Jump to content

seventhson

Membre
  • Content count

    154
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Le Yamaha Club (lyc)

    Yamaha dit que le corps et le manche ont été affinés sur ces nouvelles séries. J'ai pas trop de points de comparaison avec les anciennes BB, mais j'ai essayé par curiosité une nouvelle BB434, j'ai été agréablement surpris, ça sonne plutôt bien et c'est agréable à jouer. En ce qui concerne le manche je l'ai trouvé un peu dans la lignée des Fender precision actuelles avec le profil "moderne".
  2. Tech 21. Combo

    une tête en format pédale??? la VT bass en format tête compact ça existe déjà ça s'appelle la VT Bass 500
  3. Le Sandberg Club

    arghh désolé mauvaise manip!
  4. debutant mais je veux changer ma basse

    pour le coup du Fender faut en essayer 30 pour trouver celle qui sonne de la mort... oui peut être, après ça veut pas dire non plus que les 29 autres sonnent forcément mal!
  5. Bonne année !

    bonne année à tous!
  6. merci, je vais voir si je peux en trouver, et au toucher elles sont comment? parce qu'après des années de rotosound swing bass, mes doigts ont bien apprécié le passage aux plaquées nickel!
  7. pour le tirant, pas toujours, ça dépend de la construction de la corde. GHS et D'Addario sont quasi les seuls à fournir les données de tension de leurs cordes, si on prend les Bass Boomers et les XL Nickel, toutes deux de conception semblable (plaquées nickel, hex core), la 110 de d'Addario fourni moins de pression que la 105 de GHS (41.35 contre 42,2 lbs)
  8. bon je suis passé au plaqué nickel (fender 7250M - 45-105), j'aime plutôt bien, si ce n'est que j'aimerais peut être un peu plus de tension. J'hésite à passer en 50-110, pour jouer du hard/metal accordé un demi-ton dessous (voir parfois en drop C# mais c'est très rare), je sais que c'est affaire de gouts mais c'est quoi la tendance entre le 45-105 et le 50-110?
  9. Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    je suis vraiment pas un expert, j'ai juste déjà fait un peu mumuse avec des alims à découpage, et certainement que Jan sera d'une aide plus précieuse, mais tu es vraiment sûr que c'est le module icepower qui est HS? Est ce que ça ne peut pas venir d'une connection, d'un potard, d'une isolation, masse... qui s'est dégradée et du coup tu choppes le bruit dû aux commutations?
  10. Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    le classic 500 est une tête transistor
  11. SCR-DI c'est un preamp/DI Ampeg, mais apparemment t'es pas fan d'Ampeg!
  12. je sais que les choix de cordes sont assez personnels, mais j'ai quasi toujours joué avec des cordes Sandberg puis Rotosound Swing Bass 66 et j'aimerais essayer un peu autre chose. Les Rotosound me conviennent plutôt pas mal, je cherche quelque chose un peu dans le même style (assez mordant dans les aigus et avec du medium), avec pas mal de tension, peut être si possible moins abrasives au toucher. C'est pour monter sur une precision accordée en D#, pour jouer du metal pas trop bourrin. DR Lo-Riders? D'addario? Skull Strings? essayer les cordes nickel?
  13. merci pour ton aide pour faciliter mon choix !!!
  14. j'ai jamais eu l'occasion de tester personnellement la vt bass mais bon en regardant les avis d'utilisateurs et les demos c'est clairement un bon produit pour approcher certains sons "lampes" plus ou moins typés Ampeg. Après perso je dois me racheter ce genre de preamp/di et j'hésite à fond entre la vt bass et la bass driver v2 avec son potard de mediums.
  15. Magasin musique Grand Est

    merci à vous, je vais tenter Burin alors, ça fait moins loin que Strasbourg!
×