Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2884
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

lamoussa's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. J'aime bien les envolées de @Dmonweb dans le monde policé de notre cher OB. Il est vrai que la décision d'indexer les retraites sur l'évolution des prix à la consommation (et pas les salaires des actifs) peut poser question. La blague coute 14 milliards d'euros en 2024 (+5.4% sur les pensions le 01 janvier 2024) pour 14 millions de retraités. Et après on sabre 10 milliards dans l'éducation par exemple, on recherche 3600 profs..... on voudrait collectivement se tirer une balle dans le pied pour le présent et l'avenir, nous ne nous y prendrions pas autrement. Mesure électoraliste? Certaines pensions basses doivent être revalorisées c'est évident. Mais pour les autres? Est-ce normal que les efforts portent uniquement sur les actifs qui ne voient pas leurs salaires augmenter et le départ à la retraite repoussé? Beaucoup d'études montrent que le niveau de vie des retraités et supérieur à celui des actifs (maison payée, pas de gosses à charge, pas d'emprunt, économies etc....). Société égalitaire? En fait on fractionne la société en petits morceaux au moment ou on aurait besoin de plus d'esprit de communauté et il est vrai que d'entendre certains retraités soutenir sans sciller que les autres qui bossent on trop d'aides sociales et qu'ils doivent bosser plus longtemps pour payer leurs pensions prises à 60 ans peut énerver..... Quand le système de santé sera encore plus abimé ce seront les premiers à en faire les frais au vu de leur consommation de ces services. On présente des boucs émissaires. Parlons factuellement de l'immigration. Les études prouvent (voir article du monde de la semaine dernière, ok c'est plus dur à lire que de regarder le clown Hanouna), que le cout de l'immigration (aides sociales etc.....) est à +1/-1% du PIB. Des fois ça rapporte, des fois ça coute suivant les périodes, en gros c'est neutre. On arrête l'immigration et on renvoie les gens ? Le sacro saint PIB va chuter immédiatement par perte de création de richesse, emplois non pourvus (d'après vous, ils vont faire quoi les taux d'emprunt que nous lèguent les générations précédentes si le PIB chute? On va tous charger quelque soient nos convictions politiques.). Pourtant qu'entend-t-on comme fake news et discussions autour du sujet ? Cela vous croyez? Qui osera parler de ça sur un plateau dans le climat actuel qui présente l'immigration comme le problème numéro 1 des Français? Pendant ce temps la température monte, monte, monte et nos jeunes voient leur avenir bruler sous leur yeux pour les plus conscients. Les autres jeunes vont être pires que leurs vieux en votant en fonction des tendances tiktok ou autre réseau sans boussole. Je m'arrête là, il y a tellement de choses qui m'énervent, je le dis juste différemment de notre trublion d'OB.
  2. C'est assez différent. Ca reste du JB mais le 70 est assez typé. La position 70 fait que le son du micro bridge seul à moins de corps. Mais comme tu va mettre des Soapbar plus joufflus c'est peut être moins un problème. Tu peux mettre le bobinage du bridge côté manche en postion 60', l'autre bobinage sera ensuite en gros en position 70'. En sélectionnant les bobines par un switch tu pourras tester ce qui te plait le plus. Idem pour le Neck si tu mets le bobinage côté manche en position neck JB. Ca ce rapprochera d'un JB en simple et en double ce sera presque un PB. Faut tester.
  3. petit up pour cette chouette tête à 530 euros livrée
  4. Toujours à partir du bord du sillet (extrémité du diapason) jusqu'au milieu du micro (ligne de symétrie au centre) : diapason 34" (863,6 mm) - musicman : 778 mm - precision bass : 727 mm (28 5/8") (surface de jonction des 2 micros P) - jazz bass manche : 708 mm (27 7/8") - jazz bass chevalet (60') : 800,1 mm (31 1/2") - jazz bass chevalet (70') : 809,6 mm (31 7/8") Retrouvé dans les archives de OB.
  5. D'ailleurs c'est toi qui m'avait refilé le tuyau ! Sans toi je n'aurai pas eu de SL comme celle là, j'avais trouvé une sunburst de base.
  6. @Norwood Chez Fred's tu ne trouveras que des TM en SL. Pas de TT, je les ai contacté. J'ai fait venir la mienne d'Allemagne, 3kg en 5 cordes, celle là:
  7. Oui mais plat le caillou pour faire des ricochets, pas rond comme le croient certains. 😉
  8. Petite review expresse de ma PJ Hybrid 5 2021. Ben c'est pas mal du tout. Comme @MrMoe, @Henrythe8 et d'autres je la trouve vraiment bien. D'occase mais neuve (encore les plastocs partout), 350 euroboules livrée je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cette babasse surtout au vu du prix. Action basse, frettage impec, pas du buzz à part un poil si aigus à fond comme d'autres basses. Mais mettre une sado aigus à fond, faut pas vraiment aimer ses tympans.... Je suis adepte du raz la touffe et juste en réglant les pontets c'est bon. Le si est précis et à suffisamment de corps. N'est ni envahissant ni en retrait. Confort impec, même profil de manche que les NYC, vernis satin tout doux. Manche droit. Bonne finition. Le sillet est parfaitement réglé en hauteur, c'est à dire super bas. L'ancien proprio a du faire un set up. 4 kg en 5 cordes c'est vraiment bon par rapport aux enclumes de Sire. Radius plat, ce que je cherchais (pas comme les Sire). On branche ça sonne. De base il y avait des ernie ball en 40/120 super brillantes, trop pour de la Sado. Un jeu de D'addario classique en 45/130 et on matte les aigus et récupère du corps. La lutherie est dynamique. Seul bémols -le VTC me manque parfois -le micro grave manque un peu de pèche -les logos sont dégueulasses..... vraiment moches. A part ça rien même pas de neck drive avec un sangle de merde en tissu Fender. Il ne s'agit pas des premiers batchs, elle est d'aout 2021, Warwick avait du reprendre les choses en main. J'ai une NYC a côté ainsi qu'une Sandberg TT SL 5 et une Yam BBp 35 j'ai pu comparer pour vous donner une idée. Bref je ne sais pas si je suis tombé sur un cas mais pour le prix, ce n'est pas 10 fois moins bien que ma NYC. Juste un peu moins bien, il faut être honnête. C'est un peu plus sec, moins riche. Je vais lui coller un Delano en P5 et on verra. Ca devrait arranger les choses. Bref une basse à emmener sur scène sans problèmes et crainte d'un son pourri ou d'une lutherie fatigante.
  9. franchement c'est de la bonne came, j'ai aussi une TH500 et je préfère celle là.
  10. Sur 30 ans en amateur dans les Festoches, les assos, les bars (entre 20 et 30 dates par ans), la seuls fois ou on a eu des emmerdes pour se faire payer c'était une asso de Rugby (Sud Ouest) comme quoi les patrons verreux j'ai pas trop connu, par contre les passionnés oui. Ceci dit avec ce qu'on envoyait, que de la compo assez énervée, fallait aimer à la base.... Le mauvais plan : concert en plein air. Superbe temps le soir, esplanade pleine, on les voyait au bar monter et démonter les futs de bière non stop. Quand on vient pour avoir notre somme à la fin, le président nous file la moitié en nous expliquant qu'ils ne sont qu'une asso, les violons etc..... 'tain avec ce qu'ils s'étaient gavés ! Le gratteux qui fait des sports de combat lui a dit très calmement avec le sourire qu'il avait intérêt à nous filer la somme due sinon il passait par dessus le bar lui faire bouffer ses dents. Problème réglé. Dans le doute le mec a payé. Et le contraire, un patron de bar qui nous programme un mauvais soir en semaine (match ou un truc du genre), bar presque vide. Il nous dit 'c'est pas la peine de jouer, je vous paye et voila'. On lui a rendu l'argent, il nous a reprogrammé une super soirée, nous a filé un bonus et filé nos coordonnées à ses potes de la région. Par contre c'est quand même dur de trouver des dates pour un groupe de compos peu connu. Les covers ou la variété sont quand même plus rentables et faciles à placer.
  11. Salut tous, A vendre tête MB Vintage 500 avec lampe dans preamp très bon état. Très bonne tête qui peut tout faire avec une certaine chaleur. J'ai eu une LM3 en même temps, je préfère cette Markbass. Je la vends car j'ai acheté la version 1000w pour bouger mon Ampeg 4*10 qui n'a pas une grosse sensibilité mais la différence n'est pas flagrante avec la version 500w. La 500w est déjà très puissante. Vendue avec carton d'origine. 550 euros fdpin. Remise en main propre possible Ariège ou région Toulousaine.
  12. La question est aussi pourquoi utiliser un sansamp sans loupiotte en shuntant le preamp de la SVT4 qui est pas mal du tout.
  13. Ben moi j'adore, c'est posé. Une vraie interview entre musiciens qui prend le temps sans artifices de montage, de ton volontairement racoleur. Le mec à l'air tout calme, il écoute les questions ce qui est rare de nos jours, humble mais c'est une sacré pointure. Le seul truc qui manque peut être c'est une partie de l'interview basse en main pour illustrer les particularités de son jeu, sa base de travail. J'ai kiffé. C'est qui le prochain qui passe sur la table? 😉
  14. lamoussa

    Le Topic Des Macs !

    Et sur les configs alors les experts? Quelle est la config mini actuelle pour être confort quelques années en MAO?
  15. @Matt Preacherz ça sonne bien avec ta Thunderbird ! Ca donne quoi par rapport au Revolt que tu connais bien?
×
×
  • Create New...