Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content count

    2467
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

8136 profile views
  1. Rack Gator 4U Long + Tiroir

    Up échange contre un 12 guitare, une petite tête légère ou un combo léger (moderne) avec compensation si besoin.
  2. Vds ou ech Behringer Bvt4500H

    Up échange contre un 12 guitare, une petite tête légère ou un combo léger (moderne) avec compensation si besoin
  3. Le Topic Des Traîtres...

    J'avoue que ça, ça me tenterait bien : https://marshall.com/marshall-amps/products/amps/origin
  4. Il faut 2 câbles d'enceintes. La DI ne change pas ce qui passe de la tête à l'enceinte, elle agit comme un raccord entre les 2 câbles (en prélevant un peu de signal pour l'envoyer au XLR ).
  5. Bass Vi

    J'aurais pas dit ça. La Squier a les défauts d'une guitare pas chère : l'accastillage est moyen, les ajustements du pickguard sont moyens et l'électronique semble fragile. Comme tous les bas de gamme, il faut la finir soit-même. Les bons côtés sont : la lutherie est correcte (malgré le corps en 4 morceaux pas trop assortis), les micros sont sympas et elle est agréable à jouer. Le truc pénible, c'est le réglage. Ce chevalet a une conception "particulière" et il faut un peu bricoler et adapter avec des cales pour la régler. Mais ce genre de chevalet est commun à toute la gamme donc...
  6. Pour le sujet, regarde ici: il y a plein d'info, et n'hésite pas à poser des questions là Pour des conseils de modèles, regarde un peu le sujet au dessus. Pour commencer, j'éviterais les compresseurs avec plein de réglages (en particulier le MXR qui est un plaie à régler). Je regarderais aussi l'EBS (je ne comprends pas pourquoi il n'est plus dans les top picks d'ovnilab d'ailleurs) Aucune, c'est plus une convention de nommage. A partir d'un certain taux de compression (ratio), on parle de limiteur mais c'est le même principe/circuit. En fait, la plupart des compresseurs du marché sont aussi des limiteurs puisqu'ils peuvent avoir des ratios énormes.
  7. J'aime pas trop les alims avec un adaptateur parce que c'est plus fragile, la prise peut se tordre et le fait de débrancher/rebrancher finit par l'abîmer. Je préfère une alim planquée sous le pédalier avec un câble IEC détachable (et facilement remplaçable). Ma One Spot a un peu souffert pour ces raisons, mais c'est possible de la fixer au pédalier dans une multi pour éviter ça.
  8. Ca donne un son années 70 et on t'entend quand tu slappes . Un bon exemple, c'est le slap sur une Precision, plein de medium et de corps.
  9. Non ca n'ajoute rien. C'est exactement comme une guirlande. Faut que je vérifie s'il n'y a pas un petit filtrage en plus.
  10. Tu peux acheter une autre One Spot pour la remplacer , je ne suis pas sûr que les Harley Benton soient plus sérieuses. J'ai la Harley Benton Jr et ça marche bien (bon ma One Spot aussi). La grosse différence entre la Junior et la normale, c'est que toutes les entrées de la Junior sont isolées alors que sur la normale, ce n'est pas le cas. Donc la normale ne t'apportera pas grand chose par rapport à la One Spot. Donc je prendrais soit la Junior soit je resterais sur ma One Spot.
  11. Qu'est ce que tu reproches à ta One Spot ? Ca buzze ?
  12. Si tu sens que le côté tablette ne va pas vous convenir, prenez une analogique. C'est le côté pratique qui doit décider, la qualité est suffisante pour du piano bar des 2 côtés. @ristovUn mec sourd ne fera pas mieux en analogique qu'en numérique . Mais je vois ce que veux dire, en achetant des jouets super perfectionnés, on peut se perdre. Je l'ai vu/subi dernièrement avec un type qui nous faisait le son avec un Line 6 StageScape. C'est vraiment impressionnant mais ce qui a été encore plus impressionnant c'est le son très moyen qu'on a eu .
  13. Donc laisse tomber la table numérique . Pour le calibrage de la salle, je n'ai pas vu ça sur les petites tables numériques.
  14. Je pensais que c'était toi qui en avait parlé mais c'est Sven . Tu te connectes en Wifi et il y a une application Android et iOs pour contrôler. Vite fait, les plus par rapport à une analogique de prix équivalent : Plus de réglages, je me passerais des effets supplémentaires mais les 2 Eq paramétriques et le passe bas réglable par piste, c'est bien. Plus d'aux, pour les retours c'est bien (surtout que la sortie de l'aux a une Eq) Tout le monde peut se régler ses retours (mais tout le monde peut aussi toujours le mix et ça c'est très gonflant ) Le son est meilleur Pouvoir régler le son d'où on veut, pas besoin de faire des allez-retours vers la table. C'est très petit. Les moins : Ca manque de vrais boutons, en cas de larsen ou autre, faut bien viser et ça reste moins immédiat pour les réglages. Faut trimballer une tablette + téléphone ou tablette de secours (bon tout le monde a des tablettes dans le groupe pour les partitions donc ça va) Problème de déconnexion sur certains modèles (genre la Behringer même s'il est possible de mettre un routeur Wifi mais bon...) Quand il y a un coupure de courant, il faut tout re régler si on a oublié de sauvegarder après la balance (ça sent le vécu ). Il faut une tablette dédiée à ça Globalement on en est content. Il faut voir si les caractéristiques supplémentaires t'intéressent, mais si tu veux une table simple avec peu de réglages et d'aux, je pense qu'une analogique sera mieux
  15. Merci pour le 4x500W, je note. Pour la table numérique, on a la RCF M18, c'est sympa, les applis sont biens et le Wifi est stable (Pas comme la Behringer qui a besoin d'un routeur). D'ailleurs, si tu veux prendre un table numérique, tu peux essayer les applis avant pour voir si c'est pratique (sur ce point la RCF est mieux aussi).
×