tonio

Membre actif
  • Content count

    4960
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About tonio

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 07/08/76

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pau
  • Interests
    zic, rugby, surf

Matos

  • Basses
    PA Roiron 5 cordes custom, Laurent Kah Dune 5 cordes
  • Amplis
    Préamp Trace Elliot V-type, Fender TBP-1, BBE Bmax, ampli Crown XLS drive core 1500Chillbass 12' Neo x 2
  • Effets
    Y'en a trop ...
  • Ex-matos
    Y'en a trop
  • Influences
    HxC RUUUUUUUUUUUUUUUUUULLZ !!!!!!!!!!!!! And Reggae too
  • G.A.S. list
    Tobias US, Spector

Recent Profile Visitors

11645 profile views
  1. Salut tout le monde, Voici le troisième extrait tiré de notre nouvelle vidéo live, "Say You Mama". Pour ceux qui aime la fuzz à la basse, c'est là:
  2. Je vends deux jeux de cordes neufs: - 5 cordes: Dunlop Trujillo signature: 130-45, 25 € fdp in - 4 cordes: D'addario filet plat ECB82 105-50, 25 € fdp in
  3. Il y a peu de headless qui trouvent grâce à mes yeux mais la tienne en fait partie ! La table en wengé est à chialler ! J'aime beaucoup le principe du recyclage, c'est malin et ça débouche sur des instruments originaux.
  4. Parce que je voulais notamment un tremolo avec plus de formes d'onde. Je joue désormais avec un Cusack Tap-a-whirl et un phaser Fender reissue.
  5. Loin de moi l'idée de te faire changer de métier Ristov. J'ai juste réagi à ton propos concernant le fait de "multiplier" les effets. Je pense juste qu'on peut avoir un excellent son tout en utilisant les effets, mais je pense qu'on est d'accord sur ce point. Il est certain que les HPs modifient le son d'une disto et c'est d'ailleurs pour cela qu'un son de basse avec overdrive sonne beaucoup mieux en reprise micro que sur une DI (même de très bonne qualité). Je trouve qu'en faisant une reprise micro (avec un micro bien choisi, perso je suis fan du M88, j'ai un M88n avec la vieille connectique Tuchel que je garde précieusement), ça envoie en façade un signal qui est déjà plus "cohérent" ou la disto est déjà filtrée par le HP. Comme je règle mon son en répét en fonction de ce qui sort de mes baffles, je sais que l'équilibre entre son clair (sans effet) et avec sera bon et c'est justement cet équilibre que le micro va "capter". Aujourd'hui, je reproduis le rôle du micro avec DI simu de HP pour faire plus simple. Malheureusement, si tu accordes autant d'importance à la qualité du son des groupes que tu sonorises, je crains qu'on ne puisse pas faire de ton cas une généralité. Tu es musiciens, bassiste et sonorisateur et tu as un vécu musical ... C'est loin d'être le cas de tous les ingé son que j'ai rencontré. La plupart ne sont pas bassiste (on ne peut pas être parfait ) mais il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas musiciens. Certes, ce n'est peut-être pas obligatoire mais à mon avis ça aide ! Et en l’occurrence, la "nouvelle" génération qui arrive s'est gavé de musique en MP3 ultra-compressés écoutés avec des casques Beats By Dre actifs et surboostés de graves, ça craint à mort ... Ces types là vont nous faire des mixs de merde, je le sens arriver gros comme une maison !
  6. Je ne vois pas le rapport entre utiliser des effets, disto ou autres, et avoir un son correct ! Si un ingé son n'est pas content parce qu'un bassiste utilise des effets, le mieux qu'il ait à faire est de changer de métier et vite si possible ... J'utilise de la disto ou un enveloppe filter ou autre parce que j'en ai envie et que ça colle avec certaine compo de mon groupe, l'ingé son n'a absolument aucun avis à donner la dessus. Je vais même te dire mieux, si j'ai envie de stacker deux distos parce que je trouve que c'est mieux comme ça, ce n'est pas son problème. Mon job par contre, comme l'a dit AlexB6, c'est de faire en sorte que le niveau de signal soit cohérent avec et sans les effets et là par contre, je suis réceptif aux commentaires de l'ingé son s'il me dit que tel ou tel effet sonne trop ou pas assez fort. Perso, j'en suis arrivé à utiliser une DI avec simu de HP (dsm noimaker Omnicabsim) parce que je me suis rendu compte avec le temps que dans 70% des presta, l'ingé son n'a pas pris connaissance de la fiche technique je lui ai envoyé. Soit parce que la boite pour laquelle il travaille ne lui a pas fait passer soit parce qu'il n'en a strictement rien à foutre (et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit). Ensuite, qu'il en ait pris connaissance ou pas, il te propose systématiquement de te reprendre uniquement en DI même si t'as stipulé sur ta patch-list que tu voulais impérativement un micro (en spécifiant plus modèles) ou alors il n'a qu'un seul micro "graves" qu'il a déjà mis sur la grosse caisse et il n'a pas envie de se faire chier à faire un mix avec un SM57 + DI (ce qui donne aussi de très bons résultats). Je passe sur celui qui voulait mettre sa putain de DI entre ma basse et le pedalboard parce que je cite "les effets à la basse, c'est chiant" (je vous le jure sur la tête de mes filles). En plus la "tendance" en ce moment dans la sonorisation, c'est les sub à chier +1000 ! Y'en a partout, sur la basse et tout le reste aussi d'ailleurs. Résultat: le son est inaudible, tout sonne pareil et le public n'entend même pas ce que tu joues. Donc oui, je préfère "filtrer" mon signal en amont et envoyer à la console un son qui me convient que ce soit avec ou sans effet, ce qui est particulièrement vrai avec les distos. Combien de fois on m'a demandé de virer des aigus sur la disto parce que, je cite toujours: "elle pique ta disto là" ou alors "t'es trop fort avec ta fuzz" ... Ben non connard, dans mes baffles, le son est nickel mais comme t'as voulu reprendre avec ta DI de merde sans mettre de micro, forcément les harmoniques aigues de la disto te font saigner les tympans. Et ben t'as qu'à saigner un bon coup, tu seras peut-être un peu moins borné ensuite ... Toutes ces situations sont particulièrement vraies dans le cas ou tu bosses avec l'ingé-son qui est présent sur place. Aujourd'hui j'ai la chance de jouer de plus en plus souvent avec mon ingé-son et là évidemment, il connait nos morceaux, le son que je veux et il s'adapte au mieux au lieu dans lequel on joue. Pour le moment, il est assez fan de ma simu de HP, surtout dans les petits lieux ou l'usage d'un micro entraîne pas mal de repisse.
  7. ok, sur les sons clairs, je trouve que ce n'est pas assez présent mais avec une fuzz c'est effectivement très efficace.
  8. Tu as raison, avec un bon paramétrique on peut déjà arriver à calmer les disto reprises en DI mais c'est tellement plus facile avec un coupe-haut/coupe-bas ou une bonne simu de HP ...
  9. Je suis 100% de l'avis de Chocopunx, ça vient vite et c'est 100% efficace !
  10. Ça me semble assez conforme au standard de la marque. En tous cas, c'est dans l'esprit de la wah morley que j'ai possédé un temps, perso j'aime beaucoup.
  11. J'avais raté ton groupe, désolé ! C'est vachement bien, y'a plein de mecs avec vachement de talent sur Onlybass décidément !
  12. Je trouve qu'elle se comporte bien dans le grave non ?
  13. Deuxième extrait Live: Viser le Haut !