Jump to content

TFPK

Membre actif
  • Posts

    6963
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Everything posted by TFPK

  1. Un truc dans ce style : https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm
  2. TFPK

    Zikmaniaques

    @PierrotNaonedtu vends ta Sterling ? (Trans teal : la seule couleur qui pourrait me faire craquer plus que mon Pearl blue !)
  3. TFPK

    Trombinoscope...

    @jazzman chouette endroit l'EpiCurial, mais il vaut mieux prévoir une Shortscale là bas
  4. Regarde chez Stradi en 17' ou 19' je crois. http://stradi.pl/ Peut-être Grossman aussi (il fait une version "Travel" 4 cordes, peut-être possible de faire un custom 6). Quant à la definition du Si... J'en sais rien !
  5. @Norwood Gator G-Mixerbag-1212 ou 1515 selon la taille (12 et 15 c'est la dimensions en pouces du côté). C'est pas pour les amplis mais plutôt pour les tables de mixage, matos de DJ, etc...
  6. Même si techniquement les UHF s'arrêtent à 3GHz, pour notre utilisation de musicien en général on ne parle plus d'UHF pour ces petits boitiers qui fonctionnent avec les fréquences du WiFi, histoire de faire la distinction entre les deux technologies : UHF "classique" et boitiers numériques "WiFi".
  7. C'est quel modèle chez Savarez ? Les Hexagonal sont assez similaires en touché à d'autres cordes Nickel lambda (J'ai pas été choqué par rapport à mes Ernie Ball Slinky). Les Focus se rapprochent plus de cordes acier même si elles n'en sont pas, qui en général donne un touché plus "rapeux", sur les Rotosound par exemple ça se sent tout de suite je trouve.
  8. @frenchstingPerso j'ai un Shure BLX 14 qui fonctionne très bien en terme de son et de facilité pour trouver la meilleure fréquence Uhf disponible grâce à un scan. J'ai préféré me tourner vers un UHF et pas un système Wifi car en milieu "saturé" de wifi je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des problèmes. Pas de décrochage avec, tant qu'on ne joue pas en stade... Je l'ai utilisé que en repet' pour l'instant mais j'en suis content. Autre point je voulais un système où on peut changer la batterie en cas d'usure ou de panne. J'ai deux accus AA 1,5 v dedans et ca tourne très bien. D'occase on trouve des choses bien mais attention aux fréquences autorisées en France, certains font des prix cassés sur du super matos sans préciser que les bandes utilisées ne sont plus autorisées depuis 2019 (Et donc perturbées par d'autres équipements depuis). Autorisés en France : 470 à 694 Mhz, 822-830 MHz, 863-865 MHz. La puissance d'émission est limitée aussi mais ça entre en jeu plutôt pour les retours in ear sans fil. Pour le matos dont tu demandes l'avis j'ai pas testé. L'AKG n'a pas trop bonne presse, je miserais plutôt sur du Shure ou Sennheiser si tu choisis du UHF, valeurs sûres et les composants des nouvelles générations sont en général compatibles avec celles d'avant le jour où tu dois changer juste ton boîtier émetteur.
  9. Si t'as plusieurs pédales tu vas quand même devoir les alimenter en parallèle et même avec une bonne alim tu risques de te créer des problèmes de ce côté là. C'est pas anodin si toutes les alims dédiées ont des sorties séparées isolées.
  10. TFPK

    Zikmaniaques

    @Hypergol @PierrotNaoned mon message n'avait pas pour but de vous rabrouer, c'était juste pour info Pour revenir au sujet, oui le manche de ma Sterling bouge, mais avec le réglage du truss à la base du manche avec la trusswheel, ça prend vraiment deux secondes de remettre 1/8 de tour, qui en général sont largement suffisants. Je reconnais que vu les tarifs pratiqués, ils pourraient faire un effort de ce côté là, leurs concurrents proposent tous du carbone dans le manche, des coupes sur le quart ou des multiplis, ça fait une différence.
  11. TFPK

    Zikmaniaques

    @Hypergol @PierrotNaoned Il suffit de lire l'annonce de vente pour savoir :
  12. Non J'ai ma Dingwall Super P qui me comble !
  13. @samdavLa première en Olympic White j'achète tout de suite !
  14. TFPK

    Le Sandberg Club

    Du son ici : Je trouve que ça manque un peu de corps/d'épaisseur et de grain dans le son, mais bon... les vidéos d'essai sur Youtube sont pas forcément hyper représentatives.
  15. Ils ne parlent pas d'Android sur la FAQ HX Stomp, donc je ne pense pas que ce soit facile à faire.
  16. Voilà ce que donne une basse dans un ampli gratte en parallèle d'un ampli basse, sans puis avec octaver +1. https://www.casimages.com/f/iyMr1Gc0sYb je crois que j'ai laissé que l'ampli gratte seul sur la première partie du clip (sans octaver) mais bon ça illustre quand même ce que je voulais dire sur le côté "ajout d'un autre instru" quand on met un octaver+1
  17. TFPK

    Zikmaniaques

    @volvito je suis à environ 3mm sur la mienne entre le dessus du plot et le dessous de la corde, en frettant à la dernière case, aucun problème de saturation. La saturation peut être un signe que la pile est fatiguée, ou que le préamp est un peu trop poussé (les boost/cut sont de +/- 18 dB sur Sterling).
  18. (Pareil pour le batteur, c'est pour faire plaisir aux autres, j'ai un Beatbuddy ) En fait, je suis un homme orchestre qui ne se l'avoue pas !
  19. @Nuf Si si, j'ai chanté du coup, mais bon, c'est quand même mieux si on est tous là... Enfin... j'ai "chanté"
  20. Comme tout en France, c'est règlementé. Il faut demander l'autorisation à la puissance publique concernée (en général la mairie, mais ça peut-être la communauté de commune ou la préfecture ou autre par exemple... selon qui est compétent sur le lieu d'installation). Est-ce que le type avec sa gratte acoustique l'a ? En général non, mais si tu ramènes une batterie et que tu veux brancher une sono évidemment tu risques d'attirer plus l'attention de la maréchaussée. Si tu veux du jus via une borne foraine de la ville, tu vas devoir faire une demande et donc là à mon avis tu rentres dans une autre dimension avec probablement aussi une autorisation d'ouverture au public et toutes les emmerdes qui vont avec car c'est fait pour l'organisation d'évènements type spectacle de rue, etc... Si tu veux du jus de la part d'un commerçant, tu devras jouer dans ses locaux ou sur la terrasse qu'il occupe légalement dans l'espace public. Dans ce cas c'est classique, c'est le commerçant qui doit demander s'il peut organiser un spectacle chez lui qui fera du bruit dans la rue. Ca c'est sur le papier, dans la pratique c'est vérifié par la Police Municipale, donc si t'es à Béziers ou à Dinan, la politique n'est pas la même. Sache qu'à Lyon un bar où on jouait à l'intérieur mais avec les baies vitrées ouvertes s'est pris une amende salée.
  21. On cale une date pour un essai avec un batteur, après une année bredouille. La chanteuse avait oublié, mais elle s'était engagée pour l'anni de sa meilleure pote. On décale de 15 jours. Arrive le jour J. Elle a re-oublié, elle n'est pas dispo. Elle me reproche de pas lui avoir envoyé de message de rappel.
×
×
  • Create New...