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Manew

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About Manew

  • Birthday October 11

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  • Website URL
    http://triadjazza3.blogspot.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix-Marseille
  • Interests
    Les musiques métissées et les instruments pour les créer.


    Les arbres et leurs essences.
    Les touches nues : ébène, érable, palissandre, wengé....

Matos

  • Basses
    JB 1972 Rosewood, PB 1963 Blanche et PB 1967 sunburst, G&L L1000 de 1980, Ibanez Roadster RS 900 + 800 de 1979, Warwick Thumb 5 frettée 1989, Epiphone Zenith, Takamine B10, Contrebasse massive
  • Amplis
    tc electronic tête RH750 et cabs RS112
  • Effets
    BOSS B50 pédalier multi-effets
  • Divers
    Lhele zoom
  • Ex-matos
    JBs 1972 Rosewood et Maple, JB 1976 sunburst Maple, WW Streamer stage II 4c 1988, Stage I 6c 2008, Warwick Thumb 6 fretless 1993, Ibanez Musician 1980, JB American Vint 75 Jazz Bass American vint 62 de 1989, Stingray Classic Aged white 2012, Combo SWR Bassic black, Markbass MiniMark 602, tc electronic cabs RS210, SWR Redhead (1990)
  • Influences
    Meshell NdegeOcello, Robert Glasper, Bill Evans, Jean-Marc Jafet, Maria Joao & Mario Laginha, Michel Jonasz, Trio Sud ou Ceccarelli, Khalil Chahine, Joni Mitchell, Ursula Rucker
  • G.A.S. list
    Rob Allen Deep 5, Wal Mk1 fretless 4, Jazz Bass 1966, Precision 58 3TS

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Manew's Achievements

  1. Manew

    Mcbaise ou Mc bess

    Spéciale dédicace à notre île, Mr Bassmasta Mais ce n’est pas étonnant, Mcbaise est… français. J’ai découvert qu’il vient des Alpes maritimes grâce à son bandcamp. J’ai acheté son album « Tubes ». Solidarité de joueurs de Precision https://mcbaise.bandcamp.com/track/cobra
  2. Splendide Un petit Up pour une belle JB 76 avec encore le gros logo JAZZ BASS
  3. Manew

    Fender Vintage

    Je suis tombé sur cette belle démo faite maison (graphiquement et musicalement) d’une PB 1972.
  4. Je suis démasqué : je suis un gogo du Sunburst (c’était déjà moi qui avais posté cette Precision PJ avec ce Mojo magnifique) donc j’accepte ce poste de président.. à vie bien sûr Pour les atouts du PJ, j’ai trouvé ce comparatif
  5. Manew

    Mcbaise ou Mc bess

    Deux autres titres : De Mc bess De Mcbaise & Pale regard, hypnotisant et en français s’il vous plaît !
  6. Un autre titre avec la PB en question, mes oreilles ne m’avaient pas trompé… Et montée en filets plats évidemment Ça groove laid back, j’aime particulièrement.
  7. Manew

    Mcbaise ou Mc bess

    C’est Mcbaise qui réalise et fait les animations. J’aime bien le passage autour de 4:40
  8. Une utilisation de Precision toujours bien placée dans le mix et un son Old School délicieux produit par Mcbaise (ou Mc Bess) Là le titre « Cobra » de Mcbaise & Muthi
  9. Un son de Precision, ça se reconnaît en 1/100 sec. Surtout dans un clip de Mcbaise & Muthi avec ce bon son old school.
  10. Manew

    Fender Vintage

    Une PB 1961-63 Fiesta Red en liberté, et avec d’autres bêtes, c’est toujours beau voir
  11. Oui ça rend bien le Fiesta Red avec le Tortoise. Sinon sur cette basse, le pick est "period correct" mais je vois beaucoup trop d'anomalies (restons poli) pour un un prix conséquent. Il faut vite passer son chemin. Voilà un exemple beaucoup plus authentique et plus proche du look de la 68. De plus, elle donne une bonne idée de différentes teintes que peut prendre un Fiesta. Il ressemble quelque fois à un Seminole red Et cette 61, qui enterre celle de Reverb en terme d'authenticité Mais revenons à la piste d'un sunburst pour cette PB68, moi aussi j'aime beaucoup les Sunburst bien fatigués, ça donne un Mojo comme celui-ci
  12. Comment transformer du plomb en... eur...os 3400 quand même Comme on dit quelque fois : on ne peut pas lui en vouloir d'essayer... Je ne sais pas quelle formule magique transforme toutes ces pièces en PB 64 mais j'ai bien ri https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2114663
  13. agrume a répondu à ta question samdav Certaines basses ont ce jaune vert (issu du mélange des teintes) même sur la partie centrale visible du corps et pas seulement sur les parties cachées. Mais en effet, là où la teinte verdâtre ressort particulièrement c’est quand il n’y a pas (ou peu) de rouge. Donc conclusion : agrume semble méchamment maîtriser et a toutes les cartes en mains pour réussir une restauration… révolutionnaire, normal pour une basse de 1968 Pour pousser vers le sunburst, voilà les deux originaux de ma PB 67 et JB 72 réunis. Le trois tons, y a pas mieux avec un pick Tortoise Mais le Fiesta Red se défend aussi Bref, on attend les photos de l’avancement des travaux, agrume
  14. Beau projet qui avance je vois, Agrume Je suis d’accord avec Eneade, Samdav, Redcarp elle mérite d’être restaurer. Comme tu poses la question, je voudrais partager mon expérience lorsque j’ai décidé de restaurer en 2008 ma Precision de 1962/63 que je jouais depuis… 1992. J’avais 21 ans quand je l’ai eu d’un « grand frère », excellent musicien reconnu de la Côte d’Azur dans un lieu emblématique de Nice : le club « l’ Aventure ». Beaucoup de stars passaient. Il m’avait seulement dit : « tu verras elle sonne c’est une série L, JM Jafet la joue quand il vient au Club ». Pendant plus de 15 ans, je l’ai jouée, sans savoir à l’époque ce qu’était véritablement une série L. Car cette « pauvre PB » avait été modifiée… Attention je me lance : repeinte, défrettée, 5 cordes (manche Precision large), ajout d’un micro J et d’une électronique active EMG !!!! . Tout ce qui était à la mode dans les 80s malheureusement… mais sur une PB début 60s . Heureusement j’avais eu les pièces origine (potards 62, câbles, boutons, chevalet etc…) à côté dans l’etui. J’en ai déjà parlé sur OnlyB. Mais cette basse malgré toutes ces modifs, avait un truc, une ergonomie (légère, corps et tête très fin, manche etc…) et j’avais des compliments sur le son en Live. Vers fin des années 2000, après une chute de la PB sur scène et avoir bien avancé dans ma « formation » (recherches et achats de pas mal de basses 7indus vintage et de beaucoup de livres), j’ai décidé de rendre sa dignité à cette Precision. Je pourrai en parler des heures étant donné tous les détails originaux auxquels je voulais être conforme. Je me mettais une grosse pression donc en premier lieu je suis allé confier ma PB au Maître luthier marseillais Roger BURO. Il a fait un splendide travail et je le remercie chaque fois que je joue ma PB. La photo ci-dessus en témoigne. Bon j’arrête de raconter ma vie Concernant cette PB 68, et tout instrument, elle mérite qu’on prenne soin d’elle. C’est un témoignage d’un savoir faire d’une équipe d’une époque précise. Je pense donc que l’enjeu est de garder son intégrité et sa valeur. Par exemple, revendre le corps déverni (et sans le reste des pièces) risque de dévaluer cette pièce et d’attirer des doutes. Pourquoi mettre en pièces (littéralement dans ce cas ) une basse 7ender de 1968 ? En tant qu’acheteur j’aurais des interrogations sur l’authenticité du corps. C’est vrai que le mojo de toutes ces années sur ce corps est respectable et que tu peux le conserver tel quel mais perso je pense qu’esthetiquement ça ne fait pas honneur à cette Fender Precision 1968. Le naturel c’était à la mode dans les 70s, et d’ailleurs nombres d’instruments colorés ont pris cher à coups de raboteuse… Mais ne faudrait-il pas restituer cette PB dans son époque ? Donc la conserver complète et la restaurer dignement me paraît pertinent en effet. Le temps et l’argent consacrés à ce projet te paraîtront chaque jours passés un peu plus justifiés. C’est ce que je ressens et pourtant ça m’a coûté pas mal de billets. Pour résumer : - Tu as le sujet du luthier HUORT pour aider ton luthier à bien traiter le rebouchage de la défonce. - Tu as beaucoup de pièces originales, clefs Lollypop, boutons, et même le pickguard de fin 60s, je confirme, c’est important car en fonction des périodes ils sont différents (texture, couleur). - Tu feras bien régler le corps original et le manche pour retrouver les bonnes sensations que tu as avec le corps de remplacement. Il doit y avoir une solution de lutherie/réglages pour restituer la continuité mécanique corps/manche et augmenter tes sensations. - Si j’étais toi je referai un Sunburst conforme à l’original. Y a t’il des restes de sunburst dans le neck pocket ? Un trois tons Sunburst même si ça te paraissait trop vert. Je pense que les reflets de vert viennent du jaune utilisé quelque fois, de début 60s jusqu’à fin 60s, et couvrant tout le corps pour cacher les collages du corps en 3 parties minimum. Ce n’était pas systématique ce jaune couvrant mais assez courant. Personnellement j’adore ce jaune, je cherche une PB ou une JB comme ça. Actuellement ma PB 1967 sunburst (voir photo ci-dessus avec ma PB 1963 Olympic White ou ds le sujet Fender Vintage) a un belle teinte jaune doré mais n’a pas ce jaune/vert. Il y a cette JB 66 chez AndyB ou l’on voit bien ce jaune vert sur les photos où le pickguard est démonté ainsi que le neckpocket (manche devissé). https://www.andybaxterbass.com/collections/bass-guitars/products/1966-fender-jazz-bass-sunburst-2 Sinon il y a une très belle palette de solid color chez 7indus fin 60s. Y a qu’à choisir . Cette bible est incontournable et la restauration de cette PB 68 est une occasion pour l’avoir Ton souhait de Fiesta Red me plaît beaucoup. Couleur exigeante dans la réalisation, là encore il faut un excellent luthier. Voilà donc mes conseils
  15. Manew

    Le Club Des F

    Je suis d’accord avec Gaffophone. Comme disait Coluche : il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas… Réverb et autres laisset à penser que c’est bien vendu à des prix stratosphériques mais en fait non. La plupart du temps les annonces stagnent et disparaissent seulement. C’est courant. Sur plusieurs sites (étant donné des prix affichées supérieur à 3K euros et donc accessibles uniquement à une infime minorité) de nombreuses basses restent invendues dont les Fbass. En attendant écoutons un bel instrument et le grand Rich Brown qui le fait sonner. https://youtu.be/LbFAqfTdUdc
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