Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Content Count

    7766
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About fbassman

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pays de Loire

Recent Profile Visitors

14058 profile views
  1. Déterrage en règle ! Hier j'ai discuté en MP sur Facebook avec John K, très serviable d'ailleurs. Je lui ai dit que je l'avais vu deux fois dans les 80's avec Serge, au printemps de Bourges. Et qu'il faisait partie des bassistes qui m'ont marqué, et donné envie de jouer de cet instrument. C'est pas exagéré, fallait le voir en live en section rythmique avec Tony Thunder Smith ! Il est vraiment sur le cul que tant de bassistes aient été inspirés par lui, ça le touche. On a parlé basses un petit peu, il adore les Steinberger comme moi... et m'a dit qu'il aimerait bien revenir en France, alors je lui ai suggéré de monter un cover Gainsbourg avec l'équipe de la grand époque (Smith, Billy Rush, les frères Simms, Stan Harrison....). Ça serait un succès garanti ici.
  2. Aucun regret ! Je l'ai voulu, j'y ai mis le prix.
  3. Planet Bass, je recommande ! Aucun soucis; Le tout fait mal au cul pour un micro, mais c'est pour la bonne cause. Tout compris, ça revient à 365 euros, c'est une folie (250+40 envoi + 75 frais de douane).
  4. Oui, il a un sacré doigté aussi, mais les Modulus lui vont à ravir.
  5. Il y a nettement une belle différence entre ma première FU qui était tout barto, et celle que je viens d'avoir qui est en Aguilar OPB1 et Barto. L'Aguilar apporte déjà beaucoup plus de mordant que le préamp. Barto, c'est net. On s'approche déjà bien plus de ce que je cherche. Ce son là est déjà vraiment pas mal du tout, j'imagine que le Lane Poor va tout exploser avec l'Aguilar. Comme ça quoi :
  6. Ah ouais ? Moi c'est Fedex qui doit me livrer demain, ils peuvent récolter les frais de douane ?
  7. Excellent ! Bonne fête nationale Belge alors !
  8. Commandé chez Planet Bass aux USA : https://planetbass.com/ Le gérant Tony, est très sympa. Service rapide, j''ai dû passer commande Mardi ou Mercredi... très bon service quoi. Par contre, ça a été dédouané sans me demander de sous... ça peut arriver après ou je suis passé à travers ?
  9. Pour l'instant, ça donne ça : C'est très loin du résultat escompté, mais au moins, à 5 m de distance, on voit pas la retouche. Ce qui n'était pas le cas avant. D'ou l'idée (peut être loufoque), de tenter un vernis à ongle pailleté par dessus. Si on est dans les même teintes, ça pourrait faire la blague (sans bien sûr remplacer le taf d'un luthier).
  10. Ok, bien sûr j'exclue pas cette idée, mais je doute que j'irais jusque là, c'est pas à ce point existentiel pour moi. Je tente un truc quoi, et c'est pas irréversible de toute façon.
  11. Idée à creuser ? Vernis à ongles pailletés : https://lesvernisdalex.wordpress.com/tag/vernis-paillete-kiko/
  12. Hello ! J'ai acquis il y a peu une Modulus d'occasion, en finition gris Sparkle et une pain disgracieux est présent sur la tête. En dessous du logo. Seul la peinture et le vernis ont sauté, pas la matière composite. J'ai acheté une bombe de peinture argentée, j'en ai aspergé un peu dans un pot, et fait une retouche au pinceau. C'est mieux, mais au final, ça fait un gris mat, plus foncé, et sans l'effet pailleté bien sûr. Photos à venir. Vous auriez une astuce, un produit à conseiller, pour me rapprocher de ça ? Merci
×
×
  • Create New...