Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    3018
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

9074 profile views
  1. En table compacte, en général, c'est 4 aux maximum dont un pour les effets internes donc 3 aux. Si tu veux une 4ème aux, tu peux utiliser le circuit de Sub (s'il y en a un), ça fait un circuit supplémentaire, tu ne peux pas régler les niveaux mais tu peux choisir les instruments. Je l'ai fait plusieurs fois, ça dépanne. Si tu veux plus d'auxiliaires en table compacte, en analogique, je n'en ai jamais vu. En table numérique, ça existe mais il faut la controler avec une tablette ou un smartphone. En pas cher, il y a la petite RCF M18 qui a 6 aux qui marche bien.
  2. Il y a toujours des mises à jours pour le Synology DS112J, la dernière date d'août (voir ici). Le réseau, qu'il passe par un câble Ethernet, le Wifi, un CPL ou autre, ça ne change rien pour ton ordi qui voit toujours le même réseau.
  3. Avant on utilisait aussi du XLR. Ca a l'air d'être des embases D, ça se remplace facile, au pire c'est possible de remplacer la cuvette.
  4. Non, pas vraiment. J'ai pu tester longtemps avec un Le Bass, je pouvais facilement retrouver le son du canal 2 sensé être similaire à un Ampeg. Les 2 seules têtes avec lesquelles j'ai pu la comparer, c'est une Behringer BVT (comme d'hab une copie de, là c'est l'Ampeg BVT) et une vieille Markbass Little Mak F1 à l'ancienne (transfo d'alim et classe AB). Dans les 2 cas, il n'y avait pas photo, plus de clarté, plus de patate et plus de dynamique.
  5. J'ai bien l'idée de garder la tonalité. La plupart des Tube Screamer basse ont une Eq aiguë active, je trouve que ça dénature le son de la TS et c'est vite agressif. Il y a aussi la Tube Screamer DX, les modes supplémentaires rajoutent des basses. Sinon ma disto du moment, c'est l'EBS Billy Sheehan Deluxe. La disto est Marshallesque, la tonalité est spéciale et elle est un peu agressive mais dans le mix ça le fait. Le gros plus, c'est le compresseur derrière le mix entre le clair et la disto, ça donne un son bien compact.
  6. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    Oui le manche est énorme, l'écart des cordes qui se réduit très peu au sillet, ça donne l'impression que les cordes sont plus écartées que la normale. Entre ça, les micros qui captent tout et qui ne pardonnent rien, c'est une basse exigeante. Et en plus, elle pique du nez, il faut changer les mécaniques pour améliorer ça. A moins de chercher une lutherie en béton et vouloir faire du neck bending, c'est pas le modèle de précision que je conseillerais. Bon ceci étant dit, j'adore cette basse .
  7. Je plussoie fortement Sven. Je prendrais une tête qui va avec ton Stack créé par ce dont on ne prononce pas le nom. Et plutôt que d'aller chercher en Allemagne ou en Italie, pourquoi tu n'irais pas lui demander s'il peut te faire quelque chose de léger dans l'esprit de ce qui tu as déjà ?
  8. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    Le micro manche est plutôt précis et moderne avec une grande bande passante. Seul ça marche mais ça ne sonne pas vraiment comme un SG, qui est plus baveuse et moins grave de mémoire, je pense que le côté shortscale joue pas mal. Le mélange manche + PB donne des sons sympas mais je trouve ça plus creusé et moderne et que vintage. A mon avis, les 2 micros marchent mieux en les utilisant dans 2 préamps séparés. Les micros étant plutôt dynamiques avec beaucoup d'attaque, pour avoir du son vintage, il faut un peu le retravailler avec une Eq et une compression.
  9. Il sont en train de Markbass'iser leur gamme, 3 préamp (Fusion, Plex et RB) et 3 puissances en classe D, en gardant les grosses versions des Fusion et RB qui utilisent aussi les mêmes parties puissances. Et comme souvent quand c'est annoncé au Namm, ça arrive longtemps après l 'annonce. Je suis toujours aussi content de ma MB Fusion, le préamp est fabuleux.
  10. Ah alors, il y a le bon et le mauvais classe D, c'est comme le bon et le mauvais chasseur .J'ai bien compris que tu m'avais pris pour un marseillais (mais là aussi, il y a le bon et le mauvais marseillais ).
  11. La blague, j'ai tourné pendant 2 ans avec ça. Ne regarde pas l'intérieur de la Bose alors c'est alim à découpage et miniaturisation.
  12. @ygbassCa marche bien les Boses mais c'est lourd et pas pratique à porter. En vérifiant sur les specs, C'est 45kg une colonne avec un caisson. Pareil @gaille J'adore mon C4 mais le C8 comment à être lourd, 26kg contre le combo Eich qui fait 14kg. J'ai suffisamment porté de matos crevé à 3-4 heures du mat' pour me dire que je prendrais pas ça (et encore, je n'habitais pas au 8ème)
  13. Dans ton cas, je pense que prendrais un combo avec un 12, genre le Eich ou le Markbass et éventuellement le 12 en plus pour compléter au cas où. C'est le meilleur compromis poids/manutention/puissance. Je ne me prendrais pas trop la tête sur la puissance, 500W c'est le standard et ça suffit, s'il y a plus pourquoi pas. Mais ce qui est important, c'est pousser de l'air, si tu veux du son, il faut des HP et 2x12 d'expérience, ça suffit pour ennuyer l'ingé son. Il y a plein d'autres config avec des enceintes de sono, une tête, etc... Ca marche très bien mais ça sera moins optimal pour le transport et pas forcément mieux niveau son.
  14. Pourquoi des connecteurs pour pile 9V ? Je parlais de la prise jack, c'est une prise stéréo qui coupe l'alimentation quand le jack est débranché. https://www.stewmac.com/images/howto/instructions/I-4000_8_understanding-guitar-wiring-diagram-14.svg Il faut vérifier que c'est bien branché dans le bon sens. Ca m'est déjà arrivé de trouver la masse et le 9V inversés.
  15. Sinon beaucoup plus simple, une pile 9V rechargeable, j'en ai acheté 2 pour mes IEM au final, je les utilise dans mes basses. Bon après une pile 9V, ça dure très longtemps. Je ne saurais pas combien de temps parce que j'oublie mais au moins 1 an. A moins de laisser la basse branchée tout le temps, la pile devrait tenir très très longtemps. Edit: Bon il y a eu des réponses entre temps. Débrancher le jack de la basse, débranche le préamp. Sans ça, le préampli reste tout le temps en marche et la pile se vide. Si en débranchant la basse, la pile se vide c'est que la prise a un problème. Dans ce cas, un petit coup de fer à souder et c'est réglé :).
×
×
  • Create New...