Jump to content

LaGriffe

Membre actif
  • Posts

    946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Profile Information

  • Gender
    Non spécifié
  • Location
    Essonne
  • Interests
    Sex, drug & rock'n'roll

Matos

  • Basses
    Maruszczyk Mopped B - LTD Stream 204 Black Satin - Squier MB-4
  • Effets
    MXR M80 DI - Darkglass Vintage Microtubes

Recent Profile Visitors

1650 profile views

LaGriffe's Achievements

  1. LaGriffe

    Hellfest 2022

    Le show des Guns était dans la veine de ce qu'ils ont produit ces dernières années, rien de très surprenant. Pour ceux et celles qui, comme moi, les ont vus lors de lors derniers concerts, j'ai trouvé que c'était même un peu mieux. C'est sûr, Axl, il va pas slammer sur la foule ! Allez, je me fais la playlist Arte HF, j'ai évidemment raté plein de trucs.
  2. LaGriffe

    Hellfest 2022

    Difficile à comparer, ils jouent rarement en festival, mais ça restera mémorable. J'aurais bien aimé en plus The Memory Remains et The Unforgiven, mais c'est pas moi qui décide. Enfin, pas encore.
  3. LaGriffe

    Hellfest 2022

    L'un de mes gros coups de cœur de ce dernier week-end. Valley La (relative) déception : Monkey3, on entendait à peine la guitare, c'est rageant. J'espère que c'était mieux à la télé. Les belles découvertes : My Own Private Alaska et A.A. Williams Hangman's Chair au top. Ufomammut et Eyehategod monstrueux. Earth, en attendant la fin de la pluie, mais c'est spécial. J'ai raté Kadavar, mais bon, y avait les Guns quoi. Temple Heilung m'a soigné mon dos pourri avec ses percus et ses infrabasses magiques. Witchery, classique dans le genre nordique, mais efficace. Moonspell, ça m'a vite ennuyé. In Extremo, l'extase de cette fin de samedi. Enfin, Svart Crown, très sympa. Une découverte pour un... dernier concert ! On a senti l'émotion en fin de set. Warzone j'ai passé moins de temps cette année, donc c'était évidemment Pogo Car Crash Control, parce-que More Women On Stage. MainStages The Last Internationale, très très bon moment pour mon premier concert sur site, et à deux doigts d'embrasser la chanteuse. ^^ De loin, Whitesnake plutôt en forme, avec un Steve Vaï inspiré pour son second concert d'affilé. Disconnected : j'en connais désormais deux qui s'appellent pareil, j'ai fait confusion ! Pas si mal, mais pas mémorable pour autant. Megadeth : rien à faire, je n'arrive pas à accrocher à aucun de leurs titres, et Dave Mustaine me fait de plus en plus peur. Manigance : j'avais coché, petite groupe français découvert récemment, belle presta. Guns & Roses : tout était très bien pour un nouveau set très inspiré. Metallica : une super set-list (même du St Anger, ça fait plaisir), un show au top, Hetfield en forme, Hammett à la peine dans les solos (à part sur Fade to Black où il m'a foutu les poils), une belle communion pour une première qui a fait déplacer une ministre. Bon, trouver une place à cinq mètres de la scène, un truc à finir concassée. ^^ Mais le groooooooos kif : Sabaton. Je crois qu'il y a définitivement un amour énorme entre ce groupe et le public du Hellfest, et ça se ressent, ça s'entend, ça se voit, surtout depuis l'épisode Manowar ! Rarement sortie d'un live avec autant la banane. Enfin, le dimanche matin, quand y'a plus grand choses de connectées, je me fais ma dose de Altar au pif. Et c'est Carnation qui a eu mon attention, et bien kiffé ! J'ai fait le tour. ^^
  4. LaGriffe

    Hellfest 2022

    Le samedi, ce sera la Valley, avec Kadavar et surtout Monkey3, pour qui je voue un culte sacré, et que je vous recommande chaudement.
  5. LaGriffe

    Hellfest 2022

    Au week-end #2. Facile à reconnaître, je serai en noir.
  6. Bizarre. Testé ce dimanche, aucun effet indésirable de mon côte tel que tu le décris.
  7. Le soucis des cordes 120+, c'est que ça risque d'être un poil gros pour le sillet. Mon option pour jouer en C et Drop C : une Digitech Drop. Certes, c'est chaud à trouver en ce moment, mais pour le prix de deux jeux de cordes, on se simplifie drôlement la vie.
  8. Déjà quand les mecs ils taguent 37 marques pour attirer les moteurs de recherche, je fuis comme la peste. Et en plus, il est nul, il a oublié Harley Benton.
  9. Et je te raconte pas les séries genre "Hello Kitty" ou "Badtz Maru".
  10. Ok merci. Avec un petit upgrade, ça pourrait être pas mal.
  11. Vous savez ce que c'est ça ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2159381417.htm
  12. Vue la forme, on doit pouvoir ouvrir les fûts de bière avec.
  13. J'ai un Fender High Mass, qui s'en rapproche pas mal, si ça peut te convenir. Et ce sera moins cher.
×
×
  • Create New...