Jump to content

seventhson

Membre
  • Content count

    164
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. seventhson

    Le Sandberg Club

    Disons que quand j'ai acheté ma Sandberg il y a 10 ans je n'y connaissais pas grand chose en basses et ce n'était peut être pas le modèle ni les bois que j'aurais dû prendre. Je suis passé par une longue phase où je lui reprochais d'être trop moderne et de ne pas être une p bass (oui je sais j'ai vraiment pas visé juste à l'achat) et j'ai finalement arrangé ce soucis en achetant une petite précision mexicaine. Maintenant la Sandberg me convient pas mal dans un registre plus moderne mais elle est un poil trop gentille. Soit je resouds le problème en changeant preamp et/ou micros sans être sûr du résultat, soit je le resouds en achetant direct une Spector mais la je suis sûr du résultat avec mon banquier!!!
  2. seventhson

    Le Sandberg Club

    merci pour tes conseils j'ai remonté un peu le fil de ce topic et c'est bizarre de voir que parfois des gens se sont demandé comment rendre sa sandberg plus vintage ou plus agressive, mais qu'au final avec des recherches google très peu de gens se sont aventuré à des modifications d'electronique.
  3. seventhson

    Le Sandberg Club

    pas forcément contre le changement de micro, après je parle de spector c'est pour donner une idée de ce vers quoi j'aimerais faire un pas, je ne cherche pas à sonner forcément pareil, ce qui je pense est impossible vu qu'a priori ce qui fait le son d'une spector vient à la base de la lutherie. Après des choses auxquelles je suis ouvert : - garder les Delano mais avec un preamp réputé un peu moins transparent (Aguilar OBP, Bartolini, Darkglass, Tone Pump...) tout en ne sachant pas sur le papier comme le preamp va se comporter avec les Delano - changer le preamp + les micros - changer le manche pour un manche avec touche pao ferro ou érable à la place de palissandre, mais bon pour cette option j'ai bien peur que ça me coute un bras pour au final un changement pas forcément énorme J'ai longtemps été déçu de ma TM4 (enfin c'est une JM4 pour etre exact) lui reprochant un manque de punch et de caractère, à force de lire des avis qui ne rejoignaient pas mon ressenti j'ai passé pas mal de temps à régler la hauteur des micros, le manche, à essayer diverses cordes... pour au final réussir enfin à obtenir un résultat qui me plait, mais il me manque encore un petit quelque chose!
  4. seventhson

    Le Sandberg Club

    bonsoir à tous, est ce que quelqu'un aurait des idées (ou aurait déjà tenté quelque chose, par exemple changement de micros, preamps...) pour faire sonner une TM4 de façon toujours moderne, mais un peu plus "racée" (un peu dans le genre Spector, je dis bien "un peu" je suis bien conscient que ce sont des basses bien différentes!)? Je suis en train de me demander si je ne trouve pas les preamps Sandberg/Glockenklang vraiment trop transparents, et si par exemple un Aguilar, Bartolini, Darkglass, un Tone Pump... pourraient coller avec les micros Delano?
  5. seventhson

    conseils ampli

    Je sais que ma réponse ne va guère t'avancer, mais pour la façon dont ça sonne, le mieux c'est que t'ailles faire un tour avec ta basse dans des magasins de musique, des amplis dans ce segment ça reste trouvable en magasin, et de les essayer pour te faire ta propre idée, car on a tous des goûts différents et des attentes différentes.
  6. seventhson

    Le Sandberg Club

    c'est pas une mauvaise basse, simplement à l'époque je n'y connaissais pas grand chose, je ne savais pas vraiment ce que je recherchais comme sonorités, et sa polyvalence m'arrangeait bien, mais aujourd'hui je préfère plus de caractère. Peut être que si j'avais pris une touche érable je la trouverais un peu plus rentre dedans. Si tu veux l'acheter neuve, ce sont des basses assez customisables de "série" et il devrait être possible sans problème de la commander d'origine avec des EMG. Pour le manche c'est de l'érable assez dur avec un truss rod classique
  7. seventhson

    Le Sandberg Club

    quel modèle t'intéresse particulièrement? De mémoire, on peut faire pas mal de choses niveau bois (souvent corps en aulne, frêne, acajou + table bois exotique... manche érable dur, touche palissandre, érable, ébène), en gros niveau électronique par défaut c'est souvent du micro delano ou sandberg conçu/inspiré Delano, preampli Glockenklang ou sandberg conçu/inspiré Glockenklang Je reste assez partagé par rapport à mon expérience Sandberg, ca risque de te faire bizarre par rapport à une Spector, autant j'adore la lutherie, le confort du manche, la polyvalence... autant j'ai vraiment du mal avec le son global et l'electronique de ma JM4 (ex-TM4), c'est équilibré mais ça manque de caractère, c'est très "poli", ça grogne pas pour un sou, et avec corps aulne et touche palissandre c'est pas hyper punchy. Sans compter que j'en suis toujours à me demander si mon micro chevalet (le humbucker) n'est pas defectueux depuis le début, que ça soit en humbucker ou splitté, il n'apporte pas grand chose (à part bouffer des mediums) et est encore plus nasillard et sans corps qu'un simple sur une jazz bass. Edit : posté en même temps que Sven!
  8. seventhson

    La Classe D

    merci pour ta réponse, dommage ça m'aurait intéressé de savoir quel genre de module ils utilisent et si c'est bien foutu ou pas!
  9. seventhson

    La Classe D

    bonsoir, un petit message (en particulier pour Jan) pour savoir si par hasard tu aurais eu l'occasion de voir passer recemment du matos de chez Guitar Sound System genre baby sumo?
  10. seventhson

    Le Sandberg Club

    bonsoir à tous, est ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayé une Panther?
  11. seventhson

    Le Yamaha Club (lyc)

    Yamaha dit que le corps et le manche ont été affinés sur ces nouvelles séries. J'ai pas trop de points de comparaison avec les anciennes BB, mais j'ai essayé par curiosité une nouvelle BB434, j'ai été agréablement surpris, ça sonne plutôt bien et c'est agréable à jouer. En ce qui concerne le manche je l'ai trouvé un peu dans la lignée des Fender precision actuelles avec le profil "moderne".
  12. seventhson

    Tech 21. Combo

    une tête en format pédale??? la VT bass en format tête compact ça existe déjà ça s'appelle la VT Bass 500
  13. seventhson

    Le Sandberg Club

    arghh désolé mauvaise manip!
  14. seventhson

    debutant mais je veux changer ma basse

    pour le coup du Fender faut en essayer 30 pour trouver celle qui sonne de la mort... oui peut être, après ça veut pas dire non plus que les 29 autres sonnent forcément mal!
  15. seventhson

    Bonne année !

    bonne année à tous!
×