Jump to content

Bigbass

Membre
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

About Bigbass

  • Rank
    Pignouf
  • Birthday 04/07/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Ciotat

Matos

  • Basses
    fender pbass us standard
  • Amplis
    Aschdown T15 180 EVO2
  • Effets
    Jack
  • Divers
    Med Dunlop 1mm
  • Ex-matos
    ça fait mal.....
  • Influences
    tout...
  • G.A.S. list
    Quelques doigts, un morceau de cerveau...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bigbass

    Zikmaniaques

    Salut ! Heureux possesseurs depuis peu d'une Musicman sub usa. Elle colle bien à la main, elle ne s échappera pas ! Je trouve que le micro est un peu loin alors je me permets de vous demander vos réglages de hauteur (cordes appuyé a la dernière case ). Le préampli est un East 2 bandes mais j' ai aussi celui d'origine. Quand pensez vous ? East ou origine ? Merki !
  2. Bigbass

    Flea Bass

    Déterrage rigolo ! Je viens d'en acquérir une ! Pour faire la blague à mon groupe où on joue quelques morceaux des Red Hot. (J allais pas faire la blague avec une modulus hein !). Donc elle est blanche repeinte sur du vert (j ai eu l info sur c'est peut être la toute dernière série, sans finition pour que le bassiste"laisse aller sa créativité pour la déco". Alors je sais pas du coup si c'est un refinish en usine sur un stock invendu ou un truc perso. Ce refinish est très bien réalisé donc ...mais on s'en fout). Donc cordes neuves, réglage nettoyage... Et bien tu veux du son red hot ? T as du son red hot ! Celui de maintenant, pas celui de Blood Sugar ! Le manche est bien fin, pour le slap crado et l'attaque de porc ça marche ! En plus le manche est bon ! Peut-être qu'il est passé par là case luthier. Bref, une basse bien typé et marrante !
  3. Résultat après répet : donc cordes a 2,5mm à la dernière case, manche creusé avec les épaisseur d'une carte de visite fine. Le son est beaucoup plus clair, je peux ouvrir la tona sans avoir de bruits de cordes désagréable, je peux attaquer franchement et je garde le twang typique en attaquant bien fort. Le jeu est plus physique mais nécessite moins d'attention finalement ....et le son classic pbass !
  4. Je n' ai pas de cale pour mesurer. J' ai donné un 1/4 de tour de desserage au truss. Du coup j ai un espace d une carte de visite fine je dirais ! Mon manche était droit, sans aucune courbure. J' ai l impression que les cordes sont plus vibrantes là. Le soucis c'est que il faut que j attende la prochaine répétition pour essayer en situation
  5. C est une simple standard mex de 2006. Le modèle anniversaire. J' adapté naturellement mon attaque en fonction de la basse. D'où ma question. Je cherche à avoir le son typique Pbass . Elle est montée en Ernie ball 45 105. Avec ce réglage j ai l impression qu il faut trop couper la tonalité pour être clair.
  6. Comment reglez vous votre Pbass ? Courbure , hauteur de cordes etc ! J' ai l impression que mon manche est trop droit (il est strictement droit) , cordes a 2 mm à la dernière case. À force de lire des "cordes à raz la touffe, manche droit" j' ai peur de m être perdu !
  7. Harley Benton Beatbass Harley Benton électro acoustique fretless Fender Precision mex 60th Squier JB standard defrettée.
  8. En temps qu'integriste de la pbass : On fait pas ça dans la famille ! :-)
  9. je l ai zieuté moi aussi cette pb. Pour le prix ça fait envie. Après le Si grave avec le son pbass, je pense qu il faut une bon matos d amplification. Ça doit pas sonner partout, sur des combos mis a dispo en salle de répète ou scène ouverte.
  10. Pareil, comme si elles devenaient vides !
  11. En fait elles sont plus "rebondissante" que les roto. Et moins bruyantes que les d addario. Mais j aime changer suivant les envies. Du chrome en flat des fois mais je trouve que les roundwound un peu vieilles sonnent mieux à mes oreilles.
  12. Je suis très satisfait de mes Ernie Ball hybrid slinky. Bonne tension, bon son bien équilibré, pas de ferraillage même neuve. Je les préfère au rs66. Esles ernie ball sont plus lourdes sous les doigts
  13. la vraie ! J avais 15 ans, elle était présentée sur une grosse racine...un rêve. Il faudra bien, un jour, que j en achete une ! Vdm
×
×
  • Create New...