Jump to content

binuche

Membre actif
  • Posts

    1503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About binuche

  • Birthday 06/05/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://coursdebassenantes.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    nantes
  • Interests
    basse...
    création d'enceinte instru ou hifi, sport

Matos

  • Basses
    Dingwall Super PJ5, Dingwall Z3
  • Amplis
    Ampeg SVT + 810, marshall (vba400+vbc810) enceintes maison,
  • Effets
    variable (overdrive, délai surtout)
  • Divers
    guitare un peu
  • Ex-matos
    beaucoup
  • Influences
    tool, hellborg, E.S.T, Willis, A. Jackson
  • G.A.S. list
    j'essaie d'arrêter

Recent Profile Visitors

5294 profile views

binuche's Achievements

  1. pfiouuu ! Encore un... RIP Sa barbe devrait encore tenir le coup un bout de temps !
  2. binuche

    Le Bar à Vin

    c'est les accords Franco-Russes de Coluche : "On vous prend tout votre blé, et en échange, on vous laisse tout votre charbon."
  3. quand on n'a une moquette comme ça... l'état du tolex, hein ...
  4. c'est plus Algam, que j’ai appelé hier au cas où, et qui n'ont plus rien de chez ampeg maintenant. C'est Yamaha qui a racheté Ampeg qui gère le SAV. Mon réparateur m'a dit qu'ils ne sont pas très faciles non plus. Toto me propose de reprendre le 810 pour l'envoyer chez Yamaha en sav. Je vois le 810 revenir avec encore le même hp chinois de remplacement et n'y crois pas trop. Et faire balader de nouveau le cab par transporteur, c'est une fois de plus le risque de laisser les bourrins niquer d'autre HP. J'essaye de leur faire commander un hp heritage en direct, on va voir ce qu'ils me disent. Pour l'instant toto suit le truc c'est déjà ça. le nombre de mails qu'on s'est fait on dirait un forum... Le mélange des canaux est sympa, mais comme les fréquences de réglages sont proches ça a ses limites. Poyr l'instant j'ai trouvé intéressant de creuser pas mal le 1 avec le ultra low et de récupérer juste ce qu'il faut du 2 pour retrouver ce qu'il faut en médium. Le canal 2 reste beaucoup plus clair que le 1. une Guitare passe d'ailleurs très bien dedans. Le canal 1 est quand même beaucoup plus adapté. oui, dans le bas un peu mais le hp classique restera plus brillant de toute façon. ça marche déjà bien comme ça. mais je l'ai peu utilisé du coup et en répète je suis sur mon vbc810 marshall. ça sonne très bien déjà. la masse de matos chez moi en ce moment c'est indigne...
  5. Suite de mes aventures avec le 810. HP de remplacement reçu il y a 15 jours mais c'est un eminence chinois pour 810E... La référence est 86-032-01 et moi 86-032-01-9 ! j'en fais part à thomann avec photos à l'appui (pas le même poids, membrane, chassis etc. donc toto me dit qu'il fait passer l'info à ampeg. ça risque d'être long. Comme j'en ai besoin et que je ne suis plus à ça près je commande en Espagne le HP qui sur le site est bien le 86-032-01-9 avec photos et tout. Résultat c'est aussi un chinois !! la loose. hier, réception de la réponse ampeg : la réponse d'ampeg est claire : " This is the correct speaker as spare part". Autrement dît, c'est la pièce de rechange que tu auras et puis c'est tout... "This speaker is installed in several models and there are technically no differences to the original installed speaker." Autrement dît, on monte ça dans plusieurs enceintes (alors que c'est justement un HP spécifique dans la série heritage) et comme c'est aussi un 10" en 32 ohms ça va marcher de toute façon et tu ne feras pas la différence... alors qu'aux US un site vends les 86-032-01 à 75 dollars et les 86-032-01-9 à 120... Bref, les musiciens européens doivent se contenter des restes j'ai monté ce hp de remplacement, ça fonctionne parfaitement bien sûr. Par contre c'est pas le même son. j'ai fait une mesure rapide avec un sweep et sm57 du hp reçu et d'un des autres, pour ce que ça vaut. 86-032-01 chinois à gauche et heritage à droite
  6. et les préservatifs ? ah non c'est vrai, on est bassistes...
  7. ty y as sans doute pensé mais tu pourras certainement envoyer le line out jack du preamp directement dans la boucle d'effet du d-bass210 avec le blend 100% wet. dans ce cas ça tu ne passeras pas par la partie preamp du combo. sur scène l'ampli est essentiellement un retour, tu peux sans doute garder ton matériel pour ça, non ?
  8. Ah ça me fait bizarre ! C'est triste ! Je l'ai connu à la MAI en 2000 2001... Beaucoup d'humour et de gentillesse, très malicieux. J'en ai toujours gardé un très bon souvenir.
  9. C'est une fixation strap lock supplémentaire, de type affleurant. Son emplacement permet de décaler légèrement la basse vers la droite, et donc d'avoir un accès plus aisé aux notes les plus graves. Sehr gutt !
  10. dans le désordre, avis ponctuel ce matin : Tony Williams Danny Carey Dave Weckl
  11. en fait tous les préamp cités, notamment dans les vidéos vont fonctionner. Quelques petites différences de grain mais pas si importantes. Leur dynamique est sans doute plus importante à comparer mais sur youtube c'est pas faisable. Il y a pas mal d'autres solutions comme Broughton audio qui propose des DI avec circuit type B15 autour de 700 dollars que j'ai vu il y a peu, ou Sonic Farm, ou Tonecraft etc. Par contre autant j'aime sansamp, j'ai eu le rbi le rpm et le bddi, j'ai le vt bass et le bddi v2... autant ça sonne sansamp avec ses qualités mais aussi un son très typé et plutôt fermé finalement. ça compresse pas mal il faut faire gaffe aux réglages.
  12. j'ai un taille bordure chez moi, servi une fois et inutilisé depuis 6 ans... je comprends tellement !
×
×
  • Create New...