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Showing content with the highest reputation on 11/17/20 in all areas

  1. Deux belles réceptions joyeuses ce lundi matin : - Celle de D-Hop au milieu des défenseurs des Bills - Une jolie basse sombre dans une belle housse.
    6 points
  2. Aujourd'hui customisation de micro et avancement sur le manche. Les TV Jones sont arrivés, avec leur capots en plastoc couleur crème. Opération customisation: - déloger le micro du capot, facile ils sont justes fixés dans les P90 avec un bout de double face - réalisation d'une entretoise pour le dessus des bobines (partie visibles sur le micro): il me restait des feuilles très fines d'Ovangkol issues du détourage du manche. Un bout de double face, un peu de gomme laque et voilà. - mise en place dans les nouveaux capots et soudage des bases en laiton sous le micro(assez chiant à souder). Et voila. Et le manche: - collage de la touche et pose du filet tout autour du manche (cyano + scotch de peintre) bon j'ai vu un peu large sur les repères de la 1er et 3ème cases...limite! Mais le résultat brut est plutôt chouette (c'est brut de décoffrage)
    4 points
  3. 34" ! Après avoir testé du 32 et du 30, le 34 me va finalement très bien. Premières impressions en vrac : - Finitions impeccables, peinture et vernis au top, basse réglée au petits oignons, manche droit, action basse, intonation juste, fretjob parfait, tout respire le bon travail bien propre et bien fait. Et l'instrument est parfaitement équilibré. - Le touché du corps est légèrement granuleux, l'impression est étrange au début. En revanche, rien à redire sur le manche, d'une belle fluidité, pas trop mince, pas trop épais, glisse tout seul. - La touche ébène est waouh. - J'ai bien mes repères de touche comme demandés, façon Brian May ! ^^ - Le pickguard me semble super fragile. Une fois le plastique retiré, j'ai réussi à le rayer avec un chiffon doux en microfibre. - Les potards sont parfaits. Bonne résistance à la rotation, courses progressives, aucune perte de volume sur le potard de balance, et tonalité jusque comme il faut. - Pour le son, faudra attendre, le branchement dans le petit ampli guitare ne donne pas encore une idée précise de ce que ça balance. - Les mécaniques semblent assez basiques, un peu difficiles à tourner, précision moyenne, mais on s'en sort. Mais j'ai déjà vu ça sur des clefs haut de gamme, et vu par ailleurs d'excellentes mécaniques sur des instrus d'entrée de gamme... Pour le reste, contente. ^^
    4 points
  4. Alors attention cours de polonais pour tout le monde. En polonais le "m" se prononce M Le "A" pas de problème Le "R" se roule Le "U" a le son OU Le "sz" c'est notre CH Le "cz" a le son TCH (comme dans République Tchèque) Le "Y" fait un espèce de "Ié" comme dans le mot "miel" c'est un son en i mais pas très franc. Et le K pas de problème. En gros ça donnerait Marouch tchiek (avec un R roulé comme a la campagne)
    4 points
  5. Allez vu que je post rarement je me permets de la reposter ici en plus du sujet Cover. Enregistré avec ma Dingwall Combustion modifié en NG2.
    4 points
  6. Le veinage remue comme le cul d'une danseuse de samba pendant le Carnaval.... C'est forcément du Palissandre de Rio!!!!!!!!!
    3 points
  7. J'ai sorti mon DSLR pour quelques beauty shots
    3 points
  8. J'ai craqué pour un piano électro mécanique à côté de chez moi, un Yamaha cp80...
    3 points
  9. Salut, je profite de la sortie récente d'un album de Mr Bungle et d'une discussion sur un autre topic pour créer un nouveau sujet. Je suis surpris de ne pas trouver de sujet concernant ce bassiste/contrebassiste pourtant si efficace et polyvalent. Cela est sûrement dû à sa discrétion. Et pourtant... Rock, métal, jazz, musique de film, musique contemporaine... basse ou contrebasse ... le gars sait s'adapter et faire le job avec discrétion et efficacité. Il est à l'origine de divers projets: Mr Bungle, Madlove, Trevor Dunn's Trio Convulsant........ Il a joué au sein de nombreux projets: Fantômas, Tomahawk, Mondo Cane (avec son pote de lycée Mike Patton), Melvins, Secret Chiefs 3, John Zorn sur de nombreux albums et j'en passe. Sa discographie est bien fournie. https://en.wikipedia.org/wiki/Trevor_Dunn Bref, c'est ici qu'on en parle. Au plaisir de vous lire.
    2 points
  10. Excellente initiative ! Ce mec est aussi discret que talentueux et polyvalent. Son jeu reste toujours fin même dans le bourrinage. Fan de Mr Bungle de la première heure, je les ai vus en concert il y a 24 ans de ça et suis resté scotché devant cette prestation où tous les zicos portaient des masques en plâtre géants pendant tout le show alors qu'ils jouaient des lignes incroyables, notamment à la basse (c'était l'époque de Disco Volante). Ah ! et Secret Chief 3, une merveille ésotérique dans laquelle T. Dunn excelle encore. Chuis fan.
    2 points
  11. Bon et bien voici ENFIN mon pedalboard de terminé ! Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils ! https://ibb.co/zrwXrjz Dans l'ordre : Korg accordeur => Keeley comp =>Green Big Muff => VT bass deluxe (Dans la boucle de la VT : ZOOM multicomp [histoire de bypasser la pédale sans soucis quand je joue en clean]) => Dito looper => Beatbuddy mini 2 . Le tout sur un pedalboard HB qui fait largement l'affaire. Comme retour sur les pédales : - VT bass deluxe : une merveille ! Moins "épaisse" que la VT BDDI (v2) que j'ai eu avant, mais c'est vraiment pour chipoter ! L'idéal bien entendu aurait été une VT BDDI (v2) version deluxe, mais ca n'existe pas et n'existera probablement jamais d'après ce que j'ai pu échanger avec Tech21). - Korg accordeur : bon bah ... ca accorde, c'est bien visible, ca coute 30e d'occasion, autant dire que ca me va ! - Keeley Comp : Clairement un super conseil que j'ai eu ici, je n'ai pas encore pu tout essayé dans toutes les situations, mais je ne regrette vraiment pas mon achat. Simple d'utilisation ! - Green Big muff : Première big muff que j'achète. J'aime bien même si très peu de diversité. Point noir => le switch est une calamité, je pensais que c'était un problème mais il semblerait que ce soit typique de la marque. -ZOOM multicomp : hyper content de cet achat qui clairement fait office de fourre tout ! Je l'utilise principalement pour m'amuser, pour des effets "fun" comme on dit. Les effets d'auto filter type autowah sont très sympa, ce qui fait que je me tate pour la XLR M82. Le seul hic, c'est qu'elle colore pas mal le son. Du coup je l'ai mise dans la boucle de la VT bass pour être vraiment certain de ne pas impacter mon son "sérieux" (on va dire comme ca). Clairement les possibilités et les effets sont légions avec cette pédale, je n'en connais que 5% pour l'instant ! Mais pour le prix => vraiment rien à redire ! -Dito Lopper : très cool mais malheureusement, puisque je joue sur bureau, donc à la main, c'est difficile de l'utiliser ! Je pense peut être m'en séparer ou alors trouver une combine pour mettre un switch au pied. -Beatbuddy mini 2 : je l'ai prise suite à une discussion il y a peu car clairement je ne peux pas me passer des paterns de batterie pour jouer tous les jours. La pour le coup c'est sans conteste ma pédale favorite ! vraiment top ! Au point ou je regrette de ne pas avoir pris le switch au pied pour activer les fills etc (à la main c'est compliqué). Bien que son prix soit plus élevé que celui de la Mooer mini drumer, c'est sans comparaison possible ! Vraiment très content de tout ceci, après avoir testé plein de config, je ne vois pas de coloration particulière du son entre : Keeley comp + VT bass et ma compo avec toutes les pédales ! C'est que les bypass et buffers fonctionnent bien j'imagine. Le seul petit point qu'il me reste à régler, c'est sans doute d'acheter le switch au pied pour la beatbuddy (mais c'est pas donné), et d'éventuellement trouver un moyen d'avoir un switch au pied pour ma dito looper (si quelqu'un à des idées/avis, je ne suis pas contre).
    2 points
  12. Je me séparer de ma Precision Shell Pink qui est un assemblage -Corps peuplier -Manche et touche en érable avec vernis nitro satin -Peinture nitro pink shell + vernis nitro satin -Micro dimarzzio 122 PAF -electronique japan + orange drop -straplocks Elle pèse 3,5 kg Elle grogne grave et envoie le pâté… Il y a juste trois éraflures au dos. Pour les photos, c'est là: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1883204 Envoi de photos supplémentaires si besoin. La tête est logotée de la marque originale. J'offre les frais de port sur OB
    2 points
  13. 15 ans après sa fabrication, elle est toujours là Le topic bien vintage sur OB :
    2 points
  14. De belles veines comme ça, c'est du palissandre de Rio, y'a peu de doutes
    2 points
  15. Ayant acquis une Fender des 60's, je me demande s'il n'est pas temps de laisser partir cette JB Bravewood. C'est une tueuse (aussi bien en rounds qu'en flats), que j'ai préféré à pas mal de JB qui sont passées chez moi. Si vous aimez le Relic, Bravewood c'est de l'art, le faïençage du vernis est le plus beau que j'ai vu (photos en plus grande résolution sur : zikinf) Au niveau des specs on est sur un corps en aulne, manche érable, touche palissandre, micros BareKnuckles UK. La basse est saine, action basse, truss en début de course, joli niveau de sortie et super grain. Le prix : 1790€ Expédition en hardcase possible. Des photos :
    2 points
  16. J'avais des IR tierces sur ma Mooer Radar avant car je trouvais celles d'usine vraiment trop caricaturales et le rendu était beaucoup plus naturel avec les IR, plus subtil dans les modifications apportées au son. Je n'ai pas ressenti le besoin de les utiliser sur ma HX Stomp, j'utilise une simu de cab intégrée, j'ai légèrement modifié les paramètres de l'enceinte (fréquence de coupure des filtres passe haut et passe bas) pour lui donner un côté qui "respire" un peu plus mais c'est tout. Tu peux changer les simus de micros aussi et ça change pas mal le son, en restant exploitable, c'est une affaire de choix/goût. Avec ça y a moyen d'avoir un bon rendu réaliste, plaisant à l'oreille selon moi et qui passe bien en direct sono/casque. Si je devais faire du studio peut-être que ça ne suffirait pas, j'en sais rien, mais je me sentirais largement en mesure de faire une maquette plus que propre avec cette config telle quelle actuellement. Tu peux voir ma vidéo plus haut de cover de Blink, c'est une piste sans basse à l'origine donc ce que tu entends c'est uniquement ce qui sort du HX Stomp, pas un doublon de la piste studio et de mon son, je trouve ça très convaincant personnellement.
    2 points
  17. Oui, Darkglass c'est très typé, et ça ne plait pas à tout le monde (moi y compris). Le plus important pour que le son soit cohérent, c'est de filtrer le son clair pour ne garder que le bas, sinon ça ne sonne pas très naturel à mon avis, c'est pour ça que je n'aime pas trop les blend que l'on trouve sur la plupart des distos pour basse. Je préfère largement la méthode de signal parallèle, soit avec une fréquence de crossover (que je fixe généralement entre 150 et 200 Hz), soit en dégageant beaucoup d'aigu sur le clean, et les graves et un peu de bas-médium sur la disto. Grâce au HX Stomp et toutes ses possibilités d'EQ, je suis arrivé à un résultat qui me plait vraiment, clairement le meilleur son que j'ai jamais eu, et plutôt naturel et équilibré à mon goût. Tout ça pour dire que je conseille chaudement le HX Stomp pour toutes les possibilités qu'il offre.
    2 points
  18. Heureux homme ! Tu aimes les pianos électriques ET tu as de la place chez toi !
    2 points
  19. Mise à jour du canapé full germanique manque juste la Dean accoustique
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  20. Je sais qu'il y a pas mal de gens dans le coin qui sont fans de Fagen et Steely Dan. Je pense que certains ont déjà vu cette vidéo mais pour les autres, elle vaut vraiment le détour. Une analyse fine et érudite par un bassiste qui a du goût et de l'oreille. Il est aussi question de matos et de son. Cinq immenses bassistes jouent sur l'album et leurs performances sont toutes formidables mais je crois que c'est Marcus qui m'impressionne le plus : il avait environ 22 ans au moment de l'enregistrement... Si, comme moi, vous considérez ce disque comme un sommet d'écriture et d'inspiration sur tous les plans, vous allez vous régaler ;-)
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  21. Oui, les VM ont un espacement 60’s. Je trouve que ça va bien avec le combo tout érable. Par contre je préfère avec des boutons de potard plastoc à l’ancienne (comme la mienne):
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  22. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1881622 Je me hype pour celle ci. Roasted Maple Neck à l'huile de coude par contre
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  23. C'est clairement un concurrent au FM3 de Fractal, au Helix Floor de Line6, au Kemper Floor, au GT1000 et au Headrush. On est vraiment sur le même type de produit. Je me posais la même question et finalement, j'ai jamais eu besoin des 6. Je dois avoir le même genre de patchs que TFPK. Mon patch le plus chargé étant ma disto en // + simu d'ampli + droptuning.
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  24. Bon bé j'ai trouvé une mamie japonaise, une Ibanez Sr800Le en superbe état dans mon budget. Merci !
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  25. Oui le manche est noirci,mais c’est pas de la crasse hein,elle à joué c’est tout. Personnellement je m’en fou ...ce qui compte c’est qu’il soit droit et c’est le cas,le truss réagit au quart !!! Je pense qu’avec de la paille de fer,on peut arranger ça ... Celle-ci est marquée car très figurée,bon après elle a joué c’est sur !
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  26. Ben, j'ai vendu presque tous mes "vieux" car ras le bol de passer mon temps à les réparer (mais j'en ai eu beaucoup....). Il me reste un Moog Little Phatty, un Behringer Deepmind6, un Korg MS20, un Crumar Multiman, un Waldorf Streichfett, un M-Audio Venom, quelques Casio, un Jen SX2000, 3 Korg Volca : Beats, Bass, Synth, un Yamaha Reface CP et quelques vieux orgues cheesy (Hohner, Crumar...).
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  27. Ah oui, je m'ai trompé ! En même temps, je passe ma journée à travailler avec des amandes donc ça fini par dérouter.
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  28. Une player terriblement efficace,mais à mon humble avis ,le manche va bouger régulièrement ,classique quoi !
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  29. Vu comme ça ! Effectivement. Je vais me mettre à apprendre les rythmes Samba à la gratte.
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  30. Le pull c'était pour éviter de transpirer en masse Une sorte de rempart textile
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  31. Bien belle basse, j’adore la forme Jaguar/jazzmaster!.. Et pour D-Hop .....
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  32. Moi j'aime bien ! Avec un PG noir, elle sera parfaite.
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  33. J'ai aussi gardé mon Spectracomp pour économiser un bloc et ma Multidrive car je l'aime trop, c'est vraiment une super pédale. Le HX Stomp est justement bien aussi comme "coeur" de pedalboard grâce à sa taille et ses connectiques, autour duquel viennent graviter quelques effets. Je me vois mal avoir un Helix et ajouter un autre pedalboard juste pour le looper et ma Multidrive. En terme de place on n'est plus sur le même produit du tout. Tout est histoire de compromis, et le prix est aussi un argument à prendre en compte. Pour 420/450 euros d'occasion c'est quand même un rapport qualité/prix imbattable actuellement, le GT1000 Core étant encore assez cher car tout nouveau.
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  34. Salut, Ta boîte à LP est pleine. Étant donné que le chevalet a été changé sans que tu en ais connaissance, pourrais-tu nous donner l'historique de cette bien belle basse ? Merci
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  35. Ah la réception de D-Hop... tu sais me prendre par les sentiments belle basse sinon! Même ressenti avec les mécaniques de la mienne mais elles font le boulot.
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  36. Alors... ayant moi même une Maru JB V, dont je suis très content, je vais essayer de répondre à tes questions.... enfin certaines. -l’accastillage de base est correct. Les mécaniques couinent un peu mais un coup d’huile et c’est bon. Elles tiennent plutôt bien l’accordage. Le chevalet “massif” de 19mm fait aussi très bien le boulot, il respire la solidité. Aucun intérêt à payer plus (à la commande du moins) pour un Hipshot. -la lutherie est nickelle, pas grand chose à redire pour le prix. -niveau micros j’ai des Aguilar HC (noiseless), ils sonnent bien mais après le supplément est pas donné. Je ne connais pas les Hepcats. -niveau peinture, si tu donnes à Adrian les infos necessaires, je crois qu’il peut te faire une couleur custom. -niveau espacement des cordes, j’ai 19mm et je trouve ca super confortable. Il n’y a PAS le souci des Fender Ultra, la corde de sol ne se barre pas de la touche. Tu peux donc aller sur du 19mm en toute confiance. En bref, tu te prends, pour ne pas changer, pas mal le chou sur des details.... genre les potentiomètres de base. Si ca te convient pas, ca se change aisément. J’ai un preamp Delano dans la mienne et il me convient bien. D’autres questions? (voici la belle)
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  37. Un petit two shoots avec hier soir : pas de traitement / direct carte son / Cubase / cordes rincées / tout à fond :
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  38. 1 point
  39. Franchement faut arrêter de se prendre la tête avec les lampes, les lampes magiques etc..... Déjà, à part si on drive comme en guitare, d'une lampe à l'autre on voit très très peu de différences. Et même si on drive, vu qu'on peut pas faire de A/B rapidos (démontage/remontage/test), l'effet psychologique prend le dessus sur la performance. En gros si on a payé un lampe chère et rare, on veut qu'elle sonne mieux..... Pour moi la conception de l'ampli et ses choix techniques prime sur le choix des lampes. Et j'ai joué à ça, lampes ITT vintage etc....pendant 30 ans sur mes marshall/fender/boogie à lampes ou en plus on les drives assez sévèrement pour en arriver à cette conclusion. Alors en basse, dans le mix ou en groupe.....effet carrément nul. Le seul cas ou c'est vraiment audible, c'est quand on change des lampes rincées pour des neuves, on redécouvre souvent son ampli. Bref avec ce super preamp à lampes, des lampes de qualité correcte et neuves, puis jouer et ne plus penser à tout ça. Une ou deux lampes en spare et pas mortes au cas où une lâche. Mais ce ne m'est jamais arrivé......
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  40. Quelques jours de prise en main plus tard, plusieurs choses: Côté préamp: pfiou, grosse claque! C'est fou ce que le son change dès qu'on touche un tout petit peu les potards, surtout le bass et les mids. Au point où je me retrouve à faire pas mal d'expériences avant de trouver le bon son qui va bien pour tel ou tel morceau ou mon humeur du moment. C'est tout simplement fabuleux! Côté instrument: avec une rampe, ça change tout, c'est vraiment plus confort. Plus de soucis! Bref, je suis vraiment heureux d'avoir chopé cette belle
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  41. Mon avis sur cette question c'est que ce qui joue le plus n'est pas le bois, pas plus que l'electronique... Mais le bassiste - ses doigts, sa technique mais surtout son humeur. Et de ce point de vue là si le bassiste se sent pousser des ailes parce qu'il y a papillon sur la tête alors il joue mieux. Il est heureux et finalement le prix n'est pas tant celui du bois + électronique que celui de faire que quelqu'un prend du plaisir et donne du plaisir. L'instrument peut flatter l'ego, ça peut être un plaisir d'esthete, ça peut être le fait d'avoir l'instrument du maître, ça peut être la forme, la couleur, ça peut être le son (tellement subjectif)... Si l'instrument fait mieux jouer alors tout se justifie. Qu'on défonce tout sur une squier ou un fodera... Rien a foutre du prix tant que l'on défonce tout. De toute facon, honnetement avec 500 euros d'électro + bois brut + quelques outils rudimentaires - cf les basse de balcon de Tinmar par exemple - tu fais un instrument de fou. Bien évidement il y a la competence - et encore la competence c'est juste une question du temps que l'on accepte de consacrer a apprendre. De ce point de vue même une squier a un prix abusée. Le matériel chère ne se justifie pas, selon moi, par sa qualité intrinsèque, mais par effet qu'il a sur celui qui l'utilise. Fodera semble faire de l'effet donc c'est suffisant pour justifier le prix.
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  42. Après avoir essayé le même micros EMG qui était dans ma YYD mais dans une Fender, je peux confirmer que: Si on rêve du son Wooten, on va énormément s'en rapprocher avec juste des EMG PJ positionnés au même endroit sur n'importe quelle basse. Mais soyez pas naif hein, bien qu'on peut tromper certains, ca sonnera toujours pas exactement Fodera, ni la sensation ni la réponse/articulation sera la même Sinon, voici une fake Fauxdera avec des EMG, et pas vraiment positionnés au même endroit (on dirait) Mais ca, tout le monde le sait, EMG c'est de la folie pour les solos
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  43. Rhoooo les taquins. Moi je t’apprécie inconditionnellement mon @zesebus!
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  44. l'amende c'est mieux , les amandes restent à un prix correct chez nous.
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