Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. oui, d'ailleurs j'ai d'autres basses en vente (oui, au pluriel...), et si ça part vite c'est pas impossible que celle là reste ici (parce qu'une petite 4 cordes ça dépanne toujours...)
  3. Ça fait très longtemps qu'elles sont en vente. Etonnant. Il me semble qu'elles ont été pas mal modifiées surtout niveau finitions.
  4. Ça fait longtemps qu’elles sont en vente et la 4 me tente bien. Le proprio veut peut-être faire de la place ?
  5. Dix mois chez le luthier ?? Il était parti en vacances ou quoi ? Bien belle celle là aussi, dis nous en plus, année config. électronique et micro ? Pas courant cette finition en 5c... Refinish?
  6. Ah, ces fameuses CVs des bonnes années... On en a tant parlé ici que j'aimerais bien en essayer une un jour. Au passage, super basse pour ce prix. Bonne vente !
  7. @Sly83 Je les ai vu et pas signalé ici car pour moi y a erreur ! Un prix aussi bas c'est très (trop) louche...
  8. Enfin de retour a la maison apres 10 mois (!) chez le luthier... Mais ça valait le coup d'attendre 🤩
  9. Pour avoir les deux types sur mes basses, le toucher est bien différent entre Explosion et Focus, donc il est possible que pour l'abrasion de la touche ce soit le cas aussi. Les Focus sont quand même bien plus douces que d'autres cordes acier (par exemple les Rotosound "râpe à fromage") sous les doigts. Les Explosion sont très similaires à des Ernie Ball ou des D'addario tout à fait classiques en nickel.
  10. Hello, Je t'invite à parcourir ces topics Dans le dernier sujet je donne des liens vers encore d'autres topics je crois. Bonne lecture !
  11. Sans parler budget, et outre la qualité de chacun, je crois qu'il faut vachement se pencher sur l'ergonomie et la fiabilité. De sorte que tu sois content de l'utilisation, que tu trouves ça intuitif à l'usage en situation; c'est important d'être à l'aise dessus. Et que le bousin ne crash pas en plein jeu, ni n'exige des màj toutes les semaines, etc. En gros, faut que le produit sache se faire oublier. (Et vu ce que ça coûte, oui, l'essai préalable semble plus que recommandable. ^^)
  12. Tu ne crois pas si bien dire, il semblerait que ces 40th soient quasiment au niveau des CV des bonnes années™
  13. 100% d'accord avec redcap. Je rajoute que pour avoir fait du krav et de l'aito, outre un rappel constant à la prudence et à la fuite, une partie non négligeable des séances était systématiquement dédiée au cardio. Jusqu'à en crever. Le discours était là aussi systématiquement "en situation réelle, vous perdrez vos moyens, et vous vous épuiserez à vitesse grand V." J'ai fait plusieurs clubs, sur Lyon, je ne suis jamais tombé sur des guignols. Et jamais on ne m'a vendu du rêve. (D'ailleurs les séances étaient suffisamment sérieuses et responsables pour que des mecs du GOM y trouvent leur bonheur sans se dire que l'encadrement faisait n'importe quoi.)
  14. Today
  15. Oui je pense aussi. Après lequel choisir ? J'ai regardé un tas de vidéos mais rien ne vaut un essai par soi-même et d'autre part comme je le disais il y a peu d'offres en basse comparé aux guitares.
  16. J'en pense que tu es très exactement la cible prioritaire de ce genre de matériel (Helix, Kemper, Quad Cortex, ...). Les avantages surpassent largement les inconvénients te concernant, non? Vu de loin en tout cas, c'est presque un no-brainer.
  17. Bonjour amis bassistes, Depuis peu se pose à moi un questionnement. Je joue depuis quasiment toujours sur pédalier avec de quoi faire face à la plupart des situations (accordeur, comp, preamp, disto, EQ, simulateur de baffle). Auparavant j'habitais dans des lieux qui nécessitaient constamment l'utilisation de voiture donc j'emportais tout mon matos, ampli inclus et ça m'allait très bien. Maintenant j'habite en région parisienne, donc transports en commun oblige et je dois faire une croix sur mon stack complet. La plupart du temps je joue en direct dans la façade et pour avoir mon propre son j'apporte constamment mon pédalier lourd et contraignant. Ou alors on me fournit le matos sur place. Il va falloir certainement que j'investisse dans d'autres effets pour répondre à des demandes en matière de son, ce qui équivaut à agrandir et alourdir le pédalier. J'en suis donc à me demander si je ne devrais pas plutôt investir dans un préampli numérique du style kemper profiler stage ou IK multimédia ToneX par exemple, afin d'avoir mon propre son quel que soit le gig, en format léger. Le hic c'est la qualité et quantité des banques de sons disponibles pour la basse et aussi l'aspect nostalgique de jouer sur un vrai matos physique. Ma question est donc : qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et que le groove soit avec vous.
  18. Franchement, je serais Breton... Bon ben déjà ma vie serait meilleure... Et avec 300 balles en poche, tombass1 serait déjà, là tout de suite maintenant, en train de me payer l'apéro en me montrant la belle.
  19. En plein dans du deathcore/djent en ce moment : https://humanityslastbreathofficial.bandcamp.com/album/ashen
  20. AICS

    Fodera Club

    Bon ben c'est bien de conserver ses rêves, en même temps, je vise plutôt la Monarch Standard Holly (budget limité ).
  21. Qui sera décrit comme "des bonnes années" dans quelques mois. Elle est belle ceci dit, ça fait envie.
  22. D'autant que depuis quelques jours, elle n'est plus dispo chez Thotho. (En rupture, et quand on clique sur la fiche, ça dit même qu'elle n'est plus au catalogue.)
  23. Achess

    Ze Squier fan club

    une nouvelle à la maison @RobTheMob merci pour l'info dans "les bonnes affaires en cours"
  24. ritier

    Pitfloor

    Ah si ! je confirme , réaction ! surtout quand comme moi on vient d'ecouter du smooth jazz d'ambiance ...
  25. C’était une lampe de puissance une TAD 6550 d’occase ! Oui ça sent la réparation a moindre frais pour la vente
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...