Jump to content

tonio

Membre actif
  • Content count

    5112
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About tonio

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/08/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pau
  • Interests
    zic, rugby, surf

Matos

  • Basses
    PA Roiron 5 cordes custom, Laurent Kah Dune 5 cordes
  • Amplis
    Préamp Trace Elliot V-type, Fender TBP-1, BBE Bmax, ampli Crown XLS drive core 1500Chillbass 12' Neo x 2
  • Effets
    Y'en a trop ...
  • Ex-matos
    Y'en a trop
  • Influences
    HxC RUUUUUUUUUUUUUUUUUULLZ !!!!!!!!!!!!! And Reggae too
  • G.A.S. list
    Tobias US, Spector

Recent Profile Visitors

12202 profile views
  1. Cynisme, quand tu nous tiens ! Je ne sais même pas ce que c’est !
  2. Ben en fait, j'ai déjà testé de changer le cable Firewire 6 broches et ça n'a pas marché. Ensuite, on a aussi essayé de l'alimenter via une alim externe et le cable 6 broches existant en mettant la carte son sur la position alim' externe. donc je suis assez d'accord avec Cylens pour dire que le bruit est généré par le PC lui-même. C'est d'ailleurs ce qu'on a constaté. J'ai beau être bien cap bourrut ;-), je ne vois pas d'autres trucs à tester à part s'attaquer à la tour du PC via un changement de port Firewire ou autre. Malheureusement, ça sort complètement de mes compétences ... Pour infor, même en coupant la navigation internet, j'ai le sifflement/grésillement ...
  3. Merci pour ton soutien, avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ! Pour information, Cylens est passé à la maison hier et a pu constater le problème. Malgré tous nos efforts (à nous deux, y'avait quand même bac +16 devant le problème) et une rigueur intellectuelle et scientifique digne des sombres couloirs du CNRS, nous n'avons pas pu résoudre le problème avec un changement de câble pour des TRS et un nouveau câble firewire. La carte son elle-même ne semble pas poser de problème et il semble que ce soit plutôt le firewire du PC qui génère ce bruit à partir du moment ou il y a quelque chose de branché dessus. ça me fait bien chier parce que je ne sais pas si on peut changer juste le port firewire ou s'il faut changer la carte mère entière ... L'autre solution consiste à investir dans un carte mère USB mais ça me fait chier déontologiquement parlant (acheter, acheter et encore acheter ...). et puis si j'ai encore du bruit, là je vais casser un carreau !
  4. Je n'avais jamais branché d'enceintes de monitoring sur ma carte son jusqu'à présent donc je découvre le problème. J'avais un système son 2.1 branché directement sur mon PC jusqu'à présent et je n'avais jamais entendu de grésillement. Donc y'a bien un truc qui bugg mais je ne sais pas quoi. J'ai aussi remarqué que le bruit que j'entends dans les enceintes et aussi en collant mon oreille sur la tour disparait quand je débranche le câble firewire de la carte son ou du PC. peut-être que cela peut aussi venir du câble firewire qui serait défectieux (je précise que la carte son est alimentée via le câble firewire également). J'avance doucement dans mon enquête et la tête du coupable tombera bientôt !
  5. Non genre plutôt jeudi et vendredi tu vois
  6. Ah ouais je veux bien (mais du coup, je ne peux pas te pourrir parce que tu m'as pas appelé pour boire l'apéro) ! Je suis à la maison demain et jeudi
  7. Petite précision: je viens de me rentre compte que le bruit que j'entends dans les enceintes est celui de la tour de mon PC quand je colle mon oreille dessus ! De même, si je me sers de la souris ou du clavier, ça s'entend dans les enceintes !
  8. Je déterre ce topic qui correspond exactement au soucis que j'ai avec les enceintes Yamaha HS50M que je viens d'acheter. Je les branche sur ma carte son Edirol FA66 firewire (celui qui se moque de mon dinosaure, je ne lui parle plus) et j'ai aussi un grésillement assez présent et qui est absent au casque. Les enceintes seules ne grésillent pas, ni avec un jack branché dans l'input. Le grésillement arrive quand je branche ma carte son à l'autre bout du jack. J'ai une armée d'appareils branchés sur une multi-prise sur laquelle tout est branché et je ne peux pas faire autrement . Si je comprends bien ("parce que j'ai tout lu Freud", les plus vieux comprendront), il me faut des câbles TRS pour arranger les choses ou un boitier pour supprimer les bruits de masse, j'ai bon ? Par contre, si le canard veut bien m'en dire un peu plus sur son histoire de Wi-fi et s'il a trouvé un solution, ça m'intéresse beaucoup ! Perso, j'ai essayé de couper le wi-fi mais ça n'a rien changé. Merci infiniment pour votre aide.
  9. C'est génial ce truc ! Je ne suis pas un spécialiste et du coup, je me demande comment ça se passe si les pédales ne sont pas alimentées avec le même voltage ?
  10. tonio

    Dégraissage - échanges possibles

    Up !
  11. tonio

    Les basses confortables,fines ,légères,etc......

    La basse la plus fine et légère que j'ai joué est la Tune Bassmaniac et je pense qu'elle est l'inspiration des IBanez et Bass collection citées plus haut. J'aimerais bien choper une japonaise en 5 cordes ...
  12. Je plussoie @mistergroovy, je trouve que la petite Digitech verte est assez étonnante de possibilité quand on ne sait pas vraiment de quoi on a besoin comme toi. En en plus, c'est pas cher ! Après, je partirais sur une triplette enveloppe filter/octaver/fuzz-disto. Tu peux déjà faire un max de truc avec ça ! la bassballs est bien funky aussi mais seule, je trouve qu'elle bouffe un peu les graves. j'en ai une mais elle est dans une boucle avec un blend.
  13. tonio

    Dégraissage - échanges possibles

    Adi Totor, Désolé, je n'avais pas vu ton message. j'imagine que Glen, qui l'a fait faire sur mesure, avait de bonnes raisons même si je suis d'accord avec toi que ce n'est pas ce qui semble le plus évident. J'avoue que je n'en ai jamais eu l'utilité. J'ai testé une fois pour voir et puis c'est tout. Cela étant, tu n'es pas obligé d'activer le low pass, ni le High pass d'ailleurs, il y a deux petits toggle switch pour chaque filtre.
  14. tonio

    Dégraissage - échanges possibles

    Bump de Juillet !
  15. tonio

    Death Métal

    AH ben tu penses bien que je m'attendais pas non plus à une ligne jouée aux balais ! J'adore le bourrin pourtant mais ces lignes de batterie sur-chargées me tiennent éloignées de ce style. Et à chaque fois que j'entends un groupe amateur dans ce style, je me rends compte que la batterie est très souvent programmées en studio. C'est tellement rapide qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de batteurs amateurs qui sont capables de les jouer.
×