Jump to content

Maleco

Membre
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

About Maleco

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ahaha, j'ai l'impression que mon indécision légendaire a fait mouche en terre du milieu ! Rétrospectivement je dirais: - Stevie G malheureusement ça ne le fera jamais je pense. - Bacchus, pourquoi pas, sachant que ma basse ultime sera au format Jazz bass niveau micro, pourquoi ne pas essayer d'ici quelques temps une bacchus d'occasion. J'aimerais au moins en tester une en magasin. - Warmoth définitivement ça reste la meilleure basse que j'ai joué de ma "courte" vie. Mais clairement la parité euro.dollars fais très mal ! Du coup pas pour l'instant, même si le rapport de change risque pas de s'arranger à court ou long terme. Maintenant que j'ai retrouvé une 4 cordes pour me faire patienter, je vais pouvoir me concentrer sur le graal, la JB, d'ici quelques temps (enfin, pas mal de temps tout de même, le temps de dompter la PB). Tiens faudrait aussi que je test une stringray une fois dans ma vie ahah, j'ai déja eu une MM Sub Sterling (pas les SUB qu'on a eu il y a quelques années, un modèle plus vieux que ca, avec un manche tout noir), mais jamais de Stingray... à essayer, qui sait ? En tout cas merci à vous tous !
  2. Très heureux ! Mon luthier m'a expliqué que le creux du manche était récupérable (je n'osais simplement pas trop forcer, j'aurais du...). Pour le fait d'avoir desserrer et resserrer, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. Du coup, hâte de récupérer la basse montée avec mes Labella FS =)
  3. c'était il y a quelques temps, j'avais deux manches identiques pour aller sur un corps, du coup je lui ai juste demandé lequel était le mieux pour le garder pour moi et revendre l'autre ;)
  4. Oui bien entendu, j'attends d'avoir l'avis de mon luthier pour mettre de coté l'hypothèse "c'est moi qui fait chier pour rien" =D
  5. Oui pour le coup mon luthier réglera ça demain, enfin j'espère. En espérant également que je n'ai pas abîmer définitivement le manche, mais bon en 1 minute, ça me semble exagéré quand même non ? =D
  6. Bah pour le coup, la basse en question, je l'ai eu 2 ans après, et il n'y a jamais eu aucun problème de manche par la suite. Je veux dire, il a fait ça sans cordes hein. Enfin je ne suis pas luthier mais bon, je me suis basé la dessus et sur mon intuition pour me dire que, si je le remettais en état dans la minute qui suivait, il n'y aurait pas de problème. Après j'espère ne pas avoir merdé quand même hein =) Je vais quand même attendre d'avoir son avis avant de la renvoyer, ca se trouve ca va se régler se problème, peut être qu'il faut juste forcer un petit peu sur le trusrod, mais je n'ose pas perso. Si c'est ca en tout cas j'imagine que le manche sera parfait avec un peu plus de tension sur le trusrod =)
  7. Bah pour le coup, je me souviens de mon luthier qui, une fois quand je lui ai demandé de m'aider à choisir entre deux manches identiques fait en série, les a pris un par un, à desserrer complètement le trusrod pour les deux, et a pris des mesures. Du coup j'imagine qu'ici aussi c'est sans problème non ? En gros je l'ai desserrer de 2 tours je dirais, puis remis tout de suite en position initiale (donc resserrer à nouveau). En tout cas le manche n'a pas bougé depuis hier.
  8. Mince, j'espère ne pas avoir fait de bétise, bon je n'ai fait ca qu'hier, et je vais chez le luthier demain, j'imagine que je n'ai rien pu faire de très grave en si peu de temps. Euh, bah Thooman, mais je l'ai dit plusieurs fois. Sinon mon luthier c'est cosmic guitare à Lille dans 59. Mais, je ne te suis pas, quel est l'intérêt de savoir ça ? ça m'échappe.
  9. Je ne savais pas du tout que cette option était possible ! En effet si j'avais été au courant ca m'aurait évité pas mal de problèmes ahah ! Je viens de regarder mais je ne trouve pas l'option sur le site ?
  10. Les crans sur le sillet étaient trop large pour la corde de Ré et de Sol oui, du coup j'ai renvoyé. Je comprends pas, c'est normal ce genre de problème sur des instru à 700 euros ?
  11. Waouh, je m'absente une soirée et je tombe sur une sacré quantité de message, merci à tous ! Alors pour le coup, les 3 autres modèles que j'ai eu avant n'avaient pas tous ce problème, en fait c'est le premier qui a ce problème de manche. La première avait des pocs de partout sur la tête et une touche rapportée presque blanche par rapport au manche (vraiment étrange comme variation de couleur sur le même bois). C'est celle ci que j'aurais du garder malgré l'esthétique pas fofolle. La deuxième avait un problème de sillet mal taillé (confirmé par mon luthier), la troisième avait le même problème, mais en plus avait des trous de mécaniques mal percées (légèrement de biais) ce qui faisait légèrement ressortir les mécaniques qu'un coté (du coté opposé à la zone de tension). J'ai d’ailleurs ce même problème sur une mécanique ici aussi, mais bon, je vais croiser les doigts pour que le problème ne devienne pas de plus en plus marqué avec le temps et le rétrécissement du bois. Et du coup cette dernière à un creux au niveau de la ... 7-12e frette, et il n'est pas possible de "serrer" le trusrod pour retendre un peu le manche. J'utile peut être le mauvais mot en disant "en buté", je veux dire que le trus semble être au maximum. Pourtant j'ai vérifié en enlevant les cordes, en desserrant et resserant à fond le trus rod (j'imagine qu'une fois les cordes enlevées, ce n'est pas risqué ce genre d'opération ?), ça marche sans soucis, mais une fois au maximum, la creux est malgré tout présent. Je n'ai pas d'instrument de mesure exact, du coup j'ai fait avec une feuille de papier, mais j'ai un peu plus de 3mm sous la 12e frette. J'ai hâte d'être lundi pour voir ce qu'il en est avec mon luthier. PS : oui il semblerait que la série player soit bien la remplaçante des standards mex (comment faire du neuf avec du vieux =) ).
  12. Ah mais figures toi que je suis parfaitement, ou en tout cas en partie, d'accord avec toi hein, ne te méprends pas =) C'est pour ca que je précise à la fin de mon message : "j'ose espérer qu'il sera "objectif", autant que faire se peut =) "
  13. Je ne sais trop quoi dire. Peut être que j'attends trop d'un instrument à ce prix ? Le fait est que je vois mon luthier lundi, pour avoir son avis. Bon je sais que, comme les 2 autres luthiers que je connais, il n'apprécie pas du tout Fender et sa politique commerciale, mais bon, j'ose espérer qu'il sera "objectif", autant que faire se peut =)
  14. Ou alors c'est moi qui en demande trop ? Je ne sais pas mais on parle quand même d'instrument à 650-700€, ca me semble assez logique de demander que tout soit nickel à ce prix, on est quand même sur une belle somme qui permet sans doute d'effectuer un contrôle qualité. Enfin, je sais bien que le prix d'une basse peut monter à des sommes astronomiques, mais ce n'est pas une raison.
  15. Certain en effet, à chaque fois je fais bien attention et non ce n'est pas la même. Surtout que j'ai changé de site entre temps. j'ose même pas installer mes Labella FS à la place des cordes de base, le manche va mourir ...
×
×
  • Create New...