Jump to content

TFPK

Membre actif
  • Posts

    7201
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Everything posted by TFPK

  1. TFPK

    Zikmaniaques

    @gailletouche en pao ferro = fretless chez Musicman. Eg il ne devrait pas y avoir de repères sur la touche. Donc +1, on veut des photos !
  2. Le problème se pose plus pour les gratteux, car les câbles de mauvaise qualité ont souvent une grande capacité, et les capacités coupent les aigus (c'est le principe de la tonalité). Si les basseux arrivent à s'en passer, nos amis 6 cordistes sont plus pointilleux !
  3. TFPK

    Metallica

    Le morceau est pas mal du tout en lui même mais la batterie vraiment j'ai eu du mal (et je suis pas difficile, j'ai écouté du Nu Metal où la batterie est samplée toute mon adolescence !).
  4. @wonderbro Chez Richter ils ont sorti une gamme cette année avec une protection "ionisée", je viens d'en monter pour voir comment ça dure... Après y a rien de magique, une fois la corrosion installée on peut pas inverser le processus (l'oxydation crée des molécules stables, c'est pourquoi il est difficile de se débarasser du CO2 entre autres). L'usure mécanique est aussi irréversible, et souvent moins prise en compte, mais à mon avis pas négligeable en fin de vie on a déjà tous eu je pense la sensation de cordes qui "répondent" moins. Donc la meilleure portection à l'heure actuelle reste d'enduire les cordes pour les protéger des agressions et de la corrosion. édit : Je crois que @Jan avait testé avec un bain aux ultrasons, mais c'est pas à la portée de tous, et dans mes souvenirs c'était pas hyper concluant.
  5. Si tu demandes au Raëliens qui est le meilleur gourou ils citeront aussi tous le même gugusse ! J'exagère un peu mais je me méfie quand même car les adeptes de ces méthodes "alternatives" sont souvent très militants et obtus, ce qui renforce plutôt ma tendance à me tenir éloigné de ces milieux.
  6. @ThomasDMon point de vue rationnel : Comme il y a un flou absolu dans la règlementation sur tout ce qui touche aux "médecines alternatives" (les personnes qui pratiquent ça ne se revendiquent jamais docteur en médecine, sinon c'est condamnable), ça attire mécaniquement tout un tas d'escrocs qui n'ont aucun scrupule à se faire de l'argent sur le dos de personnes désespérées qui parfois n'ont plus que ça comme espoir. La défense de ces personnes est souvent de dire "au pire ça ne marche pas", "ce sont des adultes consentants" sous entendant que leur activité n'est pas dangereuse, alors que les faits ont montré déjà souvent que pour des personnes en situation de faiblaisse morale/psychologique, cet espoir de guérison représente tout, et y mettent parfois toutes leurs économies en plus, et abandonnent parfois leur traitement, leur famille, leurs amis. Quant à savoir si ça marche, pour moi non, pour mon père oui. Un truc que je sais c'est que l'esprit est capable d'actions subconscientes sur le corps assez violentes (exemple une réaction physique à une phobie) donc je n'exclue pas le fait qu'il est possible d'activer des mécanismes aussi puissants capables d'effets bénéfiques. Mais qu'on ne me demande pas de croire sur parole qu'on sait guérir un cancer en posant ses mains sur le ventre.
  7. Oui, et dans les réglages globaux, partie In/Outs, tu mets les Send/Return L sur "Line" pour avoir un niveau ligne et attaquer directement l'ampli de puissance. Dans ce cas tu ne pourras pas gérer le volume sur le HX Stomp. Le potard de volume gèrera le casque uniquement. Peut-être qu'on peut le verrouiller pour le casque, je sais plus comment. Pour la sortie Main c'est sûr qu'on peut mais pas d'intérêt pour toi.
  8. @dbx80 Oui c'est possible, dans ta chaîne tu places un bloc "send L" après le préamp, tu envoies ça vers l'ampli de puissance (tu peux gérer dans les paramètres généraux si tu veux envoyer en niveau ligne ou instrument, dans ce cad choisis "ligne" pour le "send". Dans la suite de la chaine tu ajoute les blocs qui t'intéressent, Cab par exemple, et ça envoie vers la sortie "Main". A savoir que le casque reproduit la sortie "Main", tu peux pas choisir de monitorer un autre point de la chaine (à ma connaissance), en tout cas pour l'instant. Si tu veux selon la puissances de processeur utilisée tu peux même tenter d'avoir un signal splitté avec le préamp envoyé avec le "send" vers l'ampli de puissance sur un chemin, et sur l'autre une simu complète "amp + cab" vers le "Main" et donc le casque. Dans ce cas tu pourras régler différemment le préamp vers l'ampli et la simulation dans tes oreilles.
  9. Il faut que "ça diminue tellement l'usage" que le prix aurait été moindre pour que ce soit un vice caché. Si y'avait pas d'électronique du tout sous les potards, là ça marchait.
  10. Bah non, au sens juridique du code Civil, un vice caché rend impropre à l'usage, ici la basse fonctionne, donc @Sven a raison, même si ça fait mal au c*l.
  11. En principe, Si tu as une action basse sur les premières cases mais que tu es obligé de monter les pontets à mort, c'est que le talon remonte trop (la dernière frette vient gêner les cordes quand tu frettes entre la 12ème et la 20ème). Une petite cale pour remonter un peu le manche à l'avant du neck pocket pourrait améliorer le truc, bizarre que ton luthier n'ait pas vu ça. Tu peux faire des essais avec du papier ou du carton fin voir si ça aide, avant de passer à quelquechose de plus pérenne. Si t'as la flemme ou pas les finances, alors faut faire un compromis. Si tu joues jamais au delà de la 12ème alors les pontets hauts devraient pas trop gêner, mais faut s'assurer que fretter même sur les premières cases ne te crée pas de gêne, voire de douleur. édit : j'utilise la série e vidéos de Sheldon Dingwall pour régler mes basses, dispo sur Youtube pour les anglophones, c'est pas mal fait ;)
  12. TFPK

    Zikmaniaques

    Comme quoi la légende de l'instru oublié dans un placard existe encore ! Belle bête
  13. Mon gratteux a le Boss, il en est content mais on n'a pas encore fait de concerts pour juger en environnement chargé. edit : il a le WL-50, monté sur son pedalboard
  14. @Dmonweb Il s'appele Fernando Petry, il est Brésilien, il est endorsé GEBZ mais celle qui t'intéresse est une Ledur. On voit le logo sur la tête sur cette vidéo (autre basse mais c'est bien la même marque) et ici
  15. C'est pour maintenir la valeur de la sienne, c'est logique et plutot égoïste en fait, pas très chevaleresque pour le coup
  16. Plaque 3 points aussi chez G&L au début, puis 6 vis maintenant... Ce qui est pratique et qui a disparu c'est le réglage d'inclinaison du talon. Les bassistes sont peut-être plus intéressés par l'action des cordes que les gratteux ?
  17. La réponse est dans la question ! 2000 € pour un outil comme ça, peu de personnes peuvent se le permettre, et ceux qui le peuvent n'en ressentent pas forcément le besoin. Ca reste un marché de niche. De la même façon on n'aurait beaucoup moins entendu parler de la série Hélix chez Line 6 s'ils n'avaient sorti que le modèle "Floor" à 1600 €. Leur succès repose en grande partie sur le "Stomp" et le "Effects" 3x moins chers.
  18. Boarf... Pas de quoi en faire un... caprice ! Trêve de plaisanterie, je rejoins l'avis de certains au dessus, c'est pas irréversible au sens pratique du terme : la basse reste passive et n'importe quel acheteur resterait intéressé avec une remise en état propre par quelqu'un qui sait faire des soudure correctes, en expliquant qu'il n'était pas décemment possible de la laisser en l'état une fois le problème découvert. Alors oui ça décote un peu en occase, mais pas tant que ça à mon avis. Avec la preuve que la réparation a été bien faite, moi par exemple ça ne me refroidirais pas.
  19. TFPK

    KLOS guitars

    Les manches de remplacement pour Fender JB et PB, 4 et 5 cordes sont dispos à la précommande. Dépot de 250$ remboursable, puis 250$ à l'expédition. Prix public après cette promo de précommande : 700$ pièce. Radius 12', profil "modern C", , 38mm pour les 4c, 47mm pour les 5c, Config en 3+1 ou 3+2 pour les mécas. En option un pickguard en carbone assorti. https://klosguitars.com/products/carbon-fiber-bass-neck-and-pickguard-upgrade-50-deposit
  20. Dans l'input de l'ampli ou l'effect return, dans ce cas il faut positionner les mini switch selon ce que tu choisis. Evidemment seule la dernière pédale de la chaîne est alimentée comme ça. De mémoire ça marche pour alimenter plusieurs pédales si tu as uniquement des EBS. Edit : tu peux aussi alimenter une basse active en retirant la pile et en reliant les deux bornes + et - dans la basse ;)
  21. TFPK

    Le Tbird Club

    J'ai acheté le case Epiphone pour ma Vintage Pro ( ou Classic 60's) et comme @Lfm je confirme que ça rentre, mais faut bien la version "trapèze" avec 3 fermetures la plus récente. Ca fait un peu chier de lâcher 120 balles de case pour une basse à 500, mais pour le transport la housse souple Thotho à 20 balles c'est trop dangereux.
  22. TFPK

    Le Fay

    L'accès au(x?) trussrod(s?)
×
×
  • Create New...