Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    3374
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

9702 profile views
  1. Ca peut aussi venir de l'accumulation de pédales ou d'une pédale en particulier (voire une combinaison de pédales). J'essaierais d'enlever toutes les pédales et je les rajouterais une par une pour voir s'il y en a une qui pose problème ou si c'est l'accumulation.
  2. Oooops répondu trop vite. Le son met un très léger temps pour changer les gains mais ça ne coupe pas. Regarde sur YouTube sur les vidéos de test, tu entends le temps de chargement. Édit ici à 2:08
  3. Je ne pense pas que le prix de la basse soit trop à regarder si on veut faire des modifs, si la basse plait et qu'elle n'a pas de défaut pourquoi pas adapter. Des modifs simples, genre changer de micros ou d'électronique, ça se trouve pas cher et c'est réversible. Mais c'est intéressant si tu le fais toi-même, sinon les allers-retours chez le luthier vont te coûter cher et puis il faut attendre pour tester un truc vite fait. Maintenant des grosses modifs, genre modif de lutherie/ajout de micro, il faut voir. Quand bien même ça peut améliorer les choses, je trouve que le changement par rapport au coût reste marginal et ça ne va pas changer le caractère de la basse. C'est le genre de modifs que je ferais si je veux m'amuser à faire de la lutherie avec le risque de faire un truc moyen.
  4. A mon avis, pour la Fury, c'est pareil. C'est une basse très sympa mais je ne pense pas que ça côte plus.
  5. A part avec des Elixirs, je préfère éviter, c'est le meilleur moyen de choper un un vieux Si qui traînait.
  6. Il faut regarder les dates des avis, il y a eu des problèmes sur plusieurs modèles de tables numériques. En général, les mises à jour corrigent ça et les avis plus récents sont bien meilleurs.
  7. Les tomates, ça ne fait pas si mal Si tu travailles tes morceaux, ça ne devrait pas poser de souci. Perso, je préfère jouer avec des bosseurs qu'avec des "bons".
  8. On lui a reproché d'avoir fait ce qu'on a reproché aux autres ne pas avoir fait.
  9. Je ne connaissais pas, sympa. Je trouve qu'au contraire, il est assez dans l'esprit de cette époque, il suffit d'écouter les Bassistes de Deep Purple, Led Zep, etc.. J'aime bien ce côté mélodique en restant en soutien. En gros, on entend que la basse fait des notes .
  10. Le but, c'est de travailler le morceau et de le maîtriser parfaitement pour passer au niveau suivant. Il y a la partition à télécharger (dans resources) et 2 vidéos d'explication. C'est pas très folichon. A mon avis, la partie la plus intéressante, c'est les cours recommandés parce que ça permet de commencer dans la grande quantité de cours.
  11. C'est clair que c'est pas clair. Tu as le prix une fois que tu as donné ton numéro de CB (même pour l''essai gratuit, Apple style ) 29$ par mois (donc 348$ par an) et la moitié si tu prend l'annuel 174$
  12. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    Sur le préamp d'origine, il y a un volume en interne pour équilibrer le son des micros avec celui du piezo. Les micros m'intéressaient bien surtout que c'est un des rares à faire des micros pour les TRBs.
  13. J'ai commencé l'essai. Mon avis est mitigé, j'ai commencé l'essai pour le player path qui semblait intéressant. L'idée d'avoir les cours organisés par niveaux me paraissaient une bonne façon d'organiser les heures de cours. Au final, c'est seulement un morceau à travailler avec un quizz à la fin. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il y a des cours liés mais la plus-value n'est pas folle. En revanche, les cours sont intéressants et sans le Player Path, ça marche bien. Il y a plein d'interviews et de "cours" d'artistes, c'est cool. Maintenant, ça me donne l'accès à plein de ressources intéressantes mais c'est comme si j'avais accès à plein de vidéos pédagogiques. Il n'y a pas ce plus qui permet de structurer le travail et je me rends compte que les cours amène sur beaucoup de préparation perso. C'est bien mais ça veut dire aussi que je n'ai pas besoin de 50h de vidéos, avec 1 heures sur la partie jazz, j'en ai pour des mois à travailler. En plus, ça doublonne avec plein de livres et méthodes que j'ai déjà. Donc c'est sympa mais ça ne justifie pas un abonnement que je n'exploiterais quasiment pas.
×
×
  • Create New...