Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/15/20 in all areas

  1. 16 points
    Ben tu vieilli mon gars... Ca nous arrive à tous ! J'adore vraiment composer la "meilleure ligne" possible. J'ai pris un pied énorme a refaire des lignes complète sur le répertoire d'un groupe. C'est franchement ce que je préfère. Mais le live, avec des potes - quand il n'y a pas que les problèmes sus-cités au dessus - ca reste le panard ultime. La magie de l'éphémère et du présent. Quelques bières pour arrondir les angles, au top. Trouver des zikos avec qui le feeling passe est ce qu'il y a de plus compliqué. Me suis épuisé dans une masse de projet avant de (re)trouver les bons collègues. Et pour les pains... 80% des gens ne les entendent pas... et s'il y a en a un... Tant pis !
  2. 13 points
    Avec les piercings... ...La symétrie asymétrique...
  3. 11 points
    On décapsule la table! Je vais tester mes teintes derrière.
  4. 11 points
    Ça rentre au poil près! Re vérifications puis défonces pour le chevalet et les micros et enfin sculpture de la table. Bon ok, normalement on procède dans l'autre sens pour une pure archtop mais je vais au plus simple.
  5. 10 points
  6. 10 points
    Et la voilà de retour chez son propriétaire... Trois ans jour pour jour après sa disparition, la belle Stage Custom réapparaît ! En fait elle avait été volée par un "Fan" un peu débile léger (donc non responsable), et cachée dans la cave de sa maman. Il est à noter qu'après trois ans dans une cave, rien a bougé : manche un poil creusé comme à un retour de vacances, à peine désaccordée, aucun potard qui crache... juste les cordes oxydées. De plus, avec la retour de celle-ci au bercail, jusqu'ici tous les instruments de l'atelier a avoir été volés auront été retrouvés ; pourvu que ça dure ainsi !
  7. 10 points
    Canapé DIY en formation. Encore beaucoup de boulot avant la finition:
  8. 9 points
    Bonjour à tous, Je mets en vente avec une pointe de regret cette BN5. C'est comme on dit une player. ses précédents proprios l'ont pas mise sous cloche, c'est clair! Bref, quand je l'ai récupérée, elle avait 2 ou 3 petits trucs à revoir pour se faire belle : Nouveau Sillet (mais au look vintage pour pas dépareiller), petit réajustement talon/manche qui avait un peu travaillé avec le temps, et une plannif avec réglage complet dans l'excellent atelier Sideman à Caen en février 2019 je crois. Je fais pas l'article, le manche est d'un confort absolu, l'action basse, et un son au top. je la vends avec son Gig Bag d'origine. Prix 2100 euros. Je ne négocie pas car je trouve que le prix est déjà ras des paquerettes et c'est le minimum pour financer un autre projet (pas d'échange donc). Je sais que je ne vais pas me faciliter la vente mais j'aimerais idéalement éviter un envoi. Comme elle a vécu, je préfère que l'acheteur la voit, et l'essaye si possible pour éviter d'éventuelles déceptions. Je suis dans le 50 entre Rennes et Caen. Je mettrai de meilleures photos plus tard mais la voilà (à l'origine elle était bleue, mais le vernis tourne vert ce qui lui donne une couleur particulière que j'aime bcp : Bon et puis si elle part pas, tant pis pour mon nouveau projet, je garde qd même une super basse tant désirée <3
  9. 9 points
  10. 9 points
    Disons que j'ai une grosse envie de jouer du Wooten depuis ce matin
  11. 9 points
    Je suis donc allé voir la Fame Baphomet 5 et là, dès l'ouverture de la porte... grosse surprise. Non il ne s'agissait pas d'un gang de contrebandiers Serbes, ni d'une superbe brune nymphomane bien roulée qui utilisait ce subterfuge pour faire venir de beaux étalons chez elle. Je me suis retrouvé face à ... Du coup, il va falloir que je trouve quelle basse mettre en vente à présent.
  12. 9 points
    Un cover vite fait pour un pote qui va vendre sa Squier, sur un playback qui traînait dans mon ordi!
  13. 9 points
    Pfff Jla met quand meme
  14. 8 points
    Aller feu, la commande est passée. Ce sera donc une JB type 66: Corps en aulne Sherwood Green, verni PU, pick White perloid, électro VVT, micros Hepcat JB62, chevalet vintage. Manche érable avec tête matching headstock, logo blanc, binding blanc, inlays en nacre, touche veneer palissandre de Rio bien foncée radius de 9.5", frettes médium jumbo, mécaniques Hipshot lolipop. Verni PU satiné au dos. Je vous ferai suivre l avancement du projet quand j aurais des photos, délai prévu de 2 mois. Vivement !!!
  15. 8 points
    Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez mon bon monsieur
  16. 8 points
    Un catcheur russe est super fort. Il a une prise spéciale qui s’appelle la prise du Bretzel: il t’attrape, te bloque, te tord dans tous les sens, tu te retrouves la tête en bas, tout tordu, tu sais plus où tu es et hop, tu as perdu le combat.Un catcheur américain doit le rencontrer dans un match. Son coach le met en garde:– Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel! Si jamais tu te fais prendre, c’est perdu: personne ne s’en est jamais sorti!Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf! Le Russe commence à faire la prise du Bretzel à l’Américain! Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le Russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l’Américain, exténué qui se relève tant bien que mal. Il gagne le combat.Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l’Américain:– Mais comment t’as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel?Alors le catcheur lui explique:– Ben voilà: d’entrée, il m’a fait la prise, j’ai rien compris, il a commencé à me faire des nœuds de partout, j’avais de plus en plus mal, j’étais la tête en bas, sur le point de m’évanouir… Quand soudain, devant moi, j’ai vu une paire de couilles. Je me suis dit que mordre dedans lui ferait lâcher prise, alors j’ai rassemblé mes dernières forces et, c’est dingue l’énergie qu’on peut avoir quand on mord ses propres couilles!
  17. 8 points
    Pour ceux et celles qui ne l'auraient jamais vu...
  18. 8 points
    J'en ai fini avec le dessus! Faudra appeler un spécialiste de la photo pour capturer les courbes. Me reste à sculpter l'autre face mais avant je vais attendre que mes teintes arrivent pour me faire la main dessus.
  19. 8 points
    Suite à plusieurs trocs j’ai récupéré cette modulus fretless de haute voltige... Besoin de renflouer les caisses dernière arrivée et malheureusement pas inutile pour mes formations... Je ne suis pas fretless mais je peux vous dire que ça sonne avec une touche bois sur manche carbone étonnante!!! corps frêne et magnifique table Koa A priori cette basse aurait été faite pour Alphonso Johnson et ça chante... Le plus surprenant c’est ce son en slap Personnellement j’ai jamais eu ce son sur une Fretless ! Pavés Bartolini Actif/passif 2vol/médiums. bass/treble switch médiums 3 positions Manche ok ,action basse 35 pouces très confortable Je mettrait d’autres photos ainsi que le poids ce soir Petite vidéo de la bête en question réalisée par Moustapha Bouchou. Prix 2500 euros A vous les studios.
  20. 8 points
  21. 8 points
    ça déconfine velu !
  22. 8 points
    Un morceau que j'ai entendu sur FIP aujourd'hui. Un riff de basse magnifique, j'ai absolument du le relever!!!
  23. 8 points
  24. 7 points
    Une petite nouvelle. Rascal J custom multiscale 35" - 33", entièrement en bois locaux (touche cerisier, manche érable et corps aulne).
  25. 7 points
    Inutile de chercher la meilleur, il faut juste chercher la prochaine...
  26. 7 points
    Avec @philojulius
  27. 7 points
    Une Monarch 5 yin tout court!
  28. 7 points
  29. 7 points
  30. 7 points
    Un classic pour aujourd'hui : September de Earth Wind and Fire. Je le jouais a peut près et ça allait mais en reprenant les stems... Disons que la ligne est différente et surtout le groove n'est pas évident. Bref, j'ai dérogé a ma règle des 3 prises et j'ai poussé a 5 pour rentrer le truc. C'est pas parfait - avec les stems je fais toujours un truc qui casse un peu : je mute toutes pistes sauf ma basse (celle que j'ai enregistré en live) et celle de Verdine ici - l'original. Bilan ça rend humble mais ça fait avancer. Bref voila la cover
  31. 7 points
    Souvent les repets sont pénibles car l'acoustique des locaux est douteuse, et/ou le projet ne tient pas la route. perso j'ai la carte aux studios de repet de La Rochelle et je bosse exclusivement là dedans. Pour avoir vécu une repet "à l'ancienne" Vendredi dernier suite à un changement de batteur, et au COVID qui fait que les studios sont toujours fermés, dans une salle à la con, sur du carrelage, je me suis dit "plus jamais" ! Pour ce qui est de jouer seul ou en groupe, tout dépend de ce qu'on joue. Impensable de jouer de la world, du jazz, du latin, ou tous ces genres de musique dans son coin , ça ne rime à rien, et l'interaction indispensable entre les protagoniste n'est pas reproductible à la maison, et est nécessaire à ces musiques. (je suis bien placé pour le savoir avec mes prises multi instrus à la con en décalé, ça ne rime strictement à rien). Après si c'est pour jouer 8 fois "La grange" parce qu'on n'arrive pas à caler la fin du chorus, c'est sans moi, merci ! ça, comme dit @dieseonze c'était quand j'avais 12 ans, et l’intérêt se... "Déplace" on va dire. Par contre personnellement, je suis motivé comme jamais pour avancer dans deux projets actuels, et donc en groupe. (J’accompagne déjà un Rockeur en quintet, mais ça, ça roule tout seul sans repets ou presque et sans prise de tète. Et je fais quelques rempla en grosse formation, là aussi no soucy, c'est rodé.) pour les deux autres projets: Un est un trio Rock/Funk qui sonne un peu californien avec un pote compositeur guitariste chanteur, qui a beaucoup roulé sa bosse et qui joue/Chante terrible, et un bon pote batteur, là, ça m'éclate toujours autant, 100% compos, donc très motivant. Le second est un autre trio, instrumental avec 3 protagonistes multi instrumentistes. Un copain batteur/Vibraphoniste, le second, Excellent Bassiste et pianiste de jazz, et ma pomme, batterie/Piano/ éventuellement basse, mais peu dans cette formation. En résumé, oui !, bien sur ! , évidemment ! , il n'y a que ça de vrai ! , on ne fait ça QUE pour ça ! , etc etc ... MAIS avec des vrais projets motivants. Sinon le boulot sur l'instrument(s) me motive toujours autant, je dirai même plus que jamais car comme le temps se raccourci, il faut accélérer ! Donc beaucoup de temps au studio aussi. J'ai un peu beaucoup de mal avec les gens blasés et "économes en action" , perso, démonter le matos, ranger tout ça, re installer, re régler, arriver à l'heure, j'adore ça !!!! Je l'ai fait pendant 25 ans plus que régulièrement, et après mon arrêt de presque 20 ans, je suis ravi d'y retourner, et d'être à l'heure au RDV pour prendre la route. OLD SCHOOL ! Ké bonheur ! Quand je pense qu'il y en a qui ont le temps de regarder la télé !
  32. 7 points
    Il Fume terrible son groove...
  33. 7 points
    Moi ça me détends de faire chialer les pauvres de la yaute.
  34. 7 points
    Début de teinte...le tout sera plus foncé sur les bords.
  35. 6 points
    Salut! Je vends ma Modulus Quantum 5 de 2001, nouvelles cordes Elixir 45-130 Nickel installés hier, nettoyée et reglée, manche réglable/truss (3 positions pour différents tirants/tensions) et parfaitement droit, les pontets sont tous au minimum (action très basse!), et il ny'a absolument aucune frise, elle joue toute seule et sonne d'enfer! J'ai juste fait l'erreur de lui acheter des Elixir Long Scale au lieu des Extra Long Scale comme c'est une 35" (standard pour une Quantum), et donc j'ai du remonter le Si grave et le Mi un petit peu avec un papier sur le sillet, et ca roule bien! Il ny'a absolument aucun soucis avec le sillet. N'ayez pas peur du 35", avec un espace de cordes de 17.5mm, elle est très facile à jouer! Une des mécaniques a été remplacée par un Gotoh, si vous voulez absolument le logo Modulus, ils vendent sur le site de Modulus pour 19 USD/pièce Je la vend car je ne joue QUE mes 4 cordes Prix demandé: 2.250 Euros Elle est en Belgique et je peux l'envoyer partout à vos frais Cordialement, Elie
  36. 6 points
    Alors pour donner une réponse définitive à ce sujet, voici l'équation qui s'applique en toute circonstance : Nombre de basses idéal = Nombre de basses possédées + 1
  37. 6 points
    Nouvel arrangement solo!
  38. 6 points
  39. 6 points
    J'en suis à un point ou je pense arrêter mon abonnement, supprimer mes cookies, bloquer son site... J'en peux plus (sérieusement). Rien que sa voix commence à me rendre fou. Pourtant je trouve ca super bien foutu. Mais c'est trop. Je me suis désinscris de tous les emails possible et il arrive encore à me spammer. Je matte tranquille une vidéo sur des dealers sud americains sur youtube et hop "do you wanna know the secret to learn your fretboard in 20min" TA G***LE
  40. 6 points
    En faire un meuble Ikea ?
  41. 6 points
    Hello la horde, Un pote vends une Musicman Stingray Pré Ernie Ball de 1978. L’état est « absolument nickel » si ce n’est un graton au dos du corps. Une pure tuerie et une rareté, très peu jouée. Les frettes sont encore neuves et même les cordes sont d’origine. Avec bien évidemment son étui d’origine, qui a peut-être quelques pocs... À confirmer. Le Prix de la Stingray: 3500€ avec étui d’origine. Voilà quelques infos de l’époque: Musicman Stingray 78 Photos: Basse réglée par mes soins qui et sonne parfaitement. Pour ne pas dire plus que très bien. Plus d’info par MP. PS: Visible du côté d’Annecy. Livraison possible dans un rayon de 100 km autour d’Annecy. Pour un envoi c’est à discuter. Pas d’échange car ce n’est pas la mienne et le vendeur en a suffisamment (trop ? )
  42. 6 points
    Ma secrétaire vous enverra des photos dédicacées. Je suis pas sûr de comprendre cette double négation En tout cas, mission accomplie !
  43. 6 points
    Ah, vous jouez du métal ?
  44. 6 points
    Je vois que je n'ai que des ignares... Ceci est un capteur de basses fréquences que j'ai élaboré. Il permet d'avoir des graves moelleux et fondants ainsi que des aigus chantants et harmonieux.
  45. 6 points
    Quel jeu ! T'es vraiment au top. Par contre je suis moins convaincu du timbre (le côté jazz bass nasillard du micro chevalet avec la main droite au plus près du chevalet). Je l'aurais bien volontier entendu avec un son plus précision (micro manche a fond, un poil de micro chevalet et une main droite plus haut). Je pense que ça donnerais mieux sur le morceau mais c'est juste mon avis. @bigyouth Je comprends pas ton pff... C'est pas mal a mes oreilles. @mikhailo super morceau ce Rammstein. Je ne connaissais pas et c'est excellent. C'est pas du tout facile de suivre comme ça très longtemps et je trouve que tu t'en sors super bien. Une cover de Michael Jackson pour moi. Beat it. Un riff pas simple a faire de manière souple. Et puis je continue dans l'expérimentation côté montage. Je ne suis pas très satisfait des deux plans mais ça va venir. PS : premiere fois où je ne tire pas la langue PS 2 : premiere fois que j'essaie de faire un mix a partir des stem et de ma basse - je veux dire traiter batterie, keys, guitare, voix.... J'expérimente sur ça aussi.
  46. 6 points
    Ils faisaient une sorte de country music. De la "musique de grange", je crois que ça s'appellait
  47. 6 points
  48. 6 points
    Je préfère le live à tout le reste et de loin. En revanche, les répètes classiques toutes les semaines m’emmerdent. Je n’ai plus envie... Quand tu fais de la compo, c’est quasi obligatoire. Dans mon cas je n’en fais plus depuis longtemps pour tous les problèmes cités dans le post initial. Ou alors dans un local privé, avec une bonne acoustique, pas trop loin et le matos qui reste sur place. Ça je l’ai fait deux ans et c’était plutôt cool. Mais ça reste trop exclusif. Pour des reprises, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. On va dire une répète de temps en temps pour caler des idées ou bidouiller des arrangements, même si avec les nouvelles technologies ça se fait très bien à distance. Et puis c’est sympa de se retrouver après plusieurs mois. Depuis quelques années ça se fait chez un membre du groupe qui a un home studio et souvent au casque pour ne pas gêner alentours. Si la basse ne m’a pas vu de tout le confinement, il m’arrive régulièrement de jouer seul au casque. Pour bosser, m’amuser, bidouiller... Comme la plupart, donc. Et pour terminer, je n’ai plus la patience pour jouer avec des personnes qui n’ont pas la même sensibilité que moi. Si je m’emmerde, je vais voir ailleurs. Où je reste chez moi. Je peux parfaitement rester de nombreux mois sans jouer avec d’autres musiciens si je n’y prends pas de plaisir.
  49. 6 points
    Hello, Je propose à la vente ou à l'échange ma Roscoe SKB 5. Nous sommes sur du basson de compet à tous les niveaux. La lutherie est tout juste hallucinante . Les specs en English..: Weight 4.3 Kg., Scale 35 / 889 mm., year 2005, , Country of origin USA - handmade, Finish is gloss,Top wood Myrtle (one piece), Wood Spanish Cedar, Fingerboard: Macasar Ebony, Radius : 12", Fingerboard inlay 12th fret pearl Roscoe inlay. Neck wood Maple/Purple heart/Maple with matching headstock. 24 Fretts. Type Active Pick-ups Bartolini Custom,Pre-amp Demeter Custom, Knobs: Vol, Pan, Mid, Hi + Bass, 2 switch positions for mid freq. Voltage 9V. Black Hardware. Gotoh Tuners. Bridge Hipshot A -Style 5. Elle est impeccable, pas un pet. Comes with original Roscoe case. Prix : 2700 euros FDPIN en Chronopost. Je reste à votre disposition. Cyril
  50. 6 points
×
×
  • Create New...