Eneade

Membre actif
  • Content count

    965
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Eneade

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

6281 profile views
  1. Ah tiens cest moi qui l'avais achetée neuve celle-ci. Ça me fait plaisir de la revoir, même je m'en étais presque pas servi.
  2. Si tu demandes sur le forum ernie ball usa avec ton numéro de série, ils te diront quel est le bois de ta basse (il y a un sujet exprès pour faire la demande).
  3. Ça sonne bien gras, et tres bon groupe.
  4. +1 pour l'équilibre des Music Man. Même ma Reflex avec son petit corps est très bien équillibrée.
  5. @cams pour l'Angleterre, un gars à qui j'avais acheté une basse avait utilisé ce site : https://www.parcel2go.com/
  6. Pour la petite histoire, cette couleur s'appelle Honey Burst maintenant mais quand j'ai parlé de cette basse sur le forum Ernie Ball USA, on m'a apprit qu'en 87 cette couleur était appelé Sunburst au catalogue MusicMan. Un peu mieux qu'un beige, c'est un Las Vegas Gold, une couleur rare du début des 00's. Merci ;-) Fan de MusicMan aussi ? Je kiffe bien les deux touches palissandre. Mais pour que la comparaison soit objective, il faudrait que je monte les mêmes cordes sur toutes les basses, la j'ai du d'Addario, du Rotosound, du Ernieball, du neuf, du bien rodé...
  7. Au programme de mes essais en ce moment (pas dans l'ordre de la photo) : - 2 EQ / érable (Stingray Sunburst de 1987) - 3 EQ / palissandre (Stingray Las Vegas Gold de 2001) - 4 EQ / érable (Reflex de 2010) Plus une petite Stingray 5 20th Anniversary pour tâter à nouveau de la 5 cordes ;-) Et pour faire mentir le proverbe "Quand on n'aime on ne compte pas"... J'ai compté. Donc il y en aura 2 voir 3 à vendre dans les semaines à venir.
  8. Clairement, je ne suis pas capable non plus de mettre une basse dans cet état... Cette PBV-R1 semble dater de 2006. Mais il existe des gens qui tournent beaucoup et qui ne font pas attention à leur matos. Mon ex-guitariste avait une tendance naturelle à reliquer tout son matos, son ampli et ses grattes prenaient des bugnes régulièrement. J'imagine qu'avec un finish fragile type VZ en plusieurs années il en aurait fait un carnage. Après, rien ne prouve non plus qu'elle n'aient pas été reliquées... mais ça ferait une forte proportion de VZ qui seraient passées par une étape d'usure artificielle par rapport à d'autres marques haut de gamme comme Navigator, Momose...
  9. Belle bête !
  10. Tellement belle cette PBV-R1. Mais quelle connerie d'avoir changer le micro, les originaux sont géniaux. Rien que pour ça, je ne suis pas intéressé par cette basse. Sinon, les photos prouvent encore une fois que les vernis VZ sont assez fragiles et qu'utilisées intensément, ces basses deviennent relic.
  11. @samdav et dans ce rêve tu la jouais au moins ? Ça sonnait bien j'espère !
  12. Ah parce qu'il est blanc "en vrai" ?
  13. Jolie la blanche avec ce pickguard mint / parchment ;-)
  14. Les Twsbi commencent à une trentaine d'euros sur Amazon, c'est pas la même gamme de prix...