Jump to content

LaGriffe

Membre actif
  • Posts

    1162
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Profile Information

  • Gender
    Non spécifié
  • Location
    Essonne
  • Interests
    Sex, drug & rock'n'roll

Matos

  • Basses
    Maruszczyk Mopped B - LTD Stream 204 Black Satin - Squier MB-4
  • Effets
    MXR M80 DI - Darkglass Vintage Microtubes

Recent Profile Visitors

2068 profile views

LaGriffe's Achievements

  1. Merci pour tout. Je vais commander, on verra bien ce que ça donne... Dans un petit mois. ^^
  2. Bon à savoir. Faire du sans soudure, ce n'est pas très compliqué, il existe des broches type EMG qui ne coûtent rien.
  3. Enfin bon, quand on peut construire une basse, on doit pouvoir souder trois fils à la con.
  4. Bon, le datasheet, va falloir apprendre une nouvelle langue... Sinon, sur Banzai, on trouve des trucs. https://www.banzaimusic.com/rotary-switch-1x3-bbm-sku58945.html https://www.banzaimusic.com/4-way-3-layer-rotary-switch.html https://www.banzaimusic.com/Rotary-Switch-1x4x3.html Je pense que tout ça, ça doit marcher. Reste à savoir comment câbler.
  5. Pas de switch encore, j'attends un peu de sonder ici et là, mais il est vrai que le Schaller semble adapté, même s'il n'est pas donné. Après je ne suis fermée à rien, tant que ça marche...
  6. Voilà, tout ou rien ! On est radicale ou pas. Ben oui, sinon je ne poserais pas la question ! ^^ J'en sais que pouic. D'où la question.
  7. Voici l'idée : créer un circuit qui semble tout simple sur une configuration P+J, avec un unique sélecteur rotatif 3 positions, configuré comme suit : 1- Micro P seul 2- OFF 3- Micro J seul Et tout ceci sans volume ni tonalité, le switch servant de contrôle unique, sélecteur et kill-switch en même temps. C'est minimaliste et efficace, et de toute façon, je mets le volume à fond et me sers jamais de la tona. Sur le papier, ça paraît simple, Schaller produit même des megaswitchs qui ont l'air au top, avec quelques exemples : https://schaller.info/en/jp-ein-singlecoil-und-ein-geteilter-humbucker?fbclid=IwAR2gxfVqqPph7lFwgn5d-8LLloCqM8_kZiwRIIQUVjVMm6U2fOwkD6GdQuQ Evidemment, celui que je recherche n'existe pas. Je leur ai écrit en leur expliquant que le schéma recherché n'était pas décrit, ils m'ont répondu d'aller voir les exemples fournis... sur leur site. (facepalm). Donc si des pros de l'électronique sont de passage, je veux bien votre lumière !
  8. Si ce n'est l'ignoble pickguard, très sympa.
  9. Ah oui, elles bien dégueu les soudures, on dirait les miennes. Clairement, c'est pas d'origine.
  10. Ah oui pardon, j'avais mal lu ! Du coup, je ne serai pas de bons conseils, j'ai tendance au contraire à troquer l'actif pour le passif...
  11. Si tu veux pas te faire chier, tu mets de l'EMG quick connect et c'est marre.
  12. Baisse de prix à 900€, c'est bientôt Noël ! J'en ai profité pour remettre les photos qui s'étaient faite la malle.
×
×
  • Create New...