Jump to content

Faust

Les modérateurs
  • Content count

    3703
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Faust

Contact Methods

  • Skype
    faustjohan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    MM Stingray Classic, Squier CV PB, Sandberg TM5, MM Stingray V
  • Amplis
    Hartke 3500 Ouba Powered, Markbass Traveler 102p et 151p, Markbass Littletube 500
  • Effets
    Markbass Compressore, B3K, Zoom B3, Line6 G30
  • Divers
    Harley Benton Télécaster
  • Ex-matos
    Ashdown MAG 410T, Epiphone Tbird, Fernandes PB, Storm PGB 400, Squier Precision V, Sadowsky Metro HPJ, Fender PowerJB, Fender PB Classic 50'

Recent Profile Visitors

8874 profile views
  1. J'envisage même un échange contre une autre 5 cordes plus sous, proposez (Cependant, j'ai besoin de récupérer un certain montant donc évitez des basses avec une valeur de 1000€)
  2. The Ob's Ampeg Corner

    C'est pas mieux de booster les bas médium via une eq paramétrique dans ce cas ?
  3. The Ob's Ampeg Corner

    Je vais ressayer ce soir. Par contre, j'ai essayé hier soir sur mon DAW avec des Impulses Responses Ampeg de Ownhammer et je ne retrouvais vraiment pas cette sympathique coloration.
  4. Pareil que Bassofpain, j'ai un SPD Wav depuis quelques mois et c'est vraiment nickel. Tu mets ce que tu veux dans les deux fichiers (sample et clic), c'est juste que quand tu tapes, ça va se lancer ensemble. Les deux sorties sont juste des jacks stéréos donc avec les bons câbles, ça va ou tu veux. Sur la piste Clic, tu peux mettre ce que tu veux : un clic mais aussi des appels de changement de tempo, etc. Il y a même un systeme de nommage de fichier qui te permet d'avoir plusieurs samples sur la même piste et de déclencher à la vélocité. Si je peux lui reprocher deux choses, c'est que tu dois vraiment bien régler les volumes sur ton logiciel ET pendant une résidence pour que tous les samples sonnent pareil. Et tu es relativement obligé de faire avec un sample "complet" du morceau, tu ne peux pas vraiment découper par "partie" de la chanson. Si vous avez un budget à rallonge, essayez de choper un SPD SX en occaz. C'est pareil mais en bien plus puissant. Et ça te permet de découper par partie, tu lances le tempo et ensuite le batteur lance chaque partie à chaque début de partie (y'a 8 pads sur celui là), c'est pratique si vous voulez avoir un peu d’interaction avec le public sur un moment d'un morceau.
  5. The Ob's Ampeg Corner

    C'est bizarre car j'ai des 810 dans la salle de repet et je n'ai jamais trouvé que ça sonnait pareil. Au contraire, très lourd et mal défini, mais j'étais sur la tête Ashdown de la salle de repet, faudrait que je ressaye avec une autre tête. Je suis pas sur que ça soit 800hz, j'ai un boost à 500hz sur ma basse, ça ressemble pas mal mais c'est pas encore pareil, un peu moins "chaleureux".
  6. The Ob's Ampeg Corner

    Dites moi les fans de Ampeg. J'ai joué récemment sur un SVT410-HE lors d'un concert. Que ce soit ma tête Markbass ou la SVT du groupe qui avait ramené le baffle, il y avait une sacré bosse dans les bas médium que j'ai adoré ! Vous connaîtriez à peu près la fréquence de cette bosse ? J'arrive pas à la reproduire avec une Eq à bandes.
  7. Recherche une alimentation 9 et 18V.

    C'est la règle de base en tension, U = U1 + U2. Donc si prends deux sorties et que tu additionnes via un câble en Y, ça doit faire 18v Par contre, ça ne marche que avec une alim dont les sorties sont isolées les unes des autres.
  8. Darkglass B3K V1, Tech21 VT BASS DI

    Sorry, il n'y a pas de pédales qui m’intéresse dans ta selection
  9. Recherche une alimentation 9 et 18V.

    Euh... suffit d'additionner deux sorties 9v en fait
  10. Nouveau stack

    Ca n'a aucun intérêt, j'ai déjà le préampli que je veux et in chargeur d'IR coûte 120€ au minimum. Par contre, effectivement un FRFR pourrait être intéressant mais on en revient à ton commentaire : Des FRFR qui sonne avec une basse ne semblent pas légion
  11. Nouveau stack

    C'est un peu la réflexion que j'ai aussi ou je trouve que c'est la quadrature du cercle. Avec mon préamp actuel (une B7K), j'ai trouvé un son disto extrêmement bien sur mon DAW en utilisant un mélange d'IR de cab basse et guitare. Sauf que si j'utilise une chargeur d'IR comme un Torpedo, je ne peux plus passer par mon baffle (ou alors je dois désactiver l'IR pour la sortie qui va vers le baffle). En soit, ça n'est pas grave sur une grande scène car l'ingé son prends le son du Torpedo et basta, le baffle ne sert qu'au son sur scène. Mais dès que tu es dans un endroit plus petit comme un café, ca veut dire que tu dois renoncer a ton super son et te limiter à ce que peux donner ton baffle (qui dans mon cas est impossible à faire en vrai). D'ou le fait de vouloir un baffle ultra flat qui me permettra d'utiliser quand même mon IR même dans un café Bon en vrai, si on prends la réflexion d'ensemble, dans un café on peut royalement s'en foutre parce que de toute façon, le mix sera pas terrible quelque soit le système utilisé
  12. Darkglass B3K V1, Tech21 VT BASS DI

    Le Compressore est parti, j'ajoute un préamp dont je ne me sers plus.
  13. C'est fort fort ingénieux ce système ! Et en plus, pas besoin de cordes spéciales comme une Steinberger !
  14. Vraiment jolie ! Tu pourrais nous monter ce système de tenue de cordes ?
  15. Cherche preamp micro/DI

    C'est pas exactement ce que tu cherches mais j'ai ça a vendre : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1532455 Ca fait office de préamp/Di mais tu n'as pas de compresseur, juste un limiteur.
×