Jump to content

tonio

Membre actif
  • Posts

    5705
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About tonio

  • Birthday 07/08/1976

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pau
  • Interests
    zic, rugby, surf

Matos

  • Basses
    PA Roiron 5 cordes custom, Laurent Kah Dune 5 cordes
  • Amplis
    Préamp Trace Elliot V-type, Fender TBP-1, BBE Bmax, ampli Crown XLS drive core 1500Chillbass 12' Neo x 2
  • Effets
    Y'en a trop ...
  • Ex-matos
    Y'en a trop
  • Influences
    HxC RUUUUUUUUUUUUUUUUUULLZ !!!!!!!!!!!!! And Reggae too
  • G.A.S. list
    Tobias US, Spector

Recent Profile Visitors

14223 profile views

tonio's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Je la mets après car ça n'aurait pas de sens de faire autrement dns mon cas. Mon comp' est toujours en marche pour avoir le signal le plus homogène possible et tant mieux si la wah booste un peu le signal après car tu perds toujours un peu de présence avec un wah
  2. tonio

    Le Rugby "village"

    Je propose de filler un passeport Français a Hooper, quel joueur !
  3. Tu crois pas si bien dire, j’ai tout démonté et j’ai tout nettoyé !!
  4. tonio

    Le Rugby "village"

    Dulin et Bouthier (même si il est un peu en dedans en ce moment, c'est vrai) ne cassent pas de plaquage mais ils en évitent tout de même beaucoup non ? Ce sont des joueurs de contournement plus que des perce-muraille, c'est sûr. Ta remarque sur Barlot m'a fait tiquer parce que la touche est le seul point sur lequel il a été en dessous de tout, sinon à part ça, ce mec est remarquable, à voir sur la longueur. Tu oublies aussi que Fickou a beaucoup joué à l'aile en bleu, ça joue peut être un peu sur ses stats (je ne sais pas si tu parles de ses stats au global ou juste en bleu). Tu n'as pas tout tort quand tu parles d'éternel espoir mais il a fait un tel bon en l'espace de deux ans que je le trouve désormais très proche d'un Jauzion : Très propre, peu ou pas d'erreur, excellent défenseur, il fait désormais jouer autour de lui et il peut basculer à l'aile. Ca commence à faire beaucoup pour le même joueur
  5. tonio

    Le Rugby "village"

    Y'a quelques points ou je ne te suis pas du tout, ou alors on n'a pas vu les mêmes matchs. Depuis quand Ramos et Dulin n'ont pas de cannes ? Jaminet est excellent on est bien d'accord, mais de là à enterrer les autres, y'a un monde, surtout quand tu veux enterrer Ramos et Dullin. Ce dernier est peut-être le meilleur joueur du dernier tournois et Ramos vient de montrer en finale du championnat de France qu'il pouvait remplacer N'tamack en 10 dans la meilleure équipe d'Europe sans que personne n'y trouve à redire. Pour mémoire, "un quinze qui allie un pied colossal et des cannes du feu", c'est exactement la phrase que tout le monde employait pour parle rde Bouthier l'année dernière ... Donc je dirais plutôt qu'on ne manque pas de 15 de qualité et qu'on a le temps de faire "murir" Jaminet tranquille le chat sans qu'il se grille tout de suite (pour mémoire, la foirade du premier test de match. Barlot est très bon, on est bien d'accord aussi mais il y a un point ou il a été en dessous de tout, c'est en touche !! Woki a attrapé les ballons au niveau des hanches sur trois touches !! Même Chat est meilleur que lui dans ce domaine . Fickou, un éternel espoir ? T'es sérieux là ? plus maintenant et ses derniers matchs sont là pour le prouver. Si tu le peinds en blanc, ça fait un Jauzion. Là ou je te rejoins, c'est qu'avec ce choix au centre, Vaka, Danty, Fickou, Martin, ça va vraiment être compliqué de faire le bon choix ! Le seul qui semble être un peu en retard par rapport aux autres, c'est Danty mais il fait lui aussi un excellent match.
  6. tonio

    Le Rugby "village"

    J’ai vu les deux matchs et ça fait vraiment plaisir quand ça tourne à victoire ! les défaites encourageantes c’est bien mais ça va un moment c’est pas une grande équipe d’Australie mais ce n’est pas l’équipe type des bleus non plus. Y’a vraiment de belles découvertes => Jaminet
  7. La question n'est pas vraiment la taille de l'ampli et le nombre de gamelles finalement mais plutôt, comment tu bouges sur scène ? Quand tu fais les balances sur une scène avec des retours, tu règles les niveaux en fonction de ton retour perso ou de la position de ton ampli perso. SI tu bouges, peu importe qu'il y ait d'autres retour sur scène car ils ne sont pas réglés pour toi mais plutôt pour des collègues. Donc il n'est pas garanti que tu t'entendes correctement dans ceux-ci. Si tu es tout le temps "en vadrouille", le mieux est de passer sur un système in ears. Sinon, le plus simple est peut être que tu restes tout simplement dans une zone ou ton retour et/ou ton ampli sont capables de t'envoyer du son dans les oreilles . Cela étant dit, en passant sur un ampli avec plus de gamelles et bien orienté, tu auras évidemment une meilleure diffusion du son mais ça polluera aussi plus les oreilles de tes collègues .
  8. Le Broughton a l'avantage d'être un vrai paramétrique avec largeur de bande réglable, ce qui n'est pas le cas du Boss. Mais ce n'est pas le même tarif non plus. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il n'y a pas de volume général sur le Broughton et ça peut être gênant dans certains cas.
  9. Y'a Empress qui en fait un il me semble non ? On le trouvait régulièrement en occaz à m'en donné. SInon, on trouve encore des Boss PQ3-B en occaz pour pas trop cher. j'ai le mien depuis la nuit des temps mais il y a régulièrement des inconscients qui se séparent du leur !
  10. ah ouais mais tu cherches vraiment la bagarre là aussi !
  11. Genzler vient de sortir une pédale de disto :
  12. Je ne peux pas te répondre précisément car je ne connais pas le Cali76. Cela étant, il me semble que le Cali76 est plutôt connu pour être un compresseur de très haut niveau qui apporte un certaine coloration au son. Alors que le Stella, si tu n'utilises pas la Tape Saturation et l'EQ, est plutôt transparent. Dans la même catégorie qu'un Empress Compressor par exemple.
  13. Aller UP, il ne reste que la Soul Food ;-)
×
×
  • Create New...