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michel_olivier

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    Rhodes, Clavinet, Little Phatty, SH101...
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  1. ça se répare aussi un HP, il y a quelques boites en France qui font ça très bien. C'est valable seulement si c'est un B&C car on trouve des kit de reconage chez B&C.
  2. J'échange mon Ampeg SCR-DI contre une EBS Microbass. Je cherche un préamp DI plus neutre, mais pouvant servir d'ampli casque et fonctionnant aussi sur pile... donc le Microbass II Si vous avez un autre préamp à me proposer, on peut en parler, mais c'est vraiment le Microbass que je cherche.
  3. Te tâte pas, va essayer ça, les micros G&L sont terribles, en plus une vieille série avec l'ancien design de tête et une belle finition, ça se présente pas tous les jours à côté! Je vais être jaloux si tu la prends, mais je pourrai l'essayer!!
  4. Merci pour les liens, il y a plein de diy à faire, mais je n'ai pas trop le temps pour un projet comme ça en ce moment...
  5. Une belle G&L SB2 ancienne, à un prix raisonnable, à côté de chez moi... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1912621784.htm Je ne vais même pas aller l'essayer histoire de ne pas être tenté, mais si quelqu'un a besoin que j'y aille, j'irai!!
  6. Chevalet Badass Omega 5 et Micros Fender Noiseless 3 vendus. Up pour le reste
  7. Je cherche donc un préamp de Stingray, officiel ou pas (clone Musikding ou autres), plutôt en 2 eq, mais un 3 Eq fera l'affaire. Opérationnel ou en panne. C'est pour en faire une pédale!!
  8. Le gain gère plutôt l'épaisseur du son et l'éventuelle saturation (plus tu montes le gain, plus tu dois avoir d'harmoniques, le son s'épaissit puis drive un peu), le master gère le niveau de sortie pour que ce soit ni trop faible, ni trop fort, vers ce sur quoi tu envoies le signal. Tu commence en mettant la basse au neutre niveau réglages (Eq, grave, medium, aigus à zéro), là tu règles les niveaux de ton préamp et après tu joues sur l'Eq, ça me parait pas mal comme process. Si tu rentres sur l'entrée Instru du Markbass c'est peut-être ça le souci, règle l'entrée pour une basse activ
  9. ça se trouve en ligne https://g-l-online-store.myshopify.com/products/copy-of-replacement-truss-rod-nut-kit Je pense que le Fender peut coller, mais appelle chez Emma pour avoir confirmation peut-être : https://www.emma-music.com/cylindre-nut-fender-bullet-chrome-10-32-fender-c2x32727214 Je me souviens avoir remplacé un écrou de truss rod sur une G&L L2000 il y a 15 ans et je n'avais pas eu de souci pour trouver l'équivalent parfait
  10. C'est un Danelectro 56, long scale avec deux micro Darkstar surement fait par Curtis Novak. C'est les micros qui sonnent la mort.
  11. Faut mesurer, ou faire une empreinte genre avec un morceau de pate à modeler pour cerner un peu la dimension et après essayer avec un ou deux écrous sans forcer.
  12. Très certainement 2001 alors. L'ASAT serait donc le seul modèle qui n'avait pas abandonné la plaque de manche 3 vis à cette époque, c'est marrant ça. Bon désolé, tu as dû démonter le manche à cause de ma remarque... Elle est superbe en tout cas. Les G&L ont une sonorité typique et le préamp est simple une fois que l'on a saisit la philosophie de celui-ci et ça sonne super en passif aussi.
  13. Il faut faire une petite enquête sur le filetage et tu devrais trouver assez facilement un écrou convenable, pas besoin qu'il vienne de chez Ibanez... Une rondelle et hop, tu seras fixé sur l'état de la tige de réglage. Effectivement c'est le point critique de ce genre de projet...
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