Jump to content

Sven

Membre actif
  • Content Count

    10734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Sven

  • Rank
    Bass Geek !
  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

13464 profile views
  1. La question de départ portant sur l'ampli, restons sur l'ampli. Le choix de la basse depends de plein d'autres critères, et partant du principe qu'on peux faire à peu près n'importe quel style de musique avec n'importe quel instrument pourvu qu'on l'emploie bien, on va considérer que la Esp Forest ne pose pas de soucis pour du folk. Pour 500 euros en étant patiente et ouverte à l'occasion, plein de choses sont possibles. Une bonne tête robuste pour 250 euros ? La rubrique petites annonces ici même te procurera plein d'options assez régulièrement. Viser une tête d'environ 300 à 500w, avec une sortie DI pour se brancher sur la sono lors des concerts. Un bon Baffle robuste pour pas trop cher (environ 250 aussi)? Regarde ce qu'il y a localement par chez toi sur le bon coin. Pour ce prix, tu peux trouver facilement un bon truc robuste à l'ancienne, probablement un peu lourd, qu'un bassiste expérimenté (et vieillissant) abandonne pour passer à du léger facilement transportable. Type de Baffle : un bon 4x10 ou 15' ou 2x12', ça ira très bien pour coller aux deux contraintes : restitution du Si grave, diffusion en concerts. Le reste (un bon son sur une 5 cordes dans plusieurs styles musicaux) c'est une affaire de réglage et d'habitude / experience, ça viens avec le temps.
  2. Pour moi, la basse ultime et polyvalente faisant tout n'existant pas, je vise 3 basses ultime : la 4 cordes ultime, la 5 cordes ultime, la fretless ultime. J'ai déjà la 4 (G&L El Toro) et la fretless (Dolganoff Ignis). Pour la 5 c'est en réflexion, mais j'aimerai décanter ça dans les mois qui viennent si possible. Ensuite je pense que je serais armé pour à peu près tout. Ca n'empêche pas le GAS mais c'est plus dur à justifier quand on peut pas se cacher derrière un besoin technique...
  3. Trois angevins même ! Y'a également du monde sur Nantes et Rennes, Bordeaux n'est pas loin, la Normandie réunifiée non plus... Le bassday grand ouest ça pourrait se tenter hein !
  4. Sven

    Petite nouvelle !

    Si tu passes dans le coin là prochaine fois que tu rentres en France, fais moi signe et on peut sûrement arranger ça ! Y'en a deux qui t'attendent !
  5. Je suis du même avis que les autres, une modification lourde (autre que substituer un micro ou des mécaniques par les mêmes en mieux) c'est hasardeux et impredictible. Garde ta PB, même si elle n'est pas onéreuse, c'est un cadeau et ça compte aussi. Fait de heures sup ou un extra quelque part, mets un peu de sous de côté, arrête de fumer, scrute les petites annonces d'ici quelques mois. Il y a forcément une sandberg PM ou autre G&L L2000 qui va passer sur zikinf, le bon coin ou ici. Avec un budget entre 500 et 700 euros tu peux trouver un truc sympa en étant patient et réactif. Et si tu n'es pas convaincu, tu revends au même prix !
  6. Sven

    Petite nouvelle !

    Les G&L sont si puissantes qu'il vaut mieux d'ailleurs les jouer en passive. De toute façon, la seule chose qui est active sur une L2000 c'est le boost de volume et le boost d'aiguës, qui sont pas du tout les choses les plus indispensables... Tout le reste (série / parallèle, règlages graves et aigus) est complètement passif et c'est d'ailleurs là qu'on retrouve le génie de Leo Fender : concevoir une basse si polyvalente tout en gardant sa personnalité, le tout en passif.
  7. Sven

    Le Topic Des Montres

    L'ouverture de cadran est impressionnante, elle paraît effectivement encore plus grande qu'elle ne l'est vraiment... En tout cas elle est absolument magnifique ... Comme je disais plus haut, s'il existait une version petit diamètre... Bon et puis bien sûr faudrait mettre un peu de sous de côté... La Timex est très jolie aussi ! Très simple mais lisibilité parfaite !
  8. Peut être un peu hors budget, mais une Eventide h9 doit faire le job aussi, et bien plus encore... Edit : ah j'ai un doute, est ce que tu peux mettre les 3 effets en même temps sur le h9 ? Dans ta description y'a 2 modulations en plus du delay...
  9. Sven

    Le Topic Des Montres

    Affff.... On attends les photos ! Si un jour IWC sortait une Portugaise format rétro en 38 mm je crois que je répondrais plus de rien
  10. Sven

    Le Topic Des Montres

    Pour rester dans les flieger :une petite IWC ? ou plus réaliste, une Laco ou une Stowa ? Si la même mésaventure m'arrivait, c'est quasi sûr que j'irais chez un de ces deux là...
  11. C'est une tête transistor donc y'a aucun risque à l'allumer sans Baffle branché dessus. Cette précaution n'est valable que pour les amplis à lampes (et encore, certains modèles récents ont une sécurité pour autoriser le branchement sans Baffle).
  12. Sven

    Le Topic Des Montres

    Mes montres se décalent toutent un peu, la Seiko 5 (la moins chère de toutes) est la plus régulière (à peine une minute sur la semaine complète). La Lip mécanique perds une à deux minutes par jour sauf si je la remonte régulièrement (elle perds plus vite quand elle n'est pas remontée à fond). Le chrono mouvement Landeron perds plusieurs minutes par semaine quoi qu'il arrive, je le remets à l'heure tous les jours quand je le porte, y'a rien à faire de plus... Il y a, dans les premières pages de ce sujet, un très beau texte sur les montres qui ne donnent jamais l'heure exacte car cette notion n'existe pas (elle est totalement relative, comme le temps lui même). J'aime beaucoup le petit degré de liberté que prennent mes montres. Si je veux l'heure exacte piur prendre le train ou l'avion, j'ai un téléphone portable qui saura me donner l'ampleur de mon retard personnel.
  13. Sven

    Le Topic Des Montres

    @Juplu il me semble qu'il y a quelques squelettes chez Hamilton, et peut être certains en diamètre 40 ce qui n'est pas petit, mais encore a peu près raisonnable.
  14. Encore plus exclusif et sélectif que le club des Frenchy: le club des basses construites par/pour des OBassiens. On peut y compter les CG Lutherie, mais aussi ce genre de petite chose: Dolganoff Ignis III. Dommage que Dolga ne passe plus trop par ici, ses productions tant coté bois que coté électronique, nous manquent beaucoup ! Mr Nuf est demandé ici pour présenter aussi la grande soeur !
  15. Le plus lourd que j'ai pu croiser en tête (mais totalement hors sujet par rapport à la conversation en cours) c'est une Mesa 400+. C'est absolument monstrueux, y'a genre 12 lampes de puissance, ça pèse plus de 50 kg à vue de nez... Le son est absolument incroyable (référence : le son de basse de Twiggy dans Marilyn Manson, ou le son de basse dans A Perfect Circle, et dans plein de groupes de hardcore) mais faut être deux pour porter la tête !
×
×
  • Create New...