Jump to content

Nobo

Membre actif
  • Content count

    2671
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Nobo

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nobo

    KNOWER

    C'est pour ses pairs, l'un des plus grands musiciens/compositeurs du siècle dernier, un des rares génies (appelé le mozart du funk ^^) contemporains....il y a du déchet dans sa prod, comme tout le monde, mais elle est tellement plus riche que les autres, que ça reste anecdotique ;) On n'est pas obligé d'aimer sa voix, son style de musique, etc (surtout si on n'est pas du coté du groove de la force : même si lors de sa mort, les hommages sont venus de tous les horizons), mais en tant que musiciens, il y a des évidences qui s'imposent....je ne suis pas fan de certains grands compositeurs, mais je n'ai aucun de mal à admettre leur génie.
  2. Nobo

    Mononeon

    Absolutly, c'est d'ailleurs surtout ça qui excite la foule dans la deuxième partie de la vidéo (sympa la whammy, ou assimilé, sur le slap, je m'amusais bien avec la mienne à l'époque, j'aurais du la garder : le premier type que j'ai vu utiliser ça, c'était doug wimbish, il y a 20 ans au moins, je l'avais acheté dans la foulée ^^....pour le reste, autant j'aime la tourne globale avec mononéon et le reste du groupe, dont le bassiste, les fins de cycles/inters inspirés du fluo boy, autant chaque fois qu'ils le laissent seul, c'est vraiment pas ce que j'entendu de mieux de sa part).
  3. Nobo

    Contrefaçons

    Ce que je ne trouve pas cool, en dehors des considérations sur la qualité et le caractère légal des imitations, c'est l'achat direct chine.....c'est déjà bien triste que ce soit devenu l'usine du monde, mais si en plus on zappe intermédiaires et taxes (ils magouillent régulièrement pour éviter la douane), d'ici peu, on n'aura même plus assez de ronds pour acheter leurs sous produits ;) ça ne m’empêche pas de lorgner depuis des lustres sur les copies des guitares de prince, pour la déco...
  4. C'est vrai qu'il serait tout de même préférable que tu vérifies le sl problématique, et que tu le répares si c'est pas trop onéreux (HP spéciaux ou références connues ?) Pour le reste, je te tiendrais au courant si tu as toujours ton soucis, et que le déménagement se précise ;)
  5. Nobo

    Hartke Club

    Tous ne se valent pas, j'ai eu du 210 tx peavey de base, et un 4X10 XL ancien modèle (bien moins puissant que son successeur, qui lui m'a toujours plu, malgré les délires sur le coté ''froid'' des cônes), deux daubes.
  6. Possible, mon test remonte à 7, 8 ans....mais pour le coup, c'était un test en répète avec un batteur, dans deux studios différents, sensation vraiment pas agréable (mais avec un seul cab). Pour le shuttle tu as raison, même s'il n'est pas exclu que je me sépare du miens ^^ (déménagement en prévision, et j'ai deux 12, un 2X12 et un 10", je vais difficilement pouvoir garder tout ça)
  7. Comme le dit totor, c'est surement bien mieux que le montage, mais dans mes souvenirs, ça reste un petit cab avec pas mal de medium aiguë (je n'aime pas trop, tu l'auras compris...mais vérifie si tu en as l'occasion, le modèle a peut être changé depuis). Pour avoir un truc qui tienne la route à coté de ton cab à 800 boules, vise plutôt l'occase (sauf si le format et le poids ne te font pas peur > il y aurait du coup d'autres choix potentiels). J'avais chopé un genz benz des combos shuttle (assez cher neuf), ça descend bien, c'est pas nasillard (il a plus de grave que mon barefaced midget), sinon ce qui fonctionne aussi pas mal associé avec un 12, pour pas cher, j'avais trouvé un 10 de la gamme ibanez sortie il y a quelques années, c'est très droit, pas nasillard, et ça encaisse bien.
  8. Nobo

    Fodera Club

    Je ne jugeais que la forme, sans nommer qui que ce soit, faut pas le prendre personnellement...c'est la phrase que je trouve incongrue (comme l'autre que j'ai cité d'ailleurs) tout le monde a un ego, le tout c'est qu'il ne soit pas surdimensionné
  9. Nobo

    Fodera Club

    ''t'as pas un ego toi ?'', ça me fait un peu penser à ''tu te prends pas pour une merde'' ....ben, euh, oui, c'est l'inverse qui serait problématique ^^
  10. Nobo

    Vds Préampli SADOWSKY SPB-1

    Vidée ;) merci à tous pour les réponses (je regarderais demain si j'ai la place pour mettre la pédale, plus large, et l'alim sur le coté...si ce n'est pas le cas, je le laisserais à kennedy).
  11. Nobo

    Vds Préampli SADOWSKY SPB-1

    Je prends ;) ...j'ai la version ceinture dans le pédalier, et ça me saoule un peu de ne pas connaitre le niveau de pile, et surtout devoir enlever le jack instrument pour ne pas que ça l'use : on est bien d'accord, quand le préamp est sur off, la pile est préservée ? le son est le même que sur ma version ?
  12. Nobo

    Gens Benz Streamliner STM 900

    Bon choix Kamiko, c'est un monstre de puissance et de chaleur (attention aux réglages, tout est interdépendant, et il vaut mieux laisser les basses à 10 heures ou moins) ;)
  13. Nobo

    De la basse chère ?

    Sur certains instruments, en fonction du son attendu peut être (je pense notamment aux sons modernes), mais c'est faux pour d'autres (notamment JB, etc ou le bois est fondamental pour le rendu final).
  14. Aucun risque d'être déçu avec ces navigator (il n'y a d'ailleurs pas vraiment de ''bonne époque'', c'est encore, et toujours au top de la prod ESP....voir même plus hdg, avec le prix qui suit pour certains modèles récents) ;)
  15. Nobo

    D'Addario NYXL

    J'ai attendu longtemps avant de me ruiner avec deux jeux (cordes à l'unité pour avoir le tirant que je voulais), dont un que j'ai bousillé en coupant le sol trop court, bref....une fois montée sur la basse que je connais le mieux, la déception, j'ai perdu de la profondeur, des mediums et du growl par rapport aux fender plated nickel pas chères.... qui étaient rincées XD ...en plus au début la tension est plus forte, et vu que je joue essentiellement micro chevalet, j'étais au bord de la tendinite.....un seul point positif, le slap qui reste agréable aprés plusieurs dizaines d'heures. Je précise que j'ai testé les anciennes elixir en stainless, pas les nouvelles nickel, c'est peut être mieux niveau son (?) ps : Apparemment le nyxl et les elixir ont un point commun de merde (pour moi) : pas de 40-100.
×