Jump to content

tonio

Membre actif
  • Content Count

    5194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About tonio

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/08/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pau
  • Interests
    zic, rugby, surf

Matos

  • Basses
    PA Roiron 5 cordes custom, Laurent Kah Dune 5 cordes
  • Amplis
    Préamp Trace Elliot V-type, Fender TBP-1, BBE Bmax, ampli Crown XLS drive core 1500Chillbass 12' Neo x 2
  • Effets
    Y'en a trop ...
  • Ex-matos
    Y'en a trop
  • Influences
    HxC RUUUUUUUUUUUUUUUUUULLZ !!!!!!!!!!!!! And Reggae too
  • G.A.S. list
    Tobias US, Spector

Recent Profile Visitors

12376 profile views
  1. tonio

    Scott Bass Lessons

    Merci pour l'avis @SpeeRoo. Idéalement, un prof en local m'aurait vraiment plus mais sur Pau, je ne sais pas à qui m'adresser ... Le temps des "cours en ligne" est venu sans doute. @SpeeRoo
  2. tonio

    Scott Bass Lessons

    Ça commence à me chatouiller vos histoires là, parce que je me retrouve complètement dans le discours de Sven moi aussi. Je joue dans mon coin mais je ne suis pas assez souple pour me mettre un coup de pied au cul et bosser par moi-même. Du coup, je me dis que ça pourrait être une bonne alternative et l'anglais n'est pas un soucis pour moi. Là où ça me gène, c'est d'un point de vue déontologique : je préfèrerais faire bosser un français, voir un gars du coin en tête à tête ... Le problème, c'est que j'ai déjà tenté le coup et j'ai été en général très très déçu. Dans le plupart des cas, ce sont des gars qui sont intermittents (jusque là, pas de soucis) donc le seul et unique but est de vivre de la musique (ce qui est tout à fait louable). Ça veut dire qu'ils n'ont pas forcément de talent de pédagogue et qu'ils ne branlent rien, croyant que leur seul présence est suffisante. Quand c'est Papa/Maman qui payent pour le gamin, ça passe parce que le gamin ne se rend pas forcément compte que son prof ne branle rien et puis quand on est enfant, on est facilement impressionné. Maintenant, c'est moi qui paye (souvent cher) et j'en veux pour mon pognon. De plus, les musiciens pseudo-professionnels persuadés d'être bourré-de-talent-dans-l'attente-d'être-détecté, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à les supporter (et dieu sait qu'on en croise dans la musique).
  3. Honnêtement, je pense que tu as encore beaucoup de marge. J'ai fait quelques dates avec un un 410 Peavey 400 watts sous 4 ohms au cul d'un SWR 750x qui développait 750 watts sous 4 ohms. Je n'ai jamais eu aucun problème et le Peavey se portait toujours à merveille (on correspond toujours). Certes les Peavey de cette époque était construit pour résister à tous les outrages m'enfin c'est la preuve qu'on peut quand même envoyer beaucoup dans un baffle avant qu'il ne calanche. Tant que ta tête n'est pas poussée à burne, t'as de la marge.
  4. Aucun soucis. En théorie, chaque recevra 250 watts quand ton ampli sera poussé à fond, ce qui n’arrivera jamais bien entendu.
  5. tonio

    Markbass Basses

    C'est produit en République Tchèque: http://www.spectorbass.com/EuroSeries
  6. Je n’ai pas souvenir qu’on ait parlé de la JOYO et de la Nux ? Je les découvre pour ma part .
  7. tonio

    Flanger, Looper, Alim

    UP ! et bonne année
  8. tonio

    Markbass Basses

    Je pense à Luthman et éventuellement Status en Angleterre (mais ça tient peut être plus de la PME avec 3-4 employés). Y'a aussi les séries Europe de Spector. Concernant le design, je vois difficilement comment reprocher à une marque de faire une P-like ou une J-like dans la mesure où c'est ce que beaucoup de monde achète ! Tout le monde se moque devant le manque d'originalité des Jazz-like mais les mêmes vont se caresser la pantoufle à longueur de topic devant la dernière Jazz et/ou Precision Nordstrand/Sadowsky/Xotic ... Je crois que le père De Virgilis se contente de servir ce que le consommateur veut en fait
  9. J'ai fait le même constat que toi et c'est pour ça que j'ai mis des simples sur mon custom (bon j'en ai mis 3 certes). Quand j'ai essayé les Big singles de Nordstrand, ça a été la révélation !
  10. Ce n'est pas évident de se rendre compte car t'es mixé un poil bas sur l'enregistrement je trouve. cela étant, sur "Sex Machine" tu ressors mieux et j'aime bien le son. en tous cas, ça ne sonne pas comme si tu étais en direct console via une bonne vieille BSS sans traitement. C'est moelleux et ça grogne juste ce qu'il faut.
  11. En plus, ça s'appelle "back bite" ...
  12. Par curiosité: Sur le Zoom, est-ce qu'il est possible d'utiliser une simu de HP sans passer forcément par une simu d'ampli ?
  13. Est-ce que les émulations d'ampli du ZOOM intègre aussi une simu de HP ?
  14. Le problème, c'est que ce n'est pas forcément facile de se rendre de ce qu'on peut faire avec le l'Omnicab sans l'avoir testé. Du coup, il tente des trucs avec des équipements qu'il a à sa disposition. Apparemment, ça lui convient plutôt bien pour le moment donc c'est plutôt une bonne nouvelle. Sur le fond par contre, je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai eu exactement la même démarche: Mes préamps et mon pedalboard sont bons et ils me plaisent. Par conséquent, de quoi ai-je besoin pour envoyer le son qui en sort correctement à la sono pour le live ?
  15. Clair ! La DI, c’est Le truc qui manque chez Two Notes ! Au prix où ça coûte, c’est juste incompréhensible. Ça montre également que ça n’a pas du tout été conçu pour les bassistes ...
×