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Showing content with the highest reputation since 08/23/18 in all areas

  1. 16 points
  2. 13 points
    Parce que cette consommation effrénée qui déplace le coût environnemental, social et économique loin de chez nous et nous permet d'acheter sans se questionner est en train de nous tuer ? Je m’égare ...
  3. 13 points
    Alors que je conduisais ma moto, j’ai fait un écart pour éviter un chevreuil, j’ai perdu le contrôle et j’ai atterri dans un fossé, me frappant violemment la tête.Étourdi et confus, je suis sorti du fossé jusqu’au bord de la route quand une décapotable s’est arrêtée, et une très belle femme m’a demandé,« Est-ce que ça va? » Alors que je levais les yeux, je remarquai qu’elle portait un chemisier avec un décolleté à mourir …Elle a dit: « Monte et je te ramènerai à la maison pour que je puisse nettoyer et panser cette vilaine égratignure sur la tête. »« C’est gentil de ta part, » répondis-je, « mais je ne pense pas que ma femme voudrait que je fasse ça! »« Oh, viens maintenant, je suis infirmière », insista-t-elle. « J’ai besoin de voir si vous avez encore des éraflures et ensuite les traiter correctement. »Eh bien, elle était vraiment jolie et très persuasive. Étant un peu secoué et faible, j’ai accepté, mais j’ai répété: « Je suis sûr que ma femme ne va pas aimer ça. »Nous sommes arrivés chez elle, à quelques kilomètres de là et, après quelques bières froides et le bandage, je l’ai remerciée et lui ai dit:« Je me sens beaucoup mieux, mais je sais que ma femme va être vraiment contrariée. Je ferais mieux d’y aller maintenant. « « Ne sois pas bête! » dit-elle avec un sourire tout en déboutonnant son chemisier, exposant ainsi le plus bel ensemble de seins que j’ai jamais vu.« Reste pendant un moment. Elle ne saura rien. Au fait, où est-elle? « « Toujours dans le fossé avec ma moto, je suppose. »
  4. 13 points
    Ma petite dernière réalisée par mon luthier Denzo (attention, ici, il ne l'a pas fabriquée de A à Z mais est parti d'un corps MJT et d'un manche Musikraft) Corps en frêne des marais, micro Lindy Fralin Split ’51 P-Bass .
  5. 10 points
    Pour une cassette de jeuvideo neogeo et pour ma fille née aujourd'hui.. .
  6. 9 points
    Sofian et moi avons fait un échange + soulte bien Sur Je lui ai envoyé ma JBV Deluxe 2012 et lui m'a envoyé sa magnifique Noguera 2011 "Sur mesure" comme indiqué sur la facture Apres réglage de truss Changement de cordes, tout va bien, voici quelques photos de la belle. Agrandir cette image Preamp John East Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Manche Composite Erable/Noyer Agrandir cette image Agrandir cette image Liaison Manche traversant total/Corps ... à tomber !!! Agrandir cette image Le manche traverse SOUS la table Le petit liseret sous la table qui doit être montée je pense sur une feuille de noyer ... Rhaaaaa ..... Comme sur la tete ! Agrandir cette image Pour le son et l'image c'est par là tout en bas :
  7. 9 points
    Quelques photos de ma MOON PB au passage ... 3.8 KGS mais gros caractère et action au ras des pâquerettes !!! Sans doute la meilleure PB que j'ai tenu dans mes mains et les Japs ont peiné a me la lacher ...
  8. 9 points
    Non c'est faux, je vis avec une prof, je peux te dire que c'est une espèce a part.
  9. 9 points
    Une femme part sans son mari en vacances aux Caraibes. A peine arrivée, elle fait la connaissance d'un noir tres costaud, et apres une nuit d'amour torride, elle lui demande : "- Comment t'appelles tu ?" "- Je peux pas te lle dire" Tous les soirs, ils se revoient, refont l'amour, et la femme pose toujours la même question, le noir donne toujours la meme réponse. Un soir la femme dit : "- C'est mon dernier jour, je rentre demain chez moi, tu pourrais bien me dire comment tu t'appelles ?" "- Je peux pas ,tu vas te moquer de moi" "- Mais non, il n'y a pas de raison" insiste la femme. "- Bien , je m'appelle Neige" dit le noir. Et la femme part d'un fou rire terrible, et le noir en colère lui dit : "- Je savais bien que tu te foutrais de ma gueule." La femme lui répond : "- Non, mais c'est mon mari qui ne me croira jamais quand je lui dirai que j'ai eu 30 cm de neige tous les jours aux Caraibes... "
  10. 8 points
    Salut, Je me décide à remettre en vente ma Greco Spacy Sound de 1981, besoin encore de sousous pour financer ma Moollon. Basse avec beaucoup de Growl et bas quand il faut (sample si dessous), vous allez voir elle sonne le feu. Grosse PB. Quelques Spé, (je précise qu'elle est toute d'origine sauf le pickguard) : Poids 4,1kg Sillet 43.5mm Touche érable Corps Sen Monté en filet plat 45/100 (je ne me rappelle plus de la marque) Truss fonctionnelle Electronique ok Etat cosmétique bien clean, quelques rayures derrière niveau ceinture. Plus de fotos ici -----> https://www.casimages.com/u/bassride/381211/ Vendu 560eu, je fournis l'ancien pickguard avec. Envoi possible Pas d'échange Voici 2 samples, pardonnez moi le côté "jam et imperfection rythmique" ;) Sinon branché dans une fireface, sans aucun plugin... son droit de chez droit..ZERO EQ! A chaque fois, tonalité ouverte à fond ou fermé à fond ! Ouvert à fond pour le slap. Et un live avec un son plus "mixé"---->
  11. 8 points
  12. 8 points
    A vendre une Musicman Stingray 3 eq touche érable couleur Ivory White, matching Headstock, datant de 2007. Cause de la vente : je joue très très peu et je n'en ai pas l'usage. Elle sonne bien comme une stringray érable, pleine de "gniaque". La lutherie est saine (manche droit, frettage ok). La basse accepte d'ailleurs une action assez basse pour une Stingray. Au début, je pensais que le manche présentait un léger dead spot aux alentours des 7ème/8ème cases de la corde de sol. Après essais et après en avoir parlé avec boombasstic qui a possédé la basse avant moi, je peux conclure que je m'étais trompé. A noter que la corde de sol dans son ensemble n'est pas faiblarde, contrairement à un défaut commun à pas mal de Stingray. Quelques petites traces d'usure, classique pour un instrument qui a 12 ans. Voir les photos jointes. La basse pèse 4,2 kg. Plutôt dans la tranche légère au sein de la famille "Stingray". L'électronique fonctionne nickelle, sauf le bouton de volume qui peut parfois crachoter. Livrée en hard case Thommann en bois. Testable à Paris (16ème). Prix : 990 euros FDP out Envoi possible aux frais de l'acheteur (et si celui-ci est patient car je suis débordé et je risque de mettre du temps à procéder à l'envoi). Pas d'échange, j'ai trouvé la PB manche érable que je cherchais ;-) Photos (Courtesy of boombasstic) visibles sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1656966
  13. 8 points
    Yes elle est arrivée
  14. 8 points
    Pour revenir sur la fiabilité de la classe D, mon « expérience » (20 ans de vente de matos de musique) m’a appris que ce type de tête reste, et de loin, celles avec lesquelles j’ai eu le moins de SAV à gérer. Je dirais même quasi inexistant, puisque je n’ai eu qu’une seule tête à envoyer en réparation en 20 ans. Alors que les amplis à lampes, je ne les compte plus. Et ça ne concerne pas forcément les lampes (ce serait trop facile et de toutes façons pas pris en garantie) mais tout ce qui tourne autour. Que ce soit du matos asiatique, européen ou américain. La marque la plus fiable que j’ai vendu, c’est Vox. J’en ai vendu un paquet et je n’ai eu que trois retours. Le pire que j’ai connu, c’était les Marshall Valvestate dans les 90’s. C’était également un peu la loterie avec les premiers Éden Némésis. Les Fender lampes asiatiques c’est également la loterie. J’ai une tête et enceinte Markbass depuis une dizaine d’années environ et c’est plutôt du bonheur. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec. À transporter c’est du caviar et ça sonne dans toutes les situations. Je l’ai joué dans des cagibis ou sur de grosses scènes en extérieur (avec 1x12 et 4x10) et ça sonne tout le temps. Je vais passer sur un ensemble tout lampe parce que c’est un fantasme que j’ai depuis longtemps. C’est un ampli type « portaflex », donc ça reste très transportable pour du lampe, mais c’est quand même deux fois plus lourd que l’ensemble Markbass. Et mon dos (on ne va pas en rajeunissant) me dit qu’il va falloir demander un coup de main pour le sortir de la voiture, pour l’installer sur scène, pour le remettre dans la voiture... Et après, une fois chez toi, débrouilles toi pour le ranger. Là ou avec le Markbass, tu prends ta basse sur le dos, la tête dans une main, l’enceinte dans l’autre et ciao.
  15. 8 points
    Salut, je dois encore faire de la place pour financer ma futur Moollon. (encore 2 autres à vendre, Greco PB et Fender V Deluxe que je mettrai plus tard). C'est une PB45 HardPuncher en Deep Lake Placid Blue, couleur assez rare pour ce modèle qui est à priori de 1980. Je l'avais acheté à Danny de Japan Direct. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous de sa "démo". Ça donne un aperçu de la bête qui sonne comme il faut ;) Vidéo ----> Bon état général pour son âge. Le manche à bien bruni, c'est assez classe. Un trou à était percé sur la corne très certainement pour déplacer l'accroche de la sangle. Rien de méchant. Et quelques pocs léger par ci par là. Pour plus détails plus de photos ici ------> https://www.casimages.com/u/bassride/403654/ Voilà quelques spé car je l'ai upgradé : -Micro Hepcat PB'62 valeur 150eu (je fournis les ancien avec). Grande finition dans le son et très péchu...Valeur sur fait à la main en France. -PG blanc Parchment fait sur mesure car différent des cotes Fender. Valeur 85eu. (le noir sur la vidéo sera fournis avec) -Cavité blindé. (photo ci-dessous) Fait l'année dernière. -Poids léger de 3,7kg. Elle m'a beaucoup servi quand je faisais du bal. Parfait pour les loooooongs concerts. -Sillet de 41,85mm -Electronique d'origine tout est ok -Truss Road fonctionnel -Corps en Sen -Touche palissandre assez belle et très fine de type "veneer", comme les pb vintage. Voilà donc une basse vintage avec pas mal d'atout, poids, couleur et upgrader que j'ai bien bichoné! J'en demande 750eu avec l'Hepcat ou 650eu sans. Je fais cadeau du pickguard. Prix négociable dans la limite du raisonnable. Envoi possible dans carton et bulle blindé style tank. Je peux éventuellement fournir un case.
  16. 8 points
    Eh ben voilà. Tu n’as même plus à te donner la peine de chercher plus loin. De toutes façons, tout a été résumé dans le fait que chaque musicien doit occuper sa place, avec ses fréquences. Si tu ne t’entends pas, ça veut surtout dire que personne dans le groupe ne fait l’effort de se dire que l’on ne t’entends pas. La compréhension de chaque instrument et son occupation dans le mix est un travail collectif. C’est pour ça que j’évite comme la peste les égocentriques du son. Tout le monde doit se sentir concerné par le son de tout le monde.
  17. 8 points
    Aller Hop ! Un peu de douceur dans ce monde de brute, je viens de recevoir plusieurs vidéos d'un Alpinien bordelais en S1J, direct carte son avec un peu de reverb, les 2 micros ensemble avec tona à fond, big merci !!!!
  18. 7 points
    Cyril / CG Lutherie fabrique actuellement une basse ERGO 5 cordes selon mes spécifications du moment: - Multidiapason : 36" / 35" - Headless - Full érable : corps, table et manche - Touche ébène - Électronique et micros Nordstrand Cyril est toujours disponible pour échanger et partager son expérience, c'est un plaisir que de construire un tel projet avec lui !
  19. 7 points
    MAJv2.0: www.elwraybasses.com ou https://www.facebook.com/Elwray-Basses-1863671147095094/ Salut à tous, MAJv1.0: je me permets de vous proposer ma gamme Delano a des prix très attractifs. Je travaille de manière personnelle avec Delano depuis des années et je connais bien leur gamme. En contact avec Stew McKinsey, je suis maintenant également revendeur Nordstrand, je connais un peu moins bien la gamme mais pour ceux que j'ai essayés, j'ai beaucoup apprécié. N'hésitez pas à me contacter pour toute information ! Bien qu'il n'y ait pas vraiment de commerce ici, je poste dans la section qui me parait la plus appropriée… Je reste ouvert aux demandes, mais dans l'absolu rien n'est à vendre, comme dit dans ma présentation… Je suis en Belgique donc s'il y a des compatriotes par ici je peux bien effectuer des réparations/réglages/restaurations… (surtout en Warwick), mais c'est de loin un vrai plaisir et hobby avant d'être un moyen de gagner des sous. D'ailleurs, c'est un bon moyen d'en perdre ! J'ai commencé début 2018 à fabriquer ma première basse, après de nombreuses années à avoir bricolé, restauré, monter des kits Warmoth… etc... Je tiens au passage à remercier Randall "Wyn" Fullmer (Wyn Guitars) qui, avec son reportage "Restrung" m'a donné l'envie d'acheter du bois et de lancer dans l'aventure sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire. Nous restons en contact et il m'a prodigué une tonne d'excellents conseils, ce type est juste énorme (et humble) ! Pour info mon matériel se limite à une défonceuse Elu de récup (qui vient de mourir en fait…), une petite scie à ruban Léman (350W, 80mm), un rabot électrique Bosch bon marché et très récemment je viens d'acquérir une dégau/rabot Powerplus, je n'ai les moyens d'investir des sommes folles, étant en pleins travaux dans un nouvelle maison. Je vais ici vous présenter mes basses terminées (enfin, plus ou moins), accompagnées des vidéos si possible. Ne faites pas attention aux "publicités" un peu prétentieuses, je suis infographiste de formation (mais pas de métier), j'ai soigné un peu la mise en page Et puis , fallait bien un moyen de montrer l'avant et l'arrière de manière correcte. N'hésitez pas à me poser la moindre question, je suis ouvert à tout, je n'ai rien à cacher ! (enfin, pour la fabrication de basses) Je terminerai sur le fait que je suis auto-didacte et que je n'aime pas trop l'appellation "luthier" dans mon cas. J'utilise "Bass Builder" en anglais, ou, "Tone Seeker", chercheur de tone, en gros, j'expérimente à taille réelle. Allez, assez de blabla, voici mes élucubrations: (d'avance, désolé pour les vidéos en anglais, celles trop longues, et mal filmées….) Infinga 5 FL X Voilà ma première basse créée de toutes pièces. Quelques temps après avoir vu "Restrung", j'ai commandé du bois (je suis tombé sur un Bubinga monstrueux) et j'ai fait une basse à manche traversant caché bien sur, j'ai commencé par le plus facile - Type: 36" pouces (d'où le X) fretless - Construction: Manche traversant caché - Corps: Dos en Padouk (20mm), milieu en Wengé (2mm), Table Bubinga figuré (20mm) - Manche: 3-ply Wengé/Padouk/Wengé - Touche: Ebène, fretlines partielles, repères latéraux Abalone - Sillet: Graphtech 45mm - Micros: Seymour Duncan SSB5 - Electronique: Pour l'instant montée avec un Schack programmable - Chevalet: Hipshot 5A500 laiton noir, Espacement des cordes 18mm Ici une petite vidéo: Infinga 5 Un ami assez impressionné par cette première basse, m'en a "commandé" une. Dans cette vidéo je parle de prix mais je ne compte plus spécialement en vendre. La vidéo est en Français, cool. - Type: 34.25" pouces frettée - Construction: Manche traversant caché - Corps: Dos en Ovangkol (20mm), Table Frêne flammé figuré (20mm) - Manche: 3-ply Bubinga/Sipo/Bubinga - Touche: Amarante, frettes Simtoms Jumbo - Sillet: Just-A-Nut III Tedur, 45mm - Micros: Seymour Duncan SSB5 , now Delano SBC5 HE/S - Electronique: Glockenklang 3 band EQ - Chevalet: chevalets individuels ABM chromés, Espacement des cordes 18mm - Mécaniques: Schaller M4 90 Light, chrome la vidéo: Amani 5 C Tenté par l'expérience Single Cut, j'ai improvisé cette "Amani" (qui veut dire harmonie en Swahili), qui, à l'époque ou j'étais sur Facebook, n'avait pas rencontré un grand succès. Mais je m'en fous, moi, je l'adore. Sur la photo ce ne sont pas les caractéristiques actuelles. Sur la vidéo oui. cette basse est devenue ma préférée, et un peu mon porte étendard. Fretless, mais qui ne sonne pas trop fretless. - Type: 34.25" pouces fretless, Do aigu - Construction: Manche traversant caché - Corps: Corps en Erable Canadien avec table Bubinga (10mm) - Manche: 5-ply Erable/Wengé - Touche: Amarante, fretlines noires - Sillet: ABM laiton avec pontets ajustables individuellement (copie JAN 1) - Micros: Nordstrand Big Blades modifiés (suppression du radius) - Electronique: Passive, Vol/Tone - Chevalet: Göldo bon marché (30 euros), noir - Mécaniques: Ibanez, récupération Voici la vidéo en anglais Infinga 4 J'avais pas fait de 4 cordes, du coup, j'en ai fait une. Je viens de la récupérer d'un passaround autour de l'Angleterre, je ferai une vidéo à l'occasion. - Type: 34.25" pouces frettée - Construction: Manche traversant caché - Corps: Dos en Noyer (20mm), Table en Erable moucheté (20mm) - Manche: 5-ply Erable/Noyer - Touche: Erable moucheté, frettes Dunlop, repères Abalone vert - Sillet: Fait maison en ébène, ajustable en hauteur, 44mm - Micros: Delano DJC 4 HE/M2 (chevalet), JC 4 HE/M2 (manche) - Electronique: Passive, Vol/Tone, 1x micro manche on/off, 1x micro chevalet on/off, 1x sélecteur micro chevalet série/single coil/parallèle - Chevalet: Schaller 3D Copper Vintage - Mécaniques: Schaller M4 90 Light, Copper Vintage Amani 5 La petite dernière, dont le but était d'éprouver la construction single cut un peu singulière de la première, en version Si grave. Elle va très bien, mais c'est assez difficile à comparer tant que je n'y ai pas installé les Nordstrand... - Type: 34.25" pouces fretless - Construction: Manche traversant caché - Corps: Corps en Erable Canadien (28mm), Table en erable flammé (10mm) - Manche: 5-ply Erable flammé/Wengé - Touche: Amarante, fretlines érable et wengé - Sillet: ABM laiton avec pontets ajustables individuellement (copie JAN 1) - Micros: Delano SBC 5 HE/S Driver (en attendant des Big Blades pour comparaison) - Electronique: Passive, Vol/Vol/Tone - Chevalet: Juste des porte-pontes ABM insérés dans le bois avec des pontets laiton Warwick - Mécaniques: Warwick, chrome, avec clés en Amarante Et la ch'tite vidéo qui va avec: Voilà, J'ai 2 basses en route, mais sans défonceuse et en attente des lames de scie à ruban c'est un peu le point mort… Au programme, Amani, Afzélia, Padouk et… Chêne… ! Passez voir de temps en temps si vous voulez voir ce qu'il en est! Merci pour votre intérêt porté à mes bricolages ;) Marco
  20. 7 points
    Hello, les copains ! Eh ben, juste pour dire que je serai de la partie cette année ! Youhou !! Je viendrai de Montpellier où j'aurai passé 2 jours avec Patrick Cosme au salon des métiers d'art. J'amène toute la famille Cosme, justement, 4, 5 et 6 cordes et piccolo, alleeeeeeez ! Je remplis le tableau right now ! :-)
  21. 7 points
    Toujours dans le club avec la venue de la 73 de Nightmarica. Une photo vite fait à côté de sa petite sœur Road Worn.
  22. 7 points
    voila , mr PAF32 une autre
  23. 7 points
    Hier soir au Garage à Annecy.
  24. 7 points
    Attention humour très noir!
  25. 7 points
    Au cinéma, une jeune fille se penche vers sa mère et lui chuchote à l’oreille : – Maman ! Le monsieur à côté de moi me tripote les cuisses, et il a même essayé de mettre sa main dans ma petite culotte… – Ah le salaud ! Change de place avec moi, je vais le remettre en place. La femme change de place avec sa fille… Au bout de cinq minutes, la femme se penche vers l’homme et lui chuchote à l’oreille : – Allez ! Vous n’allez quand même pas bouder pendant tout le film…
  26. 7 points
    Ça ne m’étonne absolument pas. Il doit certainement y avoir une très grosse majorité de vendeurs qui ignore le concept. Je dirais même une infime minorité qui en connaît l’existence et une encore plus infime qui connaît les (soit disant) résultats sonores. EDIT: Il faut bien prendre en compte (c’est pas toujours évident) que c’est un des métiers (vente d’instruments de musique) largement tiré vers le bas. Des marges nullissimes, des magasins désertés et au bout, des patrons qui ne veulent pas payer plus cher que le minimum pour survivre. Et donc, des vendeurs au rabais, qui se moquent bien souvent de ce qu’ils vendent et encore plus de savoir comment ça marche. Mais apparemment ça se retrouve (malheureusement) dans pleins de domaines.
  27. 6 points
    Bonsoir, Je viens de trouver un documentaire sur John Deacon, sur YouTube. Après une recherche rapide, il semble ne pas avoir été mentionné sur ce forum ; je me permets donc de le partager. C'est en anglais, sous-titré en italien (eh non, rien pour la langue de Molière ). C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=i9kFsiFgPec
  28. 6 points
    Voici mes débuts dans le Hip Hop :). On a fait ces 2 vidéos avec MC Sirop pendant notre première résidence de travail. On va préparer ce préparer pour les concerts maintenant ! Ca vous parle?
  29. 6 points
    Hello ! Mise à jour 2019 : Fender PB Road Worn 2009 Fender JB NAS 2012 Fender PB 1973
  30. 6 points
    Je me rappelle pourquoi j'adorais tant mon Excess. Cette facilité de jeu est déconcertante ! Et le son magnifique. Content et conquis je suis. Y a plus qu'à réapprivoiser la bête !
  31. 6 points
    @johnny.winter06 Oui , tu dis bonjour , tu dis qui tu es , ce qui te fait venir sur OB , tu apprends l'orthographe de façon à ce qu'on puisse au moins te lire , et après on verra s'il est possible de modifier tout le système du commerce international . Mais je doute fort que les hauts responsables qui en graissent les rouages soient à l'écoute de ce forum .
  32. 6 points
    J'ai bien avancé sur le corps de la guitare: des petits trous, puis la sauteuse et la défonceuse... Le dos sec Puis mouillé La table brute Puis humide Un joli chant bien collé
  33. 6 points
    C'était donc ça l'odeur de saucisson!
  34. 6 points
    extrait de la soirée au Creusot
  35. 6 points
    Deuxieme retour au club en l'espace d'un mois, j'ai réussi à me séparer de la dernière Nog Expression 6 Plus, et j'ai par chance retrouver dans la foulée la meme en 5 cordes, enfin plus légere et facile à jouer. Mr Noguera m'a répondu sur Messenger qu'elle est de 1996, pourtant elle respire presque le neuf.
  36. 6 points
    Je vends cette Status S2 Classic 6 cordes Headless en excellent état. Je l'ai échangée très récemment avec ma 5 cordes. Je n'avais jamais eu de 6 cordes et je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. Malheureusement, si l'ergonomie est au top, le manche hyper facile avec une action basse et la jouabilité très confort malgré mes petites mains, je viens de m'embarquer dans un nouveau projet et je sais que je n'aurais pas assez de temps à consacrer à la belle... Les spé : - Corps: Erable ondé / Noyer - Manche Graphite / vissé Bolt On - Electro : Status Soapbars avec préampli 3 bands (18v) . Mid switch 3 positions (cut, flat, boost) . Pas de mode passif - Espacement des cordes : 18mm - Poids: Environ 4,3kgs / Basse très bien équilibrée - Tout jeu de cordes adaptable pas de ’double boules’ nécessaire. Je viens de lui commander un jeu neuf en 032 - 045 - 065 - 080 - 100 -130. Elle viendra donc soit avec ses cordes actuelles (à 50 %) plus le jeu neuf, soit je lui monte direct le jeu neuf, à l'acheteur de dire. Livrée dans sons case Original Hiscox à l'épreuve des balles. Prix : 1900,00 € frais de port IN. D'AUTRES PHOTOS SUR DEMANDE à vous !
  37. 6 points
    Il y en a qui ont de belles collections, ici! Voici mes vieilleries: -Musicman Sabre 1979 -Fender Precision 1974 -B.C. Rich Eagle 1980 -B.C. Rich Mockingbird 1979 -B.C. Rich Eagle 1980 J'ai aussi une Squier Bronco et une Yamaha BB300 qui est en vente.
  38. 6 points
    Je me demandais ce que faisait Bruce Willis ............il est bassiste, alors ?
  39. 6 points
    https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a5MXQpo_460svvp9.webm
  40. 6 points
    Craqué pour des billets d'avion pour le Japon. Oui encore, et non j'en ai pas assez.
  41. 6 points
    Pour 7 ans d'amour avec cette fabuleuse basse
  42. 6 points
    Mon Alpine avec Mon EBS Drome 15 .
  43. 6 points
    J'ai pas l'habitude de bitcher à propos des prix mais c'est quand même très cher pour des instruments fabriqués en Indonésie et lorsqu'on compare les tarifs des basses à ceux des guitares de la gamme Boden, ça fait encore plus mal... une réelle déception pour moi.
  44. 6 points
    Hugh! J'ai décidé de vous partager autre chose que mes interrogations fébriles sur le matériel à savoir un peu de musique Bon... je sais le niveau à la basse c'est ce que c'est... que voulez vous, contrairement à l'harmonica, il suffit pas de porter un chapeau pour savoir jouer ;)
  45. 6 points
    Hello Totor, Chez moi aussi c'est une option parmi d'autres... Pour ta MM, en fait ni le "son", ni la "tension" ne changeront... tout est affaire de ressenti. Une corde qui présente une "réserve" de tension ajoute une petite souplesse à l'attaque, il en résulte un instrument qui semble plus doux à attaquer (voir les fameuses Steinberger "baton" avec l'attache-cordes quasi collée au sillet !). A contrario, les gratteux qui comparent les Ricken 320 ou 480 avec une Start ont une impression de "dureté" de la Srtrat. Les Rick ont un cordier à 7 ou 8 cm après le chevalet, ce qui créée un genre de zone de "réserve élastique". Mais j'ai un client qui joue tantôt une Strat "tremolo", tantôt une "hard tail", et cette dernière semble toujours un poil plus rigide à attaquer, même à tirant identique : car il n'y a pas l'amortissement des ressorts du vibrato (réglé légèrement flottant). Vu pour l'attaque? Le son est en 3 phases : attaque-Sustain-décroissance (release). En régime stable (sustain) il se produit un autre phénomène, dû à la torsion/flexion de la corde aux points de contact (pontet, sillet ou frette). Hormis la longueur vibrante effective (la note), les longueurs inutilisées vibrent aussi... et ces vibrations se propagent dans le châssis : Ce sont des vibrations sympathiques. Parfois elles le sont réellement, et parfois moins ! Tu as sans doute déjà vu un un chouchou entre le sillet et la 1ère frette sur une gratte de métalleux ? C'est pas pour se recoiffer entre deux sets. En tapping ça sert à bloquer l'entrée en vibration de la "corde-arrière" lors du tapping main gauche (ou à deux mains). Il en résulte un rendu plus clair, mais surtout un meilleur rendement, et donc un effort moindre pour le "tappeur". Lorsque je gérais la section guitare à l'ITEMM (de 2004 à 2008), j'avais organisé des échanges "inter-sections", car il me semblait intéressant de partager entre instruments. Là où la majorité des gus observaient la chaîne cinématique d'un marteau de piano à la manière d'une poule qui viendrait de déterrer un engrenage, les hardos du groupe avaient tous une question qui leur brûlait les lèvres : pourquoi ce long ruban de feutrine rouge tressé dans les cordes entre les pontets (sillets/chevalets) et les chevilles (mécaniques). La réponse du prof a été simple : Ces parties de cordes inutilisées sont gênantes car elles entrent en vibration de manière aléatoire sur certains accords et affectent la puissance et le sustain de certaines cordes. Alors on les bloque (genre avec un chouchou géant !), de manière à ne laisser vibrer que la longueur utile. Mes "hardos" avaient donc l'explication de la présence de leur fameux chouchou, mais les bassistes avaient aussi l'explication de la présence d'une feutrine rouge enroulée au bout des cordes de basse d'une célèbre marque Anglaise... Pas par hasard, quand on sait que RotoSound a dérivé la conception des ses fameuses Swing Bass 606 directement des cordes de piano qu'ils produisaient déjà depuis des lustres (Noyau à section circulaire, filet rond multi-couche, feutrine d'étouffement...). D'où leur nom "Roto" sound... les premiers à avoir mis au point le bobinage des cordes sur noyau cylindrique, et non hexagonal. D’ailleurs les similitudes entre la corde de basse et celle des graves d'un piano sont nombreuses (rapport poids/longueur, poids/tension, ratios des couches de filage, plage harmonique étendue... etc), et surtout une qui nous intéresse particulièrement, qui est le mode d’excitation : en slap la corde de basse est bel-et-bien frappée avec le pouce en guise de marteau, non ? Et quand on regarde le mécanisme de frappe d'un marteau de piano, on réalise que sa grande complexité réside, outre dans l'accélération vertigineuse du marteau (plusieurs G), surtout dans le fait de dégager rapidement la tête de la corde pour ne pas la bloquer... quitte à utiliser sa propre élasticité (rebond). N'est-ce pas précisément le comportement du pouce du slappeur, de frapper très rapidement, mais brièvement en réutilisant le rebond pour recaler la percussion suivante ? Sur cette question des "longueurs d'attache", un célèbre fabricant japonais de pianos a mené une étude très approfondie. Il se sont "amusés" à gérer ces longueurs en fonction de sous-multiples de la longueur totale et des harmoniques de la note fondamentale. La surprise a été qu'il en résultait un rendement globalement supérieur du piano tant en puissance, qu'en souplesse d'attaque. Tout ça pour dire que, d'une part, les plus petits détails ne sont pas forcément si anodins, et d'autre part, qu'il est toujours bon de jeter un œil curieux sur ce qui se passe ailleurs.
  46. 6 points
    Voici ma Mustang bass Competition. OTM (ocean turquoise metallic) CIJ de 1999. Le vernis est superbe, la touche également ,très foncée et veinage très dense. Moi j'adore http:// http:// http://
  47. 5 points
    https://www.dropbox.com/s/0hz2ls6k8vgdg6h/ad0e53d6-cfc9-4fd8-97a7-1fede0ed473b.MP4?dl=0
  48. 5 points
    CanapaJour De gauche à droite en haut : Sire v7 Fretless Aulne 2016 AVRI 62 US Precision Japan Marcus 2005 Japan JBV Deluxe US (EADGC) Sur Le Lit : Takamine TB 10 1995 Noguera 6 Custom 2010
  49. 5 points
    Perso je viens de recevoir ma 1ere Warwick, suite a un échange. Une Streamer Stage II de 1991 . Une arme de destruction massive. Quel Growl naturel c'est impressionnant.
  50. 5 points
    Elles sont toujours là : VanZandt PBV-R2 by Eneade, sur Flickr VanZandt PBV-R1 by Eneade, sur Flickr Et les JB : Vanzandt JBV-R1 complete front by Eneade, sur Flickr VanZandt JBV-R2 recto by Eneade, sur Flickr
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