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TFPK

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About TFPK

  • Birthday 05/24/1988

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    Lyon
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    Natation, cinéma, astronomie, sciences et techniques, histoire

Matos

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    - (pour le moment)
  • Basses
    Squier VM PJ 2015 / Klos Apollo 2022 / Dingwall Super PJ4 2017 / Epiphone Thunderbird Vintage Pro 2020 / / MusicMan Sterling 1996
  • Influences
    AC/DC, rock n' roll, hard, funk, metal, reggae, ska,...
  • Ex-matos
    Roland Cube 30 / G&L SB-2 USA 2011 / Cruiser by Crafter CX-100 4c / Mooer Radar / Ernie Ball 6165 Stereo/Pan Volume Pedal / EHX Nano Green Russian Big Muff / EHX Pitchfork / TC Sub n' Up / Boss GE-7B / EHX Nano Bassballs / Artec SE-PEQ / TC Nova Modulator NM-1 / Boss DS-1 / Wounded Paw Super Blender / Boss ME-50B / Boss LS-2 / Combo Marshall 5522 (tête 3520)
  • Divers
    PedalBoard Rockboard 4.1 ABS / guitare Lâg Roxane "Roxie" RS200 transluscent orange / Roland Quad Capture
  • Effets
    Line 6 HX Stomp / EBS Multidrive / TC Spectracomp / Mooer Baby Tuner / TC Ditto Jam X2
  • Amplis
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  1. Bon, l'ascenseur est en panne chez moi donc je vais limiter un peu le matos en fait
  2. @chevaliernoirje pense que c'est possible mais je vérifierai pour être sûr. edit : j'ai vérifié, ça marche, tu as le choix de l'entrée "Main" ou "Return" et c'est lié au preset. Comme ça tu peux mettre la Rick en stéréo sur le "main" et une autre basse sur le "Return". Après y a moyen avec des bidouilles de chaînage de profiter d'une boucle d'effet insérée sur le canal Right même avec le canal Left du return occupé (en mono) par une basse. C'est très souple comme outil.
  3. TFPK

    Zikmaniaques

    Perso j'adore cette odeur, ca me rappelle l'atelierde mon grand père !
  4. TFPK

    Zikmaniaques

    La technique de @redcarp est validée, j'utilise la même et ça marche très bien. En effet l'huile de lin donne une teinte miel très jolie, pas plus prononcée que celle que ton manche semble déjà avoir. La Lemon Oil surtout pas, ça noircit l'érable. edit : l'entretien est aussi fréquent que le changement de cordes pour moi, j'en profite à ces moments là pour le faire et ça suffit largement.
  5. Je pense que tu seras obligé de faire comme ça avc la plupart des produits, mais ça mache bien ! En occasion, un HX Stomp coche toutes les cases (oun HX Effects semble indiqué, mais tu n'auras pas un bel écran, et difficilement trouvable en occasion), mais attention l'utilisation du looper en même temps que les effets je n'ai pas essayé, pas sûr que ça fonctionne... Y a peut-être plus adapté à ta demande, commechez Hotone peut-être ? Mais celui ci comme les autres modèles "abordables" c'est pas ce qu'on trouve le plus dans les petites annonces.
  6. @Toinoo Solution pour te sauver si jamais le cas se représente : avec le MEI 1000 G2, tu as la possibilité de mixer 2 entrées et sortir en mono. Si jamais tu as le temps (genre tu vois qu'à la balance le type t'inspires pas du tout confiance), tu peux tenter d'envoyer dans une des deux entrées ton propre signal, et gérer ainsi le mix avec le retour "groupe" que t'envoies l'ingé son l'orang outang. Perso je récupère une sortie parallèle du Stomp pour ça dans mes chaînages, il faut simplement avoir dans son attirail un jack assez long, si possible TRS, pour aller de ta sortie de pedalboard jusqu'à ton émetteur sans fil. J'ai entre autre pris le LD Systems car les entrées sont Jack/XLR, pour avoir cette souplesse. Après c'est easy et tu as plusieurs méthodes pour bidouiller ça : soit tu gères le mix mono entre les deux canaux d'entrée sur le récepteur, (mais c'est chiant, faut ouvrir le capot, entrer dans les menus...) soit tu gères le volume de ce que tu envoies en "perso" par rapport à ce que tu reçois du "AUX", puis tu gères le volume global sur le récepteur. Je trouve que la deuxième solution est plus pratique, si tu as un volume sur ce que tu envoies en perso, tu peux le régler à la volée, même si en cabine il s'est endormi sur les faders à +12 dB. Et si jamais tu dois repasser sur la sortie filaire pour raison X ou Y, le mix fonctionne toujours. On est d'accord que c'est vraiment du dépannage, mais vu le concert que tu décris, c'est mieux que rien !
  7. Paiement en liquide, on pense tous à ça plus ou moins ? (à 41:50, j'ai calé le lien au bon endroit !)
  8. @Sven Je comprends pourquoi j'avais pas compris 😅 Les autres ont tout dit. Cela étant petit conseil : fait pas trop mumuse 2 jours avant le live, reste simple tant que tu n'as pas eu le temps de mettre un peu les mains dedans en répèt' tranquille. Et regarde bien le manuel sur toute la partie pour rendre le WiFi de la table invisible, mettre des mdp, etc. Ca t'évitera bien des problèmes de perte de connexion et autres joyeusetés qui apparaissent entre les balances et l'arrivée du public.
  9. @Sven Pas sûr que j'ai bien compris la question,je te conseille cette vidéo et tu me dis si ça y répond ? https://www.youtube.com/watch?v=wEjNJlV3m3o Sachant qu'il ne le montre pas dans la vidéo, mais avec l'accès "admin" tu peux limiter l'accès à seulement certaines fonctions pour les autres connexions (fortement conseillé, une glissade tactile est vite arrivée même avec des copains de groupe responsables et vigilants)
  10. Et en plus faudra partager avec les gratteux qui viennent voir la SG et la Strat'...
  11. Pour la 5ème symphonie de Beethoven à l'auditorium de Part Dieu.
  12. Le meilleur rapport prix/tracking est sans doute chez TC Electronic avdc un Sub n' up mini.
  13. Je peux amener mon Headrush 112-FR, si y a des curieux de ce genre de bestiole avec simu d'ampli dites le moi (ou simplement si on veut créer un spot de test de basse "neutre")
  14. @Pehennji Je te conseille cette méthode qui a été efficace pour moi.
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