Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    11569
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

15899 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

  1. Yep ... Italie, Portugal, Grèce, Espagne, certains coins du sud de la France ... c'est à ce demander s'ils sont au courant que dehors il fait chaud. On mange moins lourd en Norvège ou au Danemark !!
  2. Sven

    Le Bar à Vin

    Ah, je connais ce patelin, j'y sui déjà passé pour acheter un bon champagne (rosé notamment), chez Leboeuf. Belle maison (au ses propre, superbe maison à colombage), accueil sympa et bons produits. Un de ces jours il faudra que je repasse dans le coin, acheter sur place c'est plus fun que commander à distace.
  3. Je n'embarque pas de tête de backup mais j'ai un petit preamp en pédale, en cas de panique, y'a toujours le direct sono effectivement. Une deuxième basse de secours je fais çà que sur les gros plans genre concert loin de la maison ou mini tournée sur un week-end prolongé, quand on est sans filet. Si c'est pour jouer au bar du coin, je prends juste des cordes de rechange, plus par superstition qu'autre chose d'ailleurs. Par contre les câbles, piles, petit matériel et conectique, là c'est tout en double, c'est vraiment ça le maillon faible.
  4. Probablement... Ou alors incroyable rebondissement de dernière minute ?
  5. Sven

    Le Bar à Vin

    N'est-ce pas ? Du même calibre quoi que différent, le Nobile de Montepulciano, grosse baffe en vue si tu connais pas (pour ton portefeuille aussi, grosse suée). A ne pas confondre avec le Montepulciano des Abruzzes, sympathique et souvent sans chichi, mon choix régulier quand il apprait au menu d'une pizzeria de bonne tenue, mais absolument pas le même niveau. Le Nobile, on est au niveau des meilleurs bourgogne sans la moindre hésitation.
  6. J'ai trouvé la review 2 minutes après avoir posté ... bah quoi, on est lundi matin, je suis aps encore à 100% :)
  7. (suite de mon post précédent sur l'autre thread) ... Ah bah y'a déjà la review, je l'avais ratée !! Quel monstre ! Une magnifique Thumb et pas n'importe laquelle, une fameuse sur OB ! Après toutes tes tentatives sur WW et Mayonnes et autres fantaisies en bois exotique/ébène/Bartolinis, c'est pas surprenant que tu y reviennes, c'est clairement ton truc et tu sais les faire sonner ! Félicitations !
  8. Oh une Thumb ! Tu y es revenu finalement ! Bientot une review du coup ? ;)
  9. Superbe ! Je trouve que la forme de la tête de ces JB est l'une des plus fluides et gracieuses, dans même style que les Lull et loin devant plein d'autres basses type JB qui font des formes plus ou moins pataudes juste histoire de ne pas faire une forme trop Fender.
  10. Sven

    Le Bar à Vin

    Ciao ! Pas de conseils spécifiques et rien d'original mais des souvenirs d'incroyables Montepulciano et Brunello de Montalcino, parmi les meilleurs que j'ai pu boire dans ma vie, achetés au producteur et bus avec des amis en road trip dans la région. On a avait pas de bagage en soute, on a rien pu ramener, il a fallu tout boire sur place...
  11. Bonne nouvelle que tu te remettes aux projets électronique ! Je vais suivre ça avec attention !
  12. Elle est sortie peu après que MusicMan ai sorti des version HH des Stingray, qui elles mêmes ont été comparées beaucoup aux G&L L2000. le concept général est dans la même ligne: un design et une lutherie dans la lignée Fender (bois, construction) mais avec une paire de humbuckers à gros rendement et une électro active moderne. J'ai l'impression que les MusicMan HH ne sont pas leur meilleur succès et les Fender Dimension encore moins. Au final, chaque marque est un peu cantonnée dans sa ligne par ses clients ...
  13. Par expérience, ça varie imperceptiblement entre plusieurs modèles de boutons, et il y a une possibilité non nulle que ça soit des fractions de pouce (car Fender = accastillage aux normes US) tout autant qu'en mm (car made in China). La réponse qui ne réponds pas à ta question mais te répondras tout de même: une boite de clé 6 pans en mm et en pouces, dispo chez les bon castoMerlin et utilisable pour tous les problèmes de lutherie (et tous les problèmes de vélo aussi).
  14. La Noble sonne tout de même incroyablement bien, n'en déplaise à Monique et les autres ...
  15. La première étape avant de dépenser un rein et demi pour Mme Monique, serait de valider ta théorie comme quoi ton ampli actuel en mode "clean" peut servir de plate-forme neutre pour propulser le son d'un préampli sans le dénaturer. Tu peux faire ce test avec un préampli en pédale, un truc typé et très reconnaissable, genre un sansamp ou un Aguilar choppé d'occasion, juste pour le test. Théoriquement ça marche, mais y'a plein de trucs qui marchent qu'en théorie ... Une fois validée cette partie du concept, tu sauras si ça vaut le coup de poursuivre cette approche. A contrario si ton ampli impose trop de changement sur le son du préamp, tu cours au même souci sur Monique quoi qu'il arrive. Dans ce cas, il vaudra mieux chercher une approche plus classique : changer d'ampli, trouver une vraie tête à lampes, ça prends du temps et revendre un bon ampli mais un peu ancien on y perds souvent coté sous ...
×
×
  • Create New...