Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    2908
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

8895 profile views
  1. Pour enchaîner, il vaut mieux préparer une setlist ou des groupes de morceaux (comme suggéré par @BASS13013). Au pire, on saute un ou 2 ou morceaux ou on change de groupe et c'est réglé. Surtout si discute à la répète. En plus, c'est plus simple pour changer d'instrument ou afficher le prochain relevé.
  2. Je plussoie, on pense toujours qu'avec une 5 il faut une bande passante énorme mais ça marche mieux en faisant ressortir les medium Le reste aussi je plussoie (sauf que je trouve que la stabilité est ok sans la tête )
  3. Je n'ai jamais testé la tête mais l'enceinte permet de se faire entendre même quand ça joue fort. Le son est assez medium, ça permet de s'entendre maintenant il n'y a pas des graves de fous avec une seule enceinte.
  4. Carrément. Une setlist, ça s'affine au fil des concerts. On ne part jamais de zéro.
  5. Si vous jouez plusieurs styles genre variétés, le plus important c'est que la chanteuse soit à l'aise sur les morceaux. C'est elle qui est devant il faut qu'elle soit mise en valeur ou au moins pas en défaut. Donc il faudra qu'elle valide. Pour les morceaux, c'est bien que tout le monde propose des morceaux dans l'esprit, et on vote mais le chanteur devra valider. Si vous voulez jouer quand même jouer du Pantera à la pizzeria Chez Francis, ou Bohemian Rapsody avec une section cuivres, fouillez Youtube, il y a plein de reprises avec des arrangements à proposer qui pourront peut-être convenir. Il faut aussi tempérer les chanteurs qui ont souvent peu ou pas de goût musicaux voire douteux. C'est pour ça que tout le monde doit proposer. A mon avis, le tirage au sort, c'est la mauvaise idée, ça va donner la playlist genre mes morceaux préférés sur Deezer. Et pour l'ordre aussi, si vous voulez que les gens restent et que ça ressemble à quelque chose il faut réfléchir à l'ordre.
  6. Donc pour les lampes de réception comme celle des amplis, ça ne sert à rien... Bon après, ça ne fait pas de mal de mettre un standby. En plus des autres points, j'avais vu que le standby permet aussi de changer d'enceintes sans tout couper.
  7. MrMoe

    Problème de hp

    Mouais, est-ce que tu as prêté ton ampli et joué dans des bars/squats ? Je pense que ça réduit la durée de vie des amplis .
  8. MrMoe

    Problème de hp

    Je regarde s'il n'y a pas un truc de desseré Sinon, il me semble que quelqu'un sur le forum avait acheté un Kustom 210 et changé les HP. Il a peut-être les vieux quelque part.
  9. J'utilise ça avant de jouer, c'est un peu poisseux mais ça régule la transpiration http://graphtech.com/products/brands/chops-preplay Ils font aussi du talc plus mieux mais que je n'ai as essayé http://graphtech.com/products/brands/chops-dry-n-glide
  10. J'ai pas les SE mais j'ai d'autres Shure qui ont les mêmes embouts et ça isole vraiment, autant les silicones que ceux en mousse. C'est juste que c'est pas aussi pratique ou confortable que des moulés sur mesure (c'est 10x moins cher aussi). Edit: Tu entends toujours un peu ce qui se passe autour mais c'est suffisamment atténué pour te protéger. Par contre, j'avais du mal à discuter. Essaie ceux en silicone, ils sont moins confortables mais je les trouve plus faciles à positionner
  11. Sinon tu peux mettre un truc comme ça, tu peux démarrer les appareils petit à petit (les enceintes en dernier ) et ça fait cool dans le rack
  12. Ca dépend 30 secondes par jour, ça fait 3 heures par an, ça se discute
  13. C'est marrant parce que la nécessité du standby n'est pas évidente et je n'ai pas trouvé d'info qui explique pourquoi Fender en a mis un. Après vu que c'est l'ampli qui a été le plus copié/modifié, on en a trouvé partout.
  14. @gailleCa change rien de couper à la prise ou sur l'ampli, dans les 2 cas, c'est un interrupteur. Pour le gain et le volume à 0, c'est toi qui voit, si tu veux le faire couper le volume suffira vu que le volume est avant la section puissance dans tous les cas. Après est-ce que c'est utile de le faire ? S'il y a un clac, c'est désagréable alors je le fais sinon
  15. MrMoe

    Cable DIY

    Ces câbles marchent bien maintenant je trouve qu'ils sont assez raides par rapport à un câble "normal". Il faut prévoir un système pour que le câble soit accroché pour éviter que ça tire sur les paires ( ), elles sont assez fines. Tu as celui-là aussi, tu n'as plus le problème des paires fragiles et il est plus souple mais c'est un peu plus gros et plus embêtant à enrouler. Faut tester.
×
×
  • Create New...