Jump to content

lamoussa

Membre
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About lamoussa

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. lamoussa

    Fender Vintage

    Sinon il y a les chevalets avec des rainures pour guider les vis des pontets compatibles Fender. Pour pas bien cher ça finirait de régler le problème sans changer le look.
  2. lamoussa

    Compresseur obligatoire avant overdrive ?

    D'accord aussi. Pas trop confiance en Harley Benton. Je viens de prendre un Palmer 12 sorties isolées, c'est impec. Super léger, très plat, ne prends pas de place sous le premier étage.
  3. lamoussa

    Zikmaniaques

    Pour la différence de niveau H/S, sur ma PB avec un pavé Delano, je l'ai câblée en passive en volume/volume tone + switch 3 positions type Gibson. C'est impec, ça permet d'avoir un niveau homogène entre toutes les positions. Par contre sur la musicman like active je ne pourrai pas faire ça. Je sens que je vais partir sur un Pavé non splitable (pour être le plus proche du son stingray) en bridge et un splitable en neck+ inter 5P. Ca me fera H0, HS, HH, 0S, 0H (0 le micro coupé). Quelle est la différence sonore entre un 2eq et un 3eq? Je vais peut être prendre un preamp John East qui ont l'air pas mal en MM. Merci encore pour votre aide.
  4. Salut à tous Je vends une ebs Billy Sheehan, fonctionne impec. Permet par les boucles différenciées sur le clean et le drive d'insérer des effets, des filtres, des eq, d'autres drives etc.. dans chaque canal. Par exemple je mettais un chorus dans le clean et un inter sur le drive. J'avais ainsi la possibilité de n'avoir que le clean+chorus, le clean, le clean avec chorus en même temps que le drive sans chorus. Compresseur en sortie activable. Pas envahissant, passe impec dans un mix. Vendu avec sa boite d'origine. 85 euros dfp in.
  5. lamoussa

    Zikmaniaques

    Merci pour toutes ces infos. Maintenant va falloir que je fasse un choix..... Si je pars sur une HS avec le delano MC4 Al/V4 en bridge ca me donnera trois positions: H / HS / S car c'est un deux fils. Je n'aurai pas votre config de bobines intérieures. D'après Delano, ce micro est plus proche de la Sting Ray que le MC4 Al.
  6. lamoussa

    Active et passive

    Tout dépend aussi du nombre de basses qu'on peut se permettre et du répertoire visé. Si on veut un son stingray, on aura du mal à l'avoir sans ce preamp in board particulier. L'actif peut être aussi intéressant mais demande quand même pas mal de connaissances pour être efficace surtout si on a un 3 bandes avec medium paramétrique. Les possiblités sont telles que l'on peut s'y perdre rapidement. Sur mon ancienne Sire V7, je m'y perdais vite et retournais souvent en passif ou alors je partais du point milieu et essayait mais ça devenait vite caricatural. Je n'ai pas ce problème avec ma WW 2 bandes. Je pense qu'il vaut mieux un bon 2 bandes ou 3 bandes fixes pour se familiariser avec l'actif en gardant la possiblité de revenir en mode passif. Je crois que les Dingwall ont un truc intéressant sur les aigus. Le même potard de treeble agit sur toute la course en actif en boost/cut par rapport au point milieu et en passif que du 0 au point milieu. Si le potard est au point milieu, ça permet de ne pas couper les aigus si on passe en passif comme un potentiomètre passif qui aurait été utilisé sur toute la course. Si je racable un active/passive avec tonalité sur le passif je ferai je pense ce type de montage. Après il est vrai que le passif est un peu plus organique, plus simple à gérer mentalement. On règle sur l'ampli et basta et éventuellement on coupe les aigus sur la basse. Pour régler le problème de niveau actif/passif qui attaque le pedalboard j'ai fabriqué une petite pédale avec un potard et un switch. Le problème était que le compresseur et l'envelop filter ne travaillait pas bien . Soit écrasés par l'actif, soit pas assez attaqués (le niveau de sortie devait aussi être reajusté en changeant de basse). Du coup je règle en passif d'abord avec la pédale en bypass, puis je branche l'active et j'active la pédale et je règle le niveau d'entrée du pedalboard avec le potard. C'est niquel/passf.actif.
  7. lamoussa

    Sire Marcus Miller V7

    Etrange la différence de qualité sonore entre la V7 et la P7. C'est peut être pour cela qu'on ne voit presque aucunes P7, pourtant la lutherie doit être identique.
  8. lamoussa

    Zikmaniaques

    Tu as raison Fianso, avec ce micro on oublie le coup des bobines externes, internes etc.... Je regardais les Delano, il y a deux pavés, le MC4L que j'ai sur ma PM et le MC4 Al/V4 sensé être plus proche des musicmans je pense mais c'est un 2 fils. Ca va se finir rock & roll avec un switch 3 positions et deux pavés cette histoire... Toi qui as les deux pavés, quelles positions des 5 sont les plus intéressantes?
  9. lamoussa

    Zikmaniaques

    Rigolo ce pickup Roswell ! J'ai visité leur site, y'a juste le niveau de sortie qui à l'air assez bas mais ca va peut être bien en position manche avec un pavé en bridge. Pas trop cher nous plus 71$.
  10. lamoussa

    Zikmaniaques

    Totor je vais réfléchir à ajouter un P. Je vais regarder les positions possibles. Belle basse Fianso ! Tu vas pouvoir donner tes impressions sur les différentes positions du sélecteur et leur interêt......
  11. lamoussa

    Zikmaniaques

    Je sais pas Dmonweb si j'ai bien géré les couleurs..... JB verte, PB candy red (pickguard blanc parchemin), WW (bois verni), et la MM Like sera toute noire, par contre toutes à manche palissandre, je ne supporte pas la touche érable, ni en basse ni en guitare. J'ai bon pour les couleurs? ;) Totorbass j'ai réfléchi à mettre un P à gros plots dessus mais impossible je crois de garder la position Stingray avec le pavé et la position P de la Pbass, ils se chevauchent. Je voulais faire ça sur ma P quand je lui ai collé un pavé Delano mais j'ai du le décaler et il n'est plus en position MM, ça n'a plus du tout le son Stingray. Ou alors il faut garder le pavé en position MM et décaler le P vers le manche mais ca donnera quoi??..... Peut être le plus simple est effectivement de ne garder qu'un micro.... Vous y croyez vous au fait que deux gros pavés amortissent electromagnétiquement les cordes? Sinon Eneade ton avis sur les configs HH? Intéressant ou dans la pratique tu n'utilisais que le pavé MM chevalet? Encore merci
  12. lamoussa

    Zikmaniaques

    Salut, Tant que vous êtes là les pros musulmans, je vais remonter une musciman like sur base du corps de sabre qui était en vente ici même. Par contre j'hésite sur la config des micros. Les micros de sabre étant introuvables (à part peut être chez Bartolini), je vais partir sur du stingray de base avec motif de la défonce si nécessaire et preamp 2 eq peut être east MM. Je vais surement acheter un chevalet de base puis usiner un comme les sabres si la motivation suit. J'aurai besoin de vos lumières pour l'électronique. J'ai plusieurs solutions: H, HS, HH. Vous qui avez testé un paquet de musciman, quelle est la config la plus pertinente, sachant qu'a côté j'ai PB, JB et WW. Je ne cherche pas la polyvalence obligatoirement, plutôt un truc couillu à jouer aux doigts, au médiateur et un peu en slap mais anecdotiquement. Un son proche de la stingray de base en chevalet et éventuellement d'autres sons sympas. D'après mes lectures diverses, le H en manche à l'air too much, très épais et boueux. En écoutant des vidéos de la sabre, la position avec les deux en parallèle à quand même l'air pas mal. Bref si vous avez testé différentes configs, je suis preneur d'info sur les combinaisons les plus interessantes. Merci d'avance les graves !
  13. L'engin de fou..... Elle sonne au moins? (non c'est une blague)
  14. lamoussa

    Zikmaniaques

    Impec aussi ce site. Je vais en commander un et je vous tiens au jus sur la qualité du produit. Merci pour tout !
  15. lamoussa

    Zikmaniaques

    Ca ressemble quand même sacrément ! Comment as-tu vu Dmonweb l'espacement des cordes? merci
×