Jump to content

seminole

Membre actif
  • Posts

    1590
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Metz
  • Interests
    Football Américain
    Star Trek

Recent Profile Visitors

8514 profile views

seminole's Achievements

  1. C'est quoi qui que pourquoi.... Le nom? Whirlwind..tourbillon, c'est pas plus con que Boss..patron! Surtout quand on s'intéresse un peu à la marque, qu'on sait que ce sont d'anciens ingénieurs de chez Boss qui s'occupent des pédales de basse chez Whirlwind, il y a de quoi être emballé!... La couleur? Noir, bleu, rouge c'est mieux? Existerait-il un racisme anti-blanc également? Quelle époque! Américain? normalement en matière de pédales et instruments, tout ce qui américain est toujours mieux, plus mieux et très "In"...je sais de quoi je parle! Alors, on répond quoi à cet argument tout pourri? Hein?... Bon reste que c'est un accordeur qui accorde très bien, rapide, blanc, américain, pas cher aux vues de tous ces éléments! Alors on a le droit de se bouger!
  2. La délicatesse du boulanger autodidacte!😋
  3. Je confirme les dires de @Joel ,micros un peu criards, mais lutherie de bonne facture et look impayable! Pour le prix çà vaut bien n'importe quelle PB Squier!
  4. seminole

    Paz Lenchantin

    Les Pixies se séparent de Paz Lenchantin Les Pixies se séparent de Paz Lenchantin - Rolling Stone Et bien tant mieux...les Pixies ne la méritaient pas, qu'elle retourne s'éclater avec the Entrance Band et Blakeslee!
  5. Nettoyage de l'annonce vu qu'il ne reste plus que l'accordeur!
  6. Difficile de faire un choix, mais allons-y... Découverte en 1980 du premier album des Cramps sorti en 1979 "Gravest Hits" avec un "Human Fly" qui me laisse sur le cul encore aujourd'hui. Nourri par mes parents au Rock&Roll américain pur et dur des années 50/60, c'était pour moi une manière de m'accaparer d'un nouveau son, tout en gardant l'esprit. Et puis c'est ensuivi une logique continuité avec le Psychobilly et d'autres gars bien dérangés dans leur tête...Screaming Lord Sutch, Screaming Jay Hawkins, Hasil Hadkins, Gun Club, The Météors... Suit la découverte en 1982 du premier Album des Lords of the new Church que j'ai écouté en boucle encore et encore pendant des années, un son, un esprit bien différent de ce qui existait à l'époque, et puis leur côté déglingué qui m'allait bien! Je connaissais Stiv Bators dans les Dead Boys auparavant et Brian James chez les Damned donc il y avait évidence! Je me suis payé le luxe d'aller les voir pour mes 18 ans en 1983 au festival Elixir à Toulouse et aux arènes de Mont de Marsan l'année suivante...bel anniversaire je vous le dis...Pogos et whisky à gogo! Puis plein de choses bien évidemment, mais en vieillissant tout en gardant à l'esprit mon passé, j'ai bifurqué sur d'autres choses et j'ai découvert fin des années 2000 Tommy Guerrero, ancien skateboarder pro qui fait une musique très melting pot, (jazz, mexicanos, surf,....) son 5éme album que j'écoute quasi 2 ou 3 fois par semaine "Return of the Bastard" est l'archétype même de ce que j'aimerais pouvoir jouer en groupe maintenant....cool, basse bien présente, sans chants ou quasi.. Je l'ai vu au Jazz-Café à Camden à Londres il y a quelques années et je vais avoir la chance de le voir la semaine prochaine à Luxembourg! Grand moment de musique simple...simpliste diront certains, mais quand on aime...
  7. Un cab et un poweramp au local de répète, un cab et un poweramp à la maison et LE son qui me va bien pour deux basses
  8. Ce fil n'a pas été très prolixe cette année, mais il n'empêche que dans quelques jours c'est la finale tant attendue pour les afficionados de la NFL avec son Superbowl! Kansas City Chiefs - San Francisco 49ers Malheureusement on parle plus de ce SB par la présence de Taylor Swift, c'est ainsi. Allez un petit pronostic.... J'espère une victoire des Niners histoire de se rappeler une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais qui étaient tellement belle à regarder!
  9. A consommer sans modération!....la basse bien sûr!....
  10. C'est exactement le même qui est installé dans leurs basses! Une tuerie! Bonne vente§
  11. Afin de clouer le bec à une légende urbaine, je voulais simplement préciser qu'à ma connaissance, un accordeur n'accorde pas moins, n'est pas moins rapide ou précis si on ne le vend pas avec sa boîte d'origine et sa notice idoine!
×
×
  • Create New...