Jump to content

Nobo

Membre actif
  • Content Count

    2680
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Nobo

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Même avec un yen plus à notre avantage que jamais, avec la livraison (en se basant sur ishibashi) et la douane, ça fait plutôt 3400/3500 (4000 il y a quelques années).
  2. Tout à fait...et merci ;)
  3. Si vous avez ce genre d'objet exotique avec une jolie finition, ça pourrait m’intéresser ;) Merci.
  4. Nobo

    Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

    Meuh non ,) Un bon cab avec une bonne tète, ça sonne toujours, quelle que soit la marque...
  5. Nobo

    Commander Sur Ishibashi

    Je me suis vu refuser ma ''basse de noël'' pour la même raison.....snif.
  6. Nobo

    La basse la plus chere du monde?

    "And now they even change the atmospheric conditions while being played" Ah ben voila, on sait d'ou viennent les dérèglements climatiques.
  7. Nobo

    La basse la plus chere du monde?

    Le culte de la loose et les méfaits de la propagande journalistique/télévisuelle (ou malgré les milliards déversés, le pluralisme n'existe que rarement) ont encore de beaux jours dans notre jolie pays
  8. Nobo

    Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?

    Le problème vient de chez toi, pas de la basse....sauf si c'est une jb pourrie L'avantage de la jb, quand on a ce qu'il faut derrière, et les réglages adéquates, c'est de passer partout, du rock au funk, de l'accompagnement au solo...ce n'est pas pour rien (et surement pas pour la mode ou le look) si la plupart des pontes américains (qui ont une vraie culture du gros son, contrairement à nous) ont des jb (pas forcément fender, en 4 ou 5). Après, c'est sur que pour faire des fondamentales sur du rock qui tache, avec une pb tu risques d'avoir un son adéquat plus facilement, pour du métal, un gros pavé pourra être aussi plus adapté, etc...mais globalement, je ne connais pas grand chose de mieux pour avoir un bon son dans tous les contextes (évidemment la basse, lses réglages/cordes, e bassiste, l'amplification, etc ont leur importance).
  9. Nobo

    Quelles Basses Pour Un Jeu Plus Rapide ?

    Les paluches aident pour avoir un choix plus large de basses sur lesquelles on est à l'aise, mais selon ce que l'on cherche à faire avec notre instrument (pour l'accompagnement de base, c'est rarement un soucis), il y a aura toujours des instruments beaucoup plus faciles à jouer que d'autres...avec une bûche à l'espacement gigantesque (entre les case/cordes), tu ne seras jamais aussi véloce que sur une ken smith 5 cordes à l'espacement mini + cordes qui touchent le manche (à l'inverse, pour slapper sur cette dernière, ce sera nettement plus pénible pour moi que sur un jb4). Captain obvious.
  10. Nobo

    KNOWER

    C'est pour ses pairs, l'un des plus grands musiciens/compositeurs du siècle dernier, un des rares génies (appelé le mozart du funk ^^) contemporains....il y a du déchet dans sa prod, comme tout le monde, mais elle est tellement plus riche que les autres, que ça reste anecdotique ;) On n'est pas obligé d'aimer sa voix, son style de musique, etc (surtout si on n'est pas du coté du groove de la force : même si lors de sa mort, les hommages sont venus de tous les horizons), mais en tant que musiciens, il y a des évidences qui s'imposent....je ne suis pas fan de certains grands compositeurs, mais je n'ai aucun de mal à admettre leur génie.
  11. Nobo

    Mononeon

    Absolutly, c'est d'ailleurs surtout ça qui excite la foule dans la deuxième partie de la vidéo (sympa la whammy, ou assimilé, sur le slap, je m'amusais bien avec la mienne à l'époque, j'aurais du la garder : le premier type que j'ai vu utiliser ça, c'était doug wimbish, il y a 20 ans au moins, je l'avais acheté dans la foulée ^^....pour le reste, autant j'aime la tourne globale avec mononéon et le reste du groupe, dont le bassiste, les fins de cycles/inters inspirés du fluo boy, autant chaque fois qu'ils le laissent seul, c'est vraiment pas ce que j'entendu de mieux de sa part).
  12. Nobo

    Contrefaçons

    Ce que je ne trouve pas cool, en dehors des considérations sur la qualité et le caractère légal des imitations, c'est l'achat direct chine.....c'est déjà bien triste que ce soit devenu l'usine du monde, mais si en plus on zappe intermédiaires et taxes (ils magouillent régulièrement pour éviter la douane), d'ici peu, on n'aura même plus assez de ronds pour acheter leurs sous produits ;) ça ne m’empêche pas de lorgner depuis des lustres sur les copies des guitares de prince, pour la déco...
  13. C'est vrai qu'il serait tout de même préférable que tu vérifies le sl problématique, et que tu le répares si c'est pas trop onéreux (HP spéciaux ou références connues ?) Pour le reste, je te tiendrais au courant si tu as toujours ton soucis, et que le déménagement se précise ;)
  14. Nobo

    Hartke Club

    Tous ne se valent pas, j'ai eu du 210 tx peavey de base, et un 4X10 XL ancien modèle (bien moins puissant que son successeur, qui lui m'a toujours plu, malgré les délires sur le coté ''froid'' des cônes), deux daubes.
  15. Possible, mon test remonte à 7, 8 ans....mais pour le coup, c'était un test en répète avec un batteur, dans deux studios différents, sensation vraiment pas agréable (mais avec un seul cab). Pour le shuttle tu as raison, même s'il n'est pas exclu que je me sépare du miens ^^ (déménagement en prévision, et j'ai deux 12, un 2X12 et un 10", je vais difficilement pouvoir garder tout ça)
×