Jump to content

seventhson

Membre
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c'est bien pour cela que je parle de cela au conditionnel et que c'est plus la basse utopique que ultime! Parce que si c'était une basse qui existait et qui serait facile à réaliser, ça ne serait pas drôle!
  2. La basse ultime pour moi serait peut être une jazz bass active-passive capable de vraiment sonner comme une precision sur le micro manche
  3. disons qu'après chacun fait bien ce qu'il veut et choisi l'instrument qui lui plait, mais bon perso plutôt que chercher à savoir quel ampli rendrait le mieux pour la corde de si, je pense qu'il y a au moins autant d'intérêt à choisir à la base un instrument qui va permettre d'obtenir facilement le son qu'on a en tête!
  4. au risque de faire rabat-joie, même si avec de bons doigts et de bonnes idées on doit pouvoir jouer de tout avec n'importe quelle basse, comme ça de prime abord la LTD forest c'est pas vraiment la première basse qui me viendrait à l'esprit pour jouer du stoner et du folk rock!
  5. c'est toujours délicat car outre la position des micros qui va être difficile à respecter, il y a aussi le fait que ce qui fait principalement le son d'une precision c'est le micro split coil au sweet spot avec électronique passive, tandis que l'électronique active a une importance dans le son d'une stingray ou d'une L2000. Alors dur de mixer les 2 approches. Après il n'y a pas de sacrilège a essayer de modifier une precision mexicaine, mais l'idée c'est que le résultat sera difficile à prédire, et risque à coup sûr de ne pas sonner comme sur une L2000 ou une stingray. Peut être qu'il serait plus judicieux de garder la precision telle quelle pour le son "precision" et de dégotter une G&L L2000 tribute d'occas en complément?
  6. par contre il faut faire attention à une chose, c'est qu'il est difficile niveau positionnement de faire cohabiter un micro precision au "sweet spot" et un humbucker en chevalet à la position Stingray. La plupart du temps, comme chez Sandberg, le humbucker se retrouve plus près du chevalet, et ça impacte le son.
  7. après pour la question concernant les lampes, je serais tenté de dire qu'il y a "lampes" et "lampes"! Ce n'est pas parce qu'un ampli ou un preampli est à lampes que ça sonne forcément typé lampes, à la ampeg, mesa... Selon le circuit des lampes peuvent sonner très neutres. Les MB fusions ne sonnent pas comme du Ampeg par exemple (si tant est qu'on peut réduire l'ensemble des amplis Ampeg à un seul type de son...)
  8. normalement les MB Fusion devraient être remplacés par 2 nouvelles gammes, Fusion S et Fusion + (avec compresseur à lampe), dispos en 500, 800 et 1200W
  9. à voir si les séries MB continuent d'être commercialisées une fois la nouvelle gamme 2019 lancée (Legacy, Plex...), on peut lire tout et son contraire sur le net à ce propos
  10. seventhson

    Le Sandberg Club

    normalement les délais devraient être les même pour tout le monde, ils dépendent de la capacité actuelle de fabrication de Sandberg. Contacte www.fredguitar.com le distributeur français Sandberg, qui pourra certainement te donner un délai réaliste.
  11. n'hésitez pas à acheter chez eg solid body, de temps à autre me prend l'envie de m'assembler une j-like ou une pj-like (et après la fainéantise l'emporte mais qui sait un jour peut être!) alors comme ça vous pourrez me donner vos avis sur la qualité de eg solid body !!!
  12. comme le dit Wills91, Geddy Lee a une attaque main droite assez particulière, franche et prononcée. Ensuite niveau matos on doit pouvoir faire une bonne approximation avec un sansamp, mais Geddy Lee mélangeant en live plusieurs signaux clairs et saturés direct dans la console, tu devrais pouvoir obtenir plus facilement ce genre de sons avec les tech 21 GED2112 et la version pédale YYZ qui est en train d'être commercialisée, d'ailleurs ça tombe bien ce sont les modèles Geddy Lee!
  13. j'aime bien les cordes SIT, le seul soucis c'est qu'elles ne sont pas distribuées en Europe du coup faut commander aux Etats-Unis avec les frais de port que cela comporte
  14. pas forcément, si le switch est en position sans emulation de cab, cela peut très bien bypasser les conversions A/D - D/A, comme chez Darkglass par exemple
×
×
  • Create New...