Jump to content

lamoussa

Membre
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About lamoussa

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Le kit comprends aussi le preamp? Si oui c'est un 2eq?
  2. lamoussa

    Spector Club 2.0

    Tu recherches ce type de son? C'est surement faisable avec la tienne et une action basse. On entend bien que ça racle. Prends le temps de la régler à ta main. Je trouve aussi que des que les cordes sont un peu rincées on perd le côté Spector/piano rapidement. Par contre c'est espèce de son à l'attaque dans les basses c'est vraiment du Spector. Après moi c'est une PJ euro4 Doug Wimbish, c'est peut être plus facile à obtenir qu'avec ta config micros. J'ai un glockenklang, je vais peut être aussi essayer avec le TonePump pour voir. Le Glocken est assez gentil. Pour le manche et le poids (4,2kg) la mienne ça va. Le manche est à priori moins large et plus mince que les autres (25,4 à la 5ème frette mesuré avec les cordes appuyées sur la frette, 24,4 pour ma Jazz Clayton, 27,4 pour mes manches all parts). C'est pour cela que je voulais un DW et une config PJ. Ce qui est sur c'est que ça change des autres basses plus classiques. C'est aussi dans le mix et en groupe qu'elles permettent de trancher dans le lard. Surement plus que tout seule ou c'est parfois un peu sec en clean. Avec un B3k et cordes neuves je suis vraiment très proche de ce son là.
  3. dispo en Europe repoussée d'un mois. Dispo théoriquement fin Novembre.
  4. Sinon le nouveau octaver EBS. Le tracking à l'air bon et le son épais. Bien le réglage de tone. https://ebssweden.com/content2/effects/ebs-octabass-blue-label/
  5. Impec merci pour toutes ces infos ! Ca doit se rapprocher un peu de la bongo du coup en son à cause de l'électro. Par contre j'utilise en permanence le multicomp, entre autres pour ajuster le niveau vers l'autowah mxr et lisser un peu les attaques donc l'ouverture du filtre, ça risque d’être compliqué alors avec la special.
  6. J'ai le même problème sur une de mes basses. Je n'ai pas trouvé de solutions à part déplacer le chevalet. Le pontet de mi est décalé de plus de 15mm par rapport à mes autres basses (vers le manche). Cordes neuves ou pas, marques différentes c'est pareil. Je ne me l'explique pas. J'avais testé aussi la méthode de Paf32 en partant de très loin et c'est pareil. Bref si quelqu'un à un début d'explication..... Peut être utiliser les cordes préconisées par AlainK?
  7. libanass j'ai parcouru bien sur ton post. Mais je ne trouvais rien sur le profil du manche et du corps. A priori ce n'est pas tout à fait la classic. On dis aussi que c'est différent en son qu'une classic avec cette électro mais pareil dur de se faire une idée sur les soundclips. Le poids en baisse par contre c'est une sacré bonne nouvelle.
  8. Merci pour les infos, je ne trouvais pas tout. C'est encore à l'état de projet, d'abord recherche d'occase mais pas facile d'en dégotter une (en 4C). Touche ébène ou palissandre ça c'est sur. J'en ai vu 2 pas mal: https://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_4_hh_2018_eb_cs.htm et https://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_4_2018_rw_nat.htm Après il y a plus flashy en bleu et jaune aussi.....
  9. Salut les fous de la special. En quoi une Special diffère d'une classic en son/ergonomie? Manche et corps différents? Je n'arrive pas à saisir toutes les nuances à part mecas/Chevalet light et electro 18V Neo. Elle fait envie en HH pour ma part.
  10. Ta réponse est vraiment interessante et réfléchie. Et je ne cherche absolument pas à te faire justifier le prix que tu mets dans tes basses c'est un choix personnel. J'aime beaucoup le paragraphe ou tu parles de la position des micros et que tu mets les bois autour. Le vrai custom. Il y a aussi un paramètre dont on ne parle pas c'est le touché et le confort, l'ergonomie, les sensations. Je pense qu'au delà du son, une grande partie du plaisir réside la dedans. Et certains luthiers, Fodera surement, ont ce truc. Plus le fait d'avoir un instrument peu commun. Ensuite effectivement, il n'existe pas beaucoup de luthiers qui tiennent la côté sur le marché de l'occasion et c'est bien dommage.
  11. Libanas, Foderas faites à la main........ Petit coup d'oeil vers 13mn à CNC machining. Comme tout le monde, les corps et manches sont ébauchés à la CN.et ça fait gagner un sacré temps. Pareil chez Musicman. Même chez pas mal de petits luthiers. Dès qu'on veut un peu de débit c'est obligatoire. Ensuite à la main souvent avec des outils sur certaines parties et les manches. Puis on ponce avec des machines fixes ou portatives et un peu à la main pour les derniers détails. Et je ne parlerai pas de certaines tables qui sont faites en plan de découpe de cuisine aux caractéristiques acoustiques certaines (à 9mn20) ;) Cela n'enlève rien à la qualité des bois en général et à l'électronique très correcte. Bref toujours pareil, elles coutent le prix que l'on est prêt à y mettre. Mais ce n'est pas de l'artisanat. A part la réputation pourquoi 2 à 4 fois plus cher qu'une Aquilina qui est proche en construction et électronique mais pourtant plus artisanale? Ce n'est pas de la provoc. Juste une interrogation. C'est comme chez ESP, Fender, Gibson etc. Mêmes méthodes. Et cela assure surement une qualité globale constante. C'est quoi du haut de gamme? Quelle en est la définition pour nos instruments à part le prix? Mon père à qui je vantais le travail des vieilles warwick ou musicman faites à la main me posa la question en souriant: en quoi les fabriquer à la main font qu'elles peuvent sonner mieux? Bien sur que non. Bien que pas mal de luthiers y croient dur comme fer. Je me lancerai dans la lutherie solid body, le premier truc que j'achète si j'avais les moyens c'est une CNC. On est souvent préprogrammés mentalement avec un nom sur un produit. Et moi le premier quand je regarde mon stock d'instruments.....
  12. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes. L'opération est réalisée sur toutes les strats dont on vire l'ignoble Floyd Rose. Même bois que le corps pour la cale même pas collée au départ, éventuellement par la suite. Bien sur pas montée en force au maillet...... Les vis du badass qui tiennent la tension seront surement vissés derrière la cale sur le corps. Pas de problèmes pour encaisser la tension. Par contre d'un point de vue visuel, peut être glisser une tôle d'acier ou d'alu entre le badass et le corps pour cacher la cale. Fine pour ne pas empêcher les réglages de l'action.
  13. Tu fabriques une cale en bois au profil de ton trou et de la même épaisseur puis tu visses le badass à travers la cale, les vis prises dans le corps de la Rick. C'est réversible.
  14. Pas de problème si tu branches ton 250 ohms sur un ampli en 32. Ce sera juste faible comme son. Pour les amplis casque un peu sérieux, ils ont un gros niveau de sortie et gèrent les casques de studio en 250 Ohms. C'est le cas pour Universal Audio, Motu en carte son. Pour les amplis casque dédiés, j'ai un Samson 4 voies et aucun problèmes pour le casque en 250. J'ai un DT770 en 250 Ohms.
  15. lamoussa

    Spector Club 2.0

    Pfunker, c'était juste pour te dire que si elle ne correspond par tout à fait à tes attentes, il faut prendre quelques heures pour la domestiquer et éventuellement la régler à ta main. Pour ma part mal réglée il manquait un truc pour obtenir le son Spector. J'ai l'impression que tu l'as mal interprété mes propos, c'était juste quelques conseils. Fais nous un petite review quand tu la reçoit, ce serait cool.
×
×
  • Create New...