Jump to content

wonderbro

Membre actif
  • Posts

    2432
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About wonderbro

  • Birthday 06/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    RP

Matos

  • G.A.S. list
    WAL mach 1 walnut touche ébène
  • Basses
    Sadowsky vintage 4 LH, Rickenbacker 4003 Walnut LH, Hoyer 4c 70's LH
  • Influences
    Fugazi, Grandaddy, Roy Ayers, The Remains, EST, Fantomas... Trop vaste!
  • Ex-matos
    Stingray 4 et 5 touche palissandre, PB, JB, WW thumb, Jacobacci 5, Lakland 5594, Sadowsky NY Modern 5/24 ... SWR ST 220, Hartke 15", SVT III pro & SVT 410 HLF... Plein de pédales
  • Effets
    Plein. Maniaque des OD pour basse.
  • Amplis
    Aguilar DB 359, Aguilar GS 410

Recent Profile Visitors

7879 profile views

wonderbro's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. J'ai eu l'agréable surprise de @foxtrot ce midi, qui est venu manger un bout. C'était très sympa!
  2. Je suis totalement d'accord! Pour pratiquer l'Anglaise (ce qui nécessite malgré tout moins de souplesse que pas mal d'arts martiaux) à 53 ans, je kiffe totalement. Les entrainements sont un réel moment de bien-être pour le corps et pour la tête, C'est vraiment un régal. Sans parler de castagne, parce que ce n'est pas du tout mon but, le simple fait de constater que l'on peut rester rapide, vif et puissant face à des partenaires / adversaires bien plus jeunes, c'est vraiment très bon. Ca représente pas mal d'efforts et de discipline mais, au final, ça rejailli à tous les niveaux de ma vie : boulot, musique,... Que du bonheur.
  3. Merci, les gars, pour vos réponses! A vrai dire, j'ai une sorte de méfiance vis à vis des housses Ritter : La dernière housse single que j'ai possédé avant d'investir dans une Harvest était justement une Ritter que j'avais utilisé seulement quelques mois avant qu'elle ne craque de partout... Et pourtant, je suis du genre soigneux avec mon matos, mais c'était il y a un bon moment, ils ont sans doute progressé depuis. A vrai dire, je sors de répétition et mon besoin de housse double n'est plus si pressé : On doit décaler le début des concerts de quelques semaines / mois (les joies de jouer avec des intermittents qui partent en tournage ou en tournée pour 2 mois) et, du coup, ça va me laisser de quoi réfléchir et économiser.
  4. C'est du déterrage, mais voilà, j'ai besoin d'une housse double. Je me suis donc dit que ce serait sans doute pas mal de relancer ce sujet sur lequel il y a déjà pas mal d'infos. Est-ce que quelqu'un connait la music area case AA31, qui a l'air bien costaud et protecteur, pèse certes un peu plus lourd (environ 1,5kg) mais, surtout, coute 100e de moins que la Mono? La Mono et la Harvest me font bien craquer, mais je n'ai pas les sous. Pour info, ma housse single est une Harvest, elle a fait d'innombrables sorties pour répét, concert, studio, en bagnole, métro/RER, camion, dans des coffres, sous la pluie,.... Je crois que ça fait 15 ou 16 ans que je l'ai : Increvable, hyper sûre, top qualité imbattable.
  5. Bon, déjà, Meilleurs voeux à toutes et tous! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de son, de rigolade et infiniment moins de casse-couilleries en tous genres : Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai été très largement dosé sur ce dernier point cette année. Et Romain, c'est top que tu viennes On va bien se marrer, je suis trop content on va pouvoir avec Greg... Sinon, je viens de jeter un oeil sur le sondage, j'ai l'impression que ça se profile pas mal pour le 18 mars : Qu'est ce que vous en pensez?
  6. Un autre parisien que j'aimerais vraiment bien revoir, c'est @Cassius, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de news...* Si tu nous lis, ce serait vraiment vraiment cool d'avoir de tes news! * #fuckin'coviddemerde
  7. Dire que j'ai failli l'échanger contre un caillou de crack... L'affaire ne s'est pas faite, le dealer était plutôt fan de Bézu. Du coup, j'ai bien fait de le garder, parce que comme ça, tu es obligé de venir au OBday pour le récupérer. Je suis machiavélique. Et comme ça, tu pourras tous nous régaler de tes inégalables vannes
  8. Salut mon @KoZo Alors... Chez Cazingue, c'est à dire mon bistrot à moi que j'ai, à Levallois. Pour répondre à cette question, il y a l'excellent sondage créé par le non moins excellent @Sven, dont le lien est dans le premier post du sujet. Si tu viens pas, mon Greg, sache que je serai irrémédiablement triste, je préfère te le signaler. Et j'espère que tu culpabilises à mort...
  9. Avant d'oublier, une autre idée que j'ai eu : une bourse aux dons & échange. Il faut que je fasse le tri dans tout mon bordel, mais j'ai notamment un bon gros paquet de câbles de pedalboard en très bon état à donner.
  10. Welcome, Jipe! J'avais envisagé de pouvoir faire venir mon pote luthier, mais ce ne sera finalement pas possible : la plupart de ses clients viennent principalement le samedi et c'est donc compliqué, sauf s'il trouve quelqu'un pour le remplacer exceptionnellement, ce qui semble mal engagé. et @badplus, @KoZo et tous les autres parigots, vous êtes où???
  11. Ah oui, effectivement. En fait, je me suis posé cette question parce que durant des années, j'envoyais mes cordes usées à Madagascar et une copine, via une asso, les faisait passer aux bassistes sur place, ce qui leur offrait une seconde vie, mais ce n'est plus possible. Du coup, je me suis posé la question du recyclage ou du rallongement de la vie des cordes. A ma connaissance, aucun fabricant ne semble proposer un programme de renvoi des cordes usées, mais ça pourrait être également intéressant s'il peuvent les refondre et les refiler sans qu'elles perdent leur qualités : Il suffirait peut-être qu'ils les identifient par marque et modèle (couleur de soies, forme et/ou couleur des boules d'arrêt,....) pour qu'il n'y ait pas de confusion sur les alliages. J'aimerais bien me dire que les cordes sur lesquelles je joue sont recyclables ad vitam.
  12. une vraie question à la con pour les chimistes/physiciens d'OB... Je pense qu'on est tous d'accord, c'est une tannée de devoir changer régulièrement les cordes de nos instrus quand on aime avoir un son dynamique. On parle de méthodes plus ou moins durables ou foireuses pour leur faire garder leur fraicheur un peu plus longtemps, du genre bouillon de vinaigre ou fast fret, mais est ce possible d'envisager des procédés plus durables et scientifiques qui leur redonnent vie, du genre catalyse, électrolyse ou cryogénisation? Je précise que: - il est fort possible que je dise une énorme connerie, mais bon, j'ai passé un bac A3 et fait ensuite des études qui n'ont rien de scientifiques. - Si ça se trouve, des savants fous ont déjà eu des idées sur le sujet, mais je viens juste d'en parler avec un pote, je n'ai pas pris le temps de faire des recherches : Je me suis dis que vous auriez forcément un avis là-dessus.
  13. Effectivement, je ne regarde pas, mais à ma connaissance, on ne peut pas frapper un adversaire à terre dans les règles du bare knuckle originel. Pour avoir essayé des gants de MMA, je ne m'amuserais pas à faire de la frappe intensive avec çà, je tiens à mes phalanges. En gros, la différence avec du combat sans gants et très mince, ça amortit quedalle, que ce soit pour celui qui donne comme pour celui qui prend.
  14. En même temps, ce qui est bien quand tu es gaucher, c'est que ça limite considérablement le GAS sur les basses. Et puis j'avoue que ce qui me motive, ce n'est pas spécialement d'essayer du matos, mais plutôt de rencontrer des collègues, créer du lien et, au final, passer un super moment entre passionnés. Parler musique, vider quelques verres (alcoolisés ou non) en bonne compagnie, échanger et rigoler.... la vie, quoi!
×
×
  • Create New...