Jump to content

Sven

Membre actif
  • Content Count

    11147
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About Sven

  • Rank
    Bass Geek !
  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

14606 profile views
  1. Sur les manches, je crois (j'en mettrai pas ma main au feu) que sur les CLF c'est l'ancien profil de manche des années 80, plus fin en épaisseur et largeur au sillet 1' 5/8 soit environ 41 mm, tandis que le manche standard actuel des L2000 est d'épaisseur moyenne avec une largeur au sillet de 1' 3/4 (environ 43 mm) - c'est à dire un manche de quasi PB, avec comme option custom d'avoir le manche des SB2, qui est d'épaisseur identique mais largeur au sillet 1' 1/2 soit 38 mm (un manche de jazz bass). Les chiffres ne veulent dire que ce qu'ils veulent dire. Tout ce que je sais c'est qu'une fois en main, je n'aime pas le profil des L 2000 actuelles, ce qui m'a toujours retenu d'en acheter une. En revanche ma SB2 "moderne" a le manche de profil Jazz Bass moderne, et ma vieille El Toro a le manche des années 80. La SB2 est visiblement plus étroite au sillet mais le manche est plus dodu en main, surtout sur les premières cases, tandis que la El Toro est plus large au sillet, mais le manche est plus fin sur le début du manche. Ces paramètres (et de nombreux autres) contribuent à ce que j'adore les deux manches, qui restent très proches, mais je joue plus souvent la El Toro assis à la maison et la SB2 debout en répet.
  2. Il faudrait absolument que je teste une de celles-ci, sur le papier ça semble le mix parfait entre look/ergonomie des vintage avec les fonctionnalités des récentes. C'est vrai que les anciennes des années 80 ont un son plus gras, plus riche en graves, notamment celles en acajou, mais c'est lié aussi à au montage électronique (préamp moins brillant et présence de certaines résistances en // sur les bobinages de micros je crois). Par contre, les vieilles ont un charme particulier avec l'accastillage noir texturé, la fixation du manche en 3 points qui fait un talon moins massif. Coté son c'est du G&L: polyvalent mais typé, quand on connait on aime, quand on connait pas on rate un truc.
  3. Je serais toi, comme dit plus haut j'irai chez Emmaus chopper un appareil électronique old school quelconque aillant peu ou prou les bonnes dimensions. Genre un poste de radio, un vieux tuner HiFi, un truc qui a des boutons et des cadrans. Tu desosses l'engin, tu mets ton circuit dedans, et ensuite tu remontes dans la façade les boutons d'origine, reliés à rien, juste pour le look. Et ensuite tu répands la légende qu'il s'agit d'un truc vintage ultra rare, genre un ampli à lampes fabriqué en Ouzbékistan avec des pièces de sous marin de l'ex URSS.
  4. Joli ! Pour le micro tu le mets réellement au pif, ou tu va le placer sur le sweet spot officiel ?
  5. Un petit craquage matos, envie de tester un son différent ... Test demain en répet, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne, les avis parlent unanimement d'une puissance redoutable pour le format. C'est a peine plus petit que ma Ashdown ABM, mais déjà significativement plus léger à transporter.
  6. Les Fender US JB Deluxe (version 2009, versions suivantes, jusqu'aux actuelles) ont souvent eu de très bonnes critiques. Avec ou sans switch actif/passif, je trouve que le son est un peu différent d'une pure JB "à l'ancienne". A titre perso, dans ce registre de la JB 5 cordes haut de gamme active je trouve qu'elles restent chères pour ce qu'elles proposent en neuf, et qu'il y a de nombreuses alternatives (Lakland, Sadowsky, Sandberg, Bacchus, Maruszczyk, etc etc) qui proposent plus pour le même prix ou même beaucoup plus pour plus cher mais mieux justifié. En occasion, on peut les trouver pas trop cher et c'est un meilleur rapport qualité prix mais je continue aussi à préférer les alternatives, qui décôtent parfois beaucoup (sauf Sadowky) et que je trouve toujours meilleures. Les Fender US JB 5 cordes passives c'est tout autre chose, c'est une tentative de faire une 5 cordes avec le son d'une JB standard. Aucune ne m'a jamais convaincu, c'est pas juste une question de micros, la lutherie est trop "molle" pour une 5 cordes. La seule 5 cordes Fender passive qui m'ai jamais convaincu c'est la fameuse Roscoe Beck.
  7. Tu as déjà eu les noms les plus courants, peu de risque de ce tromper avec ces références. Par contrer e néglige pas l'importance du contact / dialogue: est-ce qu'il est important de pouvoir aller voir le luthier sur place et tâter le bois en direct ?
  8. En gros, il y a - des cours par thématique (le groove, le jazz, le blues ...) ou par entrée technique (le slap, les accords, le rythme, la lecture de partition, le solfège ...). C'est très très vaste, chaque cours est découpé en multiples vidéos avec cahier d'exercices. - des masters classes d'un intervenant (soit replay de la master class live hebdomadaire du lundi soir, soit un invité enregistré en studio) - des extra genre interview d'artiste, un live mensuel de Scott qui réponds aux questions et vidéos des étudiants, le "magazine mensuel" qui récapitule les actualités Les cours sont à peu près classés en niveau (débutant, moyen, avancé) mais chaque cours est un module autonome et tu peux prendre n'importe lequel à volonté, le faire à ton rythme. Il y a de quoi y passer des années, mais ça fait un peu fouilli, sauf si tu sais ce sur quoi tu veux bosser. Le forum interne aide tout de même à discuter avec d'autres pour se faire son plan de travail, voir ce qui fonctionne pour les autres. Depuis deux mois environ il y a aussi le Player Path: L'idée c'est d'avoir une série de morceaux organisés en 7 niveaux successifs de difficulté. Dans chaque niveau, il y a 6 morceaux qui correspondent au niveau de difficulté (avec des styles musicaux plus ou moins variés). C'est comme un jeu vidéo, tu peux commencer au niveau 1 ou plus, mais tu dois finir un niveau pour accéder au suivant. Pour finir un niveau, tu dois parvenir à jouer de manière correcte, fluide et réaliste 3 morceaux sur les 6 proposés. Pour cela, chaque morceau a ses vidéos explicatives, la partition, le backing track, et des indications sur le(s) cours qui peuvent t'aider à affronter le(s) difficulté(s) technique(s) mise en oeuvre dans le morceau. Je trouve que pédagogiquement c'est très intéressant car en gros ça réponds à la question: par quels cours commencer, qu'est-ce qui est utile en situation réelle par rapport au niveau où j'en suis et au style de musique que je souhaite jouer. Ca ne te fais pas bosser la technique directement, mais de manière indirecte, par la mise en situation dans un morceau. En revanche, ça n'est pas un cours technique: si tu butes sur la technique, ou si tu commences trop haut, tu risques de te décourager ou de contourner la difficulté par un moyen qui n'est pas celui attendu. Donc il faut articuler les deux approches, cours techniques et mise en situation dans un morceau.
  9. @Basdelaine Est-ce que par hasard tu serais intéressé par un échange avec exactement le même modèle mais avec des frettes ? #quinetenterien...
  10. @Pfunker la vache, elle est superbe !!! Félicitations !
  11. C'est beau ! Le corps parait presque "simple" a coté du manche, et pourtant la table est superbe aussi. Je sens le claquage de rétine total une fois finie ...
  12. Par rapport à ta sélection un peu plus haut: en baffles: tu cherches du très compact, c'est un créneau spécifique. Ta sélection parait pas mal, en cherchant en occasion tu mettrais un peu de temps car y'en a pas tous les jours. J'ai depuis quelques temps un Eden EX112 et il est très très bien, super léger et tout petit pour un 12', mais avec un bon son sans compromis. Il me semble que même en neuf il est beaucoup moins cher que le GR que tu mentionnais, mais qu'il commence à se faire rare, la série est peut-être arrêtée ? Tête: en gros tu cherches une tête classe D dans les 500 watts. Y'en a des masses dans les annonces, mon conseil serait de commencer par une assez classique et voir petit à petit si ça te conviens ou s'il faut changer.
  13. Comme Nuf, le Player Path c'est excellent. J'ai pas eu le courage de recommencer au niveau 1 (j'aurais peut être dû), je me suis calé au niveau 5, il m'a fallu déjà quelques semaines, et je viens de passer au 6 et je sens que j'en ai pour l'été complet. J'aurais surement besoin de faire un ou deux cours thématiques complets dans l'intervalle aussi ... Pour Thomas: les cours thématiques sont en vidéo + exercices à télécharger, les morceaux du Player Path c'est vidéo explicative puis partition avec bande son à télécharger. Du coup si t'as pas internet à la maison, tu peux au moins chopper les morceaux et les bosser déconnecté.
  14. Sven

    Spector Club 2.0

    Elle est vraiment super belle !!
  15. #WoodPorn: pour moi c'est du Bubinga ... mais en tout cas, c'est du beau bois, ça c'est sur, et ça sonne terrible ! Bonne vente au vendeur, bon achat à l'acheteur !
×
×
  • Create New...