Jump to content

Faust

Les modérateurs
  • Content Count

    3800
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Faust

  • Rank
    Pif !
  • Birthday 12/21/1990

Contact Methods

  • Skype
    faustjohan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    MM Stingray Classic, Squier CV PB, Dingwall NG2
  • Amplis
    Hartke 3500 Ouba Powered, Markbass Traveler 102p et 151p, Markbass Littletube 500
  • Effets
    Markbass Compressore, B3K, Zoom B3, Line6 G30
  • Divers
    Harley Benton Télécaster
  • Ex-matos
    Ashdown MAG 410T, Epiphone Tbird, Fernandes PB, Storm PGB 400, Squier Precision V, Sadowsky Metro HPJ, Fender PowerJB, Fender PB Classic 50'

Recent Profile Visitors

9255 profile views
  1. Mettre un blend sur le compresseur mais pas le drive... c'est quand même curieux.
  2. Yes, mais j'ai eu aussi le Bass Driver et pareil, j'ai pas aimé. Mon besoin, c'est juste une simulation de baffle, le préamp j'ai déjà. Donc je préfère encore m'orienter vers un truc qui fait ça avec des IR ou non que reprendre un autre préamp, c'est bien plus logique (surtout que j'aime pas le son des préamps Tech21 que j'ai essayé).
  3. Les préamps Ultra de chez Darkglass aussi d'ailleurs
  4. Ba si, toi tu as un Kemper et tu passes plus de temps à faire du paramétrage que jouer de la basse, vous êtes pas sur que les IR soient indispensables pour un son clair bien au contraire mais pour un son saturé, ça fait des adeptes. Mistergroovy a trouvé son bonheur sur un B3n et d'après l'avis de sources contradictoires de l'assemblé le B3 est mieux que le B3n ... ou l'inverse. La plupart ont des DSM qui n'est pas un chargeur d'IR mais une pédale analogique avec des filtres d'EQ (apparemment en provenance du Chili et qui coûtait moins cher avant). Ah et y'a eu un début de feu de broussaille à coup de "l'analogique enterre le numérique" et "c'était mieux avant tfaçon Mme Michu". Mais ça va, ça a pas pris Et donc on parle pas de pédale d'IR... Non, j'ai eu un VT Bass DI et j'aime pas la couleur du son.
  5. Parmi vous, il y a des utilisateurs de Mooer Radar et autres pédales d'utilisation d'IR ? Je joue souvent avec un son drive provenant d'un préamp analogique et je voudrais rajouter une simulation de baffle pour la partie direct sono qui sert à alimenter nos ears. Je me dis que quitte a ajouter une pédale, autant ajouter un truc avec une sortie XLR histoire que ça fasse DI. Mais du coup, je ne sais pas trop quoi choisir entre Mooer Radar (mais qui a pas de XLR), Nux Solid Studio et Joyo R08 ; si en plus je rajoute la DSM dans l'équation, je ne sais plus
  6. Faust

    Backbeat - pour sentir le son de basse

    Ba justement, actuellement le signal qui part vers mes ears est mono et non stéréo. On est 4, la console a 4 auxiliaires... Le petit module que j'utilise pour brancher en ear filaire (Behringer PM1) me permet justement de ne pas avoir le son que d'un coté. Mais si je passais la dessus, je voudrais que ça fasse la même chose
  7. Faust

    Backbeat - pour sentir le son de basse

    Je viens justement de passer aux ears ... ça marche vraiment bien ? L'entrée casque est mono ou stéréo ?
  8. Faust

    Envie de custom mais quoi ?

    Tu avais pu faire ce que tu voulais en termes de placement des micros ?
  9. Faust

    Envie de custom mais quoi ?

    J'utilise juste le configurateur de HaloGuitars pour me faire une idée mais oui, je pense que ça ne sera pas exactement ça. Je pensais aussi y aller sans PG mais si je veux placer un micro près du manche comme la Yamaha attitude, ça va être compliqué sans PG... Niveau finish, je pensais faire moi même une teinture noire (pour laisser apparaître les fibres) puis un vernis mat en bombe, certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
  10. Faust

    Envie de custom mais quoi ?

    Bon je vais relancer ce sujet car j'ai maintenant un manche chinois de JB 4c qui dors dans un placard avec ses mécas. Je me dis que c'est le bon moment pour tenter un truc ! J'ai finalement repris une JB 4C que j'ai passé en BEAD et ça marche nickel ! Donc le custom 5 cordes n'est plus vraiment d'actualité Je pensais partir sur un truc dans ce jus là : Je passerais par https://www.egsolidbody.fr/ pour me faire un corps sur mesure (basiquement la même chose que ça) et ensuite teinte noir et vernis. Niveau micro j'hésite encore entre 2 micros pavés type Musicman comme sur l'image ou des "slims" comme ces Delano : http://delano.de/jsbc_4_he/files/stacks-image-3c18611.png mais collé cote à cote façon Dingwall NG2. L'ajout d'un micro sous le pickguard collé au manche façon Yamaha Attitude me tente bien aussi. Ca ferait donc ceci : Mais avec le micro milieu plus proche du chevalet. Qu'en pensez vous ?
  11. Faust

    Système HF

    Sur un système comme le Line6, tu ne peux pas avoir d’interférence à la façon d'un HF analogique. Le son est numérisé, envoyé comme une donnée puis dé-numérisé.
  12. Faust

    line 6 hx stomp

    Ok, merci pour l'explication ! Par contre, après pour rajouter une reverb ou un chorus, t'as un peu bouffé toute la place dispo...
  13. Faust

    line 6 hx stomp

    Petite question pour un possesseur de HX Stomp : Contrairement au HX Effect, il n'a qu'une boucle d'effet externe mais celle ci est stéréo. Je me demandais s'il était possible de mettre 2 fois le bloc BoucleFX en utilisant la première fois la partie gauche et ensuite la partie droite. J'aimerais bien utiliser les simulations donc le HX me semble bien indiqué. Mais j'ai deux pédales que je ne peux pas émuler via le HX et donc il faudrait que je puisse les placer via des boucles d'effet. De même, est il possible de différencier les sorties droite et gauche du général out ? Exemple : je veux sortir mon son avant le bloc ampli pour mon ampli sur scène d'un coté mais après le bloc ampli pour mon son de facade qui partirait directement du HX.
  14. Faust

    Alternative au JamHub

    Bon, après plus d'un mois d'utilisation, je suis presque 100% convaincu ! On arrive en salle de repet, on se branche et chacun gère son petit mix via son appli : c'est vraiment impec ! Je n'ai pas encore de retour sur du live mais je pense qu'on sera sur un confort similaire. D'un point de vue bassiste, je trouve que je manque un peu de basses mais je n'utilise pas de "vraies" écouteurs de monitoring actuellement (des Xiaomi Pro HD). Du coup, je suis obligé de mettre un peu de volume sur l'ampli pour avoir le plus bas du spectre et la "vibration" des infras. D'après mes collègues, pas de problèmes chez eux donc je pense investir dans une paire de Shure d'ici peu. Je réfléchis aussi à me faire une "bassboard" en DIY comme on peut trouver chez EICH afin de garder ces vibrations d'infras. Par contre, pour les gratteux, c'est vraiment impec. L'un des deux était un défenseur du tout lampe et il a finalement acheté un Zoom G1 pour les repets afin de pas se trimbaler son ampli à lampe.
  15. Faust

    un multi-effets .......

    J'avoue le shimmer et le flanger, c'est tellement facile à faire au doigts, je vois pas pourquoi on se fait chier avec des pédales. Et je te parle même pas du pitch shifter ! Suffit de décaler le doigt de 4° vers la droite et boum. Perso, j'aime un truc hybride. J'ai un multi compact (MS60B) et des pédales sur les effets que j'utilise le plus. Ca me permet de pas passer trop de temps dans les menus sur mes effets principaux (Comp, drive, accordeur) mais d'avoir une sacré banque "au cas ou". Le Headrush a l'air sympa mais il n'est pas vraiment pensé pour basse. C'est un produit qui découle du 11Rack et dans le 11, il n'y avais qu'une seule modélisation d'ampli basse (un SVT). A comparer, je préfère le Helix ou le B3.
×