Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/27/24 in all areas

  1. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise affaire, mais y'a un chrétien en calbut qui vend une bass sur Zikinf...
    24 points
  2. Ma petite contribution du jour :
    16 points
  3. Courage @Kamiko ! 💪🏼 Sinon craqué pour être en studio depuis hier, une petite photo de mon rig (+ une DI qu'on ne voit pas sur la photo) : Les réglages : Vraiment terrible cet ampli !
    12 points
  4. Antiquité Une copine a accès aux archives de L'INA Elle m'a envoyé une série de vidéo de téloche des années 80/90 On voit ma gueule chez Sevrant (on est pas bien mon Tintin ?) Demandez pas, je vous filerai pas le lien des vidéos même pas en rêve Faut pas déconner non plus, j'ai un avenir quand même, faut pas le compromettre Avec ma Hohner 5 cordes B2VA, micros EMG à l'époque à droite sur la photo.
    12 points
  5. "J’ai les micros d’origine, mais je les ai fait changer par des micros Hepcat 72, pour avoir un son de l’époque." Faudra qu'on m'explique.
    11 points
  6. Je fous ma trombine ici donc....... avec mon T-shirt spécial créé pour mes 60 balais à venir
    10 points
  7. Baptême du feu hier soir avec mon groupe en ouverture du festival Rock en Chêne pour la Droc quel confort et facilité de jeu. J ai aussi peu lutté avec un instrument sur scène 1h intense à tout donner sans avoir mal au dos. Juste royal.
    10 points
  8. Un concert trop bien vendredi dernier, au profit d'une asso locale de lutte contre le cancer du sein On a joué bénévolement, mais c'était tellement plus gratifiant que certaines dates payées! Une salle avec plus de 200 personnes super à fond, et on a même eu droit à une standing ovation à la fin
    10 points
  9. Les photos de la PB Galuszka sont peut être pas très réussies. J'ai eu une Stingray naturelle avec le manche roasted, je la trouvais particulièrement belle.
    9 points
  10. Bonjour à tous, Déménagement qui approche = délestage du cheptel. Je commence par proposer cette PB white/maple, de la toute dernière série American Pro de deuxième génération. Légère (3.8kg), résonnante, très vintage dans le look et l'esprit, mais avec tout un pack de modernisations et upgrades intelligents. Excellent accastillage, manche profil 63 (41.5mm, en C) renforcé graphite comme toutes les US depuis 20 ans et fixation 5 vis super solide. Un tank, une bête de somme. Elle est complète avec case et goodies, en état impeccable, avec des nickel Ernie Ball light neuves. Attention : je n'ai pas le micro V-Mod d'origine. Elle est vendue avec un kit EMG GZR-P, qui lui donne un pur son traditionnel avec beaucoup de grain dans les mids, des graves clairs et la super tona progressive EMG. Pour 100€ de plus, j'ajoute un Pure Vintage 63 quasi neuf, avec toute une électronique pré-cablée dont capa Orange. Question look, j'ai 4 pickguards différents, tous neufs : brown tortoise, gold anodized, black et red perloid. Je fais un pack avec les 4 pour 50€ de plus, sinon, choisissez en un que je poserai avec amour. Expédition possible même si je préfèrerais une transaction en main propre dans le sud-ouest.
    8 points
  11. en tout cas il y avait du monde au garde à vous (c'est encore speeroo qui danse sur la gauche)
    8 points
  12. c'est toujours la même chose : une bonne PB c'est : une lutherie correcte (mais c'est pas le principal), un micro PB pas bas de gamme (tous les autres seront des bons micros ), des cordes qui matchent avec les éléments plus haut (le coeur du réacteur pour moi), des doigts (au moins 1 dans chaque main), un instru qui plait visuellement
    8 points
  13. Pour un concert prévu le 24/07, enfin ! Dernier concert pour moi fin 2019, puis comme beaucoup j'imagine les difficultés liées au Covid, éclatement de groupe car plus d'objectifs, etc... 2 mois après avoir trouvé notre nouveau chanteur, ça fait plaisir Pour les Lyonnais, c'est Aux Bons Sauvages, quai de Saône limite Lyon 5 / La Mulatière.
    8 points
  14. Comme promis, une petite "revue" de l'Alien bass qui est arrivée ce jour. Un changement de cordes s'imposait, ainsi qu'un bon nettoyage des cuivres et la voilà. Alors cette basse est saine, le manche est parfaitement réglable, avec toutefois un truss pas très facile d'accès, il faut pour ça enlever la boule de la corde de La. Mais ça reste tout à fait faisable sans trop de difficultés. Les frettes sont bonnes, bref ras sur la lutherie. Bois magnifiques, du noyer , et sans doute une touche en palissandre. Le manche (collé et chevillé), semble être lui aussi du noyer avec une renfort en ?? Le chevalet n'a pas de vis pour l'intonation, il faut bouger les pontets manuellement pour régler cette dernière, pas très pratique. Ça sent la basse d'un luthier pas mal du tout, mais avec des points à améliorer, chevalet mieux réglable pour l'intonation, et un accès au truss plus aisé. Tout ça reste gérable bien sûr, mais ça aurait pu être amélioré. On sent un des premiers jets d'un luthier plutôt doué et imaginatif. Pour ce qui est du micro, je ne sais pas ce que c'est car visiblement, les vis n'ont jamais été tournées depuis la pose (il y a environ 30 ans), et sont super dures à actionner. J'ai pas voulu trop forcer dessus pour ne pas les abimer, donc le micro reste mystérieux. Pour le son, c'est très très boisé. Le bois est très présent dans ce qui en ressort, et cette basse sonne terriblement "contrebasse frettée électrifiée". Et tout ça avec un coté très nasillard. Tout se corrige à l'ampli, sans corrections, c'est un peu plat et sec (trop pour moi), mais passée sous ma pédale prémp. Sado, cette basse s'exprime vraiment et est très intéressante pour qui aime ce style de sons. En soit, c'est pas typiquement ma came faut dire, on verra pour la suite car je ne sais pas dans quel registre je pourrais la jouer avec mon groupe. Mais elle est rigolote et attachante. L'ergonomie assise est pas terrible, comme prévu. Ça pourrait se corriger avec la petite barre (à visser) à poser sur la jambe, que l'on trouve sur les sticks Steinberger. Je lui ai remis le potard de volume (qui manquait), et des attaches courroie dorés pour être raccord avec le reste. Debout, c'est tout à fait correct, mais il faut des strap lock car avec une sangle et des attaches standards, elle pourrait tomber. Ça aussi, c'est un peu perfectible, et pas simple de la caler debout pour la poser !! Ceci dit, c'est une plume : 3 kg !
    7 points
  15. Salut à la vente cette belle pb American Pro 2 Dark night 5 Cordes Case et Papiers d'origine Legère 3,9kg Pas d'échange Prix 1550 euros frais de port inclus Envoi ok Merci
    7 points
  16. Pour notre concert d'hier soir qui s'est bien passé et où j'ai eu la bonne surprise de croiser l'ami @guerba car notre nouveau chanteur officie aux claviers dans leur formation pro, le monde est petit à Lyon ! Édit : j'ai pas récupéré les vidéos encore mais en terme de show ça devrait être à peu près la même chose que ce que @RobTheMobà posté juste au dessus.😁
    7 points
  17. Je propose à la vente (échange possible), cette superbe Fender Jazz Bass signature Marcus Miller, made in Japan. Possiblement de 2007 d’après le numéro de série, cette basse est en super état (malgré un ding sur la tranche, le reste est anecdotique). La finition la plus rare sur cette Miller : Sunburst, ça change de l’éternelle couleur naturelle qui en devient lassante sur ce modèle. Basse parfaitement saine, et possibilité de lui faire une action très basse, c’est pas si évident sur une Fender… Tout est parfaitement fonctionnel, truss, frettes, électronique (blindée). Le gros plus : le son. J’ai eu plusieurs Miller mais celle ci sort nettement du lot. C’est chaud, chantant, groovy, chaleureux. Et bien entendu, une bête en slap. C’est pas toujours gagné sur ce modèle, il peut y avoir des différences; J’en ai même eu une qui sonnait pas du tout, sans âme. 4,5 kg, c'est dans la moyenne des Miller, mais super bien équilibrée, on ne les sent pas vraiment avec une bonne sangle. J’en souhaite 1500 euros en softcase. Je peux expédier à vos frais.
    7 points
  18. En bassiste de Dean Brown. Superbe musique et quel jeu ! Mention spéciale à l'intro guitare en solo de Dean Brown qui groove comme j'ai peu entendu une guitare électrique groover.
    7 points
  19. J'y mettrais pas plus de 1600 balles. Finition des plus standard, pas les années les plus recherchées non plus. Si gros gros coup de cœur, allez, 1800 max je dirais. Elle est largement mille balles trop chère.
    7 points
  20. Bonjour à tous, je vends ma Musicman Stingray fretless de 1979 L'histoire est simple: je suis le propriétaire #3 depuis 8 mois. Achetée au propriétaire #2 qui lui même l'avait échangée début 80 auprès du propriétaire #1. Elle sera donc restée + de 40 ans dans les mains d'un seul et unique zicos qui l'a jouée sans en abuser et surtout il en a pris soin. Etat général: un bon 8/10 La basse est d'origine à l'exception de une ou deux vis de pickguards, je pense que le pickguard a été retiré un temps et que certaines vis ont été égarées. Les attache courroie ne sont pas d'origine non plus ainsi que les mousses de chevalet, mais conformes puisqu'achetées par moi même auprès de Jaydu26 sur Zikinf ( revendeur de basses et pièces Musicman ). En effet, les mousses d'origines étaient absentes et les attache courroies d'origine avaient été remplacées par des Schaller. La basse est ulltra saine, très peu de traces d'oxydation. Faits rares pour une Musicman de cette époque: le truss tourne sans forcer et a un peu de marge. La touche n'est pas fendue au niveau de la case 1 comme on peut le voir sur certaines Stingray de cette époque. L'électronique ainsi que le micro fonctionnent impec et sont clairement d'origine. La touche n'est pas marquée car la basse a toujours été utilisée en flat. J'y ai monté un jeu de round Ernie Ball 45 100 et ne l'ai pas beaucoup jouée depuis. Le manche est daté de juillet/août 1979, malheureusement je n'avais pas fait de photos lors de l'inspection. Je préfèrerais ne pas avoir à démonter la basse pour faire les dites photos car c'est un coup que les cordes vrillent et sonnent mal. Après mais je peux le faire en cas de fort intérêt pour rassurer avant achat. Elle pèse 4,750 kgs. On est dans le lourd qui reste acceptable à mon avis mais cela est propre à chacun. Perso j'ai joué des années avec G&L 1500 qui faisait exactement ce poids mais j'étais beau et fort J'en demande 2200 Euros sans négociation possible pour l'instant. J'estime son prix juste. Pas d'envoi et pas d'échange. Remise en mains propres uniquement secteur Avignon ( 84 ). Je fournis avec un étui d'époque de marque Ibanez. Je laisse le lien de la revue sur onlybass où vous en apprendrez un peu +. Je mets les photos dont je dispose actuellement qui datent d'après l'achat et d'avant les "soins" donc il n'y a pas les mousses ni les attaches courroies ( les attaches courroies ont leurs petites feutrines noires qui protègent le bois ) Je mettrais une photo à jour un peu plus tard.
    7 points
  21. Salut à tous, Et voilà, il est temps pour moi de laisser partir cette superbe basse pour financer autre chose. C'est donc une Marceau Guitars (luthier français) Singlecut. Elle est basée sur la série "Surprenante" de Tom. Elle est de 2016 et j'en suis le second propriétaire. C'est la basse la plus confortable que j'ai jamais eu. Niveau specs : - 5 cordes - Corps et manche en Erable. Touche en ébène - Table (dos et tête aussi) en Zébrano - Chevalet avec option cordes traversantes - Diapason 34" - Frette 0 - 24 frettes - 2 micros soapbar - Préamp 3 bandes (graves/mediums/aigus) avec switch actif/passif et sélecteur de fréquence pour les médiums. - Ecartement au chevalet : 17mm - Straplocks (compatible Dunlop) - Poids : 4kg environ Elle a quelques chocs mais rien de méchant (voir photos). Niveau son, j'ai fait pas mal d'enregistrements avec dont mon dernier album sorti en 2022. Je l'ai utilisée avec un accordage EADGC mais je peux la repasser en standard BEADG pour la vente. Je mettrais un jeu de corde tout neuf pour la vente. La basse est très bien réglée. Le manche est nickel. Voici quelques liens : Elle est essayable chez moi à Marseille. On peux envisager un envoi si besoin. Je la met uniquement sur OB pour le moment. J'en demande 2100€. Voilà un dossier avec plus de photo et d'autres infos : https://drive.google.com/drive/folders/1fxoOqnPPr2ptm6CBy2exG6et3lbr8uCB?hl=fr
    7 points
  22. L'avantage d'Ampeg en été, c'est que ça te protège des rayons ultraviolet tant c'est boueux.
    7 points
  23. pour la première de Funk Odyssey ce soir !! bien évidemment, sentiments mélangés..... trac et hâte
    6 points
  24. Je vends cette Sandberg made in Germany elle date de 2012 elle est en bon état mais elle a était joué donc qq pot et marques par ci par la. C’est détaillé en photo basse très polyvalente niveau son : type musicmann, type PB, ou type PB/JB cordes en 45-105 recentes Truss et manche parfaitement réactif Action basse moins de 2mm avec moyen de baisser encore le pickguard étant usé en surface avec l’âge je l’ai recouvert d’un adhésif. Corps en Aulne Manche Erable touche Palissandre Frette ZERO Un micro PB et un Humbucker splittable en simple via le Switch (fabrique par Delano) Electronique active Bass / aigu possibilité de la passer en Passive vendue avec sa housse Sandberg livraison possible en colissimo avec assurance Prix 1200€ les autres photos sont dans l'annonce ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2314198
    6 points
  25. 👏 👏 Et oui, une 4c après le 5c. Je devrais la recevoir mercredi prochain si tout va bien. La 5c fait vraiment la paire avec ma streamline. Je vais certainement en rester là pour cette typologie. J’espère que cette nouvelle 4c viendra compléter aussi bien l’Alpine Calavera. Réflexion en cours, je pense qu’il va y avoir du ménage dans mon cheptel…
    6 points
  26. Bonjour à tous, je remets en vente mon Alpine achetée ici même il y a 3 ans. Je n'en ai plus vraiment l'utilité maintenant que j'ai terminé l'enregistrement des anciens morceaux de mon groupe. Et je joue 5c sur les nouveaux morceaux. Les spécificités qui n'apparaissent pas sur la fiche technique sont: -40 mm au sillet -radius de touche compensé 9,5" => 14" -touche érable sur quartier -truss rod double action avec renforts carbone Niveau état je lui mets 8,5/10 Le plus notable se trouve sous la tranche ( voir photos ) Le meilleur argument de vente que je puisse donner, c'est tout simplement que si un jour je recherche une jazz bass, je ne retrouverais jamais aussi bien pour le prix. C'est aussi simple que ça Je la propose au prix très raisonnable ( ou pas raisonnable, au choix ) de 1200 Euros ferme. Je ne souhaite pas d'échange, j'ai tout ce qu'il faut Je préfère une remise en mains propres mais je n'exclus pas un envoi, j'ai tout ce qu'il faut pour expédier. Frais de port partagés. Bonne réflexion
    6 points
  27. Bonjour à tous, Je vends à grand regret une Music Man Stingray de 1994 made in USA. Achetée en avril 2024 chez Barbe Musique à Toulouse. C’est une player, elle en porte les stigmates mais le son est là ! Je l’ai utilisée avec grand soin en répétitions et une fois en concert, sinon à la maison. Je la revends, dans son étui fatigué mais qui fait le taf, au prix où je l’ai achetée : 1800 euros. PAS D’ENVOI (toutes mes excuses pour cela). Pas d’échange car j’ai besoin de fonds pour financer un projet. Essayable sur place sur mon ampli ou je peux me déplacer sur Toulouse en semaine, entre midi ou en fin de journée, après 17h00/17h30. Merci de m’avoir lu. Bien à vous.
    6 points
  28. 6 points
  29. Rien à voir avec l'âge. C'est de la sagesse. Ça sert à rien de demander aux nouveaux dire bonjour, autant empiler des troncs !
    6 points
  30. Et un cover de Bob Marley Exodus
    6 points
  31. Les solistes jouent surtout chez eux parce que personne les invite dans des groupes
    6 points
  32. Maintenant elle est dans le créneau "Speeroo m'a mis sa langue dans l'oreille, j'étais tétanisée..."
    6 points
  33. alors que tout le monde connait @SpeeRoo !
    6 points
  34. La voilà qui est enfin arrivée !! et déjà deux sortie de prévues ce week end. au taf jeudi et samedi soir !! [ Avec un petit clin d'oeil @Dmonweb😉 [/img][/url]
    6 points
  35. Mon groupe en concert samedi. Les concerts sont assez rares pour être soulignés. Contexte: une école de musique privée organisant sa fête de fin d'année de la musique. Line up: une chorale, puis tous les élèves de l'école ( adultes, enfants, retraités ) en solo, duo, trio trios ou autre formation puis nous ouvrant le bal de la musique rock. Après nous, 2 autres suivirent dont le groupe de reprise des Stray Cats de mon gratteux qui officie en tant que batteur. Son sympa sur scène avec les retours. Le Fender 100 suffisait amplement. Qualité du recording pas top mais ça donne une idée ( normalement on a récupéré le son en sortie de mixette avec un zoom donc on arrivera peut être à faire un truc sympa ). On a joué 4 de nos 5 derniers morceaux et ci dessous c'est la moitié d'un des titres ( la moitié suivant est identique..oh les flemmards ) Je crois que ça a été le seul jour de la semaine où il a plu, ça a été tendu mais c'est passé.
    6 points
  36. Voilà la dernière arrivée pour tenir compagnie à la combustion 4 un belle DRoc 4 noire satin basse full passive. finition toujours au top, parfaitement équilibrée, légère, est ce que qq un a déjà installé un rotary switch 6 positions ? Galère à faire ?
    6 points
  37. 6 points
  38. Très content d'en profiter Elle a eu son baptême du feu quelques jours après l'avoir récupérée
    5 points
  39. Bah là y’a un club à monter…ceux qui connaissent encore Karen Cheryl… je prends une carte.🍾 Merci pour la séquence nostalgie 🥹 @SpeeRoo
    5 points
  40. Hello ! Je vous partage mon expérience qui pourrait en aider certains peut être. Dans mon groupe de reprises nous sommes 80% du temps autonomes sur tous les points, matériel, sono, retours, micros etc… C’est moi qui gère l’ensemble avec un petit parc micros, une table de mix numérique et un iPad pour gérer une balance au mieux devant la scène. Je reprends l’essentiel, kick et un ou deux overheads pour la batterie, un e906 pour chaque guitare, basse en DI et les 4 chants. Le batteur cogne assez pour ne pas avoir besoin de reprendre le reste de son kit et pour des prestas de 100 à 250 personnes environ, ça marche très bien. Côté table, j’ai longtemps utilisé une QU16 de Allen & Heath pour finalement prendre la dernière CQ20B bien plus compacte. Un routeur wifi de gamer pour une liaison la plus fiable possible, chacun avec son appli téléphone pour ses retours, le batteur aux ears juste à côté de la table de mix, avec son iPad branché en USB pour envoyer des séquences et un clic directement sur des pistes, et tout le monde est heureux. Pour ainsi dire, nous préférons largement cette configuration autonome plutôt qu’un ingé qui ferait n’importe quoi en retours. Cerise sur le gâteau, avec la même sono, la balance reste quasiment identique d’un concert sur l’autre, et les retours aussi. Nos balances sont pliées en 20min, tout le monde sait quoi faire, tout est rangé dans deux racks (câbles électriques, multipaires XLR, pieds), on est efficaces au montage et au démontage. C’est un confort de fou, fiable et très simple à gérer. Si un ingé son veut gérer la façade, il n’a qu’a se connecter au routeur, et nous laisse gérer nos retours. Et si un ingé prend la main en façade, je garde ses ÉQ en mémoire dans la table pour récupérer ce qui fonctionne mieux que mes réglages sur une date suivante. Lorsqu’un ingé prend la face en main, je m’équipe avec mes ears monitors conseillés ici même, KZ ZS10 Pro X et X-Vive pour le sans fil, et tout va bien. J’évite les ears si je dois gérer la façade de peur d’être trop isolé et ne pas sentir de gros soucis à corriger en live. Prochaine étape, les éclairages autonomes vu que mon batteur s’est formé sur ableton live.
    5 points
×
×
  • Create New...