Jump to content

Ian

Membre actif
  • Content Count

    12262
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Ian

  • Rank
    Grand Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/31/1984

Contact Methods

  • MSN
    ianmcfly31@gmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Edimbourg, Ecosse.

Matos

  • Influences
    Justin Chancellor, Walter Gervers, Ben Kenney, Mariusz Duda, Tom Doyle, Stuart Zender, Tim Commerford, Chris Wolstenholme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette pedale Fender a en effet l’air top. Prix abordable, et les fonctions sont tout ce que j’ai besoin J’aime l’idée du mute, et d’un switch pour chaque effet (EQ, comp et OD). La possibilité de choisir l’ordre OD-comp ou comp-OD est aussi top. J’attend les reviews, et les videos, mais en tout cas si le drive et le comp s’avèrent bons, je risque de craquer. Je ne pense pas utiliser l’EQ (j’ai mon SansAmp pour ca) mais avoir comp et OD dans la même pédale m’arrangerait bien!
  2. Ian

    Dingwall Club

    MAPLE. Arrêtez avec « mapple » svp. La confusion avec « apple » est complètement hors-sujet. Merci
  3. Ian

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    (Oui je provoque)
  4. Ian

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    Scott Devine a sûrement plus de légitimité que 99% des membres de ce forum.
  5. Ian

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    J’ai une Fender PJ et avait une Sterling jusqu’à il y a peu. Je trouvais que la Sterling manquait d’assise en groupe. Oui, on l’entend bien mais ca manque de bas. La PJ se place mieux, à mon goût.
  6. Ian

    Besoin d’aide pour acheter une base

    Le manche PB m’a un peu rebuté, j’ai des doigts assez court malgré ma grande taille. Sur Jazz je suis comme à la maison. Par chance ma PB Special a un manche type J. Mais elle sonnait super. Le manque de budget et le manche m’ont convaincu de ne pas franchir le pas.
  7. Ian

    Besoin d’aide pour acheter une base

    Les nouvelles Fender Player Series sont top pour le prix. La Precision est excellente, j’ai eu envie de craquer mais je n’avais pas le budget. Pour du rock, funk, hard rock ou reggae, ca passe nickel. Une Jazz Bass aussi hein. Tu ne peux pas te tromper avec une bonne petite Fender, neuve ou d’okaz. A tester avant achat quand même.
  8. Ian

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    J’en ai testé une à mon shop. Ca sonnait très très bien, mais j’ai trouvé la finition moins bonne que ma Mex... embêtant pour une US. Oui ca reste simple mais pour moi, une Fender ca se joue en passif... Idée arrêtée. La touche Pau Ferro, franchement j’étais un peu septique, parce que certaines ont un coloris très clair, limite rougeâtre. La mienne est par chance bien marron, même si j’envisage de la rendre plus foncée à coup d’huiles pour touche. Mais pour le coup c’est juste esthétique, niveau son, stabilité et confort, le Pau Ferro c’est nickel. Après oui j’avoue, j’ai bien envie d’une deuxième basse avec cette fois touche érable, pour varier les plaisirs. Une PB en Tidepool, miam. Ou même une black/maple!
  9. Ian

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    La version actuelle de la Deluxe Active mex a un switch actif/passif est ca c’est génial. Je la joue tout le temps en passive... mais avoir le preamp à dispo est une option sympa! Elle sonne bien en active aussi, je préfère juste la simplicité du passif.
  10. Ian

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Quelqu’un a testé le micro P (voire le set PJ) GZR de chez EMG?
  11. Ian

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    J’ai eu une crise de GAS pour la nouvelle série Player de chez Fender. Enfin, crise modérée. J’en ai essayé une à mon magasin local, j’ai adoré le son. Pur son Precision. Au mediator, un regal. Basse très légère. Point negatif: je suis habitué au manche type Jazz sur ma Precision Deluxe mex, et la au bout de quelques minutes j’avais des douleurs dans la main gauche. C’est de la basse d’homme haha! Et encore c’est pas un manche comme sur la Roger Waters! J’adore ma Pbass Deluxe, c’est une config PJ donc super polyvalente, j’ai le son P passif, et le son PJ proche d’un son Jazz dans la même basse. MAIS, mon GAS me crie « tu veux une basse pure passive avec un pur son de Precision »... Bref, si je pouvais me permettre une deuxième basse je craquerais, bon complément à ma PJ. Mais la, je peux pas trop. Donc la crise de GAS va s’arrêter, et je vais profiter de ma Pbass actuelle que j’adore. Je me tate de la passer en full passive, avec VVT au lieu de V/B + EQ + switch actif/passif. Je préfère le VV à la balance, je la joue QUE en passive, et y’a pas de tonalité passive. Et pourquoi pas au passage un petit set PJ EMG GZR...
  12. Ian

    Zikmaniaques

    Je quitte le club Zikman, ma Sterling est (enfin!) partie, chez un bassiste allemand à Munich. (Au passage chapeau DPD. Basse récupérée chez moi, à Edimbourg en Ecosse, mercredi à 16h, livrée vendredi après-midi à Munich. En pleine periode de Noël. Pas mal.)
  13. Ian

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Les deux seraient superbes avec des pickguards noirs. Surtout la noire, hmmmm black’n’maple !
×