Jump to content

Bob51

Membre
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Bob51

  • Rank
    Fire walk with me

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2463 profile views
  1. Bob51

    Les Claypool

    J'ai même envie d'ajouter: Les n'a pas remplacé Cliff Burton dans Metallica! (ceci dit tant mieux)
  2. Bob51

    Les Claypool

    Ouais, j'ai pas dit que c'était un problème. Et même si j'assume l'influence du gars en question, je me sens pas trop d'adopter ce style de jeu si je dois jouer de la bossa nova par exemple, ça risque de pas trop le faire. T'imagines The Girl from Ipanema interprété façon Claypool, t'as quand même de grandes chances de te faire virer du groupe, non? Mais bon, je reste ouvert et je demande à entendre.
  3. Bob51

    Les Claypool

    Je serais très mal placé pour affirmer le contraire. Ceci étant dit, il ne faut pas oublier d'adapter son jeu de basse en fonction du contexte et du morceau à jouer / interpréter. Le style Claypool ne convient pas à tous les registres même s'il peut s'avérer inspirant, motivant (dans mon cas) d'une manière générale
  4. Bob51

    Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Depuis sa sortie, l'album tourne en boucle sur ma platine. Je les ai vus avec Poil cet été... en live ça fracasse tout. Excellent!
  5. Bob51

    Les Claypool

    Je suis retombé sur ce clip, ça date un peu mais ça me fait délirer.
  6. Bob51

    Darkglass B3k V1 made in Finland

    En quoi est-elle meilleure?
  7. Bob51

    Les Claypool

    Le nouveau Claypool est arrivé, il n'est pas seul, il y a Larry LaLonde, Adam Gates (aka Bob C Cock) et leurs potes, ce sont de vieux enregistrements datant de la fin des 80's / début 90's. C'est sorti sous l'impulsion de Sean Lennon. C'est étrange (ça vous étonne?), ça sonne comme une espèce de rhythm & blues cabossé avec des relents de Zappa, Beefheart, Residents (ça vous étonne?). En écoute ici: https://beanpole.bandcamp.com/
  8. Bob51

    Petite Blague

    Le mien disait: "Avant j'avais quatre membres souples et un membre raide, aujourd'hui j'ai quatre membres raides et un membre souple."
  9. Testé hier soir un 2x10 powerhouse. Très droit, très propre, très précis. Pas besoin de monter les watts pour s'entendre et sortir du mix. Le son du groupe a été plus facile à faire. Venant de MB c'est le jour et la nuit, pas de basses qui bavent. J"ai l"impression que ça marche mieux pour le rock que pour le funk: avec une JB et une GK 700RBII, il faut attaquer les cordes pour faire sonner le "twang". C'est juste une première impression après un seul concert. Question: c'est quoi le horn protect? Comment ça marche? On l'utilise quand et comment?
  10. Bon, j'ai complètement craqué... j'ai dis fuck à mon dos... j'ai refourgué mon Markbass traveller 210 et j'ai pris un Mesa Powerhouse 210 (l'occasion fait le larron comme on dit). Je suis faible bordel.
  11. Connais pas fmc. J'ai vu leur site, ça n'a pas l'air excessif en termes de prix. Ceci dit l'Epifani me fait de l’œil. Je vais prendre mon temps.
  12. Merci beaucoup Bass Man 94 mais ça va faire un peu loin pour moi!
  13. Bob51

    Epifani

    Yo, connaissez-vous la différence entre les cabs DIST 210 et Tour 210. En termes de poids c'est pareil, le DIST permet de sélectionner l'impédance (plutôt cool) mais sinon? Est-ce que la différence de 400 euros entre les 2 est vraiment justifiée?
  14. Merci pour ta réponse Sven, je vais écarter le Barefaced pour l'instant car je ne recherche pas la coloration Ampeg. Epifani me fait de l'oeil, ça a l'air punchy, droit, pas baveux (ça me gave le baveux). A l'achat c'est trouvable, par contre à l'essai, ça parait plus compliqué. Il n'y a pas pléthore d'utilisateurs. Je vais aller voir le topic dédié.
  15. Yo, Je cherche un cab en 2x10 Critères: léger (problèmes de dos récurrents) sans pour autant sacrifier le son. J'ai déjà du Markbass (Traveller 210: bon son quand tu joues devant mais beaucoup moins bien au delà de 3m et NY 604 qui manque de projection) , ça me gonfle, j'ai envie de changer. En 410 j'ai un Trace Elliot 1048H que j'adore mais qui est très lourd. Je le réserve pour certaines occasions seulement. Dans la plupart des cas un 210 me suffit. J'utilise une GK 700RBII ou une Trace Elliot AH 600-7. J'ai repéré 3 cabs qui pourraient correspondre à mes critères: Glockenlang Duo Art Light Neo 210 Epifani DIST 210 (sympa le sélecteur d’impédance!) Barefaced Two 10's Mais j'ai jamais pu tester. En termes de tarif ça chiffre un peu plus que les marques standard. Mais qu'en est-il du son? Quelles différences entre ces 3 produits? Vous avez des conseils? Des avis? Des préférences? Des suggestions? D'autres produits en vue? Merci pour vos réponses
×