Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Posts

    11462
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

About fbassman

  • Birthday 06/24/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pays de Loire

Recent Profile Visitors

18450 profile views

fbassman's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Jolie ! J'ai eu la même 5 je crois. Très bonne basse rien à dire. Je sais que Spector c'est pas trop ma came, j'en ai eu quelques unes, mais il faut leur reconnaitre que c'est du bon travail.
  2. Ayant rentré dans le cheptel une Pre EB, je propose à la vente (échange possible), cette MUSICMAN STINGRAY 4, de 1994, en finition ultra rare Transwhite (aussi appelée Mary Kaye). Cette finition a été au catalogue de 90 à 94, puis totalement stoppée (jusqu’aux séries Classic). On parle là de l’originale. Une trentaine de Stingray auraient été produites dans cette finition là, et sans doute autour de 5 dans ce modèle précis (Stingray 4, touche maple, équaliseur deux bandes). Ces infos sont vérifiables sur différentes sources (Talkbass, par exemple…). Bref, une Stingray Transwhite (Mary Kaye) des 90’s, c’est une des finitions les plus recherchées des collectionneurs MM. Je dis collectionneurs car cette basse s’adresse surtout à cette catégorie de bassistes, car en soit, elle n’est ni meilleure ni moins bonne qu’une autre similaire de même époque. Ceci dit, les Stingray’s de début 90’s (jusqu’à 94), ont ce petit truc en plus (en fait, un composant dans le préamp.), qui fait qu’elles sont naturellement plus hargneuses que celles qui sont venues après. Tout le monde n’est pas d’accord sur ce fait, mais c’est ce que je crois (et ai constaté). Pour la petite histoire, j’ai eu un bol monstre avec cette basse, car je l’ai achetée… jaune. Un gars avait eu la drôle d’idée de repeindre cette basse. Sauf que, heureusement, ça n’avait pas été fait dans les règles de l’art et ça avait été peint directement sur l’ancienne finition. C’est en enlevant un autocollant que je me suis aperçu que la peinture jaune se barrait. J’ai réussi avec de l’acétone à tout récupérer la finition en dessous, sans l’abîmer. Et là, grande surprise : la finition Transwhite !!! J’ignorais sa rareté, mais ça m’a été signifié sur le forum. Pour l’état général, il est très bon : truss ok, frettes ok, électronique fonctionnelle. Quelques micros rayures par ci par là (mais faut avoir l’œil dessus), et quelques dings sans importance notable. Cette basse sonne terrible, très grognante, punchy, groovy. Une pure Stingray. Un spécialiste bien connu des Musicman sur Zikinf (de Valence), m’a donné une fourchette de cote 2000/2500 euros pour cette rareté. La fourchette haute si case d’origine avec, mais je ne l’ai pas. Je vais donc partir sur un prix de 2200 euros, ce qui peut sembler cher pour une Stingray 4, mais suffit de regarder un peu, on en trouve plus beaucoup à moins de 1500 euros maintenant, et vous avez là l’assurance d’avoir une basse que peut être 5 bassistes au monde ont. Sa cote ne baissera sans doute jamais… c’est un bon placement. Je ne suis pas fermé à un échange, vous pouvez me tenter avec apport de sous d’un coté comme de l’autre. Je peux l’expédier en flight case.
  3. Ah dommage... à Angers, le son était vraiment top.
  4. fbassman

    Zikmaniaques

    Je dois être dans le frêne sans doute.
  5. Je sais que c'est un prix fort. C'est aussi le prix de la rareté. T'imagine le truc de posséder une Stingray dont la finition est dans les mains d'une trentaine de gars sur la planète ? En soit, la basse elle même n'a rien de plus (ni de moins) qu'un modèle similaire même période, mais cette finition est parmi les plus rares de chez eux, et j'ai pas de doutes qu'un collectionneur y mettra le prix pour l'avoir. Je l'ai payée le prix d'une Stingray 4 d'occase de nos jours, et jaune. J'ai eu un coup de chance énorme qu'elle n'ai pas été poncée et repeinte dans les règles de l'art. La finition originale est intacte.
  6. Ben justement, je me tâte à la revendre car j'ai rentré une Stingray Pré EB de 1980 qui va faire doublon. J'ai le pickguard noir. Par contre mon prix va être conséquent vu la rareté de cette basse. J'ai consulté un des "experts" en Musicman Français, qui est du côté de Valence, il me l'estime entre 2000 et 2500 euros. La fourchette haute avec le case d'origine mais je l'ai pas... Ce modèle précis dans cette finition, c'est peut être 5 ex au monde, ou pas loin. C'était un ancien (environ 60-70 ans) à qui tu l'avais vendue ? Le gars était bien de la région Aquitaine.
  7. Effectivement, ça fait partie des années ou (selon moi et aussi un petit truc changé dans le préamp.), ça croustille plus qu'après.
  8. Je ne sais pas à qui tu l'avais revendue, mais je l'ai récupérée auprès d'un type qui avait eu la mauvaise idée de repeindre cette basse en jaune... mais, pas dans les règles de l'art, à savoir directement sur l'ancienne finition. Telle n'a pas été ma surprise en enlevant un autocollant de voir le jaune partir facilement, et surtout, découvrir dessous cette magnifique finition transwhite. C'est ni plus ni moins qu'une des plus rare chez MM. Sur ce modèle fabriqué entre 90 et 94, on en compte une trentaine en tout. Et donc beaucoup moins en 4 cordes, touche érable, et équaliseur 2 bandes. Bref... le monde est petit !!
  9. Tiens, grosse surprise ce sujet ! Il semble évident que c'est moi qui est récupéré cette basse.
  10. fbassman

    Zikmaniaques

    Par contre, elle n'est pas légère (4,6/4,7 kg). Quelqu'un sait de quoi est fait le corps des Pre EB ?
  11. fbassman

    Zikmaniaques

    J'ai pas encore beaucoup de recul pour vraiment juger. La pre EB semble avoir plus de hargne, elle me rappelle fortement mon ex 1991. Très très proche, Le manche est plus fin aussi, et vernis (enfin, de moins en moins).
  12. fbassman

    Zikmaniaques

    Nouvelle arrivée à coté de ma superbe Stingray Mary Kaye de 94, cette mojoesque Stingray pre EB de 1980 :
×
×
  • Create New...