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pedroaabsinthe

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About pedroaabsinthe

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday 04/05/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Etienne

Matos

  • Basses
    E-II GB4 | LTD H-1004 | CG Lutherie Custom "Rottenbacker"
  • Effets
    Damnation Audio MBD 2 | Aguilar Agro | TC Electronics Spectracomp | Line 6 HX Stomp
  • Divers
    Two Notes Torpedo Cab M | Klirrton Schnauze | Cylens Sidekick | Shure GLXD 16 | Cioks DC7 | Pedaltrain Metro 20
  • Ex-matos
    Darkglass Microtubes X7 | Brimstone Audio XD-2 | Tech 21 Sansamp VT Bass DI | SVP Pro | Eich Amp T-900 | Ampeg 610HLF | SVT 2 Pro | Fender TB 1200 | Orange AD 200B | Orange OBC 410 | OBC 115 | Aguilar TH500 | Fender Roscoe Beck V | LTD B-1004 Multiscale | Sandberg California TM2 | G&L Sb-1 | G&L El Toro | Tokai PB HardPuncher | Fernandes PB The Revival | Darkglass B7K | Tronographic Rusty Box
  • G.A.S. list
    LTD GB4 | LTD Surveyor 87' | LTD M-1000 HT Black Fade | LTD Phoenix Bass | Quilter Bass Block 800 | Laney LFR 212 | Neural DSP Quad Cortex

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  1. Je ne pourrais pas expliquer comment ça fonctionne exactement, tout ce que je peux dire c'est que c'est beaucoup plus efficace comme ça. Si tu as un NS-2, tu peux faire le test, c'est le jour et la nuit.
  2. Je te vends le mien. Non, je déconne, c'est trop bien.
  3. J'ai enfin pu tester le DP-3X, grâce à l'ami Lamoussa. Super pédale, il y a moyen de faire de chouettes sons. J'en dirai plus plus tard, j'ai enregistré quelques DI pour faire un petit comparatif avec le Grindboard.
  4. Non c'est pas une usine à gaz, il faut voir le truc comme un pedalboard complet sur lequel tu ajoutes les éléments que tu veux. Ça peut être super simple en fait... Mais si finalement le son Darkglass te convient, fonce !
  5. Juste comme ça, à tout hasard, as-tu déjà testé un HX Stomp ?
  6. Avec un ampli neutre, oui ça marche. Mais je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen de profiter de la qualité d'une simulation.
  7. Les modélisations d'amplis et d'enceintes ne sont pas destinées à être utilisées avec un ampli guitare/basse. C'est surtout fait pour enregistrer en direct dans l'interface audio, ou pour le live en direct dans la sono, ou sur une enceinte FRFR avec une amplification la plus neutre possible. Ce serait dommage d'utiliser une telle machine juste pour les effets... Autant prendre un simple multi-effets de qualité, bien moins cher, comme il en existe plein sur le marché. Pour les "modelers" comme le QC, le Kemper, l'Axe FX, le Helix, on tend vraiment à remplacer la chaine pedalboard -> preampli
  8. Ça défie les lois de la physique ton truc. Tu utilises les mêmes cordes que sur ta 34'' ?
  9. Clairement, il ne faut pas acheter un "modeler" à 1600 euros si c'est seulement pour jouer à la maison et/ou faire 3 concerts dans l'année, ça ne vaut pas le coup. Il y a des solutions bien moins chères pour ça. Mais pour un usage plus intensif, et notamment dans le cas de concerts où on se déplace en avion, ça peut être un bon investissement. Bien entendu, un HX Stomp peut être suffisant dans bien des cas.
  10. Il y a 4 sorties indépendantes (2x XLR & 2x jacks). Tu peux tout à fait assigner une sortie où tu n'auras mis que les effets sans les simulations que tu envoies à ton ampli, et une autre avec simulations et effets que tu envoies direct à la sono.
  11. Qui a testé les clones Behringer de synthés mythiques ? Certains font franchement envie, comme le Pro-1, le PolyD, le Deepmind, le Odyssey... Des avis ?
  12. C'est peut-être parce que c'est une vidéo de présentation Source Audio, et non une démo de Nathan Navarro... Et sur ses dernières vidéos, il utilise surtout sa Spector Multiscale.
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