Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    3617
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

10315 profile views
  1. Tu mets la potard au milieu. Tu mesures 1-2 et 2-3, si les valeurs sont égales, c'est un linéaire.
  2. Le multimètre met du temps à mesurer, c'est pas si évident de capter les coupures. Je le brancherais plus sur une basse en direct entre un micro et le jack vers un ampli pour voir quand ça coupe. Edit: Là c'est clair OL, ça veut dire que c'est coupé. Tu dois avoir la valeur nominale du potard entre 1 et 3 (fixe et à 10-20% près) et 1<->2 et 2<->3 vont varier selon la position de 0 à la valeur nominale du potard.
  3. S'il existe des sillets pré taillés aux bonnes côtes, autant les prendre, ça fait gagner beaucoup de temps. Il en existe plein pour les modèles standard, il faudra un peu reprendre la largeur et la hauteur mais c'est du ponçage simple. Si tu pars sur un bloc, il faut lui donner la forme, le polir, tailler les gorges, ça prend beaucoup plus de temps et sans les limes spéciales pour les gorges qui coûtent un bras, c'est pénible.
  4. Un Floyd est plus compliqué, il y a les mécaniques, le blocage, les fine tuners, il faut couper la corde pour la bloquer dans le chevalet avec une vis et il faut avoir une clé allen pas loin et faire gaffe de serrer assez fort mais pas trop. C'est plus compliqué à régler. A chaque changement de cordes, il faut vraiment étirer les cordes tant qu'elles ne se sont pas stabilisées, sinon tu passes ton temps à ré-accorder (en débloquant, etc...). Tout ça demande un peu d'habitude. Un vibrato vintage, c'est similaire à un chevalet fixe, c'est plus "standard" à régler. Je ne suis pas tro
  5. Il y a eu une Cry Baby Bass qui semble plus proche du schéma original. J'avais lu que la 105Q est différente et rien qu'en regardant l'intérieur, il y a beaucoup plus de composants que dans une Cry Baby standard. Donc ça m'étonnerait que ça soit les mêmes. En plus, la 105Q n'a pas le switch standard en haut mais un petit switch en bas avec le système de déclenchement.
  6. Si tu connais un luthier (ou si on peut te conseiller), à ta place, j'irais le voir pour voir ce qu'il te propose. Tant c'est pas grand chose. Au pire il pourra te donner une estimation du coût de la réparation/changement.
  7. Ton budget est limité, ton ordinateur marche, en plus Apple est en train de changer de processeurs (ça a l'air mieux que la dernière fois avec les PowerPC mais j'attendrais avant de racheter un Mac Intel ), à mon avis c'est pas le moment de trop anticiper. La chose à faire pour anticiper, c'est de sauvegarder tes données, mais même avec un ordinateur neuf il faut le faire.
  8. Bon on dit du mal des Floyd mais je viens de rentrer un Ibanez JS1200 en rouge pomme d'amour, comment dire . J'ai aussi le petit modèle (avec les bons micros et le bon Floyd ), sur le papier, c'est la même guitare mais en main, on sent bien la différence de gamme.
  9. @redcarpJe serais moins catégorique sur le Mac c'est mieux que Windows, etc... En revanche si tu mets dans la balance, le changement de système et le changement de logiciel, comme l'a fait remarquer lamoussa, le coût n'est plus du tout le même. Donc si c'est juste pour les ronds et que tu n'as jamais eu de PC, je ne ferais pas le changement. A mon avis, tu ne peux être que déçu.
  10. Tu remplaces Apple par Windows, c'est mon expérience. C'est souvent l'argument qu'on entend mais c'est des gens qui n'ont plus touché de Windows depuis des lustres ou pire, ont un Windows complètement obsolète au boulot avec McAfee et IE 10 (ah les ingés systèmes ). Pour moi, c'est l'offre logicielle et matérielle qui décide, et comme tout ne marche pas forcément partout, il faut vérifier avant. A mon avis, c'est l'argument le plus important, surtout si c'est ton boulot. Après il faut voir comment Apple va gérer le passage Intel - ARM et combien de temps ils supporteront In
  11. La majorité des DAW (sauf Logic) sont multi-plateformes. Avant de changer de plateforme, j'essaierais de tester les DAW sur mon Mac et voir si le changement n'est pas trop pénalisant. Je ne suis qu'un amateur mais j'ai l'impression que pour enregistrer de l'audio, tous les DAW que j'ai vu/testé sont assez similaires. Sur le MIDI, certains me semble plus évolués que d'autres. Maintenant chacun a sa philosophie et il faut repartir de zéro, donc si c'est pour le boulot, il faut voir si c'est pas trop coûteux de tout réapprendre Là, je suis en train de basculer de Cubase à Reaper p
  12. Non, c'est plus la peine, sur internet il y a toujours quelqu'un plus intelligent que moi qui prend le temps de lire en détail et qui peut mettre un commentaire pertinent .
  13. Pour les modèles, j'avais regardé l'Adrian Smith, elle a l'air cool. Le réglage du manche en bas est très pénible mais c'est pas le truc que tu règles tous les jours. Pour le budget en neuf tu peux avoir des trucs corrects. Maintenant en occase, comme tu as vu, il passe régulièrement des bonnes occases, il ne faut pas être pressé. J'ai toujours des notifications Audiofanzine et sur LeBonCoin .
  14. Le côté contraignant du Floyd, c'est le blocage des cordes sur le sillet mais ça apporte de la stabilité d'accordage vu que le sillet est la cause principale des problèmes d'accordage. Maintenant ce qui fait vraiment la différence (Floyd ou pas), c'est le côté posé ou flottant. Le vibrato peut être posé sur la caisse, ce qui veut dire qu'on ne peut que baisser les notes mais c'est plus stable et donc facile à gérer. Si une corde se désaccorde, le vibrato ne bouge pas et les autres cordes restent accordées et on peut modifier les accordages (parfait pour le Drop D) Sur les vibrato
  15. Je ne veux pas paraître complotiste mais c'est pas un gars du MEDEF qui a écrit l'article ? Si je voulais montrer que les intermittents sont des baltringues inconséquents qui dilapident le pognon de l'état, je n'aurais pas fait mieux... A mon avis, il y avait de meilleurs exemples.
×
×
  • Create New...