Jump to content

Faust

Les modérateurs
  • Posts

    4156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Faust

  • Birthday 12/21/1990

Contact Methods

  • Skype
    faustjohan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    MM Stingray Classic, Squier CV PB, Dingwall NG2
  • Ex-matos
    Ashdown MAG 410T, Epiphone Tbird, Fernandes PB, Storm PGB 400, Squier Precision V, Sadowsky Metro HPJ, Fender PowerJB, Fender PB Classic 50'
  • Effets
    Line 6 HX Stomp, Line6 G30
  • Amplis
    Hartke 3500 Ouba Powered, Markbass Traveler 102p et 151p, Markbass Littletube 500

Recent Profile Visitors

12429 profile views

Faust's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Le mien vient de claquer, je suis un peu dégouté..... Je ne faisais rien de spécial, j'ai débranché une autre pédale (électriquement) qui était sur la même alim et paf. Il affiche furtivement l'écran de démarrage et rien. Ca pue 😕 Je l'ai déposé chez un réparateur....
  2. Merci ! Donc si je décrypte le preset avec le manuel de la pédale (c'est pas méga explicite quand même) : - Compression : on est sur un ratio 12:1 avec une attaque moyenne et une release longue. - Disto : La B3K sans multibande, drive à 9, tone à 6, blend à 9. Midboost on et Grunt off. - EQ : Low +1db, 250hz -3db, 1.5khz -2db, 3hhz +1db, high +1db (sauf si ça a été changé dans l'app). - Cabsim : 8x10 Darkglass via un Dyn421.
  3. Je suis à la recherche d'un possesseur de Microtubes Infinity qui pourrait me donner une info. J'aime beaucoup le preset "9-to-5 Grind" qu'on peut entendre dans cette vidéo. Mais je ne possède pas cette pédale. Quelqu'un pourrait il me faire un screenshot des différents valeurs sur l'app (ou à peu près sur la pédale) pour que je puisse recréer avec ce que j'ai sous la main ? Merci d'avance 😁
  4. La solution serait peut être de prendre une plus grande table pour justement vous repiquer dans n'importe quelle situation ? Repiquer ne veut pas dire que vous passez dans la façade mais au moins vous pourrez vous envoyer dans les circuits retours et ça me parait bien moins hasardeux qu'un micro placé sur scène.
  5. Je grossissais volontairement le trait Comme toi, je suis plutôt de la team "Full Hardware" même pour un sampler. Un PC, même dédié, peut planter. J'ai vu trop de vidéos de "gros" artistes qui se retrouvent sans bande son, sans lights, sans autotune (et ça pique les oreilles !). Mais au final, à l'usage, je trouve que le PC est quand même bien plus pratique que le LP16. Dernièrement, pour des raisons de refacto du matos et du fait qu'on ne trouve pas ce qu'on veut en occaz, au lieu de passer par une console de mixage numérique, on passe par une carte son 10in et c'est Reaper qui fait le mixage (et les EQs, quelques VST, etc). Au final, ça marche bien quand même.
  6. J'imagine que même quand vous ne vous repiquez pas, il y a quand même une table de mixage et une sono pour le chant ou les claviers non ?
  7. Effectivement avec un Pentium 2 en 2024, c'est pas gagné ! Essayé un Core i3 de 13ième génération ça devrait mieux fonctionner 😁 Laisse moi un grand scepticisme dans cette annonce. Des milliers de groupes à travers le monde utilisent des séquences en live qui sont lancées depuis un DAW via.... un PC ! Dans certains cas, ces séquences sont même vitales pour le show donc pourquoi il ne pourrait pas en être de même avec le son d'un instrument ? En revanche, est-ce qu'il faut un matos fiable, sécurisé et, si besoin, redondé ? Oui, certainement. Heureusement, la technologie a un peu évolué en 12 ans 😉 La majorité des multi effets récents sont accompagnés d'un software qui te permet de le piloter via PC/Tablette/Smartphone, etc. Tu peux donc tranquillement éditer tes sons depuis ton ordi et en live, tu as toujours les potards si besoin. C'est quoi tes VSTs de prédilection ?
  8. Le Line6 HX Effect également. C'est tous les effets du Helix mais sans les simulations et avec pas mal d'entrées/sorties pour utiliser la méthode 4 câbles avec un ampli (ou un préamp). Il y a du midi. Après, c'est pas forcément le truc le plus simple à utiliser.
  9. Pour moi, t'as 2 solutions : - Tu mets un splitter en amont de ta table (type Behringer MS8000) et tu proposes à l'ingé façade de partir de ton splitter vers son multipaire (tu peux même prévoir un multipaire type studio XLR/XLR pour relier les deux). Tu même simplifier en ne passant pas la batterie dans le splitter et en demander un retour batterie stéréo qui lui entre dans la Soundcraft. L'avantage c'est que tu gardes la main sur le mix que tu peux régler même pendant le show. L'inconvénient c'est que certains ingés peuvent être frileux à modifier leur multipaire durant la soirée, surtout si le running order est chargé. - Tu lui demandes de te renvoyer le signal des bains de pieds mais en XLR et tu branches dans la Soundcraft directement. L'avantage, c'est qu'en général les sondiers sont ok car c'est pas beaucoup de taf. L'inconvénient, c'est que tu n'as pas la main sur le mix des retours.
  10. Par contre, la banque de profils online est mal foutue je trouve. Je n'ai pas trouvé la barre de recherche pour essayer de trouver des profils basse.
  11. Avec mon premier projet qui tournait (12 ans déjà 😅), on avait l'ensemble des cables dans des servantes de chantier comme ça https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/rangement-outils/servante-de-chantier/servante-de-chantier-stanley-1-93-968-plastique-l-47-cm-66620974.html C'était super pratique ! Ca permettait de séparer les alimentations, les XLR, les Jacks, etc.
  12. Ah mais tellement ! Dans mon dernier projet, on avait le "Rack IEM" avec la X32 et les splitters. Mais du coup, chacun devait se brancher dans SA bonne entrée du splitter. Du coup, on avait mis des gommettes sur les entrées et après, c'était comme les Power Rangers, chacun sa couleur ! Comme les guitaristes jouaient sur AxeFX (mes préférés, ils font pas de bruit sur scène), on avait poussé le vice à mettre un colson de la même couleur sur l'embout du XLR qui devait rentrer dans le splitter et qu'ils gardaient dans leurs racks. Suffisait de mettre le fil rouge sur le bouton rouge quoi....
  13. Avec plaisir Je me permets quelques astuces supplémentaires auxquelles je viens de penser : - Les marques de réglages/positionnement, c'est vraiment le top pour gagner du temps. Un coup de marqueur (ou une rayure si pas d'autres choix) sur un pied de micro pour la hauteur, des bagues de réglage, du scotch sur la toile des enceintes guitares et basse, etc. Tout ça permet de savoir exactement ou et comment placer les choses. Ca permet de déléguer des placements. Sur l'expérience précédente, je déposais les micros sur un coin du tapis de batterie car elle n'était pas montée. Avoir des marquages sur les pieds me permettait de les avoir déjà ajustés. - Toujours câbler depuis le multipaire/la console. Tu branches le connecteur à la console/multipaire et tu déroules ton câble jusqu'au micro/la DI/etc. Ca permet de laisser le mou de câble proprement enroulée proche de la source audio et d'éviter d'avoir un plat de spaghettis au niveau du multipaire. Le mieux, c'est d'avoir des "petits" multipaire par zone du plateau mais bon, ça, c'est le luxe 😁. - Niveau organisation de la scène, je préfère, de manière tout à faire personnelle, mettre les amplis de guitare "en side" à hauteur d'homme et de les repiquer. Ca permet de ne pas polluer la façade avec le son des amplis. Et comme le guitariste est souvent à coté de son ampli, ça lui fait un retour naturel (cf mon point suivant). Mais c'est sur que niveau look, ça en jette moins que le mur de Marshall façon ACDC. - Au niveau de l'audio, je préfère toujours travailler par soustraction. "On n'entends pas assez le clavier dans la façade ? Ok, je vais baisser un peu la guitare puisque ce sont les mêmes plages de fréquences". "Tu n'entends pas ta voix dans ton retour ? Ok, on va commencer par essayer de retirer de la guitare ou du clavier de ton retour". "Le batteur joue trop fort ? Ah désolé, pour les miracles, c'est pas à moi qu'il faut demander".
×
×
  • Create New...