Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/26/18 in all areas

  1. 9 points
    J'ai craqué hier... Ca fait quelques mois que je tourne autour, en me disant que c'est mal, qu'il ne faut plus gaser, que je n'ai plus de place dans mon rack. Bref étant fan de l'esthétique de la Tbird 62 mais sans le sous, je me suis naturellement intéressé à la pro vintage. J'ai fait joujou (trop) rapidement hier. Direct dans l'ampli ca sonne! J'enclenche mon clone de TS9 et pousse le drive... Vlan dans ta gueule! Le chien se taille dans le jardin! Ca sonne! J'enclenche mon clone de RAT au Germanium et pousse le drive... Vlan le papier se décolle, les oreilles de mes enfants saignes, le chien tombe dans les vapes au fond du Jardin! Ca sonne (mais crémeux)! L'homme est heureux. En plus de l'esthétique qui me convient à mort, ca sonne (je l'ai déjà dis je crois) et en plus j'ai trouvé le moyen de retrouver le calme et la sérénité à la maison Plus sérieusement, mon test dh'hier à vraiement été trop rapide pour être objetcif et complet. En plus mon avis est parasité par la joie d'un cadeau que je voulait m'offrir depuis longtemps. Je détaillerais donc mieux d'ici quelques jours.
  2. 9 points
    La pisse de chat c'est super efficace. Mais après ça sent la pisse de chat.
  3. 8 points
    Salut à tous ! L'été à été assez chargé en changement de matos pour moi, et j'ai chopé une merveille, que je tenais à vous présenter. Tout d'abord, je suis tombé sur une annonce dans mon secteur, pour une vieille Precision de 74. Ayant un peu de sous à dépenser, je me suis précipité pour l'essayer. Le vendeur, par mail, m'a dit de ne pas prendre mon ampli, il possédait un vieux combo Ampeg, et un stack Markbass. Au final, j'ai essayé cette basse sur le Markbass (pas vu l'Ampeg). Je suis reparti avec la basse ensuite. En discutant un peu, j'apprends que mon vendeur en question à déjà sonorisé mon groupe deux fois, en festival de Blues, mais je ne l'avais pas reconnu. Et dans ce festival, j'avais joué sur un fabuleux combo Ampeg, qui m'a laissé un souvenir terrible, un pur bonheur. Présence, punch, rondeur crunchy etc... En rentrant chez moi, je remets tout ça en ordre dans ma tête, et ... merde... un vieux combo Ampeg... le festival de Blues... ça serait pas THE combo Ampeg qui m'avait laissé un si bon souvenir ??? Je rappelle mon gars, et il me confirme que c'est bien celui qui servait au festival (Blues in Haut Anjou pour les curieux). Je suis un peu sur le cul...heu... tu le vends pas ???? Bah, si tu veux oui. Les vacances sont passées, et hop, il est chez moi depuis hier. Il était dégueulasse, c'est rien de le dire (la Precision aussi au demeurant). J'ai fait un gros nettoyage, 2 à 3 heures de taf. Et le voilà. Avant : Maintenant :
  4. 8 points
    Envie de pop corn, tout d'un coup...
  5. 7 points
    Deux couples de jeunes mariés passent leurs nuits de noces dans le même hôtel, chambres voisines. Le matin, les deux types sortent sur le pallier : - Alors, c'était comment toi ? - Genial ! Une nuit de dingue !! Ma femme est en train de fumer, là. - Ah ouais ?! La mienne est juste irritée...
  6. 7 points
    C'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'en prendre à "mystergroovy" de cette façon .Je ne le connais pas personnellement mais à chacune de ses interventions il apporte un plus à la discussion et à la basse,il fait parti des sages du forum....Ceux qui savent rester zen en toute circonstance.... c'est aussi ça un artiste.loin de moi de vouloir mettre de l'huile sur le feu c'est juste mon p'etit coup de gueule du matin.
  7. 7 points
    Une maîtresse d’école demande à ses élèves de faire une phrase dans laquelle il y a l’ expression « je présume ». Une petite fille lève le doigt et dit : – Hier, Maman lavait la vaisselle à la main, je présume que le lave-vaisselle était en panne . – Très bien, dit la maîtresse. Un autre dit : – Ce matin, papa est sorti du garage avec la volkswagen, je présume que la BMW ne voulait pas démarrer. – Bravo! Un petit gars au fond de la classe lève la main. – Hier, j’ ai vu grand père sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous le bras, je présume que …. – Je t’arrête, dit la maîtresse parce que là, tu ne savais pas du tout ce que ton grand-père allait faire. Donc, tu ne peux rien présumer. – Mais, Maîtresse, laissez moi terminer ma phrase, dit le petits gars . – Très bien, vas-y, dit-elle. – Hé donc, comme je viens de vous le dire, j’ai vu mon grand père sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras. Je présume qu’il allait chier car il ne sait pas lire !
  8. 6 points
    La dernière née. Ergo Custom 8 cordes EAEADGBEtable érable ondémanche érable trois piècescorps tilleultouche palissandrerepères custom phosphorescentsfrettes inoxMicros Lace alumitone X-bar et Death-barmicros splittable par push/pulltonalité high pass / low passkill switchContrôleur MIDI integré (3 potentiomètres et 3 witch) sortie DIN 5 broches.tuners MeraGuitarsFinition vernis satiné
  9. 6 points
    Voici mon petit tapis de grave Avec de gauche a droite Fender CS Precision postmodern Tokai J60 de 84 Ibanez roadstar RB 630 de 83 Dalegria Defender
  10. 5 points
    Et une tournée de bisous à tout le monde !!!! Courage les amis. Je pense fort à vous bande de fifous!
  11. 5 points
    Canapé deux places... rien de folichon, mais je me régale avec ces basses! http://
  12. 5 points
    Comme disait mon vieil oncle: "En viellissant les raideurs se déplacent..."
  13. 5 points
    Pour ma dernière journée sur Paris avant mon retour en Seine-et-Marne suite mutation... Gagner 1h30 mini de transport au quotidien, reprendre le vélo pour aller taffer, faire les pauses du midi à la piscine. Yessss Et avec tout ce temps libre, je rejoins un 3ème groupe à la basse!
  14. 5 points
    Ce matin j’amène mon grand-père, âgé de 85 ans, faire son bilan de santé annuel chez son médecin. Après l’examen, le docteur lui dit que tout va bien et que c’est pas demain la veille qu’il lui arrivera un problème. Mon grand-père lui dit : – J’ai une question pour vous, Docteur: Quand j’avais 25 ans, je me levais le matin en ayant une trique… aussi dure qu’un tuyau de métal. Je ne pouvais pas la plier, même avec les deux mains ! – Oui, répond le Docteur, C’est normal à cet âge. – Quand j’avais 50 ans, je pouvais la plier avec une main. – Oui, ça arrive, dit le docteur – Maintenant, dit le vieux gars, je peux la plier avec un seul doigt ! – Eh bien c’est normal à votre âge, répond le médecin. – Mais Docteur, quand est-ce que je vais m’arrêter de devenir de plus en plus fort ?
  15. 5 points
    Nous ne sommes que de vils squatteurs de topic.
  16. 5 points
    Le concept, c'est bien ça (pour moi en ts cas) Faut juste la variante régionale du "double crème" et "ptit blanc" du BD Rhône Alpes, mais dans votre région, y'a + que le choix !!
  17. 5 points
  18. 5 points
  19. 5 points
    je pourrais venir aussi , meme si c'est pas ma region, sa me dit bien descendre.........
  20. 5 points
    Non, mais t'inquiete ju_vd. Nous on est Toulousain donc normalement, ça va être un peu n'importe quoi, mais c'est normal. C'est traditionnel chez nous.
  21. 5 points
    T’as pas d’humour... Je passe mon tour.
  22. 4 points
    Hello tous, Pas encore sur de vouloir m'en séparer, mais en même temps envie d'autres choses (peut-être revenir sur 4c, ou me mettre à la une contrebasse) et besoin de sous... Donc une Yamaha TRB5PII, superbe, nickel, on dirait presque qu'elle sort du magasin... J'en avais longtemps rêvé et le graal est arrivé il y a plus environ un an. C'est la première basse qui rivalise avec ma SR5 et qui me fait hésiter sur laquelle prendre à chaque fois... Au final j'alterne, mais j'ai toujours un faible pour ma vieille musicman qui a ce petit truc en plus et est surement plus adaptée à mon groupe actuel assez rock. Mais les deux déchirent ! Je la propose à 1500€, avec un étui rockcase (by warwick). Il y a aussi les straplocks assortis. Je n'ai pas les specs en tête mais ça se trouve facilement (en gros, frêne, touche ébène, manche traversant 35', piezzo, micros alnico yamaha). Tout fonctionne parfaitement, l'action est basse sans frises. Ouvert éventuellement aux échanges, mais pas trop d'idées (JB/PB vintage, Rickenbacker...). A voir. N'hésitez pas s'il y a des questions. Envoi possible mais préférence pour remise en main propre sur Paris ou banlieue Ouest.
  23. 4 points
    @Frantobass double dose pour moi, et un coca zéro avec
  24. 4 points
    Status Kingbass j'ai acheté il y a quelques mois
  25. 4 points
    il a fait quelques perles c'est vrai , on ne parle pas de mission toujours possible ... je pense aussi à de l'ancien et pas forcément connu .. bon , c'est jazzy bon ça , ça devrait rappeler des souvenirs aux garçons et aux pubs de sous vêtements , je ne pensais pas que ça venait de lui ...
×