BASS13013

Membre actif
  • Content count

    870
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About BASS13013

  • Rank
    Gari de Marsiho
  • Birthday 05/03/64

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARSEILLE
  • Interests
    ROCK

Matos

  • Basses
    STATUS STREAMLINE 5 / STATUS S2 5C BO / HAGSTROM HB8 8 CORDES A L'OCTAVE / TUNE WB5-FN FRETLESS / WARWICK FORTRESS ONE 5C 1994 MIG / EPIPHONE TB V PRO / STEINBERGER SYNAPSE 5C
  • Amplis
    TRACE ELIOTT 1215 + ROLAND D-BASS210+115X + GK MB112 II + DIRECT TO SONO
  • Effets
    POT XT LIVE AVEC PACK BASS
  • Divers
    2 homemades en préparation
  • Ex-matos
    4 C: IBANEZ SR1000/ARIA SB1000/WESTONE HEADLESS + 5 C: CARVIN USA LB75 / IBANEZ GSR205/YAMAHA RBX775/FENDER JB DELUXE V BLACK/IBANEZ SR305 IP/SCHACK HEADLESS V1084 FRETLESS + AMPLIS: PEAVEY TNT115/AMPEG SVT200 AVEC EV/MARK BASS CMD121P
  • Influences
    U2/TOTO/GENESIS/ACDC/MUSE/LINKIN PARK ETC...
  • G.A.S. list
    Orchid par CG / Precision 4c touche érable

Recent Profile Visitors

790 profile views
  1. Tu es sûr pour le chat? Très belle cette JB, bonne vente.
  2. Très belle en effet dans cette livrée. Le micro MM n'est pas splittable ? Je ne vois pas de Switch...
  3. Réinterpréter un ou plusieurs standards pour en faire un instrument original n'est pas aisé. Le puzzle reconstitué peut avoir un côté Frankestein. et puis, je n'aime pas la tête des Tobias, ni les grosses mécaniques style Fender, je supprimerai tous les pickguards, surtout sur les Tb, et puis les formes tarabiscotées à la Bc rich font souvent too much à mon gout... Mais là, j'adore le résultat!!! Un grand bravo pour l'audace et la qualité de cette réalisation. Vivement un nouveau clip de Don Papa avec cette belle.
  4. C'est vraiment dommage que ta belle idée ait pris une telle tournure et se termine comme ça. Et que les responsables de cette "dérive" trouvent normal et amusant de faire chier les gens... ECOEURANT!!!!!
  5. Arrête, ça donne envie d'en chopper une!!!!
  6. Oui je sais et c'est vraiment là où je galère le plus... J'ai du mal à dresser les joints malgré les infos, techniques et conseils chopés sur Lutherie amateur.
  7. Il manque un demi centimètre. J'ai essayé de décaler la courbe et ça a l'air de le faire. Mais je ne suis pas sur... . Sinon j'ai bien envie de tenter de rajouter un petit bout récupéré un peu plus bas et de le coller bien propre. Si le joint est nickel, pourquoi pas? sinon ça dégagera et je "retendrai" la courbe. Ça ferait 3 morceaux, comme le corps de la S2 qui est composé d'une "poutre centrale" en Noyer avec 2 ailes en Acajou. C'était mon idée de départ, quand après avoir explosé mes joints au calibrage, j'ai du recouper. Surtout qu'il me reste plein d'acajou de ma planchasse. J'ai laissé tomber justement pour m'éloigner du modèle de base. Un peu comme pour la musique, je préfère adapter qu'interpréter strictement... Bon au final, ça parait plus simple sur le moment, mais après je galère pour "inventer" la solution. La preuve!!!
  8. +1, même si je suis très loin!
  9. C'est la version qui fait le plus "Status like". En plus avec les piezzos dans les pontets, ça ouvre les possibilités Je l'ai posé à cet emplacement simplement pour le coté visuel car je trouve la table "pauvre" à cet endroit. Tu as parfaitement raison sur le résultat sonore qui ne sera pas à la hauteur. Je n'irai donc pas par là... Tu le mettrais en quelle position ce micro seul sur une frettée? Comme sur une MM?
  10. Bon j'ai démarré le truc il y a des mois maintenant, mais je n'ai rien publié ici. J'avance à petite vitesse avec plein d'erreurs, mais je corrige ce soir mon "dysfonctionnement" en partageant cette expérience avec vous. Les conseils, avis et critiques sont évidemment les bienvenus!!!! En résumé, j'ai envie de construire intégralement un corps de basse largement inspiré de la Status S3 mais à la "sauce marseillaise". Ne trouvant pas de bois intéressant à un prix raisonnable localement, j'ai décidé d'utiliser le vieux plateau d'un banc en acajou qui dormait dans notre maison de famille en Corse. Et j'ai acheté en Ukraine (Tonewood) une jolie table en Erable spalted de 1.5cm d'épaisseur. Voici la bestiole avec un gabarit en "négatif" Les deux parties seront séparées par un placage 6/10ème en poirier teinté noir. J'ai récupéré lors d'un deal un manche très entrée de gamme mais en bon état que je vais décapiter et modifier je ne sais pas comment encore. Et un chevalet headless en 2 parties de chez ABM. J'ai aussi 3 humbuckers achetés ici, 2 Bartolini issus d'une MTD haut de gamme et un Crel. Ainsi que 6 tuners headless ABM noir avec piezzo. Oui, le projet global est de construire 2 basses... Après plein de galères que je vous épargne, voici où j'en suis: Le corps en acajou, un peu trop étroit à droite (modification du galbe à voir): Et mes prochaines questions existentielles: J'ai validé le fait que: - la table serait vierge de potard: le jack sera sur la tranche ou à l'arrière et le potard de volume sera affleurant sur la tranche. - La basse sera passive avec une tonalité planquée dans la cavité. - Si j'installe 2 micros, un blend sera également positionné sur la tranche, peut-être sous forme de switch - Si j'installe dans un second temps un préampli, les potards seront également invisibles sur l'avant Donc, j'hésite pour: - 1 micro (Crel humbucker) ou 2 micros (Bartolini humbuckers) - Si 1 seul micro, dans quelle position ? - Accastillage ABM oui mais lequel: noir en pontets séparés avec piezzo (quel buffer?) ou chromé en 2 parties? - Dans le second cas, montage sur la table ou à l'arrière comme sur l'Orchid originelle de 6.RIL Mon choix N°1: Alternative N°2 Alternative N°3 Qu'en pensez-vous?
  11. il y a 10 minutes, dipching a dit :elle me plait et elle sonne surtout ! Donc tu as réussi ton coup!!!!!!!! bravo
  12. Elle est superbe dans cette finition originale. Et au moins ça ne donne pas envie de reliquer...
  13. Bravo les gars... Ça fait toujours autant rêver!
  14. Je suis allé écouter du Charlie Hunter sur YouTube. Merci pour la découverte, ce n'est pas du tout mon univers de prédilection, mais j'ai passé de bons moments. Son jeu est super intéressant. Je n'ai pas trouvé son Manche hyper large sur les vidéos. Ça m'a moins interpellé que sur une basse 6 cordes, ou une guitare de shredder à 8 cordes, par exemple. Question de proportion certainement. Joli boulot et chouette projet pour Hervile, il y a donc 2 OVNI en gestation sur OB. Un sujet à créer à part certainement.
  15. Alors là je dis MONSIEUR!!!!! Monsieur Paowz pour nous avoir baladé tout au tour du monde en nous évoquant des instruments plus exotiques les uns que les autres... Et feinté même le géniteur de cet OVNI!!!! Et je dis aussi MONSIEUR au Fouldingo qui a imaginé et fabriqué l'instrument. C'est aussi pour ca qu'on est sur OB, merci les gars.