Jump to content

Sven

Membre actif
  • Content Count

    10657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

1 Follower

About Sven

  • Rank
    Bass Geek !
  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

13188 profile views
  1. Sven

    Présentation Alpine Guitar France

    Un site sobre et efficace, à l'image de la production de la maison. Bravo ! la preview de la S4 me mets l'eau à la bouche... Un côté G&L dans le design qui ne peut que me plaire... Si y'a une 5 cordes au programme je ne réponds plus de rien...
  2. Sven

    conseils casque

    Beyer DT770 ou AKG 271 c'est les incontournables du casque de référence, aussi bien pour jouer à la maison que pour usage studio. Beyer pour ma part mais j'aime bien l'akg aussi. En moins neutre, plus hifi pour écouter de la musique au boulot : senheiser momentum, très bon aussi
  3. Sven

    Le G&l Club

    La Sb2 en version américaine et version Tribute fait toujours 38 mm au sillet, ça c'est sur. Pour les L2000 j'étais sur que c'était la même chose entre les US et les Tribute également, c'est à dire 44,5 mm ( 1' 7/8" en pouces)... La dimension indiquée sur musicstore est surprenante, à confirmer. Ça me paraît pas correspondre au fait d'être une premium car ça, ça correspond au niveau de la finition (corps frêne et couleur transparente).
  4. Sven

    Envie De Warwick

    Une question aux connaisseurs de la nomenclature chez Ww: dans la famille des Streamers, comment s'appelle(nt) le(s) modèle(s) en 5 cordes à manche vissé ? L'équivalent des Streamer LX en 4 cordes ? Ca existe, ça se trouve, ça ressemble à quoi ? J'ai vu quelques annonces pour des SS1 et SS2 mais c'est toujours des manches traversants, donc cheres et pas exactement ce que je rechercherais potentiellement ...
  5. Sven

    Ob Ashdown Club

    1) la partie puissance réponds un peu mollement en effet, c'est très dépendant du niveau de drive et du réglage des médiums 2) j'ai jamais eu ce genre de problème, ça ressemble à un symptôme de lampe de preamp devenue microphonique ? Elle a quel âge la lampe ? 3) le compresseur est nul, ne t'embête pas avec, il sert à rien. 4) LE truc majeur à savoir : le son shape avec les médiums creusés c'est le son par défaut, il faut enclencher le poussoir pour désactiver le shape ! 5) l'octave réagit en fait pas mal comme une Oc2 mais même à fond, il n'est jamais très present. Je m'en sert peu, mais il est là, c'est toujours ça de pris Mon conseil pour transformer cet ampli, que j'adore, d'une tête molle à mauvaise réputation en tête nerveuse et bien plus immédiate à régler qu'une Ampeg SVT: - désactiver le shape en activant le poussoir "shape" (oui c'est bizarre, c'est anglais, c'est un ampli qui roule à gauche) - mettre le potard de drive à fond, et switch drive enclenché - mettre toute l'égalisation à plat, gros potards et petits sliders Chez moi l'ampli démarre toujours avec ces 3 étapes en mode "par défaut" - commencer avec un gain vers 10h, en entrée pour basse passive. - pousser très légèrement l'un des deux sliders de bas médium (ceux entre le potard de grave et celui de médium) vers le haut, juste en dehors du point milieu. Choisir lequel tu veux pousser en fonction du Baffle et du type de son qui te plaît - si le gain est trop élevé, passer en entrée basse active pour récupérer de la marge de manœuvre - finir d'ajuster le gain, - finir l'égalisation uniquement avec les gros potards, et en priorité en coupant ce qui est en trop plutôt qu'en boostant ce qui manqu Avec cette approche, la tête sonne super sur mes baffles Ampeg, au quotidien je laissée l'égalisation quasi tout le temps à plat sauf le petit curseur de médium, mais la clé du travail est de désactiver le shape et toujours avoir le drive à fond, quitte à jouer toujours sur l'entrée basse active même avec une basse passive.
  6. Je pense que la table est en Imbuia et le corps en vinhatico, dans l'annonce les deux sont indiqués. Ma Dolganoff Ignis a également une table en Imbuia, très similaire visuellement.
  7. Sven

    Obsolescence programmée.

    Jan: parmi les réseaux de gens qui participent aux repair cafés, est ce qu'il y a des sites de références qui capitalisent les infos sur les modèles d'electro ménager les plus recommandables, soit parce que faible taux de panne, ou bien aisément réparables ?
  8. Sven

    Présentation Alpine Guitar France

    La même chose pour moi, mais en droitier avec une paire de double jazz splittables, passive. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
  9. Sven

    Trickfish Amps

    J'ai vu ça à l'occasion de leur participation au mega giveaway sur le site de Scott Bass Lessons. En gros c'est le preamp Mike Pope (celui des Fodera) en mode toutes options, dans un format tête en classe D. Après tout pourquoi pas, finalement les amplis Darkgass, pas loin d'être aussi chers, c'est le même principe, un preampli déjà existant converti en tête d'ampli.
  10. Sven

    Epifani

    Bois plus epais, construction plus rigide ? HP classiques vs. neodymium?
  11. Sven

    Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    C'est aussi dans ma to read list, surtout depuis que j'ai écouté une super émission de France Culture où il était invité, un ancien episode de "la méthode scientifique" consacré aux nouveautés dans la science fiction "réaliste"... Probablement toujours dispo sur leur site, d'ailleurs y'a souvent des épisodes spécial sf dans cette émission, on sent que l'animateur est un vrai fan.
  12. Sven

    Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?

    Bouquin de plage cette semaine : les Frères Karamazov, de Dostoievski. J'aurai jamais pensé l'acheter, pas d'attente particulière sur la littérature russe... on me l'a offert pour mon anniversaire... Eh ben j'aime beaucoup ! Les surprises c'est sympa !
  13. Sven

    Je Veux Combattre Le Gas (mais Pas Que)

    Je GAS quotidiennement sur des 5 cordes mais j'ai pas franchi le pas, ma fanned frets est chez le luthier pour une rénovation lourde et du coup j'ai plus que des 4, toutes excellentes, mais la 5 me manque en fait... C'est là qu'on voit qu'on a des habitudes gestuelles : il y a des tas de situations musicales ou jouer sur une 4 est suffisant ou naturel, mais je "sens" la 5 cordes pour certain morceaux.
  14. Sven

    Active et passive

    L'électronique active sur une basse, c'est maintenant ancien (fin des années 70) et ça n'a plus rien d'une innovation. De manière générale, l'idée est de pouvoir régler le son de la basse directement sur celle ci, sans dépendre des réglages de l'ampli,ou en complément de ceux ci. Une électronique active a la possibilité de pouvoir ajouter ou retirer du gain dans une plage de fréquences, alors qu'en passif on ne peut que retirer. Sur une active, on peut augmenter ou diminuer les graves, les aigus et très souvent le mediums aussi, alors qu'une basse passive a le plus souvent uniquement une tonalité aigue (c'est à dire qui retire des aigus), très rarement une tonalité grave (je crois qu'il n'y a plus que G&L qui fait ça, ça permets de couper des graves comme son nom l'indique), et aucun moyen d'augmenter le gain sur ces fréquences. Ca a de nombreuses applications possibles : - en situation de jeu, on peut, en cours de morceau ou entre les morceaux, modifier le son de basse de manière beaucoup plus efficace et significative que sur une basse passive - en studio, branché direct dans la console d' enregistrement ou la carte son, sans ampli ni preampli, on peut tout de même ajuster le son - en live, même type de situation, de très nombreux bassistes jouent sans ampli, direct dans la sono, donc pour changer de son d'un morceau à l'autre ou tout simplement régler le son général, ça évite d'avoir besoin d'une Pédale d'égalisation - si tu joues beaucoup en situation "à l'arrache" sans ton ampli perso, sur l'ampli qu'on te propose et que tu ne connais pas... Pas besoin de te soucier de comment il marche, tu peux faire tous les réglages nécessaires sur la basse directement... En bref, y'a plein d'usages possibles qui sont évidents pour qui en a besoin. Sans compter qu'il y a de nombreux types de son de basse, apparus ces 30 dernières années, qui sont difficiles à reproduire sur une basse passive. Le son typique d'une musicman stingray, le son jazz moderne (micro chevalet et graves boostés), creuser les médiums pour un son slap moderne...
×