Jump to content

Sven

Membre actif
  • Content Count

    10873
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Sven

  • Rank
    Bass Geek !
  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

13837 profile views
  1. Sven

    Spector Club 2.0

    @Pfunker Grace a tes vidéos de Rex Brown j'ai envie de monter de EMG et un Aguilar OBP1 sur ma 5 cordes la plus récente, qui a un côté un peu Spector dans l'idée (une Neuser, avec manche traversant et ailes en érable flammé). Et la régler très bas côté action. C'est mal parce que je suis plutôt action à la James Jamerson, Micros Bartolini et circuit passif normalement, si jamais je craque ce sera de ta faute (ou de la faute de Rex). Blague à part, je serais curieux de tester la Spector en question, toutes mes expériences de Spector en 4, 5 et 6 ont été désastreuses et ça me peine beaucoup, je les trouve si jolies en photo (et si injouables en vrai)...
  2. J'ai joué en Drop La (il y a longtemps, pour @BassVinz qui connaît c'était dans Ythad ) et j'étais en 145 sur des D'addario nickel avec taperwound au chevalet histoire de pouvoir tout de même régler l'intonation. C'était tendu comme j'aime sur du 34'. Je suis sur que ça passerai un demi ton en dessous sur une basse en 35' ou si on est pas ultra exigeant sur le côté rigide des cordes. Sur une BTB par exemple ça irait très bien (tu as peut être toujours ta BTB Vinz ?) L'avantage de ces cordes c'est que ça reste relativement simple à trouver, c'est pas une marque exotique ni un tirant complètement rare, j'en trouvais déjà y'a une quinzaine d'années en boutique internet de l'époque !
  3. Red wing c'est le gros GAS depuis un essai cet été, en ballade à Berlin je suis tombé sur une boutique de la marque, j'aurais pas du entrer... J'ai testé des Heschung aussi, c'est beau, c'est cher, trop cher. Faut que je me penche sur les plans occasion...
  4. Sven

    Le Topic Des Montres

    Pour à peine plus cher qu'une ice watch, une belle manuelle qui marchera encore quand toi tu pourras plus marcher. Je trouve qu'il y a pas photo... Mais faut aimer le style retro.
  5. Sven

    Le Topic Des Montres

    Ils ont fait des carrées type Monaco et des rectangles type Reverso, et les deux sont assez classes... Plein de jolies choses sur cette page, merci !
  6. Tu suis un chemin logique donc y'a pas de raison de pas s'en sortir. Au final comme tu le dis toi même, si tu optes pour acheter une paire de baffles compacts, il est très probable que tu finisses par faire 98% des dates avec, même dans les cas où tu aurais pu sortir le gros stack, ne serait-ce que par habitude ou par flemme (pas négligeable quand on joue beaucoup). Le cas de ton 12' actuel est différent : s'il se combine bien a la tête a lampes et que tu n'as pas envie de vendre celle ci, alors il faut que tu les considère comme un kit complet et alternatif, pour certains plans où tu choisis ca pour le son sans compromis. Ce qui pose souci dans ton etat actuel c'est la multitude de combinaisons possibles et l'hésitation qui en découle. Moins de matos, moins d'options , plus de jeu et moins de prise de tête !
  7. Sven

    Le Topic Des Montres

    Jolie la grand mère en effet, un petit lien pour qu'on se rince l'œil sur ces belles américaines ?
  8. Parfois au jeu de la quête du matos idéal, en simplifiant le nombre de configs disponibles on a moins d'options mais du coup on va plus vite à l'essentiel... Dans ton cas, tu cherches à adapter à partir de l'existant, tirer profit de ton matos actuel (le gros stack et le 12' mystérieux) quand dans l'absolu, compte tenu de la contrainte poids encombrement, la meilleure solution serait probablement 1) une paire de 1x12' ou de 2x10 à haut rendement et très faible poids, que tu utilises un seul ou couplés selon les opportunités. 2) une bonne tête d'environ 500 watts classe D, avec une certaine personnalité et une égalisation performante qui permette de la polyvalence côté son. Et à mon avis, tu t'en sortira mieux avec une seule tête (bien complète) que tu apprivoises et qui devient vraiment "ton" son. Si tu joues beaucoup, dans des configs variables, il faut viser l'efficacité, donc si tu as plusieurs tête tu pers du temps à chaque fois a chercher comment trouver le son qu'il faut... Mais tu peux optimiser ton matos actuel, en choisissant bien la tête, et côtés Baffle, ca te fait deux combinaisons : - petit format : tu parles d'un 12' avec Tweeter , mais les descriptions que tu donnes font fortement penser à un 2x10... En fonction de la tête choisie, peut être que tu pourras même t'en sortir avec ton 2x10' déjà existant ? Son trop claquant avec la Markbass que tu as testé mais ca peut donner différent avec une autre tête... - grand format : ton stack 2x10 + 1x15 déjà existant.
  9. Sven

    Le Topic Des Montres

    C'est un choix... Euh... Bold! Pas commune dans tous les sens mais, dans son style, c'est intéressant. Ça ne passe pas inaperçu mais c'est pas du tout fait pour de toute façon non ? Elle a un petit côté steam punk, on l'imagine au poignet du capitaine Nemo... félicitations !
  10. Je pense y passer aussi, un modèle en particulier à recommander ou n'importe lequel fait l'affaire ?
  11. J'ai vu chez les cousins de basschat un sujet de comparaison de batteries au format pile 9V pour installation direct dans une basse sans modif. Un modèle semblait plébiscité par les testeurs, une marque nommée Trustfire (ça fait un peu contre publicité mais il paraît que c'est un bon plan)
  12. C'est vrai que pour le prix d'une Ken Smith t'as deux ou trois Cirrus... Si on sait pas choisir entre une Ken Smith Black Tiger (corps érable table noyer) ou une White Tiger (corps noyer table érable), c'est une solution : une de chaque chez Peavey!
  13. T'as pas envie de revenir à une Ken Smith ? Je me souviens de soundclips où tu étais ravi du son ? Bonne vente en tout cas, c'est une vraie bête côté son cette Thumb!
  14. Bon effectivement, faute de combattants ça me semble tomber un peu a l'eau notre histoire ? On va dire que l'automne est une période chargée, à moins qu'il y ait un sursaut on mets l'idée en hibernation et on relance dans quelques mois ? @bassmanklm Je te MP ;)
  15. La prochaine étape c'est la mémoire pour stocker les presets et un écran... Et du coup un équivalent du eventide h9 mais a prix canon... A suivre pour voir s'ils vont au bout de l'idée !
×
×
  • Create New...