Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Content Count

    2725
  • Joined

  • Last visited

About MrMoe

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major

Recent Profile Visitors

8642 profile views
  1. MrMoe

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Bon daube ?
  2. Plusieurs remarques : Si tu veux utiliser un stylet, vérifie que ça fonctionne bien. Sur les Surfaces, Apple etc... ça marche mais si tu prends autre chose vérifie, parce que c'est pourri sans stylet et écran adapté. Je regarderais EZDrummer plutôt que Superior, il ne fait que 4Go, et il est moins gourmand en puissance. Pour maquetter c'est largement (plus que) suffisant. Ca permettrait de rester sur 128Go de disque (300€ de différence avec 256 ) et éviter de mettre à plat le proc et la mémoire. Tu peux aussi utiliser autre chose de plus léger, à voir. Les surface GO ont l'air bien, la résolution est sympa et le stylet précis marche mais la puissance est assez faible. Ca marchera pour de la consultation de notes, à voir pour Notion pour relever (pose leur la question) mais tu ne pourras pas faire tourner Superior Drummer MAIS regarde la vidéo plus bas Je stresserais un peu d'avoir une machine à 1000€ avec toute ma vie dedans en concert dans un bar. Outre le vol, alcool + bonne ambiance => parades amoureuses faites de passes endiablées plus ou moins maîtrisées. J'ai plusieurs fois rattrapé au vol mon pied micro avec la tablette. Va dans un vrai magasin pour voir les modèles en vrai, les tester et voir si l'affichage, l'ergonomie te conviennent. Essaie d'afficher une de tes partitions pour voir si c'est lisible etc... En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette chaîne Youtube, ça a l'air intéressant Edit : J'ai regardé quelques vidéos du type, c'est marrant, le mec va assez loin dans les bidouilles pour montrer que ça va marcher simplement ensuite .
  3. MrMoe

    Changement micro sur Ibanez

    Pour mélanger les piezos et les magnetiques, il te faut obligatoirement un double buffer, il y en a chez bartolini, chez John East. Si j'ai bien compris le schéma, il faut garder le module qui permet d'équilibrer les piezo pas corde, le raccorder au double buffer. Sur l'autre entrée, tu branches la partie magnétique (donc les micros avec la balance et un préamp/Eq et/ou une tonalité. Après pour la tonalité piezo, je ne sais pas trop comment ça se branche mais tu peux toujours envoyer un email au fabricant (Edit: le John East a une prise pour la tonalité piezo)
  4. MrMoe

    Qui n'utilise que Linux ?

    En cherchant sur google, j'ai trouvé ça https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=198561 Il faudrait désactiver TPM, dans les liens c'est precise de le faire dans grub mais dans le bios ça peut marcher Edit : Ne pas hésitez à fouiller de net. J'ai cherché "Linux install stuck on tpm chip not found" et j'ai trouvé plein de gens qui ont le même problème.
  5. MrMoe

    Qui n'utilise que Linux ?

    Comme ça, c'est pas possible. Il faudrait au moins avoir les erreurs affichées sur l'écran.
  6. C'est l'idée mais je ne sais pas si c'est le même genre de tissu sur ma sangle.
  7. Je verrais un morceau de néoprène, comme sur les NeoTech, ça accroche bien et c'est plus confortable
  8. C'est parce qu'il faut l'enlever pour écouter la vidéo
  9. Il faut tester, selon les combinaisons ça ne marche pas ou mal. C'est pas forcément analogique/numérique. Je préfère avoir une petite alim avec quelques sorties isolées. J'en chaîne un partie sur une sortie et j'isole celles qui posent problème. Edit: Je plussoie Pool57, dans certains cas, ce n'est pas possible de les chaîner les pédales. En général, c'est marqué sur le manuel. De mémoire, certaines grosses EHX sont comme ça.
  10. Un peu de nouveautés chez EBS : https://ebssweden.com/content2/ebs-release-the-microbass-3-at-the-namm-show-2019/ Et https://ebssweden.com/content2/ebs-release-the-billy-sheehan-ultimate-signature-drive-at-namm-2019/
  11. MrMoe

    entretien de l'accastillage

    Non c'est plus de temps en temps, un coup de bombe ou de chiffon avec de l'huile pour éviter que ça rouille, comme pour des outils.
  12. MrMoe

    entretien de l'accastillage

    Pour mon chevalet doré, c'est brosse à dent + dentifrice. J'avais lu ça sur OB et ça marche très bien. Je suis en train de tester en prévention d'huiler l'accastillage avec de l'huile de Vaseline, on va voir ce que ça donne dans la durée.
  13. MrMoe

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Je plussoie. C'est encore un truc genre la différence sonore entre les pontés filetés au pas américain et au pas standard connue que des Fenderiens. Je ne comprends pas en quoi, ça fait de ce vendeur un incompétent qui mérite d'être honni pour ça. Vous êtes durs avec les vendeurs de musique (les VDM quoi )
  14. Je plussoie, la BMS est une toute-en-un qui fonctionne bien mais chaque fonction marche bien indépendamment des autres. Et une autre chose, alors que EHX décline à l'infini toutes ses recettes, je n'arrive pas à retrouver les modules du BMS dans des pédales, notamment le filtre, mais la fuzz est particulière aussi.
  15. MrMoe

    Phil Jones

    Petit retour sur le C4 après quelques tests à la maison et une répète. D'abord, c'est très petit, plus petit qu'un 1x12, le poids est correct mais on sent que il y a du monde dedans. La housse est fournie, elle est légère mais c'est toujours bon à prendre pour protéger le Tolex. Le son général est clair, défini, je dirais policé. Les graves sont là, ils sont bien maîtrisés et un peu compressés, ça ne bave pas et aucune vibration parasite. A mon avis, c'est typique du bass reflex. Les medium et les aigus sont clairs et précis sans être raides, et les aigus ne sonnent pas plastique comme avec souvent avec un tweeter. L'enceinte réagit très bien à l'égalisation, la tonalité, on peut vraiment travailler le son. J'ai l'impression que ça sonne comme une chaîne Hifi ou des écoutes de studio un peu souples. C'est clair, propre en ajoutant un peu de moelleux au son mais en gardant suffisamment d'impact pour sortir dans le groupe (d'aucuns diraient "Percer le mix"). Plusieurs remarques: J'ai testé avec ma Gallien MB Fusion, en répète avec un groupe Rock années 70 donc guitariste avec un Marshall vintage (comprenez trop fort), batteur modérément trop fort et chant qui va avec, pas de souci pour se faire entendre, il y avait de la marge. On sent que le rendement est plus faible par rapport à d'autres enceintes mais il suffit de monter le volume et ça suffit pour se rendre sourd . Mais j'éviterais une tête limite en puissance avec. Mes premiers tests avec ont été catastrophiques, son raide avec des aigus plastiques qui découpent les oreilles. La répète a permis de le roder et ça s'est vraiment équilibré. J'ai comparé avec une enceinte 1x12 avec un Deltalite, il est plus hargneux dans les medium, et arrondi plus les aigus pour la disto car la bande passante est plus étriquée dans les aigus, les graves sont moins précis. Avec les 2 enceintes, je me suis bien fait entendre.
×