Jump to content

Mr King Kong

Membre
  • Content count

    497
  • Joined

  • Last visited

About Mr King Kong

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender Jazzbass Highway One, Status Shark
  • Amplis
    Hartke B600
  • Effets
    Chorus Ashdown, EHX Russian Big Muff
  • Ex-matos
    Fender Aerodyne
  • Influences
    Tool, Kyuss, RATM, Metallica, Velvet Underground ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mr King Kong

    Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

    L'arrière de la tête a l'air bizarre aussi
  2. Mr King Kong

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Moi c'est une demi-caisse Epiphone qui me brancherait, en attendant de sauter le pas ou non je fais profiter les forumeurs !
  3. Mr King Kong

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Jusqu'à -30% sur des Epiphones et des guitares Gibson ici : https://www.woodbrass.com/GIBSONEPIPHONEDEAL?af=105&sc_src=email_529206&sc_lid=44824197&sc_uid=5qCNwCiQaR&sc_llid=120369&sc_eh=aab816939903c1c31&categories_id=5000
  4. Mr King Kong

    Active et passive

    Je suis d'accord. Dans une pédale d'effet, je trouve que les passives ressortent mieux que les actives, elles sonnent moins "caricaturales", moins agressives
  5. Mr King Kong

    Fender Jazzbass V American Elite

    J'ai essayé une 4 cordes touche érable dans mon magasin de musique. Niveau son, ça ne m'allait pas mais c'est une série bien pensée, le confort du manche avec le radius progressif entre le bas et le haut du manche c'est juste super. Bonne vente !
  6. Mr King Kong

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    C'est une nouvelle Pb deluxe ?
  7. Mr King Kong

    Vos Jeux Préférés...

    Bioshock j'avais joué au 1 et à Infinite. Dans le 1 il y a de bonnes idées au niveau gameplay et un vrai propos. Infinite m'avait beaucoup déçu. J'ai trouvé certain niveau mal fichus et le scénario pas terrible. L'ambiance sonore était intéressante par contre. Dans les "jeux d'il y a 5-10 ans mais que j'ai découvert il y a 6 mois" j'ai beaucoup aimé Saints Row the 3rd, très fun. J'aime beaucoup les jeux Paradox en général et Crusader Kings en particulier mais c'est pas la même notion du fun
  8. Salut les basseux, Je vends ma stingray HH rosewood, le pick d'origine (black perloid momoche) est fourni avec. La basse sonne bien, le sélecteur crachote un peu mais est fonctionnel. Quelques traces et pocs sur le dos, mais rien de trop méchant. Je suis d'ailleurs responsable de quelques traces près du talon : j'ai passé de la laine d'acier pour faire partir de la crasse et j'ai débordé un peu bon l'avantage c'est que le manche est propre. Je fournis avec un flightcase musicman qui a vécu lui aussi, mais sera bien suffisant pour envoyer la basse.
  9. Mr King Kong

    Stingray HH rosewood

    Ni l'un ni l'autre après réécoute des enregistrements, oui ça frise quand même pas mal, j'aurais dû la passer au fer à lisser d'abord Je vais prendre le temps de la re-régler et je referai des enregistrements avec. Je pourrais attaquer plus soft ceci dit ! Un truc rigolo, c'est que quand je la branche dans l'ampli ça buzz beaucoup moins vite.
  10. Salut les basseux, Bon, mea culpa, je pensais pouvoir prendre le temps de bien la régler, bien enregistrer... J'arrive pas trop à trouver l'adéquation temps/motivation pour enregistrer. Du coup, je vends la mèche de l'identité de la basse mystère : c'est une Stingray HH touche palissandre. Niveau impressions du plus et du moins. Le moins d'abord : c'est dur d'avoir un réglage qui ne frise pas vu mon attaque, surtout au médiator. Mais bon, je travaille dessus. Le manche qui a toujours les traces cracras du précédent proprio malgré un passage à la laine d'acier 000, c'est pénible aussi. Les plus : le son est vraiment bien. Il y a un switch 5 positions avec lequel je me suis amusé sur ces enregistrements : Micro chevalet ci dessous, c'est sympa mais un peu trop proche d'un son "boueux" pour moi : Le micro humbucker chevalet, le son stingray qu'on connaît, perso j'adore : Les deux micros ensemble, personnellement j'aime beaucoup, on a plus de profondeur que juste le côté "coup-de-poing" du micro chevalet Deux bobines intérieures des micros chevalet et manche : plus dispensable, on a pas l'attaque d'une JB, c'est là où les réglages de l'électronique jouent le plus sur le son. La basse est enregistrée directe dans Audacity via ma carte son Focusrite Scarlett Solo, avec équalo au milieu pour tous les soundclips. Autres plus : la basse est très bien équilibrée et plutôt confortable. Niveau poids, on est sur du 4.26 kg, donc pas trop lourde. Le réglage de manche avec le barillet, c'est une bonne invention aussi. Une photo avec son pickguard (moche, je l'ai enlevé depuis) :
  11. Mr King Kong

    Vos solutions pour les voisins

    Concernant l'interview de Commerford, ce qui m'a interpellé c'est son analyse de la Lakland comme à mi chemin entre une JB et une Stingray (micros proches du sweet sport). Du coup j'ai envie de tester une Lakland ! Sinon, pour en revenir au sujet, carte son et casque c'est bien, ça permet de s'enregistrer aussi !
  12. J'ai repensé récemment à ma jazzbass Highway One, avec son manche renforcé au graphite, ledit manche était assez stable. Tandis que ma Sandberg, sans renfort, est plus capricieuse. DU coup j'en appelle aux luthiers amateurs (ou non) : les renforts graphite, ça apporte un vrai plus non ? Quelles sont les marques qui en font ? Et quid des manches multiplis (genre les ibanez SR et leur manche érable / noyer /érable / noyer /érable en terme de stabilité ? Bref, ici on cause manches ! (et pas de mauvaise interprétation )
  13. Mr King Kong

    ULTRA - HYPER LIGHT

    Sur un manche status !
  14. Mr King Kong

    Gibson & Epiphone Select Club

    Après c'est pas la division guitares qui les a mis dedans, donc ça m'étonnerait qu'ils la ferment, selon la dépêche mise en lien ils vont se concentrer là dessus.
  15. Mr King Kong

    Le Sandberg Club

    Histoire de rigoler, j'ai enregistré le même riff sur mon ATK et sur ma Sandberg. Vous excuserez les quelques pains L'EQ est à plat à chaque fois, direct dans la carte son puis Audacity. On sent l'influence de la touche (ébène sur la Terrabass, érable sur l'ATK). Du coup la Sandberg sonne plus metal, et l'Ibanez plus rock. Voilà la Sandberg Terrabass : Et l'ATK :
×