Jump to content

Mr King Kong

Membre actif
  • Content Count

    611
  • Joined

  • Last visited

About Mr King Kong

  • Rank
    Primate télépathe

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender Jazzbass Highway One, Status Shark
  • Amplis
    Hartke B600
  • Effets
    Chorus Ashdown, EHX Russian Big Muff
  • Ex-matos
    Fender Aerodyne
  • Influences
    Tool, Kyuss, RATM, Metallica, Velvet Underground ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une Status Shark ? J'avais acheté la mienne 350, revendue la même somme. made in la Perfide Albion. Un micro humbucker, comme sur les Thunderbird mais niveau son elle se rapprochait pas mal des PB, et le radius était plutôt plat.
  2. Félicitations ! Oui c'est en U le manche, assez bizarre, ça donne "de mauvaises habitudes" à mettre son pouce n'importe où, à prendre le manche dans le creux de la main. Sinon utilise les cordes que tu veux, j'avais des Rotosound filets ronds sur la mienne quand je l'ai achetée, mais je trouvais qu'elle sonnait mille fois mieux avec des Ernie Ball (comme toutes mes basses), certains mettent des cordes filets plats. Et oui on peut mettre son pouce sur le micro manche, ça fait doum doum c'est rigolo (je préférai le gregre du micro chevalet, question de goût !)
  3. Les 4003 c'est cool. Une vraie personnalité sonore, un poids correct, je préfère largement ça aux JB maintenant. Mais faut savoir les régler, ou les faire régler.
  4. Mr King Kong

    Ibanez TMB 505

    je la trouve splendide moi
  5. Je sais pas si le placage de tête change le son mais j'ai l'impression que les manches en plusieurs parties ça aide à avoir une action plus basse, de ma courte expérience (3 basses manches en plusieurs parties, 4 manches en une partie). Bon par contre au rugby on recommandera les placages sur les jambes plutôt que sur la tête, c'est moins compliqués et plus efficace !
  6. Mon ATK 305 MIJ (la version plus "stingray rentre-dedans" que celle ci) pouvait avoir l'action la plus basse des basses que j'ai possédées. Merci le gros manche en plusieurs parties (je suis sûr que le plaquage sur la tête - j'en avais un aussi - aidait). Elle pesait 1 kg de trop sinon je l'aurais gardée. Je l'avais vendu, puis re acheté, puis revendu (pour de bon cette fois) mais ces ATK sont de très beaux instruments, je comprends pas qu'Ibanez ne développe pas la gamme.
  7. Je trouve que ça manque de profondeur pour ce type de son très rond, c'est limite mou. Reggae pour moi c'est PB avant tout. Après chacun joue ce qu'il veut avec sa basse hein
  8. Le micro manche pour jouer Om ou Clash ça fonctionne assez bien. En fait, le micro chevalet des Ricks c'est ce growl très particulier qui est loin de passer partout, le micro manche au contraire un peu plus de velouté (même s'il est hors de question de s'aventurer sur du reggae avec une Rick). Et les deux micros ensemble, c'est le mélange des deux...avec quand même ce growl rock très présent !
  9. Le treble bezel c'est suffisant micro chevalet, micro manche ça manque un peu quand même.
  10. Et personne réagit à ces magnifiques 4002 ? Celle en Racing Green
  11. Je joue avec la Maya 12 cordes (montée en 6 cordes) de mon beau père ... Autant dire qu'un des premier achats post confinement ça sera une guitare correcte !
  12. C'est marrant j'essaie d'apprendre Under The Bridge à la guitare et ce sont ces p### de barrés de l'intro qui m'énervent, j'arrive pas à les faire ! Ca rassure de voir que je suis pas le seul à avoir un problème avec cette technique
  13. Voilà une photo de la Streamer que j'ai chopé juste avant le confinement. Franchement j'ai eu du nez. Niveau confort, c'est ultra léger (3.8kg !!), faut prendre le temps de tout régler mais on peut avoir une action très très basse, et ça c'est cool. Le corps en merisier donne des aigus et des graves assez équilibrés, ça peut manquer un peu de punch par rapport à un corps en frêne mais au moins mes lombaires me disent merci. Le manche ovangkol est très agréable, bien réactif au truss rod. La touche wenge, je m'attendais à plus de "caractère", de growl là j'ai surtout un son bien défini. Ca sonne moins claquant que de l'érable mais ça rend bien. Niveau son c'est très polyvalent. En bidouillant l'électro on peut se rapprocher d'une jazz bass, surtout sur le micro chevalet qui sait coincointer quand il faut. Je comprends pas pourquoi elle est pas plus utilisée dans le milieu du rock, parce qu'elle y est plus à l'aise qu'une jazz bass justement, et ce grâce au micro manche. J'ai enregistré un petit riff "à la Tool", je suis sympa j'ai laissé les pains pour ceux qui n'ont pas pu aller à la boulangerie ce matin :
  14. J'ai joué 3 Ricks 4003 (2 longuement en shop et une à moi pendant quelques mois) une touche érable corps noyer et les deux autres corps érable touche pao ferro eh bien la plus légère, et de loin, c'était celle en noyer !
  15. Bah ce qui a l'air bien conçu c'est que tu peux tout régler ou presque (même la "dureté" des mécaniques, c'est dire), et ils te font des tutos clairs. Après faut passer le temps, mais j'ai pu avoir l'action que je veux sur les pontets, faut que je redonne un coup de clé au chevalet et ça va le faire !
×
×
  • Create New...