Jump to content

seminole

Membre
  • Content Count

    404
  • Joined

  • Last visited

About seminole

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Metz

Recent Profile Visitors

1028 profile views
  1. Le VT bass deluxe avec six présets possibles ou deux fois trois pour brancher deux basses...çà permet une bonne polyvalence de son et d'être réactif aux changements de sonorités des morceaux en un clic...
  2. La basse ultime??..surement celle que je ne connais pas encore!...J'aime le son PB ou qui s'en rapproche...ma vieille oreille est configurée sur ce son, qui rappelle tout ce que j'aime! Alors oui surement qu'une PB Pino Palladino m'enchanterait, mais il faut rester réaliste, mon niveau est bien en dessous de ce genre de basse! Ce serait jeter de l'argent aux cochons même si je pourrais y accéder par plaisir! Alors je me dis que ma Fender Roscoe Beck est simplement ce que je recherche comme son, que j'ai enfin trouvé l'amalgame cohérent avec l'ampli, l'enceinte, voir le préamp qui me fait kiffer..et mon groupe également! Il y a surement mieux c'est sur...surement moins bien, c'est certain..mais c'est MA basse, qui me convient et le GAS a disparu....juste envie de jouer maintenant et donner la dernière touche à mon ensemble....les doigts...qui font beaucoup plus que le reste, mais qu'il est beaucoup plus difficile d’acquérir...!
  3. Question surement déjà posée ailleurs...mais je ne trouve pas où...alors... Désolé pour mon ignorance, mais quelles sont les différences notoires entre les Fender American Vintage et les American Standard?
  4. Billets achetés....Craqué pour le concert des Pixies à Luxembourg le 17 octobre...Et bah en plus Paz Lenchantin à la basse...mon modèle!
  5. Il faut espérer que cela reste le cas... Je suis autodidacte, n'ai jamais eu le temps de m'occuper de solfège, de gammes et tutti quanti, mais quel pied de pouvoir jouer avec des potes (qui ont pourtant tous fait le conservatoire!) On s'éclate une fois tous les 15 jours si tout va bien, pendant 4 ou 5 heures...ils ne me jugent pas, mais apprécient seulement mon envie de progresser et mon groove (tout personnel il faut l'avouer!!). On se boit quelques bières et juste pour le plaisir d'être ensemble on reprend de bons vieux tubes ou on crée quelques lignes qu'on ne se rappelle plus quinze jours après! Je les remercie de cette patience et de cette volonté de simplement vouloir partager et s'éclater sans faire de chichis, ou évaluer un de leur compère! Tu peux jouer au foot sans être nécessairement Zidane...J'ai retenu la leçon et j'essaie avec mon maigre temps devant moi, de leur apporter autant qu'ils m'apportent, progresser, sans prises de têtes, sans jugements, juste le plaisir de partager et d'être heureux ensemble! C'est leur manière de voir la musique et cela ne fait que renforcer mon envie de progresser avec eux!
  6. Tu as changé le SD pour du Hepcat sur ta PB Seymour duncan Professionnal??
  7. seminole

    Le P/j Club

    N'ayant d'autres topics où poster, je case donc ici ma nouvelle ( enfin de la fin d'année ) acquisition en la personne d'une Bill Lawrence BPJ 2R. C'est une MIJ du début des années 80'S fabriquée chez matsomoku je crois, avec les micros Bill Lawrence US et seulement pour le marché asiatique! Quoi dire d'autre qu'elle n'est pas prête de partir de chez moi tant elle sonne, tant elle est confortable à jouer... J'ai déjà une Roscoe Beck IV...et bien les micros Bill Lawrence c'est de la balle...d'ailleurs les deux instruments sont assez semblables en termes de sonorités.
  8. L'auto-flagellation ne va pas arranger ton marasme actuel à mon sens! On a tous des regrets , des désillusions, mais le passé est le passé, il faut avancer....surement encore plus bosser pour avoir une chance de prendre l’ascenseur social...je sais que ce n'est ni marrant ni engageant comme vision, mais si on ne veut pas rester spectateur de sa propre vie, il faut en passer par de l'introspection et se botter le cul... J'ai 54 ans...j'ai planté mes études...j'ai commencé en bas de la chaîne alimentaire comme tu dis, dans une partie qui n'était pas la mienne...j'ai changé moult fois de tafs toujours dans le même environnement professionnel (la bouffe sous tous ses aspects...)...aujourd’hui je suis employé d'une part et chef d'entreprise d'autre part...je bosse 12 à 15 heures par jour..c'est un choix, ce n'est pas particulièrement épanouissant, épuisant surement! Je n'ai à faire qu'à des gens qui me demandent de décrocher la lune 10 fois par jour , beaucoup de cons et de gens qui se croient en haut de la chaîne alimentaire, qui pètent plus haut que leur cul...et alors je les emmerde...ma vie ce n'est pas particulièrement mon taf, (il y participe bien sur, car j'en retire de l'argent pour vivre ), mais ma famille, mes amis, la musique...et plus si affinités... Rien n'est écrit, rien n'est définitif dans la vie, la vérité d'aujourd'hui n'est surement pas celle de demain... Alors relève la tête et dis toi qu' à part gagner au loto, la chance ne sourit qu'aux audacieux, aux bosseurs, à ceux qui veulent aimer la vie pour que la vie leur rende quelque chose... Bon j'ai bien trop parlé et donné de leçons sur ce coup...alors je vais à l'apéro...je te suggère d'en faire de même...et puis demain sera un autre jour surement plus joli qu'aujourd'hui pour toi!
  9. J'ai le même en 4ohms...çà décoiffe (106db)...pas près d'en changer! Le prix est tout ce qui va bien!!
  10. MONO AMP 1 8 OHMS SPEAKER OUT 2 8 OHMS MAX LOAD 4 OHMS
  11. Personne pour faire avancer le schmilblick?
  12. C'est bien le problème! Pas de manuel en ma possession, rien sur le net! C'est surtout histoire d'éliminer des possibilités afin d'affiner la recherche de panne!
  13. Ben oui! c'est exactement le schéma que j'ai donné...sauf qu’apparemment le VT 40 n'accepte pas directement de 4ohms...est ce normal et possible? ou une spécificité technique de cet ampli? je n'en sais rien!
  14. Sans être sûr de ce que je comprends, je dirais simplement que sur la plupart des amplis il y a 2 sorties qui sont configurées pour recevoir soit sur une un 4ohm,et restituer la pleine capacité de l'ampli. Soit un seul 8ohms et délivrer une partie seulement de la puissance admissible de l'ampli (en général la moitié environ). Soit brancher deux fois du 8ohms et ainsi également délivrer toute la capacité de puissance de l'ampli. Sur le VT 40 il semblerait donc qu'on ne puisse brancher : Soit un seul 8ohms et obtenir environ 250W Soit brancher 2 en 8ohms et ainsi obtenir également la pleine puissance possible! Mais pas un seul 4ohms pour obtenir directement la pleine puissance comme sur les amplis classiques! Si Jan passe dans le coin pour confirmer ou infirmer!....
×
×
  • Create New...