Jump to content

ygbass

Membre actif
  • Posts

    4068
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

About ygbass

  • Birthday 04/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Loir et Cher
  • Interests
    La clé de FA !
    Et le reste ….
    Avec les frettes en moins c'est vraiment un plus

Matos

  • Basses
    HOURT 5 C, HUORT 6 C , MAYONES PATRIOT 6 Cordes fretless , YAMAHA RBX 375 , DINGWALL COMBUSTION 5 , ARIA PRO II SB 1000 , Electro-acoustique Mike KELLY DRAGONFLY , ALUSONIC 4 Cordes , Contrebasse...
  • Amplis
    BOSE L1 - PEAVEY 2 corps - EDEN TN 500 + Phil JONES C4 - stack TRACE ELLIOT
  • Effets
    compresseur et juste un peu d'écho sur la fretless
  • Ex-matos
    DAVID EDEN SW 500 + 4X10" EDEN, TRACE ELLIOT COMBO GPX 12 , HARTKE HA 3500

Recent Profile Visitors

5761 profile views

ygbass's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Moi j'ai essayé un L1 model 1 il y a quelques années et j'avais pas aimé : son nazillard dans les aigus et trou dans les médiums. Puis je me suis acheté un L1 model 2 avec 2 caissons de grave et pour la basse j'en suis enchanté ! Je l'avais amené à un bassday, il a fait bonne impression. Pour la voix et les cuivres j'en suis aussi très content. Et je n'ai pas de problème de Larsen, je trouve justement que BOSE a fait très fort sur ce point, il faut vraiment approcher un micro de la colonne pour que ça accroche. Par contre pour la contrebasse c'est toujours plus compliqué. J'ai eu du mal à régler un son qui soit pas trop claquant et ça part facilement en Larsen si je ne suis pas au moins à 2 m de l'enceinte. Mais avec mon joli petit préampli schertler yellow les problèmes de contrebasse disparaissent, c'est que du bonheur ! Par contre, pour mon utilisation, je ne passe qu'un instrument à la fois dans le BOSE L1. Facile à déplacer, facile à installer, moi ce BOSE me convient parfaitement.
  2. 200 balles c'est le prix de l'enceinte ! Je la connais bien celle-ci , j'en ai 3 . Même si le puriste que je suis prône le respecte de l'origine , en ajoutant un tweeter dans cette gamelle (il y en a pour 40€ ) , on corrige son manque d'aigus et on approche de la perfection . Les 200W annoncés sont très généreux . De toutes façons chez TRACE ELLIOT , il y a la même plaque " 200W " sur presque toutes les enceintes , je pense que dans les productions des années 80 à 2000 , personne ne s'est trop fatigué à mesurer précisément les caractéristiques des enceintes chez TRACE ELLIOT , du moment que l'oreille du bassiste était satisfaite , on ne cherchait pas plus loin .
  3. Si c'était pas si loin de chez moi je serais déjà allé le chercher
  4. On ne revient jamais indemne de l'essai d'un TRACE ELLIOT
  5. Alors là-dessous il faut mettre un 15' (un 1153) et un 2 x 10 avec Tweeter (un 2103) version moquette et là à chaque note tu auras le sourire d'un bassiste heureux.
  6. Il y a pas mal de trucs intéressants sur youtube sur ce sujet. La technique n'est pas bien difficile à comprendre mais pour en acquérir la maîtrise y'a du boulot !
  7. Fais gaffe avec le polonais , il a un catalogue TRACE ELLIOT phénoménal mais quand il annonce qu'un matériel est en "très bon état" , ça veut dire que ça fonctionne . Il vend sur REVERB un rare cab TE 8x10 , annoncé en très bon état mais si tu regardes les photos le truc est pourri et maquillé à la peinture noire . Pour cette tête , les photos sont très flatteuses mais ce sont clairement les photos du catalogue , pas les photos de ce qu'il veut vendre .
  8. Pour l'écoute au casque , j'espère que les spécialistes en électronique me corrigerons si je dis des conneries , mais à mon sens le calcul est simple : ton ampli a une puissance annoncée pour un charge de HP de 8 ohms . 3 X 8 = 24 24 x10 = 240 Donc ton casque de 250 ohms fait un peu plus de 30 fois l'impédance d'un baffle . Donc ton casque va prendre 1/30 ème de la puissance .... mais de la puissance que tu vas lui envoyer !
  9. @Father Ted si tu veux savourer le son de ta tête TRACE ELLIOT, il te faut une enceinte TRACE ELLIOT !! Et pas les gamelles fabriquées actuellement en Chine, du bon vieux TE anglais ! Il te faut un diplôme de fort des halles mais le son et la robustesse font tolérer le poids et l'encombrement. Il en passe régulièrement en occaz sur les sites de petites annonces. Un TRACE ELLIOT c'est mono. Pour avoir le son dans les 2 oreilles au casque il suffit de mettre une embase jack femelle stéréo sur la sortie et de câbler relier le point central (+) de la sortie aux 2 pôles r et L de l'embase. Si ton casque fait 250 ohms, moi je le brancherais sur une sortie HP. Tu démarre à 0 sur le volume et tu monte progressivement, je pense que ça devrait te satisfaire
  10. Moi je suis un adepte du TRACE ELLIOT anglais, mais c'est quand même parce que je n'ai jamais trouvé mieux !!
  11. Un TWIN en vente sur REVERB : Trace Elliot Twin valve combo | Reverb
  12. ygbass

    Trombinoscope...

    @Juplu Et t'as essayé d'asseoir ta femme dessus ?
  13. Bon Franck , quand est-ce que tu nous donnes un avis éclairé sur cet ampli à lampes ?
×
×
  • Create New...