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MrMoe

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    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
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  1. Attention garanti à vie et fiable, c'est comme réparable et fiable, ça ne va pas forcément ensemble. Quand ton câble lâche au milieu d'un concert, tu es moins sensible à l'argument "garanti à vie" . Depuis si j'achète des câbles, je prends toujours des fiches démontables et je vérifie les soudures avant de l'utiliser. Pour l'histoire des câbles à 150€, il y a sûrement des différences avec des câbles pourris mais avec un milieu de gamme à 30-40€ c'est moins évident. Je préfère garder mes 110€ pour des choses qui font vraiment la différence comme des cordes neuves ou autre.
  2. Oui ça se démonte bien. Il faut faire un peu gaffe en tordant les pattes pour que ça se remonte bien . Je n'ai pas essayé de les bricoler, c'était plus pour remettre le mécanisme en place et mettre un coup de bombe. Quand le switch déconne, c'est plus simple de l'ouvrir que de dessouder les 9 pattes pour le changer.
  3. Je pense que tu trouveras toutes les infos dans le sujet dédié aux simulateurs de HP ici : https://onlybass.com/topic/100321-les-simulateurs-de-baffles-analogiques-et-irs/
  4. Merci. Je vais regarder ça. Je chine plutôt sur LeBonCoin, c'est beaucoup moins Hype .
  5. J'avais la Lomenzo et je regrette de l'avoir vendue, surtout qu'à l'époque elles étaient pas chère. J'ai aussi la Billy Sheehan (qui est similaire) mais 2eme pour l'inverseur de phase, selon les réglages, c'est mieux pour les graves. Avec cette pédale, j'ai compris qu'avec un blend, il faut compresser le signal soit le clair, soit les 2 comme sur le Billy Sheehan, sinon on se retrouve avec un son qui a de la dynamique et un son saturé sans dynamique. Il faut que je m'en trouve une autre qui rabote plus, j'aimerais un grain à la ODB3 mais sans l'Eq dégueulasse, et plutôt une tonalité, il y a quelque chose dans cet esprit, à savoir grain serré et peu de dynamique un peu comme une grosse disto de guitare ?
  6. Carrément, c'était l'époque des enceintes plutôt medium avec un ampli creusé pour équilibrer ça. On sent bien que le Ultra Lo et Hi vient de cette époque, je ne trouve pas ça utilisable à part à bas volume (et encore). Le design des SVT 2x10, 4x10, 8x10 reste toujours intéressant parce qu'elles n'ont pas de Bass Reflex et donc pas d'extension dans les infras. En groupe, ça se place tout seul dans le mix, les graves sont là où faut sans baver, il y a des medium pour entendre les notes, c'est parfait. Tu as déjà essayé les SVT210AV, c'est censé sonner comme les vieux. Je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai rarement eu de si beaux medium avec une enceinte basse.
  7. J'imagine que chacun a sa solution (qui est sûrement intéressante) En pratique, ça se passe bien dans la grande majorité des cas et quand il y a un problème c'est la merde quelle que soit la solution surtout si on vend parce qu'il faut gérer le transporteur et les assurances qui sont surtout là pour ne pas rembourser...
  8. Pour mes top, j'aurais aussi dit la Jaco signature, super basse et vraiment polyvalente (et son propriétaire a eu le bon goût de mettre de filets ronds ). La Roscoe Beck ma bien plu aussi, la même en 5 cordes avec 24 cases et en rouge pomme d'amour, je la prenais direct (pour 400€ bien sûr ).
  9. Organisation au top. De la babasse, des gros amplis et des pédales qui font du bruit. Un peu de musique et de II V I Et surtout plein de gens cools . Vivement le 28 pour remettre ça .
  10. MrMoe

    Bass Vi

    Kozo, est-ce que tu as essayer de descendre le chevalet ?
  11. MrMoe

    Bass Vi

    Non mais c'est fait exprès. C'est le design authentique, c'est tout pourri d'origine (enfin Vintage). Pour être vraiment honnête, celui sur la Squier VI est encore plus pourri que celui des vraies Fender VI (pourtant c'était pas évident ) vu que le chevalet semble être un modèle guitare alors que sur une vraie Fender VI, il est un peu plus grand pour pouvoir régler correctement la justesse avec des cordes basses.
  12. Mon vieux Shure souffle aussi, vu le prix que j'ai mis, j'aurais aimé qu'il soit silencieux mais en pratique quand je joue, ça ne me gêne pas plus que ça.
  13. MrMoe

    Bass Vi

    Tu devrais pouvoir régler l'action que tu veux sans cale. Il y a 2 réglages de hauteur sur ce modèle, le réglage de hauteur du chevalet (les 2 trous de chaque côté avec une clé allen) et le réglage individuel par pontet. J'ai dû mettre une cale pour une autre raison. Avec le réglage voulu, la corde de Mi sortait de temps en temps du pontet quand je jouais. Ca manquait de tension (donc d'angle de corde) sur le chevalet. Il y a 2 solutions pour régler ça, mettre un Buzz Stop ou mettre une cale et monter le chevalet, attention si tu montes trop et qu'il y a trop d'angle, ça complique le réglage des pontets. Edit: pour la stabilité du chevalet, la technique, c'est d'entourer les axes du chevalet avec du scotch pour augmenter l'épaisseur de l'axe et éviter que le chevalet ballote dans son logement. Tu peux aussi mettre une cale dans le chevalet pour qu'il soit posé au repos. Il y a plein d'explication pour régler ces chevalets dans les articles sur le réglage des Jazzmasters et autres Jaguars (ici et ici)
  14. Sur la marchandise neuve, on doit payer le prix hors taxe et après on ajoute la TVA du pays (et quelques % de frais selon) Le problème, c'est qu'en occase, il n'y a pas de prix hors taxe.
  15. MrMoe

    Bass Vi

    J'imagine que c'est parce que les Fender avaient un mi en 84 au lieu du 100 comme sur les vrais jeux de cordes pour Bass VI. Ils ont remis du 100, il y a quelques années donc plus besoin d'acheter des jeux chers pour avoir les vrais tirants.
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