Jump to content

Japh

Membre actif
  • Content Count

    2833
  • Joined

  • Days Won

    1

About Japh

  • Rank
    -

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

12619 profile views
  1. Oui, des modules Moog et Roland aussi, affaire à suivre... Pour ce qui est du style, on verra bien ! Pas de projet autre que celui de la découverte pour le moment... On est tous fan de Henry, Shaeffer, Stockhausen, Glass... Du son suivra, je pense. Pour le moment, seuls le clavier et le Neutron sont arrivés. Un petit mot sur ce dernier: je craignais une fabrication cheap, et bien je me trompais, les potars sont fermes et bien ancrés, la façade est métallique et la finition impeccable, rien à dire, pour le prix, c'est bluffant. Ce truc est vraiment complet ! Il y a déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser et plus encore ! Les timbres du double VCO sont rapidement exploitables. Assurément un très bon plan. Les sorties pitch et gate du Keystep permettent de rentrer dans le vif du sujet et de se familiariser avec la synthése modulaire.
  2. Japh

    Studio du Vieux Moulin

    Mon village d'origine Je connaissais l’existence de ce projet, mais je ne savais pas qu'il avait abouti aussi bien ! Je retiens... N'hésites pas à nous en dire plus le cas échéant.
  3. Mise à jour pour les Edirol.
  4. Salut à tous, Je vous faire part d'un projet collectif réalisé avec quelques amis: équiper notre studio d'un synthétiseur modulaire. Le procédé est simple: l'achat de chaque élément doit se faire avec l'assentiment à l'unanimité des cinq coopérants, les frais sont divisés par cinq. Aucune possibilité de rachat de sa part n'est possible, le "quittant" perd sa mise de fond. Le synthé ne quitte pas le studio sans l'accord des cinq membres. Alors, comme il faut commencer par un bout, les éléments suivants sont déjà sélectionnés: - Le clavier: Arturia Keystep Black: bon marché, excellente connectivité... - Le case: Doepfer A-100LC9v Low Cost Case VE: 3x84hp, simple, éprouvé, bonne alim... - Le premier module: Behringer Neutron: déjà tout ce qu'il faut pour se faire la main et commencer à patcher. - VCO: Dreadbox Hysteria. - FLT: Dreadbox Eudemonia. - EG: Doepfer A-140. -VCA: Mutable Instruments Veils. - Utilitaire: Mutable Instruments Links: Buffer, sommateur, multiple. Il s'agit là de modules à l'excellent rapport qualité/prix qui permettront rapidement de sortir un résultat.
  5. Personne n'a un obturateur 1 module, qui ne lui sert pas, à me vendre ?
  6. Terraillon me dit 25 kg.
  7. Quelques news: J'ai reçu le preamp Fredenstein Artistic Mic Pre, et j'ai pu bien le tester et le comparer à mon Golden Age. Ce Fredenstein est trés transparent, sans couleur particulière quelque soit le gain, simple et efficace, un bon outil dans le bas de gamme. Sur les voix, la basse et les guitares acoustiques, je préfère le Golden Age, dont la coloration est facilement gérable avec un peu d'habitude. C'est donc ce dernier qui constituera ma paire stéréo, le Fredenstein sera parfait pour les synthés. Prochaine étape, me trouver un compresseur pas trop cher pour me faire la main.
  8. J'ai bien noté pour le S502...;) Merci du tuyau ! D'ailleurs une version MkII sort bientôt, je n'ai pas saisi les modifications. Quelqu'un ici a essayé les capsules omni et hypercardio des Oktava Mk012 ? Vous en pensez quoi ?
  9. J'ai un case de Yamaha BBP34 en parfait état. Je ne l'utilise pas et je passe régulièrement à Lille.
  10. Un de mes colis a subi une avarie de transport, et m'a été retourné... Il y avait dedans la DD-10 et la CR-1000. Rien de grave, la DD-10 est intacte et fonctionne parfaitement. La CR-1000 semble parfois avoir quelques soucis avec ses boutons de préselection, mais fonctionne impec en MIDI. J'ai été partiellement indemnisé, et je ne peux décemment pas vendre ses matériels, aussi... Faire offre d'échange contre... un truc, un fromage, un Rembrandt, du fil à scoubidou... ( Je garde les alims. ) Edit: Echangés.
  11. Tu sais que j'en suis satisfait, de ce Golden Age ? J'avais déjà un Golden Age Project PRE-73 PREMIER en format demi rack, qui satisfait tout le monde, c'est ce qui m'a fait m'orienter vers sa version en format 500. Mais c'est vrai qu'il faut le connaître un peu pour en tirer le meilleur. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup sa couleur. Actuellement, je n'en ai qu'un, pas encore acheté l'autre... Je vais avoir le Fredenstein Artistic Mic Preamp avant, je comparerais... Edit: J'ai pu tester mes deux equa Lindell en stéréo, c'est vraiment bien, j'en suis vraiment satisfait.
×
×
  • Create New...