Jump to content

tonio

Membre actif
  • Content Count

    5282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About tonio

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/08/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pau
  • Interests
    zic, rugby, surf

Matos

  • Basses
    PA Roiron 5 cordes custom, Laurent Kah Dune 5 cordes
  • Amplis
    Préamp Trace Elliot V-type, Fender TBP-1, BBE Bmax, ampli Crown XLS drive core 1500Chillbass 12' Neo x 2
  • Effets
    Y'en a trop ...
  • Ex-matos
    Y'en a trop
  • Influences
    HxC RUUUUUUUUUUUUUUUUUULLZ !!!!!!!!!!!!! And Reggae too
  • G.A.S. list
    Tobias US, Spector

Recent Profile Visitors

12736 profile views
  1. Là tu ne prends pas le sujet par le bon bout : ce n'est pas à nous de te dire ce dont tu as besoin, c'est à toi de le déterminer. je te dirais bien que c'est bien d'avoir un Octaver mais si tu n'en as aucune utilité, ça ne sert à rien que tu en mettes un sur ton pedalboard
  2. Là ça ne compte pas, il joue avec une partie du backing band de Jimmy Fallon (The Roots)
  3. Je confirme pour le souffle (mais pas forcément gênant dans le mix) mais par contre, je n'ai jamais eu de problème de bypass. Pour moi, c'est la B3K du pauvre.
  4. Ça sent la Fender Precision (ou une short-scale, genre Gibson EB ou Fender Mustang) jouée au médiator avec la tonalité relativement fermée et/ou montée en flatwound et/ou cordes rincées. A certains moments, la partie de basse est doublée à la gratt il me semble.
  5. Effectivement, la différence majeure entre la WW et l’ibanez, c’est les micros ! Peut être que tu préfères tout simplement le son d’un humbucker par rapport à un single. Même si le Big single est survitaminé, il ne sonne pas et ne sonnera jamais comme un double. Je suis bien placé pour t’en parler, c’est en essayant y’a basse que j’ai décidé d’en mettre 3 sur la basse ! Par consequent, la revente me semble être la meilleure solution.
  6. Sinon, un autre live très récent avec des morceaux du nouvel album sorti en Avril dernier :
  7. J'adore ce que fait Dub Trio ! j'ai l'impression qu'ils ne se fixent aucune limite, aucun cadre dans la musique qu'ils composent et ça donne parfois des truc vraiment géniaux ! Stu Brooks est à l'image des deux autres membres du groupe : très créatif et innovant. Parfois, sur les lives, j'ai du mal à saisir comment ils arrivent à faire autant de bordel en étant seulement 3 sur scènes ! Dub Trio a été aussi le backing band de Matisyahu, artiste reggae/Pop américain pas forcément très connu en Europe. Je ne suis pas fan de ce qu'il fait même si il a une excellente voix. Mais par contre en live, avec Dub Trio derrière la musique prend tout simplement une autre dimension, ça change carrément de niveau. je vous conseille la vidéo d'un concert complet de Matisyahu avec le Trio , c'est juste énorme !
  8. Le changement de micro a pu avoir un impact sur le son du Si grave. C'était comment avant le changement de micro ? Essaye aussi des cordes nickel pour voir ce que ça donne, au un autre alliage. Point important: essaye de faire varier la hauteur de micro sous la corde de Si, ça peut avoir un impact majeur.
  9. Vu le nombre de pédales, je pense effectivement qu'il vaut mieux partir sur plusieurs pedalboard, surtout si tu ne te sers que de certaines pédales que pour certains groupes. J'ai fait mon propre pedalboard en partant d'un flight case pour clavier et j'ai aménagé l'intérieur. J'ai fait un montage mixte : d'un côté, j'ai trois étages pour les pédales aux dimensions à peu près standard et de l'autre, c'est un plan incliné sur toute la largeur pour les pédales assez grande comme les wah ou les pédales d'expression. Honnêtement, les étages te permettent une super accessibilité, y'a rien de mieux ! Pour l'alim, il y en a beaucoup qui sont très bien et c'est vrai qu'au delà d'un certain nombre de pédales, il faut arrêter les daisy chain avec 11 pédales dessus parce que ça peut générer des problèmes totalement aléatoires (perso, ça m'a mis dans des états ou j'avais envie de tuer des chatons). J'ai une alim Carl Martin qui fait vraiment le taf avec notamment 2 sorties 9V avec 300 mA par sortie donc je peux me permettre d'avoir des pédales un peu gourmandes en jus (micro POG par exemple) ou de daisychainer quelques pédales quand cela est nécessaire. Les alims Voodoo Lab sont également super bien pensés je trouve, de même que les Decibel Eleven.
  10. tonio

    Janoutech

    Te souviens-tu de la réparation de mon combo Marshall ? T'y as passé du temps sur celui-là !
  11. Ah ben oui tiens, fonce, c'est très bien ! techniquement parlant en tout cas. Si tu peux essayer, c'est mieux bien sur. Au pire, si tu n'as besoin que d'un baffle, tu revends le second et puis c'est marre
  12. Si tu souhaites maintenir ta Rusty box avant la tête, le choix de la tête à moins d'importance car c'est vraiment la Rusty box qui va donner la couleur au son (en plus des tes doigts et de ta basse bien sûr). Du coup, je prendrais la moins cher mais qui a une puissance suffisante, tout simplement => cela étant, un simple ampli de puissance fera très bien l'affaire ! Pour le baffle, 2x10 pour du punk/metal, je n'y crois pas une seconde, pars direct sur un 4x10' ou un 2x12' et puis c'est marre ;-)
  13. tonio

    Le Rugby "village"

    Je plussoie ! Il n'y avait même pas Laidlaw et Russel à la charnière ! C'était la réserve de l'Ecosse (d'après ce que je viens de lire, il n'y avait que 4 ou 5 joueurs présents lors du dernier match nul contre l'Angleterre) donc il faut vraiment relativiser la résultat ... Ça va pas être la même tisane dans 1 semaine à Murrayfield ! A la 65 ième, tous les français avaient le capot ouvert et ils n'ont pas eu la présence d'esprit de "gérer" ce passage à vide en attendant d'aller mieux (jeu au pied, jeu lent ...). Heureusement, Les écossais étaient pratiquement inoffensifs ... J'ai trouvé Camille Lopez (que j'aime beaucoup pourtant, ASM powered !) très emprunté, très tendu, peu à l'aise et manifestement sous pression. J'ai eu l'impression qu'il savait déjà qu'il était condamné à faire un exploit s'il voulait avoir une chance de jouer. Je le vois bien cirer le banc pendant toute la coupe du monde. Les deux centres se sont bien trouvés il me semble, ça communiquait bien et y'a eu des passes, c'est plutôt une bonne nouvelle. L'équipe de France a vraiment deux excellents ailiers, Raka et Penaud, et je vois difficilement comment se passer de ces deux là ... A condition qu'ils soient au niveau quand l'enjeu et le niveau du match sont un cran plus haut (cf la finale tu TOP 14 pendant laquelle les deux sont complètement passés à côté). Rien de nouveau sous le soleil pour moi, ni en bien ni en mal, on a battu l'équipe 4 de l'Ecosse quoi ... y'a pas matière à se palucher pendant 2 heures (ça c'est le message pour les journalistes du Midol, en lisant les titres de ce matin, j'ai cru qu'on était déjà champion du monde) ...
  14. ah oui effectivement, ça a dû être perturbant !!
  15. Moi non plus , je ne vois pas trop, je l'ai écouté en entier plusieurs fois mais sans forcément tout regarder. C'est clair !!
×
×
  • Create New...