Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Tu as une cover / impro a écouter avec les rounds ? Bien sympatoche cette Cort tout de même...
  3. Salut Je vends une Cort B4 FL MHPZ en très bon état. Basse très légère vu la conception. Confort au top. Grâce à la configuration pick up Barto et piezzo, on peut obtenir des sons très variés : du son fretless moderne, du son électro acoustique, mixer les deux, etc... Montée en cordes round. Les spéc' : -Corps en nyatoh -Table en blackwood - Manche vissé en érable - Touche en jatoba (26 repères frettes) - Diapason: 864 mm (34") - Largeur au sillet: 38 mm (1,49") - Radius 15.75" - 1 micro Bartolini MK-1 - Système piézo Fishman Powerbridge - Préamplificateur actif - 2 réglages de volume - 2 réglages de balance - Accastillage noir - Mécaniques Hipshot Ultralight - Chevalet Fishman Powerbridge avec piézo - Cordes D’Addario ECB81 Flatwounds .045 - .100 - Finition: Vernis mince poreux - Couleur: Transparent Black Burst Je privilégie une remise en direct (suis près de Bergerac en sud Périgord) mais un envoi est envisageable. A discuter. Prix : 490€
  4. Les numéros de série S8 sont utilisés à partir de 77 et jusqu'au début des années 80. Mais toutes les JB de 78 ont les blocs inlays, je n'ai jamais vu autrement. Au début des années 80, on trouve des basses avec manche binding et dots comme le tient. Voici un exemple : La basse est visible sur ce site https://kytary.ie/fender-1981-jazz-bass-collectors-item/HN194881/, avec manche en S8; mais décrite comme une basse de 1981. Pour 1966, c'est l'année de transition dots / blocs. On trouve donc des basses avec binding + dots jusqu'en milieu d'année 66. Puis binding + dots à partir du milieu d'année.
  5. Sven

    Le Cort Club

    Le petit @Dmonweb est demandé ici, merci
  6. Fabinosto

    Le Cort Club

    Un peu de porn pics de ma MHPZ ; je vais m'en séparer car trop de basses à la maison et doit en faire rentrer une pour un projet. C'est vraiment une basse intéressante notamment dû à son piezzo et son corps semi hollowbody. Des sons extra et un confort au top (comme toujours chez Cort. (rien qu'en écrivant ça j'ai pas envie de m'en séparer...).
  7. Today
  8. C'est la limite du tracking aussi grave. A part compresser à mort en amont pour pomper et "conserver" plus longtemps le signal entrant y'a pas vraiment de remède. Achète un capo
  9. Un cadeau que je n'attendais même pas, on m'a offert mon premier Gallois : Un Penderyn Celt. Et bien c'est pas mal du tout cette affaire là ! Des notes de tourbes et de fruits.
  10. Tu as le son là-dessus ! Tu es dedans à fond ! Bravo
  11. gaille

    Fender Vintage

    Qu'est ce que j'aurai aimé y être, elle a un son et un groove de folie sur ce live <3
  12. Petit retour sur le Boss LMB-3, que je n'avais jusqu'à présent utilisé que dans mon groupe de shoegaze. Je viens d'intégrer un groupe de ska oldschool, dans lequel je joue sur une Epiphone Embassy Pro, parfaite dans le registre mais dont les cordes de Mi et de La ont beaucoup moins de sustain que les deux autres. Un compresseur me semblait donc tout indiqué pour harmoniser tout ça, et mon fidèle LMB-3 s'en est brillamment sorti. J'ai pu avoir un signal uniforme sur toutes les cordes, et tenir la baraque sans me faire enterrer au milieu d'un clavier et d'un groupe de cuivres. La possibilité d'avoir accès au ratio et au threshold, ce qui n'est pas monnaie courante dans cette gamme de prix, permet des réglages vraiment fins. Ceci était un message pour la réhabilitation du Boss LMB-3
  13. Hello, je peux t'envoyer des photos avec mon téléphone, donnes moi ton 06.

    Musicalement .

    Mitch.

    06 45 63 21 39

    1. shaka38

      shaka38

      Salut. 

      Voici mon tél

      0652977048

       

  14. Quoique si le micro est devant la gamelle de 10' j'ai dû mal à imaginer que le tweeter se fasse entendre...et en DI, le son ne passe pas par le baffle et donc le tweeter sert à rien. Je comprends pas trop...c'est juste pour chez soi?
  15. Hors budget pour moi la Sabre... Jean Michel Apeuprès : (On dirait moi, niveau jeu : "vous z'êtes un peu court jeune homme" ) Je viens de me faire recruter dans un projet, au moins pour composer... Ça c'est cool. Entre folk et punk... Du coup je me mets en position Wait and See : la fretless devrait se transformer en acoustic fretless. J'aime bien ce model, short scale et avec du grain (je retrouve le côté Bill Frisell que j'adore, bon compromis contrabasse/acoustic/fretless) J'attends de recevoir la SBMM 4 cordes (ça pinaille chez Mondial Relay)... J'ai tout le matos pour la defretter, en attente d'un niveau micro également, je vais voir si elle passe à la casserole ou pas... Moins sûr de moi en vue du projet qui s'annonce.
  16. Je me pose toujours plein de questions qd je ne peux pas tester.... Sur mon 2x10 Glock duo, il y a un tweeter et le réglage, je le laisse au milieu (à gauche c'est mini et droite max). J'imagine que le tweeter apporte un peu de présence.... Mais c'est vraiment utile? Le mieux est de la mettre sur mini? Sachant que je coupe les fréquences au dessus de 5khz avec mon Stomp,...j'ai quelques morceaux avec bcp de fuzz/disto. Sachant que je repique mon son en façade via un micro uniquement, c'est important que je comprenne l'intérêt du tweeter.
  17. Je me suis contenté d'un Behringer Neutron pour ma part (vendu, puis racheté). Bien plus satisfaisant au final. J'avais fait des tests avec un Hot Hand... Hum... Compliqué... Difficile à paramétrer Avec une pédale d'expression, 1 seul paramètres c'est frustrant , reste... La Dual Expression de Source Audio... J'ai abandonné içi. La dernière option est une optimisation de dingue pour faire évoluer le son grâce à l'attaque, ce qui est impensable et impossible pour moi en condition live. Et qui est valable pour toutes les pédales synth d'ailleurs. Reste que ça sonne bien mieux que toute les autres entendues ou testées.
  18. C'est dans ce but que j'ai acheté une C4 il y a quelques années. Comme Dmonweb je suis arrivé à des résultats plus qu’intéressant. Pourtant il y a quelque chose d'indispensable qu'il est difficile de faire avec cette pédale : modifier le timbre en temps réel. Agir sur le filtre, moduler, triturer l'enveloppe etc... J'ai fini par la vendre pour acheter ... un Moog Question intuitivité c'est un autre monde
  19. Dmonweb

    Zikmaniaques

    Super plan pour une 79 !!! En dessous des 2000€, une mod qui est une bonne upgrade, et le proprio n'est pas n'importe qui, mieux qu'une blockchain en cas de revente : Jackpot !
  20. Paris n'est pas si loin, profites de l'occasion pour y passer un WE
  21. groove

    Fender Vintage

    Je l'achéte demain... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2084458
  22. modfather

    Zikmaniaques

    Tiens y a Marlowe DK qui vend sa Sabre customisée donc pas (trop) chère https://reverb.com/fr/item/61207290-1979-music-man-sabre-bass
  23. Alors, je l ai amené à deux luthiers et le numéro de série correspond bien à 78 je peux te l envoyer en mp si tu es interressé Il y a souvent quelques trucs pas courants au niveau des block inlays Et dors chez fender. j au par exemple une 66 avec block inlays et non les points…
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...