Jump to content

Ian

Membre actif
  • Content Count

    12358
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Ian

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/31/1984

Contact Methods

  • MSN
    ianmcfly31@gmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Edimbourg, Ecosse.

Matos

  • Influences
    Justin Chancellor, Walter Gervers, Ben Kenney, Mariusz Duda, Tom Doyle, Stuart Zender, Tim Commerford, Chris Wolstenholme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ian

    Le Topic Des Montres

    Parce que je préfère celle que j’ai pris. Y’a que toi qui la trouve trop « big », moi elle me convient très bien. Certes je suis au dernier trou, mais c’est pas non plus un souci, juste un fait. Je suis très content et y’a aucun souci
  2. Ian

    Le Topic Des Montres

    C’est ca. Avec le nouveau bracelet que je lui ai monté, je suis sur le dernier trou.... au plus serré donc. Ca prouve que j’ai pas un poignet de barbare.
  3. Ian

    Le Topic Des Montres

    J’avais envie de changement, j’ai trop de G-Shocks et je voulais une montre plus classique et intemporelle. Salut, petite Seiko automatique!
  4. Mise à jour du mien. J’ai viré l’Ultimate Drive, typée OCD, et remplacée par la MXR M85, typée Rat. Tout est installé de façon à pouvoir utiliser une seule alim en daisy-chain, que ca soit l’écartement entre pédales ou le SansAmp à la verticale. J’ai du aussi virer mon accordeur super-massif, mais je le branche en amont, juste pas sur le board. En attendant de me procurer un tuner au format mini.
  5. J’ai deux basses , et elles sont toutes deux des Players: une Jazz blanche/érable et une Precision noire/érable. Deux très bonnes basses qui font super bien le boulot en groupe. Elles sonnent, elles sont bien finies (manche, vernis, frettes, peinture, accastillage...). Et la Precision est super légère! Franchement pour moins cher qu’une Fender American Pro, j’ai deux basses qui se complètent, et auxquelles j’ai franchement pas grand chose à reprocher. Certains reprochent des soucis de finition sur les Players, les miennes ne sont pas concernées, donc si tu tombes sur le bon numéro, t’es tranquille.
  6. Pas dispo avant fin 2020 par contre... ou Septembre pour les 1000 exemplaires dispo en précommande. En tout cas ca a l’air d’un Helix/Kemper killer.
  7. Dans le genre Comp Optique, à réglages simples « set and forget », il y a l’Ampeg OptoComp, que je possède. Comme tu dis, peu de réglages, l’essentiel, une fois que tu as le bon réglage, tu le laisses allumé et roule ma poule. En plus il est pas trop cher. https://ampeg.com/images/products/pedals/opto-comp/opto_3qtrleft.jpg
  8. Au passage, Damnation Audio a maintenant un revendeur UK. Joe’s Pedals. Pratique pour une MBD-2 sans douanes (enfin pour moi, pour vous en Europe, Brexit might fuck you over!)
  9. Le Jatoba, Ibanez l’utilise beaucoup. Quant au tilleul, c’est pas beau mais c’est pas nécessairement un mauvais bois en lutherie. Certaines guitares comme la signature John Petrucci chez Music Man (qui coute la peau des roustons) sont en Basswood/tilleul.
  10. Ian

    Le Sandberg Club

    Tu as honte de la face avant?
  11. Ian

    Sadowsky Club

    Oh putain c’est sexy ca
  12. J’avais aussi eu une réponse sèche d’Adrian, lui demandant si il recommandait les micros Aguilar pour un son vintage (je savais que oui, mais je voulais son avis de « fabriquant »): ”regarde les videos sur Youtube” Merci mec haha (N’empêche que si je me fais faire une 5c un jour, ca sera quand même chez lui).
  13. Première répète avec ma nouvelle P-bass. Que dire à part « pourquoi ai-je attendu autant d’années? ». Car oui, c’est ma première vraie P-bass (j’avais eu une Mex Deluxe en PJ, que je jouais justement qu’en PJ...), et dans le contexte de mon groupe indie-rock, ca passe tout seul! Bien meilleure assise et présence que ma Jazz. Alors oui, la Jazz sonne « mieux » toute seule, est plus flatteuse, mais la Precision se place nickel en groupe. Y’a du bas, du medium, de la présence sans écraser le reste, aussi bien doigts que mediator. et le manche de cette Player est un regal, largeur type P au sillet mais le manche n’étant pas épais, elle est super facile à jouer, même en venant de la Jazz comme moi. Et elle est légère! Bref, je suis ravi!
×
×
  • Create New...