Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    11882
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

16848 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. @MrMoe Non jamais testé, je peux pas comparer ...
  2. @mistergroovy Ah mais oui c'est vrai t'es de l'autre côté maintenant. Donc en effet c'est moins intéressant que commander aux Pays Bas au final ... En tout cas hésite pas à les tester ces cordes Fodera, c'est un bon plan !
  3. Ca m'a pas choqué, il est assez large (a vue de nez je dirais que ça prendre la place de 3 pédales normales, mais c'est logique vu que c'est 3 canaux), en revanche la hauteur ne m'as pas parue rédhibitoire. J'ai noté aussi que la majeure partie de la connectique est à l'arrière, de manière standard, mais la prise casque est devant, pour garder l'accès aisé même si la pédale est das un pedalboard avec plein de connectique autour.
  4. Je l'ai testé au stand Two Notes au Hellfest (dans la market place). Ca sonne grave de chez grave ! Le préamp clean est rond et puissant, le crunch a une plage de gain bien large et réagit super bien à la dynamique, et le canal disto est gras, plus polyvalent qu'on l'imagine de prime abord, ça va chercher la bonne fuzz quand on pousse le gain. C'est pas du tout un grain à la Darkglass. Testé au casque, la simu d'ampli est analo à la façon de Sansamp et c'est super agréable. assignable sur les sorties casque, jack et XLR si j'ai bien suivi. Y' aune boucle d'effet Simple d'utilisation aussi, en même pas 10 minutes j'avais trois sons sous le pied qui pourraient largement faire le cœur de mon son de basse sur 90% des trucs, dans l'usage ça me fait carrément plus penser au bon vieux Sansamp 3 canaux qu'à un Darkglass ADAM qui fait tout et bien plus, mais qui nécessite quasi systématiquement la synchro avec l'éditeur sur appli ou laptop. Pas le même public et usage probablement ...
  5. Sven

    Epifani

    pour ma tête Aguilar j'ai trouvé dans les housses pour matos de clavier/sono chez Thomann, il y a plein de modèles pas très chers pour des appareils de forme similaire à une tête d'ampli.
  6. J'aime beaucoup, c'est ma grosse découverte de ces dernières années, elles sont très similaires aux DR Sunbeams, âme ronde et tension un peu plus faible que des cordes classiques à âme hexa, à tirant équivalent. Pas de brillance excessive neuve et durent très longtemps, je suis conquis. Elles sont pas si simples que ça à chopper, à part chez Thomann ou chez Lord of the Strings aux pays bas, donc si ton magasin a un site et fait un peu de VPC ça m"intéresse ;)
  7. Sven

    Trombinoscope...

    Fête de la zic en décalé, le 11/06 dernier :
  8. Honnêtement vu le budget envisagé inclure un petit combo basse c'ets pas la mort et ça retire des doutes à chaque fois qu'on joue. Aux alentours de 1000 € voire un peu moins, en visant une bonne occasion une bonne JB Jap ou une US standard (passive) ça se trouve, de même une dérivée de JB comme une Sandberg, Lakland, pourquoi pas une G&L JB2 tribute ... si tu n'habites pas au bout du monde, tu peux demander à un bassiste plus expérimenté de t’accompagner pour tester Avec les sous qui restent, un bon jack (mais si tu es guitariste tu as déjà des jacks non ?) et surtout un bon petit combo d’environ 100 watts et t'es paré pour quelques années, chez toi et même en répet ou petit concert t'as de quoi voir venir. Un petit Roland Cube, Markbass, Fender Rumble, Ampeg, EBS classic ...
  9. Sven

    Hellfest 2022

    @Sundae le nouveau Two Notes, 3 canaux avec preamp à lampes, simu 'd'ampli, mais tout en analo. Miam !
  10. Sven

    Hellfest 2022

    Je viendrais voir le showcase et j'ai testé le preamp en question au Market, c'est du caviar, ça sonne grave!
  11. Sven

    Hellfest 2022

    Nope, un autre gars. Peut-être un mauvais jour pour lui, ça arrive, mais ça faisait un sacré contraste avec Devin qui est à bloc, 150% joie de vivre.
  12. Sven

    Hellfest 2022

    J'ai survécu aussi,même pas de coup de soleil ! Mais j'ai passé le samedi après midi entier sous les tentes Altar Temple, la main stage ne valait pas l'insolation Grosse claque pour Gojira mais aussi super set de Opeth et Megadeth, on peut avoir un son très clean sur une mainstage finalement. Ghost c'était aussi un grand show, excessif dans tous les sens mais on vient pour le spectacle ! Mastodon très bien, grosse branlée pour At The Gates, Pelican, Regarde les Hommes Tomber. Lacuna Coil super contents d'être là, Jinjer grosse tarte aussi (mais son degeu), Borknagar également plombé par un son moisi alors que le chant est essentiel pour ce groupe (Vortex merde, quel chanteur bassiste !) Devin Townsend absolument formidable, plaisir total des zicos et du public, à l'exception d'une seule personne dans toute la tente, le bassiste qui tirait une tronche d'enterrement tout le long du set, bizarre. Belle découverte : Messa, du Doom italien fort sympathique Dans le moyen décevant, Deftones tout mou, Me and that Man chiant, Korn ridicule, Down à peine passable. Qui est prêt à remettre ça dès demain ? Les OBassistes rdv vendredi devant Benighted !
  13. C'est le genre de photos qu'il est dommage de perdre en effet
  14. Pour le même usage, mais plus stable dans le temps que de la mousse qui finit toujours par s’affaisser, je préfère mettre des ressorts autour des vis. Les ressorts de stylo à bille fonctionnent très bien (un bon moyen de recycler au moins une partie des stylos à billes publicitaires qui pullulent dans nos tiroirs). Sinon des ressorts prévus pour les humbuckers guitare type LesPaul, mais ils sont trop longs pour des micros de basse qui sont en général beaucoup plus épais, donc je les coupe en deux et ça fait deux fois plus de ressorts de micros basse pour le prix d'un sachet de ressorts guitare.
  15. Magnifique, elle est déjà passée sur le forum celle là en effet. Ça m'a tout l'air d'une vraie bombe !
×
×
  • Create New...