Jump to content

bertrand38

Membre
  • Content Count

    478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About bertrand38

  • Rank
    grave

Contact Methods

  • Yahoo
    bootroo@yahoo.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Stingrays '79, G&L M 2500 US
  • Amplis
    Ampeg B25B, Ampeg V4B, 2 x Barfaced RetroTwo 10
  • Ex-matos
    Stingray 5 HH, Greco PB '81, Precision '75, Jazz bass '73, Stingray Classic, Sterling Classic 4, JB fretless Pastorius

Recent Profile Visitors

1352 profile views
  1. Je l'aurais bien fait à une époque... J'ai préféré renier leur existence.
  2. Pas besoin de beaucoup plus pour du bon son...
  3. Cette gamme "Retro" est très dynamique , restitue des graves chauds et punchy et bien clair dans les aigus. La dispersion est étonnante et l'effet de puissance tout autant. Je me souviens d'un comparatif qu'il faudrait retrouver et qui montrait comment le Barefaced 2x10 était même plus performant que la plupart des 4x10 concurrent. Du coup mon stack 2x2x10 ronfle bien, j'avoue. Pour le son, je vais voir ce que je peux faire.
  4. Il est vrai que la demande peut paraître quelque peu audacieuse, d'autant plus de la part d'un inconnu... Mais bon allez, on est sur OB, je vais faire un effort et trouver une photo de ce que arnoggeddon me demande. A suivre, donc...
  5. Je vais trouver quelques photos récentes et je te poste ça..
  6. Oui, ça me paraît une évidence mais tu fais bien d'insister sur ce point. De toute façon je n'ai pas les moyens d'investir dans du haut de gamme, que ce soit pour la platine ou les enceintes. Vous n'auriez pas des pistes d'ailleurs pour enceintes / ampli ,
  7. Super ! Merci pour ces indications Titi. Effectivement, je ne suis pas attaché à du vintage, c'est juste que j'ai des souvenirs des vieilles platines de mon enfance et que j'aimais bien l'objet dans son écrin de bois... Mais vous avez l'air de confirmer que Technics fait bien le job, je vais donc regarder dans cette direction. Pour ce qui est des disques eh bien, ça suivra très vite ; ce ne sont pas les idées qui manquent !
  8. Oups... je ne l'ai pas vu celui-là. Messieurs les modérateurs voudront bien déplacer mon sujet s'ils le jugent utile, merci. Merci à toi pour ton retour d'expérience. On est donc sur du matériel moderne. Je viens de voir qu'on en trouve à partir de 300 euros grosso modo, c'est à peu près ça ?
  9. Bonjour, J'aimerais m'équiper d'une platine vinyle (un tourne-disque comme on disait). Sauriez-vous m'indiquer un modèle correct, moderne ou vintage (neuf ou d'occase) qui ferait bien l'affaire ? Quid de l'ampli et des enceintes ? Je pars de zéro. Merci.
  10. Très bien la Sterling ! Et comme dit BASS13013 peut-être plus polyvalent que la Stingray, et plus légère aussi.
  11. Pour jouer (rock... voire gros rock) sur Stingray 4 et G&L M2500 (5 cordes) et malgré effectivement une similitude quant au humbucker je trouve cette config assez complémentaire. Une stingray ça passe partout, ça traverse les mix et ça a de la gueule. Que demander de plus ?
  12. Je pense que je vais démarrer avec accus et chargeur Fisher Amps puisqu'ils ont l'air d'avoir fait leur preuve. Si ça tient effectivement 4h c'est largement suffisant. Tu sais s'il est possible de charger les accus à l'avance et s'ils gardent leur charge ?
  13. Alors c'est drôle mais pour mes basses actives je n'ai pratiquement jamais eu à changer leur pile... Des fois je m'en inquiète (j'en ai sous la main au cas où bien sûr) et dans le doute ça m'arrive de les remplacer au bout d'un bon moment, mais je n'ai jamais eu les symptômes d'une pile en fin de vie.
  14. Merci pour vos réponses. @Dabass Les Powerex dont tu parles te semblent une bonne option ? Elles sont en plus bien moins onéreuses. Désolé pour ma nullité en la matière, mais ça veut dire quoi concrètement ?
×
×
  • Create New...