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Bob51

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  1. Testé hier soir un 2x10 powerhouse. Très droit, très propre, très précis. Pas besoin de monter les watts pour s'entendre et sortir du mix. Le son du groupe a été plus facile à faire. Venant de MB c'est le jour et la nuit, pas de basses qui bavent. J"ai l"impression que ça marche mieux pour le rock que pour le funk: avec une JB et une GK 700RBII, il faut attaquer les cordes pour faire sonner le "twang". C'est juste une première impression après un seul concert. Question: c'est quoi le horn protect? Comment ça marche? On l'utilise quand et comment?
  2. Bon, j'ai complètement craqué... j'ai dis fuck à mon dos... j'ai refourgué mon Markbass traveller 210 et j'ai pris un Mesa Powerhouse 210 (l'occasion fait le larron comme on dit). Je suis faible bordel.
  3. Connais pas fmc. J'ai vu leur site, ça n'a pas l'air excessif en termes de prix. Ceci dit l'Epifani me fait de l’œil. Je vais prendre mon temps.
  4. Merci beaucoup Bass Man 94 mais ça va faire un peu loin pour moi!
  5. Bob51

    Epifani

    Yo, connaissez-vous la différence entre les cabs DIST 210 et Tour 210. En termes de poids c'est pareil, le DIST permet de sélectionner l'impédance (plutôt cool) mais sinon? Est-ce que la différence de 400 euros entre les 2 est vraiment justifiée?
  6. Merci pour ta réponse Sven, je vais écarter le Barefaced pour l'instant car je ne recherche pas la coloration Ampeg. Epifani me fait de l'oeil, ça a l'air punchy, droit, pas baveux (ça me gave le baveux). A l'achat c'est trouvable, par contre à l'essai, ça parait plus compliqué. Il n'y a pas pléthore d'utilisateurs. Je vais aller voir le topic dédié.
  7. Yo, Je cherche un cab en 2x10 Critères: léger (problèmes de dos récurrents) sans pour autant sacrifier le son. J'ai déjà du Markbass (Traveller 210: bon son quand tu joues devant mais beaucoup moins bien au delà de 3m et NY 604 qui manque de projection) , ça me gonfle, j'ai envie de changer. En 410 j'ai un Trace Elliot 1048H que j'adore mais qui est très lourd. Je le réserve pour certaines occasions seulement. Dans la plupart des cas un 210 me suffit. J'utilise une GK 700RBII ou une Trace Elliot AH 600-7. J'ai repéré 3 cabs qui pourraient correspondre à mes critères: Glockenlang Duo Art Light Neo 210 Epifani DIST 210 (sympa le sélecteur d’impédance!) Barefaced Two 10's Mais j'ai jamais pu tester. En termes de tarif ça chiffre un peu plus que les marques standard. Mais qu'en est-il du son? Quelles différences entre ces 3 produits? Vous avez des conseils? Des avis? Des préférences? Des suggestions? D'autres produits en vue? Merci pour vos réponses
  8. Bob51

    Décapage Musicman Sterling

    Franchement, ça vaut pas le coup d'enlever les paillettes, tu vas y perdre des thunes. Le pickguard est une bonne alternative qui ne te reviendra pas super cher. Une fois j'ai vu un mec qui avait entièrement recouvert le corps de sa JB Marcus Miller de bande adhésive noire (la couleur naturelle ne devait pas lui plaire). Le plus important est que ta basse sonne comme tu le veux et que tu l'aies bien en mains.C'est le cas apparemment. En dernier recours tu la vends ou tu l'échange. Ou bien tu te fais une coupe afro et tu te mets au funk / disco. Et Bootsy Collins devient ton nouveau dieu!
  9. Bob51

    Décapage Musicman Sterling

    Ma dernière réponse au sujet du préamp MM Sterling à remplacer dans la section Electronique: Yo, ça y est, je viens de récupérer ma Sterling après plus de 4 mois d'attente (essentiellement parce que Ernie Ball fait trainer). Résultat: gros gros niveau de sortie. Comparé au son Jazz bass, c'est le jour et la nuit (mais ça vous le savez déjà). Personnellement je trouve qu'un si gros niveau se marie très mal avec les effets, il vaut mieux jouer direct dans l'ampli (et sans chichi). Si vous avez un problème d'électronique ou de pièce à changer sur une Musicman, prenez votre mal en patience car ils ne sont pas très coopératifs. La basse a également bénéficié d'un ravalement de façade. Quand je l'ai récupérée, elle était dans un état lamentable: l'ex-proprio avait fait sauter le vernis à l'arrache sans même démonter le pickguard laissant ainsi une multitude de traces et d'entailles dans le bois. Le corps était recouvert de stickers rose fluo et couleur argent sans parler du manche qui aurait pu servir pour l'épreuve du saut à ski aux J.O. Même la trappe de la pile avait disparu au profit d'un bout de plastique vissé qui maintenait la pile dans son emplacement. Bref, j'ai rattrapé ça avec du papier de verre à grain très fin, resserré le manche ... je l'ai jouée un moment comme ça (c'était loin d'être parfait mais jouable) et puis ça m'a gonflé. J'ai donc décidé d'aller voir à un luthier qui a effectué un ponçage et appliqué 24 couches de vernis, réparé l'électronique. Le manche n' a pas été touché, le truss fonctionne nickel (ouf). Je croyais faire une affaire au début, au final avec les travaux ça me revient au prix de l'occase (fourchette haute). Le résultat final est très chouette, la couleur naturelle c'est ce que je préfère. Maintenant il faut que je me réhabitue à la jouer car ça fait 5 ans que je joue une Jazz Bass! La couleur d'origine c'était ça: https://www.zikinf.com/materiel/musicman-sterling,492 Le résultat final c'est ça (je suis un piètre photographe): https://ibb.co/dOLDuS https://ibb.co/c3ntuS https://ibb.co/gHtiuS https://ibb.co/eM4dTn https://ibb.co/eLzpZS Mais la différence avec ta basse c'est que la mienne était en piteux état!
  10. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    Yo, ça y est, je viens de récupérer ma Sterling après plus de 4 mois d'attente (essentiellement parce que Ernie Ball fait trainer). Résultat: gros gros niveau de sortie. Comparé au son Jazz bass, c'est le jour et la nuit (mais ça vous le savez déjà). Personnellement je trouve qu'un si gros niveau se marie très mal avec les effets, il vaut mieux jouer direct dans l'ampli (et sans chichi). Si vous avez un problème d'électronique ou de pièce à changer sur une Musicman, prenez votre mal en patience car ils ne sont pas très coopératifs. La basse a également bénéficié d'un ravalement de façade. Quand je l'ai récupérée, elle était dans un état lamentable: l'ex-proprio avait fait sauter le vernis à l'arrache sans même démonter le pickguard laissant ainsi une multitude de traces et d'entailles dans le bois. Le corps était recouvert de stickers rose fluo et couleur argent sans parler du manche qui aurait pu servir pour l'épreuve du saut à ski aux J.O. Même la trappe de la pile avait disparu au profit d'un bout de plastique vissé qui maintenait la pile dans son emplacement. Bref, j'ai rattrapé ça avec du papier de verre à grain très fin, resserré le manche ... je l'ai jouée un moment comme ça (c'était loin d'être parfait mais jouable) et puis ça m'a gonflé. J'ai donc décidé d'aller voir à un luthier qui a effectué un ponçage et appliqué 24 couches de vernis, réparé l'électronique. Le manche n' a pas été touché, le truss fonctionne nickel (ouf). Je croyais faire une affaire au début, au final avec les travaux ça me revient au prix de l'occase (fourchette haute). Le résultat final est très chouette, la couleur naturelle c'est ce que je préfère. Maintenant il faut que je me réhabitue à la jouer car ça fait 5 ans que je joue une Jazz Bass! La couleur d'origine c'était ça: https://www.zikinf.com/materiel/musicman-sterling,492 Le résultat final c'est ça (je suis un piètre photographe): https://ibb.co/dOLDuS https://ibb.co/c3ntuS https://ibb.co/gHtiuS https://ibb.co/eM4dTn https://ibb.co/eLzpZS
  11. Bob51

    Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Les lois du marché et moi, ça fait 2. Autant acheter une basse de luthier de seconde main alors.
  12. Bob51

    Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Basse 6 cordes Paul Lairat à 1500 euros, c'est raisonnable pour une basse de luthier, non? https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1530909
  13. Bob51

    Tech 21 VT Bass Deluxe

    Up, j'ai besoin de financer ma retraite.
  14. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    En fait j'avais la MM avant d'avoir la Jazz Bass. Je l'avais achetée dans un sale état, jouée quelques temps, puis mise de côté (envie de tester le son JB) en me disant qu'un jour je l'enverrais faire un tour chez un luthier. Ce jour est arrivé. J'attends le résultat final avec impatience. Je te dois un café, on se voit quand?
  15. Bob51

    Preamp MM Sterling à remplacer

    Je ne sais pas s'il fallait renvoyer les pièces mais ça correspond à ce que Huort Ch. a dit un peu plus haut. J'y suis passé la semaine dernière, ma basse a changé de gueule et maintenant j'ai très envie de la jouer. J'ai vu la tienne, j'aurais bien voulu la tester mais j'ai su me retenir .
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