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SJamon

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  1. SJamon

    Le Yamaha Club (lyc)

    Correct ! La génèse en page 78 du présent fil
  2. SJamon

    Le Yamaha Club (lyc)

    Hello ! Un nouveau membre, mais ma BB424X faisait déjà partie du club il y a quelques années !
  3. Bien vu lamoussa, c'est important aussi ! Ma basse est bien réglée, par mes soins. Je suis un piètre musicien, mais ça je sais faire à peu près (action à 2.5mm sans frise, intonation au poil et micros bien équilibrés). Ceci dit je caresse l'idée de l'emmener chez le luthier pour une petite planif. Mes frettes ne sont pas particulièremeent marquées mais elles sont pas non plus hyper bien dressées et polies. Pas de problème de confort de jeu, mais j'aime bien quand ça brille Ca sera aussi l'occasion de voir la différence entre un réglage de pro et le mien parce que bon je sais faire,
  4. La flotte j'ai noté aussi, c'est vrai que ça serait dommage de devoir tourner a la bière... ^^ Pour les rallonges jack j'ai pas relevé, mais j'ai supposé que c'était un abus de langage. Le repiquage se fait de toute façon sur une DI (dans mon cas la sortie dédiée sur l'ampli) ou avec un micro devant le HP donc symétrique dans tous les cas non ?
  5. Ah ben bravo, vous me faites peur maintenant...
  6. @TFPK je fais pas mal d'exercices pour bosser ça justement, bouger le moins possible, rester souple et décontracté... Mais est-ce que ça restera dans l'euphorie du moment... On verra bien ^^ @Sven donc tu confirmes que je suis pas à côté de la plaque ! Pour l'EQ le seul truc qui m'inquiète vraiment ça serait de pas arriver a l'objectif 1. Coller au style je fais au mieux au niveau du jeu et si je fais déjà ça bien, ça va le faire. Le 3 c'est du bonus, mais pas indispensable pour que j'aie la banane ^^ Je suis définitivement rassuré, le mieux qu'il me reste a faire c'est
  7. Sans câble le jour J c'est la loose effectivement ^^ J'aurais plutôt tendance a trop prévoir qu'à être pris au dépourvu, même si on peut pas penser a tout... Mais c'est justement pour ça que vous conseils sont si précieux ;-) Édit: pour te dire, je viens de racheter une 2eme basse a @edon (merci au passage, c'est cool), une Cort B2 pour pouvoir bosser partout tout le temps, mais elle sera a portée de main le jour du concert. Et j'envisage même d'avoir le deuxième ampli dans le coffre de la voiture au cas où... Histoire de pas être niqué si Murphy pointe le bout de son nez...
  8. @TFPK pour le volume c'est a bloc, sauf une paire de morceaux ou je descends un poil. Du coup ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais merci quand même pour le conseil ! Le jack de secours j'ai déjà prévu, et je ne change pour ainsi dire jamais mes cordes parce que j'aime pas le son des cordes neuves ;-) Je ferai juste une petite vérification de tous les réglages et serrages avant de partir et ça fera l'affaire. Par contre l'endurance ça ça m'inquiète vraiment, je pense que je prendrai au moins une après-midi pour faire le set complet sans m'arrêter et voir ce que ça
  9. Attention je ne dis pas que je suis serein, loin de là. J'ai l'habitude de parler en public donc je me dis que ça doit aider, mais il va y avoir des traces au fond du slip quand même je pense. Mais je sais que le meilleur moyen de limiter le phénomène, c'est d'être préparé un maximum. Au moins si je n'ai pas à m'inquiéter du matériel et de l'organisation, c'est un souci en moins ;-) Quand a joué les 3h, c'est pas encore fait... On en reparlera, haha ^^
  10. Et si vous aviez tous les deux raison ? Il faut certes trouver un son qui convient au morceau, mais il sera toujours un peu unique puisque personne n'a le même matos, les mêmes goûts et surtout les mêmes doigts ? Sachant qu'à mon niveau encore une fois, je fais ce que peux plus que ce que je veux, mais le postulat reste valide...
  11. Yes, c'est ce que je fais déjà a la maison pour m'entendre sans forcement faire tomber le crépi des murs ;-) En répet j'ai pas eu de souci pour l'instant, mais j'ai bricolé un stand incliné qui pourra servir sur scène au cas où...
  12. Je comprend bien que c'est compliqué. On applique le bon vieux principe KISS et on verra le moment venu. Je cherche pas forcément à avoir mon son, si j'ai déjà un son a peu près propre ça sera bien, et ça passera avant tout par mon jeu. D'ailleurs je me remets au boulot, ça va pas se faire tout seul ;-) Merci encore !
  13. Pour ma basse c'est passif, trop de boutons ça me donne des boutons ^^ Le tone a zéro c'est bien quand je suis tout seul, mais avec le groupe ou même juste par dessus un enregistrement, c'est caca... Je suis pas sûr que j'aurai un retour rien que pour moi, mais au pire je me colle devant mon ampli et je devrais m'entendre. Pour les autres tant que j'entends le batteur je peux me caler, et tant que j'entends le chant je sais où j'en suis. Merci à tous pour vos conseils ! Y'a plus qu'à faire bouger mes petits doigts sur le manche, et si j'en suis pas un les popotins sur
  14. Du coup plutôt couper le bas du spectre que booster le haut, quitte à remonter un chouia le volume après si je comprend bien ?
  15. Merci pour les conseils ! D'ailleurs maintenant que vous le dites, un truc que j'ai remarqué c'est que tout seul j'ai souvent la tonalité à moitié ou coupée, et seulement quelques morceaux où je veux plus de zing où je laisse tout ouvert. Avec le groupe c'est plutôt ouvert en général, et un truc qui manque sur les morceaux en question... ceci explique cela Du coup à la prochain répétition j'essaierai de booster un peu les hauts médiums et les aigus, voir ce que ça donne...
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