Jump to content

jaydee

Membre actif
  • Content Count

    2286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About jaydee

  • Rank
    Bass & Photography

Contact Methods

  • Website URL
    http://jacquesdufour.over-blog.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    http://jacques-dufour.culturalspot.org/home

Matos

  • Basses
    Ibanez SR1100 - Ukulele Bass HB
  • Amplis
    Markbass CMD121P
  • Effets
    EBS multicomp, EBS dynaverb
  • Influences
    Jazz, Fusion, Blues, Rock

Recent Profile Visitors

9562 profile views
  1. jaydee

    Course à pied

    J'ai repris la course à pied après 5 ans d'arrêt. Deux séances de 45mn en une semaine, très doucement mais difficile quand même !
  2. jaydee

    Envie De ... Shortscale

    Plus grave, plus "baveuse" et donc moins défini... en comparaison avec une basse manche érable, corps aulne et micro simple bobinage ! Il serait intéressant que tu trouves un test comparatif pour te faire une idée, par ex : Epiphone Allen Woody Rumblekat vs Fender Bronco !
  3. jaydee

    Envie De ... Shortscale

    A priori oui, avec l' Epiphone tu as un corps chambré en acajou et des micro double... tu auras certainement plus de graves et de rondeur (peu-être trop avec le diapason) mais le son risque d'être pas trop défini ! A tester !
  4. @ foulala, bon bridge ce FZ1000 ! Héraklion - Crête, 2018
  5. jaydee

    Basses Patrick Cosme

    Très belle fretless !
  6. jaydee

    Elec active 2 bandes

    Artec c'est pas cher : http://www.thomann.de/fr/artec_se2a.htm
  7. Salut,

    je suis intéressé par ta basse mais un peu loin de Toulouse... à Périgueux (Dordogne) !

    As-tu un déplacement prévu ou un envoi serait-il envisageable ?

     

    Merci

     

    JD

  8. jaydee

    Marcus Miller Sire M7 group

    Voilà j'ai eu une Sire M7 fretless... je ne l'ai plus ! Lutherie : belle finition, légère (pas pesé mais pas plus lourde, voire moins lourde, que mon Ibanez SR1100). Le manche est un poil plus épais que celui de l'Ibanez Réglages : pas bien réglée à la réception, j'ai changé les cordes pour des Thomastik JF344 filets plats... puis changé pour des d'Addario EXL220 qui me conviennent ! Je ne suis pas arrivé à avoir un réglages au ras des pâquerettes, mais un réglage agréable ! Micros : grosses différences de son entre serie et paralel/single... différence moins marquée entre paralel et serie ! Preamp : réglages pas évidents du tout... heureusement il y a le mode passif ! Son : sans la brancher, assez "sombre", les graves sont présents, les aigus manquent à l'appel, un certain manque de présence se fait sentir ! Amplifiée c'est pareil, il manque quelque chose ! Pour du jazz, j'ai utilisé le micro bridge en paralel avec un peu de micro neck en double... en passif ! Je l'ai joué en trio jazz (piano et batterie) sur des standards, les musiciens étaient satisfaits, moi beaucoup moins... Cela sonne bien pour le prix mais ce n'est pas le top ! En reprenant mon Ibanez SR1100 (MIJ) quelle différence dans la qualité de fabrication et la finition !
×