Sven

Membre actif
  • Content count

    10235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About Sven

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    https://www.facebook.com/GroupeNuIntegral
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Ibanez SRX705 / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

12243 profile views
  1. L'équipe qui faisait les circuits à lampes chez Trace est partie fonder Ashdown, pour retoruver une parenté sonore, regarder les Ashdown tout lampe du coup ! Peavey a déjà sorti une tout lampe pour basse, la VB3, mais elle est introuvable en europe:
  2. y'a quelqu'un qui va se faire plaisir façon taurus, tant mieux !!
  3. je dis pourquoi pas, mais pickguard tortoise alors parce que là bon ... j'ai tenté un combo comme ça sur ma FrankenPb dont le corps a un fotoflame, et définitivement avec le pickguard gold c'est too much de chez trop.
  4. oui c'est rare, déjà les Wal en finition opaque ça court pas les rues, mais autre que noire façon Geddy Lee c'est très très rare ... je crois en avoir vu (en photo hein) une rouge une fois (c'était moche, comme toute les basses rouges, même si c'était beau, parce que c'est une Wal - oui, c'est pas logique)
  5. Au moins tu peux te dire chaque fois que tu la vois, que tu as dû souffrir pour l'avoir ! Elle est très belle en tout cas, même si sur certaines photos j'ai parfois une impression visuelle bizarre en termes de proportion du corps (notamment la corne supérieure) par rapport au manche 6 cordes. En fait j'ai l'impression que le corps est le même, de la mvp à la hexa, quel que soit le nombre de cordes ? Les possesseurs de penta / hexa, vous en pensez quoi ?
  6. Y'a bien eu une raison juridique, procès ou menace de procès, la forme de la tête étant la seule chose qu'a protégé fender (l'entreprise), ils ont donc menacé G&L... Fender fait un procès à Fender (Leo)...
  7. ouep le préamp OBP c'est du brutal niveau boost/cut ... pire que ça y'a à peu près que le Tone Pump de Spector (sans toucher le potard juste en le regardant un peu fort ça booste déjà trop).
  8. ah les L1K ... ça et les L2000 de la même époque, c'est un sacré GAS ... Une L2K des années 80, corps acajou si possible, je dirais pas non ... y'a de quoi calmer mes envies de Wal avec ce genre de bestiole.
  9. C'est plus possible d'envoyer une basse par la poste (service colis, pas Chronopost) ? c'est con ça !
  10. Je suis du même avis sur les cordes Bronze type "guitare acoustique": a fuir absolument, c'est horrible. Si tu veux un peu de projection sonore et de volume, par exemple pour pouvoir jouer non branché en accompagnement d'un gratteux acoustique, des cordes normales (nickel ou acier) conviendront. Note que la notion de "volume sonore" sur une basse acoustique non branché n'a rien à voir avec le volume que déploie une guitare acoustique ... Si tu veux un son plus moelleux qui se rapproche d'un feeling de contrebasse, les filets plats sont complètement adaptés. De manière générale, je trouve que souvent une basse acoustique c'est assez "physique" à jouer au début, et souvent l'action est haute et le manche épais. Du coup, opter pour un tirant plus light que ce que tu utilises d'habitude peut aider à s'adapter. Avec ce raisonnement, personellement j'ai opté pour des filets plats Thomastick, qui ont une tension faible, plutot que les La Bella dont parle Foulala (tension forte). J'en suis très content et elles ont quelques années.
  11. Elles sont magnifiques, mais un chouillà chères non ? La côte est plutot sous la barre des 1000 euros en général ... mais la Natural me rends tout chose ...
  12. J'ai un jeu neuf de ces cordes GHS 50-70-95-115 nickel, neuves jamais déballées. Idéal pour l'accordage "plus bas", je les utilisais en CGCF à l'époque. Prix neuf en VPC Allemagne: 26 euros. Je les vends 18 euros FDI inclus, Paypal de préférence pour éviter les envois de chèques A vos MP !
  13. va y'avoir du déGASage en série du coup ... Gargouill vends ses perles, et CBR prends sa suite ???
  14. L'électronique sur une plaque façon telecaster ça laisse effectivement penser à un support pour tester différents câblages sans avoir besoin de percer dans tous les sens, c'est assez logique au final.