Jump to content

jaydee

Membre actif
  • Content count

    2210
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About jaydee

  • Rank
    Bass & Photography

Contact Methods

  • Website URL
    http://jacquesdufour.over-blog.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    http://jacques-dufour.culturalspot.org/home

Matos

  • Basses
    Ibanez SR1100 - Ukulele Bass HB
  • Amplis
    Markbass CMD121P
  • Effets
    EBS multicomp, EBS dynaverb
  • Influences
    Jazz, Fusion, Blues, Rock

Recent Profile Visitors

9354 profile views
  1. jaydee

    L' Ibanez Club !

    J'ai rencontré Steve Swallow à l'époque où il jouait avec sa basse Parker (très belle), un vrai passionné de lutherie ! Il avait des capteur piezo Fishman, il en avait fait installer 2 sur sa corde de E grave car il trouvait le niveau trop faible dans les graves... quelques années après il a fait construire sa basse par Citron (Citron habite pas très loin de chez lui du côté de Woodstock) ! J'ai lu que Citron utilise aussi des piezo Fishman... je ne connais pas le système de preamp/buffer qu'il y a derrière ! @ basslow, Ibanez utilise une base plastique noir sous le piezo qu'il appelle Aerosilk ! Le meilleur piezo que j'ai utilisé est le Ghost de chez Graphtec avec sa base en teflon il me semble !
  2. jaydee

    L' Ibanez Club !

    Tu n'as pas tort, j'attaque assez fort (ancien contrebassiste) mais je n'ai pas ces problèmes avec d'autres systèmes piezo (Ghost sur une électrique et Shadow sur une basse acoustique)... et non plus avec des systèmes non piezo (Shertler) ! dieseonze nous dira certainement si il ressent quelque chose ou non avec une attaque forte !
  3. jaydee

    L' Ibanez Club !

    Je précise que j'ai joué cette SRH500 en live, répétition quartet Blues (sur mon MarkBass puis sono), le lendemain en quintet Jazz sur ampli !
  4. jaydee

    L' Ibanez Club !

    Avec cette SRH500, une sorte de compression, saturation bridée (bizarre), j'ai eu ça (de mémoire) avec d'autres piezos... Mais pas avec l'Aria (ce n'était pas un piezo... mais un electret, plus naturel) et pas avec un Bluestick Shertler (pas de piezo non plus)... et pas non plus avec le Ghost ! On pourrait ouvrir un sujet sur ces systèmes...
  5. jaydee

    L' Ibanez Club !

    Oui en effet, en jouant soft comme tu le fais... mais si on attaque un peu en jazz (façon contrebasse) ça ne le fait plus ! Trop grave, trop pâteux et cette espèce de compression des piezos avec une attaque plus forte !
  6. jaydee

    L' Ibanez Club !

    J'ai (encore) la SR1100E de Kascollet et on peut dire que la SR1000 et 1100 sont de véritables soeurs : mêmes bois, mêmes micros et même électronique ! D'après les catalogues de l'époque, seule la finition (plus classe sur la 1100 avec son vernis miel) diffère... et le choix des bois aussi certainement ! Je ne l'utilise qu'en passive, elle est très agréable à jouer, surtout pour de longues séances, mais manque un peu de "caractère" ! Pour la SRH500 que j'ai eu quelques jours, (version frettée), je n'ai pas été gêne par son ergonomie même si le corps est plus épais (et le manche un peu plus épais que la SR1100, malgré les côtes identiques sur le site Ibanez)... mais pas aimé le son (très piezo avec une compression désagréable), sur mixer et sono c'était un peu mieux ! Mais le caractère "acoustique" n'est pas au RDV ainsi qu'un manque de présence ne m'ont pas plu ! Les cordes d'Addario sont trop dures... mais cela se change avec le risque de perdre encore avec des plus souples !
  7. Noir et blanc en couleur, 2018
  8. Salut, j'organise un Boeuf mensuel à Périgueux... pour ce soir voici la liste des morceaux jouables (entres autres) : Liste BaB 3 mai 2018.doc
  9. jaydee

    Thomastik JF344

    Salut intéressé pour essayer ces cordes filets plats... on voie ça en MP ?
  10. Le carré bleu - Seillans, 2018
×