Jump to content

wonderbro

Membre actif
  • Content count

    1749
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About wonderbro

  • Rank
    Maximum overdrive
  • Birthday 06/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    RP

Matos

  • Basses
    Sadowsky vintage 4 LH, Rickenbacker 4003 Walnut LH, Hoyer 4c 70's LH
  • Amplis
    Aguilar DB 359, Aguilar GS 410
  • Effets
    Plein. Maniaque des OD pour basse.
  • Ex-matos
    Stingray 4 et 5 touche palissandre, PB, JB, WW thumb, Jacobacci 5, Lakland 5594, Sadowsky NY Modern 5/24 ... SWR ST 220, Hartke 15", SVT III pro & SVT 410 HLF... Plein de pédales
  • Influences
    Fugazi, Grandaddy, Roy Ayers, The Remains, EST, Fantomas... Trop vaste!
  • G.A.S. list
    WAL mach 1 walnut touche ébène

Recent Profile Visitors

5250 profile views
  1. Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

    Belle série, Mister K! Je crois que j'ai fait un petit topo sur les Saints quelque pages plus haut. Cool qu'on soit plusieurs à s'en souvenir. Puisque tu aimes le 77' style, je te dédicace cette perle, écrite par de vrais durs d'Irlande du nord, à une période ou c'était pas franchement le club Méd' d'y vivre. Et puis un petit Thee Oh Sees, parce qu'on est dimanche, il fait beau et qu'un peu de crasse nous fera le plus grand bien.
  2. The Rickenbacker Club

    Ca fait un bail que je n'ai pas posté, mais j'avais envie de partager ma petite expérience du week end : J'ai récupéré mon pedalboard, qui reste en général au local, chez moi après ma dernière répét et je me suis lancé dans un nouvel agencement de pédales. Après quelques heures de test, voici mon nouveau chainage, pour coller au mieux avec ce que j'attendais de ma 4003 : 4003 Walnut => Rusty Box => Compresseur EBS => Brimstone XD 2 (Pour les OD agressives et plus modernes) => Fulltone Bass OD (pour les OD plus vintage et fat) => Phaser home made => Tremolo EBS => Ampli Aguilar DB 359 + GS 410 Rooh, la vache… Si vous le pouvez, je vous recommande de faire l'expérience, ça déboite sévère. La Rusty Box est excellente avec toutes les basses, pour peu qu'on aime ce son, mais couplée avec la XD 2, un peu de compresseur et une Rick (et un médiator, mais c'est déjà très bien aux doigts) c'est vraiment excellentissime. Puissant!!!
  3. RIP JOHNNY HALLYDAY

    Ah bon, il est mort?
  4. Bonsoir,

    Je viens vers vous car j'ai lu bcp sur le net sur la Rusty Box et j'ai plusieurs fois vu votre nom.Donc j,'ai une question à vous posez car j'ai l'impression que vous adorez cette pédale !!!

    J'ai l'occasion d'en acheter une sur Ebay en occasion aux Etats-Unis pour un prix correcte.

    Le problème c'est que l'alimentation sera en US et que j'ai peur de ne pas pouvoir trouver d’adaptateur correcte pour l’alimenter. C’est trop chère sur leur site internet pour l'adaptateur.

    je vois que la sortie de la pédale est en 30V et sur mon pedalboard je suis en 9V ou 18V. Cà va être peu!

    Est-ce possible de trouver un adaptateur ou que dois-je faire?

     

    Merci beaucoup

     

     

    1. wonderbro

      wonderbro

      Bonjour,

      Effectivement, je suis très fan de la Rusty Box.

      En ce qui me concerne, je l'ai acheté directement chez Tronographic et j'ai pris l'alim également, mais j'ai dû la changer au bout d'un moment, car je l'ai cassé et elle n'était pas réparable. Du coup, il me semble que j'ai trouvée une alim qui marche chez  Thomann, fabriquée par Electro Harmonix (je ne me souviens plus des détails, mais sur la Rusty, comme sur les pédales EH, le positif est inversé, par rapport à la majorité des pédales) , il me semble que c'est celui-ci :

      https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_24dc_100_eu_netzadapter.htm

      Actuellement, je ne peux pas vérifier, mon matos est au local de répét.

      J'espère que ma réponse t'a un peu aidé!

      A bientôt,

      Emmanuel

       

    2. Karma81

      Karma81

      Bonsoir,

      Merci beaucoup pour l'information.

      J'ai regardé l'alim EH de chez Thomann, je vois que c'est une 24V. La Rusty Box sort en 30V. Est-ce que s’est assez l'alim de chez Thomann.

      Oui, comme sur une Alim des États-Unis, le positif est aussi inversé. (- vers +). J'espère que cela ne cause pas de problème avec le notre en + vers -. je ne m'y connais pas dutout dans ses termes électriques.

      Penses-tu que cela vaudrai l'a peine d'investir dans une pédale d'occasion Rusty box pour la somme de 146,50 euro frais de port compris avec une alimentation US ou je devrais encore attendre et trouver une occaz européenne.

      Merci pour ta réponse

      Julien

    3. wonderbro

      wonderbro

      Pour répondre à tes questions :

      - Aucun soucis de performance avec cette alim, la Rusty Box marche à merveille. Je ne sais plus où j'avais trouvé l'info sur la compatibilité, mais je n'avais pas acheté cette alim par hasard, et il n'y a aucune différence sur le plan du son.

      - Pas de soucis de compatibilité sur les pôles inversés, à partir du moment où on utilise du matos adapté. Le truc, c'est qu'il ne faut pas essayer de bidouiller, je pense.

      - 146,50 e port compris, c'est un bon prix, et tu acheter un adaptateur comme ça :

      https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50383-Adaptateur-Socle-Blanc/dp/B00A7MD2GA/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1511991210&sr=8-9&keywords=adaptateurs+prise+usa

      A vérifier, mais ça devrait parfaitement marcher.

       

  5. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Michel Edouard Vandamme?
  6. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Spéciale dédicace à tous les sacs à merde et les décérébrés qui vomissent leurs idées à coup de bouteilles de gaz et des kalachnikov pendant les concerts.
  7. Nouveau baffle

    Je suis désolé de te contredire, Greg, mais je ne suis pas d'accord. L'écart entre les 2 est vraiment énorme. Le seul point commun, c'est que les 2 offrent pas mal de matière, mais de manière franchement différente. J'ai possédé en même temps un 410 HLF et un GS 410, que j'ai d'ailleurs toujours, et j'avais fait un petit reporting. Je m'autocite ci-dessous : "En comparaison directe, j'avais un Ampeg 410 HLF avant d'avoir le GS 410 : C'est bien simple, le 410 Ampeg était bien moins bon sur l'ensemble des critères. Je le répète, mais c'est vraiment sur les points de la présence et de la définition que le GS 410 fait très fort : Il a vraiment l'air à l'aise. Si c'était une une bagnole, on pourrait dire qu'il a beaucoup plus de couple que les concurrents, un peu comme une Charger préparée comparée à une Subaru d'usine…" "Le 410 Ampeg me semblait effectivement sortir du grave, mais moins propre et profond que le Aguilar. Il m'a suffit de quelques secondes pour m'en apercevoir, la différence était flagrante. En exagérant, je pourrais dire que le 410 HLF, qui m'avait satisfait des années durant, semblait sortir du gros bas médium un peu bavouillant là où le Aguilar sortait du vrai grave propre. Après, l'ampli utilisé était une tête Aguilar, et on sait bien que les amplis et les cabs d'un constructeur sont généralement conçus pour fonctionner ensemble… C'est certain que ça doit jouer." En résumé, là où le Ampeg était fat par un excès de bas médium et de rondeur et donc un manque de définition flagrant en comparaison directe avec le Aguilar, celui-ci faisait du vrai grave avec beaucoup de matière tout en ayant un caractère hyper défini et punchy. On y entend carrément mieux le timbre de la basse. La comparaison était (selon mes goûts très rock) sans équivoque en faveur du 410 Aguilar.
  8. The Rickenbacker Club

    Un message en passant pour dire je suis hyper satisfait de ma walnut. A vrai dire, je ne suis pas archi fan à la base du son clair des Rick en général et, donc, de la mienne. De plus, j'ai mis quelques jours à m'adapter à l'écart réduit des cordes côté chevalet. Ca fait vraiment bizarre, au début. En revanche, je viens de passer 15 jours de vacances au bord de la mer à enregistrer des nouveaux titres et c'est une basse sacrément inspirante… Médiator, action basse et overdrive, c'est le triplé gagnant pour trouver des nouveaux plans bien punchy. Une fois le bon son et les bons réglages trouvés, quel kif à jouer! C'est vraiment magique pour trouver des plans en accord et des riffs bien énervés. Ca me fait toujours bizarre et je trouve généralement très cliché de lire que tel matos est parfait pour jouer du rock, du funk ou je ne sais quoi d'autre mais pourtant, avec la Rick, c'est vraiment l'impression que j'ai : Elle est vraiment cool pour jouer du rock, et plus on lui tape dedans, plus elle sonne. Et les Walnut, ce sont de sacrément belles basses... En résumé, je suis bien content d'avoir rejoint le club et j'avais envie de le partager avec vous.
  9. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    En tous cas, l'affiche est top. Le dernier Slowdive est hyper bien, avec Red Fang et D Jr, tu vas te régaler! Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de Lou Barlow quand il est à la basse...
  10. quel beau boulot!!! Je suis totalement admiratif devant cet objet, Cylens. Quant à toi, Totor, Je n'ose imaginer le pied que tu prends à plugger cette arme de destruction massive dans ton DB 359. Personnellement, je serai complètement d'avis pour décréter que Cylens est l'inventeur du NMFPB* concept. * NMFPB : No More Fucking Pedal Board
  11. Sadowsky Club

  12. Puissance Ampeg V4B un peu juste?

    Pas forcément, j'ai 200 w à lampes avec le 410 qui va bien, et j'ai une réserve de son clean énorme. En fait je n'en ai jamais testé la limite...
  13. Sadowsky Club

    Je pense que le fait d'être gaucher joue pas mal, on est moins impacté par l'offre pléthorique du net. Ca ne veut pas forcément dire qu'on se satisfait de moins, mais on plus obligé d'aller à l'essentiel étant donné qu'il y a beaucoup moins d'offre. Par ailleurs, je ne suis pas un gaseur : Si j'ai besoin d'un son, j'analyse ce dont j'ai besoin, j'essaie et j'achète en fonction. A ce sujet, il faut faire gaffe à un truc, c'est le distinguo entre le "j'aime pas" et le "ça sonne pas" : Pour prendre un exemple emblématique, on peux parler de la Gibson EB-0. Pour beaucoup, c'est sans doute une basse qui ne sonne pas, c'est boueux,… Alors que d'autres (ils ne sont pas nombreux, mais j'en connais au moins un) ne jurent que par ça. Pour Sadowsky, c'est un peu le même truc, certes en beaucoup moins extrême. Il s'agit d'un parti-pris, tant en lutherie qu'en électro, on adhère ou pas. Fodera également, je n'en ai jamais essayé et je n'en ai pas très envie, ce que j'en entends ne me parle pas plus que ça, sans compter l'aspect esthétique. Alembic, pour en avoir essayé (y compris une très grosse genre Série I ou II), je trouve que le son qu'il en sort est… très "bof", ça n'est pas du tout mon truc. désolé pour les fans…. @mistergroovy : C'est un aparté, mais j'ai enfin trouvé une lefty 4003W, et ce n'est pas celle de ZIkinf qui était déjà vendue. je la récupère d'ici 10 à 15 jours. Raaah , la vache, je suis excité comme une pucelle! Elle sonne, c'est hallucinant.
  14. Sadowsky Club

    J'ai oublié de préciser, elles étaient jouées toutes les 2 en passive. Tu as raison : un son flatteur dans un shop, ça ne veut pas dire grand chose, je suis du même avis. Mais une basse qui sonne comparée à une basse qui ne sonne pas, toutes les 2 jouées sur une portaflex (c'était le cas), dans un shop ou ailleurs, même ma grand mère entendrait la différence, et pourtant elle a 91 ans. Après, sur l'histoire de Sadowsky qui était un assembleur, je n'ai pas d'arguments. Pour moi c'est un peu le même débat dénué de sens que les luthiers qui utilisent la CNC vs ceux qui taillent les bouts de bois à la main. Certes, je ne serai pas prêt à mettre le même prix dans une basse d'assembleur que dans une basse taillée par un vrai luthier, mais ce qui prime pour moi, c'est le son. Même si je joue ma Sado à 100 % en passive dans mon nouveau projet, que ce soit en passive ou en active, elle a fait un job miraculeux chaque fois que je l'ai utilisé en groupe, dans tous les contextes.
  15. Sadowsky Club

    Je suis étonné, c'est la première fois que j'entends parler d'une Sadowsky qui ne sonne pas. Après, je dois avouer que je ne passe pas des masses de temps à lire ce qui se dit en ligne, je ne vais que rarement sur Talkbass, mais c'est tout. En tous cas, j'en ai moi-même possédé 2, dont l'une (une vintage 4 maple) est ma basse principale depuis bientôt 10 ans et l'autre (une modern 5/24 touche ébène) a été vendue avec grand regret, pour des raisons de fric, à très grand regret, tant elle elle était fabuleuse. J'en ai entendu beaucoup d'autres, Metro et NY, et je n'ai jamais été déçu par le son qui en sortait. Je me souviens notamment d'une fois, à Pigalle, d'une confrontation entre une CS et une Metro ou la pauvre CS était pathétique tant elle était à la peine. plate, sustain rikiki, définition moyenne,…. Il y avait plusieurs auditeurs pour un score sans appel. Peut-être "la faute à pas de chances", je ne sais pas. En ce qui me concerne, Sadowsky est sans doute une des 2 ou 3 seules marques que j'achèterais en aveugle (plutôt en sourd, en l'occurrence) sans aucun soucis sur le net, avec WAL et… ben non, seulement 2 finalement. Ce fut d'ailleurs le cas avec les 2 miennes, et je n'ai vraiment pas regretté. Je me méfie en général des avis qui disent qu'une basse ne sonne pas : Par exemple, la dernière Stingray que j'ai possédé est arrivée dans mes mains à un prix particulièrement intéressant car elle avait la réputation de ne pas sonner. J'ai passé un peu de temps à la régler, un peu de temps à l'apprivoiser … Elle sonnait sa race, mais il fallait lui accorder sa chance, c'est tout. En tous cas, le mec à qui je l'ai vendue était ravi. Je ne dis pas ça pour toi, Worms, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas, mais je pense qu'à force de faire tourner en permanence le matos, certains deviennent d'éternels insatisfaits et font le focus sur des détails en oubliant l'essentiel (la musique) et n'accordent pas le temps nécessaire à l'instrument pour qu'il forme une paire avec avec son propriétaire. J'ai presque l'impression parfois que les conversations entre gaseurs pourraient être des discussions d'amateurs de vin, du genre on parle des arômes, des cépages et de la robe et on passe à la bouteille suivante…
×