Jump to content

Maleco

Membre
  • Content Count

    246
  • Joined

  • Last visited

About Maleco

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je vois par exemple ici en page 2 une strat sunburst qui a une usure assez "jolie", mais est ce vraiment une finition poly ? Il y a même un coté légèrement "patiné" qui est caractéristique des finitions nitro dans mon esprit (c'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup avec le nitro, certaines couleurs comme le fiesta red sembles "différentes", je ne sais pas comment le dire). https://www.strat-talk.com/threads/anyone-have-a-poly-finish-that-has-aged.39256/page-2 Ou alors cette basse qui à priori a une finition poly ... pour le coup il y a même l'effet patiné que j'aime bien ! Ca me
  2. Choix difficile. Pour ce qui est des couleurs, j'ai l'impression que le vernis influe également le rendu. Par exemple sur les corps fiesta red, je trouve que le vernis nitro donne un tout autre effet que le poly, ou alors est ce moi ? Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à la même couleur. En fait je prendrais le nitro sans hésiter, c'est vraiment ce coté "collant" qui me rebute/fait peur.
  3. Pour retaper cette basse oui je vais tenter ! Mais bon, la question tient également pour mes futurs projets de basse ou ce fameux dilemme nitro VS poly revient souvent =)
  4. Du coup dans ce cas, il faudrait juste une couche de vernis assez light quoi ? Par un vernis en particulier ? Je pense notamment à certains vernis fender utilisant X couches de poly plus Y couches de nitro.
  5. Question con, il n'existe pas de finition qui garde le meilleur des deux ? Un effet relic qui demande plus de temps à apparaitre qu'avec la nitro, mais qui protège bien l'instrument un peu comme une finition urethane ? et qui ne nécessite pas de protection spéciales ? Sait on jamais =) De ce que je vois, une fine couche de finition urethane semble avoir un bon potentiel pour le "relicage". En dehors de l'effet coquille d'oeuf qui n'apparait pas, le reste semble assez similaire à du nitro.
  6. Et un entretien annuel permet vraiment d'éviter la touche et le manche de s'encrasser ? même à long terme ? Je pense que tu voulais lié des photos ?
  7. La tête me semble avoir une forme étrange
  8. C'est bien ce que j'avais en tête, que certaines finitions nitro proposent sans doute une très bonne résistance, et on en plus l'avantage de vieillir avec plus de classe que le polyo on va dire =) reste à savoir lesquelles ahah. Il faut que j'essaye un manche huilé, car je n'imagine pas de confort supérieur à celui d'un manche en polyo satiné. Après le coté qui s'encrasse, clairement ca fait pas trop envie =( Ca dépend des instruments on va dire, mais le manche qui noircie au bout des quelques années, disons que là pour le coup, je ne trouve pas ca super =)
  9. Pour le coup je suis assez d'accord, mais le coté poisseux comme tu dis, clairement ca me rebute ! J'avais en tête idéalement, un corps en nitro et le manche en polyo satiné (pour le confort et la durabilité, je n'aime pas le coté un peu collant du nitro). J'ai également pensé à l'huile, type Musiman, mais j'ai de gros doutes sur la durée de vie à long terme, ca doit quand même très vite s'encrasser ! Pour le corps, justement le coté relic me plait (enfin seulement s'il est lié à ma propre utilisation de l'instrument, et non fait artificiellement pour paraitre "vintage"), le seul h
  10. Pour le coup en équipement j'emprunterais les locaux d'une connaissance qui, elle, est équipée =) Pour le coup je n'ai pas pensé à une finition huilée. Idéalement j'aimerais bien me faire un sunburst maison (pour tester), d'où ma question sur les vernis polyo et nitro. Le seul hic avec les finitions nitro à mon sens, c'est justement qu'il faut faire très attention aux stands, à ou on la pose etc par exemple. Seulement si vraiment les finitions actuelles sont beaucoup plus solides, ca peut éventuellement valoir le coup, notamment pour l'effet "relic" sympa qui apparait avec le temps de je
  11. Bonsoir à tous, Etant en train de décaper une très vielle basse récupérée pour pas un rond, j'ai des hésitations sur la finition, entre un vernis brillant nitro ou polyurethane. Après de nombreux articles, je vois que : - le nitro laisse "respirer le bois" => bon je ne remets pas du tout en cause ca, juste l'utilité de "laisser respirer le bois", raison pour laquelle cet "argument" me laisse de marbre. - le polyurethane est plus solide, c'est une couche en plastique qui enferme complètement le corps et le protège bien plus. Seulement voici les questions qu
  12. Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ces petits pédalboard ! simple, propre !
  13. Petite question, quelle est la durée de vie d'une pédale ? La par exemple je cherche une pédale qui me permet de m'accorder, j'ai opté pour le choix basique, la TC polytune. J'en trouve pas mal mais des V1 (dont la production a commencé en 2010) vers 40-50€, sauf que si la pédale a déja 10 ans, je me pose des questions sur la durabilité du bousin =)
  14. Une question que je me suis souvent posé, pourquoi les Fodera coutent autant ? Car vraiment niveau prix c'est assez fou !
  15. d'accord, je comprends ! Encore une fois, je te remercie !
×
×
  • Create New...