Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    2829
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

8788 profile views
  1. Allez up, les micros auraient été bobinées par la belle soeur d'Abigail.
  2. Il y a la mousse pour flight case (chez la dent molle), il y en a aussi chez Thoto
  3. C'est plus la compétence dans le côté commercial qui importe sur le côté intérieur/extérieur au groupe. Il faut savoir déléguer quand on ne sait pas faire et ça permet de profiter de profiter du réseau de la personne. Mais surtout pas à un proche (le pire étant le copine du...), c'est le meilleur moyen de se prendre la tête. Même si il y a le bon et le mauvais patron de bar, je plussoie le discours de @wonderbro. Le plus simple, c'est de ne pas faire de live, entre l'organisation des dates avec les dispos de 50 groupes, le budget, les problèmes de voisinages etc... Avoir une attitude pro facilite la vie, à une époque on bossait avec une boite d'événementiel qui nous prenaient parce qu'on était bien organisé et il n'avait pas à s'occuper de nous. Sur les assos et les tourneurs, ça facilite la vie des patrons, et en général c'est mieux organisé pour les groupes mais ça peut amener du copinage et un côté marché captif (je ne fais jouer que mes potes). Bon il n'y a pas de système parfait...
  4. Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais là, la demande est différente, c'est modifier ma Precision pour qu'elle devienne une G&L et ça c'est beaucoup plus hasardeux.
  5. C'était cool, je suis arrivé un peu tard (Kamiko style mais sans 7 cordes) mais j'ai pu voir presque tout le monde.
  6. @ExshalythBon tu as du comprendre qu'il y a plein de choses qui peuvent marcher, donc c'est pas évident de choisir. Pour cibler un peu : 1) Qu'est-ce que tu joues comme style ? 2) Est-ce que tu as un son qui te plait, un bassiste dont aimes le son pour pourvoir t'aider un peu ? 3) C'est quoi ton budget ? Après plusieurs remarques : Si j'avais besoin d'un ampli pour un seul gros concert, j'essaierais de me le faire prêter ou au pire en louer Si c'est un gros concert en plein air, il y aura sûrement un grosse sono. Donc c'est pas forcément utile d'avoir un gros ampli.
  7. En fait, tu voudrais un truc comme ça ? Perso, je plussoie la majorité, je ne ferais pas la modification, chaque basse a un caractère, un confort différent, combiner ça sur une seule basse, ça va demander des compromis et diluer ce caractère. Pour l'avoir vu plein de fois sur des basses avec un pavé Musicman, ça ne sonne pas Musicman, le préamp ne réagit pas bien, etc... Ca et c'est pas si évident que les 2 micros se mélangent bien.
  8. Les gars, ça finit vers quelle heure ? Je passe pas loin en rentrant du ski, selon l'heure je fais un saut au passage
  9. Ca me fait penser à un pote qui me disait que sa belle-soeur conduisait une voiture électrique, qu'elle conduit mal et qu'il conduit mieux avec son diesel (Oui j'ai fait une blague sexiste et je m'en excuse platement ).
  10. Bon plus personne ne racke ? C'est la crise ou quoi .
  11. Allez up pour une super basse, j'ai oui dire que l'accastillage est fait dans le même alliage que les Ginsu 2000
  12. Mouais pour les vieux jeux 3D, c'est un gros flot de pixel, je vais attendre d'être myope pour avoir l'anti-aliasing de série.
  13. L'erreur, je me suis fait avoir plusieurs fois. Genre les enfants sont couchés et je peux être tranquille avant 23h30. Maintenant dès que j'achète un jeu, je le fais l'install tout de suite quand bien même j'aurais le temps que dans 6 mois .
  14. Non, Ca sera surement en bois,. Je les ai imprimés en plastique. Il y un sujet Onlybass sur les rampes qui ont été imprimé en 3D., il y a des contacts pour le faire faire.
  15. Pour t'aider un peu : Oui les micros ont une polarité, si un des micros est branché à l'envers, tu vas avoir un son aigrelet et peu de volume quand ils sont mélangés mais normal quand ils sont seuls, donc à tester. Pour le série/parallèle sur un micro, en parallèle le son va être plus creusé dans les medium et avoir moins de volume, la différence est plus ou moins subtile selon le micro. A tester. A noter qu'il faut un switch double par micro pour le série/parallèle. Ca fait pareil pour le montage série/parallèle des 2 micros. Concernant la valeur des potards, les 500K sont sensés manger moins d'aigus que les 250K, sachant que ça dépend aussi du nombre de potards. C'est subtil sur une guitare, sur une basse, faut voir. Je monterais du 250K par habitude et parce que j'ai ça en stock mais je pourrais le faire avec du 500K aussi. Pas de stress pour les parasites, les doubles sont faits pour ça, et si ça buzze, les potard n'y changeront rien. Le switch double du push-pull n'est pas relié au potard, c'est complètement indépendant. Quand je teste des câblages, j'aime bien utiliser des petits câbles avec des pinces croco, ça m'évite de souder 50 fois et de finir par tout brûler.
×
×
  • Create New...