Jump to content

seventhson

Membre
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. seventhson

    Spector Club 2.0

    ces preamps ont été developpés par Michalik, un tchèque, à partir de ses créations. Il me semble que le Tone Pump était monté sur les Euro, et le JR sur les Legend. Il s'agit certainement de variations légères du même preamp pour s'adapter au modèle.
  2. mon avis est que l'huile de citron n'est pas adapté. Pour ma part c'est papier de verre 1000 et laine d'acier 000 pour nettoyer la touche, l'huile de lin ou teck ou tung ayant plus comme vocation de traitement / finition, un peu comme le ferait un vernis. Par contre effectivement cela va colorer un peu la touche.
  3. ce n'est pas lié au pays d'origine mais plus au fait que ca soit une signature Steve Harris. Sa basse fétiche est une precision du tout début des 70s (71 il me semble) qui a un manche type buche, du coup on retrouve un manche viril sur ses basses signature qui sont basées sur cette basse.
  4. seventhson

    Spector Club 2.0

    J'suis pas fan des micros aguilar, mais je pense que le couple preamp aguilar obp2 ou 3 et des micros EMG dans une spector c'est très sympa !
  5. seventhson

    Spector Club 2.0

    c'est un peu comme ça que je définirais aussi le "son spector" que j'ai en tête. Du genre Eddie Jackson de Queensrÿche sur les albums Operation Mindcrime et Empire, Mike Starr d'Alice in Chains...
  6. seventhson

    Spector Club 2.0

    je dirais que le "son" spector, si tant est qu'il n'y en ait qu'un seul, c'est micros EMG, preamp Hazlab, et surtout la basse en elle même (manche traversant, lutherie...). La même électronique montée sur une autre basse ne sonnera pas pareil. Le preamp Tonepump c'est un peu certains l'adorent d'autres le détestent (ça va un peu mieux sur les plus récents avec un trim pot interne pour régler le niveau de sortie). Les spector avec un preamp aguilar semblent également appréciées.
  7. encore une fois, je doute vraiment que le problème vienne des Big Single (à moins qu'ils soient défectueux), ils sont conçus pour être des micros single coil survitaminés. Ou alors vu que ce n'est pas facile de mettre des mots sur des sons, peut être que manque de "puissance et de mordant" signifie que tu n'es pas fan de single coils mais plutôt de humbuckers, auquel cas le terme mordant n'est peut être pas le plus approprié? Sinon le fait que les plots soient apparents ou pas ne joue pas sur le son, le plastique n'altérant pas le champ magnétique.
  8. https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/brancher-une-led-sur-une-pile-9v pour ce qui est de la partie LED qui s'allume que lorsque le jack est mis, c'est là que ça se corse, parce que sur l'embase jack il doit y avoir le signal "audio" + un contact qui se ferme lorsque la prise jack est présente dans l'embase, le soucis c'est que ce contact doit déjà être utilisé par le préampli (pour couper son alimentation lorsqu'il n'y a pas de jack afin de ne pas vider la pile)
  9. sinon pour le prix d'une pédale d'effet, y'a toujours la possibilité d'acheter une fretless Harley Benton chez Thomann!
  10. si tu trouves que ta basse n'a pas de pêche avec des Nordstrand Big Single (qui sont justement réputés pour ça) je doute que mettre de l'Aguilar soit une bonne idée. Je doute même que tu trouves des micros radicalement plus pêchus que les Big Single. Pour aller un peu dans l'esprit des MEC, peut être des micros EMG, mais ça sera plus clair comme son. Peut être qu'un réglage de la basse serait un bon départ (hauteurs micros, baisser un poil l'action pour chopper un peu de claquement de cordes sur les dernières frettes, polissage des frettes...). A voir également le son de ta basse non branchée. C'est une chose qui fait débat, mais en règle générale (il y a certainement des exceptions) si ta basse sonne trop molle ou trop agressive à vide, il y a peu de chances que tu arrives vraiment à contrebalancer complètement avec l'électronique.
  11. il ne me semble pas que tous les pickguards cités dans ce topic soient "standards". En ce qui concerne la taille je pense que c'est le cas, par contre selon les modèles il faut vérifier le nombre de trous et leur position, et il y a aussi le fait que sur une MIM l'accès au truss rod se fait côté tête alors que c'est côté corps sur les MIA (il y a donc un trou pour l'accès).
  12. seventhson

    Spector Club 2.0

    jolie! Par contre le peu que j'avais essayé j'étais pas très fan des micros Aguilar sur des spector, un peu trop feutré à mon goût mais j'ai peut être pas assez creusé et je suis peut être trop habitué aux emg sur des spector
  13. Disons que chez Tech 21 la simulation de HP (+micro) est réalisée par de simples filtres analogiques. Les IR émulent de manière bien plus fidèle les cabs d'un côté, mais de l'autre côté il y a le problème que c'est numérique. La double conversion A/N et N/A engendre une latence de quelques ms, ce qui n'est pas perceptible en soit si tu n'entends que ce signal, mais pour peu que tu entendes en même temps le signal direct par une DI par exemple, ça crée du comb-filtering et certaines fréquences se retrouvent impactées. Même en ne se servant que du signal qui passe par l'IR, je n'ai jamais trop compris pourquoi d'une manière rationnelle, mais autant dans un contexte studio ça fonctionne plutôt bien pour moi, autant en live ça m'a toujours paru bizarre sans que je puisse vraiment mettre le doigt sur le pourquoi du comment.
×
×
  • Create New...