Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Posts

    10157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

About fbassman

  • Birthday 06/24/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pays de Loire

Recent Profile Visitors

16535 profile views

fbassman's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Effectivement, un bonne tête 130w sur un bon baffle, c'est pas trop léger une puissance pareille. J'ai longtemps joué sur une Trace 130w et un cab 4x8" Ashdown, je n'ai jamais manqué de watts. Mais je ne joue pas non plus avec des "fous" qui courent à la puissance.
  2. Prix sacrément ouf pour cette basse quand même. Pas étonnant que ça a dégainé si vite.
  3. Pour nourrir d'info cette belle revue, ma Cirrus 4 fait entre 4 et 4,1 kg. Très bien équilibrée. J'ai répété avec mon groupe hier. La Cirrus m'a agréablement surpris en situation. Autant à la maison, j'ai pas été sidéré (mais aucunement déçu), autant en groupe, cette basse se place toute seule, et ça perce ! Graves et aigus en position médiane, et j'ai joué un peu des médiums paramétriques pour trouver un son qui m'a ravi. Des beaux graves, des aigus pas envahissants, un grain léger mais toutefois présent, et une polyvalence à en revendre. J'avais un petit doute sur le réel intérêt d'un 35" sur 4 cordes, mais finalement si, les graves sur la corde de mi sont très nets et propres, ça bave pas d'un poil. Le reste, équilibre, manche, c'est un vrai régal. J'avais aussi amené ma Sado Modern 5, j'y ai même pas touché. Bref, je l'avais mise en vente/échange de manière trop précipitée, elle a gagné sa place avec les autres.
  4. Je préfère Colissimo à Chronopost. Moins de soucis, mais un peu plus long et assurances limitées je crois. Mais avec Chrono, j'ai eu de grosses frayeurs sur des basses chères.
  5. DPD c'est vrai que j'ai jamais été emmerdé.
  6. Oui, c'est rapide et ça assure plus. Mais c'est bien avec eux que j'ai eu les pires emmerdes sur des colis. Jusqu'à perdu 3 semaines. Mais finalement retrouvé. Une ou deux autres fois, perdu une à deux semaines. Ça arrive avec les autres aussi, mais Chronopost c'est le ponpon.
  7. A l'occasion avec plaisir, mais je ne viens pas bien souvent.
  8. Ouais je passe devant à chaque fois que je reviens sur mes terres (suis Vierzonnais). Hélas, en journée c'est toujours fermé. Mon harmoniciste s'y est arrêté une fois mais n'a pas été emballé plus que ça par le truc.
  9. Non, 70 et 51ème semaine le pot finalement : https://www.vintageguitarandbass.com/reading_pot_codes.php On arrive presque au bout du truc. Sa basse est sans aucun doute ou presque de 1971 car Chambers à bossé de 69 à 71 chez eux. Tout est cohérent, reste juste l'inconnue des micros sans gravure. Mais selon lui, ils ont bien l'aspect de micros d'origine, pas de bidouillage. Donc on a là une Fender Bass VI de 1971, avec électronique un poil plus ancienne pots de 70.
  10. Sur le potard, il me semble lire 113236, le deux dans ce cas pouvant dire de 72, semaine 36 ?
  11. Ça risque de faire cher pour accrocher au mur... Non, jamais essayé ça. Je ne savais même pas jusqu'à ce matin qu'il avait ça chez lui. Il a une belle collection de grattes en tout cas.
  12. Hypothèse perso : dans les années 80, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une vieillerie Fender n'avait plus du tout la cote. Le jeunes bassistes dont je faisais partie ne juraient que par du Steinberger, Aria SB, basses modernes en gros, jouée sur du Trace Elliot (pour schématiser un peu). Alors une Fender VI de 72, ça n'avait pas grande chance de trouver un type intéressé. Ceci dit, de là à la foutre à la poubelle, faut pas exagérer non plus . Mon gratteux l'avait rachetée pour...300 francs.
×
×
  • Create New...