Jump to content

fbassman

Membre actif
  • Content Count

    7538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About fbassman

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 06/24/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pays de Loire

Recent Profile Visitors

13881 profile views
  1. Oui, à ce prix, c'est un bon plan, et c'est bien une Rebop à vue de nez. Elle restera pas à ce prix...
  2. fbassman

    Zikmaniaques

    Mon OLP Tony Levin: Une pure beauté, le son Musicman à s'y méprendre. La seule OLP Stingray active. Quelques différences de lutherie comme l'absence de chanfreins. Vraiment une bonne alternative pour petits budgets.
  3. Bah, sur le principe, c'est la même trame d'histoire hein, la lutte pour le pouvoir. En plus hard toutefois ! Quoiqu'une bonne vieille Sue Hellen bourrée et chaudasse, ça vaut son pesant de cacahuettes texanes.
  4. fbassman

    Zikmaniaques

    Tiens, c'est marrant, moi exactement l'inverse, c'est avec les basses mono pavés à la zicman que je m'entends le mieux en groupe. Mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte..
  5. Ma dernière lubie : les backglass de flippers.
  6. fbassman

    Envie De Warwick

    Pas un grand spécialiste des Thumb, vu que j'en ai eu qu'une (je l'ai toujours). Elle est de 89, le manche est fin au sillet (peut on trouver plus fin sur une Thumb ??), et le son est terriblement grognant.
  7. Oui effectivement. Et tellement bien imitées qu'elles sont souvent assimilées à la marque Musicman d'ailleurs. Des valeurs sûres qui font très bien le job.
  8. J'ai eu pas mal de Musicman (les vraies US), et j'ai aussi une OLP Tony Levin, qui n'a vraiment pas grand chose à envier aux Musicman. Pas essayé les autres séries (les Ray m'inspirent moyennement), mais les Sub ont généralement bonne réputation sur le son qui est identique aux vraies zicman (idem pour l'OLP LEVIN) Le défaut des SUB est la peinture fragile. Globalement, pour hiérarchiser (et je ne connais du tout les Ray) : 1) les Musicman (Séries Classic, Family reserve, standard etc...) 2) Les Musicman SUB 3) OLP Tony Levin 4) OLP ? 5) Ray ?
  9. Ouais, souvent utilisé par Gainsbourg, et Chamfort sur Manureva (par exemple).
  10. Elle est chouette, et j'ai failli la prendre il y a deux semaines. Mais à priori l'action est haute et le gars ne veut pas m'envoyer des photos de ce point précis. Faut la voir de visu pour ne pas faire une mauvaise affaire.
  11. fbassman

    Envie De Warwick

    Sur ma Thumb, j'ai des EMG d'origine. Le son est assez mat effectivement, mais c'est une Thumb aussi ! J'aime pas du tout les MEC;
  12. On s'égare on s'égare avec les profils de manche. Mick souhaite que l'on éclaire sa lanterne sur les différences de son, avec config micro égale, entre une Stingray, une Sterling, et une Bongo.
  13. Bah... il y a des différences entre Bongo et Stingray en tout cas. Pas les mêmes bois (la Bongo c'est du tilleul), ni la même électronique (4 bandes pour la Bongo). Pour moi, la Bongo est en général moins tranchante, moins radicale qu'une Stingray, mais il peut y avoir des contre exemples. Globalement, c'est la même famille.
  14. Pour habiller de façon sympa votre prise jack, j’ai eu l’idée de faire fabriquer pour ma Squier BATZ MARU une petite plaque à l’effigie du personnage de Manga. J'ai fait faire cette plaque pour cacher un gros bing sous la prise, peut être une idée à creuser pour différentes basses. Il m’en reste deux, que je vends à 15 euros l’unité. Expédition possible
×
×
  • Create New...