Jump to content

philojulius

Membre
  • Content Count

    362
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About philojulius

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Matos

  • Basses
    JB
  • Amplis
    Aguilar, Mark Bass

Recent Profile Visitors

1068 profile views
  1. Il ne parle pas de prix mais des petits défauts de l'instru, je ne vois pas... Enfin, bref, comme tu dis, j'espère qu'elle trouvera preneur ! Bye EDIT : je viens de comprendre, dans son post initial, au temps pour moi. Je ne l'ai pas achetée 550€, je l'ai échangée contre mon ampli que je vendais 1000 puis 900€, c'est pourquoi je ne comprenais pas ton message, désolé.
  2. Hello ! Je n'ai pas compris ton message. Je voulais juste préciser que je l'ai vendue au prix auquel je l'ai achetée. Mais tu as raison, ce n'est pas le lieu sur le topic de bajito.
  3. Bonne vente en tout cas, c'est une super basse et si je n'avais pas trouvé ma 72, elle serait ma seule JB, c'est certain. Franchement - et pour comparer avec une Navigator qui s'est vendue récemment sur le forum - c'est une super affaire à ce prix. Je n'ai pas fait de plus-value et tout le monde ici sait que Gargouil à qui je l'ai achetée avant de te la vendre a tendance à péter les prix, donc... Je remets un peu de son ici, en enregistrement brut, sans effet, sans mixage (la basse est largement sous-mixée mais ça donne une idée) :
  4. Hello, Elle a bénéficié d'un réglage par mon luthier préféré, sans gros travaux. L'action était basse, la basse tout à fait juste. Berdman du forum l'avait vue et l'avait trouvée très chouette. J'ai enregistré une dizaine de titres avec, impec aussi. Je ne peux pas dire grand chose de plus. En revanche, et pour avoir fait affaire avec lui, je sais que gargouil est beaucoup plus précis et exigeant que moi dans ses descriptions. Pour moi, c'est une basse saine et sans surprise, qui sonne juste et ne fatigue pas, très réactive, je ne peux pas dire mieux mais je joue depuis toujours sur des vieux clous, pas sur des trucs en carbone, etc. En espérant avoir aidé un futur acheteur !
  5. J'étais de passage à Paris aujourd'hui... Si j'avais eu un billet de 700 dans la poche, je repartais avec la belle, évidemment... Heureux celui qui la récupérera !
  6. philojulius

    Fender Vintage

    Ma seule basse désormais, une JB 72 et un essai avec le téléphone, je vais un peu n'importe quoi mais c'est juste pour la faire montrer comme on disait quand on était piti, j'adore cette basse
  7. philojulius

    Jorja Smith et son groupe

    Moi d'abord ! Elle pourrait chanter Petit Ours Brun en Rn'B, je trouverais ça bien.
  8. philojulius

    Manou Gallo

    @dieseonze Oui, je viens d'avoir confirmation dans l'oreillette, suis curieux de voir ce que ça peut donner !
  9. philojulius

    Manou Gallo

    Possible oui! Je vais demander à Matthieu qui a joué aussi avec lui à l'occasion.
  10. philojulius

    Manou Gallo

    Salut à tous ! Je pense qu'il n'y a pas de sujet dédié à Manou Gallo, reine du groove endiablé. Je l'ai découverte car un copain joue les claviers avec elle et ça dépote dans le genre, quelle femme ! Elle fait plutôt dans l'énergique, surtout en slap :
  11. philojulius

    Topic Covers

    Merci SpeeRoo ! Oui, c'est vieux et c'est fini maintenant mais on faisait que du Oz Noy (ou quasiment), c'est vraiment sympa à bosser en trio et pour la gestion des effets à la gratte, c'est formateur Le mec tourne avec Will Lee à la basse souvent. C'était pas mon genre de musique au départ mais on s'est fait plaisir.
  12. philojulius

    JB AVRI62 Versus Pbass

    Je vote JB ! Mais c'est presque par chauvinisme parce que la PB s'en sort aussi bien dans ce contexte ! Dans tous les cas, ça sonne :-)
  13. philojulius

    Topic Covers

    Merci Fabe ! Ce guitariste dépotait bien aussi !
  14. philojulius

    Topic Covers

    Tiens, du vieux gros power trio que j'ai retrouvé en me baladant sur soundcloud... ça date d'une répétition avec un ampli basse moyen et c'est enregistré avec un vieux Zoom mais bon. Et je n'ai pas trouvé trace d'Oz Noy sur le forum, un guitariste fabuleux, donc voici quelques covers de ce fou chauve : Ce morceau écrit avec (par ?) Dave Weckl il me semble : Un autre truc, plus délirant, toujours Oz Noy :
  15. Tout à fait d'accord, il est même très bon ce batteur (selon moi, etc. mais je me dis que je dois avoir raison ) Bonne vente volvito, c'est une jolie basse et bien jouée, il faut que ça continue ;-)
×