Jump to content

mistergroovy

Membre actif
  • Posts

    9470
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    124

About mistergroovy

  • Birthday 06/11/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/funkmypeople/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    annecy
  • Interests
    Plein D'trucs... Mais pas que...

Matos

  • Basses
    Noguera J60 Jazz Bass --- Alpine S1P Précision Bass
  • Amplis
    Ashdown LB-30 Drophead
  • Effets
    Shift Line Olympic MK3 Tube Préamp — Sadowsky SPB-1 — Zoom B3n -- Korg Pitchblack Mini — EBS Dphaser — Boss LMB3 -- EHX Micro QTRON — Applications drum Luis Martinez + Drumloops HD + Launchad
  • Divers
    Sono Yamaha DSR112 x2 + Table de mixage Soundcraft UI16 — Pedalboard Voodoo Lab Dingbat Small + Alim 4x4 — Préampli casque Fischer Amps In Ear Stick — Casque Creative Aurvana Air — In Ear Shure SE215 — Support Triad Orbit Universal Tablet — Support Ipad Hercules 300B — Pied de micro Hercules 533B — Caméra Zoom Q2N
  • Ex-matos
    Plein d'trucs...
  • Influences
    Plein d'trucs...
  • G.A.S. list
    Plein d'trucs...

Recent Profile Visitors

18766 profile views
  • THM

  • lamoussa

  • AdHoK

  • yobassman

  • guyal

  • Ra75

  • muZz

  • Alcatala66

  • JBoner

  • tomioux

  • Bigbass

mistergroovy's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. UI12 et 16 de mon côté. Pareil, ça m’a changé la vie. Les sauvegardes, l’enregistrement, le transport, la connectique, le sans fil, les réglages… Top.
  2. J’avais déjà fait un sujet sur le sujet… Mon constat perso, c’est que le plus important reste le départ et, dans un deuxième temps, l’arrivée. Le départ, c’est le musicien et l’arrivée, la sono. J’ai vu des musiciens sonner dans tout et d’autres qui ne sonneront jamais dans quoi que ce soit. Prends un chanteur ou une chanteuse. Si c’est moche au départ, ça sera moche à l’arrivée. Ajoute à ça une sono pourrie et tu auras une catastrophe. Entre ces deux chaînons, c’est du ressenti personnel. Il y a le son que tu veux et celui que tu devrais idéalement avoir. Celui que tu penses être bon et celui qui l’est vraiment. Et inversement proportionnel ou égal. Tu peux également vouloir te démarquer d’un point de vu sonore, mais le son ne va pas forcément plaire à l’auditeur. Bref… Mon avis c’est que tant que tu te prends la tête avec le matos, c’est que la source n’est pas suffisamment bonne pour faire ton bonheur.
  3. J’ai testé les deux et ça ne me semble pas mieux sur la V7, il y a moins de chevaux. C’est clair que même en 48 ch, le 1170 BMW a plus de coffre que le 850 Guzzi en full. Le 850, faut le rouler à la cool. La Dolce Vita…
  4. Je ne sais pas si tu as essayé la version « 850 ». Le moteur est assez gaillard dans les tours. En revanche, je suis d’accord que ce n’est absolument pas comparable avec la Nine T. Pour revenir au duo avec cette dernière, j’ai bien amélioré le concept avec des repose pieds rabaissés et une selle confort passager. J’ai finalement trouvé un porte bagage Hepco Becker Easyrack qui ne dénature pas la bécane et permets le duo. Là c’est nickel.
  5. Hello la horde !! Aujourd’hui, essai d’une Guzzi V7 850 Stone. C’est clairement le genre de truc qui me parle. J’adore la gueule, le style dépouillé, la position « dolce vita », les good vibes… Ça se dandine de partout et le freinage, c’est également la « dolce vita ». Moteur souple et docile qui accepte sans broncher de passer les ronds points en 3 ème, tranquillou. Boîte à l’ancienne, ça clong et il faut la cravacher un peu dans les tours pour relancer. Pourquoi l’essai de ce modèle ? Parce que je vais peut-être devoir « downgrader » pour un projet immobilier. Du coup, je m’intéresse à la V7. La Nine T, à côté, c’est de la pure horlogerie Suisse/allemande. Mais on retrouve cette philosophie « simple et caractériel » chez l’italienne, avec l’agrément du cardan associé au look vintage. Clairement, je vais tout faire pour garder la Nine, mais j’étudie de nouvelles pistes. En tous cas, la Guzzi est bourrée de charme, j’adore. J’ai une préférence pour le modèle « spécial » en coloris bleu, mais j’avoue que ce jaune m’a particulièrement séduit. Ça sent le soleil…
  6. Après la Yamaha 350 RDLC et la Suzuki 250RG, voici une autre des petites merveilles que possède mon voisin: Honda VF750 Custom RC09. Elles ont toutes été achetées neuves, sont toutes d’origine et tournent comme des horloges.
  7. J’utilise un B3n pour le live en « Direct sono », même s’il m’est arrivé d’enregistrer avec. Je l’utilise surtout pour la simulation d’ampli et quelques effets. J’ai choisis celui ci car il me permet de faire des copier/coller de mes Bank. Je m’explique: Chaque Bank contient trois Patch. Dans mon cas, je fais « des couches de Patch ». Donc, pour chaque Bank, le Patch 1 c’est mon son basique, le Patch 2 c’est le même que le 1 mais avec un effet et le Patch 3 c’est un Mute (pas de son). Ce qui fait que, quelle que soit la Bank ou je me trouve, je retombe direct sur mon son de base en appuyant sur le switch de gauche. Si je veux changer d’effet, je me mets sur le Patch 2 et je change de Bank avec les pédales grises. C’est hyper pratique sur scène et très facile à configurer avec un ordi. Je démarre TOUJOURS d’un Patch vide puis j’ajoute un ampli et deux/trois effets grand maximum. C’est rapidement ingérable à la basse et plus compliqué qu’avec une guitare. Généralement, c’est un effet de traitement (compresseur, filtre…) de modulation (phaser, chorus…) et de spatialisation (reverb, delay…). Bank 1 Basique / Basique + effet 1 / Mute Bank 2 Basique / Basique + effet 2 / Mute Bank 3 Basique / Basique + effet 3 / Mute Etc… Voilà ce que ça peut donner en live:
  8. Et certaines Am Vint II… J’étais sceptique avec le Roadted Pine mais en fait, ça le fait très bien. D’un autre côté, il semble évident qu’ils ont fait des tests concluants avant de se lancer là dedans.
  9. Après discussion avec le représentant Fender, ce n’est que sur les Am Pro 2. Donc grosso modo tu choisis le bois du corps, le profil du manche, la touche, le coloris, le micro et le pickguard. Ce qui en soit est déjà pas si mal. Le prix… C’est toujours trop cher quand c’est trop cher.
  10. @teleyellow Ouiiiiii, c’est bien évidemment prévu. Un twin de caractère avec les avantages du duo, un cardan et tout le confort sur le palier. Je me suis inscrit sur le site de Guzzi. Concernant les trails mid size, j’ai testé la V85tt Travel. Si je devais en choisir une, ce serait celle ci sans la moindre hésitation. Cardan, régulateur, caractère… C’est bingo !! J’ai d’ailleurs une notification sur cette moto sur LBC. Honda, ils vont proposer un truc tout ringard, sans régulateur, une chaîne… Facile et chiant. On est bientôt en 2023… Faut se sortir les doigts !! Sinon, je kiff grave ma Nine T. C’est de la tuerie !!! 9000 km depuis le mois de mai et je ne me lasse pas de cette merveille. Sobre, sobre (4,6 L/100) classe, vibrante, essentielle… Je l’ai même aménagé pour le duo (cale pieds passager abaissés, selle confort) et ça passe très bien. @Go Moi je ne vois pas où tu peux toucher plus d’acheteurs potentiels que sur LBC.
  11. Oui, c’est clairement orienté comme humour. La plus hard: « La philanthropie de l’ouvrier charpentier » = « La tripe en folie de l’ouvrier part en chier »
  12. Cette femme sait que sa poule mue, alors elle vie aux champs. Dès qu’on touche à son petit banc, cet enfant boude. La philanthropie de l’ouvrier charpentier.
  13. @garcimore Sorry, je n’avais pas vu ton post qui parle de la même chose. Sinon, oui, je suis plutôt du genre vilain.
  14. J’ai bien stipulé que c’est le musicien qui fait le son. Et le musicien, il a des doigts ET un cerveau. Sinon, si tu cherches à faire simple, il faut un ampli un peu digne de ce nom et une Jazz Bass. Et roule !! Service…
×
×
  • Create New...