Jump to content

LaGriffe

Membre actif
  • Content Count

    636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

About LaGriffe

  • Rank
    Méchante

Profile Information

  • Gender
    Non spécifié
  • Location
    Essonne
  • Interests
    Sex, drug & rock'n'roll

Matos

  • Basses
    Maruszczyk Mopped B - LTD Stream 204 Black Satin - Squier MB-4 - Hagstrom HB-4
  • Effets
    MXR M80 DI - Darkglass Vintage Microtubes

Recent Profile Visitors

996 profile views
  1. C'est effectivement ça. Ce qui favorise le sustain, c'est d'abord la rigidité de ce qui supporte les cordes. Une basse en béton, ce serait top par exemple. Mais une basse en carbone carbone renforcé, ce ferait le même effet. En gros, plus le support est souple, plus la vibration des cordes sera absorbé rapidement. Et il se passe que les bois lourds sont souvent plus denses que les légers. Mais ça reste empirique. Et ça ne répond pas à la question que je me pose depuis longtemps : du sustain, pour quoi faire ?
  2. Un PG, c'est pas trop épais, il existe des fraises adaptées, ce doit pouvoir se faire à la Dremel. En gros, pour répondre à ta question, il faut une fraise biseautée. Sinon, ponceuse à bande.
  3. Dans l'idéal, réaliser un gabarit en médium de minimum 10mm à partir du PG original. A partir de ce gabarit, tu découpes le nouveau PG grossièrement. Puis tu affines avec une fraise à copier. Enfin, pour le biseau, la même chose avec une fraise à biseauter ! Et si tu as une défonceuse sous table, c'est tout bénéf.
  4. Arrivée du bois ! Deux blocs en sapeli bien bien dense, c'est une joli bois très agréable au toucher, mais qui pèse un âne mort. Les deux blocs pèsent 5kg, va falloir tailler dans le vif. Manche en érable, touche en blackwood, en attendant les derniers outillages, je fais commencer par le slottage de la touche.
  5. Yep. Avec un pickguard assez inhabituel. En revanche, le positionnement approximatif des mécaniques me laisse perplexe.
  6. Au pire, j'ai un jeu no-name issu d'une Fender Mex (il me semble). Ca fait le taf, mais c'est pas du Gotoh évidemment.
  7. Je suis un peu surprise, car quand la mienne est arrivée, c'était la première que je mettais la main sur un instrument réglé aux petits oignons. Tout nickel de A à Z.
  8. LaGriffe

    Cort ou Ibanez?

    Attention si tu as des grosses paluches...
  9. LaGriffe

    Cort ou Ibanez?

    Le profil du manche pourra être déterminant également. Si tu as de grosses paluches, un manche type JP de 38mm, tu auras l'impression de tenir une baguette chinoise, surtout s'il est fin. Sans tester, c'est compliqué. Mais dans l'ensemble, Cort, Ibanez ou Yamaha, ça marchera. Juste éviter les Ibanez Gio, c'est vraiment de l'entrée de gamme assez désagréable à la longue.
  10. Après, on peut en faire une plaque électro, une trappe, voire un petit pickguard. Pour un placage de tête, ça va être compliqué.
×
×
  • Create New...