Jump to content

Juplu

Les modérateurs
  • Content Count

    3713
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

About Juplu

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

9530 profile views
  1. Petite perle trouvée sur les réseaux sociaux, un texte rédigé par une enseignante : " Chers parents avec des enfants d'âge scolaire Vous pourriez être enclin à créer un horaire minute par minute pour vos enfants. Vous avez de grands espoirs d'heures d'apprentissage, y compris des activités en ligne, des expériences scientifiques et des rapports de livres. Vous limitez la technologie jusqu'à ce que tout soit fait! Mais voici le truc ... Nos enfants ont aussi peur que nous en ce moment. Nos enfants peuvent non seulement entendre tout ce qui se passe autour d'eux, mais ils ressentent notre tension et notre anxiété constantes. Ils n'ont jamais rien vécu de tel auparavant. Bien que l'idée de ne pas aller à l'école pendant 4 semaines semble géniale, ils imaginent probablement un moment amusant comme les vacances d'été, pas la réalité d'être pris au piège à la maison et de ne pas voir leurs amis. Au cours des prochaines semaines, vous constaterez une augmentation des problèmes de comportement avec vos enfants. Que ce soit l'anxiété, la colère ou la protestation qu'ils ne peuvent pas faire les choses normalement - cela arrivera. Vous verrez plus de crises, de crises de colère et de comportements d'opposition dans les semaines à venir. Ceci est normal et attendu dans ces circonstances. Ce dont les enfants ont besoin en ce moment, c'est de se sentir réconfortés et aimés. Sentir que tout ira bien. Et cela pourrait signifier que vous déchirez votre emploi du temps parfait et aimez un peu plus vos enfants. Préparez des biscuits et peignez des images. Jouez à des jeux de société et regardez des films. Faites une expérience scientifique ensemble ou trouvez des sorties virtuelles du zoo. Commencez un livre et lisez ensemble en famille. Blottissez-vous sous des couvertures chaudes et ne faites rien. Ne vous inquiétez pas qu'ils régressent à l'école. Chaque enfant est dans ce bateau et tout ira bien. Lorsque nous serons de retour en classe, nous corrigerons tous le cours et les rencontrerons là où ils se trouvent. Les enseignants sont des experts en la matière! Ne choisissez pas de bagarres avec vos enfants parce qu'ils ne veulent pas faire de mathématiques. Ne criez pas à vos enfants de ne pas suivre le programme. N'imposez pas 2 heures de temps d'apprentissage s'ils résistent. Si je peux vous laisser une chose, c’est ceci: à la fin de tout cela, la santé mentale de nos enfants sera plus importante que leurs compétences académiques. Et ce qu'ils ont ressenti pendant cette période restera avec eux longtemps après que le souvenir de ce qu'ils ont fait au cours de ces 4 semaines a disparu depuis longtemps. Gardez cela à l'esprit, chaque jour. Restez en sécurité "
  2. Juplu

    Le Club Des Vertes

    @dbx80 : elle est super belle ta PB , j'adore !
  3. C'est très beau, bravo. J'ai fusionné l'ensemble des tes sujets qui concerne tes vidéos dans un seul et même sujet, il y en avait beaucoup et un peu de partout. Au plaisir de visionner une de tes prochaines créations.
  4. Bah l'abonnement Premium de Pornhub est gratuit pendant le confinement, ça peut aider. C'est dans les moments où t'as rien à branler que... enfin... voilà quoi !
  5. Toutes mes pensées vont pour toi et ta famille Paf32. J'espère que tout ira pour le mieux. Le père de ma belle sœur est décédé la nuit dernière. Cette cochonnerie cumulée avec ses problèmes cardiaques auront eu raison de lui. Je continue à aller bosser tous les jours, les médias (entre autres) rendent ça très compliqué. Entre les vidéos que certains (qui ont 25 ans) ont vus sur le net ( " on voit des gens qui meurent sur les trottoirs ! " ) et les " on dit que " c'est à se taper la tête contre les murs tellement je suis entouré d'abrutis. Nombreux sont ceux qui imaginent le confinement comme des vacances payées par l'état, peinards à rouiller devant la télé ou la console. La pénurie de PQ et de pâte ce n'est rien à côté de la bêtise de certains de mes collègues qui alimentent l'atmosphère anxiogène du moment, tout en restant bien collés les uns aux autres dans l'atelier. J'ai l'impression que même les personnes supposées intelligentes ont mis leur cerveau en pause, et là je parle de certains de mes collègues, délégués du personnel, que je considère (considérais ?) comme des amis.
  6. Article très intéressant du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/
  7. @Dmonweb : le sujet avait été masqué par toi , sans doute une mauvaise manipulation. Je l'ai rendu de nouveau visible. Le sujet sur l'UE n'a jamais été masqué.
  8. Bon bah là c'est vraiment parti, à part pour aller bosser on doit rester chez nous. Je ne sais pas trop quoi en penser, avec ma femme nous sommes de jeunes quarantenaires, avec nos enfants on ne risque pas grand chose, mais un "proche", le père de ma belle soeur, est sous coma artificiel à cause de cette saloperie. Je vais aller bosser lundi, je pourrais faire du télétravail mais ma femme peut assurer pour garder les gosses, elle est institutrice. Je me vois mal de demander à mes collègues d'assurer sur les machines pendant que moi je suis tranquille derrière mon écran à la maison. Ça fait chier, ça me fait peur pour les emplois et plus généralement pour l'économie qui prend un gros coup dans l'aile.
  9. Le problème c'est que ça va prendre beaucoup plus de temps pour se dire bonjour...
×
×
  • Create New...