Jump to content

binuche

Membre actif
  • Posts

    1672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About binuche

  • Birthday 06/05/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://coursdebassenantes.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    nantes
  • Interests
    basse...
    création d'enceinte instru ou hifi, sport

Matos

  • Basses
    Dingwall Super PJ5, Dingwall Z3
  • Amplis
    Ampeg SVT + 810, marshall (vba400+vbc810) enceintes maison,
  • Effets
    variable (overdrive, délai surtout)
  • Divers
    guitare un peu
  • Ex-matos
    beaucoup
  • Influences
    tool, hellborg, E.S.T, Willis, A. Jackson
  • G.A.S. list
    j'essaie d'arrêter

Recent Profile Visitors

6044 profile views

binuche's Achievements

  1. binuche

    Le Sandberg Club

    il y a michenaud à nantes qui en a deux ou trois en magasin...
  2. binuche

    Hellfest 2022

    positif au covid pour moi aussi... D'ailleurs Metallica a annulé le concert suivant pour cause de covid dans l'équipe.
  3. binuche

    Hellfest 2022

    j'ai pu y passer le dernier dimanche alors que ce n'était pas prévu. Vu peu de choses du coup mais dans la journée j'ai trouvé pas mal Year of no light (Valley), Adoré UFOMammuth très belle surprise. Sur la warzone, Incendiary j'ai bien aimé, très engagé avec des remarques acerbes sur cette cour suprème du 19e siècle au US. Sinon Ugly Kid Joe j'aime pas mais je suis arrivé à la fin sur la reprise de Motorhead et c'était sympa. Bullet for my Valentine pas mal du tout, j'ai trouvé que le chanteur avait la classe. Black Label Society fait le boulot c'est pro, par contre les 5 minutes de combat de solo de guitare dans le dos... La masturbation en public je trouve ça quand même gênant ! Sabaton je supporte pas trop, l'imagerie, le style, question de goût... Mais je reconnais qu'ils sont très sympas et heureux d'être là. Metallica, d'accord avec LaGriffe également sur Kirk et la set-list ; Lars à la peine quand même mais c'est pas nouveau. Metallica, quoi. Cela dit, ça reste un sacré groupe et c'était chouette, avec une présence scénique et un grande puissance mélodique. Visuellement leur scénographie m'a beaucoup plus, les marteaux rouge !! Classe. J'étais grave content de les voir pour la première fois sur scène !
  4. C'est le mot d'origine pour chocolatine. Comme pour la vendeuse de ta boulangerie, maintenant elle est "créatrice de solution client "
  5. Je partirai sur une Fender player je pense. Les Marcus, pour ma part ne me plaise pas trop notamment au niveau du préampli que je trouve trop puissant et sans subtilité. Une passive c'est très bien. Pour ce qui est des occasions magasins, il faut les voir. Ces derniers essaieront souvent de se "refaire" donc un poil cher. Dans l'absolu vu ton budget je chercherai directement une US en occas, ça ne manque pas on finit toujours par en trouver. Pain au chocolat, définitivement.
  6. les versions super sont les "precision" et "jazz bass" façon Dingwall, dont le diapason est réduit de 2 pouces. Soit 32-34.25 en 4 cordes et 32-35 en cinq cordes. Les super J et super P. J'ai une super J avec option micro precision en 5 cordes depuis près de 10 ans. Le diapason plus court est effectivement très confortable. Le son étant par ailleurs également très différent des autres modèles. J'ai aussi une Z3 depuis 6 ans. Plus contraignante dans le grave, par contre, son attache courroie située dans le dos permet un décalage de l'instrument vraiment très pratique et qui permet de limiter les extensions main gauche de manière appréciable en position debout. Je ne sais pas si la d-roc possède cette option mais c'est cool si elle l'a. Je précise que je mesure 1,71 avec des mains plutôt petites.
  7. la led de clip en entrée signale juste qu'on sature cette entrée, les pramplis instru sont faits pour. Si c'est une led en sortie (je n'en connais pas sur les amplis basses mais c'est courant sur les amplis de sono), elle indique en général -3dB avant puissance max. Là ça va vite et ça peut être plus problématique.
  8. peut-être pas tout compris mais si c'est sur un 810 ampeg, une moitié (410) sera en 8 ohms. Pas possible avec une tête svt à lampe qui tourne en 4 ou 2 ohms. Si c'est une tête transistor alors oui.
  9. peut être manger moins épicé ?
  10. Que souhaites-tu maitriser finalement ? L'improvisation ? La notation des notes, du rythme ? Si c'est la notation tu dois avoir un logiciel de tablature type guitar pro ou un gratuit. Là au moins un fois tapées les notes tu auras un départ. Il te faut un cahier des charges précis sur tes besoins, contacte, cherche un prof avec ces demandes particulières et vois ce qu'il peut te proposer.
  11. en inox, tu ne vas sans doute pas trouver beaucoup de dimensions différentes. Il me semble que ces frettes sont plutôt fines. En tout cas, j'aime bien, ça permet des slides assez doux ; pas mal lors des déplacement de main assez rapides. pour les truss rod, un double action est mieux c'est sûr, maintenant la marque...
  12. j'imagine qu'il y a un souci au niveau d'un relai qui ne fonctionne plus ou mal, ou une oxydation au niveau de soudures ? Il me semble avoir entendu parlé de ce type de problèmes sur des markbass chez un réparateur...
  13. passer de 500 à 1000 watts sur la même enceinte, c'est juste ajouter 3 dB... Pas tant que ça. A mon avis, si ton volume sonore avec ta tête de 500 watts te suffit il n'y a aucune raison pour que tu mettes plus fort celle de 1000. Donc celle de 1000 enverra les 200 ou 300 watts de d'habitude et c'est tout. Quand aux "crêtes" de puissance lors d'attaques un peu énervée, le 410 les encaissera sans problème. Ta dynamique générale sera meilleure. Mettre une tête plus puissante que l'enceinte n'est pas un problème ; pour peu que l'on ne soit pas trop blaireau ;). Un truc à avoir c'est qu'un ampli transistor va commencer à saturer autour des -3 dB de sa puissance, en l'espèce : 500 watts pour une tête de 1000. Donc si tu entends ta tête commencer à grogner sur les notes les plus fortes, tu auras le temps de t'en rendre compte et tu seras encore dans la limite des 700 du 410 (qui sont sont une limite en continu, pas en crête qui plus est).
×
×
  • Create New...