Jump to content

seventhson

Membre
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

About seventhson

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. seventhson

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    sinon avec ce genre de basse tu devrais pour percer le mix, voir le transpercer !
  2. seventhson

    Les Nouveautés Pédalesques

    une nouveauté de plus chez Tech 21, le sansamp Geddy Lee en version pédale : http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/geddylee_yyz.html
  3. seventhson

    Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

    GK au NAMM qui poste les photos sur leur page facebook de 4 nouvelles têtes : 800 Legacy, 1200+ fusion, 800s fusion et 500 plex je suis tout excité dès le réveil !!!
  4. seventhson

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    il n'y a pas de réponse universelle car selon le style de musique, le son de chacun des membres, le travail sur les fréquences pour que chacun trouve sa place dans le mix, mix studio ou live... ça peut être très différent. Les basses citées dans ce topic (Precision, Jazz, Stingray, Warwick, Spector...) permettent toutes de ressortir d'un mix, mais de façon différente, par des fréquences différentes. Ce qui fonctionne pour Mass Hysteria ne fonctionnera pas forcément pour toi et ton groupe.
  5. seventhson

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    vu la tournure du topic, j'ai la vague impression que l'auteur du topic s'est mis à la guitare lead ou à la trompette!
  6. seventhson

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    Scott Devine n'est peut être pas si loin du compte que ça dans l'absolu. Ca me paraîtrait pas si déconnant que ça de penser que sur 75-80% des sessions d'enregistrement, le bassiste a au moins une precision dans son panel de basses en studio et l'utilise sur au moins un morceau. Ce n'est pas parce qu'un bassiste joue en live sur telle ou telle basse qu'il n'utilise pas au moins ponctuellement des precision en studio, vu que l'instrument est très commode pour les ingé sons et que dans certains cas c'est ce qui paraitra la basse la plus adaptée. Après dire de là à affirmer que 80% des lignes de basses enregistrées le sont par une precision, c'est déjà plus discutable.
  7. seventhson

    Conseils nouvelle basse : percer le mix

    c'est un peu une quête sans fin, dans la mesure où comme ça a été très justement expliqué par d'autres personnes ci-dessus, tout le monde se partage plus ou moins la même bande de fréquences, et qu'au delà de l'instrument en lui même le plus efficace reste que chacun le fasse de façon "intelligente" en essayant de travailler son son afin qu'il puisse faire de la place aux autres plutôt que d'essayer de s'imposer en trouvant un instrument qui ressort mieux. Parce qu'admettons que tu trouves une basse qui "ressort mieux", au final ça va forcément impacter les autres membres du groupe, y'en a au moins un qui du coup s'entendra moins bien, il va à son tour chercher du nouveau matos pour mieux ressortir, après c'est la "course à l'armement" et dans un an t'es revenu au même point en cherchant une nouvelle basse qui ressort encore mieux.
  8. seventhson

    Eden VT 40

    @gaille : je ne suis sûr de rien (c'est pour ça que je l'ai précisé d'ailleurs) et je conviens que cette éventualité serait bizarre, l'idéal serait de trouver un manuel pour en avoir le coeur net!
  9. seventhson

    Eden VT 40

    l'étage de preamplification n'a pas d'influence là dedans, comme son nom l'indique ca se passe avant l'amplification de puissance Je ne connais pas du tout les amplis Eden et je suis loin d'être un spécialiste de l'electronique comme Jan par exemple, par contre d'après une photo de l'arrière du VT40 que je vois sur le net, on dirait que l'ampli n'a que deux sorties 8 ohms, et donc qu'il n'est capable de travailler en 4 ohms que si on branche un cab de 8 ohms dans chacune des 2 sorties.
  10. seventhson

    Eden VT 40

    une question bête, juste comme ça, est-ce que l'élément defectueux ne serait pas ton cab 4 ohm? (qui pour x raisons, problème sur un hp... aurait son impédance qui serait inférieure à 4 ohm)
  11. seventhson

    Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

    le boost c'est un étage de préamplification supplémentaire post EQ, qui rajoute des harmoniques et est censé rajouter une partie du "growl" caractéristique de GK, l'autre partie s'obtenant en poussant l'étage de puissance (le fameux "hitting the rails")
  12. seventhson

    Première basse, dilemme !

    Pour répondre à cette question, la réponse est non. Outre les considérations polémiques de lutherie (chacun a son avis sur l'influence plus ou moins importante des bois du corps, du manche, de la touche...), tu pourras mettre un micro et un preamp de Stingray dans une Stiletto Stage 5 ou dans la Yam que tu as apparemment commandé que ça ne sonnera pas comme une Stingray, pour la simple et bonne raison que le micro n'est pas à la même position (il est plus près du manche sur une Stingray). Sinon Yamaha ce sont de très bons instruments pour débuter (enfin pas que pour débuter d'ailleurs!) même si pour ce que tu décris comme sons (ronds et rock) j'aurais plutôt été voir du côté de la série BB. Pour les preamps et pour retrouver les sonorités que tu décris, si tu as une carte son et des enceintes correctes et que tu as une centaine de dollars à mettre en plus, tu peux prendre un sansamp bass driver ou un VT bass DI qui sont des petites boiboites couteaux suisse qui pourront te servir longtemps dans diverses situations, voir du Darkglass vintage ultra mais là c'est encore 100 dollars de plus! Si tu veux jouer au casque tu peux regarder du côté de l'Ampeg SCR-DI.
  13. seventhson

    Le Sandberg Club

    Disons que quand j'ai acheté ma Sandberg il y a 10 ans je n'y connaissais pas grand chose en basses et ce n'était peut être pas le modèle ni les bois que j'aurais dû prendre. Je suis passé par une longue phase où je lui reprochais d'être trop moderne et de ne pas être une p bass (oui je sais j'ai vraiment pas visé juste à l'achat) et j'ai finalement arrangé ce soucis en achetant une petite précision mexicaine. Maintenant la Sandberg me convient pas mal dans un registre plus moderne mais elle est un poil trop gentille. Soit je resouds le problème en changeant preamp et/ou micros sans être sûr du résultat, soit je le resouds en achetant direct une Spector mais la je suis sûr du résultat avec mon banquier!!!
  14. seventhson

    Le Sandberg Club

    merci pour tes conseils j'ai remonté un peu le fil de ce topic et c'est bizarre de voir que parfois des gens se sont demandé comment rendre sa sandberg plus vintage ou plus agressive, mais qu'au final avec des recherches google très peu de gens se sont aventuré à des modifications d'electronique.
  15. seventhson

    Le Sandberg Club

    pas forcément contre le changement de micro, après je parle de spector c'est pour donner une idée de ce vers quoi j'aimerais faire un pas, je ne cherche pas à sonner forcément pareil, ce qui je pense est impossible vu qu'a priori ce qui fait le son d'une spector vient à la base de la lutherie. Après des choses auxquelles je suis ouvert : - garder les Delano mais avec un preamp réputé un peu moins transparent (Aguilar OBP, Bartolini, Darkglass, Tone Pump...) tout en ne sachant pas sur le papier comme le preamp va se comporter avec les Delano - changer le preamp + les micros - changer le manche pour un manche avec touche pao ferro ou érable à la place de palissandre, mais bon pour cette option j'ai bien peur que ça me coute un bras pour au final un changement pas forcément énorme J'ai longtemps été déçu de ma TM4 (enfin c'est une JM4 pour etre exact) lui reprochant un manque de punch et de caractère, à force de lire des avis qui ne rejoignaient pas mon ressenti j'ai passé pas mal de temps à régler la hauteur des micros, le manche, à essayer diverses cordes... pour au final réussir enfin à obtenir un résultat qui me plait, mais il me manque encore un petit quelque chose!
×