Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 08/20/17 in all areas

  1. 9 points
    A défaut de canapé ce sera une table... On a donc ici de la gauche vers la droite (ou de la droite vers la gauche) une Epiphone Thunderbird Classic Pro (bonne petite basse parfaite pour envoyer du gros rock), une Gibson EB 2014 gold (franchement une bonne découverte que cette basse acquise récemment sur un echange, ça sonne d'enfer, c'est super léger, et assez polyvalent avec la possibilité de passer les micros T-Bird en simple ou en double), on passe ensuite à la Rick 4003 (pas grand chose à dire sur cette basse, une légende...), une Warmoth Status P/J (une bonne grosse basse parfaite pour le rock et ses dérivés, avec les emg ça sonne super propre, et le manche carbone rend le tout super incisif), et pour finir la Sandberg California TT4 Masterpièce (là c'est pour moi la Rolls de mes basses... Jouabilité au top, les micros Fender de 67' lui donnent un grain de malade. Elle est à l'aise dans tous les styles et quelle gueule!!!) Après moultes trocs et ventes je crois que là j'ai ce que je cherchais depuis toutes ces années... A moins que je ne finisse par craquer pour la 5 cordes...
  2. 7 points
    'Tin, je m'absente une journée... et ca fuse! Bien les gars, j'adore! Bon, une petite qui a certainement déjà été postée.... Un jeune, homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants. Accompagnée de la sœur de sa nouvelle amie pour être mieux conseillé, il alla les lui acheter. La sœur acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même. Durant l’emballage, la vendeuse mélangea les deux articles et la sœur obtint les gants… Sans vérifier le colis, il envoya donc les petites culottes à son amoureuse avec la note suivante : Douce chérie, Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié noël. Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir. Si ça n’avait pas été de ta jeune sœur, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever. La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui faisait très bien. J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage. J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser. Enfin, la dernière mode c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure. Je t’aime
  3. 7 points
    Un Français est en train de déjeuner dans un café, lorsqu’un Américain, mâchant bruyamment un chewing-gum, vient s’asseoir en face de lui : – Vous mangez tout le pain en France ? – Bien sûr. – Nous aux States on ne mange que la mie. La croûte, on la stocke dans des containers, puis on la transforme en croissants qu’on envoie en France Après un petit silence, l’Américain renchérit : – Et avec le pain, vous mangez de la confiture ? – Bien sûr ! – Eh bien, nous on mange des fruits frais, on ramasse et on stocke les pelures dans des containers, on les transforme en confiture qu’on envoie en France ! Le Français, excédé lui demande alors : – Et vous, dans un autre registre, que faites-vous avec les préservatifs usagés ? – On les jette bien sûr ! – Eh bien nous on les stocke dans des containers, puis on les transforme en chewing-gum qu’on envoie aux États-Unis !…
  4. 7 points
    C est marrant ça marcherait aussi pour les toilettes!
  5. 6 points
    Celle-là, faut pas la rater! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1302913277.htm?ca=12_s
  6. 6 points
    Le truc c'est de faire un custom suffisamment barré pour qu'il soit invendable. Comme ça tu es bien obligé de faire avec.
  7. 6 points
    Petite cover de What Is Hip (Tower of Power) :).
  8. 6 points
    Certainement déjà postée, mais je n'y résiste pas! Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j’ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu’il nous a tendu les menus. Cela m’a paru un petit peu bizarre, mais je n’y ai plus prêté attention, jusqu’à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de la poche de sa chemise. J’ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte. Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé : – À quoi sert la petite cuillère ? – Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d’Albert Andersen afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d’analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de trois cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l’avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et ainsi gagner du temps… presque une heure et demi de travail par personne et par service. Au moment où il finissait, un « chhhling » parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre. – Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j’irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial. Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m’empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l’emporta et je ne résistait pas très longtemps. Je posais la question : – Excusez moi, mais pouvez vous m’expliquer la raison de cette cordelette qui pend ? – Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l’observation. Le même consultant s’est rendu compte qu’on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi. – Ah oui, comment cela ? – Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l’urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d’aller se laver les mains, ce qui diminue de 93% le temps passé aux toilettes. – Eh oui, cela a du sens, mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m’empêcher de lui demander : – Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ? Il me murmura alors : – Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère.
  9. 5 points
    Celle là n'a pas encore de nom, c'est inspiré d'une Rick 4003, modèle custom pour Benighted. corps cedro, manche érable/acajou, table érable ondé et touche ébène. Accastillage Schaller et miros Nordstrand. La plaque electro a été gravée par l'Atelier kraken.
  10. 5 points
    Salut une petite nouvelle rentre chez moi Plutôt rare en gauchers. Je l ai direct équipée filets plats.... Ok ca sonne. micros position 70 au chevalet, basse en super état le trus est nickel aussi ... pour une vielle dame elle a été bien entretenue. happy
  11. 5 points
  12. 5 points
    On peut effectivement avoir ce type de son avec la B3. En étant relativement proche. Malheureusement, je n'ai pas le temps de le paramétrer aujourd'hui, ni dans les jours à venir. Voilà ce que je te propose: J'avais fais des sons de synthé pour Arsene il y a moment déjà. Il n'y a pas exactement le son que tu désires mais,.... en voici une dizaine dont l'un ou l'autre peuvent largement te servir de base. En modifiant légèrement une de ces bases, tu peux te rapprocher grandement de ce que tu cherches. Si j'ai un moment, et si d'ici là tu n'a pas trouvé, je me pencherais sur ton son. Voici les dix sons de synthés: (C'est fait sur une MS-60B mais ça ne change rien) Et voici les paramètres à rentrer:
  13. 5 points
    De retour avec une SS2 de 89 et option Bartolini
  14. 5 points
  15. 5 points
  16. 5 points
    Photo prise lors du festival ArcTanGent à Bristol. C'était fatal. Post, math, hardcore etc.
  17. 5 points
    l'explication à la source:
  18. 4 points
    Un pote vient de me dire Phil Collins. Du coup c'est plus un pote
  19. 4 points
    Quand on y réfléchit... Jeanne d'Arc... ... elle a fini femme au foyer.
  20. 4 points
    Séance de bronzette et Repos de la bête après un été chargé
  21. 4 points
    Si tu te sens actuellement un peu perdu , il n'y qu'un seul conseil que je puisse te donner et qui me semble judicieux: éloigne toi d'OB quelques temps et joues. Si c'est au dessus de tes forces, bonne chance pour faire le tri dans l'avalanche de "bonnes solutions" qui vont s'abattrent sur toi.
  22. 4 points
    Le souci avec Kamiko c'est qu'à force d'accumuler des pseudo-vérités liées à une expérience majoritairement virtuelle (cf. les questions/réponses/saoûlage qu'il a provoqués), son "droit à l'erreur" tient plus du tragi-comique qu'autre chose ! On rencontre habituellement plusieurs types de bassistes : ceux à la recherche du Graal avec la basse ultime à tout faire, ceux qui jonglent avec plusieurs instruments en fonction des groupes et/ou de l'usage nécessaire, les collectionneurs... Kamiko s'est clairement placé dans la 1ère catégorie, pensant pouvoir tout assurer avec ses deux monstres... Mais avant même de les recevoir on voyait déjà des envies de PB 35" touche érable poindre le bout du nez sur différents topics, signe que la quête du Graal était déjà caduque dans son esprit... J'ai été à sa place un temps, il y a 8 ans je devenais le 1er client de Cosme avec une basse censé couvrir tous mes besoins. La découverte d'autres luthiers et la possibilité de tester d'autres basses m'a ouvert l'esprit et permis de développer un cahier des charges qui s'est étoffé au fil des années. C'est notamment l'achat improbable d'une Leduc MNV6 qui a bouleversé ma conception de la lutherie. En conséquence j'ai bradé ma Cosme, mais cet épisode m'aura appris plusieurs choses importantes : ne pas s'arrêter aux certitudes des uns et des autres, savoir définir un cahier des charges avec un minimum de connaissances au risque d'être déçu (tant sur l'humain que sur l'instrument) surtout quand ça concerne la lutherie et le sur mesure, envisager de tester d'autres instruments pour affiner tout cela... Année après année j'ai acquis plusieurs basses, passant par des instruments de série (choix réduit en tant que gaucher), des endorsements auprès de luthiers (2 collaborations qui se sont soldées par 2 échecs), pour finalement opter pour des collaborations "gagnant/gagnant" : je choisis uniquement des luthiers français, OK pour fabriquer les instruments que je conçois/dessine, non limités techniquement, et je laisse mes designs à disposition... Et à des tarifs corrects ! Au départ la question financière guidait constamment mes choix, ce n'était pas le cas de la Cosme en revanche (indemnisation due à un grave accident, je vous passe les détails mais ça m'a bien dépanné)... Avec le temps et le fait d'avoir un salaire qui rentre tous les mois (intermittence), le besoin d'avoir du matos fiable quel que soit les situations est devenu très important. Cependant au travers des mes derniers projets de lutherie j'ai su combiner mes besoins de musiciens avec certaines envies (cf. l'Hybrid Buckeye Burl) tout en obtenant des instruments qui tiennent la route et sur lesquels on a pas besoin de revenir. L'étape suivant a été la recherche de l'amplification idéale, comme dit précédemment mon bonheur réside dans un VT Bass D.I et un compresseur juste avant, ça me donne un son qui avoine peu importe la basse que j'y colle dedans, et répond à mes besoins principaux (encombrement réduit sur scène, zéro ampli, et retour en ear monitors). J'ai tout de même récupéré un combo Markbass mais en réalité je ne suis pas amené à le trimballer souvent, jouant préférentiellement au casque le reste du temps (contraintes quotidienne : vie en appart' et famille). Aujourd'hui je suis entre le bassiste qui jongle avec plusieurs basses, et le collectionneur. J'aime les belles basses, j'aime avoir une basse frêne/érable pour slapper avec clarté mais aussi une basse limba/palissandre avec une grosse assise aux doigts, de la basse de luthier headless ultra confortable à trimballer partout, de la JB-like "pour faire comme" (parce que oui, ça a du bon de se prendre pour Miller & Co. et de flatter l'oreille du public et des musiciens à l'oreille consensuelle ! )... Au final j'ai cherché la basse parfaite, mais même en les concevant moi-même, je finis très souvent par envisager un projet complémentaire derrière. Ma synthèse : une basse qui assure a 5 cordes (SI grave), est passive, avec 24 cases, manche fin, micros en position standard (F Bass pour moi, soit une config' JB60' décalé de 1cm vers le chevalet). Les paramètres variables : la config' de bois et les micros, sans parler des finitions... Mais pour en arriver là, il y a eu du GAS et beaucoup de cogitations ! Moralité : Kamiko achète une SIRE 5 cordes et un bon combo, et tu seras le roi du pétrole.
  23. 4 points
    Tu as essayé une bonne PB 70' ou une bonne JB 70' dans un ampeg ou dans un bassman ? peut être qu'il fallait pas chercher plus loin aha Plus sérieusement, faut oser et tenter des choses dans la vie...c'est plutôt bien d'aller au bout de ses idées et de ses projets, ta tenté...bon finalement c'est pas vraiment ton truc, tu vas y perdre quelques billes c'est pas la fin du monde. c'était sympa à suivre comme aventure et ça l'est toujours d'ailleurs
  24. 4 points
    Attention le Trace les gars c'est un gars du Sud
  25. 4 points
    Madame Dupont est en deuil. Monsieur vient de trépasser. Les amis, la famille défilent au domicile pour lui présenter leurs condoléances et rendre un dernier hommage au disparu, or, à chaque visite, Marie, la servante claironne : – Médéme ! C’est une visite pour le mort ! À la fin, madame Dupont en a assez, et elle prend la petite Marie à part : – Écoutez, ma fille, vous pourriez avoir un peu de respect, en la circonstance ! La prochaine fois, au lieu de dire « mort », vous direz « monsieur », comme lorsque mon pauvre mari était encore vivant. C’est compris ? – Oui médéme. C’est alors qu’on sonne à la porte, Marie se précipite, ouvre et claironne : – Médéme ! C’est le croque-monsieur !
  26. 4 points
    Avec le Grand Pino P. aux fréquences basses!
  27. 4 points
    tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui te fasse un vrai relic plus vraisemblable à partir son état actuel et lui mettre des boutons, tu la vendrais sûrement plus facilement. perso, j'ai beaucoup de mal avec l'état de la finition actuelle qui fait plus "abîmée" mais pas usée, même si elle doit sûrement bien sonner. je m'en doute, J'ai une amv 62 que j'adore.
  28. 4 points
    Salut la compagnie, De retour pour conclure après toutes ces années. Mon local est terminé. Voici comment j’ai procédé (pour ceux que ça intéresse). Mon local est situé sous terre (avantage considérable). J’ai fait couler une dalle en prenant bien soin de laisser un espace de 5 cm entre la chape et les murs pour éviter que les sons ne se propagent. (Important : bien laisser sécher la dalle) Pour le plafond : je me suis procuré des cavaliers acoustiques (on en trouve pas dans tous les magasins, faut aller chez les pros). J’en ai utilisé 50 (ça coûte un bras !). J’ai mis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et refermé avec du placo BA 18 (trouvable également chez les pros) sur lequel j’ai collé du liège en rouleau (5mm). Je n’ai pas pu faire mieux, il me reste à présent 2m de hauteur (c’est sûrement la partie la + faiblarde de mon isolation). Pour les murs : une épaisseur de 10 cm de laine de roche + double peau en placo (BA 15 + BA 13). C’est bien de doubler avec 2 épaisseurs de placo différentes et de croiser les plaques. Ensuite j’ai remis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et j’ai refermé avec un placo BA 15 (le petit "plus": je sais pas si ça fait une énorme différence mais au moins j'ai tenté). J’ai fait un sas après avoir acheté 2 portes sur le Bxxxoin (pas le budget pour des portes acoustiqus). Sur chaque face de porte il y a une épaisseur de médium (5mm) pour rendre la surface plane (moulure oblige) sur laquelle j'ai collé une épaisseur de liège (5 mm) + de la mousse acoustique trouvable chez n’importe quel magasin de bricolage. A l’intérieur du sas j’ai tapissé de cette même mousse acoustique. Pour le sol (hauteur limitée oblige) j’ai tapissé de dalles anti-vibration à l’origine vendues pour les machines à laver (ça m’a coûté cher mais c’est ce qui m’a paru être la meilleure option). J’ai recouvert de tapis. J’ai aussi fait une estrade en palettes pour mettre une batterie dans le fond. Pour le traitement acoustique : des mousses achetées chez Toto au fur et à mesure (il y a des produits abordables mais qui ont augmenté depuis (c'est passé de 38 euros les 16 plaques à 55 euros). J’ai également installé une VMC. Toutes les gaines (entrée + sortie) sont recouvertes de laine de verre. Conclusion : J’ai un local de 20 m2 dans lequel je peux répéter sans soucis (je suis en lotissement : pas de plainte des voisins à ce jour). Dans la maison ça s’entend forcément mais c’est très largement supportable (seules les fréquences basses passent). Même avec un groupe de métal, ma femme encaisse très bien. ça marche plutôt pas mal. Voilà, c'était ma modeste contribution.
  29. 4 points
    Allez tiens, une famille de basses CG Lutherie ! :
  30. 4 points
    Vendue ! Et, elle reste sur le forum. Ouf. Un remerciement tout particulier à l'ami Nikobass pour le coup de main... ou plutôt les doigts de fées. Quel son !
  31. 4 points
    Une kabuki dans une robe différente. corps frêne, table érable ondé, manche érable et touche pao ferro. micro nordstrand, tuner ABM, et preampli Noll TCM4-XM
  32. 4 points
    @Jazz Ad: En lisant ton post, je voulais faire un quote d'un passage pour le mettre en avant mais le problème est que l'entièreté de ton message est à mettre en avant. J'avais eu une longue discussion avec @Bass 400+ au sujet des enceintes (sujet qu'il maîtrise pour avoir réalisé un nombre incalculable de test en cave comme en live) et sa conclusion est la suivante : On ne mélange pas les tailles de gamelles : soit on joue sur des 15", soit sur des 12", soit sur des 10" soit sur des 8", etc. On ne mélange pas les baffles de marques différentes : les combinaisons éventuelles sont prisent en compte lors de la confection et réalisation des enceintes par une même marque. Si tu veux absolument mélanger les tailles de gamelles, utilise un enceinte avec différents haut-parleurs dans un caisson unique. Je ne dis pas qu'il a LA réponse parfaite, mais son raisonnement est bon et les résultats sont là.
  33. 4 points
    Quand on y réfléchit... les histoires drôles sur les paraplégiques... c'est normal que ça marche pas...
  34. 4 points
    salut à tous je sens déjà que ce post va devenir un post de la mort qui tue ... alors bon essayons d'être clair, cartésien et surtout technicien. le luthier fait un travail de luthier; très bien qu'il continu. pour revenir à ta question, ton Markbass fait " 800 W " . bien . que cela veut il dire ? et bien que ce baffle peut encaisser une puissance de 800 W ... et c'est tout; le rendement c'est une autre chose. son rendement , c'est à dire sa capacité à produire du son selon la puissance qu'on lui applique est de 103 dB ( selon constructeur ) ce qui veut dire ? que pour 1 W appliqué, il va faire 103 dB de volume sonore . pour 10 W il fera donc 113 dB de bruit; pour 100 w 123 dB et pour 1000 W 133 dB .... comme l'a dit notre ami plus haut largement de quoi devenir sourd. la tête ? elle fait 250 W poussée à son max dans les 4 Ohms de ton cab ... donc non seulement tu vas devenir sourd mais en plus tu vas exploser ta tête puisque si tu joues tout à fond pendant 2 h y a de bonnes chances pour que ce soit ça qui se produise. de plus , la tête étant poussée à son max elle va générer un certain nombre de produits indésirables, ( distorsions, harmoniques) qui risquent de mettre en danger ton baffle... qui est pourtant supposé tenir 800 W... tu vois que rien n'est simple. question : elle te suffit pas la tête ? tu joues tout volume à fond en permanence ? ( ce qui m'étonnerai quand même un tout petit peu ) dans ce cas prend une tête 1000 W ... comme l'a dit un des copains, joue et t'occupes pas, t'as du bon matos c'est tout ce qui compte
  35. 4 points
    Mouai.. Je suis un gros utilisateur de 5. Pour pleins de raisons. Déjà je trouve que la sire sonne pas un cachou sur le si. Ça frise. Prise de son douteuse? Ensuite ses raisons pour pas en jouer. Bon c'est du bon sens quoi. Oui c'est du travail. Oui c'est pas indispensable. Je fais beaucoup de variet et la 5 est indispensable. De bonnes cordes un bon ampli et une utilisation judicieuse du si...je ne peux plus m'en passer.
  36. 4 points
    Dans la jungle, terrible jungle, ...ce soir !
  37. 4 points
  38. 3 points
    Une JB sans pickguard, c'est comme une pizza sans fromage. C'est fade.
  39. 3 points
    Ben quand même !! Faut le fer !!!! (Ok je sors.)
  40. 3 points
    https://vimeo.com/233856906
  41. 3 points
    Juste pour dire qu'en ce moment et encore pour environ 48h, la demoiselle fait un facebook live non stop de 77h où elle crée son nouvel album. Télé réalité de la création dans un studio à LA. Regardez, il y a des passages assez super ! https://fr-fr.facebook.com/EsperanzaSpalding
  42. 3 points
    Ils auraient pu choisir un burst différent :
  43. 3 points
  44. 3 points
    Entièrement d'accord avec toi. C'est tellement beau. J'irais même jusqu'à citer Cyrano: "Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !" Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
  45. 3 points
    Cort Artisan B5 à 200 euros à Paris, avec préamp Fishman (je ne savais pas qu'il y avait eu ça) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1185116704.htm?ca=22_s Pas l'affaire du siècle, mais c'est toujours mieux qu'une Precision taillée à la hache... ;)
  46. 3 points
    Nouvelle compo que je viens d'enregistrer avec des vieux potes à Rennes. Cette fois-ci j'ai ressorti mon atk de 94 avec un manche fabriqué par Sébastien Aquilina en 2004 (plus fin que le manche ATk d'origine et touche en ébène)
  47. 3 points
  48. 3 points
    Pour une journée "off"avec mon fils pendant nos vacances. Pas d'activité spécifique aujourd'hui. On reste en slip, on se gave de BD, DA, on fout le bordel dans l'appart' , le tout avec de la zic (du death au classique en passant par le rap). Ah pis on va manger des restes. Pur kiff
  49. 3 points
    Bass of the Week ! http://www.notreble.com/buzz/2017/08/21/bass-of-the-week-cg-lutherie-lyra/
  50. 3 points
    Allez une petite gentille pour reprendre en douceur... C’est un petit garçon qui rentre de son premier jour de grande section de maternelle avec une grande question pour sa maman : – Maman, maman, c’est quoi le sexe ? La maman est un peu décontenancée d’avoir à expliquer ça à son bambin. Mais il faut vivre avec son temps se dit-elle, et du coup, elle se lance dans une explication super détaillée de tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Lorsqu’elle a terminé, le petit garçon qui a tout écouté bien sagement sort de sa poche un formulaire d’inscription qu’il avait ramené de l’école et dit : – Oui, d’accord maman, mais comment est-ce que je vais faire rentrer tout ça dans le petit carré ?
×