Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Posts

    4544
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1

Recent Profile Visitors

16423 profile views

MrMoe's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Comment on peut aimer ce vibrato, c'est une plaie à régler. Après bloqué pour le look, ça le fait . Sinon pour les Squier VI, regarde le poids, la mienne est quand même assez lourde (même pour une basse) Je ne sais pas si c'est une généralité.
  2. Merci à Yannick et Virginie pour l'accueil, l'endroit est cool. Je n'ai pas trop essayé de basses, j'ai passé plus de temps à blaguer avec tout le monde et c'est le plus important. J'ai pu quand même essayer les quelques trucs, et j'ai vraiment craqué sur la F fretless de mickey, ça sonne, ça se joue tout seul, et ça donne l'impression de savoir jouer juste . Un jour j'en aurais une. J'en profite pour vous remercier ( @THM et @mikey69) pour l'atelier et la masterclass Jazz, promis je bosserais mes II V I avec la bonne méthode pour l'année prochaine .
  3. Il y a plein de sacs pour le matos aussi genre Flyht Pro, Gator, ... et tu as toutes les tailles. J'ai celui-là pour mon matos perso, c'est nickel https://www.thomann.de/fr/flyht_pro_gorilla_soft_case_gac126.htm. J'ai l'impression que tout le monde va dans le même sens, de l'organisation (matos et musiciens). Après il y a plein d'ajustement pour gagner du temps, l'idée est de limiter les choses à brancher. Il y a un truc dont je suis moins sûr, le passage à la table numérique comme game changer. Une table numérique est plus compliquée à gérer, c'est un logiciel avec beaucoup plus d'options et plein de menus/pages à parcourir (plus les problèmes de réseaux à gérer). Sur une analogique, il y a beaucoup moins de fonctionnalités, c'est plus immédiat et ça va beaucoup plus vite de faire le son. Alors, on peut dire que les mémoires aident mais comme dit Greg, une photo ou du scotch et c'est réglé. La numérique se justifie surtout quand tout le monde passe aux ears parce qu'il faut beaucoup d'aux et que chacun puisse régler son mix facilement. Il y a d'autres avantages comme la tonne de réglages, pouvoir contrôler à distance le mix, mais il faut maîtriser pour ne pas perdre du temps. Ce qui fait gagner beaucoup de temps pour faire le son, c'est surtout d'avoir des musiciens qui envoient le bon son à la table, que le son du groupe soit déjà cohérent sans rien faire. S'il ne faut que faire le gain et le niveau et qu'il n'y a rien à corriger (et que les câbles marchent ) , ça va très vite.
  4. @jerome a nantes j'ai fait de la place dans ma messagerie.
  5. C'est aussi ce que je recherche, je veux garder mon attaque et avoir du corps dans le son. Après ça dépend du matos, des réglages, du jeu, ... Oui mais il faut les avoir ces réglages. Le gros modèle de BeCos est un peu à part, il y a beaucoup de réglages. C'est pas le standard. Dans la majorité des cas, il y a pas grand chose et avoir un blend facilite énormément les réglages.
  6. Salut à tous, Je vends les accessoires indispensables pour tout possesseurs d'enceintes en moquette: Un Markabass Bass Keeper pour maintenir votre basse sur votre enceinte, il est en état neuf. Je ne me souviens pas l'avoir déjà utilisé à part pour tester. Un Markbass MarkStand pour incliner votre enceinte. Très bon état, je l'ai utilisé quelques fois. Je n'ai plus d'enceinte en moquette depuis très longtemps donc leur utilité est très limité. J'ai les emballages d'origine pour les ranger. J'en voudrais 30€ pour les 2.
  7. La compression est censé équilibrer les niveaux mais en pratique, ça rabote les gros niveaux donc les attaques. C'est bien pour gommer le manque de régularité mais on perd la nuance sur les attaques (et aussi le syndrome, plus tu joues fort, moins tu as de son). C'est pas ce que je recherche, je veux plutôt laisser l'attaque et remonter la suite du son pour que la note soit bien présente. L'idée, c'est de ne pas compresser l'attaque mais ce qu'il y a après. Ca devrait pouvoir se gérer avec le temps d'attaque et le ratio mais en pratique, c'est moins évident. Avec la compression parallèle, l'idée est d'avoir un signal assez compressé avec une attaque affaiblie et la suite remontée plus le son clair. Quand on joue, sur l'attaque, le son clair sera plus fort et après le son compressé va prendre le relais pour garder du volume. C'est plus simple pour moi avec le blend car l'esprit est un peu à l'envers d'un compresseur normal. Je remonte les niveaux faibles plutôt que je rabote les gros niveaux. C'est un peu le même problème avec les distos, avec un blend c'est plus simple à régler.
  8. @redcarpOui, j'ai la chance d'avoir des bonnes équipes où tout le monde sait brancher une sono (et s'occuper de son matos). Le coup de main pour la sono, c'est surtout pour mettre en place les enceintes, tout le monde peut le faire (enfin ceux qui ont un bon dos ). Edit: En vrai, le plus pénible, c'est charger et décharger le matos et tout le monde peut le faire. C'est pas grave si les musiciens ne savent pas brancher une sono ou le matos des autres, c'est plus important qu'ils soient autonomes avec leur matos et disponibles pour aider si besoin. J'ai déjà eu des musiciens pas capables de brancher leur matos, et/ou avec du matos pourri, c'est vite pénible d'avoir à les attendre et/ou gérer leurs problèmes. Je préfère qu'une seule personne gère la sono, et organise le câblage éventuellement en déléguant aux autres musiciens. Pareil pour son matos, chacun a ses habitudes et s'installe comme il veut mais tout le monde est volontaire pour donner un coup de main. Ca ne va pas forcément plus vite si on est plusieurs sur la même chose. Après s'il y a déjà la sono et une équipe, même chose, être autonome avec son matos et disponible pour le staff si besoin.
  9. Sur le fond, c'est pareil, il faut tout installer et que tout marche donc l'ordre importe peu (à part ce qui est raccordé à la sono qui sera branché en dernier ) C'est surtout s'il y a très peu de place qu'il faudra bien calculer le plan de scène et l'ordre d'installation du matos. En pratique, le batteur installe son tapis, on pose les enceintes des instruments et les pieds d'enceintes sono, chacun vérifie qu'il a suffisamment de place. On tire les alimentations. Et ensuite chacun installe son matos en filant un coup de main au chanteur qui installe la sono.
  10. Pour calmer le précision, tu peux essayer de le mettre en parallèle. Tu devrais avoir un peu moins de niveau et de medium.
  11. C'est plus récent les crossovers chez Billy (ça date du Néolithique ), c'est surtout depuis qu'il a son modèle EBS. Elle a 2 canaux et un compresseur en post, la fonctionnalité marrante, c'est que chaque canal a une boucle d'effet. C'est là qu'il a commencé à mettre son HPF dans la boucle du saturé et aussi mettre une deuxième pédale de disto dans la boucle du clair (de la disto récursive ). Et en pratique, comme tu dis, ça pédale marche très bien sans HPF. En plus des problèmes cités (trop gros, jamais le bon nombre de fonctionnalités), l'intérêt me semble limité quand le marché de la pédales est surpeuplé de déclinaisons à l'infini des quelques modèles de distos de base Qui a besoin d'un blend séparé pour une Tube Screamer ou une Big Muff quand il en existe déjà des modèles avec tout intégré. Après cette pédale de blend est sûrement bien, mais la comm est zamesque.
  12. MrMoe

    Choix Baffle

    C'est pas plus mal qu'ils n'aient pas d'infras, il y a sûrement des cas où ça sert mais en général, ça pollue plus qu'autre chose. Le problème, c'est que pour les enlever, il faut un vrai coupe-bas, et sur une tête basse ou une Eq standard, il n'y a pas ça.
  13. Pareil, en lisant l'article, tu as l'impression que c'est révolutionnaire alors qu'il y a déjà plusieurs pédales qui font ça. Le jour où ils testent un clone de LS2, ils vont devenir fous .
  14. Pour avoir l'équivalent d'un son flûte avec 2 guitaristes il faudrait qu'ils jouent parfaitement ensemble, qu'ils aient le même son, ... En pratique, c'est déjà pas évident de rejouer 2 fois la même chose alors avoir 2 personnes qui jouent exactement pareil, c'est pas gagné (comme l'exemple de Sven pour le chant), donc même accordé pareil, ça sonnera plus ample. Je testerais aussi des modulations. De toute façon, ça coûte rien de tester mais d'expérience, une guitare légèrement décalée, ça sonne faux .
  15. MrMoe

    Choix Baffle

    Si c'est un pote, le plus simple serait de lui demander de te le prêter pour tester (avec le groupe à bon volume, c'est que tu verras les problèmes) Parce qu'on peut te proposer plein de choses mais ça va dépendre de ce que tu cherches et tes réglages. D'ailleurs, c'est quoi le genre de son que tu cherches et tu as déjà testé quoi comme enceintes ? Vous avez plusieurs gratteux ? C'est pas ce que je prendrais pour ce style, trop compressé dans les graves et creusé dans les medium.
×
×
  • Create New...