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Showing most liked content since 02/12/18 in all areas

  1. 5 points
    Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté ici...
  2. 5 points
    Une vidéo où le pote la joue: attention, amputés du second degré s'abstenir... je sais pas si ça la met trop en valeur mais moi ça me fait marrer
  3. 4 points
  4. 3 points
    Moi je peux tout à fait comprendre qu'il mette ça sur la place publique si le mec ne veut rien entendre. Les forums et internet, c'est pas uniquement fait pour venir faire ta promo et montrer tes nouveaux modèles. Quand tu fais de la merde et que tu refuses de l'assumer tu prends dans les dents aussi les "mauvais" côté d'internet et c'est tout à fait normal. Je ne sais qui a tort ou raison dans l'histoire mais curieusement, un artisan qui ne veut rien entendre dans une histoire de litige devient beaucoup plus compréhensif quand son travail de merde est exposé au nez de tout le monde ...
  5. 3 points
    C'est pas le premier échec dont j'entends parler chez Marceau. La production semble assez inégale. Des bijoux mais aussi quelques ratées, visiblement. Le plus grave est de ne pas assumer cette mauvaise construction et de n'avoir pas résolu correctement le problème, voire avoir fourni un nouvel instrument. Des erreurs, tout le monde en fait, mais c'est la manière de les gérer qui compte.
  6. 3 points
    Sur le canapé derrière.....y a une jambe toute seule ce que les gens peuvent être étourdis !
  7. 3 points
    Ce sont deux bergers basques qui discutent. - Moi je ne comprends pas, je n'arrive pas à faire faire des petits à mes brebis. Et le deuxième lui dit : - Écoute, Lulu, c'est simple, demain au lever du soleil, tu fais monter les brebis dans ta 4L, tu les emmènes aux champs, tu les alignes, tu baisses ton pantalon et tu leur en mets un petit coup à chacune. Et le lendemain à la ferme, au réveil si elles sont à l'ombre c'est que ça a marché, et si elles sont au soleil c'est qu'il faut recommencer. Donc le lendemain, le fermier Lulu, met les brebis dans la 4L, les emmène aux champs, les aligne et hop un petit coup chacune. Le lendemain, au réveil, il ouvre les volets et voit que les brebis sont au soleil. Il retourne voir son pote et lui explique. Son pote lui dit : - Ne t'inquiète pas, il faut recommencer jusqu'à temps que ça marche. Donc, Lulu fait monter les brebis dans la 4L, les emmène aux champs et leur en met 2 petits coups à chacune. Le lendemain, au réveil, il dit à sa femme: - Bernadette, ouvre les volets et dis-moi si les brebis sont à l'ombre ou au soleil. Bernadette, étonnée, ouvre les volets. Et soudain, elle s'écrie: - Oh mon dieu ! Lulu : - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Et Bernadette lui répond : - Elles sont toutes montées dans la 4L, et il y en a une qui klaxonne !!!
  8. 3 points
    Plus trivialement, et bien avant Brigitte, le 27 février, c'est la St Honorine...
  9. 3 points
    Dicton de saison: Quand à la St Valentin elle te prend la main... attend avec patience la St Brigitte...
  10. 3 points
    Encore un chat et je fais le topic des chats d'OB
  11. 3 points
    Je les aime beaucoup également. En revanche, je trouve qu’elles manquent généralement du caractère typique de la Jazz Bass. C’est trop « grave/aigu » comme son (Super pour du moderne, du slap et autres joyeusetés de ce genre) Même en passif, je n’ai jamais réussi à obtenir ce beau son de Jazz Bass typique. Au final, même si les aspects pratiques sont top (qualité de lutherie, réglage du truss rod, chevalet, actif/passif avec tonalité) je préfère une bonne Jazz Bass passive et un Préampli Sadowsky en pédale pour approcher cette philosophie sonore.
  12. 3 points
    Mon trio de 5 cordes du moment pour avoir un peu de son de chez Fender, Zicman et G&L.
  13. 3 points
    Ex à Hoochiekoochie, refin. IMG_1203 by tchoungfou, sur Flickr
  14. 2 points
    Bonjour bonjour, Certains ont vu passer les photos ci-dessous sur le forum "onlypro", dans la rubrique Kabuki de CG Lutherie. Je suis l'heureux propriétaire de cette jolie bestiole dont voici une petite review. Avant le son, avant les images, avant la description, j'aimerais parler de la construction, de l'expérience que j'ai vécue et de mon contact avec le luthier Cyril Grandgirard. En surfant sur le forum, je suis tombé sur les photos du modèle Kabuki (rouge) proposé par Cyril. Je crois que j'en suis tombé spontanément amoureux (de la basse, pas de Cyril). Je ne suis pourtant pas porté headless, mais la forme et l'harmonie m'ont rapidement convaincu. Quelques jours plus tard, je prenais contact avec Cyril pour une première approche, sans savoir s'il allait se concrétiser ou non. Quelques questions de base sur les bois, quelques idées d'électronique. Cyril m'a répondu rapidement, en me chiffrant approximativement ma demande, de manière vraiment sympathique et cela malgré le fait que j'avais bien précisé que c'était vraiment une approche sans aucune certitude. Un mois plus tard, après avoir testé quelques basses en magasin, je passais rapidement une commande ferme. Ayant longtemps joué sur MTD, puis sur Dingwall, j'avais une assez bonne idée de ce que je voulais : une basse légère, avec une jolie table, un manche érable avec touche wenge, un multiscale, 18mm au sillet, et une config MM qui pouvait être étendue. Cyril m'a conseillé sur le bois du corps et j'ai choisi une table érable pour ramener un peu de brillance. Il m'a aussi dirigé vers les micros CREL et m'a proposé d'autres options électroniques (les miennes étaient trop limitées). Il a eu raison, car avec mon plan initial, je n'aurais pas pu utiliser la config que je joue actuellement. Je pensais être tranquille jusqu'à la couleur, mais c'était sans compter le détail du sur-mesure proposé par Cyril. Lorsqu'il m'a demandé quelle épaisseur de manche et quel radius de touche je désirais, j'étais bien emprunté pour répondre. Je suis allé tester toutes les basses du magasin d'à-côté et je suis revenu avec quelques dimensions supplémentaires... Durant tout ce processus, Cyril n'a jamais rien forcé (il m'a dit que ma configuration était cohérente, et il n'y avait donc pas de raison de proposer autre chose), mais je constate qu'en fait, il m'a confirmé les bonnes idées que j'avais et m'a redirigé pour celles qui étaient plus discutables, toujours de manière fine et sans imposer quoi que ce soit. Cela m'a changé d'une MTD, basse de luthier par excellence, dont on ne choisit finalement que les bois et la couleur (il y a un peu plus d'options aujourd'hui). Description Il s'agit donc d'une CG Lutherie, de modèle Kabuki, année 2018, mais en version custom. Le corps a été légèrement modifié pour accueillir le multidiapason, car le modèle initial est prévu pour 32 pouces. Corps acajou, table en érable flammé, manche érable avec touche wengé. Repères en nacre sur la touche et luminlay sur la tranche. Finition satinée, dos olympic white, table transblack. Micros : 1 CREL MM (en soapbar) en position chevalet et 1 CREL JB en position manche. Les micros sont custom (en modèle 6 cordes pour supporter le multidiapason, encore). Electronique active Glockenklang 3 bandes, push-pull actif/passif, le bouton des aigus devient tonalité en mode passif. Balance micros, sélecteur 3 positions pour le micro MM (série, parallèle, single). La plaque de la cavité est fixée avec des aimants. Manche : Vissé. Multiscale 32-35 pouces. Ecartement des cordes, 18 mm au chevalet. Epaisseur 19 mm au sillet, 22 en 12e case. Radius composé 10'' au sillet - 16'' en 24e case. Frettes 1.5mm. Profil en C. Le système de fixation des cordes en tête est caché par une plaque fixée avec des aimants. Mécaniques ABM single bridge. Prise jack Neutrik. Cordes LaBella Stainless Steel. La lutherie est vraiment excellente, c'est très fin et Cyril va dans le détail. Un vrai travail d'artisan, avec la partie ART qui porte bien son nom. Voici quelques photos de la bête (ce sont celles de Cyril avec son appareil "qui ne va pas bien"... Il a pas vu les miennes). Bin voilà, c'est de la balle. C'est beau (du moins c'est mon avis), c'est vraiment super confortable, et ça sonne. L'action est à ras les pâquerettes (on doit être à 1.5 mm à la 12e case pour la corde de si), et le manche est une véritable autoroute, tout en étant confortable sur les premières cases. J'ai choisi un multiscale 32-35, parce que je trouve que le 34-37 des Dingwall est fatigant à jouer. J'ai bien fait, c'est vraiment top : les cordes sont très bien équilibrées, et le jeu est vraiment plus confortable. Les micros CREL sont vraiment bien. Le rendu est excellent, ça grogne, mais en finesse. Il y a vraiment un truc sympa, je ne sais pas vraiment quoi, mais ça fait le job et plus que bien. Je ne connaissais pas cette marque et j'en suis vraiment très content. L'électronique est vraiment bien. Elle ne buzze jamais, pratiquement pas de bruit de fond même avec les aigus au max, et les réglages sont très efficaces et permettent vraiment tous les styles. Il n'y a pas de différence de niveau entre le mode passif (qui est un vrai passif qui fonctionne sans la pile) et le mode actif. Ma config préférée actuellement est le micro chevalet en série avec le micro manche branché, balance à zéro, éq à zéro. Peut-être un poil de grave et d'aigu en plus, mais c'est assez bluffant comme j'aurais pu me limiter à un bouton de volume. :-) Je ne sais pas vraiment décrire un son, alors voici quelques samples. Je commence toujours par une gamme sur trois octaves et une petite impro de 20 secondes sur 2 octaves. Pour finir, je voudrais signaler que le service après vente est top. J'ai une retouche sillet pour une question de confort et Cyril m'a spontanément proposé de faire la modification. Et comme j'ai réussi à lui faire un "bugne" après une semaine (fallait que j'en parle, z'êtes un peu mes psy...), on en profite pour tout refaire d'un coup. Après, je la scelle dans un écrin et je la sors que pour jouer (et encore), promis. :-)
  15. 2 points
    Salut la secte je vends mon Ibanez made in Japan, modèle signature Verdine White.Elle est en bon état, quelques petits accrocs dans le vernis notamment sur la tête. Mis à part ces petits détails esthétiques elle est en parfait état fonctionnel. Frettes en parfait état, truss fonctionnel, etc… Photos supplémentaires ici: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/vwb1/petites-annonces/i.1428894.html Cordes neuves, réglée, touche huilée, pile neuve, elle prête à jouer.Elle est assez légère, 4kg, parfaitement équilibrée. Esthétiquement elle ne laisse pas indifférent et la touche en ébène est superbe. C’est une basse que j’aime beaucoup, très polyvalente avec sa config’ PJ et son équalo 3 bandes: perso je jouais du funk/disco aux doigts et en slap, et le pote à qui je l’ai (r)acheté (qui est aussi mon sonorisateur sur certains projets...) jouait plutôt de l’électro/rock/punk/débile au médiator. Vendue car j'ai besoin de sous pour d’autres investissements: la contrebasse ça coûte un bras Elle est fournie avec un flight-case rockcase indestructible qui a morflé esthétiquement mais reste une parfaite protection pour trimballer la basse au cul du camion (valeur neuf 130 euros). Je laisse l’ensemble pour 600 euros, sachant qu’en neuf il y en a pour plus de 1300e. Je pense que c’est très correct comme prix.N’hésitez pas si vous avez des questions. Pour des échanges éventuels, je peux être intéressé par un baffle Markbass traveler 102p en 8 ohms.A vous ou pas
  16. 2 points
    IMG_0944 by tchoungfou, sur Flickr Allez ziup.. C'est une L 1000 un peu ..enfin... Le manche est un manche de sb2 2ème génération c'est à dire 1 1/2" au sillet ( jazz ). Il a été rebadgé L 1000. Le profil est assez épais. Je trouve que ça va complètement avec l'esprit.. Le corps est en acajou, daté de 92..le truc bizarre c'est que la control plate a disparu avant 92 dont normalement elle devrait pas y être ou alors c'est la date qui est fausse.. L'électro est bien d'origine: mode single coil, mode omg et mode parallel et le son est conforme à ce que l'on attend. Le finish est d'origine ( j'ai plus le nom en tête mais c'est un très beau cherry burst pailleté ) et correspond à ce qui se faisait dans le début des années 90 si je me souviens bien la parole prononcée par certains experts G&L outre atlantique. Pour revenir au manche il a un système de tilt neck qui n'est pas conforme à l'origine: on devrait avoir juste une petite pastille en métal insérée sur laquelle vient s'appuyer la vis de réglage d'inclinaison or ce n'est pas le cas, on a un disque fileté qui sert à la fois d'ancrage pour la fixation du manche ainsi que d'appui pour la vis d'inclinaison. Bref, voir les photos, c'est plus parlant. https://drive.google.com/drive/folders/13TYVKBNEPBWVME_IR4_HhhlZbzeJivZt On voit bien que la vis du bas qui sert à fixer le manche n'est pas comme les 2 autres et pour cause ce n'est pas une vis à bois mais plutôt un boulon. Du fait qu'il a un diamètre assez conséquent, le corps a été repercé ( en fait c'est le trou qui a été agrandi pour être plus précis ). Bref, c'est une basse qui est super opérationnelle avec une action bien confort. Le truss marche impec, les frettes ne sont pas usées ni marquées. Et je la vends je sais pas pourquoi. Elle vient de chez Basschat et j'en demande le prix payé soit 900 € et c'est négociable. 800 € ferme. On trouvera un étui en cas d'envoi. Pas d'échange car en fait je préfère dégaser. Niveau poids elle fait 4,4/4,5. A noter très légère coulure difficile à prendre en photo au niveau du manche près de la tête ce qui me fait penser qu'elle a été rebadgée. Sinon état général très correct. Quelques griffures au dos mais pas de pocs. A préciser qu'à un moment j'ai interverti le manche avec un manche de L 2000 que j'avais et ça le faisait pas du tout. Difficile à expliquer c'est comme si la basse était un peu inerte, là elle est vraiment bien avec son manche d'origine ? A noter aussi qu'à son arrivée elle avait des rounds un peu usées ( j'ai pas pu m'empêcher de mettre des cordes neuves ) mais qu'est ce qu'elle sonnait bien. Ah oui, à noter aussi malheureusement 2 vis de réglage d'intonation qu'on ne peut presque pas tourner ce qui limite la finesse/justess du réglage d'into mais pour un musicien amateur comme moi ç a ne pose pas de problème. Après y a des solutions ..comme acheter des pontets neufs ou trouver un chevalet tribute mais ça a un coût évidemment d'où le prix négociable. A noter aussi qu'on doit pouvoir jouer sur l'action .. A noter également qu'il n'y a pas de ressort sous le micro et qu'il n'y a pas d'insert non plus. Ce sont des vis à bois. Quelques photos de la basse ( il se peut qu'il y en ait avec le manche de L 2000 donc ne vous étonnez pas si vous voyez une différence de touche..). https://drive.google.com/open?id=1drPvA7z5GtZlN4Sum4_-mtSlxzyp3yFb Et du son ( direct carte son ). My pleasure
  17. 2 points
    Dans la continuité jazz/tweed..papa Fender et maman Navigator.. IMG_1241 by tchoungfou, sur Flickr
  18. 2 points
    Excuse moi c'est vrai t'as rien à voir avec ça j'aurais pas dû réagir comme ça.
  19. 2 points
  20. 2 points
    Comme les croyances sur les essences de bois Kamiko? ;)
  21. 2 points
    Il semblerait que c'est ce qu'il a fait depuis tout le temps ?? Toute cette aventure semble quand même très étonnante, Tom semble très sérieux pourtant... En fait la lutherie c'est un travail de proximité, pouvoir discuter et tester en permanence reste indispensable pour du Custom. A des milliers de KM c'est dur et je comprends la déception.
  22. 2 points
  23. 2 points
    Je t'emprunte ce super clip pour le Crèche de l'Apocalypse !
  24. 2 points
  25. 2 points
    Une photo pour se rendre compte de la taille de la tête : (et là on va me demander où j'ai eu les mini clés Hipshot sur la NR, bah il suffisait de me lire les gars !) Le placement du micro manche : Ce qui me "dérange" (on s'en fout en fait) au niveau du brusque changement de teinte de la tête, dont je parlais ce matin : Je n'arrive pas à le faire ressortir ce foutu Tobacco ! Je poste les photos quand même mais sincèrement il est largement plus beau en vrai :
  26. 2 points
  27. 2 points
    je vends ma Precision qui est un assemblage de pièces Warmoth : Le corps : - corps Aulne, très légèrement retravaillé pour l'affiner un peu. La partie supérieur du cul, ainsi que l'échancrure ont été redessinés afin d'apporter une légère asymétrie. ça a le double avantage d'alléger un peu l'ensemble visuellement et physiquement. - Micro Hepcat 62, capots crèmes + un jeu noir offert - Potards CTS, câblage tissus - Capa Malory Mustard - Pickguard trois plis noir Fender + un shoreline gold offert (c'est un blanc peint nitro et ça tiens très bien) - Finition Nitro Sherwood Green (première couche crème apparaissant au relicage) - Finition Light Relic. Le manche : - Manche profil JB Slim Taper - Touche PAO FERRO - Mécaniques Gotoh GB 640 Resolite - Sillet en OS - Matching Headstock. - Cordes Thomastik Cette basse est bien équilibrée, légère, résonnante et sonne du feu de dieu ! Vendue 950 € frais de port in, avec case Fender à vous
  28. 2 points
    Pour leurs nouveaux pickguards ils font une impression vinyl de la dernière coloscopie de Léo Fender. Candy cola/ tortoise, c'est dur...
  29. 2 points
  30. 2 points
    ça dépend beaucoup de ce que tu en attends. Ton critère peut être la pureté du son ou au contraire une coloration, la discrétion ou au contraire un effet de pompage, la subtilité ou au contraire un usage de type limiter. Tu peux vouloir des réglages fins ou au contraire sans prise de globe. Tu peux vouloir qu'il soit adaptable à plusieurs instrus très différents en niveau de sortie, en équilibre des fréquences.... Pour moi un bon comp équilibre tes niveaux sans nuire à la dynamique et se fait oublier.
  31. 2 points
    Au lance-flammes pendant 4 heures. Faut compter une cinquantaine de bonbonnes de butane. J'attendais un secret dans ce style effectivement !
  32. 2 points
    C'est bien la première fois que je vois un bassiste payer une place de train( ou bus) à sa basse!!
  33. 2 points
    Ah tu laisse partir cette Pbass!!!! C’est dingue comme c’est beau... Bonne vente mec.
  34. 2 points
    Elle est très belle et elle sonne. Je vois les basses de Cyril toutes les années au BassDay, son travail est fabuleux, les finitions sont à tomber.
  35. 2 points
    Tu t'es décidé pour la touche érable finalement..super choix
  36. 2 points
    Disons... que j'ai mes raisons. (et que cela n'a aucune importance)
  37. 2 points
    Je relance un peu le sujet suite à une vidéo que j'ai publié ce matin sur Facebook. Je me suis dit que c'était l'occasion de la partager ici (mais via Youtube) et au passage de vous fournir une tablature pour travailler le premier plan pour les motivé(e)s : Bon courage !
  38. 2 points
    Ouaih c'est plus au billard qu'il a pas un style conventionnel le Steve...
  39. 2 points
    Il va t'en falloir un deuxième pour toi maintenant. C'est le genre pas chiées de l'incruste ces basses.
  40. 2 points
  41. 2 points
    Ah pis dans l' menu y faudra absolument des gaufres blueburst.... Rapport à mon nouveau pelage flambant neuf grâce au colore moquette de mon Mimi. Je m' sens un nouvel ours ! Pu**in ça schtroumpff à donf !
  42. 2 points
    Petit essai "à blanc" pour voir ce que ça donnera ... et je suis assez content en fait La peinture du corps n'est pas finie (je n'ai que 2 couches de peinture et un ponçage au grain 800 sur les photos). Elle aura une deuxième robe pour la changer au gré de mes humeurs, à base de PG bleu et de chevalet chromé. Place aux photos (désolé pour la qualité pas terrible!) Et avec le manche :
  43. 2 points
  44. 2 points
    Pour ça : https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Jo-de-pyeongchang-martin-fourcade-champion-olympique-de-poursuite/875186 C'est juste énorme ! C'est le plus grand biathlète de tous les temps juste derrière Ole Einar Bjorndalen (né en 1974 et qui a raté sa sélection pour les JO actuel de peu ...) et en plus il s'entraine sur des pistes que j'ai moi-même pratiqué quand je faisais du fond ! Je suis à deux doigts de poser une après-midi pour regarder le replay à la maison avec celui de la médaille de bronze d'Anaïs Bescond ce matin !
  45. 2 points
    Ha oui c'est vrai ...Nomminé au Granit Awards !
  46. 2 points
    De retour avec une Tribute L-2500... Pas de soucis je retrouve le son de la version US Mat préviens moi quand tu vendras la tienne
  47. 2 points
    encore un petit cover avec ma PB 74, je l'adore cette basse !!
  48. 2 points
    Il avait aussi le poulet......mais il l'a bouffé ! On a partagé le même pedalboard aussi....l'fumier il m'a foutu plein de poils dedans... Je l'utilise plus, trop petit et trop......... pompe funèbre ! IMG_2101 by Alphonse Inzedark, sur Flickr
  49. 2 points
    Craqué pour un chat. Qu'est-ce que ça vient foutre dans un forum de bassistes? Il y a quelques années, ma femme m'a dit "si tu achètes encore une basse, je veux un chat". N'étant vraiment pas fan des animaux domestiques, ben heu... j'ai arrêté d'acheter des basses ... (mais juste les basses ...) Maintenant qu'il y a un chat dans la maison....
  50. 2 points
    Petite mise à jour de canapé en ce début d'année. Fender PB CS57 heavy relic, Fender JB CS60 journeyman relic, Fender JB 1976, Fender PB CS Pino Palladino signature, Musicman SUB US
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