Jump to content

Esme

Membre
  • Posts

    58
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Bruxelles

Matos

  • Basses
    Ibanez GSRM20B-BS
  • Amplis
    Harley Benton HB-40B

Recent Profile Visitors

186 profile views

Esme's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare

Recent Badges

  1. Je flippe sévère à ce sujet. Avant, je faisais que chanter, ou alors c'était des jams avec ma guitare acoustique, no problemo. Mais quand on va commencer les concerts avec moi à la basse, s'il arrive quoi que ce soit à Baby je suis dans le caca. J'ai une shortscale, je suis pas du tout habituée à autre chose, et je pourrais donc même pas emprunter une autre basse à un autre groupe qui serait là. Bon je suis pas @Bronsted et j'abuse pas ma basse ( ) mais comme je suis du genre à over-prévoir et organiser ..
  2. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    *grommelle quelque chose à base de Le flamand, ça pue comme langue*
  3. Esme

    Iron Maiden

    J'ai l'impression qu'il y a deux "générations" différentes. Ceux qui ont découvert Maiden au début et ceux qui les ont découverts avec Fear of the dark. Le premier album que j'aie écouté était Powerslave mais je suis vraiment tombée amoureuse avec Seventh. Et c'est pour moi le meilleur album. Writing on the wall...j'avoue que j'accroche moins et j'ai l'impression que Bruce a un peu perdu de sa voix. Mais il est vrai que je préfère la periode pré-Fear. C'est un peu leur Black Album. Ps : metaleuse en herbe c'était pour moi ? Parce qu'à plus de 30 ans de métal....ça me colle pas comme expression...
  4. Esme

    Iron Maiden

    J'arrive pas à leur trouver des défauts. Je les aime depuis que j'ai 13 ans. Bien que je considère Dio comme le meilleur chanteur de métal, pour moi Bruce est celui que je préfère. Je n'ai jamais pu les voir live.... manque d'argent ou trop loin... J'espérais pour cette année à Anvers. Tu parles Si, en fait, j'ai eu une occasion, à Paris y'a longtemps. Mais c'était pendant ce que je considère les Blacks Years. C'était Bailey. Et chuis désolée, Maiden without Harris is not Maiden, Maiden without Dickinson is not Maiden. Les autres peuvent changer mais ceux-là sont indispensables. Encore que Adrian Smith m'avait pas mal manqué. De toutes les chansons que j'ai écoutées, dans mes deux préférées il y a Hallowed. L'autre étant Love is all donc ouais on retombe sur Dio En plus j'avais une grosse crush sur Bruce quand j'étais jeune Et maintenant que je joue de la basse, je rêve d'arriver à jouer ce putain de Gallop sur Run to the hills.....Y arriverai-je avant de mourir ?
  5. Heeeeey voilà notre set list actuelle encore en construction... On est partis aussi sur des gros classiques, puisque je suis intimement persuadée que si des gens viennent voir un groupe de cover, c'est pour écouter des chansons qu'ils connaissent. S'ils voulaient découvrir du nouveau, ils iraient écouter des compos.. Beatles Come together Pink Floyd The Wall Tracy Chapman Give me one reason Clapton version I shot the sherif Tina Turner Proud Mary Neil Young Rocking in the free world Bryan Adams Summer of 69 Jeff Healey v. While my guitar gently weeps Black Crowes Remedy En construction parce que je suis en train de les apprendre ou je n'ai pas encore réussi à les jouer à la basse tout en les chantant : RHCP Californication (pour l'instant incapable de chanter en même temps... ) SteppenWolf Born to be Wild Lynyrd Skynyrd Simple Man SRV version Superstition Jimi version All along the watchtower
  6. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    Bien sûr, c'est une généralisation. Mais comme toutes les généralisations, elle est en grande partie vraie. Je suis pas chauvine non plus. Je supporte l'Angleterre parce que j'aime le pays. Stou. Et on est bien d'accord sur l'effet de foule. On voit pas ça au rugby... ou en patinage artistique
  7. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    Je me rappelle du Heysel. J'avais 10 ans mais je me rappelle. On va pas se convaincre l'un l'autre
  8. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    Ha mais ça je l'ai déjà dit, on est d'accord : les fans anglais sont les pires, les hooligans viennent de là-bas. Je l'ai vu de mes yeux quand j'y vivais et c'était y'a déjà longtemps. Et comme en plus le deuxième sport national, c'est se bourrer la gueule asap, ça aide pas.
  9. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    Je suis Française. J'habite en Belgique. Je suis très lucide sur mon pays. Faut être honnêtes. On est "arrogants, hautains, chauvins, irrespectueux" aussi.
  10. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    Et si tu demandes à n'importe quel autre pays, la description que tu viens de faire, elle s'applique à la France. La seule chose où je suis d'accord, c'est que comme je l'ai dit plus haut, les fans anglais sont les pires - hooligans.
  11. Esme

    Le Topic Des Footeux!

    https://www.ouest-france.fr/euro/euro-2021-une-petition-pour-faire-rejouer-france-suisse-recolte-plus-de-270-000-signatures-ef93afd2-db04-11eb-941b-cf063f001cb0 Ca me gonfle un petit peu, la haine sur l'Angleterre, parce que 90 % des trucs qu'on leur reproche, d'autres équipes / fans l'ont fait. La perfide Albion, c'est fini depuis longtemps hein.
×
×
  • Create New...