bertrand38

Membre
  • Content count

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About bertrand38

  • Rank
    Connaisseur

Contact Methods

  • Yahoo
    bootroo@yahoo.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Matos

  • Basses
    Stingray 5, Jazz bass '73, Precision '75
  • Amplis
    Ampeg, Barfaced
  • Ex-matos
    Stingray, Sterling Classic 4, JB fretless

Recent Profile Visitors

397 profile views
  1. Salut Gre ! Merci de t'être penché sur ce riff et en plus de me l'avoir écrit ! Je n'y avais pas entendu les sextolets mais en effet ça semble se tenir. Quand tu écoutes la chanson ce petit phrasé revient régulièrement joué à un pied à la grosse caisse et c'est savamment distillé. Je ne sais pas si tu connais le Dillinger mais ils sont coutumiers de ce genre de plan, et quand tu prétends en faire une reprise si tu passes à côté de ce genre de trucs, eh bien tu es à côté de l'essence du groupe... Merci encore c'est cool.
  2. Salut, Je galère un peu à transcrire la rythmique très caractéristique du refrain de cette gentille ballade du Dillinger escape plan. Disons que le passage critique c'est cette bidouille au moment où le chant fait : "... but you shot your arrow through me". La première tourne fait : 4xdoubles / 4xdoubles / 2xcroches / 1xnoire. Mais pour la seconde phrase je trouve : 4xdoubles / 1xcroche et après je pressens une histoire de 3xquadruples croches + 1 quadruple soupir mais ensuite je cale avec les soupirs et le reste du bordel. Un solfégeux pour me sortir de là ? Merci !
  3. C'est clair ! Tout ce que je veux, quoi !
  4. Cool c'est bien une part de ce dont je suis quête.
  5. Cette V4B reissue est une tête que j'ai en vue pour palier mon manque de marge de son clean dont je "souffre" un peu avec ma tête B25B (55w.). Je tourne depuis peu avec un bon 4x10 (Barefaced) et je me demandais si le changement de tête avec cette config me ferait justement ressentir cette différence de pression acoustique ou de "présence" qui me manque jusqu'ici.
  6. Pour évoquer mon expérience en système in-ear tu vas effectivement te protéger les oreilles du bruit ambiant mais si tu ne te renvoies pas un peu de mix dedans, en y ajoutant en plus de ta basse, je ne vois pas bien comment tu vas entendre quelque chose du reste du groupe. Les systèmes in-ear sont de vrais bouchons qui t'isolent de l'extérieur mais sans filtre linéaire. Perso ça m'arrive de les mettre simplement en bouchons lors de répètes légères mais sans me renvoyer de la basse dedans.
  7. 100% fait main en France (Grenoble) : http://www.lechaussemontagne.fr/baskets/98-s.html Tu choisis ta couleur, ta semelle... Le lieu est connu depuis des décennies.
  8. Oula, j'étais loin du compte... merci jimbac33. Du coup la combi ne marche pas...
  9. Merci Jazz Ad, ça m'éclaire bien tes informations. Le cab Bergantino a l'air d'une belle bête en effet, par contre question impédance, si je l'associe à mon 2x10 en 12 ohms ce Berg. en 8 ohms j'obtiens un total de 10 ohms en parallèle, c'est bien ça ? Ca passerait avec la tête qui tourne sous 8 ohm ? Et question son, l'association de ces 2 cabs donnerait quoi à ton avis ?
  10. De la même façon j'utilise actuellement ma tête 16 ohms alors que le baffle est en 12 ohms et cela fonctionne très bien. La différence de 8 à 6 étant encore plus proche il ne devrait y avoir aucun souci d'impédance. Mais sinon, pour les questions que je posais en ouvrant ce post, quelqu'un a-t-il des réponses à m'apporter ? Merci.
  11. J'entends votre surprise mais non, il s'agit bien de 12 ohms. La raison est, je crois, que ce 2x10 a été conçu pour justement pouvoir être multiplié en 2x 2x10 (comme je souhaite le faire), voire en 3x 2x10 ce qui permet encore de brancher une tête qui fonctionne en 4 ohms.
  12. Affirmatif, c'est bien une impédance de 12 ohms.
  13. Bonjour, Je m'interroge sur un changement de config de mon amplification et j'aimerais savoir quelles en seront les conséquences autant en terme de puissance que de son (impact sur les graves, médiums, aigus, saturation des lampes...), mieux m'entendre ("présence") et tout le reste auquel je ne penserais pas. Voilà le topo : Je joue sur une tête Ampeg B25B (55 w. / 16 ou 8 ohms) qui est actuellement accompagnée d'un cab Barefaced Retro Two10 (2x10 / 12 ohms) et l'idée serait d'ajouter un second cab (parallèle) identique au premier. C'est tout. Merci d'avance pour vos lumières.
  14. Merci Clément pour cette transaction impeccable. Aux futurs acheteurs : allez-y en toute confiance !
  15. Je vends ma Big Muff, bon état, juste les petits patins anti-dérapants en-dessous sont un peu usés. Je la vends avec un adaptateur secteur Korg. Je n'ai plus la boîte d'origine. Prix : 55€. A voir et récupérer sur Grenoble centre ou envoi possible pour 8€.