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Sven

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About Sven

  • Birthday 08/11/1980

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    sérieux ???

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    Entre Vénus et Mars
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    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps
  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2

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  1. J'ai le même problème avec les Stingray: j'adore le son, je kiffe les bassistes sur Stingray dans le rock, mais pour moi, dans mes mains, sur le plan ergonomie ça fonctionne pas, le format du manche, la position du micro ... J'ai commencé sur une PJ et après 25 ans sur cette config ou sur un truc apparenté (JB, deux doubles) j'y reviens toujours. Mon truc c'est l'ergonomie d'une PB et la polyvalence d'une Jazz, c'est ce que je finis toujours par préférer quand je teste des basses. Une PB toute simple (sans micro J) ça le fait sur le design et le feeling ergonomique mais il me manque le micro chevalet pour gérer les mids, à choisir je préfère jouer sur le micro manche d'une Jazz que sur une PB.
  2. J'ai un arsenal assez varié, visant à couvrir pas mal de besoin, mais au sein d'un spectre limité puisque je suis pas bassiste de studio. J'ai de quoi répondre à tous les besoins dans un registre qui tourne autour du rock, disons de la pop indé au death metal, qui est l'étendue des groupes dans lesquels j'ai pu jouer. Donc j'ai des 4 et des 5, une fretless, une acoustique, de quoi pallier à de nombreuses situations possibles. Par contre, j'ai sélectionné et retenu des basses qui me plaisent, en son et en ergonomie, pas n'importe quoi sous prétexte de faire polyvalent. D'un point de vue sonore, mes basses ont tendance à tourner autour des sons PB et JB, avec pas mal de mediums, des choses qui marchent pour du rock au mediator. Et cela, même si du point de vue look on a autant de choses inspirées Fender que de choses typées lutherie. Ceci une fois posé, pour mon groupe actuel j'utilise une paire de 4 cordes avec deux accordages différents (D standard et drop C) avec des cordes et réglages adaptés. Là on est dans une configuration où j’emmène les deux sur scène et en répet et je change au cours du set. Typiquement dans ce genre de cas, avoir deux basses les plus proches possibles voire complètement identiques est une question pratique, le son doit rester le même tout le long du set, je vais pas changer mes réglages d'ampli, compresseur et pédales à la volée (je pourrais si j'avais un multi effet et j'étais en direct façade mais c'est pas mon cas). Du coup j'ai une G&L SB2 et une autre PJ customisée pour être très très proche d'une SB2 (micros, électronique). Elles sont aussi proches que deux instruments peuvent l'être et malgré tout il y a quelques légères différences structurelles (bois du corps et de la touche, poids) qui font une différence sonore. Je suis sûr que personne ne le perçoit dans la façade (et c'est fait pour) mais je m'en rends suffisamment compte pour avoir choisi laquelle fonctionne pour quel accordage en fonction de ces points. A mon avis cette question d'une basse "identique en doublon" n'est pas exactement la même si on parle - d'une basse qui peut ponctuellement servir de spare dans un contexte sans enjeu professionnel majeur, en alternance avec une autre plus ou moins proche, d'une fois sur l'autre on prends celle qu'on a envie de prendre ... - ou bien si on parle de changer d'instrument au cours d'un set pour des raisons de son / feeling (exemple: passer de 4 à 5 en fonction du morceau, passer de frettée à fretless, d'une PB à une Rick ou une Stingray) - ou bien si on parle de changer d'instrument en cours de set sur scène, pour des raisons d'accordage, et sans interrompre la cohérence du concert, - ou bien si on parle d'avoir un spare en cas de problème technique dans un contexte super pro tournée mondiale Dans le premier cas on peut assumer une différence sonore plus ou moins grande, dans le deuxième on va même rechercher cette différence. Mais dans le troisième cas et dans le quatrième on va chercher à minimiser la différence entre instruments car elle serait nuisible à l'effet recherché
  3. Jolie cette Steinberger, c'est quelle référence ? Côté low cost y'a des trucs cool chez Hohner aussi, genre les The Jack, souvent bien patinées mais très sympa.
  4. Magnifique la Marleaux ! Cette forme est superbe et le côté headless est très équilibré visuellement sur ce modèle, un peu comme Schack. Je sais que je vais craquer un jour pour une headless et ce sera probablement dans cette veine, plutot que façon Steinberger pelle à pizza (dont je conteste pas le côté innovant et l'intéret pour certains, mais pas ma tasse de thé). J'ai cru lire quelque part que Mr. Marleaux a un lien avec Schack, d'une certaine façon. Genre il a bossé pour Schak père avant que faire sa propre entreprise ou un truc du genre, enfin j'ai vraiment l'impression de voir une filiation visuelle entre les deux.
  5. Sven

    Jaco Pastorius

    Avec une Alembic c'est ça ? Il a un son pas vraiment Pasto, plus de graves et moins de coin coin. Ceci dit c'est peut-être aussi la qualité du son de la vidéo ...
  6. +1 pour les DR Sunbeams, mes favorites pour le jeu à la cool / aux doigts, style plus traditionnel. Je suis sûr que ça va très bien lui aller !
  7. Le "taper" sur des cordes taperwound c'est côté chevalet, ça consiste à avoir un filetage réduit voire l'âme à nu que les premiers centimètres de la corde pour un appui plus stable de la corde sur le chevalet. Ça fait un peu gadget dit comme ça mais selon la façon dont le chevalet est conçu ça peut éviter un angle un peu bizarre sur des grosses cordes (au delà du 120) et aussi permettre de régler un peu plus finement l'intonation. D'autre part le diapason d'un instrument est bien sur toujours exprimé entre les deux points d'appui de la partie vibrante de la corde (du sillet au pontet) ce qui ne donne aucune information de la longueur nécessaire pour aller du bout du chevalet (possiblement traversant) côté boule de la corde jusqu'à la mécanique à l'autre bout. Deux basses avec le même diapason peuvent avoir des dimensions radicalement différentes sur ce point, d'où les surprises rencontrées parfois sur certains modèles.
  8. Sven

    Smartphone

    Pas mieux, et si vraiment allergique à Apple, un Samsung S21 ou 22 également reconditionné avec batterie neuve, c'est ce qu'on prends pour le taf et les collègues en sont très contents.
  9. Elle est très belle ! Ce Olympic White c'est tout a fait le genre de finition qui prends du charme avec le temps, c'est paradoxal de penser qu'un objet est "plus beau" avec les marques du temps que neuf, mais dans ce cas c'est flagrant !
  10. Sven

    L' Ibanez Club !

    Cette finition est spéciale, surprenante mais pas moche. La GWB est une super fretless, une de mes favorites et une grosse inspiration quand je cogitais sur la construction de la Ignis qu'a faite Dolganoff.
  11. En effet ! J'attends de voir les propositions mais en cas d'offre d'une v1, je vais voir à quoi je m'expose 😉
  12. Hello ! Je cherche cette pédale, réputée pour être un clone quasi parfait de la Boss OC2 vintage dans un package plus compact et moderne. Si vous avez ça en stock, hésitez pas à m'en parler !
  13. hello ! Je cherche une mécanique Hipshot Detuner en version compatible avec les Gotoh GB7 (donc une petite tête, façon Ibanez, Spector, etc) en version droitier (côté supérieur de la tête sur une basse droitier, à la Fender) et version dorée. Etat esthétique peu important car les autres mécaniques de la basse en question (une Pédulla) sont un peu ternies aussi. Etat mécanique OK de préférence, je ne sais pas si je saurais réparer une mécanique défectueuse. Merci d'avance si vous avez ça dans vos tiroirs !
  14. Sven

    Le Topic Des Montres

    Je suis assez d'accord sur un chiffre de 3 comme objectif, et sur les catégories. J'ai encore trop de gourmandise pour n'avoir qu'une seule "daily" et une seule "toolwatch" et une seule "habillée" mais idéalement faudrait que je tende vers ça, quitte à réduire la quantité et monter en gamme. Par exemple j'ai trois "plongeuses" dont deux vintages et je pourrais probablement n'en avoir qu'une belle plus haut de gamme au lieu de trois plus courantes.
  15. Sven

    Le Topic Des Macs !

    Un LG 24 pouces très basique, trouvé dans un Cash Converters, banché en VGA via un Hub sur USB. Je ne fais pas du tout de photo/graphisme/vidéo ni de jeu vidéo donc je me fiche complètement de l'affichage résolution ou calibrage des couleurs. En plus il doit être compatible avec mon laptop de boulot sous Windows, vu que mon poste de travail MAO c'est aussi mon poste de travail Télétravail, donc j'ai pas pris un truc trop Apple centré.
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