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  1. Today
  2. J'ai joué 2 fois seulement avec un 810e. Deux scènes avec deux groupes différents. Un jour avec un groupe plutôt grunge / garage rock. Le lendemain dans un style plus metal. Sur la première j'ai fais avec un V4B dessus et je n'ai pas aimé. J'ai mis ça sur compte de la tête. J'ai trouvé que le son manqué d'épaisseur, de headroom. Je pense que c'est lié à la V4B qui je trouve drivait trop vite. Le lendemain j'ai mis ma Little Mark Vintage, donc classe D 500w, dessus. Bon sang. Quel son et quel vent dans le dos !
  3. Je précise que le prix inscrit dans l'annonce (500€) est une base de discussion. 😉
  4. Réflexions du lundi à 1h 😃es Ampeg sont généralement taillées pour les passives non ? Avec leurs graves étendues, les sons lampes épais, les filtres complets de l'Infra grave aux hyper aiguës ( les boutons là au dessus de l'equalo en bandes, n'ai oublié ^^' ) J'ai testé simplement en simulation par Amplitube , et autant avec les JB et PB ça se complète très bien autant avec mes actives , pas touche à l'equalo, encore moins aux filtres et les aiguës amputées par l'absence de tweeter. Dans les Fender et Aguilar c'est bien mieux , exception pour le SVT4 pro ça rend bien . La fois où j'ai vraiment adoré au plus haut point un son d'enceinte c'était le 810e et un Aguilar classe D , qui d'habitude je n'aime pas du tout mais dans le Ampeg c'était énorme ! Ça matchait bien car je pense que la tête n'avait pas l'épaisseur des Ampeg et n'a pas surchargé de trop plein de sub et graves le cab , je jouais sur Fender Deluxe JBV de 96 . Mais les fois où j'étais branché sur les stacks typiques SVT cl + 810 c'était moins impressionnant, moins ces mediums magiques , je pense que l'equalo engagé de la JB et la réduction des aiguës (c'était mon réglage de base) atténuait le caractère du 810 et amplifiait de trop l'épaisseur et les grave aiguës de l'ampli . Et je me rappelle d'un post où Jazz AD avait comparé sur scène un stack Bergantino et un Ampeg SVT + 810 , même constat .
  5. Yesterday
  6. bliss

    Le Sandberg Club

    Merci lamoussa pour ton message. Oui j'ai vu les série SL. En effet belles performances. En revanche je ne suis pas fan de la finition (j'entends par là je préfère vernis même relic 😁). Et puis comme j'en ai marre de changer régulièrement d'instruments je vais être vraiment a cheval sur le choix de la prochaine. Celle ci j'aimerais qu'elle me suive jusqu'au bout. 😂
  7. J'ai vu que les "GHS 3050M/5 Flatwound" on un tirant de 220 LBs ce qui est plus raisonnable. Je réfléchis encore..
  8. kascollet

    Envie De Warwick

    Non, c'est juste que ce sont des mécaniques de merde, mal adaptées aux têtes épaissies des années 2000. Offre lui des mécas de qualité, ça vaut largement le coup et ça bougera plus.
  9. RobTheMob

    Envie De Warwick

    En inspectant la tête de ma Corvette au bassday à l'anisette je me suis aperçu, avec @Mr Furieux , que les bagues de certaines mécaniques n'étaient pas plaquées contre leurs rondelles respectives, et pouvaient être tournées avec la main. J'ai profité d'un changement de cordes tout à l'heure pour tâcher de resserrer tout ça, et une de ces bagues mord à peu près correctement mais lâche dès que je force un peu dessus. J'ai jeté un œil sur Talkbass et apparemment c'est déjà arrivé à pas mal de possesseurs de Warwick, est-ce qu'un simple changement de mécanique suffirait à régler le problème ou il finira par ressurgir avec le temps ?
  10. kascollet

    Zikmaniaques

    Trop cher mon ami 😉 Voila l’originale et sa copie fortement inspirée : Bon, y a pas photo : seule la vraie sort le vrai son, même sans utiliser l’equalo. Mais l’ATK de luxe ne démérite pas et question lutherie... bon, c’est un autre monde la Banez Prestige mais je reconnais que ce modèle est vraiment hors norme. Ceci dit, maintenant que la SR a un sillet corrigé, l’action est bien propre et basse comme j’aime. Finalement, la grosse différence, c’est le manche, nu pour l’une, verni pour l’autre et le radius un poil plus plat de l’ATK.
  11. lamoussa

    Le Sandberg Club

    @bliss si tu cherches du light, il y a les séries SL. J'en ai une en 5 cordes California TT (2 micros JB position 60). C'est hyper light (2.9kg). Le manche est parfait, le frettage digne de basses bien plus chères. Ca sonne. Rien à dire, de la très bonne JB like. Je n'aime pas trop les versions avec pavé, ou alors carrément 2 pavés !
  12. gargouill

    Le Cort Club

    Bon, je pense que je vais partir sur une A5 Ultra Ash
  13. Mr Furieux

    Zikmaniaques

    Le manche carbone ... @lamoussa, @BassGyver: merci pour les infos @kascollet si j' avais su que tu voulais une SR, je t'en aurais proposé une contre ta F ...bon, j' en avais pas de bleu.
  14. bliss

    Le Sandberg Club

    Oui sur l'électro on y est. Après je reconnais que le modèle California me branche plus... Merci en tout cas d'avoir cherché !
  15. Bon premier soucis avec ma D800+ ici. Concert de vendredi, branchée comme à son habitude, ronflement sourd et pas de son. Visuellement tout est OK, légère odeur de brulé / chaud sans dégagement de fumée. On retente à la maison histoire de, pareil. J'ouvre la bête, tout à l'air OK niveau composants visibles (cartes soudées hyper propres d'ailleurs), donc je penche pour l'alimentation IcePower HS. Ca a l'air d'être un modèle assez standard, un premier réparateur Bordelais me la refuse et m'envoie vers Algam. J'attends la réponse. Dommage de jeter cette petite tête, j'en étais ravi. A suivre...
  16. Allez, je partage mon ampli de salon actuel, c'est mon stack SVT300 de 1980... pas besoin de préciser que c'est inutilisable à la maison, sauf si tu veux emmerder les voisins à la campagne (et avoir un chauffage d'appoint).
  17. lamoussa

    Zikmaniaques

    J'ai eu une Stingray même couleurs mêmes années en HH. Effectivement on avait l'impression que le truss tenait la tension tout seul et réagissait immédiatement, je n'ai pas eu de problèmes de stabilité. Je ne sais pas quel est l'érable utilisé dans ces années mais il est hyper léger. Très étonnant quand on a le manche seul en main. De mémoire il était près de 200 gr plus léger que mon manche Status Carbone.
  18. Tu peux peut-être regarder du côté de la TC Nova Reverb, un peu ancienne, mais très bonne série. Je l'utilise sur basse et contrebasse, un pote contrebassiste aussi. TC sais faire des reverb de studio donc ses pédales sont également de quaité. Le truc un peu chiant, c'est l'alim 12V et le format un peu gros
  19. bassmanklm

    Le Sandberg Club

    Y a ça qui semble cocher la case électronique : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2230391
  20. Si bien sur. J'ai des mecs de ma promo qui bossaient dans une usine de surgelées de légumes appartenant à une marque nationale. Quand ils démarraient la ligne pour faire, par exemple, des haricots verts, le début de prods partait pour les marques discounts, puis ça passait en MDD, puis enfin le "haut de gamme" avec la marque nationale quand les réglages des machines étaient optimales et les légumes aux plus gros calibres. Puis quand venait les fins de prods (donc des légumes moins beaux, plus petits, etc), ça refaisait MDD puis Discount pour finir les "cuves".
  21. C'était pas celle qui était au cash express il y a un moment qui était d'ailleur dans les 1200 je crois
  22. Bientôt re-re-membre avec une 3eme PB, et pour la première -non la seconde- un modèle usine... Rhooollalala que j'ai hâte !
  23. bliss

    Le Sandberg Club

    Hello J'ai le bonheur d'avoir découvert Sandberg lors de l'achat d'une 4 cordes. J'adore cette basse. Bon, et bien maintenant... J'aimerais en trouver une en 5 cordes. Active, Avec un ou deux pavés MM, type California. J'aime bien les finition originales (couleurs, relic etc), alors pas de soucis pour me proposer des choses de ce gout la. Et si possible plutot derniere génération, j'ai l'impression qu'il y a eu un travail sur le poids et ca, mon dos l'apprécie. Pas pressé, j'attends la bonne ! Merci à vous ! Fred
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