Jump to content

finger iguana

Membre
  • Content count

    257
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About finger iguana

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 10/31/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    38

Matos

  • Basses
    JB geddy Lee Japan, Maurice Dupont B4F, Contrebasse Christian Laborie
  • Amplis
    Fender supertwin + 4x12, Ashdown Labs AD-600, GK 4x10 + 1x15MBE II
  • Influences
    Blues, rock 70's, manouche, funk

Recent Profile Visitors

648 profile views
  1. Aide sur I Got My Mojo Working

    Oui, la montée ou descente sur les deux dernières mesures sont caractéristiques de ce morceau. Je le trouve beaucoup mieux en E (sa tona originale). Elle doit être en C pour la pianiste chanteuse. Tous des fainéants ces pianistes...
  2. Aide sur I Got My Mojo Working

    Tu veux le jouer à la basse ou à la contre? D'après ce que j'entends, elle fait principalement une pompe avec la quinte et remonte en chromatiques sur trois notes jusqu'au do. Soit: do, sol, do et les chromatiques à la croche sol, sib, si... Tu transposes en fa et en sol. Ensuite trouve des variantes. Au départ attaque juste avec fondamentale / quinte. Il y a une chouette version de Dr feelgood que je jouais au piano il y a 25 ans dans les bars avec basse main gauche et chorus à fond la caisse main droite en penta maj et min.
  3. Différence micro actif et passif

    J'ai assemblé une PB a un pote avec un SPB3. Je le trouve très bourrin... Mais tout dépend du style, pour du gros rock qui tâche c'est bien.
  4. Ma Jazzbass idéale

    Merci, je l'aime bien. Du coup, je n'ai pas vraiment pu tester car j'ai comparé le corps en aulne avec polyuréthane et celui en frêne avec nitro. Donc forcément, est-ce plus le bois ou la peinture qui influe sur ma préférence... je ne sais pas. Je ne parle pas du son à vide, car je ne joue presque jamais à vide. C'est plus une sensation de vibrations en fait. Cela m'a fait la même chose sur la Harley benton PB-50. J'ai enlevé la peinture d'origine pour une nitro. En ce qui concerne le chevalet, je fais rarement du slap (seulement lorsqu'on me le demande), je n'ai jamais trop développer cette technique. La tôle pliée, ça me va bien, mais je pense que c'est par habitude, que nos oreilles sont éduquées depuis des années à certains standards. Mais là, comme elle est, je retrouve bien les sons des années 70's.
  5. Harley Benton Pb-50 Sb Vintage Series

    Ben oui, c'est tout de même une bonne affaire cette basse. J'ai comparé sur le même ampli à lampe une sans modif avec le micro rosewell et la mienne avec un SD, la différence n'est pas si énorme. Le SD est un peu plus précis. Pour 109 balles, c'est cadeau... (en plus avec de vraies cordes).
  6. Ma Jazzbass idéale

    Deous, l'ancien corps était en aulne, je ne saurais entendre une grande différence avec le frêne. Par contre la peinture, c'est sûr, tu sens plus les vibrations dans le corps, tu sens une sorte de libération, je ne sais comment dire. Ensuite les micros ont plus de mordant que ce que j'ai essayé avant (Elle a eu ceux d'origine, des dimarzio, des Lindy Fralin, des SD antiquity). J'ai la même sensation que sur le Fender Rhodes, tu appuies plus fort, ça grogne... Les schaller parce que je peux jouer 3 heures de disco sans ré-accordage... Et au final en situation, je n'entends pas une grande différence avec le badass II. La grande nouveauté pour moi, c'est les boutons concentriques. Je trouve ça indispensable maintenant de pouvoir régler la tonalité sur chaque micro. Comme j'aime bien fermer la tonalité du micro manche, je balance pas mal d'aigus dans le micro chevalet. Elle est passe partout dans toutes mes formations qui sont vraiment hétéroclites. Noky, sans problème si tu veux l'essayer.
  7. Ma Jazzbass idéale

    Et voilà, après moultes tests, j'ai fini par trouver les éléments pour composer ma Jazzbass idéale pour mes oreilles et mes doigts. -Le manche est celui de ma Geddy Lee (c'est tout ce qu'il en reste d'ailleurs) -Corps en frêne avec peinture Nitro green sherwood -Mécaniques schaller -elec (type 62) CTS concentriques + 2 orange drop. -Micors fender (j'ai testé lindy fralin, SD antiquty, j'ai pas eu l'occase de tester les hepcat à mon grand regret je verrai plus tard) -Cordes d'Addario 45-105 -Chevalet Fender Bon 4,6 kg, mais cela ne me dérange pas trop.
  8. Projet PB

    Il aura servi celui-là...
  9. Table de mix Soundcraft 70 euros

    Tu l'enverrais éventuellement?
  10. Chevalet Badass II

    Vendu.
  11. Fender Rumble 100 V3 (Réservé)

    Je prends... On en discute en MP.
  12. Corps Jazzbass Geddy Lee Japan 2007 + electronique

    A priori, les micros et le chevalet sont vendus. Je propose donc le corps nu pour 190 euros. C'est un corps provenant d'une JB Geddy Lee Japan en aulne de 2007. Il y a quelques rayures au niveau de la ceinture.
×