Jump to content

seventhson

Membre
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. encore une fois, je doute vraiment que le problème vienne des Big Single (à moins qu'ils soient défectueux), ils sont conçus pour être des micros single coil survitaminés. Ou alors vu que ce n'est pas facile de mettre des mots sur des sons, peut être que manque de "puissance et de mordant" signifie que tu n'es pas fan de single coils mais plutôt de humbuckers, auquel cas le terme mordant n'est peut être pas le plus approprié? Sinon le fait que les plots soient apparents ou pas ne joue pas sur le son, le plastique n'altérant pas le champ magnétique.
  2. https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/brancher-une-led-sur-une-pile-9v pour ce qui est de la partie LED qui s'allume que lorsque le jack est mis, c'est là que ça se corse, parce que sur l'embase jack il doit y avoir le signal "audio" + un contact qui se ferme lorsque la prise jack est présente dans l'embase, le soucis c'est que ce contact doit déjà être utilisé par le préampli (pour couper son alimentation lorsqu'il n'y a pas de jack afin de ne pas vider la pile)
  3. sinon pour le prix d'une pédale d'effet, y'a toujours la possibilité d'acheter une fretless Harley Benton chez Thomann!
  4. si tu trouves que ta basse n'a pas de pêche avec des Nordstrand Big Single (qui sont justement réputés pour ça) je doute que mettre de l'Aguilar soit une bonne idée. Je doute même que tu trouves des micros radicalement plus pêchus que les Big Single. Pour aller un peu dans l'esprit des MEC, peut être des micros EMG, mais ça sera plus clair comme son. Peut être qu'un réglage de la basse serait un bon départ (hauteurs micros, baisser un poil l'action pour chopper un peu de claquement de cordes sur les dernières frettes, polissage des frettes...). A voir également le son de ta basse non branchée. C'est une chose qui fait débat, mais en règle générale (il y a certainement des exceptions) si ta basse sonne trop molle ou trop agressive à vide, il y a peu de chances que tu arrives vraiment à contrebalancer complètement avec l'électronique.
  5. il ne me semble pas que tous les pickguards cités dans ce topic soient "standards". En ce qui concerne la taille je pense que c'est le cas, par contre selon les modèles il faut vérifier le nombre de trous et leur position, et il y a aussi le fait que sur une MIM l'accès au truss rod se fait côté tête alors que c'est côté corps sur les MIA (il y a donc un trou pour l'accès).
  6. seventhson

    Spector Club 2.0

    jolie! Par contre le peu que j'avais essayé j'étais pas très fan des micros Aguilar sur des spector, un peu trop feutré à mon goût mais j'ai peut être pas assez creusé et je suis peut être trop habitué aux emg sur des spector
  7. Disons que chez Tech 21 la simulation de HP (+micro) est réalisée par de simples filtres analogiques. Les IR émulent de manière bien plus fidèle les cabs d'un côté, mais de l'autre côté il y a le problème que c'est numérique. La double conversion A/N et N/A engendre une latence de quelques ms, ce qui n'est pas perceptible en soit si tu n'entends que ce signal, mais pour peu que tu entendes en même temps le signal direct par une DI par exemple, ça crée du comb-filtering et certaines fréquences se retrouvent impactées. Même en ne se servant que du signal qui passe par l'IR, je n'ai jamais trop compris pourquoi d'une manière rationnelle, mais autant dans un contexte studio ça fonctionne plutôt bien pour moi, autant en live ça m'a toujours paru bizarre sans que je puisse vraiment mettre le doigt sur le pourquoi du comment.
  8. il n'y a pas d'IR chez Tech 21, c'est entièrement analogique
  9. Il me semble que Yamaha a sa propre usine en Indonésie
  10. il me semble que chez All Parts c'est pas du profil super fin, chez Warmoth aussi si tu prends pas l'option slim taper
  11. Techniquement je crois que la v2 du bas driver est en fait la v3! Après c'est clair qu'elle est plus précise dans le bas, moins creusée dans les mids et moins agressive dans les aigus, mais pour celui qui cherchait justement ce son là, la v2 est une petite déception c'est pourquoi pas mal de personne cherchent à se procurer l'ancienne
  12. Si tu veux des gros graves, à ta place je partirais sur le sansamp bass driver. Une alternative si tu veux quelque chose qui peut faire du plus agressif chez tech 21 serait la nouvelle YYZ Geddy Lee.
  13. Excellent bassiste ce John K. Et j'aime beaucoup le son qu'il avait avec sa jazz bass sur le live au casino de Paris
  14. ça fait des mois que j'ai des envies de jazz bass et que les player series me font de l'oeil et que j'essaie de me convaincre qu'il ne faut pas!
  15. Bonjour, j'aurais une question pour les experts en copies japonaises de precision d'époque (tokai, Fernandes...). Est ce qu'il existe des modèles avec des manches au profil pas trop bûche, environ 40mm au sillet, et radius d'au moins 9.5 pouces (en gros des manches dans le genre des precision standard/player series actuelles). Merci!
×
×
  • Create New...