BASS13013

Membre actif
  • Content count

    785
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About BASS13013

  • Rank
    Gari de Marsiho
  • Birthday 05/03/64

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MARSEILLE
  • Interests
    ROCK

Matos

  • Basses
    STATUS STREAMLINE 5 / STATUS S2 5C BO / HAGSTROM HB8 8 CORDES A L'OCTAVE / TUNE WB5-FN FRETLESS / WARWICK FORTRESS ONE 5C 1994 MIG / EPIPHONE TB V PRO / STEINBERGER SYNAPSE 5C
  • Amplis
    TRACE ELIOTT 1215 + ROLAND D-BASS210+115X + GK MB112 II + DIRECT TO SONO
  • Effets
    POT XT LIVE AVEC PACK BASS
  • Divers
    2 homemades en préparation
  • Ex-matos
    4 C: IBANEZ SR1000/ARIA SB1000/WESTONE HEADLESS + 5 C: CARVIN USA LB75 / IBANEZ GSR205/YAMAHA RBX775/FENDER JB DELUXE V BLACK/IBANEZ SR305 IP/SCHACK HEADLESS V1084 FRETLESS + AMPLIS: PEAVEY TNT115/AMPEG SVT200 AVEC EV/MARK BASS CMD121P
  • Influences
    U2/TOTO/GENESIS/ACDC/MUSE/LINKIN PARK ETC...
  • G.A.S. list
    Orchid par CG / Precision 4c touche érable

Recent Profile Visitors

707 profile views
  1. Pas de nouvelles de Lio non plus... Il ne vend rien, n'achète rien... Et le Fouldingue non plus... Je suis en souci aussi.
  2. Très bonne idée ce blindtest, mais comme pour les copains, je ne connais que trop peu tes basses, et les différences même avec un bon casque ne sont pas aussi marquées que cela. Je préfère aussi la 5... Mes réponses sont construites à partir de la représentation que je me fais du son de telle ou telle basse, et donc avec une quasi certitude d'erreur: 1-moscato (ou jb) 2-mermet 3-pedulla (surement une fretless ici) 4-fodera 5-jb (ou moscato) 6-mandala
  3. Et avec du plastique de chez luminlay, elles deviendraient phosphorescentes pour les voir même de nuit sans effet "sapin de Noël.
  4. Pas de souci avec la sangle, j'ai une Minautor rembourrée en 11cm de large, qui me va bien. Je ne pense pas que le poids soit un problème, car elle ne me scie pas l'épaule. De plus, j'ai une HB8 qui est aussi lourde et que je joue sans problème avec une sangle de moins bonne qualité. Sur le conseil de l'un d'entre vous, je passe la dessus la basse à partir du straplock bas, et elle est bien plaquée contre moi. Je vais persister en essayant de trouver déjà une bonne position en la jouant assis, même si je ne l'utiliserai jamais comme cela. Et ensuite de transposer la hauteur et l'inclinaison en étant debout.
  5. Mais tu étais où Vincie???? Je me suis fait du souci...
  6. Bon, première repet mercredi soir avec la Tbird. En résumé, une heure de bonheur au niveau du son: Quel que soit le volume, elle perce le mix et on a envoyé du lourd avec de nouvelles reprises comme Personnal Jesus version Manson, Soft Cell version... et non pas encore tonton Marylin mais the Scorpions. Puis du Police, du Bruno Mars, plein de U2 pour un medley irlandais en préparation ... c'est bon partout!!!! Chaud, rond, percutant puis sombre et lourd, et ce pas fini, tout y passe à l'aise. Par contre, au bout d'une heure, c'est la misère niveau confort. Elle retourne sur le rack. J'ai les mains tétanisées, mal au dos et aux jambes... un calvaire!!! Malgré la sangle passée au dessus, plusieurs réglages de hauteur, la posture n'est pas naturelle et je suis obligé de compenser, donc de souffrir. Je revis mes expériences passées avec les Jazzbass. Ce sont des instruments dont l'ergonomie ne me convient pas du tout... E T M E R D E, comme disait Cambronne!!! Je l'aime beaucoup ma noiraude au yeux bridées. Je vais insister, mais à grand regret, ça va être compliqué pour moi de la garder.
  7. Première demi-repet avec la pelle... Super confort, surtout après 1 heure à supporter la Tbird. et ça sonne super bien!! pas de souci pour percer le mix, un niveau de sortie digne des Status, vraiment une Bonne pioche pour le coup.
  8. Des bois de malade!!!... Ils sont vraiment S U P E R B E S. On va se régaler à suivre ce beau projet...
  9. Pourquoi ca "bagaye" quand j' édite?
  10. Je commence à les collectionner, les bizarres... J'aime bien les trucs différents et là, ça colle bien!!! Au delà du look, il y a le mix Emg et piezzo qui est surprenant, mais je suis sur qu'il y a des choses intéressantes à faire avec. Sinon, j'ai testé en mettant les straplocks dunlop. C'est becoup mieux. Pas de souci au cul de la belle, mais côté manche, c'est plus compliqué. J'ai le même problème qu'avec la Tbird puisque c'est le même emplacement. La basse tourne vers le bas. Pour l'instant, j'ai fixé le straplock sur la tige avec un boulon et son écrou, et ça fonctionne. En attendant mieux, c'est plus sécure.
  11. Bon, j'y suis. Bonne surprise, elle est en bel état. Le petit couple à qui je l'ai acheté part bosser au Québec dans une semaine, donc il largue tout leur matos à bas prix. Juste des traces d'usure "au cul", et une rayure pas gênante sur le manche, plus quelques broutilles. On voit bien que pour le burst, la jaune a été généreusement appliqué avant le rouge. Dommage qu'il n'y ait pas 1 straplock sur chaque aile comme sur l'originale, ça aurait évité l'usure à cet endroit. Par contre,je suis vraiment pas fan du système d'attache courroie coté manche... C'est quoi cette merde, il avait fumé le père Steinberger? Au delà du coté esthétique discutable, c'est un danger public: la sangle ne tient que par la pression exercée par le poids de l'engin. Je l'ai décroché déjà 2 fois, et pourtant je bouge autant qu'un piquet... Quelqu'un a t-il essayé de modifier le truc? Je vais essayer de virer cette tige et mettre proprement un straplock Dunlop. Et certainement 2 au cul... Si elle me plait à jouer, je sens arriver une rénovation / relookage. J'ai du mal avec ce burst... En parlant de jouer, c'est aussi une bonne surprise. Elle est agréable à jouer, sonne bien, et le piezo apporte vraiment un truc intéressant seul ou en mix avec le pavé.
  12. Bon, j'y suis. Bonne surprise, elle est en bel état. Le petit couple à qui je l'ai acheté part bosser au Québec dans une semaine, donc il largue tout leur matos à bas prix. Juste des traces d'usure "au cul", et une rayure pas gênante sur le manche, plus quelques broutilles. On voit bien que pour le burst, la jaune a été généreusement appliqué avant le rouge. Dommage qu'il n'y ait pas 1 straplock sur chaque aile comme sur l'originale, ça aurait évité l'usure à cet endroit. Par contre,je suis vraiment pas fan du système d'attache courroie coté manche... C'est quoi cette merde, il avait fumé le père Steinberger? Au delà du coté esthétique discutable, c'est un danger public: la sangle ne tient que par la pression exercée par le poids de l'engin. Je l'ai décroché déjà 2 fois, et pourtant je bouge autant qu'un piquet... Quelqu'un a t-il essayé de modifier le truc? Je vais essayer de virer cette tige et mettre proprement un straplock Dunlop. Et certainement 2 au cul... Si elle me plait à jouer, je sens arriver une rénovation / relookage. J'ai du mal avec ce burst... En parlant de jouer, c'est aussi une bonne surprise. Elle est agréable à jouer, sonne bien, et le piezo apporte vraiment un truc intéressant seul ou en mix avec le pavé.
  13. Oui une merveille... Et Tournesol est un sacré artiste!!!! Du coup, on ne saura pas comment elle sonnerait encore nos pattes.... En tout cas pas aussi bien en ce qui me concerne. Bravo et bonne vente.
  14. Salut Alex, Oui j'ai plus grand qu'un C3. On doit tenir à 3 et emmener plein de basses...
  15. copyright L. Baffie. "Une pétasse berce son nouveau-né au creux de ses bras en le regardant avec amour... Puis elle lui dit : "et dire que j'étais à 2 doigts de t'avaler il y a 9 mois!!!..."