Je fais un léger déterrage mais j'ai fait un comparatif vite fait entre mes 3 basses (Gibson Thunderbird de 2006, Fender PB MIJ de 1998 et Warwick Streamer LX de 2019) d'abord sans effet puis passé dans ma Darkglass B7K. J'ai essayé de pas mettre trop de disto pour que ça ne soit pas caricatural et je suis pas trop mécontent de moi. J'ai aussi essayé de pas faire trop de pain, bon là je suis moins content
Entre chaque basse je touche ni aux réglages de la B7K ni à ceux de la carte son. La Warwick est en mode passif, les deux autres c'est tona ouverte à fond. Je trouve que la Thunderbird est presque la plus neutre tant en dry qu'en disto. C'est aussi avec elle que la pédale est la plus soft. A mettre au crédit des humbuckers peut être ?
Il y a un monde entre la PB avant et après B7K. Avant, la basse manque presque de corps comparé aux autres, après la B7K est à la limite de l'incontrôlable : c'est très bien pour du stoner mais pour un contexte rock moderne ou metal "carré" les deux autres basses s'en sortent mieux.
La Streamer sonne bien avec la pédale mais je préfère sans : le caractère "crispy" de la basse est totalement perdu avec l'effet. Je pensais aussi que le son serait plus proche de la Gibson que de la PB, plus cadré en disto, ce n'est pas le cas.
J'ai fait ce soundclip rapide car il y a plein de tests de pédale mais pas toujours avec plusieurs basses. Il y avait eu un test sur youtube avec la Darkglass Vintage Microtubes branchée dans une PB, une Stingray, une JB et une Thunderbird, j'ai essayé de faire quelque chose dans le même esprit avec mon matériel (et mes petites compétences bassistiques !)