Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    12057
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • MSN
    sérieux ???
  • Website URL
    0
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps

Recent Profile Visitors

17391 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Quand je disais que dans le grand nord on a pas de double crème mais on va pas se laisser abattre ... bientôt les sudistes vont nous envier nos bassday avec pâté maison
  2. Il y a deux solutions possibles, soit effectivement ces cordes sont abandonnées par leurs fabricants (Elixir, et les équivalents chez DR, D'Addario ou autre), ou bien les producteurs de produits plastiques arrivent (dans un délai entre maintenant et un futur plus ou moins proche) à produire un équivalent bio-sourcé. L'industrie chimique qui produit ces PFAS a surement plein d'autres cliente plus gros que le marché es cordes enduites, il n'y a pas de raisons qu'on ne bénéficie pas de leur R&D. Je serais bien plus préoccupé par l'accès aux cordes tout court: marché de l'acier aux coûts de production qui explosent (merci l'énergie), nickel en voie de raréfaction ... et absence totale d'une filière re cyclage de ces consommables issus de la musique (cordes, cymbales, etc).
  3. Elle est très jolie. Un look vintage à mort ! Pour ton histoire de chevalet hi mass, essaie de le passer à la paille de fer aussi, ensuite tu peux aussi l'enterrer une semaine dans un pot de fleur pour accélérer l'oxydation. Dans les deux cas j'ai pas testé, mais j'ai lu des bons avis sur ces techniques.
  4. Sven

    Parlons Esp / Ltd

    Tu lance un projet Black Metal ? Plus sérieusement, c'est le genre d'instrument au look un peu tranché qui la cantonne injustement à un certain style ... Je parie qu'elle est plus polyvalente qu'elle n'en a l'air.
  5. Cool ! C'est moins impressionant que le mediator Jardiland par contre...
  6. C'était très bien en effet, accueil au top, des gens sympa comme tout, du matos surprenant et intéressant, et des bonnes blagues autour d'une bonne table. À refaire sans doute !
  7. Bah non, puisque visiblement tu va devoir souder un bout du câble à ta prise encastrée (d'après la photo). La solution rapide c'est prendre un câble adapté à la connexion (un câble genre alim de tête d’ampli du coup), le couper à la bonne longueur, et souder la partie câble nu à la prise. Il faut veiller à ne pas inverser les connecteurs de la prise 2 points + terre.
  8. Ca va dépendre comment se fait la connexion alimentation du bloc en question. Si c'est un cable IEC type prise de PC / tête d'ampli, le plus simple serait de fabriquer un court câble qui va de la prise encastrée dans la mallette, jusqu'a une fiche IEC que tu mets à l'entrée de l'alim. Si c'est un transfo externe, là ça va être compliqué, parce que la prise que tu as fixé dans le côté de la mallette est plutôt à adaptée à une alimentation en 220V. La moins mauvaise solution serait alors de fabriquer un court câble qui relie cette prise encastrée à une prise femelle classique, y fixer le transfo, et fixer le transfo lui-même quelque part dans la mallette.
  9. La bonne réponse c'est bien sur la basse qui 1) convient au son et au groupe) et 2) te plait, est confortable, jolie, etc. Et ça, ça se trouve dans toutes les gammes de prix. Après, en se mettant d'un point de vue purement théorique, on peut considérer que la basse 1er prix d'une marque de prestige pourrait être une version où ils ont gardé le look et les fonctionnalités principales mais fait des grosses économies pour la sortir pas cher. Objectif probable: gagner des sous en vendant du rêve à des musiciens qui n'ont pas les sous pour la vraie ou alors, c'est une basse de compromis, dans lequel la marque a mis le condensé de son savoir-faire en essayant de bosser son rapport qualité prix et tirer des enseignements de son haut de gamme pour en faire profiter le plus de gens possible la basse haut de gamme d'une marque grand public, c'est une sorte de version customisée du modèle standard, qui te propose d'entrée ce que tu aurais pu vouloir changer toi-même (micros électronique accastillage), ou bien des modifications esthétiques à la limite du bling et des bois "précieux" en plaqué 1 mm, mais sans fondamentalement changer le modèle lui-même ou alors, c'est un modèle vitrine qui essaie de faire bouger les lignes et changer la perception de la marque, potentiellement qui va être un échec commercial ou qui va leur couter plus cher que le prix de vente, mais qui tape fort en rapport qualité prix Il y a des exemples frappants dans toutes les options 1: les Spector et Warwick faites en Chine, les MusicMan OLP d'il y a quelques années ... Les Sadowsky chinoises récentes (je n'ai pas testé ces dernières)? 2: les modèles "asie" de Dingwall, Lakland, G&L, MTD 3: Cort séries A, Sire Marcus Miller niveau 9 et 10 4: Ibanez Prestige, Yamaha Japan, Peavey Cirrus US J'ai commencé bien sur avec du matos de débutant mais j'ai réussi à éviter la catégorie 1. J'ai passé pas mal de temps dans la catégorie 2, et j'ai une affinité particulière pour la catégorie 4 (en particulier d'occasion). Si le budget le permets, je trouve c'est la 4 qui a le meilleur rapport qualité/prix objectif, mais elle requiert un certain niveau de geekiness pour identifier ces modèles par définition moins fréquents. Au quotidien, la 2 est largement suffisante pour 99% des musiciens dans 99% des groupes.
  10. Sven

    You Know Wal...?

    J'imagine même pas le poids de cet engin !! Faut être taillé comme un viking pour encaisser ça
  11. Je prendrai probablement qu'une seule basse (en train c'est plus simple), je vous laisse le choix au cas où quelqu'un voudrait tester quelque chose en particulier: une G&L El Toro (vintage), une Pedulla MVP 4, ou une Neuser Courage 5.
  12. Sur un Markbass, le son lui est déjà en carton depuis longtemps
  13. Je remets le lien du formulaire, pensez à indiquer votre choix de menu ! https://lite.framacalc.org/m84vbb1gt3-9zfp
  14. Une qui est quasi un flop mais en fait, pas si rare que ça, en tout cas dans certains styles, la JB Aerodyne. C'est au final une sorte de série spéciale sur le plan finintion plutot qu'un modèle distinct, mais il faut avouer que sa popularité reste très limitée. Je trouve qu'elle a une forte parenté avec les Special et Lyte des années 90 mais celle là, elle a trouvé son public, en version Japan notamment.
×
×
  • Create New...