Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    11662
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

16240 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

  1. Sven

    Magma

    Pas 100% convaincu par la vidéo ci dessus, trop soft comme son en effet. mais faut voir en live, et y'a plein de nouveaux, faut qu'ils se lâchent un peu ... Le bassiste serait un certain Jimmy Top ... un fils de ?? un peu déçu du départ de Busonet dont j'adorais le jeu et le son. Je pensais aller les voir à Rennes début novembre, finalement je suis pas dispo. Je vais surveiller leur prochain passage dans le grand Ouest !
  2. Sur un accordage en ACGCF il y a des années j'étais en 145 sur la corde de La grave, je prenais des d'addario à l'unité (des 145 taper wound pour avoir un montage plus simple au chevalet, plus facile pour régler l'intonation) et un jeu de 50-115 pour les autres cordes.
  3. C'est un peu répétitif à la longue mais y'a de sacré barres de rire. Les battles avec Charles Berthoud ou même notre local de l'étape, @ElieKh, y'a du niveau en plus d'être barré !!
  4. Hello les graves ! Je vends cette pédale faite main avec amour par notre cher Cylens (qu'on ne voit plus guère sur le forum). C'est une clone de la fameuse (et très chère quand on en trouve) pédale de filtre / auto-wha / enveloppe / boite à sons funky bizarres. Ca fait ce genre de choses: https://www.youtube.com/watch?v=e_3JdEMnafs Il y a quasi tous les réglages et fonctionnalités de la Meatball d'origine, soit entrée et sortie, les 10 (!!) potards, et la boucle d'effet, il ne manque que les prises pour contrôle externe par une pédale d'expression. Alimentation par prise 9V au standard Boss. La taille est à peu près équivalente à 2 pédales type MXR ou EBS (dimensions exactes sur demande). Etat: nickel ! Je l'ai très peu utilisée, j'ai changé de groupe peu après son acquisition il y a quelques années et elle dort dans un tiroir depuis à part quelques jams à la maison sur des boucles funky. Il n'y a même pas de velcro dessous ! Elle est couleur cuivré et les noms des réglages sont imprimés en noir, j'avoue que c'est assez peu lisible de loin mais visuellement ça claque, c'est pas ça qui est le plus important ? Photos de la bêêêêête : Warning: c'est une pédale très particulière. Elle sonne à mort mais c'est pas la plus instinctive, il y a 10 potards et tous les réglages sont interactifs. Dans certains cas, on a l’impression que ça ne fait rien, ou alors juste du bruit. Je la vends à qui veut bien l'acheter mais pour éviter toute déception, je préfère que l'acheteur sache où il mets les pieds ! C'est pas plug and play, c'est pas digital, y'a pas de presets et va falloir s'assoir et découvrir l'engin. De la sueur, le funk ça se mérite ! 140 euros frais de ports inclus en France métropolitaine. Plus loin c'est possible aussi, on en cause en MP !
  5. Les PB en 5 cordes existent chez Fender mais ce n'est pas le modèle le plus courant. La plupart du temps ce seront des modèles soit Mex Deluxe (active,) soit US deluxe (active aussi), avec dans les deux cas un micro au chevalet. Dans ces séries, celles des années 90 et début 2000 étaient pas formidables mais depuis le milieu des années 2000 c'est du sérieux. En gros, plus elle sera récente, moins tu prends de risque, car ce sont des séries qui s'améliorent petit à petit depuis des années. Mais ce sont des actives avec une tendance un peu plus "moderne" que traditionnelles. Je ne sais plus s'il y a des Precision 5 cordes US standard passives chez Fender ... Chez Sandberg ou chez Bacchus, peu de risque de se tromper. Bon rapport qualité prix dans toutes les gammes. Si tu veux tester à peu de frais, les Sire sont un excellent rapport qualité prix, il y a des PB 5 cordes actives pas mal du tout. Si tu cherches vraiment une Precision passive à l'ancienne, mais en 5 cordes, y'a quelques fabricants qui font ça mais c'est pas le modèle le plus courant ...
  6. Sur un tel accordage tu trouveras des 140 ou 145 à l'unité chez D'addario, que tu peux acheter en complétement du jeu de 4 cordes que tu utilises déjà. Chez Saitenkatalog en allemagne ils ont tous les jeux et tous les tirants à l'unité.
  7. @Dmonweb J'en ai une qui traine dans un tiroir, je m'en sers plus car mes drive actuels ont un blend intégré. J'ai la boite et tout ! Envoie moi un MP !
  8. S'il souhaite la vendre, faire un refinish est une très mauvaise idée, ça va lui coûter des sous pour au final la vendre moins cher que si elle était d'origine !
  9. Je ne suis pas persuadé que la différence sonore, qui existe en théorie pour les raisons d'électronique exposées ci dessus, soit si perceptible que ça en pratique. Elle existe donc peut-être que certains la perçoivent, ça doit dépendre du type exact de potentiomètres mais aussi de quels sont les micros sur la basse (la différence de charge est peut être plus ou moins nette selon le reste du circuit à commencer par les micros eux même). D'autre part,un montage en volume + balance purement en passif, c'est pas la même chose qu'un montage volume + balance quand cette balance fait partie d'un circuit actif. Dans certains préamps la balance est active avec compensation du volume pour garder un volume constant tout le long de la course du potard et là, clairement, on obtient pas les mêmes types de son / types de mix qu'avec deux potards de volume en passif. C'est difficile par exemple de reproduire avec une balance active l'effet de creux des mediums qu'on obtient en mettant les deux volumes à fond, puis de déplacement de la fréquence de creux quand on coupe légèrement l'un des deux micros. Pour ma part je suis adepte des deux volumes. D'un point de vue ergonomique, un seuil volume c'est bien plus simple à utiliser en live, et je m'en rends bien compte avec mes basses qui ont un préamp actif et un volume + une balance. Mais je préfère le feeling de contrôle des mediums qu'on a avec deux volumes séparés et le contrôle sur la couleur sonore qu'on a de manière plus instinctive en gérant directement l'équilibre des deux micros.
  10. Elle sonne exactement comme la mienne (qui est en tout points identiques à part l'année de naissance, donc pas étonnant). Excellente basse ! @kascolletJe joue exactement pareil moi aussi, en aller-retour ou en retour-aller selon les codes quand il faut alterner d'une corde sur l'autre, pour moi aussi ça semble la solution la plus logique pour gérer les sauts de cordes sur un plan en croches non stop. Par ailleurs, je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic de technique de mediator, mais le retour-aller est mon pattern de base, et non l'aller-retour. Les guitaristes font l'inverse mais quand j'ai appris à jouer de la basse, on m'a dit de mettre mon doigt en dessous de la basse et tirer vers le haut (1). Quand j'ai acheté un mediator j'ai fait pareil avec: tirer vers le haut. Achetez cette belle G&L elle sonne grave !!!! (1) : mon seul et unique cours pour l'attaque main droite. Pour la main gauche, on m'a dit une case = un demi ton. C'est tout, fin du cours.
  11. le Player Path à partir du niveau 7 et 8 y'a un gros saut technique, je viens de finir mes 3 morceaux réglementaires pour le niveau 8 et j'en ai bavé pendant presque 9 mois ! Je fais une pause de consolidation avant d'attaquer les morceaux du niveau 9 et selon toute probabilité j'en aurais pour un an de boulot ... Nuf évoquait la lecture à vue, pour ma part ce qui me challenge le plus c'est les solos, c'est pas du tout ma culture musicale de jouer un solo de basse et j'ai beau connaitre une poignée de gammes, j'ai tout simplement pas le réflexe de quoi jouer, j'ai pas de "répertoire" de plans et de lignes mélodiques qui viennent spontanément. Tout est à construire dans ce domaine. Ah puis le slap aussi mais ça c'est un challenge technique, j’aime toujours pas ça mais c'est pas une excuse pour ne pas savoir le faire.
  12. J'ai un mauvais souvenir de la flute, non pas parce que le prof ou le cours était nul, mais parce que l'instrument ne m’attirait pas, et c'est toujours le cas des instruments à vent. En revanche, les 4 ans de musique au collège ont été excellents su tout le reste (histoire de la musique et bases de la musicologie, chant choral, et solfège). A vrai dire à part les cours de basse (et le solfège spécifiquement pour basse), le solfège de base reçu au collège est ma seule formation musicale "formelle" et encore aujourd'hui, je mobilise tous les jours les notions que m'ont donné les profs de musique de l'éducation nationale. Je vous tire mon chapeau les mecs, vous êtes souvent le rayon de culture musicale "large", ouverte à de nombreux styles et apportant la pratique instrumentale auprès des élèves qui n'ont pas la chance de venir d'une famille portée sur la musique. Mes respects également aux profs d'art plastique, qui souffrent des mêmes reproches.
  13. Sven

    J'ai gagné au loto...

    Une seule basse : pas facile ça. Déjà, une 4 ou une 5? On peut tout faire avec une bonne 5, y compris ce qu'on fait avec une 4. Je dirais probablement une Smith Black Tiger 5 cordes. Un ampli : peut être la fameuse Aguilar DB 750, ou bien une tuerie à lampes genre une grosse SVT CL. Ou une Mesa 400+, ça avoine ça. Un Ampeg 8x10 en baffle bien sûr. Pedalboard : ça va être long, je réfléchis. Y'aura un très bon comp (Diamond), un octaver Boss OC2 japan, un drive et une disto (mais lesquels ?), des synthes de chez Meris et Iron Ether, une tonne de modulation vintage de chez Boss et Ibanez, ainsi que des modulations modernes de chez Strymon , Eventide, Catalinbread et Earthquaker Devices, une simulation de Leslie de chez Neo Instruments, et un gros delay de la mort (Eventide ou Stymon à nouveau).
  14. Sven

    Ken Smith Gang

    Magnifique duo ! C'est un peu le graal de la basse ça. Tu feras ce que tu voudras bien sûr, mais si j'étais toi je suivrais le conseil avisé de Philoo.
×
×
  • Create New...