Sven

Membre actif
  • Content count

    10269
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About Sven

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Ibanez SRX705 / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

12286 profile views
  1. Acheté il y a quelques semaines, c'est un running gag, c'est au moins ma 4eme ou 5ème autowha/synthé/filtre, j'accroche toujours pas à ce que ça rends une fois passé les premières quinze minutes de fun. Elle est en bon état, pas de trace de velcro ou autre, elle a la petite étiquette de mode d'emploi sur le coté, mais par contre, je l'ai eu sans boite ni notice. Elle est à vous pour 75 euros avec le port (en France métropolitaine), par paypal, chèque ou virement !
  2. J'ai 3/3 sur celles qui ont une personnalité un peu connue / reconnaissable, c'est déjà ça. La Moscato, la Mermet et la Mandala ont toutes 3 des sons différents mais j'aurais été incapable de dire qui est qui faute de référence sonore... Merci pour ce petit exercice très intéressant !
  3. Spector NS4 / Warwick Streamer 4 cordes Fodera Monarch (dans le style de la YinYang de Victor Wooten mais sans le travail des bois)
  4. Je serais curieux d'un retour sur le son Fodera joué au mediator dans un contexte rock, micro manche bien en avant ... toutes les revues et extraits qu'on trouve c'est toujours du slap ou du jazz fusion avec un son micro chevalet aux doigts ultra pincé ...
  5. Y'a une homogénéité dans les tons bois sur l'ensemble de la collection, c'est très joli (et bien mis en scène). Et cette navogator tue -mais j'ai l'impression que c'est le cas de nombreuses Nav, toutes de bon goût)
  6. Pour compléter le débat faudrait l'avis des inges son de live, mais pour ça il faut aller les chercher sur un autre forum. Mais je prends le pari que DI pre ou post, d'abord et avant tout ils attendent du musicien de fournir un son propre, sans pics incontrôlés, sautes de volume et autres variations imprévisible pour un sondier qui généralement découvre le groupe. Ensuite, si on lui demande rien il jugera au mieux d'après le son global du groupe, mais lui montrer qu'on sait se montrer pro sur scène dès l'installation et la balance, généralement, ça mets tout le monde en confiance, et c'est un préalable avant de demander des spécificités sur le son et le style.
  7. Si c'est dans cette gamme de prix, c'est un argument de poids, car les Rob Allen sont superbes mais côté tarif c'est pas la même limonade !
  8. C'est vrai qu'elle est belle mais les prix du custom shop en neuf, c'est pas possible
  9. Kascollet : sauf erreur de ma part, tu n'as pas de grosse fretless qui tue en ce moment ? As tu vu la mayones 6 cordes dans les petites annonces ? (pour la crise de GAS, comptez toujours sur moi !)
  10. Chez Ibanez en fretless j'irai plus vers la Willis en effet, en plus avec ton budget tu peux envisager la japonaise en occasion (gwb1, gwb1005...) et si la 35 est déjà très bien, la japonaise c'est une toute autre histoire A ajouter dans ta liste : - la méconnue Yamaha trb5 fretless, un super rapport qualité prix - mayones be5 (en occasion) ou bien la version simplifiée vendue chez musicstore sous le nom de Fame (lire les reviews de Kaskollet sur le forum pour plus de renseignements) Autre option : si tu es prêt à passer le cap des 1000 et que ton cahier des charges est assez ouvert sur les spécificités au delà du nombre de cordes, alors tu peux simplement te montrer patient et observer la section petites annonces, car des bombes de lutherie ou de marque plutôt rare passent souvent à prix sacrifié... Enfin, pourquoi diable des filets plats sur une fretless ! Le son fretless qui grogne, c'est filets ronds sur une touche dure (ébène ou touche vernie)!
  11. La solution la plus simple c'est de les héberger en ligne sur n'importe quel site d'hébergement gratuit et copier ici le lien qu'ils te donnent !
  12. Ou tout simplement avec des ronds et des rectangles dans Word directement. J'ai toujours fait comme ça et ça suffit amplement, l'idée est d'apporter des informations, pas de faire un dessin réaliste...
  13. Ma James Spirit, achetée d'occasion en 1997 on fête nos 20 ans ensemble (et mes 20 ans de basse) dans quelques mois. Sur le forum, y'a sûrement Agrume avec ses deux PB de la fin des 60s (si je me rappelle bien) qu'il a depuis le début des années 70 je crois....
  14. J'ai une approche avec le son de la basse, du pedalboard et du preampli qui forme un tout, et j'envoie ce son vers la façade par la di de la tête, post eq. Lorsque l'ingé son propose une di clean, généralement un simple coup d'œil à mon pedalboard lui donne des sueurs froides, du coup je lui propose ma solution habituelle, je lui dis qu'on teste et si ça va pas, il m'en parle. Aucun n'a jamais réclamé quoi que ce soit. Ensuite, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait sur le signal et je m'en fiche, c'est son métier. Mais il suffit de descendre de la scène pendant la balance pour vérifier que ça ressemble à son son de basse.
  15. Je ne connais pas bien ce noisetier, Wikipedia dit qu'il est courant comme arbre d'ornement... Du point de vue lutherie, c'est dans le registre des palissandre ou noyer ? Ou plus dur, façon ébène ? Je sens comme une démarche autour des bois locaux plutôt que tropicaux, ou bien c'est moi qui imagine ?