Jump to content

sixela

Membre actif
  • Posts

    3082
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About sixela

  • Birthday 08/06/1988

Contact Methods

  • AIM
    Alex428281305@aol.com
  • MSN
    alexis.leal@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Ah béh la basse et la musique en générale

Matos

  • Basses
    Fender jaguar deluxe, G&L tribute Kiloton
  • Amplis
    Orange 4 stroke 300, Palmer micab 212 eminence deltalite,
  • Effets
    Rodenberg LDP deluxe, Brimstone audio XD-1, Cylens gravity, EBS multidrive, T-rex quint machine , bbe optostomp
  • Ex-matos
    Fender jazz us NAS, copie rick 4001, warmoth jazz, yamaha pulser base 600, ibanez gwb35, ibanez atk500 et atk300,Fernandes P-bass, Marshall b150, Danelectro Longhorn, Ibanez ATK 300,Squier P-bass special, dod fx91, zoom b2.1u, ehx mini q-tron, peavy microbass, ibanez rd500, proco rat, mxr super comp, BFM jack 112, markbass compressore, yamaha bb4n, Ashdown original, Baffle Remy 12,dod fx 20c phae

Recent Profile Visitors

7094 profile views

sixela's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Les dp123 j’aime beaucoup mais ça change un peu le ton vs les fender. @gloupemiliaC’est moi qui t’ai vendu tout ça? Ce sont les micros que j’achète couramment en format jazz.
  2. Des fender tout simplement, j’aime bien les standards qui en plus ne sont pas hyper chers. Il y a également les customs 60 qui ont un niveau un peu boosté et moins d’aiguës. Je crois que les standards s’appellent « original » en ce moment.
  3. sixela

    Le G&l Club

    Je pense que je vais me reflechir à une sb2 en acajou, elle m’a toujours botté et vu que sa fin approche c’est le moment. Le soucis, je préfère le palissandre mais le sonic blue ou surf green. Il va falloir faire un choix. D'ailleurs il me semble que la black n'a existée qu'en peuplier.
  4. sixela

    Le G&l Club

    Outch le old school tobacco et le tangerine.
  5. sixela

    Le G&l Club

    Et béh ça bouge ici. Des nouveautés chez G&L: finis les corps en frêne et acajou sur les Kiloton et SB2 tribute, plus que du peuplier. Par contre des nouveaux coloris pour la kiloton, black frost et candy apple red (que je trouve très réussi), avec des block inlays: Noir et seafoam green pour la SB2 tribute; Sur Lb100, JB et JB 2, les models avec finition laissant voir le bois passent de frêne à peuplier avec table frêne.
  6. C'est une jazz ou une précision? Comme ça je dirais que ça a un manche de jazz.
  7. Ouf, j'ai cru que ça allait encore être une BC rich
  8. Les potards crantés c'est la vie, j'espère que j'en ai sur ma RS 400 (toujours pas déballée)
  9. Un 4x10 Carvin USA, qui valait déjà le coup à 120e, vient de passer à 70e, pas le temps de m'en occuper, c'est à Villefranche sur Saône: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1982939546.htm
  10. Tu aurais la liste des 40 morceaux? Parce qu'entre apprendre where is my mind et sir duke, il y a quand même des différences. Mais pour moi c'est pas plus de 10 morceaux par semaine. Je ne sais pas quel est ton niveau de lecture, mais si c'est de la tablature, je te conseille des feuilles (ou iPad) avec le refrain/couplet/pont, en version simple au cas ou. Tu gardes ça a proximité et tu tournes entre chaque morceau, tu relis vite fait au cas ou.
  11. @Joel j’ai des gratteux avec stack marshall mais on a un local à nous (3groupes avec un membre en commun dans les 3). 4 stacks guitares dans la salle, 3 stacks basse et une batterie (et une sono). Le guitariste chanteur fait 30bornes (à Lyon) pour venir, l’autre guitariste c’est moi qui vais le chercher, et le batteur...ne vient pas depuis 1an pour raison de santé. Mais globalement c’est la motivation qui tient le tout. Ce que me dit le membre commun aux 3 groupes c’est que c’est quand même compliqué à trouver un bassiste. Et question Covid, là où on répète (hotel de la musique), ca serait presque le moins pire que ce que l’on pourrait chopper, mais on est en majorité vaccinés, en tout cas, ce n’est pas ça le problème pour nous. Si ces questions d’organisations ou de choix ou de contraintes te posent tant de soucis, c’est que ça ne valait pas le coup.
  12. Le magasin va fermer et à annoncer qu’ils faisaient 15-20% sur les instrus. Sur le site ce n’est pas mis à jour mais un deplacement ou un coup de fil ne coûte pas cher.
  13. Ritter également: https://www.thomann.de/fr/ritter_rgs7_bass_guitar_mgb.htm j'ai ce model depuis 2-3 ans, elle bouge toutes les semaines et est toujours intacte. Du coup j'en ai pris une deuxième (modele en dessous) qui est un peu moins épaisse, pas de scratch pour maintenir la tête, pas de possibilité de ranger les bretelles, mais c'est deja bien.
  14. Je pense. Je n’ai pas fait l’exercice, mais si un MFD peut le faire, je pense qu’un soabard ne posera pas de soucis. Au pire fait un mail à Crel, ils sauront te répondre.
  15. Bonjour, ça va dépendre de ce que tu lui demandes à ton micro Jazz (ou double). Si tu veux le jouer seul, pour moi le mieux reste la position musicman. SI tu as un problème de place, Crel fait des doubles au format soapbar qui rentre à côté d'un p-bass lui même à sa place. Pour moi ça sera plus proche d'un son musicman qu'un micro musicman placé ailleurs. Si tu veux un son plus pincé (à la jazz bass), tu peux le placer en position 60's (plus pres du manche) ou 70's (plus pres du chevalet), dans ce cas, je te conseille des doubles bobinage ou des micros surbobinés au format jazz bass (jb morph chez crel), sinon la différence de niveau fera que le micro précision sera bien plus en avant que le micro jazz.
×
×
  • Create New...