Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/11/19 in all areas

  1. 8 points
    Puisque l'on cause animaux de la ferme ... Excellent !!!!
  2. 5 points
    J'adore la musicman sterling. La mienne est transred et manche birdeyes. Un pur bijou de design ET d' ergonomie (sans parler du son.) En fait j'aime bien quand la basse matche avec le style de musique. Donc solid color pour du rock avec un style old school ( gibson thunderbird, une PB, jaguar bass,...) ou hollowbody ( epi jack casady ou gretch) ou neo vintage. Mais pour du jazz/world/fusion. Je prefere les design plus moderne avec une finition naturelle, de beau bois et j'aime bien les single cut. Pour du funk, des paillettes bien sûr, genre G&L asat bass gold/paillettes. Du coup, en relisant tout ca, je m'aperçois que je cultive les cliché. Tant pis, j'aime bien ca.
  3. 5 points
    Bonjour à tous, Voici la dernière version de mon pédalier que je viens juste de finir de câbler. C'est relativement compact et complet par rapport à mes besoins. Ça me plait bien. La précédente version, qui avait évoluée au fil des années et qui du coup n'avait pas été pensé dans sa globalité, était devenu peut être un peu « bordelique », pas toujours pratique, et pas toujours fiable du fait du nombre important de câbles et de connecteurs dans le circuit. J'ai voulu le refaire entièrement en le pensant dans sa globalité. Sachant qu'il ne va plus (ou presque) évoluer pour un bon moment.... J'ai remplacé le compresseur et l'octaver, ce qui a fait de la place pour l'ajout d'un switcher programmable 6 canaux. - Accordeur et A/B box: Korg Pitchblack +. - Switcher: One control Agamidae (Programmable 6 canaux) - Buffer et HPF: Micro thumpinator - Noise gate: ISP Deci Mate - Compresseur: Becos Stella (j'ai fait une petite review) - Octaver: MXR M280 - Overdrive: EBS Multidrive blendée avec une Xotic X-Blender - Multieffets: Zoom B1on - Préamp: MXR M81 - Looper: TC Electronic Ditto - DI: DI Radial SB-2 - Alimentation: Voodoo Lab 4x4. - Câble: Evidence Audio Monorail. - Connectiques côté switcher: Evidence Audio SIS. - Connectique côté pédales: Squareplug SP400. - Support: Pedaltrain Junior. - Fixations: Dual lock - Branchements: Les branchements se font par le dessous afin de gagner de la place. J'ai pris une boite en alu Hammond 1550PBK sur laquelle j'ai installé trois jacks Switchcraft 114BPC. Deux entrées basses et une sortie. Pendant que je testais si tout fonctionnait, je me suis enregistré une petite bricole;-) En résumé, c'est relativement compact, pratique, complet (selon mes besoins), fiable, et propre. Ça me plaît ;-)
  4. 5 points
    Un bon vieux Lego Technic ? Engrenages, air comprimé, on est dans la science mécanique.
  5. 5 points
    Ch'uis vraiment trop con parfois - non, pas parfois mais toujours... Comment ai-je pu oublier ici de te présenter ces grands classiques que sont les jouets JAN-Michel Pour la commande de ces fabuleux - mais dangereux - jouets, je te laisse gérer ça avec le taulier de ce forum EDIT : Sorry, mais ton fils est trop âgé pour les jouets JAN-Michel qui sont réservés exclusivement aux enfants âgés entre 1 et 5 ans. Oops !
  6. 5 points
    Grande classe :
  7. 4 points
    Bon moi à force d'en entendre parler j'ai craqué sur ça... Arrivé ce matin ... la prise en main est très très agréable. Ce manche et cette touche, c'est si doux que tu peux plus la lâcher ... les frettes juste parfaites, ça me change de ma SR5 de 93... On va tester ce bijou en répétition jeudi soir... registre: "bon rock" :-)
  8. 4 points
    La Fodera Emperor est pas mal la forme la plus réussie selon moi. Mon 2ème choix c'est la forme Jazz Bass "under-sized" de Sadowsky Mais le mieux ça reste ça. Modern, classique, indémodable....
  9. 4 points
    En fait, tu entends toujours pareil quel que soit l'environnement si les embouts sont adaptés à tes conduits auditifs. En effet, un des principaux avantages des in-ear est que tu seras isolé quasiment complètement de l'acoustique de la salle. Donc si le mix des retours est bien fait, tu auras le même son en repet, petite scène ou grosse scène. Après, pour la qualité des écouteurs, c'est les gouts et les couleurs, qu'importe le prix...
  10. 3 points
    Je pense qu'elle restera toujours la basse là plus belle de tous les temps pour moi: Fodera imperial elite 6 yin yang
  11. 3 points
    Et surtout faire preuve de patience et de pedagogie ! Comme eux :
  12. 3 points
    Pour moi c''est la précision touche maple , tout simplement . en noire , blanc , verte , bleue ,
  13. 3 points
    Tout est vraiment question de contexte, en fonction de la tonalité du morceau, d'où on vient et d'où on va, un même accord pourra avoir différentes fonctions. Par exemple, dans un morceau en Do majeur, un C7 joué dès le premier accord pourra avoir fonction de I7, héritage idiomatique du blues j'imagine. On jouera typiquement Mixolydien sur cet accord. Il a beau être un accord 7, il n'a a priori pas de fonction de dominante. En revanche, si dans ton morceau tu as une progression genre Cmaj7 C7 Fmaj7, on a dans ce cas I, V/IV, IV. Le C7 est le cinquième degré de Fa. Il a une fonction de dominante, on parle de dominante secondaire. On pourra éventuellement l'alterer. Pour le E7 en Do majeur, deux cas un peu différents me viennent à l'esprit : soit il est suivi d'un Am (ou A7 d'ailleurs), auquel cas ce sera le V/VI, c'est le cas par exemple de All of Me, et de dizaines d'autre standards. Soit il est suivi par un Fmaj7, comme dans Sunny side of the street, someday my prince will come, etc Dans ce cas, j'aurais tendance à vraiment le considérer comme un III7, dans le sens où il ne résout pas une quarte au dessus, mais un demi ton au dessus. La présence de Sol#, sa tierce, permet un voice leading sympa depuis le Sol, quinte du Cmaj7, vers le la,tierce du FMaj7. Je sais pas si c'est clair, la prochaine fois je prendrai mon café AVANT d'ouvrir OB
  14. 3 points
    On ne dit pas crétins, mais Maboule ici : édition spéciale "Jouets" Jan-Michel : 380 Volts triphasés / 4000 Ampères... Ça fuzz méchamment bien
  15. 3 points
    @Djooh : Tu devrais changer de voiture
  16. 3 points
    De mon côté j'ai vite abandonner les simples "ear" pour passer en "in-ear" car je trouve que le fait de couper les sons d'ambiance est indispensable pour en tirer un bénéfice.
  17. 3 points
    faut dire que … Moi j'ai acheté une paire d'oreillettes à 18 balles sur Aliexpress l'an dernier , juste pour écouter mon MP3 , je les trouve mieux que les shure à 400 € que j'ai essayées en magasin .
  18. 3 points
    Globalement, je reste satisfait de mon inscription sur le site ... Lors de la dernière session de nouveautés, SD a parlé d'un parcours en 9 niveaux pour déterminer l'avancée de chacun, j'ai hâte de voir à quoi cela va correspondre (d'autant qu'il n'y aurait apparemment pas de surcoût !).
  19. 3 points
    C’est une femme qui prie dans l’église. Le curé s’approche d’elle : – Alors mon enfant, vous semblez malheureuse. Que Dieu peut-il faire pour vous ? La femme en prière de répondre : – Depuis 3 ans que nous sommes mariés, mon mari et moi essayons en vain d’ avoir des enfants ! – Je vais à Rome la semaine prochaine et je vais allumer un cierge pour vous, lui répond le curé Huit ans plus tard, elle croise de nouveau le curé devenu évêque maintenant. – Comment allez-vous? lui demande t-il. – Très bien. – Avez-vous des enfants ? – J’ai 3 paires de jumeaux et 4 filles en plus, soit un total de 10 enfants. – Bravo ma fille ! Et comment va votre mari ? La femme : – Très bien. Il est en voyage. Il est parti à Rome éteindre votre putain de cierge !
  20. 3 points
    Ca me fait penser à une petite blague éculée... Un jour un employé de la SNCF prend RDV chez le médecin du travail. Il arrive devant le médecin les traits tirés, le teint grisâtre... "Docteur je suis à bout! Depuis que mon nouveau chef est arrivé, il m'empêche de faire ma p'tite sieste digestive! Je suis crevé!". Le Docteur, mi amusé mi atterré reponds "mais, il vous empêche de dormir sur votre lieu de travail, vous ne trouvez pas cela normal?" "Non Docteur, il ne m'empêche pas, au contraire, mais il ronfle comme une tronçonneuse!" Je sais, elle est pourrie! ^^
  21. 3 points
    Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le sujet. J'ai avancé très lentement, mais j'en suis là: La touche en ébène est slottée, collée sur le manche, puis détourée. J'ai choisi une finition asymétrique coté corps: Les galbes sont faits sur le corps.J'ai utilisé une fraise de 6mm bas de gamme qui m'a fait quelques échauffements vite poncés. La suite au prochain numéro avec radiussage, frettage, mise en forme du manche, puis neck-pocket.
  22. 2 points
    Hé hé hé... Il va tomber dans le côté obscur de la Pb l'ami Speeroo...
  23. 2 points
    Déjà équipé avec du bon matos en téléscope... mais pourquoi pas un microscope...
  24. 2 points
  25. 2 points
    belles basses et beau projet ! il y aune belle qualité sonore, un titre me fait penser à du selected ambient works...
  26. 2 points
    La PB, beauté classique, que j'aimerais bien voir un peu affinée, un peu revisitée
  27. 2 points
    +1 avec @axel faure Mais garder en tête que pour les lunettes et téléscopes, c'est comme pour la basse, il faut investir un minimum pour avoir quelque chose de correct (et pas prendre un jouet), sinon l'effet produit sera inverse, de quoi dégoûter à vie ! Du coup j'imagine qu'on est peut-être hors budget (quel est-il d'ailleurs @Dmonweb ?)
  28. 2 points
    Un microscope ou un telescope, c'est ce que j'aurais voulu a l'epoque (ou un peu plus vieux).
  29. 2 points
    Elle est de retour! voici les images et un petit retour. Bon alors au final j'ai changé quand meme pas mal de parametres, mon luthier a tout dabord fait un sillet en os massif, il a rebouché la cavité sous le chevalet avec une piece de bois ajustée(au poil de fesses,photo1) et ensuite refrettage puis pour finir je suis passé sur un tirant de cordes juste au dessus c'est a dire en 105. Premieres impressions, le son est beaucoup plus equilibré en termes de frequences,j'ai moins les infras basses invasives et ingerables typiques des Rick,qui en production sont quand meme chiantes a gerer,le spectre a été un peu recentré. Le son est aussi mieux défini, précis. J'ai encore du mal avec le tirant,c'est tendu et cela me pete un peu le doigts j'etais habitué a mes 100, je vais voir si je m'y fais ou si je repasse en dessous. Mais en meme temps ca aide a avoir un son plus défini. Donc pour une premiere impression c'est tres bon, on a une basse beaucoup plus exploitable en studio avec un son qui deborde moins dans des frequences pas vraiment utiles et plus précis. J'ai aussi gagné en mediums hauts niveau harmoniques et presence.Pour le cache ajusté au chevalet il sera peut etre un peu retouché la c'est un premier jet test,la il reprend juste le contour du chevalet d'origine en rappel mais meriterait peut etre d'etre un peu plus ajusté autour du badass. Vraiment je suis content, le seul bemol est la raideur du nouveau tirant, c'est dur d'etre groovie avec ha ha. Je fais un petit enregistrement des que j'ai 5mn!!
  30. 2 points
    Une aile de traction pilotable à 4 lignes, petit kite de 1,5m² à 2m², c'est génial pour ça ;-)
  31. 2 points
    En excellents jeux basés sur un univers geek/scientifique, tu as Terraforming Mars, et bien d'autres mais tu cherches par rapport à l'univers ou la mecanique?
  32. 2 points
    J'ai déjà un Gizmo qui chante à la maison... un Chtulhu et un Godzilla... Ils sont a bonne école pour ça
  33. 2 points
  34. 2 points
    Pas vraiment de l'expérience scientifique mais de l'expérimentation et de la recherche d'indices, les Unlock (escape gamer format jeu de société) sont plutôt bien dans l'ensemble. Le seul défaut c'est d'être obligé d'avoir un smartphone pour y jouer. Faudrait que je pense à en parler à un pote, aficionado de jeu de société/plateau et ayant lui même un ado plutôt scientifique dans l'âme, il doit bien avoir des références.
  35. 2 points
    Bonjour à tous je viens d'acquérir cette splendide occaz. jazz bass japan de marque Prima, mais rien trouvé sur le net concernant cette marque. est ce que quelqu'un aurait des infos ? je possède déjà deux autres Jazz Bass : une merveilleuse Squier JV de 83 et une Squier Silver Séries de 93, et franchement cette " Prima " est d'une finition incroyable , peut être une marque réservée à l"époque au marché japonais ? Merci à tous.
  36. 2 points
    Jolie bestiole !!! En manche rosewood-inlay, je te torturais pour la pécho !
  37. 2 points
    C’est là je pense le gros soucis des in ears, car moins tes IEM seront isolés, plus tu devras monter le volume et donc te flinguer les oreilles. Le compromis est là, soit tu l’accepte soit tu ne t’y fera pas, pour une bonne écoute il faut que tu soit bien isolé et c’est parfaitement logique au final. Tu peux faire un simple test avec des écouteurs lambda de walkman, tu vas dans un endroit bruyant comme le métro, bord de route, restaurant, etc... tu balance ton volume pour être à l’aise, tu rentres chez toi tu remets le casque dans ta chambre bien au calme et tu balance la zik au même volume, tu vas sauter au plafond tellement ça va t’exploser la tronche, j’ai arrêté les baladeurs depuis un bail après m’être rendu compte à quel point le volume était fort quand tu l’écoute en dehors de chez toi au calme. Et dans la bagnole c’est pareil, des fois j’allume le contact le poste qui se met en route m’explose la tronche, quand on roule le bruit ambiant est énorme donc si tu veux profiter de la zik tu met plus fort, cqfd... Ouais et il est bien là le problème, cette mode de consommer pour jeter c’est atroce et même si c’est pas moi qui achète je peux pas en faire la pub. On est bien d’accord que c’est à peu de choses prêt le même constat sur des produits plus cher et c’est encore plus triste.
  38. 2 points
    Je viens de faire des essais avec ma capelli (active 2 micros double), une stingray et une Jazz bass et bien ca dechire sur les 4!!
  39. 2 points
    @Dmonweb, @ju_vd a été plus rapide ! Mais c’est vrai qu’il y a une politique du satisfait ou remboursé, du coup pas de risque à tenter l’expérience ! En 15 jours t’as bien le temps de mater quelques trucs et de voir si ça peut te brancher ...
  40. 2 points
    Si tu arrives à te mettre du temps pour ça, oui. N'oublie pas qu'il y a 15 jours d'essai, et que 2 modes de facturation (mensuelle ou annuelle) sont possibles.
  41. 2 points
    Non, effectivement. Mais d'abord et avant tout, c'est l'adéquation entre la forme du in-ear et ton conduit auditif qui fait la différence. En effet, le fait de bien entendre à faible volume, de bien couper les sons d'ambiance, ça se joue à la correspondance entre les deux. Pour le confort de restitution des différentes fréquences, vu la position des in-ears, certes la qualité fait une grande différence, mais passé les bidules bas de gamme, c'est comme la différence entre une basse à 900 et une à 3000 : c'est le métabolisme de l'utilisateur qui joue.
  42. 2 points
    Tu as probablement raison : maintenir le groove me monopolise peut être trop de mes 2% cognitifs restants !
  43. 2 points
    Ouaip ça va vite , ya surtout le flux des doubles qui est calé, et c'est une démarche consciente, on en a parlé ailleurs.... Dans ce type de formation avec cuivres, ou il y a souvent beaucoup de mises en places syncopées, valeurs ternaires etc etc, il n'y a pas d'autres solution que d’être à l'aise avec le débit des doubles, le batteur est calé, ça se sent, tous ses fills sont à base de doubles, le bassiste aussi et ça défile dans leur tète bien synchro, ya pas d'autre solution, et surtout ils sont d'accord sur le feeling de la double, ils sont complices, ça s'entend, c'est conscient ! Le risque au début est d’accélérer, de "presser" , ya rien de plus moche ! et c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un batteur (ou autre) qui a du métier. Pour ce qui est de la basse dans ce cas particulier, c'est la main droite qui est la plus sollicitée, à gauche comme tu dis très justement @Dmonweb il n'y a que des chromatismes et la penta (en gros) , tout est basique, mais à droite, c'est de la percu, des tablas, de bongos , et le débit est fluide et régulier... ça se travaille ! , pas besoin de cours mystérieux pour ce genre de technique pour un bassiste comme toi qui joue depuis longtemps. Une fois intégrés la détente et la tension (antagonisme) nécessaires pour que ça swingue et que ça n’accélère pas, le choix des notes coule de source. Mais .... Il faut un peu de temps et de pratique ...
  44. 2 points
    Bah bah bah... je suis sur que t'as une ou deux SR de trop.
  45. 2 points
    En direct sur la table , ça peut pas ! Eventuellement sur la prise casque …. Mais sur une sortie AUX , il te faut un adaptateur , pas possible autrement . Un Fisher ou truc du genre un peu évolué à l'avantage d'avoir un réglage de volume à portée de main de l'utilisateur mais surtout un limiteur , ça peut éviter d'avoir très mal aux oreilles sur un gros 'plop' de contact dans la sono ou une fausse manœuvre qui enverrait du décibel . Le limiteur , c'est pas un luxe , c'est une sécurité .
  46. 2 points
    Pour l'instant je n'ai essayé que les sons échangés sur le cloud (plus de 200 je pense). Et y a du bon je n'ai pas encore pris le temps de faire un preset en partant de 0. Mais il est vrai que je l'ai fait avec une seule basse j'essayerai avec ma JB demain. En tout cas elle gère plutôt bien les différences d'attaque. Moi je me pose la question de la pertinence d'acheter une spectrum car les filtres sont très bien sur la C4... D'un autre coté y a t'il un moyen d’éviter le hub? Et une fois que j'ai le hub pourquoi ne pas rajouter la spectrum.. Au fait pour revenir a un autre post pour moi le logiciel est très stable pour l'instant.
  47. 2 points
    Oui, Christian avait quelques soucis apparemment, il ne s'est pas étendu sur le sujet mais j'ai récupéré ma basse il y a 3 semaines. Voilà une photo de famille. Vous pouvez les entendre ici : http://luludelasnubes.bandcamp.com/
  48. 2 points
    Découverte de la Burner pour moi, ça sonne pas mal malgré l'enregistrement cheap ! Une basse qu'elle a l'air bien, avec cette bosse de dingue dans les médiums - médiums qu'il faut baisser sur l'ampli avec un engin pareil. Désolé pour les pains, je n'ai pas ce manche plat dans les doigts et pour les apparitions inopinées d'enfants ^^ Edit : d'ailleurs "celle-ci en mieux" est à vendre puisque @dieseonze cède la sienne : une merveille dans le genre !
  49. 2 points
    Meilleure tête du monde !
  50. 2 points
    Ce sujet va bientôt être en jachère, vu que c'est décidé, le custom, c'est fini!! Des nouvelles très bientôt pour les modèles qui seront disponibles avant la fin de l'année. Et un projet qui a traaaaaîîiiiné qui a bien avancé, j'en parle quelques messages plus haut: et une petite vidéo de démo qui montre une fois de plus mon talent inégalé (inégalable?) pour la vente/marketing!
×
×
  • Create New...