Jump to content

LaGriffe

Membre actif
  • Posts

    1230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Everything posted by LaGriffe

  1. Bon, je vais y aller à tâtons alors ! Etrange quand même, tous mes autres jack barrel avaient trois connecteurs. Mais bon, on s'adapte !
  2. Ben voilà le soucis : J'ai un jack barrel qui doit recevoir des micros actifs, hot + masse + pile. Là où je m'attendais à trois connecteurs, j'en vois quatre. C'est celui-ci : https://www.emma-music.com/jack-chassis-barrel-guitare-chrome-a-visser-jack-6-35-mono-arpon-c2x32727658 Il y a bien une illustration, mais la légende a sauté ! Je pencherais pour à gauche le hot, au centre la masse et à droite la pile. Et on laisse tomber le connecteur extérieur. Vous confirmez ?
  3. Je recherche donc ceci : A défaut, juste le micro Jazz DP123 en chevalet ça irait aussi. A vot' bon cœur m'sieurs dames.
  4. Tu peux en faire en bois, en carton, en plexi, en alu, voire en aile de moustique si tu es patient. Pour le plastique généralement utilisé chez les fabricants, j'en sais que pouic.
  5. Oki, merci, je me faire une orgie de vidéos tests, pour arriver toujours à la même conclusion "ça sonne presque pareil partout" !
  6. Hullo, Comme le titre l'indique, j'aurais besoin d'un micro type MM 4c, tout noir, sans aucun plots donc. EMG, Delano, Crel, Aguilar, peu importe la marque tant que c'est de la bonne came (sauf les SD qui ne m'ont jamais convaincu), plutôt passif de préférence, mais actif c'est bien aussi (pour ceux qui ont la rèf ). Ouala.
  7. Je le note. Le Phil Jones, il aurait assez de patate pour suivre un batteur en répétition ?
  8. Les Fender Rumble ont bonne presse, dans tous les formats possibles et à poids léger, de même que les derniers Ampeg RB et les MarkBass.
  9. Oh, le bon petit réac, faut fermer sa gueule et obéir aux ordres ! Sans compter les bonnes petites insultes misogynes, j'ai l'habitude depuis 50 piges. Pour un mec qui se plaint d'être mal reçu, tu es bien insistant, le vrai bon harceleur en puissance. Je crois que t'as pas compris sur qui tu es tombé. Compte sur moi pour parler pédales, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.
  10. Je la partage depuis plusieurs années, et jusqu'ici ça se passait merveilleusement sans toi. Les donneurs de leçon, les trolls, les commerciaux cachés et les manipulateurs qui se planquent derrière la victimisation, j'en bouffe à chacun de mes petits déjeuners. On a tous compris que tu veux placer tes produits, quitte à t'en prendre plein la poire comme un ministre macroniste. Tiens, puisque tu veux ma participation : Peut-on correctement amplifier des bruits de casserole avec un Bergantruc à 1200W ?
  11. Ici, c'est l'usage. Il te l'a été répété un certains nombres de fois. Vu le je-m'en-foutisme avec lequel tu prends les règles de bienséance, tu donnes juste l'impression de t'introduire chez les gens sans leur consentement. Et comme ta seule réponse est de jouer les pauvres victimes, typique du toxique en puissance, ça ne me donne aucune envie de t'accorder la moindre sympathie. Et là, je reste polie. J'aurais été modo, ça fait longtemps que je t'aurais foutu le cul dans la catapulte, direction les pays anglo-saxons où tu sembles beaucoup plus t'y plaire. Onlybass vu du ciel, ça te fera un carnet de voyage.
  12. Non, moi, ma passion, ce sont les cafards. C'est pourquoi je continue à nourrir le sujet Bergantino. Je sens que ça va encore me faire ma semaine. Et comme je sais pertinemment que tu continueras à essayer de placer tes bidules, et que je ne suis pas dupe, je ne suis pas prête de te lâcher. Et sinon, la case présentation ? Ce doit faire facile quatre fois qu'on t'y invite. J'ai beau être cinglante, en terme de foutage de gueule, je crois que j'ai encore quelques trains de retard.
  13. On a bien compris que quelque soit les arguments et les réponses, tu nous sortiras toujours tes Bergantino. Franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres.
  14. Si tu veux que je développe, ça va finir en "râler à la Française". Mais comme je suis de bonne humeur, je vais développer : Quand tu développes un véhicule de compétition de 800cv, c'est pour aller jouer avec le rupteur, pas pour rouler de feu rouge en feu rouge dans la circulation parisienne. Ton argument des 1200 W est complétement moisi. Ce sera trop puissant pour jouer en club ou répéter, et dans les grandes salles, le son sera de toute façon repiqué, un ampli de 100W bien exploité sera largement suffisant. Enfin, tu ne fais que développer un argumentaire de commercial moisi, tout le monde a compris que tu as un truc à vendre et ça n'est en rien un retour d'expérience. Et les commerciaux, je les vomis comme ma dernière bière dégueu. Bref, tu ne fais que vanter un produit inutile qui ne servira qu'à flatter l'égo de ceux et celles qui auront les moyens de se les payer. Edit : comme il te l'a déjà été précisé, un petit passage par la case présentation est toujours apprécié, cela évitera de donner l'impression de rentrer chez les gens sans leur consentement, surtout quand on se pose en donneur de leçons d'ouverture d'esprit.
  15. Je dois avoir des mécaniques provenant d'une PB mexicaine. Je te fais des photos avec les cotes ce soir si ça t'intéresse.
  16. Sinon, pourquoi ne pas tout simplement changer les micros ? Avec des potards neufs bien entendu. Ca permet de rester en passif.
×
×
  • Create New...