Jump to content

seventhson

Membre actif
  • Content Count

    780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About seventhson

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. sinon tu trouves un corps d'occas qui a un vernis nitro et t'achètes un manche fender de remplacement comme celui là qui a une touche palissandre et un vernis nitro au dos : https://shop.fender.com/fr-FR/parts/pièces-pour-basses/necks/replacement-necks/american-professional-precision-bass-neck-20-narrow-tall-frets-9.5-radius-rosewood/0993610921.html après financièrement pas sûr que tu t'en sortes pour moins de 1000€ !
  2. en neuf en alternative à Squier, y'a la marque Vintage qui fait apparemment des trucs pas mal edit : Joel a été plus rapide que moi!
  3. Je suis loin d'être pro fender et pro Thomann mais pour le "pas sérieux" il faut relativiser. Les gens ont souvent tendance à poster plus facilement un avis négatif quand il y a un problème que de mettre un avis positif quand il n'y a rien à signaler. Vu le volume d'instruments vendus et par fender et par Thomann, forcément même si le taux de problème de contrôle qualité est le même que la concurrence, forcément ça se traduira par des plaintes plus nombreuses.
  4. comme souvent dans ce cas là pour aiguiller, comme ça a déjà été dit un peu plus haut, c'est de savoir si on veut une basse orientée "vintage" (manche plus large au sillet, souvent plus épais, et touche moins plate - radius 7") ou plus moderne (manche moins large au sillet, à mi chemin entre les precision "vintage" et les jazz bass, moins épais et à la touche plus plate - radius 10")
  5. on va dire qu'il s'agit de 3 caractéristiques du bois différentes : - la densité => influe sur le poids - la rigidité => la façon dont sont transmises les vibrations => influe sur la sonorité/résonances et le sustain - la dureté => influe sur la facilité à marquer
  6. pour être complètement transparent Johnteckel, vu que la majorité de tes messages sur ce forum sont sur ce topic et que tu sembles bien renseigné et dithyrambique, est-ce que tu es affilié à ce groupement? une connaissance? ou complètement extérieur au projet mais très emballé?
  7. ok je m'étais basé sur les infos de redcarp, dans pour le prix ça me parait plus convenable comme concept que si c'était du cnc chinois!
  8. Personnellement je suis circonspect et j'attends de voir le produit fini pour me faire une opinion. Ca dépendra surtout de la qualité de fabrication du corps et du manche en Chine et du contrôle qualité. Parce que faire usiner des corps et bois à la CNC en Chine, même s'il s'agit d'instruments de forme originale de "luthier", même en y montant chevalets, mécaniques et micros de qualité, ça n'en fera pas forcément un instrument de qualité.
  9. quasi! j'en ai jamais eu une entre les mains, mais ça parlait de touche non vernie sur les forums et ça m'avait été confirmé par le magasin où j'avais essayé une 434 touche palissandre.
  10. Le manche est toujours en érable, le m c'est touche érable au lieu de palissandre. Le fait que la touche soit non vernie la rend plus fragile et s'encrasse plus facilement.
  11. J'en ai essayé une il y a quelques temps, ça sonne bien, c'est bien construit, et ça fait le job pas seulement pour les débutants. L'ordre d'idée pour le manche (largeur épaisseur et radius) c'est les fender precision player donc c'est raisonnable. Par contre attention l'annonce c'est une bb434m, touche érable, qui n'est pas pas vernie.
  12. seventhson

    Avis Sur Basse Esp

    manche un poil moins large ça fait longtemps qu'elle serait mienne!
  13. le changement de micro modifie de façon assez nette le son également
  14. Pour rester dans la simplicité, pour le budget, une petite player mexicaine un peu upgradee si tu veux quelque chose d'un peu plus moderne niveau radius et largeur du manche, sinon une vintera 50 pour du plus vintage.
×
×
  • Create New...