Jump to content

TFPK

Membre actif
  • Content Count

    5757
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About TFPK

  • Rank
    aka Lapin
  • Birthday 05/24/1988

Contact Methods

  • MSN
    PetitDeb_103@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Natation, cinéma, astronomie, sciences et techniques, histoire

Matos

  • Basses
    MusicMan Sterling "Sterly" Pearl Blue 1996 / Cruiser by Crafter "Crissy" CX-100 4c active / Solo 4c passive diapason 29.5" filets plats
  • Amplis
    Roland Cube 30 Bass
  • Effets
    EBS Multidrive / Boss GE-7B Bass equalizer / EHX Nano Bassballs / Artec SE-PEQ Parametric equalizer / TC Electronic Nova Modulator NM-1 / Boss DS-1 Distorsion / Wounded Paw Super Blender
  • Divers
    PedalBoard home-made / guitare Lâg Roxane "Roxie" RS200 transluscent orange / Roland Quad Capture
  • Ex-matos
    Boss ME-50B / Boss LS-2 Line Selector / Combo Marshall 5522 (tête 3520) / stagg CA-100B/112
  • Influences
    AC/DC, rock n' roll, hard, funk, metal, reggae, ska,...
  • G.A.S. list
    - (pour le moment)

Recent Profile Visitors

8829 profile views
  1. TFPK

    Zikmaniaques

    Si elle est de 1994, en principe la touche n'est pas vernie mais huilée/cirée, la finition des manches a changé en 1993.
  2. @Ian J'ai regardé, j'avais un gain fixe de 2.5dB. J'ai profité d'avoir la pédale à la maison pour retoucher un peu mes réglages, et maintenant j'ai lié le gain sur toutes les bandes au potard, qui était déjà lié au threshold. Si je baisse la valeur du threshold en tournant le potard à droite, ça augmente un peu le gain sur toutes les bandes pour compenser. Pour comparer, le preset artiste "Musclecomp" a un gain de 3dB sous les 80Hz, 0dB entre 80Hz et 1600 Hz, et +1.5dB au dessus de 1600 Hz. En voulant être fin sur les réglages je me rends compte qu'une visualisation du signal en entrée, en sortie ou au moins la réduction apportée aiderait pas mal, tout à l'oreille c'est un peu plus long !
  3. Bien sûr c'est un super avantage, je me suis fait une "scène" pour le local de répétition comme ça jeudi prochain on repartira direct avec les mêmes réglages.
  4. Les chevaliers du ciel, d'un point de vue image, les scènes aériennes sont quand même un regal et sur grand écran ça vaut le coup !
  5. Bon c'était pas magique mais c'était quand même prometteur. A mon avis on n'a pas pris assez de temps pour faire une balance correcte, j'ai mis des presets sur les voix sans plus retoucher que ça. Sur les morceaux "calmes" avec du son clean ou crunch sur les guitares c'était vraiment pas mal, le mix était assez équilibré et on entendait bien tout le monde (1 chanteuse, 2 choeurs hommes, 2 guitare, 1 basse, 1 batterie, seule la GC est repiquée). C'est sur les morceaux un peu plus énervés que c'était plus brouillon. Dans le local la batterie aide pas je pense, et il faut qu'on retravaille le son basse + 2 guitares en disto, elles sont trop proches. L'interface est quand même super pratique et j'ai pas trop galéré pour trouver ce que je cherchais. Notre batteur qui a plus l'habitude de gérer le son et bosse sur Berhinger XR16 d'habitude n'a pas été vraiment dérouté. J'ai fait gouter du "MUTE ALL" aux gratteux qui sont en direct sono entre les morceaux et ça fait du bien ! La chanteuse aussi, qui a tendance à nous parler dans le micro même quand y'a plus personne qui joue, par réflexe je pense. A affiner, quitte à se faire une séance juste de balances un jour où on peut venir plus tôt. En résumé, avec une balance pas parfaite, on avait un meilleur son qu'avec l'ancienne table sur les morceaux clean, et à peu près équivalent à avant sur les morceaux plus rock. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! edit : je pense qu'avec mon autre petite formation à deux avec mon pote et la batterie en beatbuddy on peut bien prendre le temps de peaufiner et avoir un son aux petits oignons !
  6. C'est un sujet peut-être abordé dans le topic "les éclopés de la basse" qui parle des blessures éventuelles, et en général c'est quand il est trop tard ! Pour me part, avant de penser à ma régularité index/majeur, ma position de la main droite est d'abord dictée par le confort de l'avant bras/poignet et donc la régularité de mon jeu sur une période longue (une répèt' ou un concert entier). Parfois, j'ai mal au canal carpien rien qu'en regardant jouer des bassistes avec un angle de poignet de 90° !
  7. J'ai reçu ma Ui12, test ce soir en répèt' ! A la base je l'avais pas acheté pour mon groupe "principal" mais elle fera largement mieux que notre table actuelle en principe, donc je vais pas me priver. Le type à qui je l'ai acheté fournissait un support tablette pour pied de micro avec, super pratique. Je vais avoir un vrai cockpit devant moi maintenant avec le pedalboard, le micro et la tablette.
  8. Cool, ils ont écouté les demandes et ont fait un mélange de Ditto et Wiretap Riff Recorder avec écran apparemment. D'ici à ce qu'ils sortent une version x2 et x4 avec synchro et pilotage midi il n'y a pas long !
  9. Tu peux transformer les sorties Phones en Bus Aux, et donc passer à 4 et 6 ;)
  10. La Radar sort en symétrique si tu lui colles un jack TRS. Je ferai fuzz puis preamp puis cab sim vers sono.
  11. Salut, Pour faire du Royal Blood, voir la vidéo de mon pedalboard ci dessous : Le truc indispensable qui manque dans ta config, c'est un octaver +1 octave. En pas cher, surtout d'occas', pas gros et qui marche bien en terme de tracking, le Sub n' Up mini de chez TC Electronics est pas mal du tout. Derrière tu peux ajouter d'autres pédales comme l"indique @BASS13013, perso je fais passer le signal "+1 octave" dans un EHX Pitchfork pour avoir la quinte et faire des powerchords si besoin, puis dans une Russian Nano Big Muff. Avoir une pédale ABY pour switcher entre "basse", "guitare" et "basse + guitare" est utile. Pour faire ça j'utilise une Stereo/Pan Pedal de chez Ernie Ball ahcetée d'occasion (neuf le tarif pique un peu). J'avais créé un topic pour orienter mes recherches en début d'année, ça peut te donner des idées. edit : un petit cover que j'ai fait suite au test du pedalboard pendant le confinement ! Je précise que je sors tout sur une seule piste mono, il n'y a pas de traitement spécifique au côté "basse" ou "guitare".
  12. Je me suis tappé tous les tutos officiels sur YT de la série Ui, ça m'a vraiment l'air d'avoir une ergonomie au top !
  13. Tu ne peux pas "empiler" les étages d'amplification de puissance, de toute façon les enceintes ont une limite physique de puissance admissible. Soit l'ampli est indépendant, soit il est intégré à la table qui devient donc une table amplifiée, soit il est intégré à chaque enceinte et elles sont donc "actives". Pour gagner en volume sonore projeté, il faut soit avoir des enceintes qui acceptent plus de puissance et leur fournir avec un ampli dimensionné pour, soit choisir des enceintes de meilleure sensibilité (qui pour 1 watt reçu en entrée créeront une plus grande pression acoustique). En résumé, pour faire plus de bruit, il faut mettre plus d'argent, d'où l'importance du budget. Après d'autres paramètres entrent en jeu pour le choix comme la facilité de transport et d'installation, la fiabilité, etc. Edit : si c'est vraiment ponctuel la location de sono existe et peut être un bon compromis pour débuter.
  14. Pour sonoriser les voix, il te faut une table de mixage, un ampli de puissance, des enceintes. Certains éléments dans le commerce combinent deux ou même trois éléments ensembles. Une table amplifiée aura un ampli de puissance intégré et pourra donc faire fonctionner des encientes passives. Des enceintes actives ont un ampli de puissance intégré et n'ont besoin de recevoir qu'un signal préamplifié par une table. Enfin certains produits font les 3 en un. Je suis pas spécialiste en sono donc je ne te conseillerai pas directement, mais si tu as une idée du budget disponible les experts ici pourront cibler ce qui te convient le mieux.
×
×
  • Create New...