Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Content Count

    774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About lamoussa

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai choppé la tête MB vintage, je crois que c'est le même preamp mais pas sur.
  2. Ben moi je veux bien aussi tester avec les IR's tierces @pedroaabsinthe.......
  3. Il y a quand même les compresseurs utilisés aussi pour colorer genre LA2A pour le chant. Ca compresse léger ET colore la prise.
  4. oui ça sonne mieux c'est sur. Déjà plus puissant si le 122 est en 4 ohms (500w). Sinon 300w de mémoire en 8 ohms. Ensuite plus de coffre avec les 2*12 et plus de volume de caisson. Y'a pas photo. C'est là le problème du 121p, il manque de bas. A mon combo j'ai rajouté un 121h et là ca va. LM3+NY122 tu manqueras de rien. Et ça reste transportable.
  5. C'est le prix d'un combo CMD121P. Donc oui ça vaut le coup. La tête c'est en général dans les 300 et le baffle idem.
  6. oui oui, petit comparo @Cagneu !
  7. lamoussa

    Dingwall Club

    Pour en revenir aux Dingwalls, j'ai jamais essayé hein, j'ai l"impression que passées dans des drives et effets c'est une tuerie, mais qu'à sec il manque comme un truc, pas de grain (par rapport à Spector par exemple) Z'en pensez quoi vous qui en avez des vraies en main?
  8. Comme quoi pas besoin de se prendre la tête avec les classes D, elles sont toutes cousines. On choppe celle qui passe.....puis on la jette quand elle tombe en panne ;)
  9. lamoussa

    Dingwall Club

    @AntoineG autant en guitare la question se pose, autant en basse beaucoup de prods sont faites en DI+Simul. Gain de temps, travail du son en aval etc.... Mais comme pour tout y'a pas de règles et les règles sont faites pour être contournées.....
  10. C'est le seul cas ou effectivement ça apporte quelque chose. Mais pour le peu de cocottes funky que je fais, pas de comp!
  11. Bon ben oui. Vous aviez raison @kascollet et @Pfunker J'ai trouvé une JB CS Relic 60' et c'est pile ce que je cherchai. Manche bois et micros je sais pas quel modèle du CS. Mais il y a ce truc vintage dedans, moins harsh dans les aigus, un peu plus riche et épais, harmoniquement, moins droit. Mais pas doumdoum. Mais la Clayton est quand même une sacré basse.
  12. Bon j'ai démonté la pédale, envoyé de la bombe air dedans, ça a été mieux 5mn mais ça redéconne. Vous balancez quoi comme produits dans le contacteur?
  13. En fuzz j'ai pris ici sur OB une Duality Fuzz Darkglass. Moi qui déteste perdre le bas, avec le blend ça le fait, et avec le mixage des deux Fuzz et le filtre y'a vraiment moyen d'avoir des Fuzz variées.
  14. Avis mitigé pour ma part. En gratte je n'ai jamais utilisé de compresseur. Les lampes le font pour moi et manquerait plus que je ne puisse plus maîtriser l'attaque et donc le drive des lampes. En basse je sais pas trop non plus au final. Trop de compression je déteste le son. Réglé plus finement ça nivelle un peu avant d'attaquer des trucs sensibles en tracking tout en gardant la dynamique. Mais le souffle remonte et ça devient infernal avec certains gros drives. En fait j'aime je crois juste la coloration apportée par le mulitcomp en mode tubesim et le réglage du niveau de sortie. Un limiteur en fait serait peut être mieux.
  15. allez @Tmdjn mets le pack dans ton panier et dis nous ce que tu en penses..... ;) J'hésite aussi. @pedroaabsinthe en gratte j'ai réussi à avoir des trucs vraiment bien avec les IR two notes. Par contre en basse non. Il me manque toujours du gros bas et je rajoute la DI. Au final souvent DI+simul UAD d'ampeg ou Gallien sur deux pistes et pas de Two notes. Mais je désespère pas, peut être le pack Mesa apporte ce qu'il manque. Après je n'y ai pas passé non plus des journées, il y a peut être à gratter un truc vu la compétence des gaziers de Two notes.
×
×
  • Create New...