Jump to content

wonderbro

Membre actif
  • Content count

    1760
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About wonderbro

  • Rank
    Maximum overdrive
  • Birthday 06/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    RP

Matos

  • Basses
    Sadowsky vintage 4 LH, Rickenbacker 4003 Walnut LH, Hoyer 4c 70's LH
  • Amplis
    Aguilar DB 359, Aguilar GS 410
  • Effets
    Plein. Maniaque des OD pour basse.
  • Ex-matos
    Stingray 4 et 5 touche palissandre, PB, JB, WW thumb, Jacobacci 5, Lakland 5594, Sadowsky NY Modern 5/24 ... SWR ST 220, Hartke 15", SVT III pro & SVT 410 HLF... Plein de pédales
  • Influences
    Fugazi, Grandaddy, Roy Ayers, The Remains, EST, Fantomas... Trop vaste!
  • G.A.S. list
    WAL mach 1 walnut touche ébène

Recent Profile Visitors

5312 profile views
  1. wonderbro

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Idem, je trouve ça étrange. Peut être que ça dépend des amplis à lampes, mais le mien, j'adore le jouer sans le faire cruncher, et j'adore même le jouer à bas volume. C'est sûr, c'est à haut volume qu'il donne tout son potentiel ("vilain garnement,... mmh…" à prononcer avec la voix d'Alice Sapritch dans La folie des grandeurs...) mais la matière et le grain inimitables sont déjà présents à un volume de salon un peu poussé.
  2. wonderbro

    Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

    Pour l'invitation, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Je suis originaire d'un petit village dans la région de Royan et, si je vis depuis bien longtemps en région parisienne, j'y retourne régulièrement. je te MPerai, on pourrait se croiser si tu es dans le coin. En ce qui me concerne, j'ai commencé la basse à 16 ans et j'ai bossé, dès que j'ai acquis les bases, les classiques du genre, du Miller de Tutu à Pasto, en passant par UZEB, Stanley Clarke période School Days, etc… J'y ai appris ce que j'ai appris, mais ça ma vite saoulé, parce que ce n'est pas du tout la musique que j'ai envie de jouer et rarement celle que j'ai envie d'écouter. Il n'empêche que j'ai le plus grand respect pour ces artistes, en particulier pour la masse de boulot qu'ils ont du accomplir pour parvenir à leur niveau stratosphérique. En revanche, j'ai un respect sans faille pour Tony Levin chez King Crimson et ces lignes d'extraterrestre, Jean Jacques Burnel des Stranglers pour sa créativité et son son au médiator ( je déconseille à quiconque de le traiter de vermine ailleurs que bien planqué derrière un clavier, sauf pour les joueurs ou les accros à la douleur), Lou Barlow de Sebadoh et de Dinosaur Jr pour ses lignes parfaitement mélodiques en power trio, Graham Maby pour son phrasé hyper stylé au médiator et par son côté précurseur, Bob Weston de Shellac parce que boum dans la gueule quand il joue, Me'shell Ndégéocello parce qu'elle groove si sensuellement… J'en oublie, mais j'adore les bassistes qui savent porter les morceaux. Les solos de basses, je trouve ça finalement souvent très bavard et très rapidement chiant. Histoire de revenir au sujet : un très chouette morceau, un super son de basse et une ligne simple et superbement jouée pour un groupe chicagoan qui a splitté après le 11 septembre. Je vous laisse en chercher la raison, mais ce n'est pas bien compliqué... edit : Désolé, Dabass, je n'avais pas vu ton message, je répondais à Mister K. Effectivement, pour les Thugs, j'ai d'ailleurs hésité avec leur version qui est excellente. Tu connais leur version de "Moon over Marin" des Dead Kennedys? elle est énorme, je te la poste avec leur version de Olivenstein, pour ceux qui connaissent pas.
  3. wonderbro

    Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

    C'est exactement ça : ne jamais perdre le kif qu'on a pu avoir, ado, à découvrir un album qui allait te marquer à vie… Pour moi, ça a été le double choc Ramones / Fela Kuti. Pas grand chose à voir entre les 2, mais une urgence et des textes qui, de manière très différente, s'adressaient directement à moi. Et une évidence, énorme, de monter un groupe, faire de la musique, organiser et jouer dans concerts, enregistrer... En attendant, je suis affalé comme une grosse moule sur mon canapé, je bois un café et je m'écoute l'album dont est tiré le morceau ci-dessous, produit par John McEntire (LE John McEntire de Tortoise et The Sea and Cake), en ricanant intérieurement de la tournure que prendrait la conversation entre certains forumeurs et les mecs avec lesquels je joue… Mon guitariste est un amoureux du punk rock, mais il est également passionné par Ornette coleman et il a longtemps joué avec le Sleaze Art de Kasper T Toplitz, et mon batteur, qui est prof de batterie dans le civil, vient du jazz mais est passionné par Beefheart et Keith Moon. Ce serait drôle. Tiens, dans la même lignée musicale post Krautrock 70's, j'ai découvert un excellent groupe il y a quelques temps, dont les disques sortent sur l'excellent label allemand Bureau B, il s'agit de Camera. édit : Tu es de poitiers? On s'est peut-être bien croisés, i l y a quelques décennies...
  4. wonderbro

    Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

    Je crois que j'avais fait un post sur mister Froberg il y a quelques pages, voici le dernier album des Hot Snakes. Sinon, je tenais à faire une dédicace à toutes ces vermines bassistes, procrastineurs en tous genre qui préfèrent trainer dans des caves cradingues et jouer de la basse au médiator (quelle bande de nases, ça groove même pas, d'abord) plutôt que de bosser leur mode myxolydien. Dédicace également à celles et ceux que les solos de basse saoulent, à celles et ceux qui ont bossé (ou pas, d'ailleurs) leur Sixun, leur Uzeb ou leur School Days sur le bout des doigts avant de s'apercevoir que tout ces titres, dans leur intégralité, leur en touchait à peine une sans faire bouger l'autre , comparativement à un seul titre de sparklehorse ou de Wire. Dédicace également à celles et ceux qui aiment la musique de fille, la musique facile à 2 accords, la musique avec des textes d'ado et des grosses guitares énervées et saturées, celle qui s'en cogne de la technique mais qui sort des couilles et du coeur. Bref, vous m'aurez compris. Les Olivensteins s'imposent. Et comme on ne peut pas passer sa vie à s'étendre sur les débilités qu'on peut parfois lire sur les forums et que je viens de me racheter quelques Chrome, car ils ont été récemment réédités dans des versions intelligemment remasterisées, je vous fait profiter de quelques titres que j'adore. Hélios Creed et Damon Edge ont également eu des carrières solos, avec quelques sorties intéressantes, notamment sur New Rose, le légendaire label français, pour Edge . On commence par 2 extraits de "Red Exposure", super album à acheter, à mon humble avis, en priorité.
  5. wonderbro

    The Rickenbacker Club

    Le capot avait (a priori…) une incidence à l'époque des 4001, il était en métal et magnétisé, vraisemblablement afin d'augmenter le sustain, mais sur les 4003 actuelles, il sert juste à faire le beau gosse et, accessoirement, à compliquer la donne quand il s'agit de jouer. C'est déjà pas des filles faciles, alors si tu lui laisses le capot…. En fait, c'est plutôt un truc inutile qui sert uniquement à faire vendre du treble bezel. Au passage @Be bass 71, ta Rick est juste ultra sexy, félicitations! Je me permets juste une petite remarque sur le repose pouce, dont je ne suis pas fan et qui, je trouve, casse la ligne, mais c'est un détail.
  6. wonderbro

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    La coronado est une merveille, pour en avoir eu une chez moi en dépôt durant quelques semaines (achetée dans un pawn shop thaï par un pote et probablement laissée là par un GI en mal de cash durant la guerre du Vietnam). Si elle avait été en gaucher, j'aurais fait l'impossible pour la garder. Super coup, bien joué!
  7. wonderbro

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est un drôle de hasard que tu parles de ce bouquin, Totor : J'ai eu cet après-midi une grande discussion sur Un privé à Babylone et sur l'Amérique de Brautigan.
  8. wonderbro

    Makeskecééé ?!

    C'est le cas de le dire : pour jouer assis, c'est pas top. @SpeeRoo Tu es d'où, en Charente Maritime? Je suis de Royan, même si je n'y vis plus depuis un bout de temps, et j'y reviens régulièrement.Désolé pour le off topic ;-) edit : pour revenir aux Fuzztones, ils ont même fait des Vox leur logo.
  9. wonderbro

    Makeskecééé ?!

    on ne dit pas "c'est moche", on dit " j'aime pas" , quand on est un garçon de bonne famille. Dans certains milieux, c'est un instrument mythique. Je te laisse deviner de quel milieu il s'agit, jeune journaliste à chapeau rouge, mais je te donne un indice :
  10. wonderbro

    Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

    Belle série, Mister K! Je crois que j'ai fait un petit topo sur les Saints quelque pages plus haut. Cool qu'on soit plusieurs à s'en souvenir. Puisque tu aimes le 77' style, je te dédicace cette perle, écrite par de vrais durs d'Irlande du nord, à une période ou c'était pas franchement le club Méd' d'y vivre. Et puis un petit Thee Oh Sees, parce qu'on est dimanche, il fait beau et qu'un peu de crasse nous fera le plus grand bien.
  11. wonderbro

    The Rickenbacker Club

    Ca fait un bail que je n'ai pas posté, mais j'avais envie de partager ma petite expérience du week end : J'ai récupéré mon pedalboard, qui reste en général au local, chez moi après ma dernière répét et je me suis lancé dans un nouvel agencement de pédales. Après quelques heures de test, voici mon nouveau chainage, pour coller au mieux avec ce que j'attendais de ma 4003 : 4003 Walnut => Rusty Box => Compresseur EBS => Brimstone XD 2 (Pour les OD agressives et plus modernes) => Fulltone Bass OD (pour les OD plus vintage et fat) => Phaser home made => Tremolo EBS => Ampli Aguilar DB 359 + GS 410 Rooh, la vache… Si vous le pouvez, je vous recommande de faire l'expérience, ça déboite sévère. La Rusty Box est excellente avec toutes les basses, pour peu qu'on aime ce son, mais couplée avec la XD 2, un peu de compresseur et une Rick (et un médiator, mais c'est déjà très bien aux doigts) c'est vraiment excellentissime. Puissant!!!
  12. wonderbro

    RIP JOHNNY HALLYDAY

    Ah bon, il est mort?
  13. Bonsoir,

    Je viens vers vous car j'ai lu bcp sur le net sur la Rusty Box et j'ai plusieurs fois vu votre nom.Donc j,'ai une question à vous posez car j'ai l'impression que vous adorez cette pédale !!!

    J'ai l'occasion d'en acheter une sur Ebay en occasion aux Etats-Unis pour un prix correcte.

    Le problème c'est que l'alimentation sera en US et que j'ai peur de ne pas pouvoir trouver d’adaptateur correcte pour l’alimenter. C’est trop chère sur leur site internet pour l'adaptateur.

    je vois que la sortie de la pédale est en 30V et sur mon pedalboard je suis en 9V ou 18V. Cà va être peu!

    Est-ce possible de trouver un adaptateur ou que dois-je faire?

     

    Merci beaucoup

     

     

    1. wonderbro

      wonderbro

      Bonjour,

      Effectivement, je suis très fan de la Rusty Box.

      En ce qui me concerne, je l'ai acheté directement chez Tronographic et j'ai pris l'alim également, mais j'ai dû la changer au bout d'un moment, car je l'ai cassé et elle n'était pas réparable. Du coup, il me semble que j'ai trouvée une alim qui marche chez  Thomann, fabriquée par Electro Harmonix (je ne me souviens plus des détails, mais sur la Rusty, comme sur les pédales EH, le positif est inversé, par rapport à la majorité des pédales) , il me semble que c'est celui-ci :

      https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_24dc_100_eu_netzadapter.htm

      Actuellement, je ne peux pas vérifier, mon matos est au local de répét.

      J'espère que ma réponse t'a un peu aidé!

      A bientôt,

      Emmanuel

       

    2. Karma81

      Karma81

      Bonsoir,

      Merci beaucoup pour l'information.

      J'ai regardé l'alim EH de chez Thomann, je vois que c'est une 24V. La Rusty Box sort en 30V. Est-ce que s’est assez l'alim de chez Thomann.

      Oui, comme sur une Alim des États-Unis, le positif est aussi inversé. (- vers +). J'espère que cela ne cause pas de problème avec le notre en + vers -. je ne m'y connais pas dutout dans ses termes électriques.

      Penses-tu que cela vaudrai l'a peine d'investir dans une pédale d'occasion Rusty box pour la somme de 146,50 euro frais de port compris avec une alimentation US ou je devrais encore attendre et trouver une occaz européenne.

      Merci pour ta réponse

      Julien

    3. wonderbro

      wonderbro

      Pour répondre à tes questions :

      - Aucun soucis de performance avec cette alim, la Rusty Box marche à merveille. Je ne sais plus où j'avais trouvé l'info sur la compatibilité, mais je n'avais pas acheté cette alim par hasard, et il n'y a aucune différence sur le plan du son.

      - Pas de soucis de compatibilité sur les pôles inversés, à partir du moment où on utilise du matos adapté. Le truc, c'est qu'il ne faut pas essayer de bidouiller, je pense.

      - 146,50 e port compris, c'est un bon prix, et tu acheter un adaptateur comme ça :

      https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50383-Adaptateur-Socle-Blanc/dp/B00A7MD2GA/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1511991210&sr=8-9&keywords=adaptateurs+prise+usa

      A vérifier, mais ça devrait parfaitement marcher.

       

  14. wonderbro

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Michel Edouard Vandamme?
  15. wonderbro

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Spéciale dédicace à tous les sacs à merde et les décérébrés qui vomissent leurs idées à coup de bouteilles de gaz et des kalachnikov pendant les concerts.
×