Jump to content

TFPK

Membre actif
  • Posts

    6756
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by TFPK

  1. TFPK

    Marre du bordel !

    C'est des lampes d'ampli sur le t shirt. Kondo = condensateur. Ou kondo = combo, par opposition à une tête d'ampli sur le t shirt. Je suis pas sûr, elle est un peu capillotractée quand même
  2. C'est la forme normale pour les pickguard de Stingray 5 Musicman.
  3. Bienvenue sur le forum ! Pour les cours si tu es fauché tu peux tenter de voir si y accès à des cours vidéos avec un abonnement à la bibliothèque municipale de la grosse ville près de chez toi. Chez moi c'est le cas et tu as des cours sur absolument tous les sujets, par des professionnels, dont évidemment la musique. J'imagine qu'à ton âge il doit y avoir des abonnements gratuits/tarif réduit.
  4. Ca dépend comment on voit les choses : la consommation de la pédale est inférieure à 265mA, l'intensité que doit délivrer l'alimentation doit être supérieure à 265mA. Dans tous les cas, j'avais raison
  5. TFPK

    Muse

    J'aime bien, ça faisait longtemps que Muse n'avait pas sorti un morceau avec un riff assez lourd. Moins fan des couplets mais bon c'est à la mode. Un peu déçu par la basse qui n'a rien d'extravagant, ils nous ont habitué à la mettre plus en valeur par le passé. Après sur les derniers disques du groupe on a quand même souvent eu des singles qui n'étaient en fait pas dans la même veine que le reste de l'album, donc à voir.
  6. @Emile @Lfm Oui la version Alpine White est la plus jolie et logiquement on ne la trouve plus... J'ai eu une des dernières, en B stock, mais du coup je pense qu'elle va pas trop perdre de valeur. De toute façon je la garde bande de chacaux ! PS : Y a que madame qui aimerait bien que je la range dans un placard car "on dirait Elvis période obèse et drogué" , mais j'ai pas de quoi la stocker proprement ailleurs qu'accrochée au mur (le seul case qui peut la contenir doit couter au moins 100 euros... pour une basse à 500... Je me suis contenté de la housse Thomann à 20 balles).
  7. L'indication sur la pédale est fausse. Il faut regarder le manuel qui indique Donc 250 mA tu seras trop juste, sur les autres sorties c'est bon, tant que tu dépasses pas l'intensité max totale que l'alim peut fournir en cumulant toutes les sorties.
  8. Une bonne base en général pour organiser ses pédales est d'utiliser le principe "Pitch / Tone / Modulation / Time" soit dans ton cas : Whammy Compresseur Disto / preamp Chorus Delay Si ton disto/preamp sert surtout de "clean drive" et remplace un ampli, tu peux également le mettre à la fin de la chaine. Si ton compresseur est toujours sur ON, je le mettrais avant la Whammy, ça devrait pas perturber le tracking.
  9. TFPK

    Le G&l Club

    Oui, en US le choix est 7.5, 9.5 ou 12 donc c'est possible.
  10. On est pas mal à Lyon, il doit y avoir moyen de se croiser ! Y a un topic des Lyonnais dans l'onlybar si tu veux.
  11. Non, c'est pas normal d'avoir mal, mais peut être que le manche n'est pas en cause. En général je trouve qu'il n'y a qu'un mauvais réglage qui puisse rendre une basse vraiment inconfortable. Après faut voir la position des bras et des mains, en particulier le pouce main gauche qui bien souvent est mal placé pour ceux qui viennent de la guitare. Le pouce doit vraiment être au dos du manche, pour faciliter l'appui des doigts.
  12. Les groupes de vente sur FB sont déjà pas tendres quand c'est des vraies annonces je trouve (enfin disons que y'a pas de charte comme ici) alors j'imagine pas
  13. La Classic 60 (ou Vintage Pro pour son appellation officielle) n'est pas mieux équilibrée, la tête est énorme : 30 cm soit 6 de plus qu'une Classic Pro. M'enfin j'adore quand même la mienne !
  14. TFPK

    Le G&l Club

    @LMX C'est con j'ai vendu ma US y a même pas deux mois. Déjà il faut savoir de quelle série on parle : Tribute (fabriquée en Indonésie) ou USA (fabriquée... aux USA). Les SB2 Tribute ont toutes le même manche à savoir largeur au sillet de 38mm, radius 12'. Les US ont les manches au choix de l'acheteur initial, mais la plupart des SB2 ont une largeur de 38mm, qui est "standard" sur ce modèle. Pour le radius je suis moins sûr, les récentes (post 2011 ?) ont 12' en standard, et celle d'avant en 9.5', mais j'attendrais une confirmation de @Sven à ce sujet. Après sur les US t'as des options sur le bois du manche (coupe sur quart ou pas) et de la touche (érable ou palissandre), alors que sur les Tribute le choix de la touche va avec la couleur de la basse. En occasion les Tribute doivent coter dans les 350/400 euros environ, j'ai vendu ma US 1000 euros. Certains coloris plus rares font monter la cote parfois, la mienne était un Sunburst tout ce qu'il y a de plus courant mais avait un manche quartersawn.
  15. Bienvenue, Si ça peut te rassurer, on est un paquet sur le forum à avoir débuté en autodidactes. Les cours te permettront quand même d'avoir les bons fondamentaux et d'éviter les mauvaises positions/gestes qui peuvent bloquer la progression voire blesser dans certains cas, surtout si tu joues 2 heures par jour, ce qui commence à faire pas mal. Suivant où tu vis, un abonnement à la bibliothèque municipale te donne accès à des cours en ligne type ImusicSchool qui peuvent être intéressant et à moindre coût. Pour ton problème de corde qui frise, ça peut venir de 2 choses : - Un réglage le manche est trop "droit" et la corde frise, ou les pontets sont trop bas, à voir - Soit au contraire (et on n'y pense pas toujours) les cordes sont trop hautes au dessus des frettes, et un effort trop important est nécessaire pour fretter correctement, avec la fatigue on finit par avoir de la frise directement sur la note frettée. Tu trouveras des bonnes vidéos sur le réglage de la basse sur Youtube, perso j'aime bien celle de Sheldon Dingwall, mais il y'en a d'autres comme celle de Fender par exemple si mes souvenirs sont bons. Sinon tu peux faire appel à un professionnel : un luthier ou un prof de basse plutôt qu'un technicien en magasin de préférence. Pour les cordes qui sonnent contre ta volonté, je pense que c'est que la ou les cordes adjacente(s) à celles que tu joues vibrent par sympathie. Etouffer les cordes non jouées est un des savoir faire fondamentaux du bassiste, il y a plusieurs techniques, avec les doigts de la main gauche (si tu es droitier), avec ceux de la main droite, etc... Etre bassiste c'est jouer la bonne note, mais surtout la jouer au bon moment car comme tu l'as souligné c'est un instrument rythmique (sauf pour quelques exceptions). Je rajouterai que c'est aussi arrêter de la jouer au bon moment. Le forum est une mine d'information sur la pratique de l'instrument, la musique, le matos, il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question, et en général les OBassistes sont plutôt sympas, tant qu'on respecte la charte du bon forumeur. Pour terminer, je ne crois pas l'avoir lu dans le sujet : j'ai commencé seul également et je dois dire que ce qui m'a fait le plus vite progresser c'est de jouer en groupe ! Juste avec des copains, sans prétention, des reprises pour prendre du plaisir. Je trouve que la satisfaction de progresser et de voir qu'on en fait quelque chose avec les autres donne une motivation supplémentaire pour "travailler" l'instrument et pas juste tourner en rond.
  16. +1 pour faire attention au choix de la position de la frette verticale qui change tout. Chez Dingwall c'est proche de la 7ème. La position du chevalet par rapport aux points d'accroche de la sangle change également la distance ressentie du sillet pour la main gauche (si tu es droitier). Sur les D-roc Dinwgall en 37 il y a même un point d'accroche de la sangle au dos du corps pour déplacer les fesses de la basse vers la droite.
  17. Et ben c'est vachement bien ! Après une enfance vraiment pas enviable, ce mec a vécu à 200 à l'heure, à rencontré tous ses idoles, a mis toute son âme dans la musique, avec tout ce que ça engendre aussi sur la vie privée de négatif. Évidemment c'est rempli d'anecdotes.
  18. @sixelade mémoire sur la Sub n' Up tu as possibilité de mettre une modulation à la place ou en plus du ou des octavers +1, -1 et -2. Il y a 2 chorus, 2 flanger, 2 vibrato, 2 trichorus, un Through zéro flanger. Selon les paramètres réglés dans Toneprint tu as accès à d'autres sons selon la position des potards (tout est personnalisable) mais tu n'as qu'un seul preset chargé à la fois. La course des potards est personnalisable également, tu peux gérer par exemple le volume de l'octaver sur la première moitié de la course, et quand tu passes 12h, tu gères le volume de chorus par exemple. Tu peux affecter plusieurs contrôles sur chaque potard. C'est vraiment puissant comme bestiole pour pas très cher. Tu ne pourras pas en revanche passer rapidement au pied d'un son "octaver" à un son "chorus" ou "octaver + chorus".
  19. TFPK

    Fender Vintage

    La vache on dirait qu'elle est neuve !
  20. Pour moi il y a des blenders plus interessants que la Xotic : plus petit chez One control, avec plusieurs boucles en parallèle et des EQ ou tone et inverseur de phase chez EHX ou Wounded paw ou Old blood noise endeavour, avec cross over passe bas et passe haut débrayable sur chaque côté chez d'autres. Bref j'ai jamais trop compris l'avantage de cette pédale (chère) sur ses concurrentes.
×
×
  • Create New...