Jump to content

DolganoFF

Membre Pro
  • Content Count

    13621
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

About DolganoFF

  • Rank
    Dolganoff
  • Birthday 07/13/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yvelines
  • Interests
    Basse, lutherie, électronique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. (message supprimé, posté au mauvais topic )
  2. DolganoFF

    Topic Covers

    Un petit cover pour ce morceau dont tout le monde reprends j'ai l'impression. Il y a 30000 versions sur youtube Killing in the name - pas super content des parties où il faut jouer des double croches RE en triplets, ça va trop vite pour moi!
  3. En voilà le premier clip, joué sur le playback multitrack (dont la basse originale est enlevée). Le micro est en mode parallèle pour profiter de toutes les aigus possibles. Un peu de traitement ici: * les aigus sont encore un peu remontées par EQ dans Reaper (ReaEQ), je fais ce que je peux pour rattraper la Stingray de Commerford, c'est pas évident * un légère compression multibande (ReaCompX), * 0:45 - 0:58 - pédale overdrive enclenchée, comme sur l'original (c'est mon Ashdown Bass Drive Plus ici, qui contient deux overdrives séparés pour les graves et les aigus)
  4. Ah mais c'est pas grave du tout, désolé aussi pour mon ton un peu hautain, mais je pouvais pas rester silencieux
  5. Moi j'ai étudié la résistance et l’ingénierie de matériaux à l'école d'ingés et je peux garantir qu'il n'y a dans ce chevalet une fois qu'il est monté, aucune oscillation propre possible. Marre des gens qui veulent paraître intelligents en sortant des mots qu'ils ne comprennent pas... Ca doit être de même ordre que l'impacte des cordons d'alimentation "audiofile" en cuivre désoxygéné mono-directionnel
  6. On a bien compris que l'esthétique dans ce projet ne me préoccupe pas trop un chevalet qui se comporte comme un ressort - c'est quoi cette connerie ? il n'y a aucune pièce qui puisse vibrer dans un chevalet comme ça, les gens s'inventent des explications farfelues pour justifier des idées reçues sans aucun fondement...
  7. Je ne crois absolument pas aux bienfaits des chevalets massifs...
  8. Quelques petits avancements: Fallait remplir les trous de vis des anciennes mécaniques... Ca sèche, demain je vais araser. En ce qui concerne le(s) chevalet(s)
  9. Plus sérieusement, cette variante me paraîtrait pas mal mais c'est toi le boss
  10. La plus simple et la plus économique c'est de ne rien faire du tout
  11. 99.3 étain c'est pour souder des gouttières en zinc ou des vieux sceaux ou des bouilloires
×
×
  • Create New...