Jump to content

PierrotNaoned

Membre
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

About PierrotNaoned

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 04/29/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ozoir

Matos

  • Basses
    Yamaha BB3000, Ibanez SR900, Music Man StingRay, Music Man SUB Bass, Music Man SUB Bass 5, Yamaha BB400s
  • Amplis
    Hughes and Kettner BK200, Yamaha THR 10
  • Effets
    MXR Blow Torch, MXR M80 Bass DI+, Morley Dual Bass Wah, Yamaha MagicStomp EB99, Yamaha MagicStomp MKII
  • Divers
    Garage Band macOS & iOS, Guitar Pro 7.5
  • Ex-matos
    Yamaha BB414, Yamaha BB1000MA, Yamaha Rbx760a, Yamaha BB1025x Fretless, Ibanez SR300
  • Influences
    Rock Indé, New Wave

Recent Profile Visitors

305 profile views
  1. Bonsoir les amis Je me sépare de ma SR900 made in Korea. Manche traversant, très bon état, cordes fraîches, niveau de sortie important et confort de jeu parfait. Je dois m'acheter des Fly Gator pour mes MM et ça coûte un bras, et vu que j'en ai besoin de trois et deux bras en stock... Voici le lien vers l'annonce Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1726309 N'hésitez pas si vous avez besoin ;)
  2. La Special fait très très mal Je pense que l'an prochain je m'en offrirais une en natural gloss avec touche érable torréfié. Si entre temps ils ajoutaient une tente violette ou aubergine je n'y serai pas opposé J'espère seulement que les mécaniques sont aussi solides dans le temps que les originales.
  3. Ce sujet me fait super plaisir Merci d'avoir cité l'immense et regretté Mick Karn, tellement inspirant son approche... je suis très très fan de ses lignes de basse sur Gentlemen take polaroids, methods of Dance, Quiet Life etc... https://www.youtube.com/watch?v=ccx0Iukv1qg Ci-dessus, un grand classique de la période : Pale Shelter de TfF, avec une steinberger qui est pour moi est plutôt bien représentative de cette période (niveau design).
  4. N'exagérons rien quand même. Les SUB sont de superbes outils mais de là à affirmer que la qualité est strictement supérieure aux Fender US Standard faut pas non plus abuser. Niveau son pourquoi pas, mais le pavé MM à son identité propre (surtout dans la config de série : 1 micro et EQ 2 en boost uniquement) et difficile de le comparer objectivement avec un micro de PB. En tout les cas en blanche elle est franchement cool ;)
  5. Je pense que d'avoir badgé Sterling By Music Man fut une erreur... Sterling correspond à une basse EBMM qui à priori se vendait plutôt pas trop mal. Cela correspond aussi au prénom du PDG de MM. D'ailleurs à quand une EBMM Sterling Special ???
  6. Un bon paquet pour une différence que ne saute pas aux oreilles. Au touché je trouve la EB MM Stingray plus sympa niveau manche par rapport à la EBMM SUB Bass (manche peint un peu plus "collant") pour le reste je pense que le rapport qualité prix de la SUB Bass est juste ouf.
  7. Alors attention, tu as S.U.B. et S.U.B. La première série de SUB est l'américaine, produite entre 2002/3 à 2006/7. Il s'agit d'une série made in usa, avec un corps sans contournage ni chanfrein. L’accastillage est quasi similaire à celui des série classique de l'époque, au détail près que ce dernier n'est pas signé Music Man et les mécaniques sont légèrement moins sophistiquées. Le corps est recouvert d'une peinture texturée non vernis et un pickguard en balsa recouvert d'un aluminium gaufré vient protéger la table. Cette série est déclinée en 3 basses : S.U.B. Bass = Stingray Eq 2 - environ 550 euros d'occasion S.U.B. Bass 5 = Stingray 5 Eq 2 - pas de split coil - environ 600 euros d'occasion S.U.B. Bass Sterling = Sterling Eq 3 - pas de split coil - environ 600 euros d'occasion en fonction de la livrée (la cinamon est très rare) Après il y a les SUB Sterling by Music Man et là on a l'entrée de gamme de chez Sterling by Music Man. On les reconnait grâce à leur chevalet assez cheap par rapport aux autres séries. C'est du made in asia et c'est un bon rapport qualité prix d'après certain test mais ça n'a pas le grain d'une US.
  8. J'ai quasiment la même :) Les basses sont profondes et ça glisse bien. Par contre elle pèse une tonne ce qui fait que je ne joue plus dessus. Le chevalet est de bon goût, le manche épais si on aime c'est super. Globalement les aigües sont pas oufs, après c'est mon avis et il s'agissait d'un modèle entrée/milieu de gamme donc pour 150 200 euros c'est top
  9. Superbe cette All Rosewood Ma SUB 5 avant Et après Je suis très très fan Ca me donne envie d'une SR 5 Special du coup mdr
  10. Pour les renfoncements je pense qu'avec de la pâte à bois et du papier de verre il y a moyen de rattraper ca prorprement. En tout cas beau boulot sur la headless
  11. Question intéressante :) Pour ma part je cherche à faire refinish le dos du manche de ma Music Man SUB 5 qui en plus des marques dans le bois, a le vernis qui effiloche et laisse la peinture noire sans protection. Résultat, le manche n'est pas aussi agréable qu'a l'origine :/
  12. J'ai eu la 1025X et sincèrement il s'agissait de la basse la plus lourde que j'ai jamais joué. Je l'ai revendu car elle était fretless (5 cordes et fretless pas la joie pour moi). Cependnt 'était de la bonne qualité, bien qu'un peu moins fin que ma BB3000 reissue de 2009. Pour la 734 je trouve le niveau de qualité plutôt très bon, par contre le corps en trois partie avec un des sens de veines différents légèrement moins
  13. Très bel outils à prix doux, je recommande chaudement.
  14. Je la trouve juste superbe, pourrait on avoir la vue du manche de dos? Il est mat de memo
  15. Tu as aussi la MagicStomp Yamaha en pédalier compact. Il y en a deux sur le Good Corner mdr. J'en utilise deux en série et c'est vraiment pas mal, la reverb et le chorus sont franchement très très cool.
×
×
  • Create New...