Jump to content

binuche

Membre actif
  • Content Count

    1144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About binuche

  • Rank
    Expert
  • Birthday 06/05/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://coursdebassenantes.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    nantes
  • Interests
    basse...
    création d'enceinte instru ou hifi, sport

Matos

  • Basses
    Dingwall Super PJ5, Dingwall Z3
  • Amplis
    marshall (vba400+vbc810) et Matamp GT200MkII enceintes maison,
  • Effets
    variable (overdrive, délai surtout)
  • Divers
    guitare un peu
  • Ex-matos
    beaucoup
  • Influences
    tool, hellborg, E.S.T, Willis, A. Jackson
  • G.A.S. list
    j'essaie d'arrêter

Recent Profile Visitors

4329 profile views
  1. binuche

    Dingwall Club

    j'interviens peu dans le site car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Éffectivement le succès des séries fabriquées en Asie met en avant certains modèles, plus abordables aussi c'est clair. J'ai une Z3, pas la même chose que les ng / combustion. Le diapason rend la chose très précise mais froide ? des fois les descriptions je trouve ça pas viable : les choix de son étant liés au style joué par le musicien. Si on veut jouer un morceau de la motown, ben une précision c'est clair qu'elle "grognera" plus. Maintenant ma z3 grogne, mais c'est sans doute pas les mêmes micros tout à fait que les ng. Cela dit j'ai aussi une Super J5 avec une option micro P, son diapason de 32-35" est bien mieux adapté à ces styles moins modernes, tout en gardant la qualité et l'agrément de jeu de la marque. Pas du tout les mêmes bestioles. Je suis assez étonné d'ailleurs de voir ou d'entendre aussi peu de truc sur les super j ou p parce qu'elles sont plus passe partout, et sonnent vraiment grave aussi. on en trouve même peu à vendre et c'est dommage. Je suis accordé standard sur les deux, je n'ai que ces deux là et c'est super. j'aimerai bien une fretless super p...
  2. j'avais une fois posé une question directement sur le site tecamp et ils avaient gentiment répondu (en anglais)
  3. je n'aime pas trop le look, par contre c'est vraiment bon, un des meilleurs B grave que je connaisse.
  4. binuche

    Dingwall Club

    c'est plus passe partout et facile à gérer. Sur la mienne je peux switcher à volonté chaque micro indépendamment en série ou parallèle, ça donne des configurations de son vraiment variées. J'utilise le switch 4 positions + les modes série / parallèle mais jamais l'equalo sur la mienne (z3)
  5. en partie puissance ça reste les kt88 qui encaissent le plus et qui tiennent bien le bas. Donc plutôt intéressant pour un son clean, de plus la puissance importante fera qu'il sera assez dur (en fonction de l'enceinte bien sûr) d'entrer en grosse distorsion. Mon vba marshall fait 400 watts, et le faire tordre avec son 810 reste assez difficile pour les oreilles...
  6. Tu vas peut être le remettre au goût du jour ? Ce sera l'ampli de Laney !
  7. yes ! https://youtu.be/SU-sjnoC0uw?t=2
  8. Je viens de faire une recherche et suis assez étonné de ne trouver que ce post sur cet immense bassiste ! Je crois savoir qu'il a des ennuis de santé, quelqu'un en sait plus que moi ?
  9. moi je suis plutôt fan des vba400. J'en ai un avec son 810 (110 kg). C'est vrai qu'il est clean. Quand on le connaît bien, on réalise son très gros potentiel. c'est un super ampli. Il y a peu de temps, juste avant le C. j'ai racheté pour pas trop cher deux vba qui ont pas mal tourné. Il y a un peu de taff dessus (changements potards, nettoyage, retubage etc.) Une fois remis en forme ils repartiront de chez moi ! ça m'en fait trois à la maison, plus le matamp gt200 : 1400 watts de lampes !
  10. salut ! bonne vente !
  11. Mise à jours avec un site en plus ! Les cours sont donnés à votre domicile dans un format original et pratique, et déclarés en Chèque Emploi Service (CESU) sur Nantes et toute son agglomération. Je peux me déplacer tout autour de Nantes, nord loire en particulier, n'hésitez pas à me contacter pour étudier nos disponibilités respectives. Plus de 20 ans d'expérience, à plein temps, dans l'enseignement de cet instrument. Je ne compte plus les élèves mais j'en ai eu au moins 150, certains plus de 9 ans et de tous âges. Les cours sont toujours personnalisés et basés sur la technique, l'harmonie appliquée et théorique, le rythme. Enregistrements réguliers et travail sur accompagnement audio systématique (Batteries, clics ou playbacks complets). Travail sur l'improvisation libre, les lignes de basse en contexte de jeu etc. Tous les styles et techniques de jeu peuvent être abordés. Parthotèque personnelle en constante évolution en fonction des demandes des élèves, plus de 420 partitions dans différents styles à ce jours ! Travail à la demande sur la compréhension de l'outil informatique, du matériel et des effets, des situations de concert etc. Également Professeur de Solfège, d'Éveil musical, de Basse et d'accompagnement de groupe dans les Écoles de Musique de Vigneux de Bretagne et de Treillières. Possibilité d'accompagnement de groupes et de cours d'harmonie et/ou improvisation pour autres instruments. Prof diplomé M.A.I. et actuellement Bassiste Des Fantômes Du Jour. (Le tube, Métalorgie etc.) Ex bassiste de Bruxisme, MosKou, Résine, Markoff, Narcisse et de la Compagnie de Danse DounDounBa. Site internet : https://coursdebassenantes.fr/ Tarifs : 21 € / heure après déduction d'impôt. Première rencontre gratuite, pour tout renseignement : 06 30 88 09 19.
  12. Salut à tous, enregistrement fait au studio black box avec Peter Deimel, qui a carrément la classe ! un super lieu ! du coup on reprend les concerts tranquillement. Concert normalement prévu le 24 avril dans un bar dont il faut que je retrouve le nom près de l'éléphant à Nantes avec les copains de Grosse Boutique ; ça promet un chouette concert !! @+ !
×
×
  • Create New...