Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 12/22/16 in all areas

  1. Une jeune professeur d’université rappelle à son auditoire de l'amphi que le lendemain aura lieu l’examen de mécanique. Elle précise à ses étudiants qu’aucune absence ne pourra être tolérée sans motif sérieux, du type accident, grave maladie ou décès d’un proche… Au fond de l’auditoire Joël, un jeune rigolo, demande alors : – Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ? Tout la salle éclate de rire. Quand le silence est enfin rétabli, le professeur sourit à l’étudiant et lui répond doucement : – Vous écrirez avec l’autre main…
    7 likes
  2. C'est l'histoire d'un têtard qui se dépêche croyant être en retard alors qu'en fait, il est dans l'étang.
    6 likes
  3. Les délais ne regardent que le luthier et son client, que ça soit plus long que prévu, moins long, du moment que c'est clair pour les deux parties, je ne vois pas l'intérêt de commenter ce fait sur chaque page. Après tout, si on veut un délai rapide, le luthier n'est pas le mieux placé pour cela, encore moins pour un projet custom ! Mais les clients viennent ils pour le délai ? Probablement non, et la majorité sont déjà équipés, donc... J'ai même tendance a dire que s'il prends plus de temps sur un projet, c'est qu'il est perfectionniste, et prends le temps de faire les choses. Certains sont plus débordés que d'autres, mais encore une fois, ça ne regarde que le client et le luthier. En plus le post a été crée par fredshow, c'est sa basse, donc je ne comprends pas l'intérêt de venir troller ici. @zumbass : Tu profite de ce post pour mettre en avant ton expérience, en extrapolant sur un autre projet, mais ce n'est pas le bon endroit. De plus l'édition des posts a répétition a légèrement tendance à nous agacer. Assume ce que tu dis, mais fais le, au bon endroit. Maintenant on se retrouve avec un post compliqué a modérer, parasité par une autre affaire qui n'a semble il aucun rapport avec celle-ci.
    6 likes
  4. Une femme commence une partie de golf, elle n'est pas encore tout à fait aguerrie au maniement des cannes de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas très loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol. Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale. Elle lui demande pardon et lui explique : – Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire. – Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le souffle court). Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire. Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande : – Comment vous sentez-vous ? – Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!!!
    6 likes
  5. 6 likes
  6. https://www.dropbox.com/s/c70d0zkgsnea04i/R110_2001_170638.jpg?dl=0 Et voici la 1 ère photo de ma future beauté
    5 likes
  7. 5 likes
  8. 5 likes
  9. Ma résolution pour 2017 : l'année prochaine, j'arrête de procrastiner
    5 likes
  10. C'est à qui aura la plus plate.
    5 likes
  11. 5 likes
  12. 5 likes
  13. Parce qu'hier c'était son anniversaire - elle aurait eu 74 ans...
    4 likes
  14. 4 likes
  15. 4 likes
  16. Ma dernière acquisition, une Fernandes RPB50 "The Revival" du début des années 80 (1982 ou 1983) Bientôt le placement d'un micro Hepcat Precision '62 et elle va bien ronronner ...
    4 likes
  17. Ah putain ça fait chier les mecs qui vendent des arcs.
    4 likes
  18. Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7 utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre. La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui. Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours ? Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques : Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement. Arrivé au septième commandement, il annonça : « Tu ne désireras pas la femme de ton prochain » Et là... de nombreuses voix s' élevèrent parmi le peuple lui criant : "Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!" Et voilà… l'origine de la barre du sept !
    4 likes
  19. 4 likes
  20. Ben voilà, je le savais, c'est pas moi qui bouge, c'est le métronome.
    4 likes
  21. 4 likes
  22. Le voisin va être content ! aha
    4 likes
  23. Le sujet est en train de dériver sérieusement. Vous en êtes à encaisser illégalement des cachets en les faisant passer pour du défraiement par le biais de fausses factures.
    4 likes
  24. Quand tu es Croates, c'est surement pas évident de parler Français...et l'Anglais est partout de nos jours, il est temps de s'y mettre au lieu de faire des remarques inappropriées ... ! enfin c'est mon avis et vu que tu donnes le tien je donne le mien ! Amitiés
    4 likes
  25. On a retrouvé Odile de Ré
    4 likes
  26. 4 likes
  27. Au fait, vu que je suis assez fier de moi, j'annonce que j'ai arrêté de fumer complètement depuis 2 semaines. Je tournais quand même à 2 paquets de roulées par semaine depuis 25 ans, donc 25 clopes par jour à peu près, c'est pas un petit effort. Quand ça gratte trop, je me colle un coup de ce truc sous la langue. Ca me fait gonfler les muqueuses et saliver comme un bouledogue mais ça coupe bien l'envie. Et le truc est tellement dégueu que je ne risque pas d'y être accroché. En espérant que ça dure.
    4 likes
  28. Albert et Martine viennent de se marier. Ils arrivent enfin à l’hôtel après une longue journée de célébrations. Ils passent une nuit torride ! Martine était encore vierge mais elle a vite compris. Une nuit d’extase !!! Lorsque elle ouvre l’œil, Albert est sous la douche. Il chante comme un grand ténor. En sortant de la douche, il constate qu’il n’a pas de serviette. Il va dans la chambre. Martine est assise sur le bord du lit. Albert est nu. Martine le regarde, lentement, attentivement, de haut en bas pour enfin, fixer son regard sur sa zigounette. – Mais, mais….. Albert, c’est quoi ça ? – C’est la chose avec laquelle tu as eu tellement de plaisir cette nuit lui dit-il en rougissant. Elle lui répond : Mon Dieu, ça s’use si vite; et c’est tout ce qui reste ?????
    4 likes
  29. Un médecin qui suivait une vieille dame de quatre-vingts ans prend sa retraite. Son nouveau médecin lui demande de lui apporter la liste de ses prescriptions à sa prochaine visite.Alors que le jeune médecin parcourt la liste de ses médicaments, il écarquille les yeux en voyant qu'elle avait une prescription pour la pilule contraceptive."Madame Dubois, est-ce que vous vous rendez compte que c'est LA PILULE, là, sur votre ordonnance, pourquoi la prenez vous encore?""Bien sûr, répondit-elle, ça m'aide à dormir.""Madame Dubois, je vous assure qu'il n'y a RIEN là-dedans pour faire dormir, ce sont des pilules contraceptives. Vous n'en avez vraiment plus besoin à votre age.""Oui, mon cher, je sais bien tout cela. Mais, voyez vous, chaque matin j'en prends une et je l'écrase puis je la mélange au jus d'orange de ma petite fille de seize ans. Et bien croyez-moi si vous voulez, ça m'aide à dormir tranquille. »
    4 likes
  30. 4 likes
  31. Oh lala...... c'est pas vrai, je vais craquer, ho oui : ça tombe pendant mon anniversaire en plus !
    3 likes
  32. petite mise à jour matos sympa: j'ai reçu le meuble fait sur mesure par Fred Kalfon de Lille, ergonomie au top! reste à remplir ces baies de rack! j'ai une matrice MS et un EQ paramétrique en construction, devrait suivre un compresseur type SSL 4000 et après on va être bien! (on est déjà pas mal!)
    3 likes
  33. 3 likes
  34. Alors une petite qui m’est arrivé ce matin… chez moi. J’ai une crève d’enfer en ce moment, avec un nez qui se prend pour les chutes d’Iguazu… dès mon réveil. Bref, à peine levé, il m’est absolument nécessaire de me moucher pour écouler toute cette morve gluante qui s’est accumulée… 2-3 mouchoirs y passent et le dernier, un peu plus sec que les précédents, m’incite à souffler fort pour évacuer les glaires récalcitrantes (les dernières…. Avant les prochaines) Forcément, le bruit qui en résulte, à cette heure matinale, relève plus d’un croisement d’une chasse d’eau et des bruits de la savane, que de la douce mélopée aux accords chatoyants… Ma douce et tendre, que j’ai réveillé avec ma sonate aux antipodes de Miles Davis, me fait remarquer dans un soupir : « ‘tin, bonjour ta douceur au réveil… on dirait un éléphant ! » Et là, authentique, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais c’est sorti tout seul de ma bouche, le cerveau encore embrumé par ces miasmes microbiennes : - Et encore, lui dis-je, tu n’as pas vu ma trompe ! Il y eut quelques secondes de silence… suivies d’un fou rire entrecoupé de quintes (royales) de toux, crève oblige ! Voilà… c’était ma minute de bonheur « coquillettes ».
    3 likes
  35. 3 likes
  36. Je déterre ce topic, qui m'a inspiré en mars dernier à commander ça chez Momose: Momose MTB-1. Par rapport a leur modèle standard, j'ai demandé un corps en frêne et une finition "white blonde". Ils m'avaient dit que ça prendrait 6 mois: Ca en aura pris 9 au final, mais le résultat justifie amplement l'attente. Bon, ce n'est pas donné, mais c'était pour célébrer un anniversaire "spécial" (elle est apparemment basée sur un modèle de 1956 )
    3 likes
  37. J'aime la musique pour ce qu'elle est... elle n'a pas de nom ni de frontière, tant que ça me parle, j'écoute ! J'aime aussi bien le Stabat Mater de Pergolesi que Dillinger Escape Plan... Je peux aussi mettre un vinyl de Coltrane sur ma platine puis un CD de Dead Can Dance ou The Mars Volta dans le 1/4 d'heure. Ca m'est venu de mon père mélomane et moi devenu audiophile très jeune, la basse est venue vers 10 ans en 1977, en plein mouvement punk avec The Clash, Dead Kennedys, Killing Joke... Einstürzende Neubauten découvert et vu en concert en 1980, ce groupe est mon groupe fétiche depuis lors, vu un nombre incalculable de fois et eu la chance de converser avec Blixa Bargeld et Alexander Hacke plus d'une fois. Ce groupe ayant changé ma perception de la vie ainsi que quelques autres d'ailleurs. Je suis un ancien "vrai" punk de l'époque, j'ai habité l'Angleterre, j'y suis encore 2 ou 3x l'année, j'ai squatté et fréquenté des personnes qui sont mortes ou encore dans la rue aujourd'hui (!) avant de me reprendre en main et revenir en Belgique faire des études universitaires et avoir un bon job, une vie de famille, un chien, un frigo, un lit et une belle bagnole. Je travaille en tant que chef opérateur au pilotage d'un réacteur nucléaire... J'ai un parcours tout à fait étrange, me considérant moi-même comme un personnage hybride ne sachant pas toujours bien dans quelle vie je suis le mieux. Ca me fait bizarre de parler de tout ça, vraiment, des fois je me pose des questions de savoir qui je suis vraiment, à mon avis je vais finir dans un sanatorium complètement schizophrène avec un poster de Syd Barret collé sur ma porte :-)
    3 likes
  38. Craqué à nouveau pour ma Rickenbacker (que j'ai faillis, dans un moment de faiblesse, bêtement échanger) équipée de cordes Labella Flat et branchée dans un SVT Classic. Mon dieu...
    3 likes
  39. Pour amigo Geomath, laisse tomber elle est plus là chez Effect on line, j'étais sur lyon hier, après test j'ai récupéré la belle, sorry Bref, vu que j'étais de passage sur lyon, je suis aller voir de près cette explorer, accueil sympa chez effect on line, on test tranquillou pour essayer et prix très correctes dans les standards du net. Du coup je suis reparti avec, on aime ou on déteste la forme explorer, dans cette finition korina naturelle, j'adore. Parlons vite fait de la bête : Poids : légère 3.8 kgs, Finitions : pas mal du tout, j'ai rien noté de particulier, c'est bien assemblé et propre niveau vernis, rien à dire pour cette gamme de prix. Lutherie : après changement de cordes et réglages, j'arrive à une action en dessous de 2.5mn à la douze, pour taper un peu plus bas il y aura deux trois frettes en partie haute du manche à rectifier, rien de méchant mais le frettage n'est pas parfait dans l'absolu, j'ai vu mieux en primo access (Yamaha 424x pour exemple), à noter que j'ai vu ça aussi sur du gibson US. Le truss fait son boulot. Son / électro : Du grave et du médium et de la puissance, on reste chez gibson c'est certain. C'est pas d'une précision chirurgicale mais c'est pas brouillon non plus. J'ai recalé les micros avec des mousses, d'origine trop bas et "flottants" dans leurs cavités. La position collé au manche du micro neck apporte ce lot de basses limite trop envahissantes, tout seul j'aime pas trop. Le mélange des deux marche bien et la bonne surprise c'est le micro chevalet, puissant avec un petit cotés nasillard mais vu sa position on garde du gras. 2 volumes, une tona + un sélecteur 3 positions, pas de souffle intempestif. Ergonomie / confort de jeu: et bien on s'attend à galérer vu la forme X mais ça marche bien, malgré son poids light la belle est très bien équilibrée, elle pique pas du nez, le jeu assis est très confort et une fois sanglée (avec passage pour ma part de la sangle sur l'aile arrière), l'équilibre est parfait. Le profil du manche est un régal, c'est pas une allumette mais pas une bûche non plus, l'accès au aigus est facile, plus aisé qu'une TB. Voilou vite fait mes premières impressions, j'ai hâte de tester avec les groupes ce weekend pour voir comment elle s'en sort et je complèterai mon rapport. Rapport qualité/prix hormis quelques détails, c'est pas mal du tout, peut être les mécas qui me semblent "cheap" je verrai ça ce weekend après des grosses sessions de jeu pour voir si ça tient bien l'accordage. Pour le Korina, dur de dire ce que ça apporte, il faudrait mettre en face une autre explorer avec les mêmes micros pour vraiment apprécier ou pas ces qualités sonores. quelques photos de la Xplorer, sacrée gueule quand même !
    3 likes
  40. 3 likes
  41. C est moi ou le virus du GAS Fenderesque se fait de moins en moins virulent ?!? Les posts JB et PB ont perdus de peu leur ferveurs d antan, on aurait quand même pas fait le tour du débat sur les pg tortoise...
    3 likes
  42. Je plussoie fortement, en tant qu'intermittent du spectacle ce genre de sujet me fait souvent bondir... Les seul moyens que je connaisse pour rémunérer des musiciens en France c'est en passant par le GUSO (paiement de charges au GUSO puis salaire net au musicien) ou une boîte de prod' qui émet une fiche de paie au musicien (pour les charges je sais plus où ça va mais pas au GUSO ça c'est sûr). Il y a aussi de petits contrats émis par l'État via des établissements agréés, ça concerne l'intervention de musiciens au sein d'écoles (comme un CDD en fait). Tout le reste, autoentreprise, associations... C'est illégal !
    3 likes
  43. C’est des jeunes scouts, toujours en quête de bonnes actions, qui dans l'idée d'aider la maison de retraite de la paroisse du coin, organisent une collecte de fonds . Un jour, un des leurs, en tournée dans un village, sonne à une porte, un homme lui ouvre : – Bonjour Monsieur, on fait une quête pour la maison de retraite, vous pourriez faire un don ? – Oui, oui, bien sûr ! Mémé, c'est un grand jour pour toi, prend ton manteau !
    3 likes
  44. 3 likes
  45. j'ai dit ça de mes 3 femmes.....lol
    3 likes
  46. Tout modestement et simplement: Ampeg B25B, B410 HE, Jender B complètement customisée et G&L L2000
    3 likes
  47. Ptain moi la dernière fois que je suis rentré dans un 38 c'est quand j'ai grillé un feu à Grenoble...
    3 likes
  48. 3 likes
  49. 3 likes
  50. 3 likes