Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    12285
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • Website URL
    0
  • ICQ
    0
  • MSN
    sérieux ???

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps
  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2

Recent Profile Visitors

18811 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Sven

    Topic Cinéma

    A la lecture de l'article, je comprends la difficulté mais il y avait une solution inverse: rallonger. Par ailleurs, l'article deSlate est une très bonne analyse. @Toinoo On est ravis de ton retour. Spécialement sur Dune dont je soupçonne que tu sois un grand fan, est-ce que tu connais le Mook / méga-magazine que l'éditeur l'Atalante a sorti y'a deux trois ans, un peu avant le premier film ? Je recommande, c'est le genre de l'article de Slate mais sur 200 pages ...
  2. Vendu au camarade Frizouille, ça n'a pas traîné. Rdv sur la prochaine annonce...
  3. Je surveille la mise à jour des dates, dispo en mai mais plus compliqué en juin...
  4. Sven

    Topic Cinéma

    @Toinoo avec quelques jours de recul, je suis d'accord sur la question de la trame temporelle. Ca ne coûtait vraiment pas grand chose en terme de scénario de caler cette histoire sur plusieurs années plutôt que mois et çà rendrait l'ensemble plus cohérent et réaliste, même en gardant tout pareil par ailleurs (enfin presque parce que du coup il y a la question d'Alia qui aurait été présente, mais je pense que c'eût été encore mieux plutôt que plus compliqué pour rien).
  5. Oui c'est surement comme ça que ça se produit. Mais à mon avis, l'entreprise qui assemble des pédales pour Mooer avec leurs designs, et qui fait aussi les Rowin / Donner avec un boitier et un design super similaire (en fait, des pièces provenant des mêmes sous-traitant mais assemblées avec un logo différent dessus) et qui a donc la ligne de production et le staff qui sait faire ça, est en théorie tout à fait capable d'assembler aussi des pédales avec un design différent. En théorie, mettre un circuit design signé Mooer dans un boitier signé Mooer, ou mettre le même circuit dans un boitier signé Donner, n'empêche absolument pas la semaine suivante d'assembler un autre lot pour le compte de Joyo, puis la semaine suivante le même design Joyo mais siglé Harley Benton, puis la semaine suivante un circuit Maxon dans un boitier siglé Ibanez. Et la semaine d'après, un circuit dont le design a été fait à NY mais la production est sous-traité en Chine dans un boitier siglé ElectroHarmonix. A mon avis, la concentration de la production est plus étroite que les simples ressemblances évidentes "même pédale sous un nom différent".
  6. Pour moi en effet il y a beaucoup plus de marques qu'il n'y a en réalité de modèles et de fabricants. Le plus probable est que la même pédale, fabriquée par la même boite avec le même circuit dedans, soit vendu sur plusieurs marchés sous plusieurs marques avec des modèles économiques qui vont du drop shipping sur Ali Express à la revente en boutique avec une marque connue / un packaging un peu plus élaboré. Parfois le boitier change, mais parfois la copie est évidente. Compte tenu de l'antériorité, il semblerait que Nux, Mooer, Hotone et Joyo soient des "entités de base" (ce qui n'exclue pas qu'elles soient liées entre elles) avec des designs différents (ce qui n'excluent pas qu'elles fassent toutes des copies de circuit très classique, genre absolument toutes ont une copie de Tube Screamer et une de Big Muff). Les autres sont des produits similaires vendus sous d'autres marques. En général, passé la première impression visuelle (le nom, le logo, la couleur) on peut retrouver qui est qui par le design général, forme du boitier, nombre et placement des contrôles etc. Tout ce modèle n'est pas du tout nouveau: Maxon a fabriqué pendant des lustres pour Ibanez tout en vendant les mêmes pédales sous son nom et sous d'autres noms sur certains marchés comme Japon ou Europe. Les pédales Arion des années 80 sont aussi disponible sous un tas d’autres noms. Dans les instruments de musique, la fabrique Matsumoku au japon dans les années 70-80 a fabriqué pour des tas de marques des modèles copié-collés les uns des autres. Cort/Ibanez font ça encore couramment, échangeant leurs lignes de production et sous-traitant pour plein d'autres marques. Ce que Internet a changé c'est que ces informations circulent et que la recherche du meilleur "plan pédale" permet de se rendre compte qu'on peut chopper une Rowin pour 1/3 du prix d'une Mooer avec 95% de certitude d'avoir au final la même pédale. Si c'est pour au final avoir un clone de Big Muff, du moment que ça sonne comme on l'attends, pourquoi se priver. Plus subtil comme question: à votre avis, qui fabrique la Big Muff Nano actuelle de chez Electro Harmonix ? Boitier et look et design qui n'est pas de prime abord une copie évidente de Mooer ou Joyo ou vice-versa. Mais faite en chine, dans quelle usine ? Et par qui ? Y'a t'il réellement tant d'usines que ça qui font des pédales en Chine ?
  7. @neric Est-ce qu'une OC2 pourrait t'intéresser ? J'ai une Taiwan en doublon, elle a un peu vécu niveau look mais elle fonctionne parfaitement, je pourrais te la proposer pour un prix raisonnable genre dans les mêmes eaux que la OC5 neuve ? MP si ça te tente !
  8. Je déGAse un peu de trucs qui trainent, il va y'avoir plusieurs annonces. Ici on a un accordeur format pédale, taille raisonnable, pas un super mini mais plus petit qu'une pédale Boss tout de même. Il fonctionne parfaitement, il m'a servi de backup sur le pédalboard "compact" que j'utilisais dans un projet parallèle à mon groupe principal mais le projet s'est arrêté et je vais déstocker les doublons. Bien lisible même en pleine lumière. Il y a du velcro dessous que je peux retirer sur demande mais son usage principal me semble être sur un pedalboard ... J'ai peut-être une boite pour celle là, sans garantie, faut que je fouille les boites de stockage ... Je la propose ici uniquement pour 50 euros FDPin en France métropolitaine. Pas d'échange, je vide les surplus.
  9. Je déGAse un peu de trucs qui trainent, il va y'avoir plusieurs annonces. Ici on a une bonne vieille pédale Boss vintage comme j'en ai accumulé bien trop au cours des années. Un son et un look inimitable, du flanger léger presque Chorus au décollage d'avion. SI vous n'êtes pas intéressé, votre guitariste l'est sûrement ! Je la propose en dessous de la côte soit 160 euros FDPin sur OB parce que si vous la choppez pour l'utiliser à la basse c'est surement à cause de Justin Chancellor et ça vaut bien un prix d'ami. Echange uniquement contre une Darkglass B3K ou une Alpha-Omicron (ou clone de celles-ci)
  10. Sven

    Topic Cinéma

    Dune est un bouquin écrit par un auteur américain mais je ne trouve pas que ce soit de la littérature typiquement américaine. Et l'adaptation en film (superbe, quelle claque visuelle, j'y reviendrais plus en profondeur plus tard car je veux aller le voir une seconde fois d'abord) est très loin d'u film américain, hollywoodien, et n'est pas du tout un film de (super)-héros. C'est fidèle au propos du livre, le personnage principal faisant tout son possible justement pour ne pas être un héros. Pauvres créatures est l'oeuvre d'un cinéaste grec, mais pour moi je le ressent comme un film anglais, complètement imprégné de Gothique façon Mary Shelley, Bram Stoker, avec une touche de folie méditeranéenne par dessus. Et sinon un super film complétement américain mais à double fond puisque explorant justement ce que veut dire une certaine frange de la littérature américaine: American Fiction, que j'ai complètement raté au ciné mais qui sors ces jours ci sur Amazon après avoir remporté un Oscar. Une franche rigolade sur un sujet un peu bateau mais super bien foutu. Ca doit être ça. Je suis pas passé souvent à St Etienne mais sur la base de ce qu'on voit dans Dune 2 je pense que Giedi Prime est plus accueillante.
  11. 90% du son de ce morceau en effet c'est une fuzz mélangée avec le son clair. Il y a plein de façons de faire ça, du plus rustique (config de Wolstenholme à leurs tous débuts: une Big Muff mélangée au clean via une Boss LS2) aux pédales modernes qui offrent le mélange en direct. Histoire de tester et voir ce que ça donne si j'étais toi je chercherais un truc basique et courant, genre une MXR bass fuzz. Une vidéo qui explique bien le concept en utilisant l'exemple d'une pédale pas chère du tout et qui au passage sonne carrément bien:
  12. Merci pour le retour ! 'est bon à savoir car j'aurais pas pensé à un multi avec deux entrées, la prochaine fois que quelqu'un pose ce genre de question j'y penserais !
  13. Elle est bien plus belle avec les upgrades, je réagis un peu tard au moment où tu la mets en vente. J'adore le grain, la différence avec l'ajout des Barto est subtile, mais je veux bien croire que sur scène dans le mix avec le groupe autour, un petit ajout de mids ça change tout. Un préamp avec mids variables peut aussi aider à faire la même chose mais là t'as privilégié l'ergonomie simple avec un deux bandes et du coup le choix des micros se justifie. Pour faire mieux que celle là va falloir taper en effet chez F Bass ou MTD ...
  14. La Aftershock sonne super sur tous les sons mais faut pas négliger que c'est une pédale de simu avec une foultitude de réglages, donc on peut vraiment en faire n'importe quoi. J'en ai une en ce moment, c'est incroyable de polyvalence et faut vraiment se pose et avoir une idée de ce qu'on veut faire avec sinon on se perd rapidement. J'ai été assez intéressé aussi pas le rendu de la Aguilar Agro dont j'avais pas un souvenir si flatteur. La Rattler est pas mal du tout aussi, plus polyvalente qu'on aurait pu l'imaginer. La Darkglass fait du Darkglass. C'est pas le bon modèle pour faire du light overdrive mais qu'on aime ou pas, c'est devenu un son classique dans le registre grosse disto. Le morceaux pour tester le son de disto "Brutal" c'est juste moi ou c'est absolument nawak ? C'est un vrai truc ?
  15. Je suis toujours ultra fan de la forme du corps de ces GMR. Y'a rien de magique et otamment c'est très proche d'une Fodera Monarch, mais en un peu plus arrondi gracieux ... c'est incroyable d'équilibre fluide, lorsque le gars a dessiné cette forme il a eu une inspiration de génie.
×
×
  • Create New...