Jump to content

Faust

Les modérateurs
  • Content count

    3589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Faust

  • Rank
    Pif !
  • Birthday 12/21/90

Contact Methods

  • Skype
    faustjohan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    MM Stingray Classic, Squier CV PB, Sandberg TM5, MM Stingray V
  • Amplis
    Hartke 3500 Ouba Powered, Markbass Traveler 102p et 151p, Markbass Littletube 500
  • Effets
    Markbass Compressore, B3K, Zoom B3, Line6 G30
  • Divers
    Harley Benton Télécaster
  • Ex-matos
    Ashdown MAG 410T, Epiphone Tbird, Fernandes PB, Storm PGB 400, Squier Precision V, Sadowsky Metro HPJ, Fender PowerJB, Fender PB Classic 50'

Recent Profile Visitors

8632 profile views
  1. Oui je me suis peut être exprimé un peu rapidement. Disons que j'ai joué avec un mec que je trouvais vraiment bon et j'aimais ne pas avoir de clic car les variations étaient voulues par le batteur. C'est ce qui rendait les morceaux vraiment vivant. A l'inverse, je joue actuellement avec un autre batteur bon aussi (mais moins) et je me sens plus "sécure" au clic. Pourtant c'est un psychopathe du travail et il est très carré... Waouh.... effectivement, c'est la grosse artillerie... En plus, ça induit plein de matos comme un kit de micro batterie, etc...
  2. Par curiosité, vous faites comment ? Avec quel matos ? Perso, je suis difficile. J'aime : Au clic si le batteur a un niveau limite Sans clic si le batteur est une pointure Par contre, j'ai expérimenté plusieurs mois le clic sur le bass/bat et c'est ce que je préfère. Pourquoi le batteur aurait-il la responsabilité du tempo, on est dans la section rythmique non ? Pour le débat sur le groove, le clic, c'est une indication, ça t’empêche pas de groover ou de chercher à pousser ou poser le morceau. Ça dépend de ou tu joues par rapport au clic et avec quelles nuances.
  3. Le Topic des Motards

    Bon ba avec la neige de jeudi sur Lille, j'ai pu faire l’expérience de la moto sur neige. Je vous conseille pas.
  4. Le Topic des Motards

    Quand t'es pas un crack, je connais deux techniques : venir plusieurs fois de suite, de discuter et de repartir à chaque fois en disant que tu voudrais bien mais t'as pas assez de sous. Au bout de 3/4 fois, tu demandes un devis. Et 2/3 fois tu refais le même manège en demandant s'il peut pas te faire un truc en plus. Quand il te dit qu'il peut plus descendre, tu demandes des options offertes ou de l'équipement en cadeau. arriver, donne le prix auquel tu veux acheter le biniou et lui demander comment il peux t'aider à atteindre ce prix. Parfois, faut pousser un peu le vendeur en lui disant que t'es prêt à prendre un véhicule en stock, etc... Par contre, faut jamais être hors sujet. Le mec peut pas te faire -50%, c'est pas du textile. En général, tu peux atteindre facilement 7/8%. Si tu voulais un cutom, y'avais moins radical tu sais
  5. Config Pédale Préamp + Ampli Sono

    Ouais j'avais déjà vu mais j'ai un peu peur du 170w pour tout te dire
  6. Config Pédale Préamp + Ampli Sono

    N’empêche que l'offre est pas pléthorique ! Perso, j'avais envie de me débarrasser de ma tete Markbass parce que pas assez transparent (contrairement à ce qui est dit au dessus). Mais je n'ai pas envie de m'embarquer dans un système avec un poweramp en rack. Je cherchais soit un Cab amplifié qui ressemble à peu près à un baffle classique. Ou alors un ampli de puissance qui tient sur mon pedalboard. Dans les deux cas, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
  7. Config Pédale Préamp + Ampli Sono

    Pouvoir empiler avec tes gratteux quand t'es dans un rad' ou y'a pas de place. Mais sinon, c'est surtout une histoire de scénographie. Ca peut sembler futile et inutile pour certain, pour moi ça compte. Un concert reste un spectacle et c'est toujours mieux avec une belle scène bien propre (pour moi bien sur).
  8. Config Pédale Préamp + Ampli Sono

    C'est aussi celle qui me parait la plus intéressante en terme de compacité mais je ne vois pas beaucoup d'enceintes actives avec une tronche de cab Guitare/Basse. En général, ça a surtout une tête d'enceinte de sono.
  9. Je sais pas si vous aviez vu ce truc : http://moddevices.com/mod-duo C'est un pédalier qui permet d'embarquer des plugin au format "linux" LA2. J'ai un peu de mal à connaitre ce qu'il y a de dispos mais l'initiative est quand même bien classe.
  10. Ouais, j'ai vu après ta réponse. Du coup, tu trouves que c'est pas mal J'ai un peu peur de la possibilité de reglages en live mais bon... en 2 ans, les potars ont pas du bouger sur le compressor ! L'import des Toneprints, ça se fait en USB ?
  11. Compresseur

    Hello, Je commence a en avoir un peu marre de mon Markbass. Il fonctionne très bien mais je trouve qu'il colore un peu trop le son et pas vraiment sur une fréquence qui m’intéresse. Je voudrais quelque chose de plus neutre au niveau de la coloration. En même temps, j'ai entendu beaucoup de bien des compresseurs multibandes comme le Spectracomp, vous en pensez quoi ?
  12. Quelqu'un a deja pu tester le spectracomp ? Apparemment il est multibande aussi.
  13. Line 6 Helix

    Perso, je l'avais essayé 1h chez Star's Music à Lille. C'était vraiment bien mais j'arrivais pas à avoir le son que je voulais, cependant, c'était avant la MAJ qui a rajouté quelques amplis et pédales basses (et notamment la Darkglass qui est centrale dans mon rig). Il faudrait que je ressaye mais ça me tente toujours autant.
  14. Rammstein

    Idem, pour avoir été à un des concerts... oui oui, c'est du vrai feu ! Je te laisse imaginer la chaleur dans le bouzin quand tu remplis de pleins de gens et pleins de lances-flammes.... Heureusement pour moi, le concert que je suis allé voir était en plein air. Y'a une anecdote assez drôle dans le docu/live au Madison Square Garden ou un techos de la salle dit qu'ils ont du ouvrir toutes les aérations de la salles après avoir allumés tous les lances flammes en même temps pour tester si tout était ok au premier montage de la scène : y'avais plus assez d'oxygène et y'en a 2-3 qui ont fait une syncope. D'après la légende urbaine, les différents musiciens sont détenteurs d'un brevet de pyrotechnie afin de pouvoir utiliser tout ça sur scène. Par contre le "Live In Paris" qu'il y a sur Arte, je suis pas mega fan du montage, c'est trop rapide/nerveux, t'as rien le temps d'admirer alors que les décors sont, pour moi, aussi ouf que les effets pyrotechniques.
  15. Dingwall Club

    Je voudrais bien tester une Combustion pour voir un peu ce que c'est que jouer sur du Fanfret
×