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Ian

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  1. Oui il est top. Je me rappelle sortir de répète il y a quelques années après avoir joué sur ma Pbass Am Pro II équipée de ce micro Delano, dans une Darkglass Photon et me dire “j’ai le meilleur son que j’ai jamais eu” En ce qui concerne ma nouvelle Mod Shop Pbass j’ai l’impression que le micro est vachement orienté moderne (même Fender le décrit tel quel), donc je pense le changer soit pour le Delano sus-mentionné, soit le Nordstrand NP4v … Fralin et Lollar c’est top aussi mais c’est €€€… (ou £££ ici 😉 ) . Parce que cette basse est excellente et je pense que je peux la rendre meilleure avec un autre micro.
  2. Velouté de Danone? Sinon Delano a le PC4 AL qui n'est pas hi-fi comme les autres Delano, c'est un micro Pbass classique Alnico 5 qui sonne tres bien, je l'ai eu sur une precedente Pbass. Et EMG a le GZR qui est tres vintage (voire les posts de Kasco). Donc les mecs ne sont pas toujours à coté de la plaque.
  3. Ah la Warmoth Jazz V. Superbe basse (meme couleur que ma nouvelle PB ). Pas trop fan de l’ergonomie à l’époque, ni du son. Avec le recul je la ferais différemment: passive au lieu du preamp Audere, et manche satin nitro au lieu de la finition vernie (beurk). Mes Warwicks étaient pas mal oui, la Streamer Jazzman LX bleue étant la meilleure du lot. Après la Pbass la c’est du Mod Shop hein, pas Custom Shop. T’emballes pas coco.
  4. @Kasco, qualifies-tu le GZR de “vintage” niveau son? Ca donne quoi joué au mediator et overdrive?
  5. On est d’accord. J’ai eu une Pro 2 et je détestais la couleur du manche. Et je sais pas pourquoi Fender s’obstine à faire des touches érables en vernis brillant…. C’est tellement plus sympa mat, comme le manche. Enfin j’ai pas ce souci là du coup; avec ma touche rosewood En tout cas je suis loti; une super Pbass et une excellente Jazz. Si jamais je dois m’en prendre une 3ème, je n’exclue pas de repasser par le Mod Shop.
  6. On est d’accord. Par contre je me rend compte que les Mod Shop sont en fait basées sur les Pro 1. Le manche est pareil, pas de tinte jaune, talon à 4 vis, même mécaniques, renforts graphite. Niveau corps et chevalet, idem. La seule différence c’est que tu peux en effet choisir ton profil de manche (voire meme roasted maple et palissandre), et ton micro…. Plus bien entendu la couleur du corps, pick guard et bois de la touche. Donc en fait les Mod Shops, ce sont des Pro 1 customisables. Pas étonnant quand on sait que le Mod Shop est apparu à l’époque des Pro 1. Et ça me va très bien, les Pro 1 ont très bonne réputation, sauf niveau micro, mais j’ai justement évité le V-Mod.
  7. C’est une Mod Shop 🤪 Mais si on tergiverse, c’est un mix de tout ça oui. Le micro est qualifié de moderne, je pense installer un micro plus typé vintage…
  8. Quelques différences avec les Pro 2… Le manche a le meme profil (j’ai choisi le profil ‘63 mais il y a d’autres options, comme “Modern C” ou “C to D” par exemple), mais il n’a pas la teinture vintage jaunâtre des Pro 2. Finition matte non vintage, je préfère. Au talon par contre, c’est pas sculpté, c’est 4 vis à l’ancienne . Et j’avoue préférer ça, si jamais le manche venait à avoir un souci dans un lointain futur, c’est plus facile à remplacer (Fender, Warmoth…) qu’avec un talon avec 5 vis. Mais le manche a la même conception et qualité, avec renforts graphite. Les mécaniques sont les mêmes que sur les Pro 2, tout comme le chevalet. Niveau micro, ils proposaient au choix V-Mod (que je n’aime pas), ‘62 (avec un surcoût) ou Corona Classic, que j’ai choisi au final. Ça m’a l’air pas mal comme micro, rien de foufou, ça sonne pas mal à la maison sur mon combo Ampeg moisi. A voir ce que ça donne en groupe mais je n’exclue pas un “upgrade” de micro, si nécessaire (tout le reste est excellent). Fralin, Delano, Lollar, Aguilar… à voir. En bref, c’est presque une Pro 2, du moins c’est au meme niveau de performance et de finition. Elle est meme meilleure que ma Pro 2 que j’avais il y a une paire d’années, qui n’était pas aussi bien finie et ne “résonnait” pas pareil non plus.
  9. Après j’avais lu des retours mitigés du Mod Shop. Des gens super contents, mais aussi d’autres se plaignant d’un contrôle qualité aléatoire (souvent des trucs genre vis manquante, électronique foireuse, frettes approximatives…). Mais j’ai eu du bol, rien à lui reprocher. Vraiment bien assemblée. Celui qui veut une Fender US dans un coloris différent des modèles standards, et pas exigeant au niveau des options certes limitées, c’est vraiment la solution idéale. Service ultra rapide aussi pour du quasi-custom, 5 semaines de la commande à la réception ici en Écosse!
  10. C’est fabriqué dans leur usine à Corona, Californie. Les composants sont les memes que les Fender US (American Professional). Je l’ai eue moins chère car j’ai eu une petite remise Mais c’est du Fender US top quality
  11. Oui, ils ont suspendu le Mod Shop temporairement 3 jours après ma commande haha
  12. Merci mais mon anniv n’est pas avant fin juillet. J’ai eu le temps d’inspecter la basse et elle est depuis retournée dans son case jusqu’à mon anniv Je vais avoir besoin de nerfs d’acier! (je me suis inscrit sur OB à l’âge de 19 ans…. Damn le temps passe trop vite!)
  13. Le cadeau de la famille pour mes 40 ans est arrivé. Pbass du Mod Shop (avec mes specs: Ice Blue Metallic/parchment pick guard/manche érable ‘63/touche palissandre) arrivée en 5 semaines (!) au lieu des 8-10 annoncées. Parfaitement assemblée avec zéro souci de QC. Super comfortable, légère, et sonne super. Arrivée quasiment parfaitement réglée. Et moins chère qu’une Fender US de série. Extrêmement content je suis
  14. Ah mais c’est vrai, la main d’œuvre, le R&D, ça se paye pas, non, bien entendu…. Si tu penses que le prix d’une pedale (et de tout en fait) s’arrête aux composants, quelle ignorance….
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