Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 10/21/17 in all areas

  1. 15 points
    C'est un gars qui va chez son médecin (sexologue) parce qu'il ne "vient plus". "Docteur, je ne viens plus!" Le médecin l'examine et lui donne des cachets. "Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, eh bien! Revenez me voir" Quelques semaines plus tard, le type est a nouveau chez le médecin. Il s'adresse à la secrétaire: "Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m'a donne des cachets et m'a demande de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J'ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus, alors je suis venu". La secrétaire va parler au médecin: "Docteur, il y a ici ce type a qui vous aviez demande de ne pas revenir s'il venait et de venir s'il ne venait pas. Il est venu donc, il n'est pas revenu. Mais aujourd'hui il ne vient plus alors, il est venu". Le docteur lui répond: " Parfait mademoiselle, faites-le venir". Et la secrétaire lui répond; "C'est ce que j'ai fait docteur, et il est reparti. "
  2. 10 points
    Relevé du chorus de Bob Reynolds sur Step Aside. J'en ai bavé ^^
  3. 9 points
    C'est un type qui va chez son médecin pour une visite de contrôle. Comme il a un peu plus de 50 ans, le médecin lui propose de contrôler sa prostate... - A votre age, ce serait plus prudent, on ne sait jamais... en plus il n'y a que deux petits inconvénients... - Ah bon, lesquels? répond le "patient" - Ben, en fait, il s'agit d'un toucher rectal, donc ce n'est pas très agréable et cela peut provoquer une érection... Finalement, après avoir écouté son médecin lui expliquer tous les détails de l'examen, il décide de se laisser ausculter. On passe sur les détails et, après le contrôle, le gars en se rhabillant, dit à son médecin: - C'est vrai que c'est plutôt désagréable, mais je n'ai pas eu d'érection... Le médecin, en rougissant un peu: Je ne parlais pas de vous...
  4. 9 points
    Eh oui, c'est à cause des sire qu'on se tance.
  5. 6 points
  6. 6 points
    Vous connaissez l'histoire du gars qui rentre chez lui, vérifie ses emails persos, et se casse la rétine ? ... Le vernis est fini ! De face : De dos : De trois-quarts : Je suis légèrement impatient...
  7. 6 points
    Qui a dit quand on aime on ne compte pas? Je fais partie de ceux qui pensent que les CS relic ont un petit je ne sais quoi en plus. Je ne suis pas un grand fan du quartersawn qui amène autant de problèmes que de solutions et je ne suis pas un fou de relic. Mais après avoir essayé un peu de tout, même du vintage je trouve que ces basses, avec leur confort, la facilité que l'on a à obtenir LE son Fender, et enfin un relatif mojo, sont finalement un bon investissement (surtout en occasion).
  8. 6 points
    un coulpe rentre chez lui, après une soirée un peu arrosée. En montant les escaliers, le mari, qui suit sa femme, lui dit: "Chérie, je suis désolé de le dire, mais tu as un cul aussi gros que notre lave linge..." Elle ne réplique pas... Plus tard, au moment de se mettre au lit... Il lui dit: " Chérie, j'ai une petite envie un peu grivoise..." Sa femme, déjà couchée, sans prendre le temps de se retourner vers lui, lui balance: "Pour un volume aussi petit, je ne vais certainement pas mettre la machine en route.... Tu n'as qu'à faire ta lessive à la main!"
  9. 5 points
    Pfff, vous croyez vraiment au Père Noël, vous... ;))) Moi, j'aimerais avoir plus de temps pour bosser la basse.
  10. 5 points
    En général, le GAS est soumis au WAF (wife acceptance factor)...
  11. 5 points
  12. 5 points
    J'ai craqué sur une mustang compétition de 1971 cet après midi en rentrant du boulot...Il va falloir que je me rachète un ampli guitare Elle est déjà chez le luthier pour un petit réglage/check up histoire qu'elle puisse donner tout ce qu'elle à dans le ventre !!
  13. 5 points
    Ca fait un petit moment que je voulais essayer une Stingray HH, donc voilà ! Le micro chevalet racle bien comme il faut. Les deux humbuckers, sonnent killer en slap (le micro manche ne gène pas). Les positions intermédiaires splittés se placent un peu comme une JB dans un mix. C'est vraiment pas dégueulasse comme basse !
  14. 5 points
    On parle d'un cover-band officiel, qui a déjà compris 2 membres du groupe (Roger Glover a tourné un temps avec eux) et tous les membres sont des pros. Il font 5-6 dates par mois au moins d'après leur site. Il n'est ni réaliste, ni sérieux d'envisager de jouer avec eux en proposant une prestation moins que parfaite. Ca veut dire quasi pas de répet à part un filage de temps en temps et du coaching scénique, des morceaux qui tournent nickel la première fois que vous jouez. Un cover-band pro, c'est ça. Autrement dit un plan comme celui-là c'est un travail à plein temps, pour les premiers mois au moins. C'est typiquement un travail pour un pro qui devra s'immerger dans la culture du groupe et connaître tout le répertoire du groupe comme sa poche. Je ne connais rien de ton expérience mais ça implique un technique irréprochable et une discipline impeccable dans la gestion des morceaux. Satriani a rejoint Deep Purple pour finir une tournée mondiale en 48h quand Blackmore s'est barré, mais c'est Satriani. C'est une activité totalement inconciliable avec un autre job à plein temps, un congé (black) sabbatique est donc en vue. Là dessus, une absence prolongée de la maison sera diversement appréciée par une femme enceinte s'occupant déjà d'un nourrisson. C'est avec elle qu'il faut en parler en premier lieu. Si en plus tu n'apprécies pas trop la musique du groupe, je ne vois même pas comment tu peux envisager de te lancer là dedans.
  15. 4 points
    Hello, Envie d'une Pino depuis longtemps mais pas de sous (et déjà beaucoup trop de basses!). Voici donc ma Bacchus "Palladinisée" Ca a l'air cool de loin, mais en fait j'ai galèré avec le nouveau pickguard. C'est une plaque de Fender AV 62. Les trous de vis correspondent, mais pas la défonce pour le micro. J'ai donc dû jouer de la lime, et de près, bah c'est assez crade.
  16. 4 points
  17. 4 points
    As-tu essayé de jouer debout?
  18. 4 points
    Celle là j'ai passé pas mal de temps et d'énergie à la restaurer. ça a surtout été une histoire de patience. La basse est entièrement d'origine à l'exception: - du cover bridge ( provenance Rebel Relic ) - de 2 rebobinages micro réalisés par Hepcat - de 2 vis d'intonation chevalet - du refrettage. Même type de frette qu'à l'origine, effectué chez Thomann avec la technologie Plek. Pour ceux qui avaient suivi la discussion Plek, je m'étais plains d'un problème de frise à vide sur la corde de sol après le refrettage. La raison était que les nouvelles frettes étant plus hautes que les anciennes, le sillet se trouvait désormais trop bas, cela a été rectifié par le luthier avec de la cyano + poudre de sillet. La date du manche indique 71, le serial de la plaque de manche 72, les potentiomètres et micros sont datés de 73. C'est donc une basse assemblée en 73 selon toute logique mais on va retenir le serial de la plaque. La basse joue tout à fait bien avec une action de 2,5 mm à la 12 ème case. Si vous n'attaquez pas trop fort vous pourrez baisser aisément. Montée actuellement en 45/100. Le truss fonctionne parfaitement. Le poids est de 4,1 kgs sans les covers ( pesée précise ). La jonction corps/manche est très correcte. Les mécas fonctionnent bien, elle sont été huilées par le luthier. Celle de La est un peu plus dure que les autres mais pas méchant. Le manche est très bien conservé dans son ensemble, surtout au dos. En revanche le corps comporte beaucoup de traces de jeu. La plaque de contrôle comporte quelques rayures assez profondes qui ont été faites pour servir de repères de réglage des potentiomètres à mon avis. Que dire d'autre ? Je pense qu'on peut difficilement rêver mieux si on cherche une début 70' sans ennui. Son prix est de 3500 € ferme, frais de port compris avec étui Fender Tweed non d'origine. Pas d'échange https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcUnNVZUJxanBWMmc?usp=sharing
  19. 4 points
    Dans une grande entreprise, un chef de service accueille un nouvel employé et commence par lui demander : – Comment vous appelez-vous ? – Je m’appelle Albert, et vous ? Le chef de service est particulièrement agacé par le ton familier de l’employé et lui passe immédiatement un savon : – Écoutez, Monsieur, j’ignore dans quel type de société vous avez pu travailler auparavant et je m’en contrefous… Dans cette organisation, on appelle les gens par leur nom, jamais par leur prénom. Et tout spécialement vos supérieurs hiérarchiques. Vous allez donc m’appeler « Monsieur Blandin » à partir de cette seconde et cessez cette familiarité mal placée. Et d’abord, quel est votre nom de famille ? – Je m’appelle Monchéri… – OK, Albert, vous pouvez disposer.
  20. 4 points
    C'est addictif ces oiseaux de tonerre
  21. 4 points
    La paix dans le monde... Nan, j'déconne, du talent ça suffira...
  22. 4 points
    La basse conseillée par Dieu dans le Décalogue.
  23. 4 points
    Nouvelle compo que je viens d'enregistrer avec des vieux potes à Rennes. Cette fois-ci j'ai ressorti mon atk de 94 avec un manche fabriqué par Sébastien Aquilina en 2004 (plus fin que le manche ATk d'origine et touche en ébène)
  24. 4 points
  25. 4 points
    Je viens passer vous faire des bisous!
  26. 4 points
    Les amis je mets en vente ma Fodera. J'ai plein de raisons de le faire et autant de la garder, je ne suis donc pas sûr. Mais peut être qu'il y a quelqu'un décidé à en faire la sienne et dans ce cas c'est réglé. On a donc une Fodera achetée neuve chez Bassclub Paris fin 2016 par moi même. Très polyvalente grâce à son élec 3 bandes, ses micros doubles Seymour Duncan splitables en simple ( position 70 ) et son sélecteur de fréquence de mid. Active/passive avec tona qui marche en actif et en passif. Un volume et une balance. Elle est en très bon état à part un tout petit poc. Elle a encore ses cordes d'origine qui ne sont pas usées. Elle est monté en 40/100 d'origine et ce n'est pas possible de passer sur un tirant plus fort à moins de passer par la case luthier pour élargir la taille des gorges du sillet laiton, il faut le savoir. Je pense qu'elle ne totalise pas 10 heures de jeu. Poids pile 4 kgs. Le corps est en ash avec un top en noyer. Le manche est un 3 plis érable. La tête est angled avec un top en noyer aussi. Touche palissandre. On a une basse assez résonante et réactive avec une très belle profondeur de son et qui sonne de partout. Bref, que dire de plus. Elle vient avec son étui d'origine. Il faut savoir que par rapport au modèle standard le corps est un peu plus petit, la tête aussi. Le prix ? Neuf 6500 €. Je serais tenté de la mettre à 5000 car elle est unique et en très bon état. Mais je vais la mettre à 4500 € FERME, frais de port à voir. En parlant de ça je préfère largement une remise en mains propre dans un premier temps. Pas d'échange, une des raisons de la vente c'est aussi de restreindre le nombre de basses. Echange unqiuement contre une Alembic en 34". Toutes les photos sont là https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcRVY1R3NPLTJlalk Le poc se trouve sur la 2ème photo normalement, sur la corne.
  27. 4 points
    A vendre Fender Precision Dusty Hill en super état. Rien à signaler, la belle ronronne à souhait. Vendue en case avec accessoires et certificat Spé: Body Shape:Precision Bass®Body Material:Select Lightweight AshBody Finish:Nitrocellulose Lacquer Neck Material:Quartersawn MapleNeck Shape:CustomScale Length:34" (864 mm) Fingerboard Radius:9.5" (241 mm) Number of Frets:21Fret Size:Vintage-StyleString Nut:BoneNut Width:1.5" (38.1 mm) Neck Plate:4-Bolt CustomNeck Finish:Nitrocellulose LacquerFingerboard:1-Piece Quartersawn MaplePosition Inlays:Black Dots Pickup: Custom Designed Seymour Duncan® Prix: 2500€
  28. 4 points
    Dommage qu'il n'y en n'ait pas sur la bouche de BB brunes et de Raphaël.
  29. 4 points
    Ma Noguera YC5 Deluxe Fretless. Corps en aulne, manche en érable et table en frêne olivier. Touche, boutons, caches micros, chevalet/cordier, sillet et guide cordes en ébène
  30. 4 points
    Sans doute bientôt à vendre ma Dusty Hill
  31. 4 points
    Dans un autre registre, c’est intéressant d’entendre le son de la Sire et de la Fender dans son concert à Montreux Le premier morceau est joué avec la Sire (pour l’intro, c’est Le proto sur lequel il a bossé deux ans comme une bête)
  32. 4 points
    Mon côté yin me dit oui mais mon côté yang me dit non.
  33. 3 points
    Bonjour à tous, Je mets en vente à regrets ma Spector NS4, made in US bien sûr, de 2006 en excellent état. Cette basse a été pendant longtemps sur ma GAS list et m'en séparer n'a pas été une décision facile à prendre mais je dois me rendre à l'évidence, ce type de son très moderne ne me correspond plus vraiment et je ne la sors presque jamais de la maison car je lui préfère toujours ma Tbird ou ma PB pour mes projets. Elle est impeccable, 2-3 très légères marques à peine visibles, elle a vraiment été chouchoutée. Elle est réglée au petits oignons, le confort de jeu est excellent, le son est très précis et dynamique. Elle est plutôt légère, 4kg100 et l'équilibre est parfait. Les bois sont très beaux, buckeye burl (option) pour la table et corps en noyer avec finition High Gloss (option), touche en Pao Ferro avec les Inlays en abalone, plaquage en ébène sur la tête. Elle est vendue avec son fly d'origine et ses straplocks. J'en demande 2700 euros. Je suis à une heure au sud de Nantes et je préfèrerais éviter un envoi si possible.
  34. 3 points
  35. 3 points
    Hello, Pour moi l'ampli est peut être plus important que la basse. Une bonne basse dans un ampli pourri sonnera carton alors qu'une squier dans un bon ampli fera bien souvent le job. Pour l'ampli du luthier qui a des soucis de volume, perso je passerais mon tour. En plus de risquer d'autres problèmes rapidement, tu perds plein de possibilités sonores (le son des micros à fond n'est pas forcément le même que le son avec le volume à moitié par exemple). Pour les fender rumble, attention, si les derniers ont très bonne réputation (comme celui proposé par AdHok), les séries précédentes ne sont pas terribles. Autrement, un peu hors budget, je trouve le combo Markbass Jeff Berlin players school très convaincant. Ça sonne fort, c'est léger, ça prend bien les preamp externes pour le jour où tu veux salir ton son. J'ai joué sur un Torque une fois ou deux, j'ai trouvé ça très bof (pas défini, cheap...)
  36. 3 points
    pas d'extension à la CB (pendant au moins les 20 premières années ) c'est l'articulation du pouce qui te permet de déplacer la main (pas les doigts) d'1/2 ton les schémas d' Actbasse au début du topic montrent la place des notes sur le manche, pas les doigtés à utiliser pour jouer ces notes (comme déjà expliqué, les numéros de 1 à 7 sont les degrés de la gamme) les photos de michif , bien que permettant de comprendre pas mal de choses sont trop difficile à jouer pour un débutant achète plutôt le nany, méthode de référence en comparaison avec la basse, les doigtés MG sont cases 01 à 09 ---1 2 4 cases 10 à 14 ---1 2 3 au delà, + 1 2 3 (le pouce est doigté : +) on apprend généralement la position au pouce à la case 12 mais peut s’utiliser dès la case 10, selon le contexte MAIS le bon positionnement et la bonne gestuelle sont impératifs pour obtenir un résultat satisfaisant TROUVE UN PROF
  37. 3 points
    Hello, les amis! Une nouvelle petite vidéo du duo Loop DeLuxe. :-)
  38. 3 points
  39. 3 points
    moi j'en ai une ! une jB, elle me sert de spare le plus souvent mais j'avoue que j'aime bien jouer un set entier avec quand on partage le plateau avec des c...nards. (le C...nard est généralement équipés de guitares ou basses hors de prix, qu'il branche dans un (voir des) amplis hors de prix, sa première approche n'est pas pour connaître ton prénom ou celui de l'ingé-son mais la marque apposé sur ton manche... tes pédales ou ton ampli.) c'est dans ces moments que je lâche ma precision (Mexique, hein? c'est pas non plus la basse du siècle) et que je sort la Jim Harley de sa housse . je lui ai collé un couple de bartolini, elle est juste et sonne très bien. comparé à des zozos avec des custom shop/avion de chasse qui n'ont pas changé de cordes depuis un an, n'ont jamais réglé leur instrus, ne savent pas régler l'égalisation de l'ampli, n'écoute pas l'ingé-son pour avoir une cohérence sur le plateau...
  40. 3 points
    Où qu'on se rende ailleurs, le défaitisme des français apparaît au retour comme une réaction d'enfant gâté. Notre société est très protectrice sans être oppressante, c'est un cocktail savamment dosé que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Que les français pour la plupart ne le réalisent pas est franchement énervant. J'ai bien aimé vivre aux USA mais c'est un pays où il faut être travailleur, organisé, ambitieux et en bonne santé sinon c'est la misère assurée. Il y a par contre des opportunités pour tous les projets, un enthousiasme et un droit à l'erreur quasiment érigé en valeur. Je suis très attaché aux valeurs françaises, au saucisson sec et à la mimolette alors je suis bien ici même si à l'arrivée je n'attache pas une grande valeur à l'endroit où je vis, tant qu'il n'y a pas trop de monde et des arbres à proximité.
  41. 3 points
    NOuvelle video... font chier à pas vouloir jouer au pick, mais bon....
  42. 3 points
  43. 3 points
    Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées. Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi sommes allés en ville. Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV. On s’approche et je lui dis : « Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? » Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner. Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux… Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses. Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même. Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV. Nous, on s’en foutait, on était venus en bus ! A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge !.
  44. 3 points
    Les 60 €, tu les donne avec la basse ?
  45. 3 points
    Hello, J'envoie ici cette annonce pour cette jolie PB made in japan... Je n’ai pas de date précise, mais il semblerait que ces modèles aient été produits à la fin des années 70. Il y a un numéro de série gravé derrière la tête, pour des recherches si besoin… Aussi incroyable que ça puisse paraître malgré ses 40 ans, elle est comme neuve. Pas de pet, pas d’éclat de vernis. Je pourrais lui rouler dessus avec ma bagnole ou la traîner dans les cailloux pour lui donner un état plus en rapport avec son âge... Toujours est-il qu'actuellement, elle est en parfait état !Les seules traces du temps sont l’oxydation sur les frettes (nettoyées depuis), et un poil de corrosion sur le cache micro. Le manche est confortable : largeur au sillet 40 mm, largeur au talon 61, épaisseur 20 mm.Le poids : 4 kg tout rond.Elle sonne… Sustain terrible et un vrai son de PB ! Vendue avec son case, son cache-micro, son cendrier cache-chevalet, sa sangle Yamaha même pas utilisée, et le manuel d’utilisation (en japonais…). Je la vends car j'ai également une autre PB similaire qui me sied mieux, vente ferme donc. Je mets une paire de photos ici, j'en ai d'autres sur demande si besoin... Et même du son. Le prix : 550 € + port éventuel.A vous !
  46. 3 points
  47. 3 points
    Argh https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1477802
  48. 3 points
    Ouais Seb! J'ai eu une grosse envie de changement, envie de voir comment c'est ailleurs. Ca devenait dingue aussi, 60/70 heures par semaine sans compter les WE, ca use. Je bossais à 15-20 minutes de la maison et en fait j'étais jamais là. Même si j'étais physiquement dans la pièce ou au restaurant avec femme et enfants, j'étais au boulot dans ma tête. La multiplications des problèmes quand il y a 700/800 personnes, etc. Il y a 3 mois j'avais d'ailleurs décidé de ne plus avoir mes emails sur le portable du boulot, je recevais tellement d'emails que le truc vibrait plus qu'un sex toy. C'était le début de la fin... Le nouveau boulot est à Amsterdam. C'est une bonne base pour pouvoir sauter dans un avion et aller n'importe où, mais pour le moment je reste au Royaume-Uni. A terme je pense déménager. Pour le moment je kiffe: heures normales, WE off, un max de déplacements, mais bon ca ne me gène pas. J'ai refait de la musique alors que je n'avais pas touché un instrument depuis... des années. J'avais rangé des pédales a la fin du premier trimestre cette année, branché 2 ou 3 trucs et vendu une brassée, c'était tout.
  49. 3 points
  50. 3 points
    J'ai jamais dit que ça prouvait qu'il était réglé. Mais j'ai aucune raison de pas les croire quand l'instrument que je reçois est correctement réglé.
×