Jump to content

ElieKh

Membre actif
  • Content Count

    2223
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Everything posted by ElieKh

  1. Oui, je n'ai pas eu de soucis, c'était en stock et il est bien arrivé en effet Donc je ne sais pas en dire plus pour les retours/garanties, etc..
  2. ElieKh

    Zikmaniaques

    Holy... punaise c'est beau! Dommage pour le manche, je n'aime pas le flamed perso
  3. ElieKh

    Le Fay

    Oui oui, vous n'allez clairement pas voir de ce jeu dans ma vidéo demain! Un monstre ce gars, on l'a déjà posté en 2ème page de ce "petit" topic
  4. Et merci pour le lien! C'est toujours important de ré-écouter tout ce qu'il a à dire!
  5. Alors, je vais tout simplement dire un résumé de ma vie: J'ai commencé la basse grâce à Flea J'ai continué la basse grâce à Victor Wooten! Quelle chance on a de l'avoir ce Wooten!
  6. Pour ma part, j'ai fait un seul achat chez Bax Music, et ca s'est bien passé
  7. ElieKh

    Le Fay

    C'est tellement de bonne qualité? Car ce n'est pas du tout un poster
  8. ElieKh

    Le Fay

    Ne cliquez pas, ce n'est pas la vidéo, mais elle arrive J'ai aussi demandé LeFay si je pourrais l'acheter (mais ca m'étonnerais), parceque mon rêve de gosse a enfin trouver une Gold Sparkle, même si ce n'est pas dans une Modulus Flea @loursbipolaire Screenshot:
  9. Spoiler alert: Il est Francais et je suis Libanais
  10. Pfff, on est dans un forum de basse ici, les 6 cordistes c'est chez les gratteuuuux
  11. ElieKh

    Le Fay

    On est à 7.5mm sur la Lefay, et 11 mm sur la Yin Yang 13mm sur la Monarch et ma Fender Flea je pense 13 ou même 14! Donc c'est choquant de passer de la LeFay à une autre de mes basses.
  12. ElieKh

    Le Fay

    Ouais mais là c'est vraiment trop petit, tu choppes limite les cordes avec le bout de tes doigts. Je demanderais quelques mm de plus à LeFay quand même, peut-être leur manche vissé a un peu plus d'espace. En tout cas, si c'est encore moins que ca, tu ne seras plus slapper à part avec tes ongles.
  13. ElieKh

    Le Fay

    Ah oui, j'ai oublié, l'accès au delà de la 12 ème frettes, bien qu'il n'est pas bloqué par quoique ce soit, il est beaucoup moins comfortable que sur une Fodera. Question d'ergonomie je pense.. C'est peu être dû à la longue corne supérieure, mais on se sent vite plus "bloqué" quand on veut monter dans ce registre. Mais je parle de la Singer bien sur (même chose pour la Herr Schwarz, la Pulse et la D-Tuner), ils ont d'autres découpes..
  14. ElieKh

    Le Fay

    Bien que c'est facilement le même niveau de lutherie de Fodera, c'est très différent. C'est construit plus dans le but d'être solide avant tout, le manche est le premier truc qu'on remarque, mais alors aucune sensation Fodera de ce côté. Les frettes sont découpées avant insertion (premium fretting, c'est une option chez eux) Le manche est gros, très gros, et plat (des 2 côtés) Le truss, est plus dans le style MusicMan (à roue), mais il ne bouge quasi pas le manche! Je viens de demander à un ami, il faut un peu aider le truss pour reculer le manche, car il est renforcé en carbone. (soit en désaccordant la basse, soit en poussant le manche vers l'arrière en serrant le truss) L'électronique est plus polyvalente (mais aussi moins). Donc c'est seulement treble + bass (alors que Fodera c'est du 3 EQ, dont je n'utilise jamais les mids). Par contre, le treble passive tone control sur la LeFay est archi polyvalent comparé à celui de la Fodera avec les EMGs. Et de plus, il y'a 3 micros / positions (dans celle ci en tout cas). Bon, une Fodera Dual Coils aussi.. Et je ne suis fan que de 2 positions des 6, dans la LeFay. Les autres ils marcheraient probablement mieux dans un mix ou l'autre en magouillant un peu le preamp. Le chevalet est fabriqué par eux même, et il m'a l'air archi solide. Au niveau du corps, alors rien avoir avec Fodera, les découpes ne sont pas aussi agréables que Fodera, et peuvent embêter en position assise (surtout la corne en bas sur la jambe). Par contre, la table est bombé, et ca suit le mouvement de la main droite pour le slap, et je trouve ca bien cool. Mais ils ont vraiment laissé très très peu d'espace pour l'appui, c'est limite parfois désagréable de repasser sur une autre basse après la jouer. Et ca m'embête un peu en quelque sorte.. Le but de ces 2 basses (Fodera et LeFay) sont similaires je pense: Un son moderne, précis, articulant, rapide, et une grande polyvalence. Et c'est un peu pour ca que je les compare, et pour ca que LeFay m'intéresse.. Surtout car c'est du "local", ca décote pas trop, et je ne dois pas payer des taxes de ouf pour en faire importer une.. Mais pour le reste, elles sont très différentes quand même.. Il y'a des choses que je préfère, et d'autres moins.
  15. ElieKh

    Le Fay

    Ah oui, je l'ai vu celle là! Il utilise beaucoup d'effets là, je n'en ai aucun hihihi Mais j'ai déjà quelques idées, je vais voir si ils vont suffire, merci Je vais même jouer Can Can à la Charles Berthoud en tapping, elle sonne d'enfer sur la LeFay Elle a un truc dans les graves et les mids que la Fodera n'a pas quand même! (en tout cas, ma Fodera avec ses EMG)
  16. ElieKh

    Le Fay

    Je shooterais demain, probablement poster Lundi soir!
  17. ElieKh

    Le Fay

    Maybe je ferais une vidéo battle Fodera vs LeFay alors! Donnez moi vos idées pour des morceaux - slap - tap - doigts !
  18. ElieKh

    Le Fay

    niveau look, je dois avouer les avoir toujours trouvé bizarres, mais je commence à m'y habituer
  19. wooops, j'ai oublié la compression horrible que j'ai du utiliser pour la Harley Benton pourrie, attend, je reposte une autre
  20. @dd33 Tu excuseras les cordes graves qui résonnent, je ne sais pas jouer correctement sur autre chose qu'une 4
  21. ElieKh

    Le Fay

    Elle percerait très bien! C'est bien celle qui est chez moi, et je souffre à trouver ce son, mais il est là.. elle est si polyvalente que c'est limite chiant
  22. ElieKh

    Le Fay

    Ca va être très facile de reconnaitre là par contre.. mmhh Je viens de changer les micros de ma Fodera, donc pourrait-ce être un bon piège?
×
×
  • Create New...