Jump to content

mikhailo

Membre actif
  • Content Count

    2642
  • Joined

  • Last visited

About mikhailo

  • Rank
    West Ho!
  • Birthday 05/14/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dinan (22)

Matos

  • Basses
    Conklin Groove Tools 7, JB Fretless HB/DIY
  • Amplis
    Laney LX15B
  • G.A.S. list
    KS Burner 4, Ibanez Roadster, Bass Synth

Recent Profile Visitors

5987 profile views
  1. t'as raison t'as pas lu la dernière page:D --> manuel d'utilisation
  2. mikhailo

    Topic Covers

    Grave, je les ai vus à Nîmes il y a deux ans, un show de malade !! @eupho c'est bon ça
  3. mikhailo

    Topic Covers

    Un peu de Rammstein de la belle époque :
  4. Un truc important quand même, pour moi, quand on débute: le manche est plus fin sur les JB que sur les PB, donc peut-être si tu débutes, une JB serait plus facile à prendre en main, le temps d'intégrer les bonnes pratiques sur le positionnement des mains etc, surtout si tu comptes commencer tout seul et non avec un prof. (La contrepartie, c'est qu'avec une JB tu ne pourras pas avoir exactement le son typique d'une PB, même si tu peux t'en rapprocher un peu.) Qu'on me contredise si j'accorde trop d'importance à cet aspect-là
  5. mikhailo

    Lee Sklar

    C'est très généreux de sa part!
  6. C'est vrai qu'il y a pas mal de belles ATK qui passent! Ce n'est pas trop une usine à gaz, leur électro? Ca sert vraiment?
  7. @Big Albert moi non, il y a toujours un truc qui me repousse dans une guitare
  8. petitpatapon --> a perdu son chat
  9. et Laver dur --> dit Cendrillon
  10. mikhailo

    Topic Covers

    Oui, j'ai essayé de lui faire tâter ma 7 cordes, mais elle ne capte rien... pour l'instant
  11. mikhailo

    Topic Covers

    T'assures grave! Un petit hommage aux Clash ce matin:
  12. Perso, j'ai commencé par une 4, puis j'ai eu une meilleure 4, puis une 6 parce que j'avais envie de pouvoir faire des accords et/ou avoir plus d'aigus et de graves à portée de la main, puis j'ai fait du vide et revenu à la 4 mais j'en ai chopé une deuxième en fretless, puis j'ai eu une 7 en plus (parce-que-pour-faire-des-accords-c'est-quand-même-encore-plus-cool-que-6) et viré la fretless parce que trop de taf, puis j'ai échangé la 7 contre une 5 montée en EADGC que j'ai fini par revendre, puis je n'ai eu qu'une 4, et finalement maintenant j'ai une 4 fretless en BEAD pour jouer des lignes de basse "normales" et une 7 pour travailler des trucs compliqués et/ou avec des accords et le slap Bref, commence par ce que tu sens le mieux et tu changeras plus tard! Si t'es habitué à un manche de guitare, tu peux même trouver des basses shortscale / medium scale un peu moins longues. Et 4 cordes semble être un bon début, passer de 4 à 5 ce n'est pas compliqué si t'en as la nécessité. Ca dépend surtout de l'utilité que tu vas en avoir: est-ce que tu veux juste essayer la basse? Ou tu dois choisir là maintenant LA basse qui t'accompagnera jusqu'à tes vieux jours? T'as un projet précis en tête? Quel style de musique tu veux jouer? Quel budget, aussi? Tu peux aussi aller dans un magasin et essayer des 4 et des 5 pour voir ce qui te plait.
×
×
  • Create New...