Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Pour avoir essayé un grand nombre d'Alpine lors des 2 derniers bassdays, dans toutes les configurations, je n'en ai pas trouvé une qui sonnait vraiment "hifi"... Et je peux t'assurer que la Kalamazoo de David et ma Calavera, toutes 2 en nordstrand MM4.2 passif, envoient du bien crado. Et sans avoir besoin de trop titiller leur coté orgasmique organique...
  3. Comme les copains, je la trouve superbe ... Elle sonne comment cette beauté? Un peu rock'n dark avec en full Barto, non?
  4. Regarde ce sujet tu vas trouver pas mal de réponses. Par rapport au joint, ça dépend si tu montes le HP par l'avant ou par l'arrière ; les HP sont toujours fournis avec un joint sur l'avant, mais rarement avec un joint sur l'arrière alors que neuf fois sur dix on les monte par l'avant ; donc oui il te faut un joint dans ce cas là.
  5. Le HP a une mousse qui fait l'étanchéité donc pas besoin (j'ai testé et je n'en ai jamais vu dans une enceinte). A priori, c'est bien d'éviter les symétries pour réduire les résonances internes mais je n'ai jamais fait de comparatif Pour les évents, tu peux essayer avec du tuyau PVC pour tester Pour le barrage (j'essaie de traduire bracing ), ça va dépendre de la taille de ton enceinte. Des études que j'ai lu plus ce que j'ai trouvé sur le net, c'est bien d'avoir une structure très rigide et c'est bien d'en faire pour casser les vibrations des panneaux, je vais essayer de tester ça sur mon enceinte.
  6. Non l'ami! Mais si tu portes un masque, et que tout tes patients en portent aussi, sans exception, le travail peut continuer, juste beaucoup plus en sécurité, pour tes patients, ET toi! Je trouve déjà décevant qu'on arrive pas à assurer des livraisons à domicile en Belgique..
  7. Je comprend tout à fait, mais alors tu peux en fabriquer un masque, et si tu veux le donner aussi, je respecte, donnes le, mais fabrique un autre et met 1 aussi.. C'est là où je veux en arriver.. Je suis entièrement d'accord que les masques doivent être prioritaires aux hôpitaux, perso pour le moment j'utilise le même masque que j'ai utilisé il y'a 3 mois, bien avant la crise Je désinfecte les filtres au four, et je ne pense pas que je vais donner un masque usé aux hôpitaux. Déjà; je suis peut-être porteur de ce virus et entièrement assymptomatique (quoique, j'ai de la toux sèche depuis 3 semaines )
  8. @ElieKh sérieux, j’ai jamais dit que tu pouvais pas t’exprimer. Simplement que t’avais besoin de prendre du recul, et de respirer un coup. Je fais partie des gens qui doivent aller travailler pour que les gens atteints d’un cancer puisse continuer à avoir leur médication. Si on pousse ton raisonnement jusqu’au bout, je dois rester chez moi et faire en sorte que mon usine soit à l’arrêt? Les malades du cancer attendront donc que la crise coronavirus soit passée? Je ne veux pas te provoquer, loin de là. Des cons yen a des tas. Tu as déjà un certain nombre d’amendes qui ont été distribuées partout dans notre plat pays. C’est aussi tolérance zéro en France et dans bcp de pays. Par contre tu auras tjrs des gens qui feront n’importe quoi... je ne dis pas qu’il faut l’excuser ou le pardonner, mais tu peux aussi accepter que des personnes ayant un background lié au sujet puissent avoir des avis différents quand même non?
  9. Euh, non, je n'ai jamais eu d'avis tranché la dessus, des blagues oui, peut-être.. Ca par contre, oui, avis absolument tranché, mais pas question d'en refaire un débat ici.. Idem. Première fusée sur Mars, j'embarque, t'inquiète ;)
  10. Today
  11. Tu ne prend pas la question par le bon bout : c'est pas les masques le problème, c'est leur manque. Leur manque pour les institutions qui en ont un besoin VITAL. Hôpitaux, police et gendarmerie, etc. Et ceux qui présentent des symptômes, sont fragiles. C'est ce que je dis dans mon message, mais ayant parcouru le fil depuis, je pense que tu comprend de nos propos ce que tu veux bien en comprendre. Que les gens portent un masque, grand bien leur fasse. Mais qu'en le portant ils privent ceux qui en ont le plus besoin, alors non, je ne peux pas cautionner. Si nous disposions de masques en très grande quantité et pour tout le monde, oui, il faudrait que nous en portions tous. J'ai une amie en Corée du Sud et c'est ce qui s'est passé : suivant le jour de la semaine, et suivant le chiffre de ton année de naissance, tu vas chercher ta dotation en masques en pharmacie. On n'a pas ce luxe car on est gouverné par des guignols, dangereux qui plus est. J'ai deux masques FFP2 à la maison, dans leur emballage. Je les garde de côté pour un pote généraliste qui bouge dans tout le département. On appelle ça la SOLIDARITÉ. Un mot souvent galvaudé, souvent adulé, mais qui résiste rarement à l'individualisme. Parce que si je crame ces masques alors que je respecte les gestes barrière, me désinfecte les mains, porte un col haut en polaire et une paire de gants, pour seulement prendre mes légumes chez le bio du coin je ne pourrais pas le supporter. Mon pote ira sauver des vies avec.
  12. Bon pour revenir au sérieux, je rigole, je m'en fout qui a commencé le topic, je ne sais même pas pourquoi j'avait dis ca, ca devait être par fatigue.. Mais sinon, je n'ai pas eu de réactions sur ce sujet là: https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200331_04908581?fbclid=IwAR3EQtNhWOOM6bHMK3a85B3AuRaWpb0ExvyJY7ha7zKbAAqfA0boR7YkrCo A traduire sur Google, paroles d'un virologue Belge annoncé aujourd'hui (que d'ailleurs j'ai regardé un reportage hier ou il parlait sur la télé flamande). Preuves que les décisions ne font que changer d'un jour à l'autre.. Preuve de l'incompétence et des contradictions.. "Un port d'un masque est inutile" c'est une grosse couille qu'on nous raconte pour moi, enfin J'en fait de trop?
  13. Achetez Fodera, achetez voiture électrique, portez des masques.. Sympa les discussions avec toi. Moi c'est pas une mitraillette que je vais sortir Elie, c'est pas le nom d'un messie dans un vieux bouquin ? Reviens sur terre un peu mon gars. Ça sent la merde et c'est normal.(C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de PQ). Désolé pour l'idéalisme dans lequel tu vis. Mais lamerde de vache se ramasse Tu veux pas aider un agriculteur au cas ou ?
  14. Hé ben heureusement, si tu crois que j'en fait de trop et que mon avis est trop tranché ici, tu ne m'a pas encore vu avec les platistes, alors là, c'est no mercy, je sors la mitraillette
  15. NON, C'est le MIEN C'est moi qui a crée le coronavirus aussi!
  16. On te prends pas pour un con, on te dis que t'en fais trop. Lâche les ecrans, vas taper dans un punching-ball. Tu vas apprendre un nouveau pan de la médecine : la secretion d'hormones. Après que tu ais le droit de nous les casser en tournant en boucle sur ton droit justement... c'est un autre problème. C'est pas TON topic, c'est pas MON topic, c'est un topic. Quand on est plusieurs a te tomber dessus... C'est pas parce qu'on est tous platistes, hein...mais qu'il y a peut-être être une autre raison.
  17. Ok, mais donc expliques moi il est où le problème des gens qui portent un masque qu'ils avaient déjà chez eux, ou un autre masque soit non certifié, soit fait maison?
  18. Top ça! Il faut voir le niveau de ton préamp en pédale, s'il est un peu faible, ça peut donner l'impression de manquer de puissance. Mais c'est super de t'être lancé, je pense que tu vas créer des émules!
  19. Un truc sur lequel je suis d'accord, c'est que tant que que tout le monde n'a pas de masque dans les lieux publiques de brassage de microbes, tout ce qu'on ramène à la maison est potentiellement infecté, comme ce qui est mis au frigo ou au congélateur... J'ai bien essayé de décontaminer les bananes, c'est pas très probant. Donc sans vaccin, ni masque, ni traitement miracle, mais à défaut prometteur, il faut resté le plus mieux en bonne santé : vitamines, vie saine, vitamines, 5 fruits et légumes par jour, si possible d'avant la pandémie Autre constat, le stress, la fatigue et tout symptôme lié à l'enfermement fatigue l'organisme, donc fatigue le corps, donc essayez de sortir un peu quand même (c'est autorisé). Sinon https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25348-Cannabis-bouffees-faut-il-inhaler-diminuer-stress-son-anxiete-depression Pensez à enlever le masque avant... quand/ si vous en trouvez.
  20. Je suis technicien supérieur en chimie depuis 15 ans. Je bosse avec tous type de masques, du masque type salle blanche à l'ARI en passant par le masque à cartouche. Donc oui, je sais de quoi je parle.
  21. C'est con si tu crois que c'est une attaque envers toi plutôt Je dis juste que pas question de me faire taire de la part de 2 autres membres, pas toi, en plus, c'est pas vraiment moi qui a commencé d'attaquer les autres.. Je partageais seulement mon avis tout seul, il est tranché oui, c'est mon soucis quand je lance un débat, mais j'ai le droit, et je ne fais du mal à personne, et surtout, je n'impose pas un truc très difficile et qui est de bonne intention.. On m'insulte, on me prend pour un con, pas grave, enfin soit, je maintiens mes propos sur ce coup là, et j'ai le droit, je pense Tu as raison en tout ce que tu dis, et je le sais, mais ca ne changera rien à mes propos et analyses! Je n'ai plus vraiment la peur de mourir comme avant, mais j'ai peur de chopper ce virus, car c'est une sacré isolation et stress en ce moment, et en cas de mort, c'est une sacré fin aussi, sans proches, sans adieu, sans rien, en isolation, solitude et inquiétude. Et ceci sans rappeler qu'il y'a des patients qui l'ont déjà attrapés 2 fois de suite (dont la 2 ème est plus sévère) Donc ouais, je veux l'anéantir ce virus de m****, et je me battrais pour le faire! Le ralentir n'est plus chose suffisante dans mon état d'esprit.. On laisse trainer 100-200 morts par jour tout le mois et ca va? Moi ca me brise le coeur, j'ai déjà assez pleuré pendant les attaques terroristes récentes, et ce n'était même pas 80 morts en tout.. Là c'est incomparable, c'est une horreur à bien plus grande échelle et on ne se rend pas compte..
  22. Tjrs dispo, à défaut de pouvoir venir le chercher en ce moment, vous pouvez le réserver ! J'évite tjrs les livraisons pour ce type de format et le coup que cela engendre.
  23. Cool ! Oh merde, chuis déçu.....mais déçu.....
  24. SpeeRoo

    Topic Covers

    Un truc fusion binaire / Ternaire
  25. Yo! je vais me lancer dans la fabrication d’un cab 1x12 d’environ 55L avec 2 évents. J’ai encore 2-3 doutes: - dois-je installer un joint entre le panneau et le HP ? J’ai lu tout et son contraire... - les évents avec pavillons réglables sont introuvables en France. Des plans? - le HP doit-il être absolument au centre du panneau de devant? Là aussi, tout et son contraire... - si je mets du CP de 15mm, dois-je renforcer 2 panneaux opposés par des croix (Bracing en anglais)? merci!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...