Jump to content

ygbass

Membre actif
  • Posts

    4613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

About ygbass

  • Birthday 04/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Loir et Cher
  • Interests
    La clé de FA !
    Et le reste ….
    Avec les frettes en moins c'est vraiment un plus

Matos

  • Basses
    HOURT 5 C, HUORT 6 C , MAYONES PATRIOT 6 Cordes fretless , YAMAHA RBX 375 , DINGWALL COMBUSTION 5 , ARIA PRO II SB 1000 , Electro-acoustique Mike KELLY DRAGONFLY , ALUSONIC 4 Cordes , Contrebasse...
  • Ex-matos
    DAVID EDEN SW 500 + 4X10" EDEN, TRACE ELLIOT COMBO GPX 12 , HARTKE HA 3500
  • Effets
    compresseur et juste un peu d'écho sur la fretless
  • Amplis
    BOSE L1 - PEAVEY 2 corps - EDEN TN 500 + Phil JONES C4 - stack TRACE ELLIOT

Recent Profile Visitors

8734 profile views

ygbass's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. ygbass

    Basses à identifier

    A mon sens, ce genre de basse aujourd'hui est plus une pièce de collection qu'un instrument à utiliser. Pourquoi s'échiner à jouer là-dessus alors qu'il existe une quantité de basses bien plus confortables.
  2. ygbass

    Basses à identifier

    Et pour la copine ? Pas de photos pour qu'on puisse faire une estimation ?
  3. Mon fils travaille chez BERGERAULT , seul fabricant français de xylophones et marimbas , également inventeur du vibraphone. L'usine est à Ligueil dans l'Indre-et-Loire.
  4. Ah belle prise ! Tu as le pédalier avec ? Mais pour remplacer ta WT 800 il faut que tu déniches un ampli.
  5. C'étaient des photos de porno amateur ?
  6. Eh ben !! En plus d'être très bon le mec semble intarissable
  7. Wouhaaaaaaaa !!!!! Le problème c'est que la basse ne garde pas en mémoire sa technique de jeu
  8. Merci , c'est un post OB que j'avais loupé ! Effectivement , belle brochette de sons de basses
  9. @Aydenmanza Il y a du beau monde chez toi ! J'aimerais bien entendre en plus de voir !
  10. ..... Alors petit retour pas puissant à la hauteur de la tête , c'est efficace et ça ne te coupe pas du reste du monde. C'est surtout moins violent que de se prendre les enceintes de façade dans les esgourdes. Sans compter que de jouer avec les enceintes en arrière pour ne pas avoir de retour c'est quand même la formule idéale pour avoir des larsens. the box pro CX 5 – Thomann France
  11. non, pas du tout ! Il suffit de travailler à un volume raisonnable. C'est beaucoup plus précis et plus confortable que les bains de pieds qui t'envoient du son dans les chevilles mais qui au final t'envoient 150W sur une scène où il y a déjà trop de bruit.
  12. J'utilise depuis 35 ans des petites enceintes amplifiées YAMAHA MS 202 . C'est petit et installé sur un pied de micro à 50 cm de la tête les 20W suffisent. Le pianiste qui ne veut pas d'in-ears est un grand adepte de ce système. Il a un potard de volume et une tona, il règle ça comme il a envie, ça fait le taf ! Et depuis 35 ans je n'ai jamais le moindre souci avec ces petites enceintes. Parfois des gens me demandent ce que c'est, je leur réponds que c'est un petit chauffage. Dommage que YAMAHA ne fabrique plus ces petits trucs pourtant bien pratiques.
  13. +1 : C'est la caractéristique principale d'une impédance : c'est une résistance pour une fréquence donnée. Et cette résistance varie avec la fréquence donc à l'ohm-mètre la mesure est forcément approximative.
  14. Il y a 40 ans , j'ai été (bien) conseillé par un vendeur du magasin CENTRAL RYTHMES (c'était à Pigalle , ça n'existe plus) sur des câbles jack dont je ne sais plus la marque , je me souviens juste que l'emballage précisait "spécial scène" . Je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'équivalent depuis . Les prises jack sont en laiton tourné avec un pince câble à vis, les câbles sont épais et indestructibles , ça fait 40 ans que je les piétine et je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces câbles . J'aimerais bien pouvoir retrouver quelque chose comme ça parce que franchement , le Neutrix à côté c'est du pipi de chat !
  15. Il me semble que 32 c'est égal à 4 x 8 . Donc avec 8 HP de 32 ohms , en mettant tout en parallèle on devrait avoisiner les 4 ohms. Bon après , s'il y a marqué 28 ohms sur le HP , ça se complique ! Y'en a un de trop ! Mais pour l'esthétique , 8 HP ça a quand même bien plus d'allure que 7 , donc faut pas se focaliser sur l'impédance. Entre 3,5 ou 4 , l'ampli ne s'en rendra même pas compte. Sinon , les HP , c'est quand même le principal pour faire vibrer l'air et créer un son. Il ne reste donc plus qu'à construire le baffle et l'ampli !
×
×
  • Create New...