Jump to content

Bigbass

Membre
  • Content count

    247
  • Joined

  • Last visited

About Bigbass

  • Rank
    Pignouf
  • Birthday 04/07/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Ciotat

Matos

  • Basses
    fender pbass us standard
  • Amplis
    Aschdown T15 180 EVO2
  • Effets
    Jack
  • Divers
    Med Dunlop 1mm
  • Ex-matos
    ça fait mal.....
  • Influences
    tout...
  • G.A.S. list
    Quelques doigts, un morceau de cerveau...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bigbass

    achat de l'emperor II de chez Fodera

    éteindre le GAS c est eteindre une flamme ! Faut pas !
  2. Bigbass

    Canapés Des Membres

    c est une Epiphone EB3 édition custom shop. Après un réglage laborieux (j ai modifié le chevalet en inversant les pontets) , c est une bombinette avec un son de fou en groupe ! Par contre, elle a tout les défauts de la terre ! Elle plonge, elle est lourde, le manche est long par sa position mais un son !
  3. Bigbass

    Canapés Des Membres

    un petit canapé d amateur !
  4. Bigbass

    achat de l'emperor II de chez Fodera

    c est qui le dyslexiques qui a monté les cordes ! ,,,,:-) elle est superbe ! Un instrument d un autre monde. Je pense que n aurais jamais l occasion d en essayer une ! Félicitations !
  5. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    je sais, il joue au mediator ...mais voilà autour de ce son !
  6. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    merci pour ces retours ! Pour moi, le son typique Pbass (enfin, celui que je cherche a atteindre ) c est celui du bassiste des Clash, paul simonon si ma mémoire s est remise de ma cuite d hier :-)
  7. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    D'accord ! Je vois qu il n y a pas vraiment de "petite recette". En fait, le réglage sur le canapé, j ai tendance a privilégier le confort. J ai des cordes Ernie ball 45/105 et je trouve qu elles sont plus raides que les roto. il va falloir encore expérimenter....
  8. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    j ai essayé le réglage moderne et plébiscité par tout internet sur ma pbass. Manche droit (un cheveux de courbe) et cordes a 1,5mm a la 17eme case. Retour de bœuf, bé c est pas pour moi. Retour a un manche un peu creusé et 2,5mm a la 17eme. Je joue aux doigt au dessus du micro avec une attaque du bassiste des années 90 élevé au Red Hot ! Comment règlez vous vos pbass pour avoir le son typique ? Hauteur cordes, manche et micro ? C est grave docteur ? :-)
  9. Bigbass

    Violin Bass les cher et les moins cher aussi

    la Hofner Ignition est quand même plus jolie que la HB
  10. Bigbass

    Violin Bass les cher et les moins cher aussi

    la finition lutherie est franchement bonne. Par contre toute l électronique est cheap. Le micro manche fait le job. j ai un compresseur line 6 constrictor avec un mode Mellow et ca le fait bien. Évidemment on reste sur un certain registre.
  11. Bigbass

    Violin Bass les cher et les moins cher aussi

    j ai une Harley Benton a 150€. Flat d addarion chrome long scale. Pour faire du Emy Winehouse ou du Beatles ou devoir jouer 4h debout c est bon. Y a 2 sons : 1 aux doigts, l autre au plectre
  12. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    la couleur a un peu verdie ( elles est sensé être silver sparkle). Le sparkle a disparu, le silver a tourné a un beige/vert, la plaque est devenue crème (on voit une trace d autocollant). Le manche a bruni. Une vintage accélérée.
  13. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    et voila ! Toute propre ! Cordes Ernie Ball 45/105 roundwound, bien réglé mais un peu a l ancienne, manche avec un léger creux et cordes à 2,5mm a la 12eme case. Beau son de pbass, puissant et bien defini. What else ?
  14. Bigbass

    The Epiphone Jack Casady Society

    bon bé, finalement craquage sur une pbass traditionnelle.
  15. Bigbass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    on voit pas bien sur les photos, mais il y avait une couche de crasse marron sur la touche, derrière le manche, et pareil sur le chevalet, mais là, en plus il a avait des touffes de poils de chat mélangé aux miettes et eclaboussure de café. Le manche creusé injouable, des cordes d origine rempli de crasse. Mais voilà, elle m a dit "sauve moi de là ". Le truss tournait. Légère et resonnante et le manche avec le verni ultra jaunit. La basse n a pas été joué depuis 10ans, exposé en déco sur son trépied. Elle a pris quelque chtarves. J imagine que les chats se sont occupés de la faire tomber. j ai pas fini de la remettre en état et j espère que le réglage fin se passera bien...
×