Jump to content

LaGriffe

Membre
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About LaGriffe

  • Rank
    Serial gaseuse

Profile Information

  • Gender
    Female

Matos

  • Basses
    Dean Custom Zone Pink - Peavey Zodiac EX - Squier MB-4
  • Effets
    MXR M80 DI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une revue complète est disponible ici. Mais la mienne en noir est plus jolie.
  2. Bon, achetée sur un coup de tête, mais finalement pas le coup de cœur, je crois que les manches fins typés JB ne sont pas fait pour moi, et je ne suis pas fan des vernis gloss sur les manches. Je l'ai commandée par correspondance, tout juste reçue, je ne pense pas la garder. En gros : -> Diapason 32" -> Config PJ. -> 2 volumes et 2 tonalités par micros en stack -> 38mm au sillet, manche assez fin -> 3,650kg sur la balance De mon point de vue, c'est une jolie et bonne petite basse, les micros sont pêchus, et le fait d'avoir des tonalités indépendantes donnent des configs de son vraiment sympas quand les deux volumes sont ouverts. Le diapason medium se sent légèrement, on sent un confort de jeu appréciable, mais ça ne perturbera pas les habitués des 34". La finition est vraiment nickel, les mécaniques un peu raides, et les cordes étonnamment correctes mais encore claquantes. Toutes les étiquettes sont encore dessus ainsi que les plastoques. Achetée 379€ par correspondance chez Pourlesmusiciens, avant de la renvoyer, je la propose à 320€ ici. J'ai tous les cartons pour un envoi éventuel. Attention, comme j'ai peu de temps pour la remettre dans les cartons, l'offre expire dimanche soir. Ouala.
  3. Alors oui, j'aime bien les filets ronds bien rincés, c'est quand ils commencent à sentir la sueur que je commence à sourire. Que ce soit au niveau du son ou du toucher. Ca faisait pareil avec les cordes de gratte, de là sans doute que vient ma détestation des cordes neuves. Mais c'est plus long à la basse...
  4. Pourquoi hésiter ? Peut-être parce-que j'aime bien le touché des filets ronds... Après, pas vraiment eu l'occasion de tester réellement les flat non plus. Et la question reste la même : si je prends du flat, faut-il viser le tirant plus souple ? C'est juste qu'au prix du jeu, j'aimerai être sûre.
  5. Etant peu amatrice des sons brillants et claquants, je songe à me convertir à des cordes plus moelleuses. Sans pour autant passer aux filets plats, je cherche donc un petit jeu de cordes half-rounds pour tester tout ça. Chez mon fabricant préféré, l'on trouve du 40-95 et du 45-100. Et, évidemment, je suis actuellement en 40-100. Naturellement, j'aurais tendance à partir vers le 45-100, surtout que je ne joue quasiment jamais la corde de Sol, et qu'il m'arrive de m'accorder en Drop D pour le besoin de certains morceaux. Sauf que j'ai ouïe dire que ces cordes avaient une tension plus forte... Vos conseils seraient éclairants !
  6. D'où l'intérêt des Fournier avec leurs mono-roues rétractables et leurs balancelles en bout d'aile ! Bon, le tricycle, c'est un peu moins casse-gueule aussi... Tiens ça me rappelle la tronche de certains pilotes avions quand on débarquait avec des motoplaneurs sur leurs aérodromes. Déjà, les contrôleurs comprenaient pas trop comment on pouvait se pointer avec des aéronefs en F-Cxxx, et les mecs étaient verts de rage que nous avions entre les mains des machines à pas variable et parfois train rétractable alors qu'ils raquaient cher pour avoir la licence avion correspondante. Quand il y avait les avions...
  7. Pinaise, j'allais poster la même !
  8. Les trains classiques, c'était les Mousquetaires il me semble, j'en ai croisé surtout chez les militaires ! Mon frère, qui a piloté longuement lui aussi, aimait beaucoup le DR-221 à train classique de l'aéroclub, immatriculé F-BOZQ. Surnommé évidemment "Q-ZOB"". Je crois d'ailleurs qu'il y est encore 40 ans plus tard. Stampe, Storch (enfin plutôt un "Criquet" si c'était en étoile), belles références ! il y avait un Polikarpov Po-2 à l'aéroclub, mais jamais eu l'occasion d'en faire un tour. :/ Et un Fournier, je ne sais plus lequel mais monoplace, que pilotait quasi exclusivement un vieux monsieur en béquilles ! Le truc le plus "Badass" que j'ai effectué, c'est un tour dans le simu AlphaJet de l'école de chasse de Tours ! ^^ Ya pas si longtemps d'ailleurs.
  9. Deux Rallye 180T, les "Galériens", ça avait l'air assez fun, il y a avait quelques acrobates de l'engin qui faisait des descentes spectaculaires après largage. Après, c'était rigolo de courir après le câble pour enchaîner les remorqués. ^^ Il me semble qu'il y a eu peu après un Robin tripale avec silencieux, ça avait de la gueule. Je crois qu'ils sont passés au treuil depuis, ça s'est pas mal construit autour, et les nouveaux arrivants trouvaient étrange qu'il y ait du bruit à proximité d'un aérodrome... Pour le RSA, une fois je leur ai filé une maquette de FW-190 en balsa, les trucs "Guillow's" à moteur à élastique qui prenait du temps à assembler et qui se cassait la gueule au premier vol ! Sinon, mon père m'emmenait voler à l'aéroclub Dassault à Chavenay, j''en ai rêvé il y a quelques nuits !
  10. Une Squier PB Classic Vibe à 200 balles. Ca me paraÎt pas mal. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1827178
  11. Surtout que ce doit être encore populaire dans la construction amateur ! D'ailleurs, j'ai habité 10 ans en face des bureaux du RSA dans le XVIIème ! ^^
×
×
  • Create New...