Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    2958
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

8997 profile views
  1. Je ne connais pas l"EBS et l'Ampeg mais elles ont bonne presse. Je trouve que les Markbass Little Mark ont tendances à s"écraser quand on leur rentre dedans, j'en ai eu plusieurs d"époque différentes (toutes en classe AB) et elles ont le même style de son. Pour la GK, j'ai la MB Fusion, qui est la MB 500 version lampes, c'est ma tête de prédilection depuis quelques années, ça souffle fort, le préamp est très bon, Les Eq biens pensés et le gain réagit vraiment, et plus le crunch est vraiment sympa, à vérifier pour la différence entre MB 500 et MB fusion mais à priori c'est pas si éloigné. Et pour la fiabilité des classes D, on est plusieurs à avoir fait des centaines de dates sur le forum sans souci. Les seules têtes qui ont brûlé (et c'est pas forcément un euphémisme) autour de moi sont les têtes à lampes de guitaristes (et des Mesa ).
  2. J'ai pas mal modifié les électroniques de mes basses, ça prend du temps et de l'argent. Si ça t'intéresses et que tu sais souder, pourquoi pas. Les Big Singles sont de bons micros et assez nerveux maintenant c'est pas des pavés Musicman comme sur la Corvette. Si tu veux vraiment changer tes micros, je pense qu'il faudrait des micros du même type. Comme Alex, je pense que des simples (aimant en lames ou plots pour moi ) gros format marchent très bien, par exemple les … Big Singles. Le côté micro double plus puissant, en fait je trouve qu'au contraire ça ramollit un peu le son par rapport au mode splitté. Un gros volume de sortie n'est pas du tout un gage de qualité surtout avec un préamp. D'expérience, c'est même plutôt un problème parce que ça fait souvent talonner les effets voire les amplis. Si le niveau est plus faible sur l'Ibanez, le réglage de gain d'entrée de l'ampli est fait pour ajuster ça et selon les amplis, ça joue énormément sur la dynamique. Quand je parlais de réglages, c'est plus la basse est réglée pour toi. La hauteur globale des cordes et des micros, ça se règle à l'oreille en fonction de ton jeu. Il faut voir aussi toute la chaîne, les réglages pour une basse ne marchent pas forcément pour une autre. Après si j'avais à modifier cette basse, le premier truc que je testerais c'est d'enlever le préamp, les constructeurs ont pris l'habitude de monter des préamps de plus ou moins bonne qualité partout pour ajouter de la valeur. Pour moi, c'est plus un élément qui gâche le son qu'autre chose.
  3. J'essaierais d'abord de remonter les micros ça va rajouter de la patate et ça coûte rien . D'ailleurs un petit réglage complet, ça pourrait aider aussi . Une autre piste serait de tester d'autres cordes plus nerveuses. Si tu te sens de bricoler, essaie sans le préamp pour voir si c'est pas le préamp qui gâche tout.
  4. Du moment que le micro a 2 bobinages (correctement associés), les parasites et le ronflement (le hum) sont supprimés. Le côté bobine fantôme, c'est plus un nom commercial pour désigner des bobinages superposées. Dans les catalogues, souvent ils précisent double ou "humcancelling" quand c'est des doubles mais c'est souvent le bordel .
  5. J'ai l'impression que split coil, stacked coil et side by side c'est clair mais twin, ça dépend. Toutes ces configurations sont humbucking vu que ce sont des doubles (qui sont toujours en config humbucker)
  6. En général, split cool indique que les deux parties du micro captent des cordes différentes (mi - la et ré - sol) Twin coils indique que les parties sont cote à cote et captent toutes les cordes. Comme sur micro guitare Hot rails ou Fast Tracks
  7. Si tu veux du Neoprène, tu as les Neotech sont très bien et pas chères. Ca fait des années que les utilise sur mes 6, c'est très confortable. Si tu sautes, le côté élastique amortit le poids sur l'épaule .
  8. J'ai travaillé mon sujet . Je m'étais fait un pédalier MIDI et pour trouver les bons footswitches c'est … compliqué . Je viens de regarder sur Musikding, il y a des 2PDT qui peuvent faire l'affaire et il y a même des soft. C'est bien Musikding Sinon tu peux prendre les Carling .
  9. C'est 2 choses différentes, SPST, c'est la partie électrique. Momentary ou latching c'est la partie mécanique. xPST ou xPDT. les 2 marcheront vu que le xPDT peut faire xPST si tu ne câble qu'un côté. En pratique les footswitches sont souvent des SPST. Il faut que tu trouves des footswitches momentary, le problème c'est que c'est pas toujours précisé. Et pour t'embrouiller un peu plus, tu as des soft touch ou des "qui claquent".
  10. On m'a partagé ça pour jouer aux vieux jeux PC. https://playclassic.games/ Il y a Leisure Suit Larry
  11. Si il y en a qui n'aiment pas le rouge et qui ne sont pas si loin de chez moi, j'ai quelque chose qui peut convenir...
  12. MrMoe

    Le Kemper Klub

    C'est un réponse en impulsion. En mesurant/enregistrant ce que ton matériel fait sur le son (ampli/enceinte/micro par exemple), on peut décrire mathématiquement le comportement (c'est ça l'IR). Une fois qu'on a un modèle, un logiciel (ou une boite qui contient le logiciel) peut appliquer la modification à l'infini. De mémoire, au début, ça a été utilisé dans les réverbérations. Par exemple, on enregistre/modélise la réverbération d'un cathédrale, genre Notre Dame de Paris (avec le toit !!!). On enregistre dans un studio les petits chanteurs à la croix de bois, on applique la réverbe de Notre Dame de Paris et on obtient les petits chanteurs à la croix de bois Live in Notre Dame. On peut faire la même chose avec les amplis, en gros avec tout du moment que tu peux envoyer un son dedans et l'enregistrer.
  13. Bon up pour être avec les copains qui vendent aussi des TRB Là il y a le choix et que de la japonaise de qualité mossieur
  14. Pour le coup, c'est pas les blogs, news etc... qui manquent et le bon côté, c'est que contrairement à Facebook, il n'y a pas de gens qui râlent sur tout et n'importe quoi tout le temps. Après le seul truc compliqué, c'est de trouver un téléphone, il y a bien quelques tentatives mais si FaceApp n'est pas dispo ça ne se vend pas.
  15. Je resterais aussi sur Ibanez ou Cort. Pour les départager, il faudrait les essayer, de mémoire un manche de Cort est assez différent de celui d'une Ibanez SR. Ce sont des instruments assez courants, tu devrais pouvoir les trouver facilement, ou au moins des modèles équivalents pour essayer.
×
×
  • Create New...