Jump to content

Ian

Membre actif
  • Posts

    13243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About Ian

  • Birthday 07/31/1984

Contact Methods

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Edimbourg, Ecosse.

Matos

  • Influences
    Justin Chancellor, Walter Gervers, Ben Kenney, Mariusz Duda, Tom Doyle, Stuart Zender, Tim Commerford, Chris Wolstenholme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ian's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Je suis déçu, je pensais qu’il y aurait eu au moins un bassiste (roi du mauvais goût) en sandales. Comme chaque année 👀
  2. Ian

    Le G&l Club

    Je l’ai toujours. Et je la garde Celle au dessus c’est une Tribute. La mienne est une US.
  3. Oui, la VMT est chaude, mais peut aussi être tranchante en jouant avec le potard Era (je parle de la version simple à 4 potards sans DI). Super polyvalente et assez simple à utiliser. Le potard Era joue principalement sur les médiums, bas mediums favorisés avant 12h, hauts médiums favorisés après 12h. De part sa nature, elle permet de bien se placer dans le mix. la b3k, dans le style que je joue, ca va pas du tout. Pas fan. l’AO j’aime beaucoup aussi.
  4. Non mais y'a pas de regles dans l'absolu. Si ca marche, ca marche. Mais perso, je considère le SansAmp comme mon ampli. Il va en fin de chaine, parce qu'il a l'EQ, le drive/gain de base (l'overdrive est en amont), la DI, la simulation de cab (inherente à la technologie SansAmp)... Si je veux aller direct dans la sono, je peux, mon SansAmp simule un ampli à lampes. Si je veux aller dans un ampli, je bypass le preamp et va directement depuis le SansAmp dans le Power Amp. Ainsi, toute coloration vient du SansAmp. Bref, le SansAmp, c'est mon son depuis 18 ans, d'abord avec le BDDI V1, puis VTBass DI, et maintenant BDDI V2 (quelques infidelités ici et la mais je suis toujours revenu au SansAmp). Et puis si on y reflechit, le nom SansAmp vient de "Sans Ampli", oui les ricains utilisent le mot français "sans" parfois... avec le meme sens qu'en français.
  5. Mon son drive, c’est la Darkglass Vintage Microtubes dans le SansAmp. Sans le SansAmp, le drive ne serait pas aussi chaud et punchy. Les deux ensemble sonnent super. Et la Darkglass VMT a cette chaleur organique que n’a pas l’AO.
  6. Changer le drive en fonction des morceaux c’est pas idéal. Sur le SansAmp, comme sur tout preamp, si tu changes le niveau de drive, tu dois aussi réajuster le volume pour compenser. De plus même si j’adore le SansAmp BDDI V2, je suis pas non plus fan du drive, ca sonne super comme simulation d’ampli à lampes burné mais il y a bien meilleur niveau overdrive. Vraiment dans ton cas, je ferais SansAmp en fin de chaine avec un son pré défini. Et j’utiliserai l’Alpha Omega comme ma pedale de drive.
  7. Euh…. Le SansAmp c’est à mon humble avis le genre de pedale que tu mets en fin de chaine… A utiliser comme un ampli quoi. Je vois pas l’interêt d’avoir un SansAmp si c’est pour ne pas l’allumer tout le temps. Dans mon cas, l’ordre de mon pedalboard est comme ceci: -Accordeur -Compresseur (ca rééquilibre mon son et rehausse ce qui doit être rehaussé) -Overdrive (que j’enclenche ou desenclenche en fonction du son que je recherche, moyennement clean / drive) -SansAmp: mon son de base. Mon preamp principal. Je fais mes réglages en conséquence pour trouver un son “clean” bien chaud, il reste tout le temps allumé, et l’overdrive gère mon son drive. Je crois que ton approche n’est pas nécessairement la bonne, mais tu fais ce qu’il te plait. Pour moi le SansAmp n’est pas une pedale de drive, c’est un preamp complet qui peut être “drivé” si on le souhaite.
  8. Je suis old-school. Je suis attiré par la simplicité du SGT-DI, et le fait qu’il soit analogique. La seule partie digitale ce sont les cab-sim. Et je me connais. J’ai pas besoin de 12000 sons. Avec la banque d’effets et amplis dispo dans le HX Stomp, je passerais mon temps à trifouiller pour trouver le son et j’ai pas la patience pour ca. Je veux du simple, plug’n’play et qui sonne. J’ai espoir que le SGT m’apportera ca!
  9. Bon, je l’ai précommandé. On verra ce que ca vaut. Ca fait des années que je cherche le preampli ultime, et même si je suis content de mon pedalboard, parfois j’ai vraiment envie de “downsizing”. Sur le papier il y a tout ce qu’il me faut: comp, overdrive, son typé Ampeg SVT, cab sim pour jouer en DI, EQ avec mediums parametriques…. Y’a des chances que ca me plaise
  10. Quand tu sais qu’il a tourné avec Devin Townsend et récemment avec Porcupine Tree, c’est pas un manchot.
  11. Je pense que je vais la prendre cette nouvelle pedale Ampeg. Au moins l’essayer, et la renvoyer si pas satisfait Ca peut peut-être remplacer mon pedalboard qui consiste en accordeur -> comp -> overdrive -> SansAmp BDDI V2. Sur le papier ce préamp a tout ce qu’il me faut.
  12. J'ai pas lu le sujet, juste les derniers messages, mais je sais pas si je dois rire ou pleurer, après les mesaventures avec la Maruszczyk, bien evidemment des problemes de frise, v'la que Maleco a ENCORE des problemes de frise avec une autre basse. Et si tu revoyais ta technique et ton approche, Maleco? D'une, le son unplugged n'est PAS representatif du son reel de ta basse. Ma JB frise sans ampli. Mais ca s'entend pas dans l'ampli. De deux, comme l'ours polonais te l'avais dit, avec ta technique de cochon (sorry), normal que tu vas avoir de la frise...
  13. Diantre que c'est bon ca, Brutus! Merci de la decouverte!
  14. En groupe, j’utilise une Darkglass Vintage Microtubes pour mon son drive, avec un compresseur Keeley Bassist en amont pour lisser mon signal et un SansAmp en fin de chaine pour grossir mon son. Le SansAmp seul n’est pas distordu, juste gros son typé lampes bien chaud. Sur la Vintage Microtubes, je mets le Blend à 12h. Ca me garde du son clean, et ca me permet d’être bien présent dans le mix. Quand je joue en groupe avec les deux guitaristes + batteur, on m’entend, mais on n’entend pas vraiment qu’il y a du drive. Dès que je joue seul, on entend qu’il y a du drive mais c’est pas “in your face”. Ca me convient bien. Entendre la disto sur la basse au milieu de guitares saturées, c’est la garantie d’un son brouillon.
×
×
  • Create New...