Jump to content

Bob51

Membre
  • Content count

    232
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Bob51

  • Rank
    Fire walk with me

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2360 profile views
  1. Bob51

    Décapage Musicman Sterling

    Franchement, ça vaut pas le coup d'enlever les paillettes, tu vas y perdre des thunes. Le pickguard est une bonne alternative qui ne te reviendra pas super cher. Une fois j'ai vu un mec qui avait entièrement recouvert le corps de sa JB Marcus Miller de bande adhésive noire (la couleur naturelle ne devait pas lui plaire). Le plus important est que ta basse sonne comme tu le veux et que tu l'aies bien en mains.C'est le cas apparemment. En dernier recours tu la vends ou tu l'échange. Ou bien tu te fais une coupe afro et tu te mets au funk / disco. Et Bootsy Collins devient ton nouveau dieu!
  2. Bob51

    Décapage Musicman Sterling

    Ma dernière réponse au sujet du préamp MM Sterling à remplacer dans la section Electronique: Yo, ça y est, je viens de récupérer ma Sterling après plus de 4 mois d'attente (essentiellement parce que Ernie Ball fait trainer). Résultat: gros gros niveau de sortie. Comparé au son Jazz bass, c'est le jour et la nuit (mais ça vous le savez déjà). Personnellement je trouve qu'un si gros niveau se marie très mal avec les effets, il vaut mieux jouer direct dans l'ampli (et sans chichi). Si vous avez un problème d'électronique ou de pièce à changer sur une Musicman, prenez votre mal en patience car ils ne sont pas très coopératifs. La basse a également bénéficié d'un ravalement de façade. Quand je l'ai récupérée, elle était dans un état lamentable: l'ex-proprio avait fait sauter le vernis à l'arrache sans même démonter le pickguard laissant ainsi une multitude de traces et d'entailles dans le bois. Le corps était recouvert de stickers rose fluo et couleur argent sans parler du manche qui aurait pu servir pour l'épreuve du saut à ski aux J.O. Même la trappe de la pile avait disparu au profit d'un bout de plastique vissé qui maintenait la pile dans son emplacement. Bref, j'ai rattrapé ça avec du papier de verre à grain très fin, resserré le manche ... je l'ai jouée un moment comme ça (c'était loin d'être parfait mais jouable) et puis ça m'a gonflé. J'ai donc décidé d'aller voir à un luthier qui a effectué un ponçage et appliqué 24 couches de vernis, réparé l'électronique. Le manche n' a pas été touché, le truss fonctionne nickel (ouf). Je croyais faire une affaire au début, au final avec les travaux ça me revient au prix de l'occase (fourchette haute). Le résultat final est très chouette, la couleur naturelle c'est ce que je préfère. Maintenant il faut que je me réhabitue à la jouer car ça fait 5 ans que je joue une Jazz Bass! La couleur d'origine c'était ça: https://www.zikinf.com/materiel/musicman-sterling,492 Le résultat final c'est ça (je suis un piètre photographe): https://ibb.co/dOLDuS https://ibb.co/c3ntuS https://ibb.co/gHtiuS https://ibb.co/eM4dTn https://ibb.co/eLzpZS Mais la différence avec ta basse c'est que la mienne était en piteux état!
  3. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    Yo, ça y est, je viens de récupérer ma Sterling après plus de 4 mois d'attente (essentiellement parce que Ernie Ball fait trainer). Résultat: gros gros niveau de sortie. Comparé au son Jazz bass, c'est le jour et la nuit (mais ça vous le savez déjà). Personnellement je trouve qu'un si gros niveau se marie très mal avec les effets, il vaut mieux jouer direct dans l'ampli (et sans chichi). Si vous avez un problème d'électronique ou de pièce à changer sur une Musicman, prenez votre mal en patience car ils ne sont pas très coopératifs. La basse a également bénéficié d'un ravalement de façade. Quand je l'ai récupérée, elle était dans un état lamentable: l'ex-proprio avait fait sauter le vernis à l'arrache sans même démonter le pickguard laissant ainsi une multitude de traces et d'entailles dans le bois. Le corps était recouvert de stickers rose fluo et couleur argent sans parler du manche qui aurait pu servir pour l'épreuve du saut à ski aux J.O. Même la trappe de la pile avait disparu au profit d'un bout de plastique vissé qui maintenait la pile dans son emplacement. Bref, j'ai rattrapé ça avec du papier de verre à grain très fin, resserré le manche ... je l'ai jouée un moment comme ça (c'était loin d'être parfait mais jouable) et puis ça m'a gonflé. J'ai donc décidé d'aller voir à un luthier qui a effectué un ponçage et appliqué 24 couches de vernis, réparé l'électronique. Le manche n' a pas été touché, le truss fonctionne nickel (ouf). Je croyais faire une affaire au début, au final avec les travaux ça me revient au prix de l'occase (fourchette haute). Le résultat final est très chouette, la couleur naturelle c'est ce que je préfère. Maintenant il faut que je me réhabitue à la jouer car ça fait 5 ans que je joue une Jazz Bass! La couleur d'origine c'était ça: https://www.zikinf.com/materiel/musicman-sterling,492 Le résultat final c'est ça (je suis un piètre photographe): https://ibb.co/dOLDuS https://ibb.co/c3ntuS https://ibb.co/gHtiuS https://ibb.co/eM4dTn https://ibb.co/eLzpZS
  4. Bob51

    Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Les lois du marché et moi, ça fait 2. Autant acheter une basse de luthier de seconde main alors.
  5. Bob51

    Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Basse 6 cordes Paul Lairat à 1500 euros, c'est raisonnable pour une basse de luthier, non? https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1530909
  6. Bob51

    Tech 21 VT Bass Deluxe

    Up, j'ai besoin de financer ma retraite.
  7. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    En fait j'avais la MM avant d'avoir la Jazz Bass. Je l'avais achetée dans un sale état, jouée quelques temps, puis mise de côté (envie de tester le son JB) en me disant qu'un jour je l'enverrais faire un tour chez un luthier. Ce jour est arrivé. J'attends le résultat final avec impatience. Je te dois un café, on se voit quand?
  8. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    Je ne sais pas s'il fallait renvoyer les pièces mais ça correspond à ce que Huort Ch. a dit un peu plus haut. J'y suis passé la semaine dernière, ma basse a changé de gueule et maintenant j'ai très envie de la jouer. J'ai vu la tienne, j'aurais bien voulu la tester mais j'ai su me retenir .
  9. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    Pièces commandées depuis 1 mois et demi chez HTD et toujours rien, aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
  10. Bob51

    TINALS 2018

    J'ai ma place pour le dimanche. Peut-être que je ferai le vendredi. Totor, je te laisse la Kro.
  11. Bob51

    Tech 21 VT Bass Deluxe

    Il est frais mon VT, il est frais!
  12. Bob51

    Thomas Laffont Group

    Oui, mais t'avais tellement de fans à la sortie et moi des gens à voir que je suis pas venu te saluer: la prochaine fois promis. En tous cas c'était sympa: joli jeu de basse, bon son, belle équipe. Pour la petite histoire, je jouais avec Arthur la veille et je te confirme que c'est cool de partager des moments musicaux avec lui. On ne se connait pas depuis longtemps (seulement 2 concerts ensemble) mais à chaque fois c'est sympa. Bonne continuation.
  13. Bob51

    Thomas Laffont Group

    Je croise les doigts pour que tu voies un jour Bobby McFerrin sur scène...
  14. Bob51

    TINALS 2018

    Je vais sûrement y aller. Peut-être pas les 3 jours mais au moins pour voir Mike Patton et consommer du houblon évidemment. J'ai toujours passé de bons moments à ce festival même si la programmation ne m'a pas toujours emballé. Cette année il y a quelques trucs qui me branchent. Attendons maintenant de voir la fin de la programmation. En tous cas ce sera un bon moyen de débuter la saison estivale. Au plaisir d'y croiser des onlybassiens.
×