Jump to content

Faust

Les modérateurs
  • Posts

    4191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Faust

  • Birthday 12/21/1990

Contact Methods

  • Skype
    faustjohan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    MM Stingray Classic, Squier CV PB, Dingwall NG2
  • Ex-matos
    Ashdown MAG 410T, Epiphone Tbird, Fernandes PB, Storm PGB 400, Squier Precision V, Sadowsky Metro HPJ, Fender PowerJB, Fender PB Classic 50'
  • Effets
    Line 6 HX Stomp, Line6 G30
  • Amplis
    Hartke 3500 Ouba Powered, Markbass Traveler 102p et 151p, Markbass Littletube 500

Recent Profile Visitors

12558 profile views

Faust's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Faust

    Dingwall Club

    La D-ROC me donne tellement envie en ce moment mais.... bordel que c'est cher quand même 😂
  2. Genre gaffer sur la peau ? Epilation gratuite à la fin du coup ? 😁
  3. Question aux possesseurs de KZ (peu importe le modèle) : Sur les Shure, vous avez une petite pièce qui permet de serrer à l'arrière de la tête. Les cables des KZ ne disposent pas de ces pièces. Comment vous avez géré ? J'ai mis un bout de gaffer, mais c'est pas très esthétique.
  4. Par chance, nos sons sont complémentaires mais effectivement je perce avec le 800hz du préamp Darkglass. Le bas étant plutôt un genre de ronflement.
  5. Oui, c'est exactement ça. Dans ce projet, j'ai 4 sons de manière générale : principal (B7K + GK + 410HLF) "clean" (pareil mais sans la disto sur la B7k et avec le Ampeg Liquifier en plus) "solo" (pareil que le clean mais avec +3db), c'est pour l'esbrouffe, c'est plutôt des mélodies de 4 mesures. 😆 Droptuning (c'est le classique mais avec l'utilisation du pitchshifter en plus) Sauf que certains morceaux sont en Drop G, d'autres en drop F# et certains passages en Drop Low E. J'ai un patch par accordage avec à chaque fois les 3 sons qui occupent les snapshots (le solo, je gère autrement), je ne change pas d'instrument. Donc techniquement, je pourrais juste appuyer sur les footswitchs et changer de son au bon moment mais là, plus besoin. La piste midi du DAW me change les sons sans que je n'ai rien à toucher. Comme je suis en HF instrument (et in ears), je peux me balader partout sur scène sans avoir à penser à ça. La programmation est très simple, dans le DAW, sur une piste midi, tu passes en mode événement et tu ajoutes juste des commandes. Par exemple, PC:061 et CC69:000 pour activer le patch "Pastor of Muppets" sur le snapshot 1. Ici, c'est super bien expliqué : https://helixhelp.com/tips-and-guides/universal/midi Entre les morceaux, je voulais envoyer CC67:127 pour activer le tuner et donc le mute mais ça ne fonctionnait pas très bien. Last but not least : le DAW envoi aussi la Midi Clock donc mes effets temporels se synchronisent sur le vrai tempo du morceau (même pendant les variations). Et ça fonctionne pour tout le monde dans le groupe. Si on lance tous le même delay avec le même paramétrage, il ne devrait pas se décaler 😆 Par contre, deux questions si vous avez des idées : Pour le son solo, je retire la disto et j'ajoute du chorus. J'ai essayé un peu tout (reverb, delay, filtre) mais je ne trouve pas quelque chose de mieux car il faut que ça soit pas trop agressif (c'est toujours pendant les ponts calmes) mais aussi que ça perce le mix. D'autres suggestions ? Sur les passages en Drop Low E, j'ai essayé le pitchshifter mais en fait le son est tellement bas que c'est plus du tractopelle sur un rocher que de la basse... du coup je joue la partition à l'octave supérieur et je fais du -12 au pitchshifter mais avec un mix de son à 50%. Cela permet de garder une certaine définition tout en ayant beaucoup de bas. Vous auriez fait comment ?
  6. J'ai essayé le pilotage par midi pendant un concert ce weekend, c'est vraiment le feu !!! Pour le contexte : je suis entré dans un nouveau projet depuis 1 mois, orientation Modern Metal/Deathcore/Metalcore. Je me retrouve à utiliser 3 patchs différents et 3 snapshots par patch (wahou, ça me change du Punk rock mono son 🤣). Les guitaristes étant sur Quadcortex et Kemper et on a des samples via un PC donc les mecs utilisent aussi le PC pour piloter leurs boitiers en midi. Pour le kiff, je me suis dis que j'allais essayer et du coup, bim ! Premier concert avec ce projet ce wk, pilotage midi activé. C'était le feu ! T'as juste à jouer sans rien penser.
  7. Sur ma NG2, du sillet à l'endroit ou vient s'encastrer la boule, j'ai 980mm. Du coup, j'ai bien le taper qui arrive dans la première case.
  8. Je doute de la véracité des infos. C'est écrit que sur d'Addario le "super long scale", c'est 38,5 pourtant, ça ne passe pas vraiment sur ma Dingwall en 37. Grosso modo, je peux bien l'attacher dans la mécanique mais l'épaisseur se réduit en plein milieu de la 1ière fret. Je fais avec car c'est le jeu de corde le moins cher que j'ai trouvé pour monter sur une NG2 en Drop G mais c'est pas idéal.
  9. Faust

    Hellfest

    Totalement d'accord. On est toujours le touriste de quelqu'un. De ma fenêtre, le rock et son frère le métal sont plutôt des genres en récession si on compare à l'electro ou à la musique urbaine. Suffit de voir la prog des Vieilles Charrues ou du Main Square.... (perso, je connais 2/3 noms sur l'ensemble de l'affiche). Si le Hellfest permet de redonner de la popularité au genre, tant mieux. La popularité d'un genre conditionne souvent le montant de son soutien par les organismes culturels. Gojira qui concours pour un Grammy mais qui n'était jamais passé à la TV en France, c'est assez symptomatique. Par contre effectivement, les mecs qui viennent juste se mettre une giga taule, je ne comprends pas le concept. Je n'ai pas beaucoup d'expérience des Festis sur plusieurs jours (j'ai vraiment loupé un truc btw) mais le groupe avec qui j'étais a aussi eu cette discussion. Mon beauf qui m'avait emmené cette année (et dont c'est la 5ième participation) a testé Wacken et Graspop avant et me disait que, pour lui, c'était le meilleur festival en termes d'orga pour ce style de musique.
  10. Je suis allé au Hellfest avec ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B0BQMNGRGV?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details acheté à la rache car en répét, j'ai mes ears. Mais je me rends compte que -21db, ce n'est vraiment pas suffisant en festival ou l'exposition se fait sur la longueur en plus de la puissance. Un modèle fait consensus dans votre débat ?
  11. Faust

    Hellfest

    Affirmatif ! Mais c'est eux qui le disent : Ah oui, je comprends. Pour moi, y'a priorité au pit. Si tu es derrière et que tu veux aller dans le pit, tu peux passer. Mais effectivement, Metallica ou Foo Fighters amènent une population qui n'a pas forcément cette culture du pit et qui vient camper devant la scène (avec le réchaud et la tente) pour avoir "la place" pour le soir comme dans un concert de Taylor Swift. Des hardcores fans plus que des festivaliers. Je comprends aussi leur point de vue mais à ce moment là, vaut mieux aller dans un concert de stade que dans un festival....
  12. Faust

    Hellfest

    C'est clair, Corey Taylor c'était très cool. Surtout le morceau final qui était parfait ! A contratio de Bruce Dickinson que j'ai trouvé assez chiant, idem pour Megadeth. Je vais être volontairement méchant mais Dave Mustain... j'avais l'impression que son déambulateur était caché en coulisse... Une belle découverte en tant que bassiste, c'est Nova Twins. La bassiste est super créative avec son pedalboard et ses pédales synthés, j'ai trouvé ça très cool à entendre et original dans la démarche. Polyphia, j'ai trouvé ça sympa mais bon... disons que c'est plus un truc qui s'écoute. Ca me faisait doucement rigoler de voir l'autre guitariste râler/rager pour que les gens de devant bougent. J'ai été surpris de l'horaire de passage pour un groupe Prog/Instrumental. C'est clair que le Samedi et le Dimanche, c'était (trop) blindé. Vraiment difficile de circuler. Mais j'ai rien vu de spécial niveau comportement des gens, t'as des exemples en tête ? Niveau prix, c'est à peu près les prix des bars de ma ville donc ça ne m'a pas choqué. J'aurais bien voulu de la Guiness dans un peu plus de bars que juste celui de la grande roue par contre. Le truc qui m'a un peu soulé, c'est le final. Mes potes, qui sont des habitués, ont ragé sur le feu d'artifice. Perso, je m'en foutais mais je trouvais que ça manquait d'une vraie fin. Foo Fighters a terminé sans rappel et après, y'a même pas eu une petite vidéo de récap et un "merci à tous et à l'année prochaine". Juste "achète ton pass le 9 Juin". Je trouvais ça un peu con car les gens ne savaient pas trop s'il fallait partir ou attendre.
  13. Faust

    Hellfest

    Dur retour à la réalité Voila tout ce que j'ai vu : Jeudi : Bleed from Within, Slauther to Prevail, Ice Nine Kills, Crystal Lake, Megadeth, Landmvrks, Avenged Sevenfold et Enter Shikari. Vendredi : While She Sleeps, Speed, Klone, Fear Factory, Guapa, Polyphia, Steel Panther, Shaka Ponk et Machine Head. Samedi : Alien Weaponry, HRAFNGRMIR, Black Stone Cherry, Brutus, The Haunted, Corvus Corax, Mass Hysteria, Bruce Dickinson et le final CaMetalCa Dimanche : GEL, Neck Deep, Nova Twins, Simple Plan, Shadow of Intent, The Black Dalia Murder, Corey Taylor, QOTSA, The Offspring et Foo Fighters Comme vous pouvez le voir, mes gouts sont plutot.... éclectiques 🤣 Mes concerts préférés du fest : Landmvrks, While She Sleeps, Machine Head, Brutus, dans cet ordre. Et CaMetalCa, c'était vraiment une blague ! J'ai trouvé la prestation complétement abusé, c'est honteux.
  14. Update de mon pedalboard : Rien de bien compliqué, tout est fait par le HX Stomp. En amont, il y a juste un looper qui me permet d'utiliser le sans fil ou un cable. Sinon, la AMT est une pédale d'expression et le Ampero, un controleur midi (pour le HX). La TC Helicon est pour mon chant.
×
×
  • Create New...