seventhson

Membre
  • Content count

    109
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. je n'ai pas trouvé de sujet où on en parle (j'ai peut être mal cherché!) mais le blog d'Andertons annonce qu'en raison de la loi CITES, Fender va abandonner l'utilisation des touches palissandre dès cet été, et les remplacer par le Pau Ferro pour les mexicaines et l'ébène sur les American Elites. https://blog.andertons.co.uk/guitars/fender-rosewood
  2. je sais pas encore si je vais acheter une precision, mais c'est à peu près sûr que si c'est le cas le pickguard ne sera pas tortoise, je déteste ça! Eh oui, j'suis pas un vrai!
  3. vous battez pas les gars, j'suis même pas sûr que c'est une precision dont j'ai besoin!
  4. bonsoir à tous, j'essaie d'avancer un peu dans me réflexion pour adjoindre une basse un peu plus "roots" et avec un peu plus de caractère à ma Sandberg TM4, plus je réfléchis et moins j'arrive à me décider! Vu que j'aimerais mettre moins de 1000€ et acheter neuf, à la base j'étais parti sur une Precision Standard MIM (quitte à upgrader un peu micro et hardware), mais entre temps j'suis tombé sur le topic Maruszczyk que je ne connaissais pas du tout, les Jake ont l'air sympa, mais pas facile de les essayer. Et comme j'aime pas forcément avoir des trucs que tout le monde a, je lorgne aussi sur la nouvelle série BB de Yamaha, mais j'ai peur que le split coil qui est placé un peu plus près du manche que sur une precision rende le son un peu plus mat, alors que je cherche au contraire quelque chose un peu plus claquant, genre à la Steve Harris. Si vous avez des expériences et avis, ça m'arrangerait!
  5. question conne mais une VS4 full passive avec des SPB4, ca sonne comment par rapport à un une Precision Steve Harris ?!
  6. oui, apparemment le manche a été aussi un poil affiné, il y a le retour d'une touche érable sur la série 400 (dommage qu'il n'y en ait pas dans les autres séries également) et la série 700 sera active.
  7. Nouvelle gamme BB attendue cet été, Yamaha est en train de mettre à jour son site pays par pays : https://au.yamaha.com/en/products/musical_instruments/guitars_basses/el_basses/bb_2017/index.html#product-tabs
  8. elles ont l'air sympa, c'est dommage qu'ils n'aient pas un modèle en PJ
  9. la cort A4 20th anniversary neuve vaut 1800€, pas 700!
  10. j'en sais rien! C'est pas évident quand t'es en province, que t'essaies de limiter un max tes crises de GAS, d'essayer et comparer plein de modèles et de se faire une idée de quoi sonne comment! Je sais même pas traduire avec des mots ce que j'ai en tête! Tu me fous 10 basses entre les mains avec des lutheries et sonorités radicalement différentes, je vais dire "ah oui ça c'est sympa", "ah ca aussi", "non ça j'aime pas"... mais après pour faire un choix... !
  11. quelque chose entre les 2 je pense, je ne cherche pas la rondeur des 60s ni le micro manche d'une jazz bass. Quelque chose bien présent dans les bas medium, avec le fameux growl, mais qui garde un certain punch. Le soucis c'est que j'ai un son en tête mais pas assez d'expérience pour le décrire vraiment et savoir vers quel matériel m'orienter. Le son que j'ai en tête c'est un mix entre un Steve Harris un poil moins claquant et un poil plus rond, et un Eddie Jackson de Queensrÿche, plus agressif mais avec un son de boucher en live!
  12. corps en aulne, manche érable et touche palissandre.
  13. en fait c'est peut être la Rockbass qui est hyper agressive et claquante! En jouant sur la balance des micros, j'arrive à quelque chose d'un peu moins feutré (avant j'avais tendance à être au 2/3 vers le manche, en revenant à 50/50 je perds un peu en rondeur mais je gagne un peu de caractère) Après je ne sais pas en quelles proportions le bois influe réellement sur le son, mais à l'époque où j'ai commandé ma basse j'étais directement en contact avec Sandberg et je cherchais avant tout de la rondeur, peut être que du coup ils ont utilisé des bois plutôt mous dans leurs stocks.
  14. disons que la polyvalence je m'en moque un peu, je ne joue que du gros rock et dérivés! Par contre effectivement le peu de Precision que j'ai pu essayer, le manche tu le sens passer! Après c'est peut être une question d'habitude, et il y a certainement selon les années et modèles des manches un peu moins rondins que d'autres! Ou alors dans un premier temps une solution serait de changer l'électronique de ma Sandberg pour quelque chose d'un peu plus agressif, mais bon je ne pense pas que c'est cela qui va apporter le claquant et le relatif manque de punch de ma basse.
  15. bon et bien je crois qu'il va falloir que je me tourne vers une Precision! merci de votre aide maintenant j'ai plus qu'à me faire des noeuds au cerveau entre Fender ou autre, quels bois, et réussir à en essayer quelques unes!