Jump to content

seminole

Membre
  • Content Count

    393
  • Joined

  • Last visited

About seminole

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Metz

Recent Profile Visitors

961 profile views
  1. seminole

    Eden D410 XLT

    J'ai le même en 4ohms...çà décoiffe (106db)...pas près d'en changer! Le prix est tout ce qui va bien!!
  2. seminole

    Eden VT 40

    MONO AMP 1 8 OHMS SPEAKER OUT 2 8 OHMS MAX LOAD 4 OHMS
  3. seminole

    Eden VT 40

    Personne pour faire avancer le schmilblick?
  4. seminole

    Eden VT 40

    C'est bien le problème! Pas de manuel en ma possession, rien sur le net! C'est surtout histoire d'éliminer des possibilités afin d'affiner la recherche de panne!
  5. seminole

    Eden VT 40

    Ben oui! c'est exactement le schéma que j'ai donné...sauf qu’apparemment le VT 40 n'accepte pas directement de 4ohms...est ce normal et possible? ou une spécificité technique de cet ampli? je n'en sais rien!
  6. seminole

    Eden VT 40

    Sans être sûr de ce que je comprends, je dirais simplement que sur la plupart des amplis il y a 2 sorties qui sont configurées pour recevoir soit sur une un 4ohm,et restituer la pleine capacité de l'ampli. Soit un seul 8ohms et délivrer une partie seulement de la puissance admissible de l'ampli (en général la moitié environ). Soit brancher deux fois du 8ohms et ainsi également délivrer toute la capacité de puissance de l'ampli. Sur le VT 40 il semblerait donc qu'on ne puisse brancher : Soit un seul 8ohms et obtenir environ 250W Soit brancher 2 en 8ohms et ainsi obtenir également la pleine puissance possible! Mais pas un seul 4ohms pour obtenir directement la pleine puissance comme sur les amplis classiques! Si Jan passe dans le coin pour confirmer ou infirmer!....
  7. seminole

    Eden VT 40

    C'est donc bien ce que mon technicien avançait comme problématique! C'est bien la première fois que je vois çà! Bon ben j'ai mal apprécié la chose! tant pis pour moi! C'est le batteur qui en héritera! C'est Noël pour lui mais il ne le sait pas encore!! Comme quoi être une buse en électronique....
  8. seminole

    Eden VT 40

    en tout cas quand je le couple sur la Eden WT 550 avec un 410 aussi en 4ohms...ben tout passe bien en 2ohms apparemment et l'ampli ne bronche pas alors qu'il a également un étage de préamplification! S'il y avait une défectuosité au niveau de l'enceinte çà devrait avoir aussi une incidence dans cette configuration en 2 ohms non?
  9. seminole

    Eden VT 40

    Arf...tu ce que tu dis est juste normal et logique!! Le technicien chez qui je l'ai amené ne trouve pas la panne! Il l'a boosté à fond sur du 8ohms et tout va bien comme avec mon 8ohms chez moi! Quand je le récupère et que je lui colle du 4ohms direct bah ça va plus! Et je joue sur 2 ou 3 au master..... Bon c'est pas bien grave non plus! Je lui colle le 8ohms en 350W et je le balance derrière le batteur qui en a marre de son maigrichon Combo 100W d'une marque dont personne n'a jamais entendu parler! C'était juste au cas où il existait un montage électronique produisant la non utilisation d'un 4ohms directement! Je vais pas y passer des semaines et de l'argent pour rien trouver!
  10. seminole

    Eden VT 40

    On est sur un montage classique là!! Tous mes autres amplis acceptent une fois 4 ou 2X8 ohms et je suis bien d'accord avec toi il ne devrait pas y avoir de problèmes sauf que... Mais est-il possible que le montage de cet ampli fasse qu'on ne puisse pas y coller du 4ohms directement par une seule baffle?
  11. seminole

    Eden VT 40

    Hola, Question technique... Sur l'ampli Eden VT 40 que je possède, il est est spécifié 250W en 8ohms et 400W en 4ohms si je ne m'abuse...avec deux sorties d'enceintes prévues... Je branche un baffle 4ohms sur une sortie et l'étage de préamplification au bout de quelques minutes s'éteint et plus de sons! Si je branche simplement un baffle en 8ohms sur une sortie tout va bien! Est-ce à dire que je ne peux obtenir les 400W seulement en ne branchant que deux baffles de 8ohms? Et que donc une sortie seule avec du 4Ohms ne peut pas être acceptée par cet ampli? Qui chauffe donc et qui coupe? J'espère que mon explication est claire! Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question Sergio
  12. Bonjour, Pour cause de GAS, je me sépare de ma Fender Precision série limitée "Blacktop" (production de 2011 à 2014). Elle a été upgradée avec un accastillage, des mécaniques et un chevalet HiMass Schaller et arbore un look "100% Black". Le look Precision avec la polyvalence et la puissance des micros double Jazz !!! (gros son délivré par les 2 humbuckers) Caractéristiques : - Micros Fender Blacktop Humbucking Bass (double jazz) - Corps aulne - Manche érable avec un profil en C moderne et finition vernis uréthane + touche palissandre - Manche 20 cases + frettes Medium Jumbo - Largeur au sillet 41,3 mm - Pickguard 3 plis (noir/blanc/noir) - 3 boutons de contrôle : un bouton de volume/micro + une tonalité générale (la tona est, il faut l'avouer peu efficace..surement à changer) - Plaque fixation de manche 4 vis noire - Chevallet Schaller Bass Bridge 3D-4 BC : en laiton breveté, finition chrome noir, ajustement tri-dimensionnel, pontets à rouleaux, espacement trous de fixation 51 mm - Mécaniques Schaller Original F-Series BMF 4L BC - types mécaniques ouvertes. - Fabrication : Mexique Excellent état général : frettes non marquées, Trussroad OK, électronique fonctionnelle et qui ne grésille pas, bel état cosmétique (un léger poc sur la tranche, peu visible car le vernis n'a pas sauté). Vendue avec une sangle Fender ....noire bien entendu) + strap locks + cordes récentes. Envoi possible en collissimo avec un flycase Thomann noir qui n'est pas neuf, mais qui fait le job! j'en demande 550€ frais de port inclus Merci
  13. seminole

    Eden 212 XLT

    Pour avoir le même ampli avec un 210 XST et un 410XLT....courrez!!!
  14. seminole

    La marque de ce logo ?

    Melody?? Marque italienne des années 70-80 qui sévissait sous plusieurs logos différents.......may be...may be not, à vérifier!
×