seventhson

Membre
  • Content count

    118
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. le "autant prendre" ca partait pour moi de 2 constats : * je ne suis encore pas rassuré sur la fiabilité des têtes class D, et le prix d'un ampli de puissance + un preamp revient quasiment au prix d'une tete (500-600€), si jamais l'ampli de puissance lâche un jour et est difficilement réparable, au moins il reste toujours le preamp qui fonctionne. * je suis comme pas mal de bassistes "rock" qui aiment bien les produits tech21 et qui ont tendance à les laisser prendre le dessus sur le caractère du preamp de leur tête voir de complètement le bypasser, et dans ces conditions c'est là que je me dis "autant utiliser directement un ampli de puissance si c'est pour brancher un preamp dans le retour d'effet d'une tête"
  2. merci pour les précisions. Ca fait quelques mois que je change 50 fois d'avis entre des têtes comme les GK MB, EBS Reidmar voir TC Electronic, pour au final me dire qu'il y a 90% de chance que je finisse avec un sansamp ou un vt bass branché dedans avec soit le preamp bypassé soit dans un réglage assez neutre, donc si au final tous les modules de puissances sont des ice-power, autant acheter tout de suite un ampli de puissance class D. J'envisageais de me monter pour le fun moi même un truc avec des modules hypex, mais entre le module puissance et l'alim smps, on arrive déjà au prix d'un ampli de sono crown ou d'un baby sumo qui me fait de l'oeil.
  3. c'est un terme que j'ai vu sur des forums anglo-saxons, je suppose que ça veut dire un son plus vivant et plein, au contraire d'étriqué. En fait la question de fond est que je veux me faire une petite conf pas trop lourde, et que ce qu'il apparaît sur ce topic c'est que la plupart des constructeurs de class d utilisent une partie puissance identique et neutre et se servent du preamp pour colorer le son. Dans ces conditions, je me demande, pour des questions de fiabilité et durée de vie, s'il ne vaut pas mieux utiliser un petit preampli genre sansamp, vt bass, tone hammer... et une petit ampli de puissance genre le baby sumo, que d'acheter une tête tout en un.
  4. bonsoir à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les amplis class D. A priori la plupart des constructeurs utilisent les même modules de puissance Ice Power, mais y a t'il un traitement particulier entre le preamp et le module de puissance. En gros par exemple si on prend un ampli class D de sono type Crown, et qu'on l'attaque par une VT bass DI ou un preamp Tone Hammer, est ce qu'on retrouve le même son que les têtes "toutes faites" VT Bass 500 et Tone Hammer 350/500? J'ai déjà lu des commentaires sur le net disant que les versions têtes sonnaient plus "ouvertes" mais je n'arrive pas à voir pourquoi ça serait le cas.
  5. la "250" ne s'est jamais appelé 250 mais simplement Reidmar! Sinon l'ancienne faisait 3.2kg, il y a donc 100g de moins! Après j'ai pas d'actions j'ai EBS, mais bon leur site internet est relativement clair sur le fait que cela est une simple remplaçante de la Reidmar et sur les puissances, y'a pas vraiment non plus tromperie sur la marchandise
  6. oui, a priori il s'agit d'une nouvelle version, même puissance mais un peu plus petite et moins lourde. Puissance idem, après niveau preamp je ne sais pas si le circuit a été modifié ou si c'est exactement le même, avec peut être une unité de puissance plus récente et un peu moins encombrante.
  7. la Reidmar originale (250W RMS) est remplacée par la Reidmar 500. Elle est un poil plus petite et moins lourde. http://ebssweden.com/content2/ebs-reidmar-500/
  8. ce que eyoyo veut dire, c'est que les poids sont donnés généralement à titre indicatif et qu'il y a souvent des variations en fonctions des lots de bois utilisés. Je ne sais pas si les variations chez Sandberg sont importantes ou pas.
  9. mauvaise manip désolé!
  10. je n'ai pas trouvé de sujet où on en parle (j'ai peut être mal cherché!) mais le blog d'Andertons annonce qu'en raison de la loi CITES, Fender va abandonner l'utilisation des touches palissandre dès cet été, et les remplacer par le Pau Ferro pour les mexicaines et l'ébène sur les American Elites. https://blog.andertons.co.uk/guitars/fender-rosewood
  11. je sais pas encore si je vais acheter une precision, mais c'est à peu près sûr que si c'est le cas le pickguard ne sera pas tortoise, je déteste ça! Eh oui, j'suis pas un vrai!
  12. vous battez pas les gars, j'suis même pas sûr que c'est une precision dont j'ai besoin!
  13. bonsoir à tous, j'essaie d'avancer un peu dans me réflexion pour adjoindre une basse un peu plus "roots" et avec un peu plus de caractère à ma Sandberg TM4, plus je réfléchis et moins j'arrive à me décider! Vu que j'aimerais mettre moins de 1000€ et acheter neuf, à la base j'étais parti sur une Precision Standard MIM (quitte à upgrader un peu micro et hardware), mais entre temps j'suis tombé sur le topic Maruszczyk que je ne connaissais pas du tout, les Jake ont l'air sympa, mais pas facile de les essayer. Et comme j'aime pas forcément avoir des trucs que tout le monde a, je lorgne aussi sur la nouvelle série BB de Yamaha, mais j'ai peur que le split coil qui est placé un peu plus près du manche que sur une precision rende le son un peu plus mat, alors que je cherche au contraire quelque chose un peu plus claquant, genre à la Steve Harris. Si vous avez des expériences et avis, ça m'arrangerait!
  14. question conne mais une VS4 full passive avec des SPB4, ca sonne comment par rapport à un une Precision Steve Harris ?!
  15. oui, apparemment le manche a été aussi un poil affiné, il y a le retour d'une touche érable sur la série 400 (dommage qu'il n'y en ait pas dans les autres séries également) et la série 700 sera active.