Jump to content

mistergroovy

Membre actif
  • Content Count

    8929
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    120

About mistergroovy

  • Rank
    PRECIJAZZENBACKER
  • Birthday 06/11/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/funkmypeople/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    annecy
  • Interests
    Plein D'trucs... Mais pas que...

Matos

  • Basses
    Noguera J60 Jazz Bass --- Alpine S1P Précision Bass
  • Amplis
    Ashdown LB-30 Drophead
  • Effets
    Shift Line Olympic MK3 Tube Préamp — Sadowsky SPB-1 — Zoom B3n -- Korg Pitchblack Mini — EBS Dphaser — Boss LMB3 -- EHX Micro QTRON — Applications drum Luis Martinez + Drumloops HD + Launchad
  • Divers
    Sono Yamaha DSR112 x2 + Table de mixage Soundcraft UI16 — Pedalboard Voodoo Lab Dingbat Small + Alim 4x4 — Préampli casque Fischer Amps In Ear Stick — Casque Creative Aurvana Air — In Ear Shure SE215 — Support Triad Orbit Universal Tablet — Support Ipad Hercules 300B — Pied de micro Hercules 533B — Caméra Zoom Q2N
  • Ex-matos
    Plein d'trucs...
  • Influences
    Plein d'trucs...
  • G.A.S. list
    Plein d'trucs...

Recent Profile Visitors

15848 profile views
  1. Un type apprends que le cirque Bouglione passe dans sa ville. Après avoir assisté à une représentation, il fait des pieds et des mains pour rencontrer le grand Bouglione. Il y parvient et annonce à ce dernier qu’il est grand fan et qu’il a un numéro exceptionnel à lui proposer. Bouglione lui rétorque que son cirque ne propose déjà que des numéros exceptionnels. Le type insiste et lui dit que son numéro est UNIQUE AU MONDE !! Bouglione et curieux et le type lui annonce que sa cascade consiste à plonger de trente mètres dans une bassine d’eau. Le grand manitou du cirque est circonspect et pour cause... Alors le cascadeur lui annonce qu’il peut le réaliser devant lui, maintenant. Bouglione hésite quelques secondes puis accepte. Le type se positionne tout en haut du plus grand chapiteau du monde, trente mètres plus bas une bassine d’eau et placée pile à l’endroit demandé. Après quelques secondes de préparation et d’intense concentration, il plonge et atterri 30 mètres plus bas... Juste à côté de la bassine !! Bouglione est choqué, on appelle le samu, les pompiers et le cascadeur est emmené d’urgence à l’hôpital. Le mentor s’en veut terriblement d’avoir accepté ce pari idiot et accompagne l’inconscient à l’hôpital. C’est le coma... Il reste à son chevet jour et nuit et un beau matin, après trois semaines, le malheureux se réveille. Il ouvre difficilement les yeux, sa vue devient plus nette à chaque seconde, il aperçoit Bouglione à son chevet, sourit, écarte les bras les paumes tournées vers le ciel et dit à Bouglione: « Et Voilà !! »
  2. Sinon, il reste la solution utilisée par des milliers de musiciens depuis plusieurs décennies: tu joues sur l’original.
  3. Voilà, c’est ça. C’est ce que je surkiffe avec les lampes. En fonction du jeu, le son se transforme. Ça devient plus organique, plus vivant. J’en connais beaucoup qui ont du mal avec ça et qui préfèrent la régularité du transistor. @Vinz35 Sur ce type de matos, tu vas avoir un remplacement des lampes a effectuer tous X années. Ça sera en fonction de ton utilisation (respect des temps de chauffe et refroidissement, transport, sollicitation des lampes, qualité des lampes...) Tu regardes ce qu’il y a comme lampes à l’intérieur, le prix de celles ci et une à deux heures de main d’œuvre si tu passes par un pro et tu as ton budget. Maintenant, tu n’es pas à l’abris d’une soudure qui lâche et je ne suis pas électronicien. Je ne vais pas m’aventurer sur la fiabilité d’une V4B, je ne la connais pas.
  4. Trop lourd, trop peu vendu... C’est le léger qui se vends. Et encore pour de nombreuses années, je pense. Les types qui tournent jouent sur SVT Classic ou SVT4 pro. D’ailleurs la 4 Pro me semble plus adaptée que la 2 dans cette configuration à double EQ et bridge. Beaucoup moins lourde et ça fait le taf. Regarde le nombre d’artistes qui l’utilise, ça cause. La Laney c’est de la tuerie, mais c’est Laney. À part quelques pro endorsés ou quelques excentriques qui veulent se démarquer, tout le monde s’en fout.
  5. Effectivement, YouTube regorge de playbacks pour basse. Le problème aujourd’hui c’est que tu te manges de la pub pendant que tu joues. Mais c’est gratos... Sinon, il y a les applications de Lumbeat http://www.lumbeat.com C’est sur IOS et il y a pas mal de boites à rythmes dans plusieurs styles différents. C’est super à programmer et ça sonne carrément. Il faut compter 20€ par appli. Mais il n’y a que la batterie... Si tu es branché Jazz, il y a l’application « IReal Pro » qui est le Real Book avec plein de possibilités intéressantes. C’est bien évidemment payant mais sans abonnement.
  6. Oui, c’est clairement une formalité. C’est comme une formation de sept heures pour conduire une 125 mais pour les gros cubes. En gros, tu y vas, tu payes et tu l’as. Bon... Moi ça me va.
  7. Ah mais je n’ai jamais dis le contraire.
  8. @ThomasD J’ai bien évidemment du repasser le code (Ça faisait 30ans) et j’ai eu mon plateau juste avant le nouveau permis moto. Avant, c’était 5 ans de validité pour le code, mais maintenant il y a un « code moto » à part entière, comme un code voiture et tu es obligé de le passer. En revanche, il n’y a plus les fiches. L’examen du plateau à légèrement changé puisqu’il faut passer le lent, le freinage et le slalom/évitement d’une seule traite. C’est apparemment pour gagner du temps lors des exams. Et pour la conduite, ça passe de 35/40 min à une heure environs. Voilà... Sinon c’est A2 (gros cube limité à 47,5ch et également un ratio poids/puissance) pendant deux ans puis une journée de formation qui valide le A. PS: Pour moi, le plus compliqué dans cette histoire, c’est le plateau d’une seule traite. Certes le lent est un peu plus facile, mais le jeune qui est en apnée ou en panique (et j’en ai vu pas mal le jours de l’examen, dont un qui est allé dans le fossé au demi tour) va devoir tout enquiller. Si tu te rates, tu recommences tout. Ça va écrémer sévère...
  9. mistergroovy

    Noguera Jazz Bass

    Meuh non...... T’es pas vieux !!
  10. Tu cherches la bagarre ?!!
  11. Oh putain, c’est top !! Tout le monde est au taquet, ça flingue !!
  12. Si seulement ça pouvait être vrai...
  13. Oui, ben ça va hein !! C’est pas Onlymotards ici !!
×
×
  • Create New...