Jump to content

Sven

Membre actif
  • Content count

    10608
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About Sven

  • Rank
    Bass Geek !
  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    49 / 76 / 14 / 75 etc
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Tête Ashdown ABM 300 evoII / Baffles Ampeg SVT-15E & SVT-12HE
  • Effets
    Une pelletée de vieilles Boss et Ibanez, Big Muff russe, Morley Wha, Nux ModCore ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    La vie, la mort, et surtout ce qu'il y a entre les deux ...
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

13030 profile views
  1. Oh la vache... La Wal, la Fodera... Pfiou ! Il va y avoir des heureux, j'espère qu'elles vont rester dans la "famille" sur le forum... Et pour Gargouill j'espère que tu vas bien, à laisser tout partir comme ça... Ou t'as trouvé le graal absolu...
  2. Sven

    le topic de la basse simpliste

    Henry : est ce que tu as toujours ta / tes Dolphin? Si oui, je pense que tu n'es pas loin du concept que tu décris. Tu as une 4 cordes à la construction, Lutherie et ergonomie optimisées à mort. Une sorte de Fender degraissée du tout le bagage traditionaliste. Maintenant pour la simplicité, tu vires toute l'électronique, tu mets un switch on off dans le premier emplacement, un sélecteur de micros 3 positions dans le second. Et zou.
  3. Sven

    Conseil premier prix pour une tête

    Pour les raisons exactement inverses, je préfère de loin la Ashdown que la Harte (un peu de personnalité plutôt que neutralité fade). Aucun des deux n'est vraiment mauvais, ça depends des goûts et des usages, du son recherché et de la basse branchée dedans...
  4. Sven

    Projet Papillon 6

    Sur une basse fanned frets faite de manière artisanale par un ami, on a opté pour 34-35, soit une gamme de diapasons peu différents, juste pour optimiser un peu le rendu du Si grave. Si tu joues beaucoup dans les aigus et souhaite bénéficier du confort et de la souplesse d'un diapason réduit, le 33 est idéal, car pas besoin de prendre des cordes spécifiques. moralité : pour moi le 33-35 est le meilleur compromis. Au delà du 35, sur les dingwall par exemple, je trouve les notes les plus graves vraiment physiques à jouer. Rien d'impossible, tous les possesseurs de Dingwall le diront, mais personnellement j'aurais peur de ne pas m'y faire à cause de l'alternance avec d'autres basses.
  5. Sven

    Accordage Drop C Et Tirant

    C'était un des accordages favoris de Pantera ça, le drop D classique à la Black Sabbath, mais un demi ton en moins pour encore plus de gras. La vraie solution pour garder la logique de suivre des guitares 6 cordes avec un drop c'est une 4 cordes avec le même drop. Une 5 cordes c'est logique par rapport à un accordage en intervalles standard (ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas tout descendre plus bas, mais en laissant les intervalles de quarte). Mélanger les deux ça donne pas de configuration logique par rapport à tous les automatismes de positions /gammes qui sont si important dans le rock au sens large.
  6. Sven

    Le Topic Des Montres

    Jolie... Mais quelque chose me dit que ça doit être un diamètre assez conséquent. Kinetic c'est quartz mais rechargée mécaniquement, c'est ça ?
  7. On a évoqué le problème dans un sujet parallèle, le combo dans les alentours de 100 watts qui ai une orientation un peu "son a l'ancienne" par opposition aux combos au son très droit façon Phil Jones ou Aer (très bons, mais ce n'est pas du tout le même type de son). Concrètement y'a pas grand chose à proposer... peut être dans une configuration flip top : la tête Ampeg portaflex vissée dans le Baffle 2x10 ou 1x12 qui va avec ? Selon tes envies et moyens tu peux opter pour la tête transistors ou la pf 50 tout lampes...
  8. Si tu veux un truc qui, avant tout, envoie du steak : G&L L2500, on y revient toujours !
  9. Sven

    Vos Séries Préférées

    Handmade's tale c'est objectivement énorme mais c'est éprouvant à regarder, un peu comme Black Mirror. Le genre de truc qu'on regarde comme on lit un gros essai de philo bien abstrait, pour le plaisir d'être moins con à l'arrivée malgré la lutte tout le long du chemin. Faut alterner avec une série détente : casa de papel ou bureau des légendes, c'est du fun /polar basique qui défoule après la journée de boulot. Altered Carbon je savoure doucement, je trouve l'ambiance terriblement bien rendue.
  10. Sven

    Nouvelle Fender de Flea

    Les Micros sont différents aussi, je ne sais plus quelle est la référence mais ce n'est pas le genre qu'on trouve sur des mexs classiques ni même sur les autres roadworn. Peut-être des Custom Shop? En tout cas de très bons Micros JB qui m'ont fait forte impression lors d'un test approfondi de cette Flea, aussi bons que des Hepcat ou autres très bons Micros JB façon vintage.
  11. Sauf erreur, je crois que Pej a raconté l'histoire de sa basse sur le topic de Cg Lutherie, il a une sorte de Jazz Bass custom faite par Cyril. On peut donc partir du principe que l'instrument est de bonne facture. Des cordes neuves c'est toujours mieux, une corde de Si un poil plus épaisse peut aider aussi. Et l'égalisation par approche de soustraction plutôt qu'ajouter.
  12. @Ninoh Comme tu vois, malgré un cahier des charges assez précis, on t'a sorti pleins de choses différentes. Comme j'aime beaucoup ce jeu, qui ressemble au "qui est-ce" de mon enfance, continuons à t'aider. Il nous faudrai des critères en plus ! As tu des préférences en terme de Lutherie (diapason 34 ou 35, largeur et épaisseur du manche), de style de corps, de types de bois... Un poids limite ? Et côte électronique, active ou passive, Micros simples ou humbuckers, etc. Par exemple, personne ne t'a proposé la success story du moment, les Sire Marcus Miller, mais les 5 cordes actives sont aisées à trouver dans ton budget et font très bien l'affaire !
  13. Sven

    Accordage Drop C Et Tirant

    J'ai pratique le ACGCF et le CGCF assez souvent dans le passé, les deux sont efficaces, ce plutôt une question de logique de jeu. Si tes repères sont avant tout sur 5 cordes et la possibilité de compléter la ligne de basse plus bas que la guitare, garde ça sur une autre 5 cordes. Si tu réfléchis plutôt sur des suivis des guitares avec les même plans, reste sur 4. C'est une question de façon de jouer. En revanche GCGCF c'est probablement too much ou alors, obligé de chopper une Dingwall pour que ça reste un peu crédible côté son.
  14. Sven

    Alembic & co

    À part alembic, l'autre marque qui est très réputée pour l'électronique à filtres, c'est Wal... Mais côté budget et rareté c'est même combat. Alternative : l'electronicien John East fait des électroniques à filtres pour le luthier ACG et vends aussi ces preamplis au détail. Une piste pourrai être de monter un tel preamp dans une basse à la Lutherie de bonne facture, manche traversant, mais moins prestigieuse. Il faut chercher quels sont les bois "clés" des alembic (corps, manche, touche) et voir où trouver ça ailleurs.... D'après les photos on dirait corps acajou, manche traversant en érable + noyer ou acajou, touche palissandre ou ébène ? Edit : j'ai oublié le problème des Micros, est ce que les Micros aussi sont des trucs spéciaux chez alembic ? Chez wal c'est la combinaison Micros très spéciaux + electro à filtres qui fait le son...
  15. Sven

    Basses Stradi - Symphony ou autre

    Ca me choque pas comme délais, laisser reposer quelques jours après collage d'essences différentes avant de raboter ça peut être une bonne idée. Avec des bois aussi figurés et donc aussi spécifique autant ne pas se rater...
×