Jump to content

Japh

Membre actif
  • Content count

    2578
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Japh

  • Rank
    -

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

11722 profile views
  1. Up. Prix négociable.
  2. Très bon sujet à mon avis. J'ai hâte d'en savoir plus sur ta config. J'ai déjà expérimenté un truc du genre en faisant trigger mon Arturia Mini Brute par son entrée audio in.
  3. Japh

    Le CD en bagnole...

    Non, pas là. Et pas de lecteur prévu par le constructeur sur ce modèle si tu ne tape pas dans la version ultra haut de gamme. J'ai finalement eu une idée simple et très efficace, je vous dis quoi bientôt.
  4. Japh

    Le CD en bagnole...

    Je ne comprends pas ta remarque, à aucun moment je me suis prononcé à propos de mon opinion sur le mp3, je ne vois pas comment tu peux savoir ce que j'en pense.... Je remercie ici ceux qui ont saisi que ma question était uniquement d'ordre technique, et je ne souhaites pas perdre mon temps à répondre à ceux qui ont fantasmé des situations sans le moindre fondement, sauf peut-être @bajito : Non, ce n'est pas dangereux de changer de CD toutes les heures dans le poste de ton fourgon, quand tu es assis à coté en train de pécher à la ligne peinard... :)
  5. Japh

    Le CD en bagnole...

    @garcimore Ben nan, tu peux pas, tout est noyé dans le tableau de bord, fini le slot à auto-radio au format normalisé... @Juplu Tu as raison, c'est ce que je crains.
  6. Japh

    Le CD en bagnole...

    Oui, bien sur, je sais tout ça depuis un bout, pas de soucis pour moi les enfants, vous faites comme vous voulez, vous pouvez même écouter des 78tr avec un roto à pavillon sur votre vespa. Mais ma question est: quelle est la meilleure solution pour écouter des CD dans un véhicule sans lecteur ? Edit: Ma fille qui me trouve vieux-jeu, me propose un câble mini-jack de 30 km, ce qui me permettra d'aller au boulôt en écoutant mes CD...
  7. Japh

    Le CD en bagnole...

    He Ho ! J'lai pas racheté à Vercingetorix ! C'est pas un T5, déjà... Et puis le moteur fait du bruit, mais uniquement au dessus de 150. Nan, sans rire, il faut que je trouve une solution, là, sinon c'est le psycho crashdown, la thérapie, voir l'asile.
  8. Japh

    Le CD en bagnole...

    Salut à tous, J'ai refourgué deux de mes véhicules pour investir dans un neuf. C'est super de rouler dans une guinde nickel chrome, tu kif comme un ado... Mais voilà, au moment de mettre un de mes CD préféré dans l'autoradio, le choc ! Un énorme cri de douleur, ARGH. Pas de lecteur CD dans ce putain de van flambant neuf, quasi toutes options, j'ai même les vitres électriques et des pare-soleils ! Mais pas de lecteur CD, putain de merde ! Z'aiment pas la musique dans l'automobile ? Vous faites comment, vous, pour survivre dans ce monde indigne ? Pour ma part, je tenterais bien ce truc, un lecteur portable bluetooth: https://www.gear4music.fr/fr/Audio-Domestique/ION-Air-CD-Bluetooth-lecteur-CD-portatif/25UT#full-des Me gourerais-je ? M'enduirais-je dans l'erreur ? ( Déjà que j'ai l'impression d'avoir le cul comme un mange-disque des 60's quand je pense à combien valent les caisses de nos jours... )
  9. Japh

    Le topic des micros

    Merci à toi pour ton avis.
  10. Japh

    Le topic des micros

    C'est ce que j'ai fait. En fait, j'ai très mal formulé ma question. Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu es satisfait, au final, d'un RB500 moddé ?
  11. Japh

    Le topic des micros

    Tu peux nous en dire plus à propos des mods du RB500 ? :)
  12. Japh

    Ma mère est morte: le topic du Vinaigre.

    Alors, au final, j'ai trouvé les ingrédients dont j'avais besoin dans un magasin bio de Reims: Satoriz, je ne connaissais pas, mais c'est très bien. J'ai choisis: un vin de Cahors Malbec bio et sans sulfites ajoutés: "Domaine de L'Antenet 2016". Bon marché, et ayant donc les propriétés adaptés à l'élaboration d'un vinaigre. ( Je déconseille par contre pour la consommation, c'est vraiment pas terrible... A des années lumières de la qualité d'un Lacapelle Cabanac... ) Et un vinaigre de vin vieux, bio, Emile Noel. J'ai préparé un mélange à part égale, pour un total de 2 litres, que j'ai laissé reposer et oxygéner dans une bassine pendant une paire d'heure, et ensuite placé dans un vinaigrier neuf soigneusement nettoyé et séché. Attention à bien gaver le bouchon neuf et le robinet dans l'eau tiède pendant une paire d'heure au préalable, sinon fuite ! J'ai ensuite placé délicatement à la surface, ma nouvelle mère. Vous pouvez vous procurer la même souche chez IBC Shop en Italie, je crois qu'ils ont même une boutique EBay. Date de départ: le 18 Mai. Prochaine étape, soutirer environ 0.7 l de ce mélange dans un mois et le remplacer par 0.7 l de vin. Recommencer l'opération vers le 18 juillet. Première récolte de souche prévue vers le 18 Aout: mise en route à cette date d'un vinaigrier de grande contenance...
  13. Japh

    Ma mère est morte: le topic du Vinaigre.

    Merci à vous les gars, mais ça nous rajeunis pas tout ça ! @Biox62 Trouve toi un vinaigrier. Le bois ou le Grés / Terre cuite donnent de bon résultats.
×