Jump to content

chrainey76

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass, PJ, Greco GOB 900, Sire V7
  • Amplis
    Markbass
  • Effets
    Ampeg Opto Comp, Electro Harmonix Q-Tron
  • Influences
    Funk, jazz-funk, jazz-rock, jazz, latin-jazz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un choc pour moi aussi...quelle période de m... J'avais eu la chance de le revoir en trio avec Patitucci et Weckl à Sète en 2018 (ça parait si loin). C'était excellent. La dernière vidéo que j'avais vraiment savourée l'an dernier avec Carlitos Del Puerto qui assure grave sur sa Fodera derrière le chorus magique du maitre (et le groove de Gadd pffffff).
  2. chrainey76

    Paul Jackson

    Oui pour moi aussi Jackson et Prestia étaient les deux bassistes funk les plus créatifs des 70's et en plus, sans utiliser de slap ! Sacré défi à l'époque. C'est vraiment déprimant de voir partir tous ces mythes en ce moment. Paul Jackson je l'écoute depuis plus de 35 ans...
  3. Complétement d'accord avec cette remarque ! Pour ma part, je ne connais que les titres les plus célèbres de Radiohead (je suis plutôt branché Jazz, Funk, R&B) mais j'ai énormément d’admiration pour la qualité de l'écriture du groupe et le son aussi. J'ai découvert très récemment le titre The Daily Mail et je dois avouer que ce fut un grand moment de plaisir et d'émotion !
  4. Oui c'est impressionnant. Faut avoir un peu de métier pour reprendre ce genre de répertoire ;-) C'est assez compliqué de modifier les arrangements originaux qui sont tellement proches de la perfection ! J'ai aussi apprécié cette reprise de Peg avec quelques idées intéressantes (le gars joue le solo de gratte mythique de Jay Graydon à l'acoustique et ça sonne !!!) :
  5. Oui Edon, s'il n'y en avait vraiment (mais vraiment) qu'un seul à retenir de Steely Dan, moi aussi je prendrai Aja. Tous leurs albums sont brillants, sophistiqués mais accessibles en même temps avec des influences jazz, funk et rock notamment. C'est la magie du Dan ;-) En plus du Nightfly, les 3 autres albums solo de Fagen contiennent de grands moments aussi. Exemples :
  6. Je sais qu'il y a pas mal de gens dans le coin qui sont fans de Fagen et Steely Dan. Je pense que certains ont déjà vu cette vidéo mais pour les autres, elle vaut vraiment le détour. Une analyse fine et érudite par un bassiste qui a du goût et de l'oreille. Il est aussi question de matos et de son. Cinq immenses bassistes jouent sur l'album et leurs performances sont toutes formidables mais je crois que c'est Marcus qui m'impressionne le plus : il avait environ 22 ans au moment de l'enregistrement... Si, comme moi, vous considérez ce disque comme un sommet d'écriture et d'inspiration sur
  7. Oui Jarrett pas toujours sympa, c'est vrai ;-) Mais ce trio restera pour moi un sommet que j'écoute toujours avec fascination et même de l'émotion. En particulier, je trouve le live à Paris, Whisper Not, 1999, vraiment magique.
  8. chrainey76

    Jaco Pastorius

    L'album de Charlier-Sourisse est dispo depuis peu. Bireli sonne plus Jaco que Jaco ! Il a capté la moindre subtilité rythmique, c'est vraiment impressionnant. En chorus, bien sur il est hors normes comme à la guitare... L'orchestre est formidable et les arrangements sont réussis je trouve.
  9. Merci pour ce commentaire de Prestia que je ne connaissais pas (encore un qui ne lisait pas la musique). En effet, c'est un pionnier qui disparait. TOP est un groupe de légende qui a influencé pas mal de monde et qui n'est finalement pas très connu du grand public. Je viens d'écouter une interview de Scott Henderson qui les cite en disant que c'est LE groupe de funk dont il ne se lasse jamais.
  10. Je confirme AdHok, surtout en 4 cordes, en général elles partent en moins de 2min37 ;-) J'en ai raté une il n'y a pas longtemps.
  11. Super, merci ElieKh pour l'étude comparative très parlante. Et merci Sven. Je ne me suis jamais intéressé à la M7 car pas très fan du look a priori mais elle semble en effet remplir une bonne partie du cahier des charges ;-) Je viens d'écouter des extraits, elle est vraiment super polyvalente. Les 4 cordes démarrent à moins de 600 euros... Il y aussi la M5 maintenant (en plus des plus bas de gamme M2). Ils sont vraiment hyperactifs chez Sire.
  12. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils. Et merci à ju_vd pour les configs ! En effet, je suis conscient du fait que le son Jazz Bass ne sera pas forcément celui que j'ai en tête. En fait, je cherche surtout le son JB lorsque les deux micros sont ouverts et pas forcément lorsque les micros fonctionnent individuellement. J'ai donc plusieurs options. J'aimerais éviter d'avoir à modifier une basse mais c'est peut-être la solution qui me donnera le plus de flexibilité finalement. J'ai trouvé ça sur le tube avec les super double de chez Aguilar mais je n'ai pas pu trouver d'i
  13. Bonsoir à tous, Est-ce que l'un de vous aurait une référence de basse abordable avec deux micros type dual coils (genre Aguilar, Seymour ou autres) qui seraient splitables en single coils pour se rapprocher du son d'une jazz bass ? Je sais que ça existe chez Fodera mais je n'ai pas vraiment le budget... Merci par avance.
  14. A ma connaissance, il n'y pas de PB chez Sire pour le moment (ça va venir, j'en suis certain...). Il y a des configs PJ, les P7 et P10 en passif/actif et les U5 qui sont des short scale passives. Ces dernières sonnent vraiment bien mais que de la touche érable par contre.
×
×
  • Create New...