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Showing content with the highest reputation on 07/12/21 in all areas

  1. Bon il était temps de remonter ce sujet ma récente acquisition : Alors CS 59 ?
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  2. Juste pour crier ma joie d'avoir ressorti ma grand-mère, poussièreuse mais pas si fausse, un coup de fast fret et hop, ça donne envie de syncoper : https://www.instagram.com/tv/CROxdQEn-AW/?utm_source=ig_web_copy_link https://www.facebook.com/1295774796/videos/1080396275824700/
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  3. La question n'est pas vraiment la taille de l'ampli et le nombre de gamelles finalement mais plutôt, comment tu bouges sur scène ? Quand tu fais les balances sur une scène avec des retours, tu règles les niveaux en fonction de ton retour perso ou de la position de ton ampli perso. SI tu bouges, peu importe qu'il y ait d'autres retour sur scène car ils ne sont pas réglés pour toi mais plutôt pour des collègues. Donc il n'est pas garanti que tu t'entendes correctement dans ceux-ci. Si tu es tout le temps "en vadrouille", le mieux est de passer sur un système in ears. Sinon, le plus simple est peut être que tu restes tout simplement dans une zone ou ton retour et/ou ton ampli sont capables de t'envoyer du son dans les oreilles . Cela étant dit, en passant sur un ampli avec plus de gamelles et bien orienté, tu auras évidemment une meilleure diffusion du son mais ça polluera aussi plus les oreilles de tes collègues .
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  4. Une basse Wal coûte tellement cher qu'il est impossible pour son propriétaire de s'offrir des pantalons neufs xD Alalalala
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  5. On a enfin pu ressortir l'arsenal. Ca fait du bien !
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  6. Mon genou droit a commencé à "couiner" une semaine avant la course (pas bon signe).. et j'ai même failli ne pas participer. Mais la famille m'a boosté... et j'ai pris le départ un peu en dedans (11.5km/h). Il a fait très voire trop chaud pour moi (pas pour mes voisins Marseillais) et j'ai attendu la baisse de température seulement après 19h (la température a augmenté sans cesse de 14 à 18h) pour me sentir plus à l'aise (à ce moment là, les marseillais ont eu froid). Au final, j'ai réussi à courir ( avec une genouillère pendant les 12 premières heures) pendant les 24h sans m'arrêter (hormis passages toilettes et changement de tenue) et je passe la barre des 180 kms sur le résultat officiel mais de nombreux coureurs dont je fais parti comptabilisent 10 kms de plus que la marque officielle (il y a eu un bug pendant 1 heure) et j'obtiens 190,780 kms (7.95 km/h de moyenne). Le point positif: je suis plus performant au niveau de la gestion de course. Avant je partais plus vite mais je calais à partir de la 14°/18° heure. Vivement la course à Ploeren en Bretagne en décembre et là je fais exploser mon record (207 kms). PS: cela à été un peu dur le lendemain de la course mais maintenant je marche normalement...
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  7. Salut ! Je suis pas assez bonne musicienne pour juger les musiciens, par contre, la voix c'est mon rayon. Et comme je suis comme toi et que j'ai besoin de retours honnêtes pour avancer, je vais le faire. Le chanteur n'est pas à proprement parler faux. Il est un peu bleu certes, et y'a des canards comme tout le monde, mais pas vraiment faux. Par contre il a 0 technique. La voix c'est un instrument, ça s'apprend aussi, ça se travaille. Je n'ai qu'une chanson pour juger qui n'est peut -être pas très représentative. Et je connais même pas l'originale. Je trouve aussi que ça manque de groove. Une chanson comme ça, je devrais avoir envie de bouger les fesses dans mon salon, et là pas. Si ça peut aider...
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  8. Hé ben pas tout de suite Déjà je ne récupère mon ampli basse que fin du mois, mais en plus... vu la taille des frets par rapport à Baby.. va me falloir un temps d'adaptation. C'est pas fait pour les hobbits, des frets comme ça
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  9. Bon, je me lance. Sur le premier morceau que tu as posté, effectivement, c’est faux, mais j’ai carrément l’impression que la guitare et la basse ne joue pas dans la même tonalité. je pense aussi qu’il y’a un problème général de precision au niveau rythmique et, j’ai pas vérifié, mais je pense que le batteur ralentit pas mal durant les morceaux du coup, on a un peu l’impression que le morceau tombe au lieu de s’envoler. La voix est aussi un peu limite au niveau justesse. Perso, ce sont les deux problèmes principaux que j’identifie. En tout cas, c’est une super démarche de ta pars et je la trouve courageuse. C’est pas évident de demander à une communauté de musicien de critiquer un de ses projets.
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  10. Une petite photo de famille des deux têtes Gallien 400rb et 800rb
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  11. J'ai eu l'occasion de tester l'UA 610 et je dis moi aussi Monique. l'Universal audio n'est pas mauvais, loin de la mais Monique est pour mon usage au dessus. Je n'ai pas aimé la Reddi non plus et pas tester la Noble - mais ça a l'air top quand même. Pour ce qui est de Jamerson Acme Audio propose la DI de la Motown. Je ne l'ai jamais testé mais ça a l'air très bien. Ceci étant si tu veux vraiment sonner comme à l'époque, il te faudra un très bon compresseur hardware (pour la prise le software est quand même en retrait du hard) typiquement un LA-2A (très cher chez UA, nettement moins chez les clone Audioscape ou équivalent chez Acme Audio avec le XLA3 ). Et surtout n'oublie pas le plus important : les cordes. Et bien sûr les doigts.
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  12. Moi j'ai des goûts de chio...alors la b15 à 600$ DIY m'irait très bien . Sinon, un peu HS mais j'ai trouvé le mari de Monique, lui fait pas dans le preamp mais dans le mix d'enceintes fender sur tête ampeg pour the ultimate motown sound. Bonne recherche
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  13. C'est dommage, tu avais acheté le cab tech en promo, que tu n'as pas gardé, alors que la tête était une aubaine vu ce que tu recherches aujourd'hui ;)
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  14. Question de volume...sinon, au contraire, ça te protège mieux du reste. ps : pour ton interrogation sur certains système légers, mon 2X12" barefaced, 1200watts, 17 kilos, est d'un confort absolu en plein air (mais il m'arrive aussi de jouer avec des 8X10", ou 1X15...en fonction du backline prévu, et des contraintes logistiques).
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  15. C'est plus une question de projection que de puissance à mon sens. Je joue avec une tête GK 700 RBII. J'ai testé un Markbass 604: très bien dans une petite salle mais une horreur en extérieur (manque de projection) malgré ses 600 watts (HP trop petits je pense). Ensuite, j'ai testé un Markbass 2x10 Traveller dans une salle de moyenne taille. C'était bien sur scène devant le baffle par contre à 3/4 m devant, ça sonnait en carton (à mon sens). J'ai depuis opté pour un Mesa 2x10 (600 watts): ça sonne super et je trouve ma place plus facilement dans le mix (ce que j'ai galéré à faire avec Markbass). En d'autres occasions, j'utilise un Trace Elliot des 90's en 4x10 / 300 watts avec un groupe de metal et ça ramone sévère (même en extérieur). Jamais testé les ear monitors, je mesure l'utilité du truc mais perso, j'aime bien sentir les vibrations du son.
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  16. Comme déjà dit par Bibuche, si tu bouges il te faut des retours scène le long de ton "parcours" ou des ear monitors ! Après, pour la puissance et la diffusion il y a une grosse différence entre un petit ampli et un gros ampli : je joue avec un Markbass et un HP de 12" (350W)... j'ai fait une scène avec une tête GK et son Cab 4x10" (500W), et là c'était vraiment confort ! Je pouvais jouer plus fort mais surtout plus défini et les 4x10"en hauteur arrosaient comme il faut. J'avais le son de mon ampli sur scène sans l'aide des retours !
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  17. moi je préfère la monique à la noble, je trouve le son plus ouvert.
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  18. Je te le confirme, à deux batteries ça fend un peu de la bûche !
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  19. T'as tout résumé !! Je devrais peut-être demander à @Belledonne Piquage si elle peut faire quelque chose pour moi...
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  20. Nan j'suis pas jaloux. Pas du tout J'ai les mêmes pantalons, c'est déjà ça.
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  21. Ce qui est sûr c'est que ça envoie du bois !
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  22. La Noble sonne tout de même incroyablement bien, n'en déplaise à Monique et les autres ...
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  23. Ahahahaha @jonathan49nos esprits se sont croisés !!! Oui je connais ses vidéos et j'ai échangé avec ce gars super cool qui d'ailleurs s'appelle aussi Jonathan ! Il m'a fait douter à un moment mais j'ai compris pourquoi ensuite lors de notre échange par mail ! La conclusion est : Monique !
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  24. je suis taquin mais @Hellmacho n'a pas dit si il avait une precision sous le coude, ce qui est fort utile pour faire de la Soul
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  25. C'était quoi cette histoire (moche) des joueurs Anglais de retirer leurs médailles directement (sous l'œil bien choisi d'une caméra), immédiatement après l'avoir reçue ? Le fair play ? C'était quoi (encore une fois...) ces sifflements Anglais non stop dès que l'adversaire à le ballon ? Le fair play ? Ou était le public Anglais lors de la cérémonie protocolaire ? Au fair play ? Ils sont étranges ces Anglais, c'est peut être leur façon à eux de célébrer cet Euro (faire tout à l'inverse... je sais pas...) C'était pourtant une belle équipe. Bravo aux Italiens pour ce super Euro, ils méritent leur titre.
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  26. pour ce que j'en sais, la motown enregistrait en direct à travers des préamplis à tube. Jamerson a utilisé un B15 mais en concert ou pour s'entendre en studio mais c'était du direct en studio. Donc un préampli c'est sans doute plus proche. Mais il faudrait aussi une précision, avec une action haute et une attaque plutôt costaud. + une bonne compression à l'ancienne. Pas évident à choisir parce que tout le monde y va de son avis !
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  27. Au risque d'être chiant c'est quoi pour toi le "son lampe"?! Parce qu'un ampeg svt ne sonne pas comme un hiwatt ni comme un orange... Un constructeur peut faire sonner des lampes du plus clair au plus coloré et ce de façon différente suivant le circuit autour des lampes. Bon après c'est sûr que le comportement des lampes possède des caractéristiques communes mais si c'est le son d'un svt que tu as en tête, peut être ferais tu mieux d'acheter un svt ou quelque chose qui le modelise, avec ou sans lampe
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  28. bonjour le passage de 7w à 15w se fait en passant du mode triode au mode pentode: 7 w triode, peu ou pas d'harmoniques impaires, moins de DHT, son plus doux, moins agressif à fort volume 15 w pentode : le contraire de la ligne au dessus. DHT à basse puissance pentode est égale à la DHT triode à la puissance max. chacun choisi comme il lui convient, il n'y a pas de vérité obligatoire.
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  29. Tu peux peut-être tester l'EBS Valcedrive: preamp à lampe (la V2 a une D.I. en plus) qui réchauffera certainement ton ampli transistor. My 2 cents.
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  30. @JipECe genre de ballade c'est l'enfer pour le placement. Je suis bien incapable de bien ressentir la pulse sur ce type de morceau en jouant assis tellement cela demande de la précision. A ta place je tenterai de jouer debout. Des fois c'est tout con et ça débloque un truc, ça libère les contraintes dans le corps, on est moins coincé sur l'écoute et plus dans la sensation et l'immersion. Ceci dit c'est déjà top, ça cherche la petite bête, pas grand monde trouverait à redire, et le son ouais bon, pas terrible.....non je déconne super bon.
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  31. https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/az-by-wsl-guitars/R4003-Custom/petites-annonces/i.2263913.html Une petite Rick like à moins de 300 balles sur Paris
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  32. Danke Schön, mon vieux @RobTheMob Je suis en train d'écouter ça, en ce moment, le 1er album de Pinback :
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  33. Au moins, quand vous êtes fatigués de la répète, vous pouvez profiter de la piscine !
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  34. +1 avec les commentaires déjà donnés. Il y a clairement soit un problème d'accordage, soit de tonalité entre la basse et la guitare dans le 1er morceau.
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  35. Comme les copains, il y a effectivement du boulot sur les bases: caler les tonalités, utiliser un clic pour le tempo, travailler vos instruments pour être à l’aise, et surtout continuer à prendre du plaisir ensemble. Que du Bonheur!!!
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  36. C'est juste une convention d'écriture, quand tu décales ton accordage: Soit tu écris les notes entendues mais ça t'oblige à penser que la note que tu joues est décalée parce que ton accordage n'est pas le même Soit tu écris les notes telles que tu les joues sur l'instrument comme ça tous tes automatismes fonctionnent (le Mi est bien la corde à vide quand bien même on entend un Mi bémol). Perso je préfère largement la seconde notation car c'est plus simple à lire et à écrire et puis si on veut s'accorder normalement, la partition reste correcte. Pour le côté, je joue en mi bémol ou en mi, je préfère largement jouer dans la tonalité qui correspond à l'accordage de la guitare. Autant un demi-ton de différence, c'est pas évident à entendre. En revanche, ne pas pouvoir utiliser les cordes à vide pour les accords ouverts et les différents gimmicks basse/guitare parce que l'accordage ne correspond pas, ça change le morceau.
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  37. J'ai écouté vite fait Vultures (l'original et votre reprise), déjà, tu ne joues pas la ligne de basse sur les bons placements j'ai l'impression. Ensuite, où vous n'êtes pas accordés avec le guitariste, ou l'un de vous ne joue pas les bonnes notes. Mais en effet c'est faux. Du coup, je ne jugerai pas le chanteur. Et ensuite comme dit bassmasta y'a un gros boulot de cohésion bass/batt/guitare à faire sur ce genre de plan très épuré. Mais ça commence déjà par un travail individuel : au clic, doucement, en se concentrant sur le placement, la longueur des notes, le son. Tu devrais jouer en palm-mute d'ailleurs sur ce morceau. Vous avez tendance à presser, aussi.
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  38. Hé ben j'ai le plaisir de vous annoncer que tout va bien. Dépoussiérée, nettoyée, cordes changées, l'électronique va bien et elle marche Par contre vu son poids par rapport à Baby (Ibanez shortscale) je sens qu'elle va s'appeler Bertha
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  39. Pour moi le problème numero un sur vultures outre la justesse du chanteur , c'est le groove des trois musiciens , c'est beaucoup trop raide et tendu alors que tout le titre repose sur le groove guitare bass drums . A la basse c'est titre joué par pino en palm mute avec des flats , la longue des notes est très importante :
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  40. je sais que tu n'as que Monique en tête mais ça me semble bien cher pour avoir un son. Peut-être que le Roland est trop droit mais même avec du transo on peut trouver ce son. Peut-être changer de cab ? (15 Ampeg ?) de plus tu vas vite hésiter à emmener Monique avec toi en concert vu le prix. Si tu vends ton stack + le prix de la Monique je pense que tu peux trouver un bon ampli avec cab plus coloré. pour le préamp lampe dans transo je ne vois pas de contre indication si le préamp de l'ampli est totalement switché.
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  41. Par rapport aux concurrents je ne sais pas, mais j'ai une reidmar premier modèle avec les mêmes spec de puissance. Je l'utilise en 8 ohms donc moitié moins de puissance. Je n'ai jamais été limité (config rock batteur gratteux clavier). Récemment une sortie en extérieur (repiqué bien sûr) je m'entendais très bien (pas de retour). Mon cab : un Phil Jones 4x5 donc pas une armoire.
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  42. dans la série border line, une repete filmée par notre batteur qui a une chaine youteube, bon là, c'est un hors série, d habitude il fait des videos sur des flingues en tout genres .....20 min de repete dans le jus !! enjoy ;-)
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  43. WOUAW.... 14 ans plus tard !!!!! Ca c'est vraiment du déterrage :-)
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  44. Je vais m’acheter une Précision black/Maple au cas où ce groupe Divina Banda ait besoin d’un remplaçant Petite blague à part, ça joue
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  45. Le pickguard Tortoise, alias le pickguard "vomi après cuite au vin rouge".
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