Jump to content

ygbass

Membre actif
  • Content Count

    1738
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

About ygbass

  • Rank
    Yves , accessoirement bassiste
  • Birthday 04/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Loir et Cher
  • Interests
    La clé de FA !
    Et le reste ….

Matos

  • Basses
    HOURT 5 Cordes , MAYONES PATRIOT 6 Cordes fretless , YAMAHA RBX 375 , DINGWALL COMBUSTION 5 , ARIA PRO II SB 1000 , Electro-acoustique Mike KELLY DRAGONFLY , ALUSONIC 4 Cordes , Contrebasse...
  • Amplis
    BOSE L1 - PEAVEY 2 corps - CUBE ROLAND 120 XL - stack TRACE ELLIOT
  • Effets
    compresseur et juste un peu d'écho sur la fretless
  • Ex-matos
    DAVID EDEN SW 500 + 4X10" EDEN, TRACE ELLIOT COMBO GPX 12 , HARTKE HA 3500

Recent Profile Visitors

1473 profile views
  1. Ben voilà , ma HUORT STAGE 6 Faned fret était à bassday 2019 et bien sûr en essai pour tous ceux qui le souhaitaient . Elle a fait bonne impression dans l'ensemble et je suis très heureux que d'excellents bassistes l'aient gentiment taquinée . Ceux qui se posaient des questions sur le rendu des micros , le son des piezzo ou encore les subtilités de l'électronique et de la lutherie ont eu des réponses . Et merci à Christophe HUORT d'avoir apporté des explications de professionnel - passionné à ceux qui se sont intéressés à cette basse .
  2. C'est le genre de projet qui peut prendre 20 ans avant de se concrétiser
  3. La présence de luthiers dans cette journée est vraiment un atout . Un bassiste n'est pas forcément un technicien , beaucoup d'entre nous peuvent résoudre un petit problème qui les chagrine depuis un bon bout de temps simplement en discutant 1/4 d'H avec un luthier . Pour ma part , je savais que me nouvelle basse HUORT était très attendue , inévitablement on m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre . Et puis il y a bien sûr des gars qui ont en projet de s'acheter une basse . Mais c'est pas facile de faire un choix , l'offre est tellement diversifiée qu'il est impossible de ne pas s'y égarer . Donc pouvoir essayer différents modèles , découvrir le toucher , si on est à l'aise ou pas , l'esthétique , les équipements de micros et bien d'autres aspects argumentés par un professionnel fabricant , c'est d'une valeur inestimable .
  4. @Exshalyth Bon elle habite où la bass-girl ? Parce que pour trouver du matériel qui te convient , le meilleur conseil que je puisse donner (et nous sommes plusieurs OBéistes à le penser) c'est d'essayer . Plutôt que te fier à l'appréciation d'un bassiste ou d'un autre , tu auras un bien meilleur ressenti en utilisant tes doigts et tes oreilles . Et sur toute la communauté , je serais bien surpris qu'il n'y ait pas un bassiste près de chez toi qui acceptera te recevoir pour que tu testes son ampli ou sa basse .
  5. Regardez bien la photo : la tête du SpeeRoo quand il a entendu Thomas ! Il a l'air tout malheureux
  6. Pffff…. pas facile d'en choisir 3 … Y'avait plein de basses qui me plaisaient à ce BASSDAY 2019 . Les petits bijoux de Maître Patrick COSME m'ont ébloui …. Elle n'ont pas trop percé dans ce tableau parce qu'elles sont tellement magnifiques qu'on n'ose pas y toucher ! PS : je me demande si l'ours est vraiment impartial dans son classement … Et puis une journée c'est bien trop court pour pouvoir tester autant de basses et d'amplis comme on aimerait , manger des huîtres , discuter avec les potes , savourer la cuisine de Jean-Luc , manger les meringues à la double crème … C'est au moment où on enroule le jack que ça fout les boules . Cékankonrefé BASSDAY ?
  7. Tiens justement j'en parlais avec Christophe HUORT hier, on disait que ce qui fait la polyvalence du TRACE ou du BOSE ou de TMC par exemple c'est que ça restitue le son de la basse sans le colorer . EDEN aussi est assez bien dans ce domaine
  8. Moi j'avais un 4X10 + un 2X15 , c'était assez impressionnant sur scène . Ceci dit , on obtient les mêmes résultats avec du TRACE ELLIOT plus récent , ceux revêtus d'un feutre noir et vert tout en restant dans les fabrications british (les plus anciens sont revêtus de tolex noir) . J'ai actuellement 2X10 + 1X15 et ça marche très bien . Il y a aussi du 2X12+ tweeter qui donne bien et qui serait dans le budget de notre amie .
  9. En fait , je vais commencer par demander à @Exshalyth ce qu'elle va avoir comme 5 cordes . Parce que les mecs , vous commencez à vous chamailler sur le rendu du Si grave sur telle ou telle basse , mais la petiote elle attend d'être orientée sur l'ampli , pas sur la basse . Et puis elle va faire une scène en plein air , il lui faut des chevaux . Donc en lui proposant du TRACE ELLIOT , je ne suis pas déconnant , ça fait partie de ces amplis qui ont des vrais watts (mesurés avant le passage à l'euro) , ça encaisse aussi bien le très grave que l'aigu , ça tombe jamais en panne , c'est loin d'être un bas de gamme . Bref , ça le fait ! Y compris côté budget . Et je suis désolé de vous décevoir , mais aujourd'hui même au bassday , il y avait 3 MARKBASS (différents modèles) et puis d'autres marques d'amplis , ben moi le MARKBASS ça m'a jamais épaté . Et je ne suis pas le seul à le dire . Quand il y a de l'AGUILAR , SWR , ou d'autres trucs à côté , le MARKBASS il perd vite la face .
  10. C'est quoi déjà le sigle ALPINE ? Ah oui , merci Thierry !
  11. Moi je savais que ce serait bien avant de venir , sinon je ne serais pas venu …. Mais en réalité c'était encore mieux ! Le site est super comme l'accueil et la cuisine , beaucoup de belles basses , du son , des potes et y'a pas à dire les OBéistes ont un coup de paluche ! Ils envoient les mecs ! Mention spéciale pour Thierry qui développe une nouvelle technique de jeu : charmeur de poule
×
×
  • Create New...