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Showing content with the highest reputation since 08/20/19 in all areas

  1. 6 points
    J'ai fait une petite présentation vidéo de ma Combe Alys Fretless . Je kiffe le son de cette basse . Une petite vidéo fait à la va vite mais qui donne une idée du son de la belle . Volontairement branchée direct carte son sans aucun effets et sans accompagnement . Theme dans le bas du manche Grille accompagnement Chorus Theme dans le haut du manche Le tout pour entendre la tessiture sur tout le manche de la basse
  2. 4 points
    Un peu de son de ma Jazzbass
  3. 4 points
    Un peu de son de ma Jazzbass Delachapelle.
  4. 3 points
    La centrale nucléaire du Tricastin a dédié l'usage exclusif d'un réacteur pour le pedalboards de bass13013
  5. 3 points
    Bon, c'est sans fin... Nouvelle version du truc: J'ai viré la WTDI et intégré la Microbass 2. Les boucles ont également changé sérieusement: La basse rentre toujours dans l'ABY qui gère "A ou B" et "A et B" A/ MS3 qui switche MB super synth, Guma Drive et BBM --> VT bass --> Aguilar TH --> Avalon U5 --> Entrée sono N°7 Les morceaux du répertoire sont programmés dans l'ordre du répertoire et le MS3 gère les effets. B/ c'est là où ça se complique... entrée LS2 qui switche 3 positions alternées: Dry (pour le son de la basse "en direct") Boucle A avec la Jacques TB (pour les sons type Muse en position "A et B" sur l'ABY) Boucle B avec Pog octave +1 --> Pitch fork à la quinte (pour du power chord) --> Tri OD en Mesa boogie (pour remplacer la guitare rythmique bien grasse tout en gardant la basse avec le "A et B" Tout ce bordel rentre dans l'EBS qui m'offre 2 canaux séparés switchables avec 2 natures de sons bien distinctes. En effet, la canal A est très neutre mais réchauffe un peu le son, alors que le canal B envoie une saturation qui booste bien le truc au cas où.... --> Entrée sono N°8 J'ai maintenant plein de possibilité pour chercher le son qui me va bien. La prochaine étape sera de valider mes choix pour les boucles. Puis certainement de pousser plus loin l'histoire en balançant chaque canal via la LS2 dans une entrée distincte de la sono. Notre Gourou sonore optimisera forcément tous ces trucs . @Dalmanours encore du boulot en perspective .
  6. 3 points
  7. 3 points
  8. 2 points
    Hello, Je mets en vente ma Fender jazz bass, c’est une japonaise de 2015, une série FSR (Fender special run) C’est une reissue 70, elle a donc les même caractéristiques qu’une 70 Si vous voulez le son Marcus Miller, c’est par ici C’est un instrument de très grande qualité, lutherie superbe, pas de défauts. Entièremment d’origine Manche érable avec renfort palissandre Touche érable vernis avec block inlay Corps Frêne Micros Fender Électronique passive Vu par un luthier, cordes en très bon état (D’addario NYXL) Poids 4,1 kg Achetée 1100€ en 2016 facture à l’appui Je suis le second proprio 750€ Je la vends avec un gigbag thomann neuf, envoi possible ou essai sur Nancy.
  9. 2 points
    La Laguna est plus longue que la Zafira, il n'y aura pas de souci. Tu plie la banquette arrière et ça rentre.
  10. 2 points
    Je crois reconnaitre un jeu de D'addario Helicore Pizzicato dessus, c'est tout de suite la moitié de prix de cette contre
  11. 2 points
    C’était très bien … sauf pour la U5 pour laquelle j’espérais un peu plus de générosité ;-)
  12. 2 points
    A ce prix il faut une tête de lynott e pour Acheter ce modèle , même si c'est une cs et à la revente bonjour
  13. 2 points
    Belle basse mais le prix est franchement abusif...
  14. 2 points
    Bon, La basse est réservée, un membre du forum, elle reste dans de bonnes mains
  15. 2 points
    Ca risque de poser problème: un câble n'est pas prévu pour mélanger des signaux audio: c'est comme si tu mettais 2 amplis sur un même baffle.
  16. 2 points
    Une kabuki, corps tilleul, manche et touche érable. la rampe est reglable et le micro est un Crel type musicman.
  17. 2 points
    Mise à jour estivale.
  18. 2 points
    Voici, un demi cover des Red Hot qui m'a bien amusé de jouer sur la guitare et sur la basse! Sinon, ma chaine YouTube ne bouge presque plus, du coup je suis bien moins motivé qu'avant de faire + de vidéos! Help!
  19. 2 points
  20. 2 points
    mon projet DUB KING OPERATOR SOUND SYSTEM peace
  21. 2 points
    Je l’ai écouté intégralement plusieurs fois et je l’ai trouvé chiant. Ce n’est que mon avis.
  22. 2 points
    @ygbass, merci... pourtant même appareil et logiciel ! King bedroom, 2019
  23. 2 points
    Ma cosme Kanji, sobre mais efficace.
  24. 2 points
    Perso , je n’aime pas les filets plat sur fretless , ça enlève du grain et le son est moins intéressant moins chantant. Mais tout ça est une histoire de goût bien sûr.
  25. 2 points
    1er extrait de l'album Lune Rouge à paraitre le 11.10.19 avec notamment José James & Andrina Bollinger : Five on the floor
  26. 1 point
    Juste un délire... Quelqu'un aurait une Tune TS-365 fretless qui traînerait dans un fond de grenier? Pas forcément à vendre (quoique...), mais j'aimerais beaucoup essayer cet "engin" rarissime...
  27. 1 point
    Bon Bardenas alors, Oui, j ai bien fait outre le côté sécurité (650 bornes dont 400 de départementales ça casse ) mais surtout parce que j avais toujours rêvé de m arrêter à Vatan : )) . Il me reste Arnac la poste à faire...mais surtout le temps était parfait ce matin et la route jusqu' à Villefranche sur cher, que je ne connaissais pas, bien que du coin, était top. Bref, fini les virolo et les routes de montagne Edit : dernière tof du trip, je vous ai épargné une photo de Moncuq pour une plus discrète et charmante de la campagne environnante de Lauzerte.
  28. 1 point
    T as de la chance, ; ) Parti sous la flotte des pyrénées, gers un peu mieux et encore mieux en remontant encore vers cahors. Seul petit souci, j ai préumé de mes force en repoussant au max l entrée sur l autoroute pour profiter... Conclusion, je fini comme une me... a 60 /70 bornes de chez moi dans un hotel hors d âge : )))) mais bon quand ça peu plus faut savoir ne pas insister....
  29. 1 point
    La voila https://share.icloud.com/photos/0ljM5AqGbeq71K7MGw8HpxmQA
  30. 1 point
  31. 1 point
  32. 1 point
    Spector a sorti il y a deux ou trois ans des éditions limitées Euro avec touche érable, je viens de voir une annonce (périmée hélas) sur Reverb pour une Doug Wimbish Maple... Juste pour le plaisir des yeux :
  33. 1 point
  34. 1 point
    Bon bah vendue !
  35. 1 point
  36. 1 point
    le manche de la Sting brille beaucoup trop, je te soupçonne de pas la jouer assez..
  37. 1 point
    T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse !
  38. 1 point
    J'ai même pas cliqué sur la vidéo, quand je vois la tronche de Nathan Navarro je sais que je vais avoir envie de gaser, ce gars là fait tout sonner et fait des trucs de dingue avec des pédales d'effet, t'as juste envie d'acheter la collection complète de Source Audio, mais une fois dans les pieds faut avoir la créativité pour les utiliser... Bon maintenant je clic sur la vidéo, adieu monde cruel m'en vais finir en pls
  39. 1 point
    J'ai reçu ma nouvelle basse aujourd'hui ! Une super belle Stingray 4 Special Charcoal Sparkle acheté sur le forum à @libanass ! La petite photo du déballage ne fait pas honneur à l'instrument mais promis je vous ferais une belle photo dès que je peux !
  40. 1 point
    Bonjour, Je me suis rendu compte que je ne vous ait jamais montré ma Jazz Bass, achetée l'an passé C'est chose faite maintenant Fender American Original 60's Jazz Bass en Candy Apple Red
  41. 1 point
    Celle la, je l'adore! Un mélange entre du swing et du metal, ca envoie lourd, en plus, Jason Statham chante!
  42. 1 point
    Voila un nouveau ampli de salon tout mignon , avec compresseur et fuzz intégré . ça a l'air pas mal du tout https://voxamps.com/MiniSuperbeetle https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=DC6050731F6412FB4A92C0317D01F2B179682A32&thid=OIP.msIuiDgteVV-bip4aLyU_AHaHa&mediaurl=https%3A%2F%2Fd1aeri3ty3izns.cloudfront.net%2Fmedia%2F38%2F380940%2F1200%2Fpreview_1.jpg&exph=1200&expw=1200&q=vox+mini+superbeetle+bass&selectedindex=2&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,2,6
  43. 1 point
  44. 1 point
  45. 1 point
    Moi je peux vous confirmer qu'il y a des réactions. Peut-être plus pour les "vieux nitro" qui commencent à chimiquement se dégrader, mais moi j'ai fait de grosses traces sur ma vieille JB de 71 (dont le corps sunburst a un fini nitro, malgré qu'à cette époque on dit souvent qu'il étaient passés au polyester). Je l'ai posée quelques temps sur un ballon en caoutchouc synthétique et ça a carrément collé au verni du corps et j'ai eu ça sur une gratte acoustique aussi, donc pour moi, ce n'est pas une légende, il y a bien des matières qui réagissent avec les vieux vernis/peintures
  46. 1 point
    Le must en la matière ici :
  47. 1 point
    Carrément! En fait je crois que ce que j'aime c'est me rendre compte qu'il y a toujours des trucs à bosser, à améliorer.. et prendre du plaisir à continuer d'apprendre. C'est un travail sans fin.
  48. 1 point
    Entièrement d'accord. Déjà leurs pédales séries 500 et 700 je suis fan, niveau ergonomie et son c'est très bon dès qu'on fouille au-delà des presets. J'ai testé les G1On et B1On, c'est impressionnant. Quant à Boss, leurs multis me laissent froid depuis longtemps... et pourtant je suis grand défenseur/utilisateur des pédales Boss, mais en matière de multi Zoom fait aussi bien niveau son, mieux niveau ergonomie, et pour moins cher. Et si je prends les pédales Boss "simples" dont j'ai besoin, le son sera extraordinaire mais il me faudra demander un prêt à ma banque pour le même résultat qu'un multi Zoom en plastoc.
  49. 1 point
    Je ne l'ai jamais vu sous cet angle là mais je pense que tu as raison. C'est flagrant pour le slap. Si tu prends un son bien rond c'est groovy, avec plus d'aigus la ligne attrape du dynamisme et se durcit. Puisqu'on est dans les videos, le susmentionné Can't stand losing you est génial pour ce sujet. C'est la fêtes aux placements. Sur l'intro et le couplet Sting est bien au fond du temps. Les coups sur les toms sont eux aussi en retrait du trio chrlé-caisse claire-kick pour compléter la basse et alourdir le son. D'ailleurs c'est soit la basse soit les coups de toms, pas les 2 ensemble. Pour les 4 mesures au début de refrain (0.23, I guess you call it cowardise) ils sont bien ensemble pour avoir de la puissance et appuyer le propos. Pour la suite du refrain (0.31, I can't I can't) la basse est très en avant et dynamise le refrain. Le morceau parait plus rapide mais on est toujours au même tempo. Sur le pont (1.35) il se cale un peu en arrière avec des doubles croches. L'ostinato (1.51) est pile sur le temps pour donner un côté mécanique, de là il augmente l'intensité et lance le refrain avec une grosse patate. Normalement à ce moment là la salle est debout en train de hurler et les soutifs commencent à voler. C'est vraiment bien construit. Consciemment ou pas, le placement rythmique est parfait.
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