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Maleco

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  1. Ah c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait de devoir enlever le vernis etc. Bon, définitivement, on fera avec ;) Merci de ton aide en tout cas ;)
  2. Comme d'habitude, je ne comprends pas pourquoi on imagine que l'une de ces activités est exclusive. Comme j'ai déjà pu le dire plusieurs fois, pourquoi se concentrer sur un défaut esthétique m’empêcherait de jouer ? Vraiment c'est sympa pour le conseil mais je joue déjà suffisamment, et le temps que je peux passer à solutionner ce problème n'empiète en rien sur mon temps de jeu (je reste pas l'air pensif devant ma basse comme la statue de Montaigne à la regarder 1h pour réfléchir à toutes les solutions hein).
  3. Je viens de penser à cette solution, sait on jamais. Ne serait-il pas possible d'imiter les nervures assez marquée du bois avec de la peinture ? (bon pas moi bien entendu, mais un spécialiste).
  4. Merci beaucoup ! Oui en effet j'imagine que ca va coûter une belle somme =) Du coup en effet, je vais éviter de dépenser 200€ pour ca. Merci beaucoup pour le conseil, je peux toujours demander un devis mais bon, je doute ahah
  5. Bien entendu ça ne serait pas le cas, seulement je ne peux optimiser que ce que je peux appréhender ou anticiper. Dans ce cas bien précis, je sais ce que ça aurait changé visuellement, et je n'ai aucune raison de penser que le manche aurait été moins stable (surtout sur un manche en 5 parties et sur un modèle Single Cut). Mais certes, j'aimerais en être à ton "stade", m'en foutre ! =D
  6. Non mais j'en fais pas non plus une affaire de dingue hein. Je voulais juste savoir s'il était possible de rattraper ça par une simple opération, genre un petit ponçage ou je ne sais quoi. Ca fait 4 ans que je l'ai cette basse, ça ne m'a jamais tué. C'est juste que j'ai tendance à vouloir optimiser au maximum ce que j'aime bien. Si certains peuvent se contenter d'un 80%, je veux perso du 98% + Surtout qu'encore une fois, ce détail m'énerve car ce n'est vraiment pas grand chose, ça pourrait être très facilement évité à la conception (dans mon cas, juste en retournant la partie en érable différente qui présente de l'autre coté les mêmes caractéristiques que les deux autres). J'ai mis 2 mois à optimiser ma tour fixe en cherchant vraiment les compo qui me donnaient les meilleurs bench, ici c'est un peu pareil mais pour l'esthétique de ma basse.
  7. A pour le coup je n'ai jamais retrouvé une hétérogénéité aussi marquée.Par contre c'est vrai que d'un modèle à l'autre, l'esthétique du veinage peut bien changer (mais souvent au niveau du placage en palissandre). Alors là =D Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils se disputent ! Perso je trouve le modèle en tout point sublime, et niveau accès au aiguë, je n'ai jamais eu mieux.
  8. pardon, c'est moi qui ai mal compris du coup C'est vrai que j'ai mes obsessions on va dire ;) Bon ça m'empêche pas d'avoir mes 30 minutes de basse par jour .
  9. Bah pour le coup, je ne joue plus sur scène depuis pas mal d'années, c'est vraiment juste pour moi en fait =) Je n'ai pas du tout honte de dire qu'à mon sens, l'esthétique de mon instrument est très importante. Après j'en conviens, ce n'est pas très grave hein, c'est juste que je trouve ça "dommage".
  10. pas sur tout non, c'est à dire que la chaussette coûte pas 1000€ =D
  11. ahaha je vois qu'une solution magique n'existe pas =D Malheureusement c'est un modèle très rare qui est très difficile à trouver. Sinon oui, j'aurais changé de modèle ahah
  12. Ahah tu n'imagines pas comme je peux être chiant à ce niveau. Enfin, surtout quand je trouve l'instrument magnifique à l'exception de un ou deux petits trucs =D
  13. Je l'ai déja ma petite beauté buttercream ! =D
  14. Bonjour à tous, alors voila, je me remets doucement sur ma 6 cordes, une ibanez BTB 686SC que je trouve sublime ! Vraiment c'est le modèle qui esthétiquement me plait le plus au monde. Seulement sur le modèle que j'ai eu, il y à mon sens un défaut esthétique qui commence à me soûler grandement (sans doute car ça vient gâcher le tout que je trouve vraiment parfait). Les trois parties en érable du manche n'ont pas du tout la même apparence au niveau des micros. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les deux de gauche ont beaucoup de marque rectilignes très marquées (sans doute pas la même coupe) alors que celle de droite est totalement nickel sans aucune marque. Vous allez me dire que c'est ridicule etc, mais vraiment je trouve ça très moche sur un instrument de cette qualité d'avoir un défaut aussi facilement évitable (la photo atténue l'effet qui est bien plus marqué en réalité). Savez vous s'il est possible de remédier à ce problème pour avoir un tout uniforme ? Merci d'avance à tout le monde ;) Maleco
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