Jump to content

seventhson

Membre
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'ai beau comparer les specs, sur le papier y'a pas l'air d'avoir beaucoup de différences. En mettant le même micro sur une standard touche érable et une player touche érable (puisque le palissandre a été remplacé par le pau ferro), ça doit quand même être assez équivalent en terme de son et de sensations de jeu.
  2. Généralement on entend des commentaires positifs sur les player series, parlant d'améliorations, mais concrètement par rapport aux anciennes standard, quelles sont les différences à part le micro?
  3. là comme ça pour doper un peu ta jazz bass sans modifier ta basse et sans trop la dénaturer, le préampli Sadowsky au format pédale me parait une excellente idée! Ou pour attaquer un peu plus fort ton ampeg sans changer le son de ta basse, un clean boost comme le Xotic
  4. seventhson

    Spector Club 2.0

    c'est pas perdu si tu remplaces tes micros par de l'EMG 40P5 et 40J !
  5. la corne est assez cool comme concept, tu peux poser ta bière et la boire tranquille en jouant!
  6. si c'est pour jouer à la maison à volume raisonnable, la série THR de Yamaha ou un Roland Cube ne feraient pas l'affaire? ca a l'air de sonner pas mal les Yamaha sur cette video (a priori le preset bass est commun à tous les modèles de la série, c'est une modélisation "ampeg", ce sont les modélisations d'amplis guitare qui changent) :
  7. seventhson

    Spector Club 2.0

    pour ma part je confirme avoir déjà vu les informations données par dbx80. De plus les réponses en fréquence du tone pump sont données sur le site de Michalik.
  8. seventhson

    Spector Club 2.0

    chacun ses goûts et ses attentes, et après il faudrait comparer les basses pour avoir une idée précise, mais pour moi sur une spector un couple EMG/Aguilar OBP me cause plus que du Barto ou du Darkglass. Après je ne pense pas que le Tone Pump soit un si mauvais preamp que ça. Je pense que beaucoup de gens sont déconcertés parce que contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas que du boost only, mais le problème est qu'il n'y a pas de position zéro sur les potards, du coup il faut utiliser ses oreilles pour régler et non pas des repères qu'on pourrait avoir avec d'autres preamps.
  9. il me semble qu'en micro jazz bridge hum-canceling dans des configs PJ, le Di Marzio Ultra Jazz est pas mal utilisé, sinon il y a le set EMG Geezer Butler qui semble assez populaire
  10. je pense qu'un bon blindage doit améliorer, mais le phénomène sera toujours plus ou moins présent de part la nature d'un micro simple. Après tout dépend de ce que chacun est prêt a accepter, ce qui est insignifiant pour certains peut gêner d'autres!
  11. Oui, même si un des micros est un split coil, si le micro bridge est un simple, c'est le même problème qu'avec une jazz où les 2 micros ne sont pas à fond. Des fabricants font des simples conçus pour rapporter moins de bruits (fender noiseless par exemple), sinon il y a la solution du stack coil, mais ça ne sonnera pas tout à fait comme un simple.
  12. je n'ai pas de réponse à tes questions qui sont assez subjectives, par contre une autre question qu'il faudrait ajouter selon moi pour choisir ton micro est de savoir à quel point tu acceptes que le micro jazz que tu rajoutes ramène du bruit, puisque c'est ce qui va arriver si tu rajoutes un simple en parallèle du micro P.
  13. thunderbird? sinon si tu cherches une basse typée jaguar, pourquoi ne pas simplement acheter une jaguar?!
  14. la grosse question serait plutôt que tu nous expliques ce qui te manque avec ton ebs reidmar et que tu attends de la fameuse lampe que tu veux rajouter. Car comme je le disais auparavant, une lampe peut avoir des utilisations diverses et variées.
  15. Une lampe n'est pas un objet magique! Le circuit qu'il y a autour des lampes a une grosse importance (que ça soit en préamplification ou en amplification de puissance) Si en règle générale une lampe a une chaleur et des harmoniques caractéristiques, on peut très bien trouver dans la hifi par exemple des amplis à lampes très neutres. Je ne sais pas si c'est assez plug and play pour toi, et il n'y a pas de lampe dedans, mais souvent et depuis des années un des premiers trucs que les bassistes essaient pour obtenir le "petit je ne sais quoi" sont des produits comme le sansamp bass driver ou le vt bass. Ca permet d'obtenir assez facilement des sonorités "lampes" type ampeg svt, b15..., réchauffer des amplis un peu froids...
×
×
  • Create New...