Jump to content

seventhson

Membre
  • Content count

    160
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. seventhson

    conseils ampli

    Je sais que ma réponse ne va guère t'avancer, mais pour la façon dont ça sonne, le mieux c'est que t'ailles faire un tour avec ta basse dans des magasins de musique, des amplis dans ce segment ça reste trouvable en magasin, et de les essayer pour te faire ta propre idée, car on a tous des goûts différents et des attentes différentes.
  2. seventhson

    Le Sandberg Club

    c'est pas une mauvaise basse, simplement à l'époque je n'y connaissais pas grand chose, je ne savais pas vraiment ce que je recherchais comme sonorités, et sa polyvalence m'arrangeait bien, mais aujourd'hui je préfère plus de caractère. Peut être que si j'avais pris une touche érable je la trouverais un peu plus rentre dedans. Si tu veux l'acheter neuve, ce sont des basses assez customisables de "série" et il devrait être possible sans problème de la commander d'origine avec des EMG. Pour le manche c'est de l'érable assez dur avec un truss rod classique
  3. seventhson

    Le Sandberg Club

    quel modèle t'intéresse particulièrement? De mémoire, on peut faire pas mal de choses niveau bois (souvent corps en aulne, frêne, acajou + table bois exotique... manche érable dur, touche palissandre, érable, ébène), en gros niveau électronique par défaut c'est souvent du micro delano ou sandberg conçu/inspiré Delano, preampli Glockenklang ou sandberg conçu/inspiré Glockenklang Je reste assez partagé par rapport à mon expérience Sandberg, ca risque de te faire bizarre par rapport à une Spector, autant j'adore la lutherie, le confort du manche, la polyvalence... autant j'ai vraiment du mal avec le son global et l'electronique de ma JM4 (ex-TM4), c'est équilibré mais ça manque de caractère, c'est très "poli", ça grogne pas pour un sou, et avec corps aulne et touche palissandre c'est pas hyper punchy. Sans compter que j'en suis toujours à me demander si mon micro chevalet (le humbucker) n'est pas defectueux depuis le début, que ça soit en humbucker ou splitté, il n'apporte pas grand chose (à part bouffer des mediums) et est encore plus nasillard et sans corps qu'un simple sur une jazz bass. Edit : posté en même temps que Sven!
  4. seventhson

    La Classe D

    merci pour ta réponse, dommage ça m'aurait intéressé de savoir quel genre de module ils utilisent et si c'est bien foutu ou pas!
  5. seventhson

    La Classe D

    bonsoir, un petit message (en particulier pour Jan) pour savoir si par hasard tu aurais eu l'occasion de voir passer recemment du matos de chez Guitar Sound System genre baby sumo?
  6. seventhson

    Le Sandberg Club

    bonsoir à tous, est ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayé une Panther?
  7. seventhson

    Le Yamaha Club (lyc)

    Yamaha dit que le corps et le manche ont été affinés sur ces nouvelles séries. J'ai pas trop de points de comparaison avec les anciennes BB, mais j'ai essayé par curiosité une nouvelle BB434, j'ai été agréablement surpris, ça sonne plutôt bien et c'est agréable à jouer. En ce qui concerne le manche je l'ai trouvé un peu dans la lignée des Fender precision actuelles avec le profil "moderne".
  8. seventhson

    Tech 21. Combo

    une tête en format pédale??? la VT bass en format tête compact ça existe déjà ça s'appelle la VT Bass 500
  9. seventhson

    Le Sandberg Club

    arghh désolé mauvaise manip!
  10. seventhson

    debutant mais je veux changer ma basse

    pour le coup du Fender faut en essayer 30 pour trouver celle qui sonne de la mort... oui peut être, après ça veut pas dire non plus que les 29 autres sonnent forcément mal!
  11. seventhson

    Bonne année !

    bonne année à tous!
  12. merci, je vais voir si je peux en trouver, et au toucher elles sont comment? parce qu'après des années de rotosound swing bass, mes doigts ont bien apprécié le passage aux plaquées nickel!
  13. pour le tirant, pas toujours, ça dépend de la construction de la corde. GHS et D'Addario sont quasi les seuls à fournir les données de tension de leurs cordes, si on prend les Bass Boomers et les XL Nickel, toutes deux de conception semblable (plaquées nickel, hex core), la 110 de d'Addario fourni moins de pression que la 105 de GHS (41.35 contre 42,2 lbs)
  14. bon je suis passé au plaqué nickel (fender 7250M - 45-105), j'aime plutôt bien, si ce n'est que j'aimerais peut être un peu plus de tension. J'hésite à passer en 50-110, pour jouer du hard/metal accordé un demi-ton dessous (voir parfois en drop C# mais c'est très rare), je sais que c'est affaire de gouts mais c'est quoi la tendance entre le 45-105 et le 50-110?
  15. seventhson

    Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    je suis vraiment pas un expert, j'ai juste déjà fait un peu mumuse avec des alims à découpage, et certainement que Jan sera d'une aide plus précieuse, mais tu es vraiment sûr que c'est le module icepower qui est HS? Est ce que ça ne peut pas venir d'une connection, d'un potard, d'une isolation, masse... qui s'est dégradée et du coup tu choppes le bruit dû aux commutations?
×