-
Posts
4381 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
5
Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Marseille
Matos
-
Basses
Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
-
Ex-matos
Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major
-
Divers
Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
-
Effets
TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
-
Amplis
Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
MrMoe's Achievements
Grand Master (14/14)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Rare
Recent Badges
-
Bon première date avec la Metro Express vendredi, c'est bon, elle est validée. Elle est légère et confortable malgré le vrai manche de 5 cordes Fender. En groupe, le son un peu trop aigu ne m'a pas plus gêné que ça, mon enceinte coupe un peu les aigus donc ça aide mais aussi dans le mix, ça va. Et pour calmer les aigus, je mets la balance vers le micro manche. On tourne autour du même son qu'on fait varier avec les différents réglages. Je pense qu'avec des micros qui envoient beaucoup plus, ça devrait régler ça. Je testerais à l'occase si c'est intéressant de le faire. Le dernier point, les straps style Schaller, ne sont pas bien compatible avec mes vrais Schallers, ça sent la tolérance au millimètre. Il ne me manque plus qu'une rampe plexi et des cordes qui me conviennent mieux et ça sera parfait.
-
Les cordes standard à recommander, c'est les Elixir, de tout ce que j'ai testé, il n'y a que ça qui tient vraiment niveau son. En plus, le revêtement fait que ça glisse, donc c'est plus agréable avec les mains humides. J'utilisais aussi le Graphtech Chops PrePlay mais ils l'ont arrêté, il faut que je trouve un équivalent.
-
Je viens de profiter de la promo sur les Metro Express en 5 cordes. Je cherchais une 5 cordes d'aspect un peu à l'ancienne avec un manche à grand radius (au moins 12), idéalement passive ou avec max un 2 bandes (et facilement modifiable). Je ne suis pas trop fan de la forme Jazz Bass mais avec les années, ça va. Je viens de la recevoir, je confirme ce que dit SaintKro (qui m'a bien conseillé ). Donc la lutherie est bonne, c'est bien fait et bien fini. La basse est très confortable, c'est léger et le manche est très agréable. J'aime bien l'accastillage custom et les équipements fournis (housse, outils et straplock). Pour les moins bons, les 2 morceaux d'érables du manche ont un peu des veines (je ne sais pas le nom) pas trop jolies à l'endroit du collage de la touche, rien de bien grave mais c'est un endroit que je regarde assez souvent. Le guide cordes de la tête est un peu cheap et pas pratique pour changer les cordes (ce qui est bête vu que le chevalet est super pratique), j'en mettrais un genre hipshot. Niveau son, c'est plutôt moderne. C'est vraiment marrant pour slapper. Les micros seuls sonnent bien mais c'est un peu fin, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment prévus pour ne fonctionner qu'avec le préamp. Ca tombe bien, il marche bien, il apporte un grain et une patate intéressants. Sans boost, ça envoie pas mal d'aigus, c'est pas désagréable mais en ajoutant des basses, ça ré équilibre le son. Les moins, c'est que le mode passif est plus un mode de secours qu'autre chose vu qu'engager le préamp ajoute pas mal de niveau. L'autre c'est que le son peut manquer un peu de polyvalence. J'aime bien le son, mais je pense que je vais modifier l'électronique pour l'adapter à mes besoins, donc monter une tonalité (un DTC(c) ) et baisser le niveau du préamp pour équilibrer le mode passif/actif. J'ai une paire de Dimarzio que je testerais sûrement à l'occase.
-
Les quelques fois où j'ai eu de soucis, j'ai eu une erreur de composants livrés (bien vérifier à partir de la liste) et une fois j'avais inversé 2 composants. En vérifiant le montage et les composants, j'avais corrigé ça. S'il y a vraiment un problème, c'est mieux d'avoir un peu de matos et quelques connaissances en électronique. Après les kits sont testés et en suivant la doc, ça va tout seul. J'aime bien lire les docs avant d'acheter les kits pour voir.
-
J'aurais aussi dit muskding parce qu'ils ont pleins de kits et de quoi faire des pédales et les frais de port étaient pas cher pour les petits paquets. Les autres autres sont biens aussi mais Banzaï est plus cher sur les frais de port et Emma est plus sur la lutherie. Pour les peintures j'avais regardé chez castomerlin. Il y en a aussi dans les magasins d'accessoires voitures.
-
Je viens de la peser : 4kg tout rond
-
MrMoe started following Vds Yamaha BBN5
-
Salut à tous, Je veux me séparer de ma Yamaha BBN5. Pour les specs : Corps en aulne finition naturelle Manche érable avec touche palissandre 2 micros jazz Bartolini (je n'ai pas ceux d'origine) avec une électro passive VBT (que je peux remplacer par VVT) Diapason 34 pouces Largeur au sillet 43mm Ecartement des cordes de 19mm Fabriquée à Taiwan Pour l'état, il y a des marques sur les corps (voir photos), le manche est passé à la planif il y a 2 ans et je l'ai peu jouée depuis, donc le frettage est en très (très) bon état. Le Si est à environ 1,5mm à la 12ème case et le sol vers 1mm. C'est bonne petite basse, très agréable à jouer mais j'ai du mal avec la finition naturelle et je ne me sens pas de partir sur des travaux de peinture/finition, donc elle attends sur son stand et comme j'ai déjà pas mal de basses... J'en voudrais 280€ https://ibb.co/k87t5QM https://ibb.co/PCvDFy8 https://ibb.co/f8SyHbV https://ibb.co/dtG7rKB https://ibb.co/FqDbzxN https://ibb.co/5WRWmtH
-
Tu peux aussi essayer d'appuyer sur la corde derrière le sillet pour bien la plaquer dans le sillet. Si ça résoud le problème, la corde fait peut-être trop peu de tours sur la mécanique et elle n'a pas assez d'angle pour bien appuyer sur le sillet. Dans ce cas, la solution est de changer la corde et de faire plus de tours sur le mécanique.
-
Le problème, c'est que souvent on veut régler ces problèmes en défaisant et refaisant tout sans savoir d'où ça vient. Pour régler les problèmes, je fais comme ça (n'hésitez pas à commenter et à me corriger ) Si ça buzze, la première chose à faire est de vérifier que toutes les parties métalliques de la basse sont bien raccordées à la masse. Pour ça, le plus simple pour moi, c'est de brancher la basse à l'ampli, la poser, brancher un fil sur la masse du câble (le plus simple et de dévisser la douille de la prise du câble et de torsader un fil électrique quelconque sur la grosse partie métallique) et de faire contact sur toutes les parties métalliques sans toucher avec les mains. Si ça buzze moins au contact, c'est que la pièce n'est pas raccordée correctement à la masse. Si les micros n'ont pas de fil de masse, essayer d'en rajouter un comme sur la photo postée par father ted. Edit : A ce stade, ça peut toujours buzzer un peu mais le moins possible. Une fois que les problèmes sont réglés, c'est très bien d'en profiter pour refaire correctement les masses comme dit au dessus. Je n'ai pas parlé de blindage parce que si je me rappelle bien mes cours, ça marche surtout pour les autres fréquences. Pareil, s'il n'y en a pas, c'est bien de le faire mais s'il y en a un proprement fait à la peinture graphique, je refairais un blindage cuivre que si tout le reste est réglé.
-
Je suis passé de Cubase à Reaper assez facilement. J'imagine que si je passais à un autre DAW, ça devrait être sensiblement équivalent. Les concepts sont toujours les mêmes, tu assignes les entrées aux pistes, tu enregistres et tu mixes en rajoutant des effets. Pour des utilisations plus spécifiques (genre MIDI à fond ou Live), je me poserais la question mais pour enregistrer et faire un peu de retouche, à part quelques détails, je n'ai pas été dépaysé. J'ai une utilisation assez classique, je m'enregistre tout seul avec des effets VST et un plugin de batterie. Après je ne dis pas que c'est mieux que Cubase, j'en étais très content et surtout j'y étais habitué mais je ne suis pas près à mettre autant dans une licence pour mon utilisation.
-
Merci Jan et Dolganoff pour les précisions. C'est ça qui a le mieux marché pour le buzz chez moi, mettre les plots des micros à la masse. J'ai rajouté un fil de masse à chaque micro qui va sur ma masse centrale. Certains micros ont déjà les plots à la masse mais pas tous.
-
La plaque métal ne fait pas déjà contact entre les potards ? L'idéal serait de mesurer si tout est bien en contact. L'autre façon de tester est de connecter un fil électrique à la masse du jack et de faire toucher toutes les parties métalliques, si le buzz s'atténue c'est que c'est pas relié et il faut le faire. Pour le buzz des micros, j'essaierais de mettre les plots des micros à la masse, d'expérience, c'est assez efficace.
-
Très bons tous ces reportages, la série des Dopamine est intéressante aussi https://www.arte.tv/fr/videos/106608-001-A/dopamine/
-
Ca fait envie mais le sujet date de 2015, comme dit un mec qui poste, ça sent la basse qu'on ne verra jamais.
-
C'est exactement pareil quand tu appuies sur le on de l'ampli. Que l'interrupteur soit sur la multiprise ou dans l'ampli, à part rajouter un peu de fil électrique, niveau électrique c'est pareil. L'ampli est dimensionné pour gérer ce pic de tension. Pour la multi pour tout allumer, à part le petit ploc que tu risques d'avoir si l'ampli démarre plus vite que le reste, je ne vois pas de problème.