Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    12317
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • Website URL
    0
  • ICQ
    0
  • MSN
    sérieux ???

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps
  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2

Recent Profile Visitors

18921 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Je sais pas du tout si cette pédale ou mieux ou moins bien que les autres cross over - pour ma part mes seuls usages sont sur les drive/disto et je préfère quand le blend/crossover est embarqué direct dans la pédale. Darkglass a été le premier a massifier cette approche et elle a contaminé la plupart des fabricants, mais pour le coup c'est un bien. En revanche je suis d'accord sur le côté jamais content du public de ce genre de boiboite dédiée au routing. Et quelque part c'est logique: ce type d'outil est pour répondre à des besoins de routing / filtrage et nécessairement, le besoin spécifique est individuel, dépendant de ce chaque guitariste ou bassiste a sur son pédalier et ce qu'il a besoin de filtrer. Y'a pas deux config identiques et donc y'a pas deux besoins identiques. Ces loopers/filtres du commercent tentent d'apporter un max de fonctionnalités dans un minimum d'espace (car on préfère toujours acheter une nouvelle pédale et un nouvel effet plutôt qu'occuper un emplacement pour une boite avec juste des entrées et sorties), mais même avec le plus de polyvalence possible, il manque toujours un truc, ou alors on aurait voulu que les entrées soient sur le dessus plutôt que le côté, ou alors on voulait le changement de phase sur le canal grave plutôt que aigu, ou alors ... Ou alors fais-toi faire une boite custom. Et ensuite revends là un an plus tard car ta config a changé
  2. A parte: j'adore ce mec, ses review et vidéos de remise en état sont terribles et il a trop la banane ! Bonne vente pour cet instrument rare mais visiblement excellent !
  3. @Caribou Sur le côté plaqué sur le manche, d'après la vidéo ci-dessous c'est aussi clipsé par la tranche, en tout cas y'a un point de pression des deux côtés qui doit maintenir en place sans que ça glisse. D'où une probable faible tolérance aux dimensions de manches pas prévues pour .. http://www.youtube.com/watch?v=iwzHFLwg-bQ Sur le principe je trouve ça plutot cool, même si ça prends plus de 3 minutes car réglage des pontets etc (enfin, à moins que l'on fasse ça sur une basse avec l'action déjà bien bien haute? dans l'absolu c'est carrément une bonne idée pour tester le feeling de la fretless, ou en cas de besoin ponctuel sur un morceau, pour un enregistrement ...
  4. @Mmarc vu l'usage, je pense que tu vas chercher quelque chose qui soit le plus réaliste possible, ou en tout cas sans artefacts gênants. C'est pas du tout la même chose qu'un octaver à la basse pour les sons un peu synthé ou octaver analogique façon 80s. Du coup je regarderais plutôt sur les numériques genre Pog de electro harmonix. Un nano suffirait probablement pour débuter, pour créer ce son de basse à partir d'une guitare.
  5. Je déGAse plusieurs pédales ces temps ci, des doublons accumulé et des essais non concluants Ici on a la fameuse Source Audio Aftershock Bass Distortion. Achetée à Lapaju il a trois mois, testée en répet et en live, c'est puissant mais j'ai du mal à l’intégrer et faire cohabiter avec les autres pédales de mon board. Vous connaissez probablement, et si besoin il y a moult tutos sur le net. En résumé, c'est du numérique (zéro latence perceptible cependant), une foule de types de disto sélectionnable sur chacun des 3 preset accessibles (6 si vous utilisez une commande Midi ou l'interface de la marque dans votre pédalier). Sur chaque préset, plein de réglages complémentaires du type EQ etc. A l’échelle de la pédale, les 4 boutons sont assignables sur un tas de paramètres, on peut vraiment se faire sa config exactement comme on le veut. Entrées sorties en stéréo, peut aussi faire double mono (une disto sur chaque coté), ou double disto (deux sons en parallèle), un clean blend assignable sur un potard, elle fait tout ! Pour l'ensemble de la configuration, le logiciel (gratuit) sur ordi est vraiment indispensable. Ensuite une fois qu'on a paramétré ses presets, on la mets sur son pédalier et on joue comme une pédale normale. J'imagine qu'on peut monter un système pour changer les réglages profonds à la volée, mais ça me semble un poil tiré par les cheveux. Enfin faites comme vous voulez ... Elle est en état nickel, vendue avec la boite d'origine. Il y a du velcro sous la pédale. Je la remettrai aux paramètres d'usine avec le dernier firmware avant expédition, sauf si vous voulez en cadeau mes 3 présets fait à la main à la souris. Je la propose au prix où je l'ai eu y'a 3 mois soit 130 euros et frais de port en France métropolitaine inclus. Échange contre une Darkglass B3K ou une Alpha-Omicron (ou clone de celles-ci), ou bien une MXR Vintage Octave parce que j'ai envie de tester si elles sont aussi proches de la Boss OC2 qu'on le dit. Dans ce cas modalités à voir en MP.
  6. Cet effet est aussi (et surtout) présent dans le chant choral: chaque chanteur d'un chœur, malgré tout ses efforts pour chanter juste, a un timbre et une résonance différente de son voisin et il/elle est aussi est très légèrement faux par moment. L’ensemble s'équilibre et donne un son ample. C'est probablement un effet aussi vieux que le chant humain, dès que deux personnes chantent ensemble à l'unisson. Idem sur les instruments aux cordes doublées, mandoline, guitare 12 cordes, ou une basse 8 cordes ou 12 cordes. C'est la base du principe de l'effet chorus aussi: le son de base de l'instrument + un doublage légèrement désaccordé. Le mélange des deux (avec en plus un décalage qui n'est pas fixe et constant) fait l'effet enveloppant et ample, chaleureux Est-ce que l'on peut reproduire volontairement cet effet en accordant volontairement deux instruments du même groupe différemment (par ex, la guitare en La 440 et la basse en La 42) ? Peut-être ... mais le décalage va être fixe et constant, tout le temps le même. Il n'y aura donc pas forcément de mélange des phases et de mise en avant ou en retrait de certaines fréquences de manière aléatoire, probablement juste la sensation de jouer faux l'un par rapport à l'autre. Ca ne coute rien d'essayer mais à ma connaissance ça ne fait pas partie des techniques pour grossir le son d'un groupe. Pour obtenir un son plus ample et chaleureux, mettez plutot un très léger chorus sur l'un des deux instruments ?
  7. Sven

    Envie De Warwick

    Elle est jolie celle ci ! Encore une config pas courante de chez Warwick, après les W qui se prennent pour une PB ou pour une JB, les W qui se prennent pour une MusicMan ! Avec le préamp et tout !
  8. Ah oui ils jouent ce soir, j'ai vu l'annonce. Et je suis quasi sur qu'on les a déjà croisés sur un autre plateau / fest il y a quelques mois, y'a pas des milliers de groupe rock / metal sur Angers.
  9. C'est en effet dans le cadre du tremplin qu'on a postulé et on a été retenu pour celui de Angers (on pouvait postuler dans 3 des bars du réseau et en effet dans le tremplin c'est 100% compos, ce qui est notre créneau, c'est rare qu'on joue des covers sauf si besoin d'un set long ou faire un rappel). On croise les doigts pour la suite du tremplin mais même si ça le fait pas (la concurrence est rude) c'est l'opportunité de jouer dans un lieu où on a pas encore joué sur Angers donc ça sera cool quoiqu'il arrive !
  10. Allez la prochaine date sur Angers c'est dès demain ! Appel aux Angevins ! @Pfunker@Hellmacho@fbassman (et j'en oublie surement ?)
  11. Absolument magnifique. Le chainon manquant entre l’Allemagne et New York, avec ce look qui lorgne vers une Spector et une config micro/bois qui va vers Pedulla. Laissez l sur le forum celle là qu'on puisse continuer à l’admirer !
  12. EDIT prix un peu en baisse, upgradez votre pedalboard avant la saison estivale !
  13. Sven

    Choix Baffle

    Un peu dans le même esprit que le conseil de Henry sur du SWR, je partirais sur des baffles assez droit pour que le son reste clair même dans le grave. SWR ça commence à être chaud à trouver car la marque n'existe plus, mais Genz Benz ou Genzler, EBS, Eden, Gallien, voire même du Tecamp ou ce genre ça peut très bien marcher. Voire pourquoi pas un Trace Elliot, un gros TC Electronics marque qui a complètement disparu mais qui a fait des trucs qui envoient à l'époque). Par contrer oublie tout ce qui est Ampeg, Ashdown ou Aguilar, probablement trop coloré. Sans chercher absolument le 2 ohms et 750 watts, un bon gros 4x10' ou 2x12'd'une de ces marques ça va déja ventiler bien comme il faut. Regarde ce qu'il y a en petites annonces par chez toi ! EDIT: 4x10' ou 2x12' mais pas 4x12' car là tu va abattre les murs
  14. Joli documentaire. C'est une facture assez classique dans l'idée (CNC et modèles de série) mais le niveau de finition est assez chiadé. Le documentaire me fait penser aux équivalents qu'on voit chez Sandberg, pour prendre un autre exemple de PME allemande qui fait des instruments de petite série avec un bon niveau de finition.
  15. Le concept le plus proche de ce que tu recherches c'est en effet un multi effet récent, qui est en gros un mini ordinateur dédié. Avantage: tu peux en général retrouver le software équivalent dans ton DAW et te faire les sons qui vont de l'ordi au multi et vice versa. Voire même, zapper la carte son et brancher directement le multi dans l'ordi en USB.
×
×
  • Create New...