Jump to content

JipE

Membre actif
  • Posts

    476
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About JipE

  • Birthday 03/13/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/user/pEJipE2
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IdF

Matos

  • Basses
    Adamovic Halo 5 :: contrebasse chinoise
  • Influences
    Anthony Jackson :: Wilton Felder
  • Ex-matos
    Musciman Stingray 4 :: F Bass BN 5 :: F Bass BNF 5 :: Sadowsky Metro Standard 5 :: Sadowsky NYC 5 :: Yamaha SLB 200 :: Eminence 4
  • Divers
    Crumar Mojo 61 :: ATV drums
  • Amplis
    Glockenknang Blue Soul :: Glockenklang Double Art :: Jules Amp Monique

Recent Profile Visitors

5873 profile views

JipE's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. JipE

    Topic Covers

    Excellent d'autant plus que c'est surtout du gros groove qui tâche au doigt et pas du slap démonstratif et non musical ❤️❤️❤️ Merci beaucoup pour le partage - vraiment cool🙏 Ça remet vraiment du baume au coeur après une semaine marquée par le départ de Sylvain Luc vers les anges...
  2. J'aime beaucoup le son de ta nouvelle ride ❤️❤️❤️
  3. Merci beaucoup pour ton retour 🙏 C'est très juste et c'est exactement ce que j'attend. En fait je joue deja bien 90% du temps que de l'index mais cette foutue manie de vouloir "jouer" et d'en faire trop qui me fait toujours sur-jouer... sobre, sobre, sobre... Tu as tout a fait raison ! Sinon mon time est pas bon (dans le meilleur des cas je suis sur le temps et la plupart du temps plutôt derrière a ralentir = ça drive rien du tout) et c'est aussi sûrement pour ça que j'en fais inconsciemment trop... Mais bon j'y bosse avec mon ami metronome - au bout d'un moment ça rentrera 🙂 Il y a aussi une carence de culture jazz : je n'en ai pas écouter assez pour avoir intégré l'esthétique "jazz" du coup je ne sais pas trop être "a propos" dans mes accompagnements. J'essaie de relever et de lire des relevés des maîtres (principalement Ron Carter et Ray Brown) mais ça rentre pas trop dans la vraie vie et j'ai pas assez de temps pour le faire régulièrement. En tout cas merci pour ton partage mon ami !
  4. Premier post dans ce topic 😉 On a enregistré en décembre quelques morceaux au studio de Meudon avec mon groupe de jazz. C'est pour le fun et sans prétention - plus une expérience pour mecs grisonnant que quoique ce soit d'autres. Ce fut une belle aventure dont j'ai réalisé les mixage et fais des images d'illustrations (les images ne sont pas celle des prises). Bref les 6 vidéos sont la : https://youtube.com/@Leschienssauvages?si=iJZIb4eb8i2OdGQt
  5. Très belle version que je préfère a la première. Super groove et un son qui colle impeccable malgré le côté un peu rock de ta batterie pour du jazz (notamment grosse caisse). Sur le son, je ne suis pas convaincu du son de la crash de droite. Mais les goûts et les couleurs... Et sur le jeu, tu as beaucoup de ponctuation sur les solos soit en tom ou en rimshot... J'aurais aimé un peu plus de ponctions sur la caisse claire. Vraiment bravo @SpeeRoo !
  6. JipE

    Topic Covers

    Très longtemps que je n'ai rien posté aussi voici une jolie petite bossa brésilienne de Marcos Valle. Comme toujours relevé, bassless et bass alone dans la description de la vidéo.
  7. Je plussois sur le MD 421. Il me semble que le EV RE 20 qui n'est pas présenté ici, aurait clairement eu sa place - il marche très bien. Quant au SM 57, on peut tout tout tout faire avec basse y compris...
  8. Dans mes pérégrinations de bassistes j'ai essayé pas mal de chose : Combo a transistor, tête full tube (Aguilar DB 359) + cab, Avalon DI dans un ampli de sono QSC dans un cab Schroeder.. et plein d'autres. Aujourd'hui j'ai une tête GlockenKlang sur un GlockenKlang Double Art.... Alors c'est sur ça marche. Avec le recul je trouve que tout j'ai surtout suivi toutes les modes comme un bon consommateur... Mon avis c'est que : 1) avoir un bon preamp c'est le plus important (dans mon cas une Monique) 2) que je le mettes devant mon set GlockenKlang, une enceinte QSC K utilisée en mode combo bass, dans un ampli X Y ou Z de salle de répétition ou meme devant un petit retour Alto bas de gamme que j'utilise quand je me balade léger, que ce soit en usage "combo", retour ou pour envoyé le son sur une façade... Ben ça sonne toujours très proche. Le son est dans la tête, les oreilles pilotent les doigts pour atteindre le timbre que l'on veut. Certes la technologie joue mais si on arrête de se mentir, changer des cordes (IE trouver celle qui te vas) ou travailler l'instrument aura infiniment plus d'effet que de passer du temps à comparer un combo dédié basse à une enceinte amplifiée. Mon avis : fais ce que tu veux (ce qui te fait plaisir, ce qui est le plus pratique, le plus joli... bref tes priorités) parce que ca influence ton son de 5% (et je suis généreux) - bref a la marge... Je ne prétends pas ici révéler une quelconque vérité mais partager mon point de vue.
  9. JipE

    Topic Covers

    Un morceau de Steely Dan que j'aime beaucoup. J'ai fait le relevé (et j'ai bien transpiré même si ce n'est pas parfait...) : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Doctor Wu - Steely Dan.pdf J'ai essayé autant que possible de jouer note pour note ce que fait Walter Becker - mais il rest encore pas mal de boulot. J'y reviendrais.
  10. JipE

    Topic Covers

    Ca fait un baille que je n'ai rien posté alors une petite cover de la reprise de Advice for The Young At Heart par Claudia Beija : https://domangelo.bandcamp.com/track/advice-for-the-young-at-heart Autant prévenir d'emblé c'est très musique d'ascenseur donc les fan de Miles Davis et de Metallica n'y trouveront pas leur compte. J'ai viré la contrebasse originelle avec Moises et refait une partie basse + rhodes et voici le résultat : https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Advice for the young at heart - Claudia Beija.mp3
  11. JipE

    Topic Covers

    Nouvelle collaboration avec Alex et Greg pour une reprise de Unchained my heart version Joe Cooker. Cette fois-ci on n'a pas trout refait dans le morceau mais j'ai pondu une nouvelle intro Rhodes/Basse.
  12. Je me sens un peu obligé de répondre, travaillant pour Google sur ChromeOS. Le problème que tu rencontre avec les applications Android n'a pas de solution sur un Chromebook car les applications Android fonctionne dans une machine virtuelle - et ArcVM va introduire une latence très importante quoi que l'on fasse. Le moteur audio de ChromeOS est assez puissant (il est fondé sur un moteur maison CRAS qui reprend pas mal de Jack sur Linux) mais il est "a dessiné" sous utilisé car la cible de ChromeOS n'est pas la production musicale. Ce n'est donc pas en soit un problème de hardware ou software (encore que l'on ne supporte pas les carte audio multicanal - juste 2 canaux en entrées et en sorties en brisant le serveur audio). Tu peux également chercher du côte de Cristini qui permet de faire tourner une VM Linux et offre l'accès au catalogue applicatif correspondant. Toutefois VM = latence = tu seras déçu. En fait la solution existe avec des Daw implémenté en pur technologie web - en particuliers webassembly qui propose des performances tout a fait comparables à n'importe quel code C / C++ sur un Windows ou Mac - dans ce cas cela marche du feu de dieu mais il n'y a pas - a ma connaissance - qui que ce soit qui le travail pour de vrai a part Juice qui a porté une partie de son code en WA pour faire des plugins notamment. On peut penser qu'un jour un DAW full webassembly existera mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui a ma connaissance (les sountrap, amped studio... Travaille plus la UI et le marketplace que le moteur audio). Bref raisonnablement un Chromebook ne peut pas aujourd'hui faire de l'enregistrement / lecture multipiste si on est exigeant. Après s'il s'agit d'enregistrer une piste seule et de faire de l'édition de base sur Audacity, ça va passer. En tout cas c'est juste mon avis.
  13. JipE

    Topic Covers

    @HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.
×
×
  • Create New...