Jump to content

bertrand38

Membre
  • Content Count

    415
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About bertrand38

  • Rank
    grave

Contact Methods

  • Yahoo
    bootroo@yahoo.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Stingray 5 HH, , Precision '75, Stingray '79
  • Amplis
    Ampeg B25B, Ampeg V4B, 2 Barfaced RetroTwo 10
  • Ex-matos
    Jazz bass '73, Stingray, Sterling Classic 4, JB fretless

Recent Profile Visitors

1044 profile views
  1. Je viens de lui demander de m'arranger mes 2 stands Hercules dont les pattes qui supportent le "cou" de la basse ne sont pas compatibles avec les vernis nitro. L'un des deux, qui plus est, avait cette même zone bien abîmée suite à une attaque d'oiseaux (je sais, c'est un peu bizarre mais il faut croire qu'ils aiment le néoprène)... Du coup elle m'a habillé tout ça en cuir, y compris la partie arrière qui sert de zone d'appui. C'est super bien, plus de risque de marquer le vernis et en plus c'est élégant !
  2. Cool ! Et si j'applique toutes vos solutions j'aurai un vrai early 50's ! .... et je reviendrai vers vous pour savoir comment raviver un cache-chevalet (non en fait ça je sais faire maintenant) !
  3. Oui justement ça peut bien être l'occase de tenter le transport entre privés. Certainement plus sûr qu'un envoi par transporteur. Cela dit je me suis déjà fait envoyer deux fois une tête d'ampli (Ampeg à lampes à chaque fois, certes un peu plus légères) et ça s'est bien passé mais bon, je n'en ferai pas une généralité.
  4. ...Logique. Il s'agit d'un cache type Precision. Je vais y aller en commençant avec la plus petite mèche, ça devrait le faire. Pour la fraise on parle également d'un tout petit diamètre n'est-ce pas ?
  5. OK je vois. Tu as une idée du diamètre de la mèche nécessaire pour pas être trop large (les vis ne sont vraiment pas grosses) ?
  6. Ah oui d'accord, autrement dit j'attaque la couche de vernis (jusqu'au bois ?) avec cette fraise et ensuite je perce avec la mèche. C'est bien l'idée ?
  7. Comment feriez-vous si vous aviez à vieillir un capot de chevalet (ou micro) neuf afin de lui donner un peu de patine, voire plus (du piqué, un peu d'oxydation). Je n'ai pas trop d'idée et je ne voudrais pas me lancer dans un processus trop radical que je regretterais. Merci.
  8. Salut, Sauriez-vous me dire de quelle manière procéder pour percer les trous pour fixer un cache-chevalet sans faire d'éclat du vernis ? Pré-trou ? Mèche métal extra fine pour amorcer ? Merci !
  9. Je confirme, la V4B légèrement surdimensionnée pour le salon...
  10. Merci Nico pour cette transaction 100% limpide et cette jolie PB dont les chromes brillent à nouveau ! Si vous avez à dealer avec Nico, vous pouvez y aller les yeux fermés.
  11. bertrand38

    Envie De Warwick

    ... 5,3 kg ! Je te jouerais ça façon lapsteel, et encore, bonjour les crampes aux cuisseaux !
  12. AH ok, je n'avais compris qu'il s"agissait d'une 6 cordes. Mon bon-cadeau c'est pas du Thoto, mais du Baxshop... un peu décrié ces derniers temps, du coup je voudrais essayer de viser le plus juste possible du premier coup pour ne pas à avoir à faire trop de vagues.
×
×
  • Create New...