Jump to content

Titi

Membre
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Mons Belgique

Matos

  • Basses
    PB jap;alembic persuader
  • Amplis
    tc electronic

Recent Profile Visitors

79 profile views
  1. Zikmaniaques

  2. he he presque oui.Il n'y en pas beaucoup avec le micro unique.
  3. une bonne vieille alembic persuader 1985,acquise en 2001.lutherie exceptionnelle,manche type bucheron, un seul micro type humbucker,un volume ,une tonalité et c'est tout. Pas forcément polyvalente,pas facile à apprivoiser mais c'est celle que je préfère depuis 16 ans. A l'inverse revendu une ken smith bb 4 cordes en 3 ans,superbe basse mais ça n'a jamais marché entre nous.
  4. Avis fender jb

    ce n'est peut-être pas l'étui d'origine.. On peut lire à l'arrière de la tête "fender spécial édition" ce qui peut faire penser à une FSR ou série spéciale.. Si d'origine vu l'état,ou bien elle n'a pratiquement jamais été jouée ou bien c'est un refin... Faudrait voir le talon du manche.
  5. Conseil première basse - une short scale

    Tout à fait d'accord avec toi Greg,je signalais juste la différence
  6. Conseil première basse - une short scale

    va voir la section vente il y a une chowny short scale a vendre qui vient d'apparaître.
  7. Conseil première basse - une short scale

    Actuellement sur la mustang PJ mex elle est montée d'origine en 45-105 et c'est impeccable niveau tension.
  8. Conseil première basse - une short scale

    Dans les 2 shops, on me dit que la mustang n'est pas versatile et est assez limitée. On m'a également dit que le rapport qualité/prix de fender n'était pas bon...Argument Pour la vente ou non ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas progresser avec une short scale... J'en possède une depuis 1 mois ,choisie car problèmes d'épaule. Avec son micro jazz et Pb et la combinaison des deux micros je la trouve au contraire très polyvalente. A ne pas comparer avec une jazz basse ou une précision, elle a un caractère bien à elle ,les micros sont très bons,le micro jazz seul un peu faiblard mais rien de dramatique. Sur cette série mexicaine je trouve le rapport qualité/prix bon, les finitions sont aussi irréprochables. Quand au fait qu'on ne peut pas progresser sur une short scale c'est une des plus belles conneries que j'ai entendue.. Le seul point "faible" : ce sont peut-être les mécaniques qui tiennent moyennement l'accord bien que ça s'arrange avec l'usure des cordes. Les points forts: le look ( on aime ou pas) les micros et le manche satiné qui est un régal.
  9. Quels problèmes ont les "vieilles" basses ?

    Le souci le plus courant est qu'ils soient microphoniques. Qu'entends-tu par là Jazz Ad? problèmes de résonnance?
  10. Bax music pas sérieux !

    J'ai déjà commandé deux fois chez eux ( du moins via la filiale belge à Anvers)..matériel reçu en 3 jours sans problèmes. La période des vacances est peut-être en cause..
  11. Une P'tite 4 Cordes En Fabrication

    chapeau bas.....superbe travail !!!
  12. Combien Avez Vous De Basses ?

    4 à la maison: 1 fender électroacoustique chinoise qui prend les poussières. 1 PB jap du temps ou on savait encore faire venir les fender jap via ishibashi. 1 alembic persuader de 1985 ,micro soapbar, 1 volume ,1 tonalité,tu branches et c'est bon:de loin celle que je préfère!! 1 ken smith BB 4 cordes white tiger:basse extraordinaire mais qui ne m'a jamais convenu finalement,ou bien je n'en suis pas digne:-)
×