Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2960
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

lamoussa's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. lamoussa

    Le Sandberg Club

    Déjà tout dépend des Delanos. La série Al (Alnico) est vintage et sonne comme tout bon micro alnico de la concurrence. Si on parle des FE (ferrite) là c'est autre chose, c'est plus moderne. Pour avoir eu une paire de black label sur ma TT5 SL avant de monter des simples FBS, je dirai qu'on est entre les deux refs de Delano. C'est un peu plus sombre que des simples alnico et un peu moins moderne que les FE. Faudrait que je les remonte pour voir.
  2. Oui j'ai la même lecture. Cela semble logique de toute manière, elles sont câblées en parallèle surement donc l'ampli voit soit un Cab de 4 ohms seul, soit 2 cabs de 8 ohms en parallèle (donc 4 ohms)
  3. Très très intéressante ta vidéo ! Merci !
  4. j'ai une C4, au pire je la garde pour les Synth/Envelop. Question Octavers, ca se rapproche de l'OC2 ou c'est hyper synthétique?
  5. A tous les possesseurs du QC........Avez vous essayé de cloner vos pédales de drive préférées? Ca le fait ou c'est toujours mieux le bon vieux Drive analo? Je me tate à en prendre un mais si c'est pour garder les pédales de drive ou le compresseur en pédales ça limite l’intérêt du bouzin 😉
  6. Pareil!.....j'ai jamais trop vu de différences. Un pote qui avait mon ancienne 500 me disait qu'on entendait mieux l'effet à fort volume.
  7. Pas vraiment, il y a en général la DI sélectionnable pre ou post eq. Si tu veux envoyer sur la facade le son qui rentre dans l'ampli et non celui qui sort.
  8. lamoussa

    Le Sandberg Club

    Bonne mémoire, tout à fait ! J'ai par contre changé les micros (black label) contre des simples 60's FBS et mis un preamp Sado pour profiter de la tona sur toute la course en passive vu que je la joue pratiquement toujours comme ça. Le preamp c'est le bonus si nécessaire.
  9. lamoussa

    Le Sandberg Club

    @Glitchmann alors elle sonne comment la nouvelle SL VM par rapport à la TT?
  10. @NewCalBassist la Di de la vintage est soit avant soit après le preamp donc la lampe peut être dans le chemin du signal et de mémoire elle a un tranfo en sortie ce qui est assez rare pour les DI de tête d'amplis il me semble.
  11. J'ai eu a peu près tous les cas de figure. -soir il faut payer avant la livraison mais dans ce cas c'est le transporteur qui t'envoie un mail avec la procédure du paiement en ligne -soit paiement direct au transporteur à la livraison -soit livraison puis paiement des frais plus tard. C'est la cas de figure le plus courant que j'ai eu. Si ton colis est toujours bloqué en douanes, je pense que Chronopost n'a pas encore pris en charge le colis.
  12. Récupérer le son après l'étage de puissance à un sens pour les amplis guitares poussés et ensuite on peut leur coller une simul de baffle. Sur un ampli basse en clean donc en gros dans le domaine linéaire pas sur que cela ait un intérêt. Le mieux est que tu fasses ta propre expérience. Avant de prendre un Opus ou un truc du genre, essaye la DI de ton V4b direct dans la façade et écoute. Si le son te va c'est plié. Sinon tu chercheras d'autres solutions (simulateurs, DI+micro etc....) Avec un micro+DI cela peut être la merdouille avec les problèmes de phase si elle n'est pas alignée d'où l’intérêt de l'Opus par exemple ou tout est en phase en sortie.
  13. L'Opus peut être utilisé de différentes façon. -Complètement autonome direct table avec ses simuls de preamp/amp/baffle (si on veut) -en sortie de pedalboard direct table -en sortie preamp pour simuler (ou pas) amp/baffle vers la table -entre la tête et le baffle pour récupérer le signal sortie de tête et lui mettre ou non une simul etc... L'opus permet de récupérer sa sortie DI en n'importe quel point du chemin du signal en interne. Par exemple simul preamp/amp/baffle vers la table et sortie non traitée vers l'ampli et inversement. Après tu fantasmes sur le son lampe direct table mais une grande partie du son lampes vient quand même du baffle.... Tu seras toujours déçu du son brut façade sans simul HP même après un preamp/amp à lampes. Ou alors faut avoir un excellent sondier qui te fera un son de tueur même avec une simple DI.
×
×
  • Create New...