Jump to content

JipE

Membre actif
  • Posts

    465
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About JipE

  • Birthday 03/13/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/user/pEJipE2
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IdF

Matos

  • Basses
    Adamovic Halo 5 :: contrebasse chinoise
  • Amplis
    Glockenknang Blue Soul :: Glockenklang Double Art :: Jules Amp Monique
  • Divers
    Crumar Mojo 61 :: ATV drums
  • Ex-matos
    Musciman Stingray 4 :: F Bass BN 5 :: F Bass BNF 5 :: Sadowsky Metro Standard 5 :: Sadowsky NYC 5 :: Yamaha SLB 200 :: Eminence 4
  • Influences
    Anthony Jackson :: Wilton Felder

Recent Profile Visitors

4820 profile views

JipE's Achievements

  1. JipE

    Topic Covers

    Nouvelle collaboration avec Alex et Greg pour une reprise de Unchained my heart version Joe Cooker. Cette fois-ci on n'a pas trout refait dans le morceau mais j'ai pondu une nouvelle intro Rhodes/Basse.
  2. Je me sens un peu obligé de répondre, travaillant pour Google sur ChromeOS. Le problème que tu rencontre avec les applications Android n'a pas de solution sur un Chromebook car les applications Android fonctionne dans une machine virtuelle - et ArcVM va introduire une latence très importante quoi que l'on fasse. Le moteur audio de ChromeOS est assez puissant (il est fondé sur un moteur maison CRAS qui reprend pas mal de Jack sur Linux) mais il est "a dessiné" sous utilisé car la cible de ChromeOS n'est pas la production musicale. Ce n'est donc pas en soit un problème de hardware ou software (encore que l'on ne supporte pas les carte audio multicanal - juste 2 canaux en entrées et en sorties en brisant le serveur audio). Tu peux également chercher du côte de Cristini qui permet de faire tourner une VM Linux et offre l'accès au catalogue applicatif correspondant. Toutefois VM = latence = tu seras déçu. En fait la solution existe avec des Daw implémenté en pur technologie web - en particuliers webassembly qui propose des performances tout a fait comparables à n'importe quel code C / C++ sur un Windows ou Mac - dans ce cas cela marche du feu de dieu mais il n'y a pas - a ma connaissance - qui que ce soit qui le travail pour de vrai a part Juice qui a porté une partie de son code en WA pour faire des plugins notamment. On peut penser qu'un jour un DAW full webassembly existera mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui a ma connaissance (les sountrap, amped studio... Travaille plus la UI et le marketplace que le moteur audio). Bref raisonnablement un Chromebook ne peut pas aujourd'hui faire de l'enregistrement / lecture multipiste si on est exigeant. Après s'il s'agit d'enregistrer une piste seule et de faire de l'édition de base sur Audacity, ça va passer. En tout cas c'est juste mon avis.
  3. JipE

    Topic Covers

    @HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.
  4. En fait ce qui est horrible avec les synthé en général c'est que le champs du possible est immense. Je suis sorti un peu de ma période gros modulaire (sans avoir craqué pour quoi que ce soit pour l'instant), rentré dans un nouveau cycle vintage en mangeant des conférence de Arnaud Robotini (dont je n'aime pas forcément la production mais dont j'aime la démarche) - et pourquoi pas Polysix + Pro-one ? - puis retourner du côté des table d'onde (c'est bon un waldorf M avec le mode 8bits en fait ou simplement un synthé qui sonne même sans effet) et reparti du côté des gros poly moderne (Moog One, OBx qui coûte les deux bras en se disant que plus c'est cher plus c'est sur que ça va tout faire bien, Prophet 5, 6...) Pour finir sur un Juno c'est pas mal quand même (a mater des Juno 60 d'occase hors de prix) et se dire qu'un Udo Super6 c'est quand même un sacré chameleon en version moderne.... Sans oublier la période d'auto hypnose pour me dire que hydrasynth ou iridium ça fait le job et essaye en magasin et me dire que non en fait, repartir sur le tout plug in et me sentir tellement frustrer de tourner des boutons virtuel dans Diva.... J'avoue que ça fait 6 mois que je fais des loopings en permanence sans trop savoir où aller. C'est vraiment frustrant. Le bon côté c'est que je pense le son de plus en plus et que je sais de plus en plus ce que je ne veux pas : pas de PCM - samples de violon bouclé = caca - une interface utilisateur sans menu, juste des boutons, un contact physique avec l'instrument... Un truc simple et direct. J'ai de plus en plus un a priori négatif sur le vintage et sur les emmerdes incommensurable qui peuvent aller avec.. J'ai cru que je pouvais me satisfaire d'un monophonique mais en fait j'aime trop les nappes pour ne pas avoir un poly... Qui dit poly avec des VCO = quel merde pour la calibration a part sur des CEM 3340 ou clone. Du coup des DCO + filtre analo c'est quand même déjà super... Ça resemble en fait au DSI Pro 2 que j'avais mais que j'ai revendu car mono. Reste les propet rev2... Mais je n'accroche pas trop... Et le super 6 qui me fait franchement de l'oeil (j'avoue que c'est la VA qui me semble le plus intégré - il a un côté sauvage). D'autant qu'il a une fonction magique : le mode manual - what you see is what you get - ce que j'aime beaucoup sur les analo pur et dur genre matriarch - lui aussi me fait bien de l'oeil mais j'ai déjà donner dans le paraphonique 4 voix... Et le Peak / summit, et le Beringher deep.6/12... Mais le prophet 5 c'est bandant quand même ... Autant pour ses qualités que ces limites / défaut. Et dire que dans quelques jours je repars pour une session de montagne russe... C'est dur le synthé.
  5. Moi Je lorgne depuis pas mal de temps sur l'eurorack mais encore plus sur le module 5U (la taille des boutons ça compte franchement). Je dévore les pages de Yusynth, Moon modular, synthetizers.com... J'ai vraiment envie de faire mes modules pour pas que le coût soit totalement délirant. Je me sens très interressé par les sons old school, tangerine dream... Gros Moog... Tout ça tout ça. Bref franchement proche de la démarche d'Yves Usson. J'ai vraiment hésite à aller au synthfest cette année et je me suis dégonflé. En attendant je joue avec VCV rack (en toute humilité parce que je débute).
  6. JipE

    Topic Covers

    Bon ben Alex est à l'honneur parce que j'ai aussi fait une cover de Fou de l'Impératrice avec lui Il reste des fautes de placement rythmique et des fausses notes (et tous les riffs ne sont pas exactes) mais bon c'est un sacré morceau à la base.
  7. JipE

    Topic Covers

    @Nuf Exactement, je veux aller trop vite. En attendant merci pour ton retour. Et comme le dimanche tout est permi j'ai fait une deuxième cover avec montage multi cam (pour la gourmandise). J'ai de nouveau mis en oeuvre le principe d'un morceau que j'avais jouer il a quelque mois, je le reprend, une seule répétition et une prise unique - condition live en somme. Et ça donne ça. Idem je m'éxcuse d'avance, ce n'est pas parfait rythmiquement (et sur la structure) et il y a aussi quelques erreurs harmoniques - grille de tête. Live quoi.
  8. JipE

    Topic Covers

    Ca va dramatiquement changer de style après le Slayer de Skeld... J'ai fait une bossa toute douce et sucré de Michael Francks - Down in Brazil. (séparation des pistes avec Moises) C'est un morceaux rigolo car c'est juste un cycle de de 6 II V I qui tournent en boucle sur tout le morceau (en partant du la majeur). Il me semble que j'ai toujours tendance à en mettre un peu trop pour le style - les commentaires sont les bienvenue - et j'ai quelques imprécisions rythmiques.
  9. JipE

    Topic Covers

    @Prankster Très bon choix. La bande original d'Encanto est musicalement excellente et ta reprise très agréable. Très bon son, très bon phrasé. Encore ! Pour ma part je continue dans les cover bass & batterie avce Alex et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas franchement raccord raccord niveau rythme. C'est vraiment dure la cohésion basse batterie en enregistrement à distance.
  10. JipE

    Topic Covers

    Super son Joël ! J'adore. Pour moi c'est une première : collaboration avec un batteur sur le net. Du coup c'est Cosmic Girl de Jamiroquai
  11. JipE

    Conseil d'achat

    Comme cela peut servir a quelqu'un je vais partager la suite des mésaventures. J'ai revendu l'éminence, revendu la 1/2 et j'ai acheter une contrebasse neuve chez Charton. C'est une chinoise qu'ils (plus lui parce qu'il est décédé malheureusement) retravaillent et surtout qu'ils règlent (très) bien. Je l'ai loué 6 mois le temps de voir comment ça se passe et comment elle s'ouvre. Finalement je l'ai acheté en novembre sachant que les 6 mois de locations sont déduit du prix. A cette occasion elle a été de nouveau règlée et on a pris un archet un peu plus haut de gamme pour mon fils, la basse ayant déjà pas mal évolue côté son. Elle est surtout optimisé pour le classique - c'est a la base pour mon fils - mais je la joue pas mal en jazz également. En un mot comme en cent elle est super bien règlée et même si les cordes sont un peu près du manche pour moi, elle sonne terrible. En classique il est difficile de voir la différence de son avec des instruments 2x / 3x plus chère, en tout cas dans les mains de mon fils. J'ai pu en faire récemment encore une fois l'expérience a l'occasion d'une réunion de contrebasse a Boulogne. Pour le jazz je trouve qu'elle manque un peu de projection mais c'est vraiment pas mal du tout. Surtout comme elle est facile à jouer et par conséquent elle ne dégoute pas de travailler. Je me suis même mis à l'archet (aille aille aille) pour travailler la justesse. Reste l'amplification. Je ne l'utilise pas dans mon groupe et j'ai déjà un statique pour faire ses prises si nécessaire a la maison mais je néanmoins je prendrais bien un DPA ou un ATM 350. J'ai déjà eu une cellule sur l'éminence mais je me rends compte que le son micro c'est quand même bien mieux. A priori il n'y a pas trop de repisse sur scène si on fait attention au placemenr. Par contre il faut une alim phantom : a la maison c'est pas un soucis par contre dans un bar... Est-ce ça existe des petit combo contrebasse avec 48 V ?
  12. Oui mono. Acme est une boîte de Détroit qui a décider de re récréer tous les éléments du son Motown. Ils font un DI box super réputé, du preamp de micro, ce compresseur en version module 500 et en version rack 19 (somptueux mais 2500 euros d'occase quand même).
  13. J'ai craqué il y a quelque temps déjà pour un compresseur Acme XLA 500. Je n'en ai vu qu'une fois en occasion donc j'ai sauté de dessus. Après un peu de travail - changement de la lampe, nettoyage.. - le compresseur marche nickel et je suis vraiment ravi. Entre Monique mon 1973 et l'Acme j'ai vraiment une chaîne audio qui me plaît beaucoup ❤️❤️❤️
  14. Merci beaucoup pour le partage. Excellent de voir en // les trois jeux. C'est une mine d'or ce truc. J'aurais beaucoup aimé avoir aussi Ray Brown dans le game mais quand même... Le choix des morceaux est intéressant avec beaucoup de figure standard du Jazz et une variété de tempi. A mon gout il manque quand même un Blues pur et dur - genre Blues for Alice - mais je ne sais pas dire si les trois bassistes étudiés ont enregistré des versions. En attendant c'est une belle pépite.
×
×
  • Create New...